La DX9 pour septembre...
- logphi
- DETRAQUEUR
Re: La DX9 pour septembre...
Bienvenue dans le monde merveilleux de le voix sensuelle de Clara Morgane 

-
- Armageddon
Je viens de passer ma commande chez Marcel !
J'ai hâte de la recevoir !

J'ai hâte de la recevoir !

- logphi
- DETRAQUEUR
Avec ma dx8 je m'étais fait un mixage aux3 >gaz avec 0 et -125 qui me permettait avec le potard de couper je moteur et de le démarrer en douceur
Le même mix ne marche plus sur la dx9 : il ne me met pas le moteur a 0
... Si quelqu'un a la solution, merci!
(Pour le moment j'ai mis le coupure gaz sur un inter mais je perds le démarrage "soft" et la sécurité du potard)
Le même mix ne marche plus sur la dx9 : il ne me met pas le moteur a 0
... Si quelqu'un a la solution, merci!
(Pour le moment j'ai mis le coupure gaz sur un inter mais je perds le démarrage "soft" et la sécurité du potard)

- loki
- DETRAQUEUR
Demain je test la dx9 sur mon gob
J'aurais 2 petites questions:
Pour le plateau cyclique quel reglage, normal? Je ne trouve pas un seul servo
Lorsque je repasse par le neutre du pas j'ai un bip, a chaque fois, ca va me faire devenir fou. une idee du réglage a changer pour le couper?
Merci d'avance

Lorsque je repasse par le neutre du pas j'ai un bip, a chaque fois, ca va me faire devenir fou. une idee du réglage a changer pour le couper?
Merci d'avance
- logphi
- DETRAQUEUR
Oui c'est "normal"loki a écrit :Demain je test la dx9 sur mon gob![]()

- Voltranche
- Caporal
Merci Logphi, c'est vrai que ça ressemble
Dommage qu'il ny a pas la vidéo ! !
Peut être qu'un jour...... mais là, boujour les crash ! !
Pour les réglages, désolé, je n'ai pas encore de récepteur Spektrum ( en commande, je les attends ) donc pas possible pour moi de faire des tests car avant j'étais en Fuaba, Graupner et Assan.
Bons vols @+

Dommage qu'il ny a pas la vidéo ! !
Peut être qu'un jour...... mais là, boujour les crash ! !

Pour les réglages, désolé, je n'ai pas encore de récepteur Spektrum ( en commande, je les attends ) donc pas possible pour moi de faire des tests car avant j'étais en Fuaba, Graupner et Assan.
Bons vols @+
- loki
- DETRAQUEUR
Mercilogphi a écrit :Oui c'est "normal"loki a écrit :Demain je test la dx9 sur mon gob![]()

- Voltranche
- Caporal
Bonsoir à tous,
Ce soir j'ai bindé mon MCPX sur la DX9.
Pour le bind, pas de soucis, mais j'ai un petit problème.
En effet, je décolle, jusque là tout va bien, ça fonctionne, mais lorsque je pose et que je baisse le manche gaz à 0,la LED bleue se met à clignoter et plus possible de mettre le moteur en route ? ?
j'ai bien le pas, les ailerons et la profondeur, mais plus le moteur.
Je suis donc obligé de débrancher l'accus puis le rebrancher pour que ça fonctionne à nouveau, puis idem
je mets les gaz , le moteur tourne, mais dès que je baisse le manche, la LED se remet à clignoter et plus de moteur ! !
Quelqu'un voit une solution à mon problème ?
Pour le bind, pas de soucis, mais j'ai un petit problème.

En effet, je décolle, jusque là tout va bien, ça fonctionne, mais lorsque je pose et que je baisse le manche gaz à 0,la LED bleue se met à clignoter et plus possible de mettre le moteur en route ? ?
Je suis donc obligé de débrancher l'accus puis le rebrancher pour que ça fonctionne à nouveau, puis idem
je mets les gaz , le moteur tourne, mais dès que je baisse le manche, la LED se remet à clignoter et plus de moteur ! !

- thierry1970
- DETRAQUEUR
Bonjour,Voltranche a écrit :Bonsoir à tous,
Pour le bind, pas de soucis, mais j'ai un petit problème.![]()
je mets les gaz , le moteur tourne, mais dès que je baisse le manche, la LED se remet à clignoter et plus de moteur ! !![]()
Je ne connais pas du tout la TX, mais tu n aurais un mode autorot ou coupure moteur qui s enclenche et reste verrouille en dessous de X % de gaz? Essaie de supprimer les fonctions autorot ou coupure moteur?
Sent from my iPad using Tapatalk HD

- Voltranche
- Caporal
Bonsoir, Thierry1970.
Non, je n'ai ni coupure moteur ni autorot de programmés.
J'y avais pensé ( des fois que : programme prédéfini lorsque sélection du choix du modèle hélico ) mais merci quand même.
J'ai essayé de binder en dsm2, mais cela fait la même chose.
De toute façon, d'après la notice, la radio détecte toute seule si le récepteur est en dsmx ou dsm2.
Je cherche, je cherche, dès que je trouve, je post.
Non, je n'ai ni coupure moteur ni autorot de programmés.
J'y avais pensé ( des fois que : programme prédéfini lorsque sélection du choix du modèle hélico ) mais merci quand même.
J'ai essayé de binder en dsm2, mais cela fait la même chose.
De toute façon, d'après la notice, la radio détecte toute seule si le récepteur est en dsmx ou dsm2.
Je cherche, je cherche, dès que je trouve, je post.
-
- Armageddon
Réinitialise ton modèle sur la radio.
J'ai eu aucun, mais aucun soucis à binder et faire voler mon Mini-Prôtos : DSMX 11ms avec un AR7200BX.
Ca ressemble à un "mauvais" paramétrage pour ce que tu veux en faire...
[Edit] : As tu fais la mise à jour du soft ? La dernière version est la v1.01A.
J'ai eu aucun, mais aucun soucis à binder et faire voler mon Mini-Prôtos : DSMX 11ms avec un AR7200BX.
Ca ressemble à un "mauvais" paramétrage pour ce que tu veux en faire...

[Edit] : As tu fais la mise à jour du soft ? La dernière version est la v1.01A.
- mguw
- DETRAQUEUR
je pense que ton MCPX est en mode "radio non programmable" regarde la notice du mcpx pour le configurer en radio programmable
A+
Marcel
A+
Marcel
- zeblade64
- Chevalier Jedi
Je possede actuellement une DX7S, la DX9 m'interesse mais aparament je ne peux pas remettre mes modeles enregistrés sur la SD de la DX7S sur la DX9 ?
- Voltranche
- Caporal
Bonjour à tous,
mguw, un grand merci à toi, tu es le meilleur
Effectivement, il faut binder l'hélico en mettant le manche de dérive à droite.
C'est vrai que je me suis focalisé sur la radio, mais en fait il fallait tout simplement resortir la notice de l'hélico.
Maintenant, ça fonctionne impec grace à toi, car je l'avoue que je n'y aurai pas pensé.
Encore merci à toi, merci à tous et vive les forums ! !
Bons vols à tous, @+
mguw, un grand merci à toi, tu es le meilleur

Effectivement, il faut binder l'hélico en mettant le manche de dérive à droite.
C'est vrai que je me suis focalisé sur la radio, mais en fait il fallait tout simplement resortir la notice de l'hélico.
Maintenant, ça fonctionne impec grace à toi, car je l'avoue que je n'y aurai pas pensé.

Encore merci à toi, merci à tous et vive les forums ! !

Bons vols à tous, @+
- logphi
- DETRAQUEUR
oui il faut les recréer à la mimine...zeblade64 a écrit :Je possede actuellement une DX7S, la DX9 m'interesse mais aparament je ne peux pas remettre mes modeles enregistrés sur la SD de la DX7S sur la DX9 ?

-
- Armageddon
Bonjour à tous,
Je voudrais faire mon petit retour de la DX9. Je précise que je viens d'une DX8.
Je passe les comparaisons techniques pure.
- Sensation des sticks plus fluides sur la DX9. Je ne parle pas de la durtée, mais d'une sensation d'une meilleure "glisse" des commandes mécaniques.
- Principe de menu identique à la DX8 avec des évolutions. On est pas perdu et c'est toujours aussi simple (avis perso).
- La programmation des interrupteurs très facile. Un gros manque à la DX8.
- Dommage que l'on puisse pas récupérer les modèles DX8 -> DX9.
- Le système d'alerte/changement de commande par voix est excellent.
- Toujours aussi facile à mettre à jour. Soft + Voix.
- Interrupteur assez facile à basculer pour certain. Donc la fausse manipe peut arriver vite. Mais l'alerte vocale prévient du changement d'état de l'inter.
- Une check list paramétrable (obligation des vérifications au démarrage de la radio) peut être programmée. Je vais bientôt la tester. Un gros plus pour la sécurité, je trouve.
- J'ai trouvé que les sticks étaients beaucoup plus sensibles que la DX8 avec les mêmes valeurs de DR/Expo.
- Toujours sur la programmation des inters, mais une facilité déconcertente à faire 2 coupures moteur. Le Throttle Hold classique et une mise des gaz à une valeur négative sur n'importe quel inter. C'est redondant avec la programmation des inter, mais j'ai jamais réussi à faire ça avec la DX8 sur l'inter qui m'intéressait. Là en 2 minutes c'était fait. Je me sens plus en sécurité avec mes hélicos qui démarre avec une courbe plate. J'ai le TH et mon inter opposé au TH qui stop les gaz.
Bref, un retour qu'avec du positif pour le moment.

Je voudrais faire mon petit retour de la DX9. Je précise que je viens d'une DX8.
Je passe les comparaisons techniques pure.
- Sensation des sticks plus fluides sur la DX9. Je ne parle pas de la durtée, mais d'une sensation d'une meilleure "glisse" des commandes mécaniques.
- Principe de menu identique à la DX8 avec des évolutions. On est pas perdu et c'est toujours aussi simple (avis perso).
- La programmation des interrupteurs très facile. Un gros manque à la DX8.
- Dommage que l'on puisse pas récupérer les modèles DX8 -> DX9.
- Le système d'alerte/changement de commande par voix est excellent.
- Toujours aussi facile à mettre à jour. Soft + Voix.
- Interrupteur assez facile à basculer pour certain. Donc la fausse manipe peut arriver vite. Mais l'alerte vocale prévient du changement d'état de l'inter.
- Une check list paramétrable (obligation des vérifications au démarrage de la radio) peut être programmée. Je vais bientôt la tester. Un gros plus pour la sécurité, je trouve.
- J'ai trouvé que les sticks étaients beaucoup plus sensibles que la DX8 avec les mêmes valeurs de DR/Expo.
- Toujours sur la programmation des inters, mais une facilité déconcertente à faire 2 coupures moteur. Le Throttle Hold classique et une mise des gaz à une valeur négative sur n'importe quel inter. C'est redondant avec la programmation des inter, mais j'ai jamais réussi à faire ça avec la DX8 sur l'inter qui m'intéressait. Là en 2 minutes c'était fait. Je me sens plus en sécurité avec mes hélicos qui démarre avec une courbe plate. J'ai le TH et mon inter opposé au TH qui stop les gaz.
Bref, un retour qu'avec du positif pour le moment.

- logphi
- DETRAQUEUR
Bonjour,
pour compléter ce que dit Zaadum, je dirai que pour les "ex-DX8" la qualité du toucher et de la sensibilité de la molette est tiptop
je confirme la sensation d'une plus grande sensibilité des sticks
par contre Zaadum, tu dis avoir mis tes 2 coupures sur 2 inters opposés : attention à ne pas utiliser pour ça celui en dessous de tes modes de vol, car trop de risques d'une erreur de manip, et avec le soft start on regarde tomber (c'est du vécu
) ... moi maintenant j'ais mis les 2 coupures du même côté MAIS en inversant les inters (un coupe en haut et l'autre en bas, comme ça même en cas d'accrochage involontaire impossible de désactiver les 2 en même temps)
en mode 1, j'ai mes idle à droite, mon autorot en bas à gauche et ma coupure sur l'inter juste au dessus de l'autorot mais inversé
un vrai bonheur cette radio de Clara
pour compléter ce que dit Zaadum, je dirai que pour les "ex-DX8" la qualité du toucher et de la sensibilité de la molette est tiptop
je confirme la sensation d'une plus grande sensibilité des sticks
par contre Zaadum, tu dis avoir mis tes 2 coupures sur 2 inters opposés : attention à ne pas utiliser pour ça celui en dessous de tes modes de vol, car trop de risques d'une erreur de manip, et avec le soft start on regarde tomber (c'est du vécu

en mode 1, j'ai mes idle à droite, mon autorot en bas à gauche et ma coupure sur l'inter juste au dessus de l'autorot mais inversé
un vrai bonheur cette radio de Clara

-
- Armageddon
Merci Logphi pour ton conseil !
T'inquiète, j'utilisais déjà cet inter pour mon train d'atterrissage de mon Airwolf.
De plus la coupure moteur est lorsque l'inter est vers le haut, donc aucun risque de fausse manipe avec le mode de vol, en tout cas avec ma manière de tenir la radio.

T'inquiète, j'utilisais déjà cet inter pour mon train d'atterrissage de mon Airwolf.
De plus la coupure moteur est lorsque l'inter est vers le haut, donc aucun risque de fausse manipe avec le mode de vol, en tout cas avec ma manière de tenir la radio.

- logphi
- DETRAQUEUR
Alors bons vols avec Clara 

- Voltranche
- Caporal
Petit mixage sécurité moteur.
J'ai fait un petit mixage avec le potard ( le seul de la radio d'ailleurs ) afin que le moteur ne se mette pas en route inopinément.
Potard complètement à gauche, impossible de mettre le moteur en route il n'y a que le plateau cyclique qui bouge.
Potard complètement à droite, mise en route possible du moteur avec le manche de gaz.
J'avais déjà fait ça sur ma MX16S et je trouve ça beaucoup plus fiable et rassurant qu'un inter.
Le potard, on le tourne volontairement un inter peu être basculé par accident sans s'en rendre compte.
Donc dans
" mixeurs "
" P Mix 1 "
" Ax3 > gaz "
" Vitesse = 0 % 120 % "
" Offset = 70 % "
" Inter = Port D "
Bons vols à tous, @+
J'ai fait un petit mixage avec le potard ( le seul de la radio d'ailleurs ) afin que le moteur ne se mette pas en route inopinément.

Potard complètement à gauche, impossible de mettre le moteur en route il n'y a que le plateau cyclique qui bouge.
Potard complètement à droite, mise en route possible du moteur avec le manche de gaz.
J'avais déjà fait ça sur ma MX16S et je trouve ça beaucoup plus fiable et rassurant qu'un inter.
Le potard, on le tourne volontairement un inter peu être basculé par accident sans s'en rendre compte.

Donc dans
" mixeurs "
" P Mix 1 "
" Ax3 > gaz "
" Vitesse = 0 % 120 % "
" Offset = 70 % "
" Inter = Port D "
Bons vols à tous, @+
- logphi
- DETRAQUEUR
Bonjour,
C'est 0 et 120 ou 0 et -120 ?
C'est 0 et 120 ou 0 et -120 ?

- Voltranche
- Caporal
Bonsoir logphi,
oui c'est bien 0% et +120% ( mais le + n'est pas noté bien sur )
et je précise en plus qu'en bas en dessous de " Inter : Pot D " les 3 petits carrés représentant l'inter " 0 : 1 : 2 "
le 0 est en fond blanc, les 1 et 2 sont en fond noir.
Bonne soirée, @+
oui c'est bien 0% et +120% ( mais le + n'est pas noté bien sur )
et je précise en plus qu'en bas en dessous de " Inter : Pot D " les 3 petits carrés représentant l'inter " 0 : 1 : 2 "
le 0 est en fond blanc, les 1 et 2 sont en fond noir.
Bonne soirée, @+
- logphi
- DETRAQUEUR
La DX9 pour septembre...
Merci Voltranche,
Moi j'ai noirci les 3 carrés car j'ai 3 courbes plates + ressort gaz
Et sur ma dx9 c'est aux2 qui est sur le potard et pas aux3
En tout cas merci encore car je n'y étais pas arrivé...
[edit] petit complément : il ne faut pas mettre le réglage "coupure gaz" sur inactif sinon ça ne marche plus. Le truc est de le laisser actif sur inter quelconque mais de ne noircir aucun petit carré pour ne pas faire double emploi avec le mixage!
Moi j'ai noirci les 3 carrés car j'ai 3 courbes plates + ressort gaz
Et sur ma dx9 c'est aux2 qui est sur le potard et pas aux3
En tout cas merci encore car je n'y étais pas arrivé...
[edit] petit complément : il ne faut pas mettre le réglage "coupure gaz" sur inactif sinon ça ne marche plus. Le truc est de le laisser actif sur inter quelconque mais de ne noircir aucun petit carré pour ne pas faire double emploi avec le mixage!

- Voltranche
- Caporal
Bonsoir logphi,
de mon coté, la coupure gaz est sur " inactif " et ça fonctionne.
J'ai programmé un autre modèle avec la même sécurité, mais j'ai fait :
dans " mixeurs " : Ax3 > Gaz Act ( je n'ai pas mis Pot D )
puis dans Mix 1 j'ai mis : vitesse 0% +120 %
Offset 100%
Inter : Actif
et toujours avec la coupure moteur sur : " Inactif "
et ça fonctionne super.
Jusqu'a présent, je suis super content de mon achat
je ne me suis pas encore plongé dans les possibilités de programmation de cette radio, mais je pense qu'elle sera sans problème à la hauteur de mes espèrances.
De plus, elle est tellement simple d'utilisation que je n'utilise même pas la notice.
Bonne soirée, @+
de mon coté, la coupure gaz est sur " inactif " et ça fonctionne.
J'ai programmé un autre modèle avec la même sécurité, mais j'ai fait :
dans " mixeurs " : Ax3 > Gaz Act ( je n'ai pas mis Pot D )
puis dans Mix 1 j'ai mis : vitesse 0% +120 %
Offset 100%
Inter : Actif
et toujours avec la coupure moteur sur : " Inactif "
et ça fonctionne super.
Jusqu'a présent, je suis super content de mon achat

je ne me suis pas encore plongé dans les possibilités de programmation de cette radio, mais je pense qu'elle sera sans problème à la hauteur de mes espèrances.
De plus, elle est tellement simple d'utilisation que je n'utilise même pas la notice.
Bonne soirée, @+
- logphi
- DETRAQUEUR
LOL! Je crois qu'il faudrait que j'ouvre le manuel car moi ça ne marche pas avec la coupure sur inactif..
Mais comme ton mixage marche très bien je crois que je vais rester comme ça
Merci encore et bons vols !
Mais comme ton mixage marche très bien je crois que je vais rester comme ça

Merci encore et bons vols !

- Davy
- DETRAQUEUR
Salut à vous,
pourriez vous svp faire un retour sur la qualité des manches de la DX9 ? Sont ils comparables à du JR ou Futaba ?
Aussi, est ce que sorti de la boite il est possible d'activer le ressort sur le manche des gaz (mode 2) ?
Merci.
pourriez vous svp faire un retour sur la qualité des manches de la DX9 ? Sont ils comparables à du JR ou Futaba ?
Aussi, est ce que sorti de la boite il est possible d'activer le ressort sur le manche des gaz (mode 2) ?
Merci.
Page perso : viewtopic.php?f=2&t=36099
Région : Nord (59), Lille Age : 37 Niveau : je me soigne
Emetteurs : Spektrum DX9, Futaba 18SZ Simulateur : Phoenix RC
Hélicos : MSH Mini Protos VBar, Rave nitro OS 105 HZ-R VBar, MSH Maxi Protos VBar. HK450, HK500 et Hirobo Shuttle pour l'écolage.
Avions : Swift, Acro Magnum, MPX Parkmaster Pro, MPX FunCub, Parkzone Night Visionaire, Wash F3P
Planeurs : MPX Heron
------------------------------------The Meeting Heli4 2013..., j'y étais!!!-------------------------------------------
------------------------------------The Meeting Heli4 2014..., j'y étais!!!-------------------------------------------
------------------------------------The Meeting Heli4 2015..., j'y étais pas, c'est la cata!!!-----------------------
Hélicos : MSH Mini Protos VBar, Rave nitro OS 105 HZ-R VBar, MSH Maxi Protos VBar. HK450, HK500 et Hirobo Shuttle pour l'écolage.
Avions : Swift, Acro Magnum, MPX Parkmaster Pro, MPX FunCub, Parkzone Night Visionaire, Wash F3P
------------------------------------The Meeting Heli4 2013..., j'y étais!!!-------------------------------------------
------------------------------------The Meeting Heli4 2014..., j'y étais!!!-------------------------------------------
------------------------------------The Meeting Heli4 2015..., j'y étais pas, c'est la cata!!!-----------------------
- logphi
- DETRAQUEUR
Bonjour,
n'ayant eu que du spektrum je ne peux te répondre pour les sticks (meilleurs que ceux de la DX8)
pour les ressorts tu peux tous les activer/désactiver sans ouvrir la radio, mais Sektrum met des cales pour réduire la course du manche de gaz.. si la radio est livrée en mode 1 il te faut donc l'ouvrir pour les retirer (c'est simple et bien indiqué dans la doc)
n'ayant eu que du spektrum je ne peux te répondre pour les sticks (meilleurs que ceux de la DX8)
pour les ressorts tu peux tous les activer/désactiver sans ouvrir la radio, mais Sektrum met des cales pour réduire la course du manche de gaz.. si la radio est livrée en mode 1 il te faut donc l'ouvrir pour les retirer (c'est simple et bien indiqué dans la doc)

- helipat1952
- Chevalier Jedi
Et c'est comme pour la DX7S où il fallait commencer par décoller et ôter les "poignées" caoutchouc ? ... ou c'est effectivement facile ?logphi a écrit :... si la radio est livrée en mode 1 il te faut donc l'ouvrir pour les retirer (c'est simple et bien indiqué dans la doc)
CP: Trex 450 Pro V2 3GX (Vendu) , Trex 500 Pro ESP
Radio: DX6i, DX9
Simu: Phoenix V4
Avion: Parkzone Extra 300, Sbach 342 de 130cm, Extra 300 de 150cm
Jet: Parkzone HABU en 4S, Alphajet Starmax en 6S
Radio: DX6i, DX9
Simu: Phoenix V4
Avion: Parkzone Extra 300, Sbach 342 de 130cm, Extra 300 de 150cm
Jet: Parkzone HABU en 4S, Alphajet Starmax en 6S
-
- Armageddon
Je crois que c'est pareil à ce niveau. Mais c'est pas gênant. 

- logphi
- DETRAQUEUR
non c'est beaucoup plus simple : les poignées sont en 2 parties et on enlève que l'arrière, pas le côté

- loki
- DETRAQUEUR
Petite question au pro de la DX9. Sur la mienne une fois le chrono terminé je n'ai pas de signal, bip ou voix. Que faut il activer?
- Voltranche
- Caporal
Bonjour loki,
Dans le menu principal, tu vas dans " minuteur "
et là, il y a 3 pages de paramètres.
Tu sélectionnes ce que tu veux.
Pour ce que tu demandes, sur la 2 pages, à " expiré " tu mets : " voix "
moi j'ai mis en plus de 10s à 1s : " voix + vibreur "
Bonne journée, @+
Dans le menu principal, tu vas dans " minuteur "
et là, il y a 3 pages de paramètres.
Tu sélectionnes ce que tu veux.
Pour ce que tu demandes, sur la 2 pages, à " expiré " tu mets : " voix "
moi j'ai mis en plus de 10s à 1s : " voix + vibreur "
Bonne journée, @+
- loki
- DETRAQUEUR
Trop fort, merci je regarde une fois à la maison ce soir!!
- Voltranche
- Caporal
Bonsoir davy,
Je trouve les manches de la DX9 assez doux, les membres de mon club qui l'ont essayé également, ils sont sur roulements,
( les manches, pas les membres du club ! !
)
Perso, j'ai une Futaba FC18V3+ et une Graupner MX16S et je ne vois pas de différence.
Pour ce qui est du ressort de rappel du manche de gaz, oui pas de problème tu peux le laisser.
D'ailleurs, je trouve génial le systeme, car en fait il suffit de serrer ou déserrer une vis pour que le ressort soit actif ou non.
De plus, il y a une lamelle de crantage et une lamelle de friction séparées sur chaque manche, réglable également par simple vis.
Donc rien à démonter d'un coté pour mettre de l'autre.
Enfin si, la seule chose que j'ai enlevé ce sont les butées du manche de gaz et la vis pour libérer le ressort de ce manche ( manche droit car je suis en mode 1 ) j'ai trouvé qu'elle était fort déserrée et pour éviter qu'elle ne tombe dans la radio et fasse un court circuit, j'ai préféré l'enlever. ( c'est d'ailleurs un conseil évoqué un peu plus haut )
Voilà, j'espère que ma réponse t'aidera,
Bonne soirée, @+
Je trouve les manches de la DX9 assez doux, les membres de mon club qui l'ont essayé également, ils sont sur roulements,
( les manches, pas les membres du club ! !

Perso, j'ai une Futaba FC18V3+ et une Graupner MX16S et je ne vois pas de différence.
Pour ce qui est du ressort de rappel du manche de gaz, oui pas de problème tu peux le laisser.
D'ailleurs, je trouve génial le systeme, car en fait il suffit de serrer ou déserrer une vis pour que le ressort soit actif ou non.
De plus, il y a une lamelle de crantage et une lamelle de friction séparées sur chaque manche, réglable également par simple vis.
Donc rien à démonter d'un coté pour mettre de l'autre.
Enfin si, la seule chose que j'ai enlevé ce sont les butées du manche de gaz et la vis pour libérer le ressort de ce manche ( manche droit car je suis en mode 1 ) j'ai trouvé qu'elle était fort déserrée et pour éviter qu'elle ne tombe dans la radio et fasse un court circuit, j'ai préféré l'enlever. ( c'est d'ailleurs un conseil évoqué un peu plus haut )
Voilà, j'espère que ma réponse t'aidera,
Bonne soirée, @+
- Davy
- DETRAQUEUR
Merci beaucoup pour vos réponses.
Je vais attendre un peu je penses. A mon avis des membres du club vont en acheter, ce qui me permettra de tester.
Je vais attendre un peu je penses. A mon avis des membres du club vont en acheter, ce qui me permettra de tester.
- Isnogood
- Chevalier Jedi
Reçu ma DX9, mais accu HS. En attente du SAV du HorizonHobby car il 'on pas d'accu pour DX9. Il vont me dépanner avec un autre modele en attendent.

-
- Armageddon
Justement vous en pensez quoi de cette Li-Ion?
Ça n'a pas l'air de faire mieux que la NimH de ma DX7...
Ça n'a pas l'air de faire mieux que la NimH de ma DX7...
JR FORZA 700 ------- Scorpion 4525 - YGE160A - MKS violets - SpiritPro -
- Choubipay
- DARK VADOR
Bonne question...
Peut-on y mettre une lipo ? (Comme sur la DX8)
Je m'interroge sur l'ecolage sans fil : ça marche comment ? Si une DX9 et une DX8 veulent faire de l'ecolage ensemble ? -même pour brancher sur le simu- ?
Merci
Peut-on y mettre une lipo ? (Comme sur la DX8)
Je m'interroge sur l'ecolage sans fil : ça marche comment ? Si une DX9 et une DX8 veulent faire de l'ecolage ensemble ? -même pour brancher sur le simu- ?
Merci

- Davy
- DETRAQUEUR
En fait il faut imaginer qu'il y a un récepteur dans la DX9 quand elle est en mode écolage sans fil.
Du coup tu bind l'émetteur élève dessus.
Du coup tu bind l'émetteur élève dessus.
- Voltranche
- Caporal
Bonsoir à tous,
Perso j'ai changé l'accus d'origine et j'ai mis une lipo 2S 4000 Mah. Promotion de chez Easy Héli DX9 + accus 4000 Mah
Naturellement j'ai changé les paramètres de la radio en fonction de cet accus.
Voici le lien.
http://www.easy-heli.com/index.php?scro ... &&limite=0
Bonne soirée, @+
Perso j'ai changé l'accus d'origine et j'ai mis une lipo 2S 4000 Mah. Promotion de chez Easy Héli DX9 + accus 4000 Mah
Naturellement j'ai changé les paramètres de la radio en fonction de cet accus.
Voici le lien.
http://www.easy-heli.com/index.php?scro ... &&limite=0
Bonne soirée, @+