[AVIS ACHAT] Blade 450X / Mini Protos

Pour les comparaisons entre modèles d'hélicos, pour les questions sur les nouveaux modèles, ...
K4toN
Interdit de post

[AVIS ACHAT] Blade 450X / Mini Protos

Message par K4toN » 27 oct. 2013, 19:54

Salut les potos :)

J'envisage de me prendre un 450 très bientôt, et j'hésite à présent entre ces deux modèles.

Au début le 450X ne me bottait pas plus que ça, puis j'ai réfléchi un peu et voilà la conclusion à laquelle je suis arrivé:

Je préférerais un mini p mais l'investissement est conséquent avec spares et lipos, dans les 900€ (en neuf) pour avoir ce qu'il faut.

(Je me bouffe les doigts d'avoir loupé toutes les récentes occaz en vente sur le forum je ne vous dis pas :angry: )

Ensuite je vois que le 450X se trouve à 200€ quasi neuf, soit le prix d'un module AR7200 (hors promo), mais à cela il faut ajouter 100€ de servos corrects, ce qui le fait à 300€. En rajoutant des accus et du spare je devrais arriver à 500€ pour être plutôt bien équipé.

Alors je sais que par la suite l'eletro (servos + module) me serviront, mais la question est de savoir si il vaudrait mieux dès maintenant prendre un kit de mini p ou plutot opter pour le 450X dès maintenant, pour étaller un peu l'invesstissement.

Je sais que le minip est très résistant, puis-je en attendre presque autant du 450X ?

En fait je ne voudrais pas me retrouver à perdre en budget réparation ce que j'aurais mis avec le minip, ou alors c'est moi qui vois le minip comme quelque chose d'indestructible ? :mellow:

J'ai regardé le prix des spares pour le Blade, et je trouve ça assez correct (hors de france) dans l'ensemble. Pas beaucoup plus cher que les pièces pour mini p.

Merci pour vos avis :)
MSH PRÔTOS Stretch: MKS|Scorpion|YGE|Amputé du module
MSH MINI PROTÔS Stretch: KST|Xnova|YGE|BeastX Pro
XK K110 - XK K120 *XK LOVER*

T8J - Mode 3 - RealFlight 7.5 - iMax B6AC
X2 Malinois d'intervention voraces et tarés, mes rourous :wub:
R.I.P.: DX8, Devo 8S DeviationX, Dx6i, Gaui X3, MiniProtos 3S, 180CFX, 130X, mCPx BL v3, New V120D02S, mCPx V2, SR 120
"J'ai une confiance aveugle en ce monde. Ce dont je me méfie, c'est de la nature de chaque chose..."

renaud67
Armageddon

Re: [AVIS ACHAT] Blade 450X / Mini Protos

Message par renaud67 » 27 oct. 2013, 20:11

Logo 550 SX V2 + Brain V2 + DX9

Blinderrrrr
Maître Jedi

Message par Blinderrrrr » 27 oct. 2013, 20:14

Salut! T-rex 450 et miniP.

Les spares sont pas cher sur le align et le mini est crashproof.

Le blade est hors competition pour moi.
Image 92 PUTEAUX 27 ans ma page
ImageTREX 500ESP/TREX 450/TREX 600EFL/µBEAST/ICE2120 :wub:F450 naza mlite+gpsImage FUNCUB / Skywalker fpv Image T8 FG super :) ImagePHOENIX

nygles
Chancelier Suprême

Message par nygles » 27 oct. 2013, 20:14

Salut.

Possédant un 450X, je pense pouvoir te répondre.

Tout d'abord, je dirais que ton choix dépendra vraiment de ton budget et des gens avec qui tu vole. Certains ne voient pas dans les blade de vrais machines.... la marque lutte avec une mauvaise image. Certains ne voient pas dans un blade un vrai hélico..... (Tu l'a même pas monté toi même... blablabla...) et les pièces sont un peu plus cher que du align par exemple (pas beaucoup, mais certains prennent comme référence les pièces clones.... du coup....)

Personnellement j'ai choisi le blade. Je vole très régulièrement avec un autre pote en blade 450X également. Nous volons aussi avec d'autres gens en trex 450, et pour les tailles au dessus en trex, protos, goblin, logo, rush...

Notre niveau ce situe dans de la voltige avancée. J'en suis au piroflips en ce moment. Je travaille aussi mes tictocs.

Ce qu'il ressort du blade, c'est qu'il a deux points noirs :
-ses servos qui bien que performants sont hyper fragiles...
-son moteur... il te fera pas plus de qq dizaines de vols.

Ses point positifs :
-Chassis plastique, pas cher en cas de casse.
-Courroie, moins fragile que le torque.
-Crashproofitude. Apres qq crashs, j'ai pour habitude de changer seulement les grands classiques : axe pdp, axe principal quelques fois mais pas tout le temps, couronne, pales, tube de queue. Et c'est tout..... en 4 crashs jamais cassé de pied de pale, de chassis, ...
-L'AR7200BX : un standard.... performant et qui te suivra même si tu change de machine.

Si j'avais eu le budget je serais parti sur un miniprotos, histoire d'avoir une machine reconnue par le milieu (mon coté fashion victim m'aura un jour....) mais franchement, le blade, est une super machine....

Si je le compare aux différents trex 450, on n'est pas emmerdé avec l'anticouple qui fonctionne a merveille. Le beastX bien plus facile a régler aussi.

Je ne regrette pas mon blade qui ne me fait pratiquement jamais de défauts mécaniques.

Donc pour moi : Si tu as le budget, par sur une machine genre miniprotos ou gaui x3 en 6S. Sinon, ben n'ai pas peur avec le blade. C'est une super machine. (A la condition que tu change moteur et servos.)

Pour l'équiper pas cher tu as les servos turnigy 306G et les moteurs SK3 de la même marque (La encore certains crieront au scandale.... pourquoi pas... m'enfin apres plusieurs dizaines de vols mes servos ont pas bouger, et le moteur de mon pote est toujours au top....)
Image Julien, Nantes
Image GAUI X7, BeastX V3 plus, Scorpion 520kv, scorpion 160HV, DS615, DS655
Image GAUI X3 6S, BeastX V4 PRO, hobbywing 50A, Scorpion 2520 1880kv, turnigy 306G HV
Image Emax Nighthawk 250 , 3S, moteurs 2204 2300kv, ESC SimonK 12A, caméra 800TVL, lunettes skyzone
Image Spektrum DX9, DX6 v2
Image Phoenix v4

renaud67
Armageddon

Message par renaud67 » 27 oct. 2013, 20:19

Pour le prix des crashs ça dépend beaucoup de sa façon de cracher et du terrain mou ou dur..
Le gestion du crash ça s'apprend autant que le reste...
Couper le moteur avant impact etc etc .. Voler sur des terrains plutôt mou que dur ...

Quand ces conditions sont réunis le mini est imbattable au niveau cout du crash .. a coté de ça sur ce forum il y a des gars qui s'en tire pour 100 Euro donc tu vois que tu n'aura pas la garantie de pas avoir une facture a rallonge... avec un mini ...

Le t-rex me semble super bien positionné au niveau tarif.. Et si t'a pas le reflex de couper le moteur avant impact et bien les dégâts devraient être a peut prés identiques sur tout les 450 ..

Perso je suis un pro du crash et je vole que sur des terrains mou et avec mon mini j'ai rarement plus que 10 euro de dégâts..

K4toN
Interdit de post

Message par K4toN » 27 oct. 2013, 20:23

Merci pour vos avis :)

Alors il faudrait un autre moteur et donc un autre contrôleur si on veut passer en 4S ? (Logique ou l'origine supporte 4S, je ne pense pas ?)

Du coups autant passer en 4S non ?

Par contre je ne sais pas ce que coute un bon moteur 4S pour le 450X, ni le prix du controleur :(

Le Dominator/450 dfc ne me botte pas trop, pour le prix des pales entre autre pour le dominator, et à cause des pignons d'ac des deux, qui ne pardonne pas

Je maitrise bien le th et je ne vole qu'au dessus de près, je fais tout pour que ça casse le moins possible :)

Quand je pense que Skywalker vendait son mini p 50 vols à 430€ tout équipé il n'y as pas si longtemps :'(

J'avais pas l'argent à l'époque, et ça me mine maintenant un truc de fou...

R.I.P.: DX8, Devo 8S DeviationX, Dx6i, Gaui X3, MiniProtos 3S, 180CFX, 130X, mCPx BL v3, New V120D02S, mCPx V2, SR 120
"J'ai une confiance aveugle en ce monde. Ce dont je me méfie, c'est de la nature de chaque chose..."

Opracing99
Général

Message par Opracing99 » 27 oct. 2013, 20:36

Ne prend pas un blade ce châssis c est de la m..... À démonter
Gaui x7 formula x8 kosmik.
Gaui nx7 x8 0s105
Trex 700N
blade 180 cfx

nygles
Chancelier Suprême

Message par nygles » 27 oct. 2013, 20:44

Opracing99 a écrit :Ne prend pas un blade ce châssis c est de la m..... À démonter
Tu vois y'a plein de râleurs dès qu'on parle du blade^^

Le contro d'origine du blade ne supporte pas le 4S. Si tu envisage de faire une config autre que du 3S, alors il te faut le changer.... Du coup ptet aller voir du coté d'un gaui x3 en kit 180 eur environ ... comme ça tu lui met l'électronique que tu veux...

Moi perso je pense évoluer vers du 6S directement....
Image Julien, Nantes
Image GAUI X3 6S, BeastX V4 PRO, hobbywing 50A, Scorpion 2520 1880kv, turnigy 306G HV
Image Emax Nighthawk 250 , 3S, moteurs 2204 2300kv, ESC SimonK 12A, caméra 800TVL, lunettes skyzone
Image Phoenix v4

K4toN
Interdit de post

Message par K4toN » 27 oct. 2013, 20:50

On dirait^^

Pour le x3 je pourrais y passer par la suite si j'en ai envie, par contre du 6S sur un 450 c'est pas trop ?

Je veux dire avec un bon gov et de bons accus le 3/4S est bien suffisant non ?

D'ailleurs le controleur eflite ne fait pas gov je parie ? :/

En tout cas il va me falloir dans tout les cas des servos, un bon controleur et un moteur 4S on dirait

A cela il faut ajouter le module, donc du coups il ne me manquerais plus qu'un kit lol

Sachant que j'ai déjà un AR 8000 et qu'un Beast X se trouve à 100€, je me dis pourquoi ne pas passer par le 450X ?

Au pire la config servo moteur et contro seras neuve, donc je pourrais le revendre pour pièce au pire, en gardant le beastX.

Je me tâte... :/

Ce qui est sur c'est que j'ai un 450X neuf pour 200€ si je veux ...
Modifié en dernier par K4toN le 27 oct. 2013, 20:57, modifié 1 fois.

nygles
Chancelier Suprême

Message par nygles » 27 oct. 2013, 20:57

Moi je suis en config 3S et ca marche top sur un 450... c'est le standard....

Apres je compte passer sur du 6S ... mais je sais même pas trop pourquoi ^^ Histoire de tenter des expériences.
L'avantage c'est que tu divise par deux l'ampérage. Je pense que du coup tu fait moins souffrir les lipos... et le tout s'écroule moins. (bien qu'avec une régulation, en 450, difficile de faire écrouler le moteur si tu prend des lipos avec un minimum de C.)

Et tu as bien deviner. le contro ne fait pas gov... il faut tabler sur un himodel/yep/yge ou bien les ptits esc castle.
Image Julien, Nantes
Image Phoenix v4

nygles
Chancelier Suprême

Message par nygles » 27 oct. 2013, 21:01

K4toN a écrit : Ce qui est sur c'est que j'ai un 450X neuf pour 200€ si je veux ...
Si tu peux l'avoir a 200, tu trouvera pas mieux niveau budget pur.... Et de toute façon, comme tu l'a dis, si tu voulais acheter un bx, il faudrait deja que tu mette 100euros. Du coup ca te fait le kit pour 100 euros avec en prime des servos et un moteur fragiles... (pas sur que ce soit revendable très cher, mais ca doit bien etre revendable ! ) c'est sur que tu n'aura pas mieux niveau budget....

D'autres machines sont bien entendues meilleures (j'insiste sur le x3 :D ) , mais il faudra aligner qq billets, ou regarder les occasions. (et la tu trouvera pas de x3 ^^ )
Modifié en dernier par nygles le 27 oct. 2013, 21:06, modifié 3 fois.
Image Julien, Nantes
Image Phoenix v4

Jordan83
Armageddon

Message par Jordan83 » 27 oct. 2013, 21:02

K4toN a écrit : ou alors c'est moi qui vois le minip comme quelque chose d'indestructible ? :mellow:
Ca c'est parce que tu lis trop les forums.
La réalité est différente. C'est juste qu'on préfère dire qu'on crash à zéro euros plutôt qu'à 150 euros.
Je suis aussi tombé dans le panneau.

Un crash qui ne coute pas cher ça s'apprend et c'est seulement après environ 300 euros de réparation ( le premier à 150 euros, le second à 100 euros + tous les autres ) que j'arrive enfin à réduire le coût de mes crash.

Le rotor du Mini séche assez vite, par conséquent, il faut couper le moteur ni trop tôt, ni trop tard, pile au bon moment.
SI tu coupes trop tôt, il va tomber comme une caillasse ( j'ai cassé mon châssis en 8 morceaux ), si tu coupes trop tard, ça va taper à 3000tr/min parterre et c'est pas bon non plus.

Par contre, le Mini P est très agréable à faire voler, c'est surtout dû à son bruit et à sa souplesse. Son anticouple est redoutable et on peut voler sereinement avec peu de tours.
Il est par contre bourré de petits défauts je trouve. A commencer par les roulements...

Ce que je te conseillerais plutôt, c'est d'acheter une bonne électro avant de te concentrer sur le châssis.
Un bonne électro, une fois achetée, à moins de tomber dans les phénomènes de modes, tu ne la changes pas tous les ans.
Et quand tu as envie de passer sur un autre châssis, tu balances toute ton électro dedans.
Moi j'ai ça:
-3X MKS DS92 avec palonniers cassables
-1X DS525
-Beastx
-Le moteur change en fonction du châssis
-YGE 60A, avant Himodel 60A
-Lipos gens ace 1200mah 40C
C'est une config' fiable dont une partie a déjà vu au moins 4 châssis différents.

Ah oui, et tant qu'à faire, part direct sur du 6S. A terme tous les 450 seront équipés comme cela donc autant y passer dès le début. En plus tes lipos dureront plus longtemps puisque tu tireras moins dessus.
Donc oui c'est cher mais c'est un bon investissement car ton 450 ( peut-importe lequel ) te suivra très longtemps.
C'est une classe dont on ne se sépare pas même quand on a plus gros à côté car ça permet de valider ses figures sans stress.

Voilà pour mes conseils: d'abord une électro au top et ensuite le châssis.
Attends qu'il y ait plus de retours sur le Gaui X3, ça à l'air d'être une petite bombe.
ATOM500 : 50 Vols / 0 Crash : Config' ------ ATOM 5.5 : 39 Vols / 0 Crash : Config'
GAUI X3 6S : 92 Vols / 7 Crash : Config' ---- DJI F330 FPV : 141 Vols / 5 Crash : Config' / Vidéo
Anciennement: T450Pro DFC 6S / T550E DFC / Octocopter ArdupilotMega / Mini Prôtos 6S

Image A chaque problème, il y a un marteau adapté!

pachy
Armageddon

Message par pachy » 28 oct. 2013, 13:48

Et hop, un nouveau miniP en vente ;-)
Tu n as plus qu a aller dans les PA :D
Image
The Meeting Heli4 2013/2014/2015/2016/2017/2019..., j'y étais!!!

morpheus_pa2bol
DARK VADOR

Message par morpheus_pa2bol » 29 oct. 2013, 18:44

Jordan83 a écrit :
K4toN a écrit : ou alors c'est moi qui vois le minip comme quelque chose d'indestructible ? :mellow:
Ca c'est parce que tu lis trop les forums.
La réalité est différente. C'est juste qu'on préfère dire qu'on crash à zéro euros plutôt qu'à 150 euros.
Je suis aussi tombé dans le panneau.

Un crash qui ne coute pas cher ça s'apprend et c'est seulement après environ 300 euros de réparation ( le premier à 150 euros, le second à 100 euros + tous les autres ) que j'arrive enfin à réduire le coût de mes crash.

Le rotor du Mini séche assez vite, par conséquent, il faut couper le moteur ni trop tôt, ni trop tard, pile au bon moment.
SI tu coupes trop tôt, il va tomber comme une caillasse ( j'ai cassé mon châssis en 8 morceaux ), si tu coupes trop tard, ça va taper à 3000tr/min parterre et c'est pas bon non plus.

Par contre, le Mini P est très agréable à faire voler, c'est surtout dû à son bruit et à sa souplesse. Son anticouple est redoutable et on peut voler sereinement avec peu de tours.
Il est par contre bourré de petits défauts je trouve. A commencer par les roulements...

Ce que je te conseillerais plutôt, c'est d'acheter une bonne électro avant de te concentrer sur le châssis.
Un bonne électro, une fois achetée, à moins de tomber dans les phénomènes de modes, tu ne la changes pas tous les ans.
Et quand tu as envie de passer sur un autre châssis, tu balances toute ton électro dedans.
Moi j'ai ça:
-3X MKS DS92 avec palonniers cassables
-1X DS525
-Beastx
-Le moteur change en fonction du châssis
-YGE 60A, avant Himodel 60A
-Lipos gens ace 1200mah 40C
C'est une config' fiable dont une partie a déjà vu au moins 4 châssis différents.

Ah oui, et tant qu'à faire, part direct sur du 6S. A terme tous les 450 seront équipés comme cela donc autant y passer dès le début. En plus tes lipos dureront plus longtemps puisque tu tireras moins dessus.
Donc oui c'est cher mais c'est un bon investissement car ton 450 ( peut-importe lequel ) te suivra très longtemps.
C'est une classe dont on ne se sépare pas même quand on a plus gros à côté car ça permet de valider ses figures sans stress.

Voilà pour mes conseils: d'abord une électro au top et ensuite le châssis.
Attends qu'il y ait plus de retours sur le Gaui X3, ça à l'air d'être une petite bombe.
Gros gros +1 ^_^
ImageA venir ...
Image

gabe
Capitaine

Message par gabe » 29 oct. 2013, 18:54

J'ai eu un Blade 450x, on me l'avait offert.
J'avais déjà un TRex450 pro et j'avais un mauvais a priori sur le Blade:
Chassis plastique, tête plastique, config prête à voler... Loin de ce qui me plait. Mais j'ai malgré tout essayé.

Là, ce fut une vraie révélation. Une petite bombe qui marche super bien.
Les réglages de base du module sont à mon goût très bons.
Regarde ce que Nox fait avec:
http://www.youtube.com/watch?v=4Uc-qd7b7Gw

Depuis, je l'ai revendu ainsi que mon TRex 450p...à regret.
Vu le prix où on le trouve dans les PA, si ton budget coince un peu, je n’hésiterais pas.
Après, si tu as envie de te faire plaisir dans un MiniP, c'est différent.

PS: @K4toN: tu as plusieurs MP de ma part dans ta boite. Les reçois-tu?

renaud67
Armageddon

Message par renaud67 » 29 oct. 2013, 19:50

Pour le choix du 6S ca reste a voir...
entre des 1200 6S en 40 C et des 2200 4S en 40 C et bien l'avantage vas au 4S ..
Du coup le meilleur compromis temps de vol watts vas au 4S avec ces deux choix de lipos ..

derailleur
Armageddon

Message par derailleur » 30 oct. 2013, 07:57

essaie de passer direct en 4S ou 6S. Moi je suis en 4S. Après comme dit jordan esssaie de partir sur une bonne électro. Tu as ma config sur le post du X3. Parfois vaut mieux investir un peu pour être peinard après. Un ESC qui prend 4 ou 6S et qui vole en gov c'est vraiment top, ce serait con de s'en priver ;)
OXY rep/Lynx team pilot
XK K110
M1
OXY2 3S uspirit
OXY3 4S spirit
OXY 3 TE 4S spirit2

Bilou34
Maître Jedi

Message par Bilou34 » 30 oct. 2013, 08:35

Pour info, le 450 pro prend du 4S d'origine... Le moteur et le contro sont ok, bien sur je ne parle pas de la version 6S mais bien du moteur 34000 KV.

Sinon, je pense comme le premier post de Renaud. Plein de bon sens!
Image

ducat'
Maître Jedi

Message par ducat' » 30 oct. 2013, 09:04

Je pense qu'il ne faut pas être trop rationnel dans son choix, mis à part le versant budget bien sur...
Helico crash proof...la notion même tient plus de la légende urbaine que de la réalité.

Envoyé de mon iPad à l'aide de Tapatalk HD
having fun in fpv
__________________________Image_________________________

Zaadum
Armageddon

Message par Zaadum » 30 oct. 2013, 12:51

Arf, je suis désolé, mais faut que je le dise....
...Non, c'est pas une légende urbaine le Mini-Prôtos crashproof !

Alors, oui, sur le nombre de pilote, il y a des gros crashs cher... mais, on est bien plus majoritaire à dire et vivre le contraire.
Perso, par rapport à mon 450 Sport, il n'y a pas photo... le Mini me coute moins cher en crash. Il a moins de dégâts.

A réparer, c'est le bonheur... Pas beaucoup de pièces difficles d'accès.

Bref, il mérite sa réputation. ;)

ducat'
Maître Jedi

Message par ducat' » 30 oct. 2013, 13:00

Ben j'en ai eu 4 de miniP et jamais eu à me féliciter du coté crashproof.
Par contre oui pour la maintenance aisée
having fun in fpv
__________________________Image_________________________

Bilou34
Maître Jedi

Message par Bilou34 » 30 oct. 2013, 14:17

Zaadum a écrit : ...Non, c'est pas une légende urbaine le Mini-Prôtos crashproof !

Perso, par rapport à mon 450 Sport, il n'y a pas photo... le Mini me coute moins cher en crash. Il a moins de dégâts.
C'est pas pour polémiquer, mais dans la même phrase, tu te contredis, ou plutôt tu donne une précision importante!

J'en ai discuté a Pujaut lors du p'tit meeting.
Je fais parti de ce qui pense que effectivement, le MiniP n'est pas plus crashproof qu'un autre 450. Et ça quoi que l'on dise c'est vrai! C'est de la physique. On peut débattre 3000 milles ans mais: même poids, même vitesse, même dégâts sur un crash! X3, Warp, 450 Pro ou MiniP... Même combat.

Par contre ce qui est bien avec le MiniP, c'est que sur les crash classique, ce sont toujours les même petites pièces pas cher qui cassent et qui du coup font un peu fusible.
Donc en vérité le MiniP coute moins cher au crash! Ca du coup, c'est pas une légende...

Py comme Ducat, je pense que c'est pas tout le temps rationnel, finalement prend celui qui te plait je dirais...
Image

pachy
Armageddon

Message par pachy » 30 oct. 2013, 14:22

Voilà prends celui qui te plait !!!
Pour info, il y en a un qui dans la même session a fait 3 atteros un peu dur avec un 450L et qui a du changer des pignons...
Et un crash de 30m de haut avec un miniP qui aurait pu repartir de suite....
Mais bon je dis ça je dis rien, je suis déjà parti en courant :D
Image

Jordan83
Armageddon

Message par Jordan83 » 30 oct. 2013, 14:28

pachy a écrit : Et un crash de 30m de haut avec un miniP qui aurait pu repartir de suite....
Comme quoi c'est vraiment aléatoire. Car j'ai fait tombé le mien de 15m moteur coupé et tout y est resté.
l'esc, châssis en 8 parties, 2 servos mks...

Image

Mon ex t450 pro je lui ai mis au moins 40 crash avant d'arriver à fissurer son châssis.
Moi qui ait eu les deux, je me rends bien compte que c'est kif kif et que tout est basé sur les réputations faites sur le net.

Fin bon, c'est un débat sans fin. :lol:
ATOM500 : 50 Vols / 0 Crash : Config' ------ ATOM 5.5 : 39 Vols / 0 Crash : Config'
GAUI X3 6S : 92 Vols / 7 Crash : Config' ---- DJI F330 FPV : 141 Vols / 5 Crash : Config' / Vidéo
Anciennement: T450Pro DFC 6S / T550E DFC / Octocopter ArdupilotMega / Mini Prôtos 6S

PIQUOOSE
Maître Jedi

Message par PIQUOOSE » 30 oct. 2013, 14:52

Le 450 idéal ne serait il pas un HK450 alignisé, pour concilier spares pas cher et fiabilité ?
comme dis plus haut avec une électro de qualité 4 ou 6s

Zaadum
Armageddon

Message par Zaadum » 30 oct. 2013, 15:17

pachy a écrit :(...)Mais bon je dis ça je dis rien, je suis déjà parti en courant :D
Pareil pour moi !!! :D

K4toN
Interdit de post

Message par K4toN » 30 oct. 2013, 15:30

Merci pour vos avis divers et varié les gars, ce forum est super à ce niveau, ça permet de vraiment cerner les expériences de chacun et ça fait plaisir de partager cette passion :)

J'ai opté pour le mini de Ftek23, il a une bonne electro et tout ce qu'il faut pour débuter tranquille en 450, ce qui m'aurait couté 500€ sur une base de 450X (avec une elctro bof (contro et moteur origine) et des copies de mks) me coute 620€ au final avec assez d'accus et de spare pour voir venir, et un strech kit pour évoluer tranquille.

Du coup je pense avoir fait une bonne affaire, et si je change de kit à un moment j'aurais tout ce qu'il me faudras pour le faire simplement comme l'as dis Jordan.

Après qu'il soit plus crashproof ou pas, j'en sais rien, j’espère le tarter le moins possible dans tout les cas :D

Et puis ce mini c'est un peu le coup de coeur depuis que j'ai commencé le CP, même si je ne savais pas trop de quoi il était question quand je l'ai vu et lu dessus depuis la première fois, je l'aimais déjà, pourvu que ça dure au fil de son utilisation :D

J'ai commandé une "housse" de radio pour voler quand ça caille (et ça commence, 2° chez moi cette nuit et 0 ce soir) ainsi que des gants chauffants entre les lipos :D

Et vu que le vent ne seras plus un souci (ou beaucoup moins je pense entre des pales de 135mm et des 360mm) et avec la puissance je pense que je vais m'amuser longtemps^^

Je vais avoir besoin d'un tuteur pour vérifier tout ce qu'il faut, je ne sais pas comment on fait une demande ? Par mp ?

Mon plus grand souhait c'est de ne pas me faire mal avec, ni qu'il finisse ainsi, c'est tout ce que je demande (Désolé Jordan, je ne sais pas comment tu as put te relever d'un tel massacre :(), et qu'il marche bien évidemment :)

Image

pachy
Armageddon

Message par pachy » 30 oct. 2013, 15:40

Yess k4ton, c cool que tu es acheté un 450 !!!!
Tu ne le regretteras pas :D
Et c est encore plus cool que ça soit un miniP !!!! Loooool
Image

K4toN
Interdit de post

Message par K4toN » 30 oct. 2013, 15:46

Héhé :)

J'ai bien posé les questions qu'il fallait merci encore ;)

Maintenant j'en ai encore plus, style ou trouver de la jesus bolt pas chère et de bonne qualité, ou se trouve les pièces les moins chères etc...

de la lecture en perspective dans la section du mini^^

Je rentre dans la secte de ceux qui vois en cette machine la divinité crashproof !! Pourvu que je reste croyant longtemps !!! :ph34r: :p :D :lol:

(Et pourvu que ça continue à me faire rire au fils des crachs hein sinon je passe à une autre religion fisssa lol)

Dove
Armageddon

Message par Dove » 30 oct. 2013, 15:59

Félicitation :)

Pour la Jésus, t’embête pas prend du fil de cuivre de 1.5mm!
Ça pète pour un rien les vis ;)
JR FORZA 700 ------- Scorpion 4525 - YGE160A - MKS violets - SpiritPro -

K4toN
Interdit de post

Message par K4toN » 30 oct. 2013, 16:04

Mais comment ça tiens si il y a pas de vis ? :/

Tu veux dire d'un flanc à l'autre du fils de cuivre ?

Dove
Armageddon

Message par Dove » 30 oct. 2013, 16:13

Tu passes ton fil de cuivre à travers la couronne et l'axe principal et tu replis les 2 extrémités à l'opposé du sens de rotation.
Et ça fait fusible en cas de crash, me suis fait un stock de 10 fils à bonne taille dans la caisse :D

Jordan83
Armageddon

Message par Jordan83 » 30 oct. 2013, 16:27

Croyez le ou non, mais j'ai toujours la jesus bolt d'origine :lol: .

Bon achat k4toN, tu vas bien t'amuser!
Essaie quand même de le démonter pour tout vérifier. En plus d'être utile et sécurisant, ça te permettra de connaitre ton nouveau bolide par cœur.

Dove
Armageddon

Message par Dove » 30 oct. 2013, 16:28

Mais je le crois Jordan :lol: :lol:

pachy
Armageddon

Message par pachy » 30 oct. 2013, 16:30

[quote="Jordan83"]Croyez le ou non, mais j'ai toujours la jesus bolt d'origine :lol: .
[quote]

Toi tu fais vraiment tout a l envers :D :D
Image

Jordan83
Armageddon

Message par Jordan83 » 30 oct. 2013, 17:02

C'est fou, j'ai cassé tout ce qu'il y a autour de cette petite vis mais elle, elle tient bon :lol: .

K4toN
Interdit de post

Message par K4toN » 30 oct. 2013, 17:24

Merci ;)

Il faut que je me degotte une version papier du manuel du beastx, je n'en aurais pas avec le mien

Histoire de potasser la chose qui s'annonce captivante =P

Si quelqu'ul a ça qui traine et qui ne sert plus je lui recycle sans taxe ecorecyclage !!

Zaadum
Armageddon

Message par Zaadum » 30 oct. 2013, 17:30

K4toN
Interdit de post

Message par K4toN » 30 oct. 2013, 18:33

K4toN a écrit :Merci ;)

Il faut que je me degotte une version papier du manuel du beastx, je n'en aurais pas avec le mien
Merci Zaadum c'est sympa, mais j'aimerais bien une version papier, plus simple à potasser ;)

Serais tu libre pour une tutorisation ? :o

Zaadum
Armageddon

Message par Zaadum » 30 oct. 2013, 18:36

Je t'ai répondu par MP ! ;)

Répondre

Retourner vers « Les Hélicos RC en général »