Tablette tactile comme écran FPV (Adroid)

Tout ce qui touche à la pratique du vol en immersion : règles, matériels, réalisations, ...
Répondre
Avatar du membre
Pyro
Caporal
Messages : 34
Enregistré le : 23 oct. 2013, 17:33
Localisation : Nice

Tablette tactile comme écran FPV (Adroid)

Message par Pyro » 29 oct. 2013, 07:56

Bonjour à tous,

Je me demandais s'il était possible de streamer en direct la vidéo provenant d'une caméra FPV sur un de nos appareil ?
Plus précisément une tablette tactile Android (Nexus 7 2012 dans mon cas).

Je sait que c'est facilement faisable sur un PC via EasyCAP USB 2.0 mais ça nécessite un logiciel qui n'est pas installable sur tablette android.

Visiblement c'est possible, mais assez difficile à réaliser ( Voir ICI) mais cela nécessite certaines connaissances spécifiques en développement sur Android que je n'ai pas :( .

J'ai recherché du coté de Players TV Android avec entrée Jack, mais rien trouvé de concluant (Piste à creuser).

Une autre piste que j'ai trouvée est celle-ci :

http://www.youtube.com/watch?v=68GIo3CJupU[/video]

Une application Android permettant de voir le flux direct de Caméras USB.
Donc on pourrais éventuellement brancher sur le récepteur FPV un Jack->USB, puis un adaptateur USB pour tablette (USB femelle vers micro-USB).
Je ne sait pas si le flux de la réception FPV est considéré comme une webcam (Suivant l'encodage).

Lien vers le site de l'app.
Lien vers la version Trial sur l'app store.


Je n'ai pas de matériel FPV à disposition, je me tourne donc vers vous afin de savoir si ceci à déjà été testé et si ça fonctionne ?
D'après mes recherches sur le forum, la question à été posée, mais à l'époque ça n'étais pas possible. (Par Jordan83, Voir ICI)

Bonne journée !

Avatar du membre
ducat'
Maître Jedi
Messages : 4918
Enregistré le : 03 oct. 2013, 15:40

Re: Tablette tactile comme écran FPV (Adroid)

Message par ducat' » 29 oct. 2013, 08:54

même si c'est possible, il y a le risque de "l'écran bleu"...
having fun in fpv
__________________________Image_________________________

Jordan83
Armageddon
Messages : 25508
Enregistré le : 24 oct. 2010, 13:21
Localisation : Zombieland

Re: Tablette tactile comme écran FPV (Adroid)

Message par Jordan83 » 29 oct. 2013, 09:48

Hello!
Pyro a écrit : D'après mes recherches sur le forum, la question à été posée, mais à l'époque ça n'étais pas possible. (Par Jordan83, Voir ICI)
Je suis là, je suis là! :lol:

J'avais pas mal cherché à l'époque et je n'avais rien trouvé pour utiliser ma tablette. Ca a surement dû évoluer entre temps.
Je m'étais rabattu sur le easy-cap usb pour utiliser mon ordinateur portable.

Mon dieu, la qualité d'image... une horreur à regarder. Couleurs fades, image toute pixelisée...
Et je ne te parle pas de l’encombrement.

Le plus simple pour débuter à bas prix, c'est encore de se prendre un petit écran 7" à 30 euros comme on en trouve sur ebay. J'ai jamais eu d'écran bleu avec le mien et la qualité était top.

Sinon, j'ai vu que certain se construisent des lunettes persos avec un écran 3 pouces et des morceaux de polystyrène.

Le FPV ça coûté très cher au début. Mais ce n'est pas du matériel que l'on casse tous les jours donc autant investir dans quelque chose de bon dès le début.
Ca évite les pannes, la perte d'un matériel coûteux... Je l'ai compris un peu tard malheureusement.
ATOM500 : 50 Vols / 0 Crash : Config' ------ ATOM 5.5 : 39 Vols / 0 Crash : Config'
GAUI X3 6S : 92 Vols / 7 Crash : Config' ---- DJI F330 FPV : 141 Vols / 5 Crash : Config' / Vidéo
Anciennement: T450Pro DFC 6S / T550E DFC / Octocopter ArdupilotMega / Mini Prôtos 6S

Image A chaque problème, il y a un marteau adapté!

Avatar du membre
jiji79
Colonel
Messages : 268
Enregistré le : 13 sept. 2011, 23:15

Re: Tablette tactile comme écran FPV (Adroid)

Message par jiji79 » 29 oct. 2013, 14:22

Bonjour,
je confirme effectivement. Je suis sur l'affaire aussi. Voulant faire de la photo aérienne sans utiliser mes lunettes parce que trop risqué lorsqu'on est proche d'un obstacle, j'ai voulu brancher ma tablette 10" sur mon rx vidéo en ayant acheté un convertisseur hdmi mini jack mais ça ne marche pas et sur la toile apparemment il n'y a pas de solution correcte actuelle. Du coup je me suis rabattu sur un moniteur 7" en 600x480 pour même pas 50 euros fdpc. Ainsi je pourrais cadrer tout en surveillant mon hexa en visu également. Je l'attends actuellement.
Avion indoor sphinx, Rainbow A388 de chez HK, Blade 130X; Goblin 700;Agile 7.2; Atom 500; Hexacoptère 550/APM 2.5 et hexa tarot 680, nacelle bls maison, apn nex3N; Taranis x9d; radio DX8; Turnigy ER9x. Simu Phoenix.

Avatar du membre
Pyro
Caporal
Messages : 34
Enregistré le : 23 oct. 2013, 17:33
Localisation : Nice

Re: Tablette tactile comme écran FPV (Adroid)

Message par Pyro » 29 oct. 2013, 17:57

J'ai aussi trouvé ceci : Nexus 7 used as a monitor and usb controller with DSLR Controller

Ça pourrait en intéresser certains si on peut faire de la mise au point directement en DSLR (avec appareil compatible).
Faut juste trouver le moyen de mettre le Rx/Tx entre les 2.

Est-ce que quelqu'un sait si la trame récupérée par le Tx est exactement la même diffusée par le Rx ?

Merci pour vos réponses ci-dessus, et dommage pour la tablette, car ce que je trouvais intéressant, c’était de pouvoir utiliser n'importe quel appareil Android (qui plus est, muni d'une batterie).
Si un jour je fais du FPV, je me tournerais donc vers un écran spécifique, ou des FatSharks !

Répondre

Retourner vers « Vol en immersion - FPV »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité