T-REX 450 L 6s et 3s
- Squadra2a
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T-REX 450 L 6s et 3s
Salut 
J'ai chercher partout mais je trouve pas de reponse a ma question de novice
Le nouveau trex 450 dominator existe en 3s et 6s
Alors je me demandais si en vol tranquille une lipo 3s avec par exemple 1300mha aura la meme autonomie qu'une 6s aussi en 1300mha
La difference est juste au niveau de la puissance délivrée si je me trompe pas ?

J'ai chercher partout mais je trouve pas de reponse a ma question de novice

Le nouveau trex 450 dominator existe en 3s et 6s
Alors je me demandais si en vol tranquille une lipo 3s avec par exemple 1300mha aura la meme autonomie qu'une 6s aussi en 1300mha
La difference est juste au niveau de la puissance délivrée si je me trompe pas ?
- K4toN
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Re: T-REX 450 L 6s et 3s
Il me semble oui 

MSH PRÔTOS Stretch: MKS|Scorpion|YGE|Amputé du module
MSH MINI PROTÔS Stretch: KST|Xnova|YGE|BeastX Pro
XK K110 - XK K120 *XK LOVER*
T8J - Mode 3 - RealFlight 7.5 - iMax B6AC
X2 Malinois d'intervention voraces et tarés, mes rourous
R.I.P.: DX8, Devo 8S DeviationX, Dx6i, Gaui X3, MiniProtos 3S, 180CFX, 130X, mCPx BL v3, New V120D02S, mCPx V2, SR 120
"J'ai une confiance aveugle en ce monde. Ce dont je me méfie, c'est de la nature de chaque chose..."
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- Chevalier Jedi
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Re: T-REX 450 L 6s et 3s
Salut
En 3s c'est 2200 et en 6s c'est 1300
En gros en capacité tu as 3 éléments de 2200 soit 6600 ou 6 éléments de 1300 soit 7800
En capacité égale en 3s il te faut des 2600.
En 6s le moteur est un peu plus puissant.
Après le 3 s batterie facile à charger en série batterie dispo partout
6s meilleur rendement utilisė de plus en plus sur les nouvelles machine.
Chris
En 3s c'est 2200 et en 6s c'est 1300
En gros en capacité tu as 3 éléments de 2200 soit 6600 ou 6 éléments de 1300 soit 7800
En capacité égale en 3s il te faut des 2600.
En 6s le moteur est un peu plus puissant.
Après le 3 s batterie facile à charger en série batterie dispo partout
6s meilleur rendement utilisė de plus en plus sur les nouvelles machine.
Chris
- Squadra2a
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Re: T-REX 450 L 6s et 3s
Ok donc y'aura quand meme une meilleure autonomie avec le 6s ?
Dsl si je dis des conneries mais je maitrise pas tout encore
Dsl si je dis des conneries mais je maitrise pas tout encore

-
- Chevalier Jedi
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Re: T-REX 450 L 6s et 3s
L'autonomie dépend de la capacité de ta lipo si tu met une 2600 3s ou une 1300 6s à utilisation équivalente
tu aura la même autonomie.
L'intérêt du 6s est surtout pour la 3D hard moins de chauffe et moteur plus puissant.
Pour du vol cool regarde plutôt quel lipo tu peux utiliser ( taille et poids)
tu aura la même autonomie.
L'intérêt du 6s est surtout pour la 3D hard moins de chauffe et moteur plus puissant.
Pour du vol cool regarde plutôt quel lipo tu peux utiliser ( taille et poids)
- Bilou34
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Re: T-REX 450 L 6s et 3s
Chris9200 a tout a fait raison, Si je peux me permettre, il manque juste un mot clef dans vos explications, c'est "tour minutes".
Clairement pour commencer, ça parait stupide d'expliquer ça mais bon, c'est quand même la base... Un même helico, en l'occurrence ici le T-450 a besoin pour voler de N tousr par minute au rotor. Donc sachant cela, si tu choisis la config 6S ton moteur n'auras pas les mêmes caractéristiques que si tu le prends en 3S. C'est le nombre de KV qui change. Clairement c'est le nombre de tour que feras le moteur en fonction du voltage que tu lui applique (C'est expliqué vulgairement mais grosso modo c'est ça). Dans notre cas le moteur prévu pour du 3S a un KV deux fois supérieur à celui pour le 6S... Donc il tourneront à la même vitesse... La différence sera que pour faire voler le t-450 a une vitesse de rotor constante la tension au moteur seras deux fois moins élevé sur le 3S. L'helico a besoin de la même puissance pour voler. Donc on ressort son cour de physique et on retrouve: P=U x I. Puissance égale tension multiplier par l'intensité... En français, si tu fais chuter la tension à puissance égale, tu augmentes l'intensité.
Dans notre cas, on diminue de 2 fois la tension ( 6S - 3S) donc forcément on augment de deux fois l'intensité.
Résultat des courses, a Trs/mins égale (et poids égale aussi, sinon c'est de la triche!), si tu as un 6S avec une batterie de 1300 mAh tu as exactement le même temps de vol qu'avec une 3S 2600 mAh...
D'un point de vue théorique, si et seulement si le temps de vol compte, y'a pas de différence!
Par contre, c'est clair que pour faire de la 3D, le 6S offre une réserve de puissance bien plus grande que en 3S, ça c'est clair...
Clairement pour commencer, ça parait stupide d'expliquer ça mais bon, c'est quand même la base... Un même helico, en l'occurrence ici le T-450 a besoin pour voler de N tousr par minute au rotor. Donc sachant cela, si tu choisis la config 6S ton moteur n'auras pas les mêmes caractéristiques que si tu le prends en 3S. C'est le nombre de KV qui change. Clairement c'est le nombre de tour que feras le moteur en fonction du voltage que tu lui applique (C'est expliqué vulgairement mais grosso modo c'est ça). Dans notre cas le moteur prévu pour du 3S a un KV deux fois supérieur à celui pour le 6S... Donc il tourneront à la même vitesse... La différence sera que pour faire voler le t-450 a une vitesse de rotor constante la tension au moteur seras deux fois moins élevé sur le 3S. L'helico a besoin de la même puissance pour voler. Donc on ressort son cour de physique et on retrouve: P=U x I. Puissance égale tension multiplier par l'intensité... En français, si tu fais chuter la tension à puissance égale, tu augmentes l'intensité.
Dans notre cas, on diminue de 2 fois la tension ( 6S - 3S) donc forcément on augment de deux fois l'intensité.
Résultat des courses, a Trs/mins égale (et poids égale aussi, sinon c'est de la triche!), si tu as un 6S avec une batterie de 1300 mAh tu as exactement le même temps de vol qu'avec une 3S 2600 mAh...
D'un point de vue théorique, si et seulement si le temps de vol compte, y'a pas de différence!
Par contre, c'est clair que pour faire de la 3D, le 6S offre une réserve de puissance bien plus grande que en 3S, ça c'est clair...
Modifié en dernier par Bilou34 le 16 sept. 2013, 07:54, modifié 1 fois.
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T-REX 450 L 6s et 3s
Salut
Bilou tu mets tension partout a la place d'intensité. Comme on explique la tension c'est les volt et l'intensité les ampères, comme ça c'est clair pour tout le monde
Pour rejoindre le sujet j'ajouterais a ce qu'à dit Bilou que l'intensité demandé au accu étant deux fois moindre en 6s la qualité des accus est beaucoup plus négligeable, en 6S du 25C ça suffira largement pour de la 3D. Du coup les accus sont moins chers et offre plus de pêche malgré tout.
@++
Bilou tu mets tension partout a la place d'intensité. Comme on explique la tension c'est les volt et l'intensité les ampères, comme ça c'est clair pour tout le monde

Pour rejoindre le sujet j'ajouterais a ce qu'à dit Bilou que l'intensité demandé au accu étant deux fois moindre en 6s la qualité des accus est beaucoup plus négligeable, en 6S du 25C ça suffira largement pour de la 3D. Du coup les accus sont moins chers et offre plus de pêche malgré tout.
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Marne (51) - 35 ans
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---------------------------The Meeting Heli4 2013, 2014, 2015 & 2016..., j'y étais!!! --------------------------
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Re: T-REX 450 L 6s et 3s
Merci beaucoup les gars , j'y voit beaucoup plus clair maintenant 

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