présentation FREDOLABIDOUILLE (02 LAON)
- fredolabidouille
- DETRAQUEUR
présentation FREDOLABIDOUILLE (02 LAON)
Salut à tous
Je m’appelle Fred, j'ai 33ans, je suis ébéniste et designer de formation et je pratique le modélisme depuis tout petit.
J'ai fait du bateau avec papa et j'ai également mal-traité quelques "NIKOs" quand j'étais gamin (la belle époque !!! )
.
J'ai laissé tomber pendant longtemps et j'ai repris il y a quelques années avec la miniZ, la Dnano et plus récemment avec un E-revo vxl( 1/16 ) et un E-revo( 1/8 ) de chez Traxxas.
En parallèle, je me suis laissé attraper par un petit bi-rotor acheté en grande surface et de fil en aiguille j'ai attrapé le virus.
Je suis passé par le SoloPro de chez Nine-eagle en guise d'initiation au mono rotor, puis par un Walkera V120d02 pour le Pas Collectif, que j'ai crashé et re-crashé sans jamais pouvoir le mettre sur le dos (j'ai appris récemment que le RX serait en cause).
J'ai eu un BeltCP Esky que je n'ai jamais réussi à régler correctement (du jeu partout) et au prix des kits Align ou autres Gaui, ça m'a un peu refroidi sur les "grosses échelles"
... j'ai donc persévéré dans les "micros"...
Depuis 2ans, j'ai un M120d01 (monté en 2S) et depuis noël dernier, un Genius CP et un solopro 100 ; et je commence à envoyer un peu de 3D soft (vol dos, looping, funel-pas-trop-précis); mais la taille des moustique est toujours contraignante suivant la météo...
Ayant récemment découvert que les kits "copterX" ou "HK" ont des retours corrects et surtout qu'ils sont compatibles ALIGN, me voilà donc motivé à re-tenter l'aventure sur un 250 pour commencer, puis un 450 par la suite...
Sinon mon grand kiff (comme mon pseudo l'indique) c'est la bidouille, je prend autant de plaisir à bricoler qu'à piloter et j'ai une tendance au tuning un peu maladive... déformation professionnelle, sans doute...
Je me suis également mis au fraisage il y a quelque temps et j'ai donc la chance de pouvoir usiner certaines de mes pièces. autant dire que je vais faire dans le "proto"
voilà voilà, félicitations à ceux qui auront eu le courage de me lire jusqu'au bout !
et bons vols à tous !
Je m’appelle Fred, j'ai 33ans, je suis ébéniste et designer de formation et je pratique le modélisme depuis tout petit.
J'ai fait du bateau avec papa et j'ai également mal-traité quelques "NIKOs" quand j'étais gamin (la belle époque !!! )

J'ai laissé tomber pendant longtemps et j'ai repris il y a quelques années avec la miniZ, la Dnano et plus récemment avec un E-revo vxl( 1/16 ) et un E-revo( 1/8 ) de chez Traxxas.
En parallèle, je me suis laissé attraper par un petit bi-rotor acheté en grande surface et de fil en aiguille j'ai attrapé le virus.

Je suis passé par le SoloPro de chez Nine-eagle en guise d'initiation au mono rotor, puis par un Walkera V120d02 pour le Pas Collectif, que j'ai crashé et re-crashé sans jamais pouvoir le mettre sur le dos (j'ai appris récemment que le RX serait en cause).
J'ai eu un BeltCP Esky que je n'ai jamais réussi à régler correctement (du jeu partout) et au prix des kits Align ou autres Gaui, ça m'a un peu refroidi sur les "grosses échelles"

Depuis 2ans, j'ai un M120d01 (monté en 2S) et depuis noël dernier, un Genius CP et un solopro 100 ; et je commence à envoyer un peu de 3D soft (vol dos, looping, funel-pas-trop-précis); mais la taille des moustique est toujours contraignante suivant la météo...
Ayant récemment découvert que les kits "copterX" ou "HK" ont des retours corrects et surtout qu'ils sont compatibles ALIGN, me voilà donc motivé à re-tenter l'aventure sur un 250 pour commencer, puis un 450 par la suite...
Sinon mon grand kiff (comme mon pseudo l'indique) c'est la bidouille, je prend autant de plaisir à bricoler qu'à piloter et j'ai une tendance au tuning un peu maladive... déformation professionnelle, sans doute...
Je me suis également mis au fraisage il y a quelque temps et j'ai donc la chance de pouvoir usiner certaines de mes pièces. autant dire que je vais faire dans le "proto"

voilà voilà, félicitations à ceux qui auront eu le courage de me lire jusqu'au bout !
et bons vols à tous !
T-rex 150 - Blade 180 cfx - OXY3
GAUI X2.1 - GAUI X3 - GAUI X5
neXt - Devo 8s deViation
-------------------------------------------------------------------------
canopys T-rex150 viewtopic.php?f=252&t=57267&hilit=canop ... #p10183589
canopys 180CFX viewtopic.php?f=270&t=61721
-------------------------------------------------------------------------------------
-----------------------------the meeting Heli4 2015... j'y étais !!!--------------------------------------
-----------------------------the meeting Heli4 2016... j'y étais !!!-------------------------------------
- Proteus
- DETRAQUEUR
Re: présentation FREDOLABIDOUILLE (02 LAON)
bienvenue à toi de la part d'un laonnois de naissance ayant toujours sa famille la bas 

Saint Dizier ( Valcourt) - haute marne - 52 ans
avions, helico, planeur, multi rotor, autogyre, ornithoptéres etc ...
DEVO 8S deviationTX 5.0.0 NB, Spektrum DX18QQ
- fredolabidouille
- DETRAQUEUR
merci à toi !
mais je précise que je suis un expatrié
... je viens des Côtes d'Armor en BRETAGNE 

mais je précise que je suis un expatrié

neXt - Devo 8s deViation
-------------------------------------------------------------------------------------
-----------------------------the meeting Heli4 2015... j'y étais !!!--------------------------------------
-----------------------------the meeting Heli4 2016... j'y étais !!!-------------------------------------
- artdeschoix
- Maître Jedi
Bonjour
et bienvenue ...
@+ René
et bienvenue ...
@+ René

A Découvrir :
http://www.artdeschoix.com.sitew.com
http://www.jetrangertrois.sitew.com
http://www.ecureuil-as350-raptor50.sitew.com
http://www.bell47giivariobenzin.sitew.fr
http://www.as350heliscaletrex50.sitew.fr
J'espère que vous avez pris plaisir à me lire . Merci
http://www.artdeschoix.com.sitew.com
http://www.jetrangertrois.sitew.com
http://www.ecureuil-as350-raptor50.sitew.com
http://www.bell47giivariobenzin.sitew.fr
http://www.as350heliscaletrex50.sitew.fr
J'espère que vous avez pris plaisir à me lire . Merci
- orglop450
- DETRAQUEUR
Salut Fredo
Tout d'abord bienvenue à toi sur H4 de la part d'un nantais. Je vois que t'as déjà pas mal essayé, testé..
Juste une remarque pour le choix d'un 250.. Pour moi, pour progresser et voler dehors, sur mon expérience perso, et.. je suis loin d'être un pro, entre un 250 et un 450 je te conseillerai plutôt le 450 +++ Un 250 n'a pas le caractère "crashproof" d'un v120 ou d'un 130X. Loin s'en faut. Par contre il est très "pontu" et pour un "bricoleur" moins répandu et moins accessible que le format 450.
En tout cas bonne continuation et.. à la revoyure

fredolabidouille a écrit :Je suis passé par le SoloPro de chez Nine-eagle en guise d'initiation au mono rotor, puis par un Walkera V120d02 pour le Pas Collectif, que j'ai crashé et re-crashé sans jamais pouvoir le mettre sur le dos (j'ai appris récemment que le RX serait en cause).
J'ai eu un BeltCP Esky que je n'ai jamais réussi à régler correctement (du jeu partout) et au prix des kits Align ou autres Gaui, ça m'a un peu refroidi sur les "grosses échelles"... j'ai donc persévéré dans les "micros"...
Tout d'abord bienvenue à toi sur H4 de la part d'un nantais. Je vois que t'as déjà pas mal essayé, testé..
Juste une remarque pour le choix d'un 250.. Pour moi, pour progresser et voler dehors, sur mon expérience perso, et.. je suis loin d'être un pro, entre un 250 et un 450 je te conseillerai plutôt le 450 +++ Un 250 n'a pas le caractère "crashproof" d'un v120 ou d'un 130X. Loin s'en faut. Par contre il est très "pontu" et pour un "bricoleur" moins répandu et moins accessible que le format 450.
En tout cas bonne continuation et.. à la revoyure

Club : AMCO (St Etienne de Montluc à coté de Nantes - Loire Atlantique)
Hélicos actuellement utilisés :
- Sab Goblin Fireball Comp (Brain V2, ESC Hi Model, servos MKS au cyclique, SAB à l'AC)
- Align T-Rex 550 E DFC Pro (Futaba CGY 750, ESC Castle, servos Align au cyclique, MKS à l'AC)
- Synergy E5 (Scorpion, Futaba CGY 750, ESC YGE, servos MKS)
Plus un avion : Parkzone VisionAire
Tx : Futaba T8FG (hélicos) / JR Propo DSX9 (avion) Simu : NeXt
Hélicos actuellement utilisés :
- Sab Goblin Fireball Comp (Brain V2, ESC Hi Model, servos MKS au cyclique, SAB à l'AC)
- Align T-Rex 550 E DFC Pro (Futaba CGY 750, ESC Castle, servos Align au cyclique, MKS à l'AC)
- Synergy E5 (Scorpion, Futaba CGY 750, ESC YGE, servos MKS)
Plus un avion : Parkzone VisionAire
Tx : Futaba T8FG (hélicos) / JR Propo DSX9 (avion) Simu : NeXt
- fredolabidouille
- DETRAQUEUR
merci Orglop, pour ta réponse !
(en passant j'ai fait 5ans à l'école PIVAUT à Nantes ! et ma copine est de St Herblain
)
oui, je sais bien qu'il vaut mieux un 450 qu'un 250 pour voler dehors
je précise que le projet du 250 c'est pour voir concrètement ce que je peux faire avec mes machines, d’où l’intérêt de prendre un kit "pas cher" avec des ajustements à faire au niveau des pièces. ça fera de l'occupations pour l'hiver et si je me foire, ça me coutera pas un bras
par contre, si ça marche bien, je partirais plus confiant pour passer sur un 450 ...
(et dans ce cas là j'y mettrais le budget
)
A+
(en passant j'ai fait 5ans à l'école PIVAUT à Nantes ! et ma copine est de St Herblain

je précise que le projet du 250 c'est pour voir concrètement ce que je peux faire avec mes machines, d’où l’intérêt de prendre un kit "pas cher" avec des ajustements à faire au niveau des pièces. ça fera de l'occupations pour l'hiver et si je me foire, ça me coutera pas un bras

par contre, si ça marche bien, je partirais plus confiant pour passer sur un 450 ...
(et dans ce cas là j'y mettrais le budget

A+
neXt - Devo 8s deViation
-
- Chancelier Suprême
Ca c'est l'erreur que tout le monde fait (ou plutôt pense) , mais bon, comme tout le monde (ou beaucoup) tu n'y échapperas pasfredolabidouille a écrit :.... prendre un kit "pas cher" .... ça me coutera pas un bras

A+
PS: J'ai arrêté le 'pas cher', j'ai plus les moyens!
- Proteus
- DETRAQUEUR
c'est pas faux ; mais quel plaisir de recevoir des petits colis tous les jours

Saint Dizier ( Valcourt) - haute marne - 52 ans
-
- Chancelier Suprême
Ben ça dépend.. car quand on achète du "pas cher", le petit colis tout les jours c'est, en général, parce chaque jour y'en a un précédent qui part à la poubelleProteus a écrit :c'est pas faux ; mais quel plaisir de recevoir des petits colis tous les jours

- fredolabidouille
- DETRAQUEUR
merci furyo !
pour le pas cher qui coute cher, je connais le principe ! mais je le fais en connaissance de cause
... car je ne rachèterais pas le kit en petits bouts chez align (à part la visserie et les roulements)... les pièces qui déconnent je les refaits moi même !!!
(oui, je sais ça à l'air barré mais j'ai une certaine expérience des usinages et j'aime le chalenge
)
EDIT :
pour qu'on arrête les réflexions négatives, voilà de quoi je suis capable
http://www.revopowaaa.com/t11843-protot ... ight=dnano
A+
pour le pas cher qui coute cher, je connais le principe ! mais je le fais en connaissance de cause

... car je ne rachèterais pas le kit en petits bouts chez align (à part la visserie et les roulements)... les pièces qui déconnent je les refaits moi même !!!

(oui, je sais ça à l'air barré mais j'ai une certaine expérience des usinages et j'aime le chalenge

EDIT :

http://www.revopowaaa.com/t11843-protot ... ight=dnano
A+
neXt - Devo 8s deViation
- Patrick66
- Armageddon
Bravo
en plus il est miniature ton proto dur dur pour la fabrication des pièces
Tant que j'y suis bienvenu sur Heli4

en plus il est miniature ton proto dur dur pour la fabrication des pièces

Tant que j'y suis bienvenu sur Heli4

KDS innova 450 SD FBL - Module Ebar - Spektrum DX9 / Photos & Vidéos
T-rex 500e PRO DFC - Module Ebar - Spektrum DX9 / Photos & Vidéos
T-rex 700e PRO DFC HV - Speed fuselage - Ebar V² - DX9 / Photos & Vidéos
Phoenix rc - TX Spektrum DX9 / Station de charge
- fredolabidouille
- DETRAQUEUR

pour le proto, oui, c'est de l'horlogerie ... dans ce cas précis, "qui peut le moins peut le plus"

neXt - Devo 8s deViation
- Patrick66
- Armageddon

KDS innova 450 SD FBL - Module Ebar - Spektrum DX9 / Photos & Vidéos