test gyroscope sur un 450
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- Sergent
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test gyroscope sur un 450
bonjour à tous.
Suite à un crash
latéral à gauche sur la tête de rotor principal avec mon hélico, j'ai changer les pièces suivantes:
___ axe rotor principal
___ barre de bell
___ axe rotor anti-couple
___ tube de queue
___ axe des pieds de pales
Après remontage méticuleux des essais de rotation pour détecter une éventuelle vibration, je passe à l'étape suivante:
un essais de décollage dans le jardin, et là surprise il fait la toupie mais la vraie!!!
malgré différent réglages au niveau du débattement et du gain du gyro; du débattement. Rien n'y fait il fait toujours la toupie!
Tout ce que j'ai réussis à faire c'est le faire tourner dans un sens ou dans l'autre sans demi mesure.
Quand l'hélico tourne au ralenti et que j'applique une légère poussée dans l'axe du rotor AC sur le tube de queue il n'y à pas de réaction au niveau du rotor anti-couple .
Serait-il possible que le gyro ai subit des dégats pendant le crash à environs 2m50? Peut-il être Grillé?
Quelqu'un a t-il déjà rencontrer ce genre de situation? <_<
Mon gyro c'est un ZD 720.
Merci d'avance .
Suite à un crash


___ axe rotor principal
___ barre de bell
___ axe rotor anti-couple
___ tube de queue
___ axe des pieds de pales
Après remontage méticuleux des essais de rotation pour détecter une éventuelle vibration, je passe à l'étape suivante:
un essais de décollage dans le jardin, et là surprise il fait la toupie mais la vraie!!!
malgré différent réglages au niveau du débattement et du gain du gyro; du débattement. Rien n'y fait il fait toujours la toupie!
Tout ce que j'ai réussis à faire c'est le faire tourner dans un sens ou dans l'autre sans demi mesure.
Quand l'hélico tourne au ralenti et que j'applique une légère poussée dans l'axe du rotor AC sur le tube de queue il n'y à pas de réaction au niveau du rotor anti-couple .
Serait-il possible que le gyro ai subit des dégats pendant le crash à environs 2m50? Peut-il être Grillé?
Quelqu'un a t-il déjà rencontrer ce genre de situation? <_<
Mon gyro c'est un ZD 720.
Merci d'avance .
Si tu ne connais pas alors: Touche pas ! Si tu crois connaitre alors ... N'y touche pas non plus!!!
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- Armageddon
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Re: test gyroscope sur un 450
Salut!
Sens de compensation du gyro inversé je dirais.
Sens de compensation du gyro inversé je dirais.
ATOM500 : 50 Vols / 0 Crash : Config' ------ ATOM 5.5 : 39 Vols / 0 Crash : Config'
GAUI X3 6S : 92 Vols / 7 Crash : Config' ---- DJI F330 FPV : 141 Vols / 5 Crash : Config' / Vidéo
Anciennement: T450Pro DFC 6S / T550E DFC / Octocopter ArdupilotMega / Mini Prôtos 6S
A chaque problème, il y a un marteau adapté!
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- Sergent
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Re: test gyroscope sur un 450
salut
non le sens de rotation est bon...
c'est un vrai casse tête.
Merci quand même.
non le sens de rotation est bon...
c'est un vrai casse tête.
Merci quand même.
Si tu ne connais pas alors: Touche pas ! Si tu crois connaitre alors ... N'y touche pas non plus!!!
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- Chevalier Jedi
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Re: test gyroscope sur un 450
Quand tu bouges l'hélico par la queue, l'anticouple réagit?





- orglop450
- DETRAQUEUR
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Re: test gyroscope sur un 450
Salut le plongeur
Hi Jordan
Tes pales d'anti-couple tournent effectivement dans un sens.. sur mes T-Rex, dont 450 Pro, qd la pale d'AC de dessus tourne, son bord d'attaque regarde en arrière. Donc vu sur le coté elle tourne en sens anti-horaire.. Bon OK, ça c'est le sens de rotation.
Maintenant un gyro d'AC, il me semble vise à empécher que ton hélico face la toupie. Si tes pales principales vues de haut tournent en sens.. horaire. La toupie est.. CQDF anti-horaire. En clair, ton AC doit "compenser".. le bord d'attaque de ta pale d'AC doit don "regarder" en dedans, comme pour un lacet Droit ++ et si tes pales d'AC sont montées "normalement" le coulisseau doit venir lui aussi en dedans vers ton tube queue..
Qd tu mets ton gyro d'AC en Head Lock et que tu prends la queue de ton hélico et lui fait faire un lacet Ghe (rotation anti-horaire de .. la toupie) ton coulisseau doit donc venir en dedans, le bord d'attaque de tes pales d'AC regardent en dedans..
Essaies donc d'inverser le sens de compensation de ton gyro d'AC.. ton hélico posé à plat sur un truc qui glisse.. genre set de table.
Bon c'est peut être pas ça..
A+

Hi Jordan

En fait je pense aussi comme.. Jordan. Juste une précision, dans le cas où ce serait ça..le plongeur fou a écrit :salut
non le sens de rotation est bon....
Tes pales d'anti-couple tournent effectivement dans un sens.. sur mes T-Rex, dont 450 Pro, qd la pale d'AC de dessus tourne, son bord d'attaque regarde en arrière. Donc vu sur le coté elle tourne en sens anti-horaire.. Bon OK, ça c'est le sens de rotation.
Maintenant un gyro d'AC, il me semble vise à empécher que ton hélico face la toupie. Si tes pales principales vues de haut tournent en sens.. horaire. La toupie est.. CQDF anti-horaire. En clair, ton AC doit "compenser".. le bord d'attaque de ta pale d'AC doit don "regarder" en dedans, comme pour un lacet Droit ++ et si tes pales d'AC sont montées "normalement" le coulisseau doit venir lui aussi en dedans vers ton tube queue..
Qd tu mets ton gyro d'AC en Head Lock et que tu prends la queue de ton hélico et lui fait faire un lacet Ghe (rotation anti-horaire de .. la toupie) ton coulisseau doit donc venir en dedans, le bord d'attaque de tes pales d'AC regardent en dedans..
Essaies donc d'inverser le sens de compensation de ton gyro d'AC.. ton hélico posé à plat sur un truc qui glisse.. genre set de table.
Bon c'est peut être pas ça..
A+
Club : AMCO (St Etienne de Montluc à coté de Nantes - Loire Atlantique)
Hélicos actuellement utilisés :
- Sab Goblin Fireball Comp (Brain V2, ESC Hi Model, servos MKS au cyclique, SAB à l'AC)
- Align T-Rex 550 E DFC Pro (Futaba CGY 750, ESC Castle, servos Align au cyclique, MKS à l'AC)
- Synergy E5 (Scorpion, Futaba CGY 750, ESC YGE, servos MKS)
Plus un avion : Parkzone VisionAire
Tx : Futaba T8FG (hélicos) / JR Propo DSX9 (avion) Simu : NeXt
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- Sergent
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Re: test gyroscope sur un 450
Salut à tous.
Merci à vous trois de vouloir m'aider
Lorsque je fais prendre un peu de tour au rotor principal et que je fais bouger ou glisser le tube de queue de l'AC ( avec ma croix d'apprentissage et les balles de ping-pong ça glisse bien, c'est facile!) il n'y à aucune réaction sur le servo de l'AC, donc pas de bruit de souffle caractéristique.
voila !!!!!
Faut-il consulter un exorciste???
Le plongeur fou

Merci à vous trois de vouloir m'aider

Lorsque je fais prendre un peu de tour au rotor principal et que je fais bouger ou glisser le tube de queue de l'AC ( avec ma croix d'apprentissage et les balles de ping-pong ça glisse bien, c'est facile!) il n'y à aucune réaction sur le servo de l'AC, donc pas de bruit de souffle caractéristique.
voila !!!!!

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Le plongeur fou
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- Chevalier Jedi
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Re: test gyroscope sur un 450
Comme le dit Orglop450, as tu essayé mais avec le moteur coupé?orglop450 a écrit : Qd tu mets ton gyro d'AC en Head Lock et que tu prends la queue de ton hélico et lui fait faire un lacet Ghe (rotation anti-horaire de .. la toupie) ton coulisseau doit donc venir en dedans, le bord d'attaque de tes pales d'AC regardent en dedans..
Fais nous une vidéo de ton AC pour qu'on voit un peu plus.





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- Sergent
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Re: test gyroscope sur un 450
je vais essayer de faire une autre vidéo car la dernière était trop lourde 500Mega...
En .avi 480X600 ça va?
Comment fait-on pour joindre une vidéo?
On appuie sur "vidéo" et après ???
Dit moi poeani Tahiti en toile de fond ça doit être quelque chose pour une vidéo d'helico.
Bon je fais la vidéo lundi et j'essaie de la poster ,car là je vais travailler.
Bonne fin de journée.
En .avi 480X600 ça va?
Comment fait-on pour joindre une vidéo?
On appuie sur "vidéo" et après ???

Dit moi poeani Tahiti en toile de fond ça doit être quelque chose pour une vidéo d'helico.

Bon je fais la vidéo lundi et j'essaie de la poster ,car là je vais travailler.

Bonne fin de journée.
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- Armageddon
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Re: test gyroscope sur un 450
Ta vidéo doit d'abord être hébergée. Sur youtube, dailymotion ou autre...
Ensuite tu pourras l'afficher ici.
Si elle est trop lourde, tu peux aussi la convertir (tu trouveras des convertisseurs sur internet ) dans un autre format, au détriment de la qualité de la vidéo. Mais là, ce n'est que pour analyser un problème donc peu important.
Ensuite tu pourras l'afficher ici.
Si elle est trop lourde, tu peux aussi la convertir (tu trouveras des convertisseurs sur internet ) dans un autre format, au détriment de la qualité de la vidéo. Mais là, ce n'est que pour analyser un problème donc peu important.
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A chaque problème, il y a un marteau adapté!
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- Sergent
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Re: test gyroscope sur un 450
Bonjour à tous
J'ai essayé de poster la vidéo sur you tube .il y à truc qui plante à chaque fois, alors je ne sais pas si c'est le mot de passe ,ou le test anti-robot qui plante ; mais ça me saoule!!!!
il fais beau j'ai plein de boulot dans le jardin et je ne vais pas passer l'aprés-midi devant ce refus du site.
j'ai fait une vidéo qui fais 47 Méga,je peux si cela dit à quelqu'un lui envoyer en mail avec son accord.
sur cette vidéo on entends le servo qui grogne légérement mais rien de plus, moteur arrété ou tournant.
Il y à une partie puissance entre le capteur et servo elle est peut grillée non?
bien amicalement
bonne journée.
J'ai essayé de poster la vidéo sur you tube .il y à truc qui plante à chaque fois, alors je ne sais pas si c'est le mot de passe ,ou le test anti-robot qui plante ; mais ça me saoule!!!!

il fais beau j'ai plein de boulot dans le jardin et je ne vais pas passer l'aprés-midi devant ce refus du site.

j'ai fait une vidéo qui fais 47 Méga,je peux si cela dit à quelqu'un lui envoyer en mail avec son accord.
sur cette vidéo on entends le servo qui grogne légérement mais rien de plus, moteur arrété ou tournant.
Il y à une partie puissance entre le capteur et servo elle est peut grillée non?
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- Guilou
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Re: test gyroscope sur un 450
C'est bien trop lourd pour que ça passe par email. Même pour YouTube, il doit falloir un temps fou pour la charger...le plongeur fou a écrit :j'ai fait une vidéo qui fais 47 Méga,je peux si cela dit à quelqu'un lui envoyer en mail avec son accord

Si tu es à l'aise avec l'outil informatique, VirtualDub est un logiciel qui te permettra de réencoder ta vidéo pour l'alléger au maximum avant de pouvoir la diffuser. Sinon, je laisse les autres citer des outils plus facile d'accès






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- Sergent
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Re: test gyroscope sur un 450
merci à tous .
Le problème est résolu.
Lorsque le rotor principal tournait il n'y avait pas de réaction de l'anti couple lorsque l'on poussait le tube de queue,j'ai acheté un nouveau gyro à un membre de heli4; je l'ai changé et cela refonctionne de nouveau.
Problème resolu.
Le problème est résolu.
Lorsque le rotor principal tournait il n'y avait pas de réaction de l'anti couple lorsque l'on poussait le tube de queue,j'ai acheté un nouveau gyro à un membre de heli4; je l'ai changé et cela refonctionne de nouveau.
Problème resolu.
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