Le premier? Le meilleur?

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Message par NvMustang » 29 août 2013, 09:10


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Message par NvMustang » 31 août 2013, 12:39

Bonjour,

Ou se branche le câble Batt? Il est branché sur mon 3gx mais je ne sais pas comment le brancher à la batterie, j'ai hésité avec le branchement ESC mais alors, je n'avais aucun câble branché sur le Thr ...
De plus avec mon AR 8000 j'ai reçu un recepteur satellite, je le branhce à l'ar8000 ou sur le 3GX ?
Je suis un peu perdu dans mes branchements :/ :unsure:

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Message par NvMustang » 31 août 2013, 13:30

quand je branche le bind sur l'AR j'ai du mouvement mais à l'inverse quand il est branché sur le 3GX et bien rien ne bouge... La notice sera fausse ? C'est mal expliqué en tout cas

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Message par Jordan83 » 31 août 2013, 13:35

Salut!

Si cela peut t'aider:

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Message par NvMustang » 31 août 2013, 14:35

Et la prise BIND ? ET le recepteur satellite ? Tu sais ou je dois les brancher ?

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Message par Jordan83 » 31 août 2013, 14:50

La prise bind c'est pas la sorte de rallonge?
Si tel est le cas, ca se branche là où j'ai écrit alimentation.
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Message par NvMustang » 31 août 2013, 15:10

non non, c'est une prise qui fait une boucle sur elle même, elle est destinée à reconnaitre un seul connecteur, mais je peux soit la mettre sur le RX soit sur le 3GX même chose pour le récepteur satellite. Dans le software, ils en parlent dans les 2-3 premières pages mais mon anglais est limite alors je ne comprends pas tout. C'est possible que ce recepteur satellite soit branchable sur le 3GX et que donc mon RX soit "inutile"? C'est complexe cette histoire...

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Message par Jordan83 » 31 août 2013, 19:52

Image

J'ai retrouvé cette image.
Donc la prise " bind " c'est bien ce que je disais juste au dessus. C'est celle où j'ai écrit " alimentation rx/3gx ".
La prise de l'esc étant branché sur le 3GX, ton récepteur ne sera pas alimenté si tu n'utilises pas cette prise pour y envoyer du jus.

Donc tu la branches à l'horizontale sur la voie bind du 3GX et sur l'une des voies de ton récepteur.
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Message par NvMustang » 31 août 2013, 20:51

Je crois que niveau branchement maintenant c'est bon. Il répond correctement aux ordres que la commande lui donne. Mais après avoir fait les réglages de base du 3gx, les 2 led de status et gov sont rouges et en testant en réel j'ai directement remarqué que je n'avais pas de compensation de l'AC donc j'ai du oublier qqch... Mais quoi là reste la question? J'ai programmer l'ESC il a l'air de fonctionner.

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Message par Jordan83 » 31 août 2013, 21:02

Bah faut juste activer le mode head lock dans ta radio. :p
Le gov rouge c'est normal vu que tu n'as pas acheté le capteur qui va bien. Et c'est pas utile de le prendre sur le 3GX de toute façon.
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Message par NvMustang » 31 août 2013, 21:33

Head Lock ? A quoi ça pourrait correspondre en Français ? A part, "Bloqueur de tête"

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Message par Jordan83 » 31 août 2013, 21:37

T'as pas lu assez avant de te lancer dans l'aventure des hélicos à pas collectif toi! :lol:
C'est le mode qui verrouille ton anticouple.
On peut le traduire par conservateur de cap mais en disant head lock, au moins tout le monde comprend.
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Message par NvMustang » 01 sept. 2013, 00:15

J'ai pas trouvé de mode head block sur ma dx7, je pense qu'il s'agit plus d'un mauvais réglage. Dans les paramètres j'ai courbe d' anti-couple que je peux régler en 5 points et pour chaque mode (norm, iddl1, aut) mais je ne comprends pas la nécessité de régler l'ac en 5 points ... J'ai un autre réglage gyro dans lequel je peu juste modifier un pourcentage. Je ne suis pas certain de sa fonction :/
De plus encore un autre réglage : regulateur de régime d'où je ne connais pas du tout l'utilité. Je me suis dit que c'était peut être une forme de ralenti moteur pour les modèles thermiques.

Apparemment non, je n'ai pas lu assez :/ pourtant j'ai passer déjà quelques mois sur ce forum essentiellement dans ton post sur le trex 450 pro v2 et le post de Den sur le montage d'un 450...
Merci à toi en tout cas Jordan ! Depuis mes débuts tu n'as fait que m'éclairer! Malgré tout mes soucis de (douane,vis cassée, frein file rouge empêchant le démontage, etc) je persiste à croire que cet hélico volera un jour :p Et grâce à toi en outre ;)
Un grand MERCI (clap) (clap) (clap)

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Message par Aurelouf - 10 » 01 sept. 2013, 00:33

Pour passer en head lock, tu augmente le % dans le menu gyro ;)


Il me semble que tu est en 3gx ?

Met le module sous tension et en augmentant le pourcentage, la led du 3gx va changer de couleur, t'indiquant que tu viens de passer en head lock..

C'est ce même pourcentage qu'il te faudras ajuster pour régler parfaitement ton anti couple !

Bon courage :)
Trex 450 pro dfc /ar7200bx/mks ds92a+/ds95i/ 450mx/hm 60a 492vols/16crashs
Nano cpx :D /Spektrumdx7s :wub: Imax b6 /Phoenix v4
Pada-specter_03
Vive Jordan83 :)
The meeting h4 2013, inoubliable..:wub:

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Message par NvMustang » 01 sept. 2013, 00:38

Je crois que j'ai trouvé ce que je cherchais! Un réglage type "sub-trim" pour ma dérive. J'ai mit le réglage 8D en pensant que D signifie degré. D'ailleurs, quel est le débattement de l'ac sur ce modèle?

ÉDIT : après avoir cherché un peu Le "D" signifie droite et non degré.
Modifié en dernier par NvMustang le 01 sept. 2013, 00:49, modifié 1 fois.

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Message par NvMustang » 01 sept. 2013, 00:48

Aurelouf - 10 a écrit :Pour passer en head lock, tu augmente le % dans le menu gyro ;)


Il me semble que tu est en 3gx ?

Met le module sous tension et en augmentant le pourcentage, la led du 3gx va changer de couleur, t'indiquant que tu viens de passer en head lock..

C'est ce même pourcentage qu'il te faudras ajuster pour régler parfaitement ton anti couple !

Bon courage :)
Donc le réglage gyro modifie l'AC ! Ok dans le réglage, je dois choisir un interrupteur, j'ai logiquement chois "gyro" , il me servira a bloquer le cap? Je dois également choisir une voie et j'ai 2 propositions soit aux 2 (rien n'est branché sur Aux 2 sur mon Rx) soit la voie "train" qui signifie écolage mais je ne sais pas a quelle voie elle correspond sur le Rx.

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Message par NvMustang » 01 sept. 2013, 10:02

Après mes petits essais gyro de ce matin... nouveau problème. Je vois un tremblement se produire et 2-3 sec après j'ai mon axe horizontale de rotor qui se barre en emmenant mes pales, heureusement pour moi, je ne les ai pas eu dans la gueule ou les jambes... Je crois que c'est une des vis de l'axe qui s'est barrée, j'y avais pourtant mis du frein filet... Ca fou les boules :o

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Message par NvMustang » 01 sept. 2013, 13:35

Je viens de remarquer que j'avais du jeu sur le tube de queue au niveau de la boite de "transmission" je sais le faire tourner d'un ou deux mm. Et je ne sais pas comment bloquer ce jeu...

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Message par NvMustang » 01 sept. 2013, 16:15

Qu'est-ce qui provoque les vibrations sur l'hélico au point de dévisser les vis ? Et surtout comment les empêcher?

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Message par Jordan83 » 01 sept. 2013, 18:15

Salut!
Tu as peut etre mis trop de gain en passant ton anticouple en mode Head Lock.
Ou tu as peut etre un roulement mort.
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Message par NvMustang » 01 sept. 2013, 21:10

Je pensais qu'en mettant plus de gyro, je le verrai tourner dans l'autre sens ... Pas malin. J'irai demain au magasin pour trouver des rondelles aux dimensions de celles du manuel, je les ai perdue en même temps que les pâles se sont barrées.

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Re: Le premier? Le meilleur?

Message par Jordan83 » 02 sept. 2013, 08:24

Comment cela " tourner dans l'autre sens " ?
C'est toi qui le fait tourner dans un sens ou dans l'autre via le stick d'anticouple de ta radio.

Il peut éventuellement tourner tout seul au sol, si ton sens de compensation du gyro est inversé.

Essaie de lire quelques articles sur le fonctionnement d'un gyro, c'est enrichissant et ça te permettra d'avancer.

J'ai pas ta radio mais je suppose qu'entre une valeur et une autre ( par exemple de 0 à 50 ) ton gyro est en mode normal, il ne compense pas et entre 50 et 100 par exemple, il est en mode conservateur de cap ( Head Lock ).

Ce qui fait qu'entre 50 et 100, tu peux jouer sur le gain jusqu'à trouver la valeur qui verrouille le mieux.
Si tu es trop haut ( par exemple 90 ), l'anticouple va frétiller rapidement.
Si tu es trop bas ( par exemple 52 ), l'anticouple va se balader de gauche à droite.
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Re: Le premier? Le meilleur?

Message par NvMustang » 02 sept. 2013, 18:43

Je me suis mal exprimé. Je pensais que je trouverai un pourcentage en fonction du sens de rotation de l'hélico. Donc si x est le bon % je pensais qu'être < x% ferait tourner l'hélico dans un sens, et > x% le ferait tourner dans l'autre sens.

Soit passons.

Est-il possible de retrouver les rondelles de montage autre part que dans les magasins vendant du align ? Parce que 9€ de transport pour 10 rondelles c'est cher!

D'avance, merci.

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Re: Le premier? Le meilleur?

Message par NvMustang » 05 sept. 2013, 22:28

AMAZING!

J'ai trouvé un revendeur Align à moins de 20 min de chez moi. Je crois que je vais me fidéliser un peu. Connaissez-vous sa boutique? http://www.updaterc.com/V2/catalog/

D'après le palmarès du gérant, il à l'air de savoir ce qu'il fait!
=>

Principales Compétitions:


.
F3C National Belge
(1996-2004)
1996 4ème
1997 1er
1998 1er
1999 1er
2000 1er
2001 1er
2002 1er
2003 1er
2004 1er
National Belge 3D
2002 1er
2003 1er

3D Master
2002 6eme (uk) (Master Class)

.
Agénoria's Cup
2002
2003
Championnat d'Europe F3C
1998 26ème (Autriche)
2000 26ème (Holland)
2004 23ème (Allemagne)

Championnat du Monde F3C
1999 46ème (Poland)
2001 32ème (U.S.A)

Cup Schlüter
1998 12ème (Allemagne)

Cup Hirobo Européenne
1996 6ème (Belgique)


Hâte de rencontrer ce "passionné"

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Re: Le premier? Le meilleur?

Message par NvMustang » 06 sept. 2013, 16:44

Image


Bonne ou mauvais idée ? Il a été placé sur un marbre et est droit, de base ;)

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Re: Le premier? Le meilleur?

Message par NvMustang » 06 sept. 2013, 18:11

Bonjour à tous, j'ai beaucoup de mal à régler mon elev et ail avec un pas de +6 / -6 je ne trouve pas le réglage sur ma radio et je me demande si c'est pas un réglage 3gx.

J'ai changé deux paramètre d/r qui me permet d'avoir une variation moins rapide, et j'ai aussi dans le menu "cyclique" trois paramètres (dont un avec lequel j'ai réglé le pas et pour le pas, tout es ok) mais pour élé et ail je ne parviens pas à diminuer la course de mes servos.

J'ai trouvé le paramètre pour régler chaque servo indépendamment mais j'aimerai régler les fonctions ele et ail et non pas chaque servos un par un.


Bien à vous,
Nicolas

p.s: j'ai une dx7 avec récepteur ar8000
Modifié en dernier par NvMustang le 09 sept. 2013, 12:29, modifié 1 fois.

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Re: Le premier? Le meilleur?

Message par NvMustang » 06 sept. 2013, 19:20

Re-bonjour,
Une variation de régime non demandée,mais audible, est-ce un signe de Lipo vide ?
J'ai l'impression que mon AC est vraiment de travers. Je parviens à le "redresser" donc il y a un jeu entre le tube et dans la boite de transmission Je vous laisse avec une photo pour juger !
Image



Après mes 2 premières Lipo sur mon 450, je touche avec mon ac une motte de terre, résultat pignon d'entrainement pété ( ceux entre le torque tube et l'engrenage conique verticale).
Modifié en dernier par NvMustang le 09 sept. 2013, 12:26, modifié 1 fois.

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Re: Le premier? Le meilleur?

Message par Thomas » 06 sept. 2013, 23:25

Salut.
Je ne suis pas pro et je ne connais pas ta machine mais j'ai l'impression que tu en baves pas mal avec ton helico...
Je vole sur un MCPX et c'est nettement plus simple. À côté de ça c'est une machine monde impressionnante.
Bon courage et vivement que ton 450 vole correctement.
À+
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Re: Le premier? Le meilleur?

Message par NvMustang » 07 sept. 2013, 12:37

AH ah merci,
Il a déjà volé hier! C'est vraiment bien! Mais je suis obstiné et j'ai plus ou moins régler tout mes problèmes jusqu'à maintenant! Grâce à vos coup de mains bien sûr !
Donc je n'abandonne pas ;)

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Re: Le premier? Le meilleur?

Message par Thomas » 07 sept. 2013, 13:16

Chapeau pour ta persévérance!
ça va forcément finir par payer. Je regarde régulièrement ta page pour voir l'évolution et si tu as pu commencer à voler, c'est vraiment super!!
En tous cas je suis admiratif !! J'ai du mal avec mon MCPX qui est un BNF alors, me lancer dans l'aventure comme toi, j'en aurais été incapable...
Bravo et à bientôt
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Re: Le premier? Le meilleur?

Message par NvMustang » 09 sept. 2013, 12:16

Beaucoup de travail au simu selon les conseils de Jordan, et ça finit par payer ! Mais je ne l'ai fait volé qu'une dizaine de minutes, quelques statios et légère translation. Je t'avoue que j'essaye juste de pas le planter tout de suite. :D

Merci à toi en tous cas !

Sans transition, j'ai pu enlever les vis qui maintenaient la boite de transmission grâce à une dremel, bonne nouvelle! (pour la rime ;) ) J'ai aussi déjà en ma possession les vis pour la "revisser". Par contre, je ne trouve plus les pièces pour changer les pignons d'entrainements.

Est-ce que ceci est l'équivalent des pignons d'origine ? (les blancs, je ne connais pas le nombre de dent qu'ils possèdent.)
http://www.flashrc.com/align/13739-h45g ... align.html

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