Stef des Yvelines avec un Trex 500

Vous êtes nouveau ? C'est ici qu'on vient se présenter ! Mettez votre département et votre modèle d'hélico dans le titre de votre sujet !
Répondre
mangastef
Général

Stef des Yvelines avec un Trex 500

Message par mangastef » 26 août 2013, 22:08

Bonjour à tous

Une petite présentation de moi, je m'appelle Stéphane, j'ai 41 ans et je suis des Yvelines.
Suite à une remise en marche de ma buggy après quelques années de non utilisation, j'ai fait le tour des boutiques pour la remettre en état de marche et je suis tombé sur un Trex 500 habillé en airwolf.
Rêve de gamin, je m'étais toujours dis que je me lancerais un jour. Après plusieurs visites et j'ai craqué pour un Trex 500 EFL Pro.
Le club où je me suis inscrit est celui du Perray en Yvelines "La croix du Sud". Plusieurs membres étaient aussi chez Align, donc il était plus simple de commencer avec cette marque et je ne regrette absolument pas.
Cela fait un peu plus d'un an, j'ai 186 vols sans crach, oui je suis très prudent ^^
Je commence seulement le vol dos et les tonneaux. Il me manque encore le déclic pour maitriser des figures plus compliquées.

Pour le moment j'ai un autre rêve c'est le Logo 700 XXtreme, depuis que j'ai vu Mirko cesena à Okosha :D
Mais cela fera partit d'une autre discussion.

Merci A++
Modifié en dernier par mangastef le 29 août 2013, 22:37, modifié 1 fois.
Image FUTABA T14SG / Hitec Aurora 9
Image Agile 5.5
Image Logo XXtreme 700

Image RF7.5 - Phoenix RC

artdeschoix
Maître Jedi

Re: Un petit nouveau sur le forum

Message par artdeschoix » 27 août 2013, 00:00

Bonjour
et bienvenue ...

@+ René :rolleyes:

Patrick66
Armageddon

Message par Patrick66 » 27 août 2013, 10:11

Bonjour mangastef

Sois le bienvenu sur Heli4 :rolleyes:

Patrick ;)
KDS innova 450 SD FBL - Module Ebar - Spektrum DX9 / Photos & Vidéos
T-rex 500e PRO DFC - Module Ebar - Spektrum DX9 / Photos & Vidéos
T-rex 700e PRO DFC HV - Speed fuselage - Ebar V² - DX9 / Photos & Vidéos
Phoenix rc - TX Spektrum DX9 /
Station de charge

mangastef
Général

Message par mangastef » 28 août 2013, 13:18

Merci René et Patrick ;)
Image Agile 5.5
Image Logo XXtreme 700

Image RF7.5 - Phoenix RC

pbo78
Général

Message par pbo78 » 29 août 2013, 10:11

Salut Stefou !

Il est modeste, il envoit du vol dos, et pilote très bien !

Les figures 3D dans pas longtemps ;)

Et je confirme sa grande prudence, c'est un des rares débutants qui compte zéro crash au compteur ! Pourtant on l'encourage hein :D :D

Content de voir sur Heli4 ;)

Pascal.
- TREX 700 DFC 850MX Dominator CC 160 HV Edge
- Logo 700 XXtrem 4530-500 CC 160 HV Edge
- TREX 550 V1 (+3000 vols) Beast'x

- Drone QAV500, optinné en 540 avec Nacelle Brushless, DJi Naza M V2 + FPV Immersion et FATSHARK
- Drone BUMBLE BEE avec APM 2.5 (waypoint ok)

orglop450
DETRAQUEUR

Message par orglop450 » 29 août 2013, 10:28

Salut mangastef ;)
mangastef a écrit : Après plusieurs visites et j'ai craqué pour un Trex 500 EFL Pro.
Le club où je me suis inscrit est celui du Perray en Yvelines "La croix du Sud". Plusieurs membres étaient aussi chez Align, donc il était plus simple de commencer avec cette marque et je ne regrette absolument pas.
Cela fait un peu plus d'un an, j'ai 186 vols sans crach, oui je suis très prudent ^^
Je commence seulement le vol dos et les tonneaux. Il me manque encore le déclic pour maitriser des figures plus compliquées.
Tout d'abord bienvenue sur H4 de la part d'un nantais qui vient tout juste de passer en catégorie 500..

Par contre pour moi les crash.. :blink: :D

Je ne pense pas que la 3D doivent constituer une priorité pour tous. I mean, d'abord se faire plaise !! - Perso, pour la voltige, sans parler de 3D, outre le simu, c'est plus facile à aborder avec.. un hélico "crashproof", avec lequel on aura bcp moinspeur d'aller au tas. cela dit, bcp ont du mal pour passer d'un "gros" à un moustique genre nano CpX ou 130X. "Trop" petits, pas d'inertie, pas assez "puissants"..etc. ET le cas échéant, incompatibilité "directe" Tx et "nano". Les nanos étants livrés BNF cad avec un module RX le plus svt en DSM2/DSMX ou en DEVO. Je parle pour moi qui suis en Futaba pour mes T-Rex.

Bon c'est juste un avis.. je pense qu'avec un Blade 130x j'ai eu bcp moins d'appréhension pour apprendre à passer mes premiers funnels, hurricanes, pyros & co qu'avec mon 450 Pro juste après le simu.

Bonne contunuation à toi. B B)
Club : AMCO (St Etienne de Montluc à coté de Nantes - Loire Atlantique)
Hélicos actuellement utilisés :
- Sab Goblin Fireball Comp (Brain V2, ESC Hi Model, servos MKS au cyclique, SAB à l'AC)
- Align T-Rex 550 E DFC Pro (Futaba CGY 750, ESC Castle, servos Align au cyclique, MKS à l'AC)
- Synergy E5 (Scorpion, Futaba CGY 750, ESC YGE, servos MKS)
Plus un avion : Parkzone VisionAire
Tx : Futaba T8FG (hélicos) / JR Propo DSX9 (avion) Simu : NeXt

mangastef
Général

Message par mangastef » 29 août 2013, 11:40

Merci à vous
La 3D n'est vraiment pas ma priorité, Mon de style vol se dirige plus vers la voltige. Je compte garder le 500 pour expérimenter et le 700 est vraiment un gros coup cœur.
Image Agile 5.5
Image Logo XXtreme 700

Image RF7.5 - Phoenix RC

orglop450
DETRAQUEUR

Message par orglop450 » 29 août 2013, 12:12

Re

Le nano CP pour expérimenter n'est certainement pas une obligation, en 3D comme en voltige. Je pense surtout que cela peut permettre de progresser plus vite surtout qd on est plus stressé avec un gros comme moi... Un gros qui se croute, c'est la carte bleu qui trinque. Mon Blade au tapis, le plus souvent revole dans la même session. Grosse nuance !!

Pourtant, comme je l'ai écris, mon 500 est bcp plus facile à faire voler !! - C'est un paradoxe. :blink: C'est aussi clair qu'un simple looping, un hurricane dos arrière je le sens bcp mieux avec mon 500.

En tout cas, bons vols à toi et si tu peux financièrement pour un 700. N'hésite pas à mon avis.

A+
Club : AMCO (St Etienne de Montluc à coté de Nantes - Loire Atlantique)
Hélicos actuellement utilisés :
- Sab Goblin Fireball Comp (Brain V2, ESC Hi Model, servos MKS au cyclique, SAB à l'AC)
- Align T-Rex 550 E DFC Pro (Futaba CGY 750, ESC Castle, servos Align au cyclique, MKS à l'AC)
- Synergy E5 (Scorpion, Futaba CGY 750, ESC YGE, servos MKS)
Plus un avion : Parkzone VisionAire
Tx : Futaba T8FG (hélicos) / JR Propo DSX9 (avion) Simu : NeXt

mangastef
Général

Re: Stef des Yvelines avec un Trex 500

Message par mangastef » 29 août 2013, 22:48

J'ai aussi un nano que j'ai donné à ma fille. Il faudrait que je le ressorte de sa boite.

Edit du titre: comme un boulet je n'avais pas lu. :(
Image Agile 5.5
Image Logo XXtreme 700

Image RF7.5 - Phoenix RC

Répondre

Retourner vers « Présentation des PILOTES : »