53-LAVAL Pour l'intant en mode BI(Rotor Lama V4 bien sûr) :)

Vous êtes nouveau ? C'est ici qu'on vient se présenter ! Mettez votre département et votre modèle d'hélico dans le titre de votre sujet !
perechoir
Général

53-LAVAL Pour l'intant en mode BI(Rotor Lama V4 bien sûr) :)

Message par perechoir » 27 août 2013, 00:37

Bonjour à vous,
çà faisait un moment que ce milieu me donnait envie, et pour voir si çà vallait le coup j'ai commencé avec un classique le Lama v4 d'Esky en mode 1. Je me suis vite rendu compte même avec un Birotor qu'il fallait faire gaffe car la casse arrive très vite (surtout les blades strike en fait, qui est son problème majeur). Au fur et à mesure du temps j'ai upgradé le bestiau juste pour le fun et pour avoir un truc un peu plus véloce, car pour moi cet hélico bien que fait pour l'indoor hé ben c'est pas vraiment fait pour fonctionner dans une salle à manger, ou alors juste pour finir par se faire ch*er et péter des trucs dans la pièce !! Une chose en amenant une autre j'ai vite pris goùt au montage de pièces (car au final c'est ce que je préfère pour le moment, on a l'impression que c'est Noël à chaque fois), et pour pouvoir le faire voler dehors dans le terrain.

En me documentant gentillement ici et là j'ai vu que le SIMULATEUR était une étape incontournable et j'ai investi sur Phoenix RC (çà fait mal de payer cher un truc comme çà mais c'est un mal nécessaire) Quand je dis cher [on a pas l'habitude de payer un jeu ce prix là] <-- He ho toi déconnes pas c'est un simulateur !!!

Pour le moment je me marre bien tout seul avec ce que j'ai, mais je commence à lorgner sur du CP, même si je sais qu'il y a un fossé niveau technique et mécanique (programmation électronique, concepts aéronautiques obligatoires) et que le danger est là bien réel (çà freine un peu quand même). Je lis des articles, je fais les vitrines de nos marchands e-commerces préférés, tout en me disant que c'est un investissement à pure perte comme toute passion de ce style (oui sinon j'aurais déjà craqué). Mais au final je risque juste de craquer comme vous tous ici :p.

Comme dit dans mon titre je suis de L@v@l (53), je suis déjà allé faire un tour à l'aérodrome, et je ne suis jamais tombé sur des "hélicoptistes". Ma question est est ce qu'en Mayenne, on a du monde ? Car le jour où je passe CP, il se pourrait bien que je puisse avoir besoin d'aide ^^ .

¨Pour le choix de mon futur CP, Je suis passé un par un peut tout. J'ai d'abord regardé côté ESky avec l'honey bee king 3/4 puis le CPX que je trouvais pas mal comma çà, mais plus je lisais des trucs plus je me faisais peur. Les Align me semblent cher compte tenu de ce que je suis capable de faire et / ou de casser au début, mais je ne souhaite pas me faire ch*er avec un CP qui soit pas cher mais pas fiable (toujours à cause de ces risques). Au final je vois que CopterX est un bon compromis prix / qualité / plaisir qu'on peut en tirer et donc du coup je vois un potentiel modèle "black angel" comme c'est de la courroie moins de problème que le Torx pour le gros noob que je suis (vos avis sont les bienvenus).

Enfin bon voilà ma petite histoire, à bientôt sur ce forum où j'espère les gens se parlent et ne s'ignorent pas (vu ailleurs).

Bye.

(je clique sur aperçu et là gros paté, bon courage aux éventuels lecteurs :p )
Image France Image ESky Lama V4 Image 130X, 450X
Image Spectrum Dx6i mode 1 Image Phoenix RC Image Hyperion EOS 720i net 3 + EFuel 20A

Patrick66
Armageddon

Re: 53-LAVAL Pour l'intant en mode BI(Rotor Lama V4 bien sûr

Message par Patrick66 » 27 août 2013, 10:09

Bonjour perechoir

Sois le bienvenu sur Heli4 et bon vols a toi :rolleyes:

Patrick ;)
KDS innova 450 SD FBL - Module Ebar - Spektrum DX9 / Photos & Vidéos
T-rex 500e PRO DFC - Module Ebar - Spektrum DX9 / Photos & Vidéos
T-rex 700e PRO DFC HV - Speed fuselage - Ebar V² - DX9 / Photos & Vidéos
Phoenix rc - TX Spektrum DX9 /
Station de charge

artdeschoix
Maître Jedi

Message par artdeschoix » 27 août 2013, 17:48

Bonjour
et bienvenue ...

@+ René :rolleyes:

perechoir
Général

Message par perechoir » 28 août 2013, 00:37

Merci Patrick et René ;)
Image Spectrum Dx6i mode 1 Image Phoenix RC Image Hyperion EOS 720i net 3 + EFuel 20A

perrus53
Maître Jedi

Message par perrus53 » 28 août 2013, 21:58

Salut coupain ^^

Si t'es vraiment de Laval, le club a a priori déménagé a la carrière d'entrammes...
Perso je redébute, du coup si t'es plutot au nord de Laval ça pourrait le faire ^^
Image Page perso
Image Laval (53)
Image Trex 450SE - DS410 - LTG2100T
Image Lama V4
Image Spektrum DX6i
Image Turnigy accucel 6
Image RF G4

perechoir
Général

Message par perechoir » 29 août 2013, 10:57

Salut Perrus,
c'est vrai çà ? Ils sont à la carrière ? C'est pas loin de chez moi çà çà pourrait peut être le faire le jour où je me déciderai à franchir le cap du cp. Faudrais que je me renseigne. Mais pourtant j'en vois toujours à l'aérodrome, à moins qu'ils étaient la pour les portes ouvertes l'autres fois... Mais je n'ai jamais vu d'héli...

Par contre comme je suis en mode 1, j'espère qu'il y en aura caussi car je me vois franchement mal changer pour un éventuel écolage ... :) La faute à la console, et oui on dirige son véhicule avec le pouce gauche du coup le reste parait illogique :D.

Et sinon non je suis pas sur le nord de Laval mais plutôt sud ouest, mais les routes lavaloises ne sont pas les pires du monde, faut pas longtemps pour y faire le tour et monter un peu :) J'ai cru comprendre que tu venais d'un bled où se déroule une étape du championat du monde de MX (pour pas dire le nom du bled :) .... c'est bien çà ?).

Tu redébutes, t'as pas un TRex déjà ?

Bye

perrus53
Maître Jedi

Message par perrus53 » 29 août 2013, 16:22

Yes, j'avais vu ça sur leur forum...
Il doit rester des résistants a l’aérodrome...
Idem pour moi, mode un aussi, et encore au départ je voulais 3 ou 4 mais trop compliqué sur la radio ^^

Perdu je suis pas d'ernée ^^
La baco tu connais?

Et j'avais un peu laissé le modélisme de coté, et je me décide a ressortir, mais tout seul c'est un peu chiant et faire la route jusqu’à entrammes pour ça m'ennuie un peu...
Image Page perso
Image Laval (53)
Image Lama V4
Image Spektrum DX6i
Image Turnigy accucel 6
Image RF G4

orglop450
DETRAQUEUR

Message par orglop450 » 29 août 2013, 16:57

Salut perechoir ;)

Bienvenue à toi sur H4 de la part d'un voisin nantais.

Pour passer en CP, la question est déjà pas mal traitée sur ce forum... Donc n'hésite pas à fouiller un peu. Sinon, pour la petite expérience que j'ai, si le prix d'achat audépart est important.. il te faut aussi regarder au final ce que cela te coute pour te faire plaisir et progresser. Bref, un clone de T-Rex 450 n'est pas toujours la meilleure option, surtout si tu n'es pas entouré pour choisir, monter et régler ++. Autre alternative au format 450.. les nano CP parce qu'ils sont RTF ou BNF et qu'ils sont bcp pluscrashproof.

+1 pour le simu. Qui plus est Phoenix. Logique

Bonne continuation à toi et.. à la revoyure B)
Club : AMCO (St Etienne de Montluc à coté de Nantes - Loire Atlantique)
Hélicos actuellement utilisés :
- Sab Goblin Fireball Comp (Brain V2, ESC Hi Model, servos MKS au cyclique, SAB à l'AC)
- Align T-Rex 550 E DFC Pro (Futaba CGY 750, ESC Castle, servos Align au cyclique, MKS à l'AC)
- Synergy E5 (Scorpion, Futaba CGY 750, ESC YGE, servos MKS)
Plus un avion : Parkzone VisionAire
Tx : Futaba T8FG (hélicos) / JR Propo DSX9 (avion) Simu : NeXt

perechoir
Général

Message par perechoir » 29 août 2013, 19:51

perrus53 a écrit :Yes, j'avais vu ça sur leur forum...
Faudrait que je le trouve pour voir dans ce cas, histoire de me renseigner.
perrus53 a écrit : Il doit rester des résistants a l’aérodrome...
Le cadre est peu être plus sympa, mais il y a quand même quelques inconvénients sonores comme le karting, le Dimanche çà fait mal au oreilles quand les mecs doivent se concentrer :)
perrus53 a écrit : Perdu je suis pas d'ernée ^^
La baco tu connais?
Ha j'étais pas très loin c'est sur la route ^^ ! Je connais sans connaitre, j'y suis passé en moto encore la semaine dernière (balade en soirée), tu m'as peut être entendu d'ailleurs :D.
perrus53 a écrit : Et j'avais un peu laissé le modélisme de coté, et je me décide a ressortir, mais tout seul c'est un peu chiant et faire la route jusqu’à entrammes pour ça m'ennuie un peu...
Je te comprends, partager çà c'est mieux et quoi de plus simple que de faire çà près de chez soi plutôt que des faire 1/2 heure de route... Après le jour où je suis équipé pourquoi pas ;)

perechoir
Général

Message par perechoir » 29 août 2013, 20:38

orglop450 a écrit :Salut perechoir ;)

Bienvenue à toi sur H4 de la part d'un voisin nantais.
Salut orglop450, merci pour le message !
orglop450 a écrit :Pour passer en CP, la question est déjà pas mal traitée sur ce forum... Donc n'hésite pas à fouiller un peu. Sinon, pour la petite expérience que j'ai, si le prix d'achat audépart est important.. il te faut aussi regarder au final ce que cela te coute pour te faire plaisir et progresser. Bref, un clone de T-Rex 450 n'est pas toujours la meilleure option, surtout si tu n'es pas entouré pour choisir, monter et régler ++. Autre alternative au format 450.. les nano CP parce qu'ils sont RTF ou BNF et qu'ils sont bcp pluscrashproof.
Oui c'est ce que je vois pour la question du CP et je compte pas vraiment poster pour le moment :), il y beaucoup de choses à lire !

Tu sais pour le CP au final je sais pas vraiment ce que je veux encore, c'est juste que pour l'instant si j'investis je dois tout acheter et là çà représente une certaine somme, donc réflexion de mise. Je disais CopterX car j'ai lu que c'était un bon compromis et qu'à priori c'était de meilleure facture que certains autres Hélicos (j'avais aussi vu une annonce sur le forum ici par hasard et ce modèle me plaisais :p ... --> viewtopic.php?f=104&t=53409).

Au final sur du neuf, ce que je trouve dommage en RTF c'est qu'il faille encore investir dans des pièces upgrade, car la machine n'est pas assez dimensionnée pour s'amuser comme il faut... Je vois juste çà de ma petite expérience de ESky Lama V4. Tu me conseille du nano cp, je dis +1 pour apprendre la notion de cp c'est clair, mais -1 contre la petite brise, et je ne souhaite pas voler dans mon salon.

Donc je sais pas encore quel modèle me conviendrait, peut être une occasion fera l'affaire sur du TRex ou autre bien sûr car elles sont souvent déjà ugradées avec du matériel meilleur que l'origine. Faut juste pas tomber sur la mauvaise machine et comme j'ai pas d'expérience dans ce domaine j'ai peur de me faire avoir.

Et sinon comme t'es de Nante et que tu me conseilles du Align, t'aurais pas des parts chez FX-Model toi ? xD
orglop450 a écrit : +1 pour le simu. Qui plus est Phoenix. Logique
Logique :)
orglop450 a écrit : Bonne continuation à toi et.. à la revoyure B)
Pas de souci !

orglop450
DETRAQUEUR

Message par orglop450 » 30 août 2013, 10:58

Salut Perechoir ;)
perechoir a écrit :[Tu me conseille du nano cp, je dis +1 pour apprendre la notion de cp c'est clair, mais -1 contre la petite brise, et je ne souhaite pas voler dans mon salon.

Donc je sais pas encore quel modèle me conviendrait, peut être une occasion fera l'affaire sur du TRex ou autre bien sûr car elles sont souvent déjà ugradées avec du matériel meilleur que l'origine. Faut juste pas tomber sur la mauvaise machine et comme j'ai pas d'expérience dans ce domaine j'ai peur de me faire avoir.

Et sinon comme t'es de Nante et que tu me conseilles du Align, t'aurais pas des parts chez FX-Model toi ? xD
Pour ce qui est de voler qd il y a du vent.. perso mon 250 et mon 450 j'évite !! - Qd ça souffle.. et bien je prends soit mon 130X soit mon 500.. Pourquoi ? - Parce que le premier est assez crashproof et qui plus est comme il a besoin de moins de place pour voler, peut voler dans des endroits plus "abrités". Le second, qui plus est en FBL, tient pas mal au vent et nettement mieux que mes 2 autres T-Rex.

Sinon, un CP dans son salon je pense que c'est pour les pros, y compris le Nano cpX.

Un CP de petite taille.. pour moi ça vole dehors +++

Le Nano de Kramig..
Image
Mon McpX (le fond sombre.. c'est des arbres !!)
Image
Mon 130X
Image

Le vent pas un si gros pb que ça..

A+ B)

PS : Je n'ai pas de part chez Fx-Model !! :D :lol:
- Sab Goblin Fireball Comp (Brain V2, ESC Hi Model, servos MKS au cyclique, SAB à l'AC)
- Align T-Rex 550 E DFC Pro (Futaba CGY 750, ESC Castle, servos Align au cyclique, MKS à l'AC)

perechoir
Général

Message par perechoir » 30 août 2013, 11:54

orglop450 a écrit :Salut Perechoir ;)
Pour ce qui est de voler qd il y a du vent.. perso mon 250 et mon 450 j'évite !! - Qd ça souffle.. et bien je prends soit mon 130X soit mon 500.. Pourquoi ? - Parce que le premier est assez crashproof et qui plus est comme il a besoin de moins de place pour voler, peut voler dans des endroits plus "abrités". Le second, qui plus est en FBL, tient pas mal au vent et nettement mieux que mes 2 autres T-Rex.

Sinon, un CP dans son salon je pense que c'est pour les pros, y compris le Nano cpX.

Un CP de petite taille.. pour moi ça vole dehors +++

Le vent pas un si gros pb que ça..

A+ B)

PS : Je n'ai pas de part chez Fx-Model !! :D :lol:
Je savais que j'allais déclancher les foudres en disant çà orglop450 ^^
Le pire pour moi dans tout çà c'est que je sais que tu as raison !

Donc partons sur çà pour config mini CP qui comme tu le dis à l'air des plus intressantes :
http://www.fxmodelrc.com/Blade-130X-BNF/

Pourrais tu me conseiller pour une radio spectrum que je pourrai garder pour un futur CP de plus grande taille ?
Préférence pour un radio avec accu plutôt que piles AA.
Et pourrais tu me guider pour le spare de pièces, Lipo....

D'ailleurs combien de temps de vol pour une si petite Lipo de 300mA/h ?

Désolé là j'ai pas fait de recherches du coup, donc je fais comme le débutant de base qui pose ses questions sans avoir réfléchi (je dois partir en fait ^^, je verrai tout à l'heure si je peux en faire quelques unes).

Merci d'avance pour tes infos !!! ;)

...
...

Quelques heures plus tard, après quelques recherches :
Donc chez CKado c'est plutôt bien donc je risque de prendre çà là bas car en plus il y a de la disponibilité (tu me corriges si je dis une connerie mais j'ai déjà commandé 2* là bas et çà c'est bien passé et je préfère commander en France).
La Radio : Je pense que c'est largement suffisant (après çà devient je pense trop cher pour ce que je vais en faire)
http://www.ckado.com/ST-DX6-241-radio-s ... 00_fr.html
(Dommage pas d'accu batterie pour la radio...)
Le bouzin :
http://www.ckado.com/EF-BLD130X-ARF-efl ... 83_fr.html
Total set : 99 + 178 = 277 € plutôt honnête pour le bundle de départ.

Malheur, il y a des pièces upgrade !!!! <_< çà sent l'alu pour bientôt (à moins que le plastoc ne soit de bonne facture mais j'en doute).

1) J'ai pas encore axé mes recherches sur les pièces spare de première utilitée, si tu peux me conseiller.
2) J'ai vu sur vite fait sur Youtube un mec qui a mis un accu 850 dessus (çà vaudrait le coup ou pas ?). Car j'en ai déjà 4 pour le Lama V4 dont 3 850mA/h --> https://www.youtube.com/watch?v=aRXREdGVN6M
3) Que faut-il comme outil spécifique sur cet hélico ? Sachant que j'ai que des tournevis (hé oui le Lama ne demande pas grand chose). Incidencemètre, testeur de batterie, frein filet .....
4) Est ce que des accus rechargeables pour la radio c'est un gros mot ?

Bye, merci d'avance pour le retour !

orglop450
DETRAQUEUR

Message par orglop450 » 30 août 2013, 20:13

Bonsoir

Je te fais un début de réponse par manque de temps.. j'y reviendrais si besoin.

Rx Spektrum.. je n'en utilise pas... Futaba en Fasst et JR Propo DSX9 pour le DSM2. La DX6i est largement suffisante pour s'initier sans se ruiner au CP en sdt 2.4 Ghz et DSM2/DSMX. C'est un très bon rapport qualité/prix et sur le terrain.. on en voit bcp, y compris sur de "gros" hélicos.

Blade 130X. Qd il est sorti... bcp ont craint qu'il ne soit pas à la portée des débutants. Par rapport à un nano cpX ou un Mcpx il est sans doute plus "fragile". Les MCPX v1 et v2 souffrent de leur manque de réserve en puissance ainsi que d'un AC inconstant.. Pour le 130X un post lui est dédié.. ça fait plusieurs mois que n'y suis pas revenu. Mais mon 130X me sert régulièrement.

Le pignon A métal est rapidement indispensable. Ensuite le tail métal. En sdt avoir plusieurs couronnes principales d'avance car on ne coupe pas suffisamment tôt son moteur en cas de crash... :angry: . Sinon, les pales tiennent assez longtemps. Sinon, étant parfois pas super concentré axe de pied de pales et pieds de pales d'AC.. S'use vite aussi le pignon arrière C surtout. Les servos doivent être nettoyés...

qqes images :
Couronne métal (pignon A : dénomination d'avant en arrière) - Le A d'origine est en plastoc et fini par lacher..
Image

Tail métal avec Inside pignons C et D
Image

Durée des Lipos dépends de ton "style" et ta gestion du pas... Perso chrono 3 mn 45 avec des Gens Ace 450 mAh 30C mais je suis un pilote très cool.. Attention les lipos plus fournies genre 650 mAh peuvent être nettement plus lourdes..

A+ :lol:

perechoir
Général

Message par perechoir » 31 août 2013, 01:08

Oui il va me falloir un complément car comme je te dis je débute et la technique pure sur le matos je n'y connais rien. Après je pense pas être trop con, donc une fois qu'on m'a expliqué je risque de comprendre ^^. Mais partons du principe que j'ai tout à apprendre donc (j'imagine même pas quand je vais devoir potasser la doc de la radio ^^).

Je lis en parallème un topic sur le blade 130X "Blade 130X brushless" (je sais pas si c'est de celui là dont tu fait référence dans ton post). Je n'y apprends rien de plus pour l'instant mis à part des soucis en gros et j'en suis qu' la page 7 -_-' ... Mais bon c'est fragile sur certains points j'ai compris, il va falloir du spare. :). Tu nettoies tes servos avec quoi ? Compresseur puis goute d'huile sur la vis ?

Pour l'instant je suis plus concentré sur l'achat.
D'après ton commentaire j'ai cru au final comprendre qu'il fallait acheter en plus un récepteur compatible avec la radio ? C'est bien çà ?

Pour les pièces je pense avoir compris et trouvé ce qu'il faut sauf le tail boom métal, (Xtreme en font un carbone sur CKado, peut être celà fera t-il l'affaire).

Bye.

orglop450
DETRAQUEUR

Message par orglop450 » 31 août 2013, 12:31

Salut Perechoir ;)
perechoir a écrit :..Je lis en parallème un topic sur le blade 130X "Blade 130X brushless" (je sais pas si c'est de celui là dont tu fait référence dans ton post). Je n'y apprends rien de plus pour l'instant mis à part des soucis en gros et j'en suis qu' la page 7 -_-' ... Mais bon c'est fragile sur certains points j'ai compris, il va falloir du spare. :). Tu nettoies tes servos avec quoi ? Compresseur puis goute d'huile sur la vis ?

Pour l'instant je suis plus concentré sur l'achat.
D'après ton commentaire j'ai cru au final comprendre qu'il fallait acheter en plus un récepteur compatible avec la radio ? C'est bien çà ?

Pour les pièces je pense avoir compris et trouvé ce qu'il faut sauf le tail boom métal, (Xtreme en font un carbone sur CKado, peut être celà fera t-il l'affaire).

Bye.
Le pb des post c'est que ça finit par devenir très long à lire et que pour celui qui le prend en cours de route.. il n'y a pas de résumés ou de synthèses régulières. De plus.. dans le cas du Blade 130X une partie des possesseurs avaient déjà un McpX v1 ou v2.. Brefs, certains détails sont communs et on y revient pas obligatoirement.

Pour les servos linéaires ouverts.. pour le McpX, comme pour le 130X à la longue ils finissent par s'encrasser et il faut nettoyer "la piste" avec de l'acétone ou un autre dégraissant/nettoyant. Cela dit ça n'arrive pas en un jour.. De ce coté là rien ne presse. Il me semble que c'est Juju44, un habitué de Tougas (Nantes = donc un pote) qui en avait parlé le premier.. c'était donc pour le McpX et pas pour le 130X.

Pour le Rx je me suis mal exprimé. Le 130X est un BNF cad qu'il comprend déjà un Rx intégré, en fait un module Rx (récepteur 2.4 Ghz compatible DSM2/DSMx) + FBL (hélico sans barre de bell, le truc avec des palettes ou des contre-poids). Pour le faire voler il te faut donc une Tx (émetteur ou télécommande qui émette en 2.4 Ghz et en DSM2/DSMX) = Spektrum ou .. compatibles !! (les Futaba peuvent émettre en DSM2 par changement du module d'émission qd elles sont de type modulaire, ou avec un module externe de "faible puissance" comme pour la mienne.. Le module externe coute aussi cher qu'une DX6i ou ma.. JR Propo que j'ai achetée d'occase, JR Propo = il existe donc des modéles, le plus svt "anciens" qui émettent en DSM2 voire DSM2/DSMX, etc.. dont DEVO de chez Walkera après modif firmware, Orange dispo chez HK = Hobby King)

Pour les up-grades.. hormis le pignon A métal, perso, je pense que rien ne presse.. Je change qd l'original foire.. pas avant. X-trem fait de bons trucs, cpdt comme bcp, certaines pièces sont très bonnes par rapport à la concurrence, d'autres un ton en dessous. Pour le 130X Lynx a la côte. Pour le McpX c'était plutôt Micro Heli.

PIgnons A de chez Blade#1 : celui livré avec et.. leur propre up-grade !! - Métal celui là. Le plastoc à Dte avait fini par perdre ses dents. CQFD.
Image

Bons vols à toi. B)

PS : Pas terrible le soleil ce WE:blink:

perrus53
Maître Jedi

Message par perrus53 » 31 août 2013, 14:54

Si t'as besoin j'ai une DX6i, je l'ai eu en mode 2 et l'ai passée en mode 1, donc pour toute la partie méca/electro je peux t'aider sans souçis B)
Image Page perso
Image Laval (53)
Image Lama V4
Image Spektrum DX6i
Image Turnigy accucel 6
Image RF G4

perechoir
Général

Message par perechoir » 31 août 2013, 15:15

Ok c'est compris. Merci pour l'éclaircissement.

Donc au final j'en ai pour presque 350€ entre la DX6i, le 130x + quelques pièces de spare + 2 lipos Gens Ace 450 mA/h 7,4v (on va pas en prendre plus pour l'instant j'en ai déjà pour assez cher ^^).

J'espère que je vais en avoir pour mon argent .... ;)
orglop450 a écrit :PS : Pas terrible le soleil ce WE:blink:
Nan c'est clair, mais on a pas trop eu à ce plaindre cet été encore, mais j'auraispas craché sur un temps clair sans vent pour pouvoir voler pendant la sieste du petit... :lol:

Merci encore pour ton aide et à bientôt en tout cas! :D

Question con : j'ai oublié de prendre un d'indence mètre c'est grâve pour cet hélico ?
Modifié en dernier par perechoir le 31 août 2013, 15:31, modifié 1 fois.

perechoir
Général

Message par perechoir » 31 août 2013, 15:19

perrus53 a écrit :Si t'as besoin j'ai une DX6i, je l'ai eu en mode 2 et l'ai passée en mode 1, donc pour toute la partie méca/electro je peux t'aider sans souçis B)
Perrus merci pour ta proposition je ferai appel à toi au besoin ! Thanks !!! ;)

orglop450
DETRAQUEUR

Message par orglop450 » 01 sept. 2013, 08:47

Salut perechoir;-)

:!::!: Lipos Blade 130x :!::!:

En 2s les lipos ont besoin d'être chargées mais aussi ' équilibrées.'
Bref, le 130x est livré avec une lipo en u.mix un seul câble pour charger et équilibrer. Chez Kypom, Mylipo.de, Hyperion, TP... et E-flite y a des lipos comme ça et c'est plus simple pour cet hélico et le chargeur livré avec.
Attention les Gens Ace que j'utilise sont au sdt JST avec prises d'équilibrage (2 cables) comme mon 250 T Rex et chargeur classique. Lipos eglt chez Kypom, TP..
Bon dimanche ! 8-)

Envoyé depuis mon GT-N7000 avec Tapatalk

perechoir
Général

Message par perechoir » 01 sept. 2013, 10:39

orglop450 a écrit :Salut perechoir;-)
:!::!: Lipos Blade 130x :!::!:

En 2s les lipos ont besoin d'être chargées mais aussi ' équilibrées.'
Bref, le 130x est livré avec une lipo en u.mix un seul câble pour charger et équilibrer. Chez Kypom, Mylipo.de, Hyperion, TP... et E-flite y a des lipos comme ça et c'est plus simple pour cet hélico et le chargeur livré avec.
Attention les Gens Ace que j'utilise sont au sdt JST avec prises d'équilibrage (2 cables) comme mon 250 T Rex et chargeur classique. Lipos eglt chez Kypom, TP..
Bon dimanche ! 8-)
Arrêtes tu me fait peur ^^
Voilà mon pack de départ :
1 x Radio Spektrum DX6i DSMX 6 voies seule - Mode 1 99,00 €
1 x E-flite Blade 130 X BNF 178,95 €
2 x Xtreme Main Blade (Black) - Blade 130X 7,30 €
2 x Xtreme Tail Blade (Black) -Blade 130X 3,80 €
1 x Blade 130X - Option pignons d'anticouple en metal (BLH3735) 13,99 €
2 x B130X - Tail Gears (BLH3729) 26,90 €
2 x B130X - Main Gear (BLH3703) 7,78 €
2 x Gens ace 450mAh 7.4V 25C 2S1P Lipo Battery Pack 19,12 €
Après trouver moins chez ailleurs je n'en doute pas, mais je commande sur des stores France.
Mes potes au boulot font çà en chine pour leur airsoft chacun son style :)

Pour le lien des Lipos je l'ai plus car j'ai du prendre les deux dernières et la fiche produit est désactivée.
A priori c'est les même branchement que les batteries du Lama V4 donc je pense pouvoir le faire avec le chargeur ESky pour commencer (investissement à prévoir sûrement pour la suite).

Par contre question : le branchement de la Lipo sur le 130x il est propriétaire ou non ?
Et si adaptation à faire pour des Lipo standard, un cable adapté existe t-il ou c'est session soudure obligatoire ?

Bon Dimanche à toi aussi !!!
(Aujourd'hui tu vois le temps est propice :))

Bye!

ps : au passage j'ai regardé microheli c'est vrai que c'est pas mal, il y à l'aire d'avoir de la bonne pièce !

orglop450
DETRAQUEUR

Message par orglop450 » 01 sept. 2013, 14:04

Re

Chez Millenium Rc (Nantes eglt..) y'a le combo 130x + Dx6i dans les 235 Euros..

perechoir
Général

Message par perechoir » 01 sept. 2013, 19:08

T'as failli me faire peur !! :)
http://www.milleniumrc.fr/catalog/produ ... duct-table
Le bundle est à 270 exactement je paye du coup 7€ de plus au final rien de très grâve...
De toute façon c'est payé chez Ckado ^^

Par contre j'ai vu des pièces intéressantes donc je retiens le magasin, merci

orglop450
DETRAQUEUR

Message par orglop450 » 02 sept. 2013, 08:04

Salut ;)

Voici ce que je disais au mois de mars pour les prises du 130X (page 86 déjà du post)..

viewtopic.php?f=188&t=43755&p=10023737#p10023737

Keep cool !! B)

perechoir
Général

Message par perechoir » 03 sept. 2013, 23:42

çà y est le moustique est à la maison !
Je suis en train de potasser la doc afin de mieux comprendre les réglages...
Lorsque je serai prêt à voler j'utiliserai en premier lieu la Lipo EFlite.
J'essayerai ensuite de trouver un fer à souder + un jst femelle pour pouvoir utiliser les gens ace.
J'imagine que çà http://www.ckado.com/EK2-0941-connector ... 29_fr.html
ou çà http://www.ckado.com/EK-001155-connect- ... 58_fr.html fera l'affaire,
à moins que tu ne saches s'il existe un cable tout prêt à utiliser sur le branchement UMX d'origine ce qui serait au final plus propre. J'ai pas encore regardé où je vais devoir officier. [A méditer] je reviendrai vers toi au besoin.

@+

C'est pas çà que je chercherai par hasard ?
http://www.flashrc.com/flash_rc/10813-a ... t_bec.html

Ce soir j'ai joué un peu avec l'émetteur pour comprendre comment atteindre les options et je l'ai ensuite configurée en suivant les préconisations de la doc du 130x. J'ai pas tout compris mais j'y reviendrai après peut être. J'ai réussi à synchro le 130X avec la tx et fait deux trois essais au sol pour voir si les voies étaient bien affectées. Bon il part un peu à droite mais j'imagine qu'il faut juste de je modifie un peu de réglage au niveau de la chappe. Par contre, j'ai remarqué que le servo de l'AC crépite comme s'il n'arrivait pas à trouver son neutre et a se positionner convenablement... Aurais-tu une idée sur la modification à appliquer pour que çà ne le fasse plus ???

Merci d'avance pour tes réponses orglop450 :)

En attendant je vais vérifier les serrages.

orglop450
DETRAQUEUR

Message par orglop450 » 05 sept. 2013, 23:03

Bonsoir
L'adaptateur FlashRC a l'air de faire l'affaire.. cpdt avec quel chargeur vas-tu charger tes Gens Ace ?
Pour ce qui est d'une deviation sur la droite effectivement il te faut verifier que ton plateau cyclique est bien horizontal ++ Au besoin revoir les chappes.
Au depart avec la Dx6i tu as peut etre interet a reduire tes debattements de cyclique en rajoutant un poil d'expo.
Pour le moment mon 130x attend un nouveau servo d'AC.
Pour les crepitements si ton 130x n'arrive pas a verouiller tu peux essayer d'augmenter le gain d'AC. Perso sur mon 130x j'utilise aussi une course plus importante (travel adjust) 125% au lieu des 100% par defaut et sans etre en butee.

Bons vols a toi. :grin:

perechoir
Général

Message par perechoir » 06 sept. 2013, 09:39

Salut orglop450,
orglop450 a écrit :L'adaptateur FlashRC a l'air de faire l'affaire.. cpdt avec quel chargeur vas-tu charger tes Gens Ace ?
Et bien c'est plutôt cool du coup pas besoin de faire une soudure (je pense que je vais tenter l'expérience pour voir).
Je pensais dans un premier temps utiliser le chargeur ESky du Lama vu que c'est du 7.4V, mais je ne sais pas si avec une batterie 450mA çà le ferait. Je voulais attendre d'investir dans un chargeur tant que je n'avais pas trouvé la solution de l'adaptation jst sur umx. Après si tu me dis "fuyez pauvre fou !!" ben je ne l'utiliserai pas, mais çà me paraissait une solution de départ temporaire acceptable.
orglop450 a écrit : Pour ce qui est d'une deviation sur la droite effectivement il te faut verifier que ton plateau cyclique est bien horizontal ++ Au besoin revoir les chappes.
C'est ce que j'ai fait hier soir, j'ai du m'arrêter car j'avais oublié de charger la batterie... :p DU coup le moteur s'est coupé j'avais plus que les servos.
orglop450 a écrit : Au depart avec la Dx6i tu as peut etre interet a reduire tes debattements de cyclique en rajoutant un poil d'expo.
Pour le moment mon 130x attend un nouveau servo d'AC.
Pour les crepitements si ton 130x n'arrive pas a verouiller tu peux essayer d'augmenter le gain d'AC. Perso sur mon 130x j'utilise aussi une course plus importante (travel adjust) 125% au lieu des 100% par defaut et sans etre en butee.
Pour le moment je ne l'ai pas fait décoller donc je peux pas savoir si les réglages EFlite me conviennent ou pas niveau sensibilité. Si après la nervosité du 130X correspond à peu prêt à celle par défaut de phoenix à 100% çà me va de tout façon je compte pas faire le guignol au début, en gros faire la même chose qu'avec mon Lama V4 et se sera déjà bien.

ALors le gain AC c'est pas dans votre fameux menu caché ? J'ai vu çà sur le forum.
Je regarderai pour le travel adjust, j'ai encore un peu de mal sur la compréhension de certaines notions de réglages :D

Bye!

perrus53
Maître Jedi

Message par perrus53 » 06 sept. 2013, 18:43

Le gain AC c'est sur la radio non? Ils ont pas fait ça chez blade? Pour reduire tes debattements pas touche au travel, ça c'est le max mecanique, regarde plutot les dual rates, ou plutot l'expo (reduit la sensibilité autour du neutre)
Image Page perso
Image Laval (53)
Image Lama V4
Image Spektrum DX6i
Image Turnigy accucel 6
Image RF G4

perechoir
Général

Message par perechoir » 06 sept. 2013, 21:30

perrus53 a écrit :plutot l'expo (reduit la sensibilité autour du neutre)
Perrus n'oublies pas que tu t'adresses à quelqu'un qui gère pas encore tout le vocabulaire et surtout les notions de ce type (en Birotor on s'en balance de çà, çà vole ^^) :) Là il faut s'y pencher sinon rien.

J'ai gardé les réglages conseillés par le manuel
Soit pour la DX6I :
  • SWASH TYPE : 1 servo 90°
    DR : (aile0)=100; (elev0)=100, (rudd0)=100; (1)=85, (1)=85, (1)=80
    EXPO : (aile0)=40; (elev0)=40, (rudd0)=INH; (1)=40, (1)=40, (1)=INH
    TRAVEL ADJUST : 100 pour THRO, AILE, ELEV, RUDD, GYRO, PITC
    SUB TRIM : 0 pour tout le monde
    THRO CUR : (NORM 0, 40, 60, 68, 75 / STUNT 100, 100, 100, 100, 100 / HOLD 10)
    PIT CUR : (NORM 30, 40, 50, 75, 100 / STUNT 0, 25, 50, 75, 100 / HOLD 0, 25, 50, 75, 100)
    GYRO : Désactivé,
    SWASH MIX : Désactivé
Moi j'ai juste changé REVERSE PITC en R et plus N et rallongé la chappe sur le servo droit pour plus qu'il n'aille pas à droite (c'est pas gagné encore alors que j'ai fait trois tours :blink: il est encore parti), le plateau va presque finir par pencher à gauche ! (là çà décolle toujours pas mais dans une petite pièce c'est du suicide ^^ et ses réactions sont comment dire violente :wacko: ).
[Edition] J'ai regardé comment il se comporte au démarrage je vois nettement le servo de droite se baisser en fonction de mon action sur les gaz et dès que je lache le servo se remet en place dès que l'hélico c'est stabilisé. J'ai vu des trucs sur çà au niveau du topic sur le 130X, me dites pas que la solution c'est gaz à fond çà serait quand même dommage de pas pouvoir le régler correctement... :blink:
[Edition 1] Je viens comprendre par moi même que non et que c'est typpique du CP, il faut décoller vite car le gyro compense de plus en plus et le fout sur le côté. sniff il va falloir que je lui rentre dans le lard pour voler ^^
Sinon une vidéo intéressante pour vous montrer le phénomène du servo d'AC qui grésille, j'ai exactement la même chose, c'est normal çà ?
http://www.youtube.com/watch?v=vHFmz7jH7N8[/video]

Je suis donc toute ouïe pour les explications.

(En même temps le jour ou un nouveau comme moi débarque en 130X je l'orienterai direct vers mon sujet çà servira d'exemple :D )

perrus53
Maître Jedi

Message par perrus53 » 06 sept. 2013, 23:09

Reste pas près du sol, pour ça qu'il devie ;)
Image Page perso
Image Laval (53)
Image Lama V4
Image Spektrum DX6i
Image Turnigy accucel 6
Image RF G4

orglop450
DETRAQUEUR

Message par orglop450 » 07 sept. 2013, 02:27

Bonne nuit les gars !

En regardant ta video j'aurais tendance a penser la meme chose que perrus.. à savoir que tu ne peux pas tirer des conclusions dans la mesure ou ton 130 n'a pas quitte le sol.
Le 130x est un CP = gros debattements au cyclique (+/- 11 à 13º) + c'est un FBL = sans barre de bell = gyro 3 axes, AC + cyclique longitudinal et lateral. Un gyro 3 axes avec effet conservateur de cap pour justement ces 3 axes ++ Probleme qd tu es au sol le gyro essaie de compenser l'effet de sol produit des que tes pales principales se mettent a tourner en sens horaire. Bref en FBL que se soit le 130x comme mon 500 Esp en FBL tu dois decoller d'un coup. Plus tu hesites.. plus tu as des chances d'aller au tas. Cpdt pas besoin de monter a 20 metres de haut pour reduire calmement tes gaz et tenir ton statio de base, ventre et queue vers toi. Pour le 130x suivant les pilotes entre 1 m et 4 metres de haut.
A plus... je vais faire dodo !

K4toN
Interdit de post

Message par K4toN » 07 sept. 2013, 02:35

Tu dois avoir le bug connu du 130X qui se trouve en stock depuis un moment

Le plateau qui penche c'est un problème de gyro, c'est gênant au décollage, mais ça n'as pas de répercutions en vol.

Pour en être sur, enleve le train, et écarte un peu le châssis pour voir la version de ton 3 en 1. Ce devrait être V1.3.

Bonne nuit Orglop ;)
MSH PRÔTOS Stretch: MKS|Scorpion|YGE|Amputé du module
MSH MINI PROTÔS Stretch: KST|Xnova|YGE|BeastX Pro
XK K110 - XK K120 *XK LOVER*

T8J - Mode 3 - RealFlight 7.5 - iMax B6AC
X2 Malinois d'intervention voraces et tarés, mes rourous :wub:
R.I.P.: DX8, Devo 8S DeviationX, Dx6i, Gaui X3, MiniProtos 3S, 180CFX, 130X, mCPx BL v3, New V120D02S, mCPx V2, SR 120
"J'ai une confiance aveugle en ce monde. Ce dont je me méfie, c'est de la nature de chaque chose..."

orglop450
DETRAQUEUR

Message par orglop450 » 07 sept. 2013, 07:18

Salut K4
Hi Perechoir !
K4toN a écrit :Tu dois avoir le bug connu du 130X qui se trouve en stock depuis un moment

Le plateau qui penche c'est un problème de gyro, c'est gênant au décollage, mais ça n'as pas de répercutions en vol.

Pour en être sur, enleve le train, et écarte un peu le châssis pour voir la version de ton 3 en 1. Ce devrait être V1.3.

Bonne nuit Orglop ;)
Merci pour tes précisions K4.

Pour toi Perechoir pense a fouiller sur le forum sur les bases de réglages des CP.

Sinon
DR = double débattement 0 = 100 = Course à 100%, 1 = 85 = 85%
Un helico c'est de la mécanique et de l'électronique.
Si tu supposes que ton Aile (cyclique lateral = tonneaux) soit mecaniquement à +/- 6 º pour la valeur 100%, si tu mets un DR de 50% tu n'auras plus qu'un debattement de +/- 3º. CQFD.
Donc bien pour debuter... et pour revenir a 100% sans te prendre la tête.
Expo a 40% c'est du "flou" autour du neutre ou position milieu des sticks. Ok qd tu debutes perso j'en ai 20% au cyclique en mode de vol normal et pas en Idle up.. Pas à l'AC ou rudder.

K4toN
Interdit de post

Message par K4toN » 07 sept. 2013, 09:08

:)

J'ai deux 130X avec le 3 en 1 V1.4 et ils permettent de decoller tout cool sans soucis

J'avais amelioré la situation de ma V1.3 en mettant un rizlan en plein sur le gyro pour qu'il fasse bien corps avec le chassis, afin de limiter les vibrations, ça ne le faisait presque plus après ;)

R.I.P.: DX8, Devo 8S DeviationX, Dx6i, Gaui X3, MiniProtos 3S, 180CFX, 130X, mCPx BL v3, New V120D02S, mCPx V2, SR 120
"J'ai une confiance aveugle en ce monde. Ce dont je me méfie, c'est de la nature de chaque chose..."

perechoir
Général

Message par perechoir » 07 sept. 2013, 09:44

Salut les gars !
orglop450 a écrit : En regardant ta video j'aurais tendance a penser la meme chose que perrus.. à savoir que tu ne peux pas tirer des conclusions dans la mesure ou ton 130 n'a pas quitte le sol.
T'inquiètes je ne fais pas ma jeune vierge effarouchée :lol:
En fait sur la vidéo çà montrait ce que je voulais dire pour le plateau cyclique et que vous avez bien copmpris (et moi aussi au final). Mais si vous avez fait gaffe je parlais aussi du servo de l'anti couple qui crépite comme sur le mien, je demandais si c'était normal et que vous aviez çà aussi chez vous à l'arrêt ou pas. Perrus il me disait donc de mettre de l'expo sur le RUDD de ma DX6I alors que surle manuel ils n'en préconnisent pas.
orglop450 a écrit : Le 130x est un CP = gros debattements au cyclique (+/- 11 à 13º) + c'est un FBL = sans barre de bell = gyro 3 axes, AC + cyclique longitudinal et lateral. Un gyro 3 axes avec effet conservateur de cap pour justement ces 3 axes ++ Probleme qd tu es au sol le gyro essaie de compenser l'effet de sol produit des que tes pales principales se mettent a tourner en sens horaire. Bref en FBL que se soit le 130x comme mon 500 Esp en FBL tu dois decoller d'un coup. Plus tu hesites.. plus tu as des chances d'aller au tas.
C'est noté.
K4toN a écrit :Tu dois avoir le bug connu du 130X qui se trouve en stock depuis un moment
Bonjour, on se connais pas mais j'ai eu l'occasion de te lire :)
Vu c'est dommage si c'est çà, çà prouve bien qu'acheter du chinois c'est bien mais il y a toujours quelque chose qui cloche.
Je regarderai promis, mais chaque chose en son temps (je suis en mode grafcet je dois remplir la condition suivante sinon je passe pas plus loin :D )
1) Décoller sans faire ma mijorée
2) Voir que c'est pour le moment trop violent pour moi et modifier mes DR / Expo
3) Sans oublier le crépitement servo anti couple au neutre (çà consomme pour rien), tout en sachant en fonctionnement je n'ai à priori pas de problème de direction (testé au sol dans le bureau)
orglop450 a écrit : DR = double débattement 0 = 100 = Course à 100%, 1 = 85 = 85%
Un helico c'est de la mécanique et de l'électronique.
Si tu supposes que ton Aile (cyclique lateral = tonneaux) soit mecaniquement à +/- 6 º pour la valeur 100%, si tu mets un DR de 50% tu n'auras plus qu'un debattement de +/- 3º. CQFD.
Donc bien pour debuter... et pour revenir a 100% sans te prendre la tête.
Expo a 40% c'est du "flou" autour du neutre ou position milieu des sticks. Ok qd tu debutes perso j'en ai 20% au cyclique en mode de vol normal et pas en Idle up.. Pas à l'AC ou rudder.
J'y viendrai, j'y viendrai. Je positionnerai je pense mes switch au moment opportun ELEV AILE et RUDD sur 1 (ou inversion) pour l'adoucir. Et promis je fouillerai encore ! C'est ce que je fait en parallèle en général.

De toute façon le programme ce week end c'est garderie donc je pourrai progresser qu'à la sieste :p et comme je suis limité en batterie vu que j'ai pas encore zyeuté et acheté l'adaptateur UMX / JPT, d'ailleurs K4ton si tu es du même avis que orglop450 je le prend dès ce weekend (faut que je vois ce qu'il font d'autre, genre chargeur ou autre, sait-on jamais...)
K4toN a écrit ::)
J'ai deux 130X avec le 3 en 1 V1.4 et ils permettent de decoller tout cool sans soucis
J'avais amelioré la situation de ma V1.3 en mettant un rizlan en plein sur le gyro pour qu'il fasse bien corps avec le chassis, afin de limiter les vibrations, ça ne le faisait presque plus après ;)
So true ??? çà vaut le coup de vérifier çà dans la journée alors, je testerai ta solution j'en ai un ou deux en stock !!! thanks :) Par contre si çà marche pas je serais presque chiche de faire la demande d'avoir un Gyro 1.4 ^^ (Je connais la réponse et je sors --> [] )

A plus tard !

[EDITION] Je vois qu'il y a un chargeur là viewtopic.php?f=107&t=54093
Vous pensez que c'est une bonne affaire ?

K4toN
Interdit de post

Message par K4toN » 07 sept. 2013, 18:32

C'est un bon chargeur, mais c'est 65€

Si tu veux aller à l'économique tu en as des bons à 35-40€ fdpi

Pour le convertisseur de UMX à JST, j'ai envie de te dire de le prendre, j'en ai un perso, mais pour mon mcpx maintenant^^

Je n'aurais pas pris les Gens ace, pas très puissante comparé à l'origine, (voir beaucoup moins même) et pas moins chères que les autres marques. Mais bon, ce qui est fait est fait^^

Sur le 130X il n'y a pas énormément de styles d'accus qui marchent bien (avec une bonne capacité genre 450mah, et un bon taux de décharge, dans les 45-65C), et presque la totalité sont en prise propriétaire.

Après ce constat j'ai pris un câble série pour en charger 3x UMX à la fois avec équilibrage (ça charge comme une 6S), car j'ai déjà eu des KYPOM 450mah 35C, des Gens en 25C en JST, et même si je pouvais en charger 6 en 1h, leur puissance étaient limitées comparé aux Giant Power ou au Nano qui ne se trouve pas en JST mais qui sont bien bien plus puissantes pour un prix équivalent.

Image

Avec de bons accus, le 130X n'est plus le même ;)

Pour ton souci de cyclique si ça perdure, il faut juste garder à l'esprit qu'il va dévier/pencher à droite au décollage, tu compense et plus de soucis :)

perechoir
Général

Message par perechoir » 07 sept. 2013, 20:54

K4ton,
çà ne dépasse pas la barre psychologique que je me suis fixé donc çà va. Faut juste que je me renseigne un peu sur l'annonce du fofo.

Après si t'as un chargeur neuf à me conseiller en particulier je suis preneur, j'aimerais juste prendre tout d'un coup entre le chargeur, la rallonge UMX/JST et le cordon que tu m'as conseillé (j'ai regardé vite fait sur flashrc, ckado et fx-model j'ai pas trouvé) --> Car si frais de port c'est pas optimisé si multi boutiques, et sinon et préférence pour boutique FR...

Gens ace j'ai suivi les conseils de orglop450 ; je suis d'accord avec toi sur le principe, mais je pense pas faire des trucs chauds avec çà devrait suffire dans un premier temps. Je me ferai mon propre avis quand je passerai dessus (une fois le câble acheté). Je sais que tu as des lipo à vendre, pourquoi pas t'en prendre quelques unes, je ne suis pas fermé :), fais moi signe si t'es OK pour (Si tu me files les liens pour le chargeur et les câbles avant :p (blague si tu veux pas c'est pas grâve) )

Sinon, premier vol tout à l'heure !!! UN TRUC DE MALADE !!! Je suis pas prêt de l'exploiter celui là et je remercie orglop450 de me l'avoir conseillé !!! J'aurai franchement fait dans mon caleçon avec un 450 tout seul dans mon coin !!! Pour pousser le stick pour le décollage il faut vraiment passer outre les appréhensions par rapport au gyro qui fait partir l'hélico sur le côté ! Je m'y attendais pas quand bien même je fais du simu (merci au simu quand même pour le comportement de base du CP, par contre pour la vitesse sur un écran on s'en rend franchement pas compte par rapport à la réalité) ! Seul point négatif la Lipo se vide trop vite ^^, je comprend pourquoi tout le monde en a une dizaine !

A plus tard !

orglop450
DETRAQUEUR

Message par orglop450 » 08 sept. 2013, 01:11

Bonsoir Perechoir,
Bonsoir K4, ;)

Pour les gens Ace...

1- Mon 130X vole avec depuis que je l'ai. J'en ai exactement 10 et elles ont plus de 60 cycles chacunes.. Je n'ai pas comparé avec d'autres Lipos et mon 130x me satisfait comme ça. Hurricanes, funnels, pyro.. ça passe. Cela dit qd elles seront HS, j'essaierai peut-être autre chose. Maintenant j'étais en JST pour mon 250 et j'ai soudé une JST sur mon 130X.. Je sais que les TP existent en UMX et en JST.. Je les charge soit en sdt à l'unité, soit en paraboard par 6.
2- Mon 450 Pro vole en Gens Ace après avoir essuyé des Turnigy NanoTech qui à mon avis ne valaient pas les Turnigy sdt. Mon 500 ESP lui ne vole pas pour le moment en Gens Ace mais en Turnigy et en Zippy.. C'est clair que c'est pas le même tarif. A voir à la longue..

Simu versus vol vrai
Comme toi je trouve que le simu c'est pas tout à fait pareil que le vol vrai. Le visuel n'a rien à voir... :angry: Cpdt effectivement ça aide bcp pour les "automatismes" au sticks puis le "décomposé" de certaines figures.

Bonne continuation à toi Perechoir et bon dimanche à vous deux. :lol:

perechoir
Général

Message par perechoir » 08 sept. 2013, 15:12

Bonjour messieurs,
franchement orglop450, je te crois sur parole et c'est pour çà que j'en ai pris 2 lors de ma commande.
Du coup j'ai investi dans des cordons chez flash RC on verra bien se sera la surprise pour le câble de charge ^^
Câble décharge : http://www.flashrc.com/flash_rc/10813-a ... t_bec.html
Câble charge : http://www.flashrc.com/xtreme/11528-ea_ ... _130x.html
Et en prime une autre Lipo histoire de pas avoir des frais de port > au montant des câbles
1 Lipo XTreme : http://www.flashrc.com/xtreme/11503-lp2 ... _130x.html

Pour la marque XTreme j'ai pas été déçu pour le Lama au niveau Lipo (j'en avais pris une pour tester, histoire de voir si c'était pas du foutage de gueule et j'ai été agréablement surpris par rapport à une Lipo noname pourtant de même capacité). Donc j'en teste une simple 35C j'ai même vu de là 65C çà doit bien être un truc de rageux çà :D , mais à la base je devais juste acheter 2 câbles, donc restons honnête avec nous même et notre portefeuille ^_^

Je vous tiens au courant

Bye

perechoir
Général

Message par perechoir » 10 sept. 2013, 09:56

Bon premier mini crash hier soir dans la pelouse.
Le vent me l'a plaqué vers le sol et faute de débutant j'ai poussé le levier gaz en bas (réflexe pour le Lama que je dois perdre), du coup il s'est plaqué encore plus avec encore un peu de vitesse rotor (HOLD HOLD HOLD !!!! Je l'avais ce réflexe l'autre jour).
Résultat : pignon A limé sur plusieurs dents (de toute façon je m'attendais à pire).
Du coup ben on a improvisé une sesison mécanique :D, j'ai mis un peu de temps à comprendre, mais j'ai réussi à mettre le pignon en acier et tout remonter + mini essai dans le bureau histoire de roder le pignon B sur le A.
A priori c'est OK sauf que j'ai un mini jeu sur l'axe de moins d'un mm, je le sens quand je lève et baisse l'axe rotor...
Je ne sais plus si je l'avais avant ou pas, mais c'est sans doute parce que je n'arrive pas à envoyer complètement la roue dentée vraiment dans le fond de son logement.

Comment faites vous en sorte de bien renvoyer la roue au fond de son logement sans péter quoi que se soit ?
J'ose pas trop forcer pour pas glisser et tout péter :D

Bye

orglop450
DETRAQUEUR

Message par orglop450 » 10 sept. 2013, 14:33

Salut ;)
perechoir a écrit :Bon premier mini crash hier soir dans la pelouse.
Le vent me l'a plaqué vers le sol et faute de débutant j'ai poussé le levier gaz en bas (réflexe pour le Lama que je dois perdre), du coup il s'est plaqué encore plus avec encore un peu de vitesse rotor (HOLD HOLD HOLD !!!! Je l'avais ce réflexe l'autre jour).
Résultat : pignon A limé sur plusieurs dents (de toute façon je m'attendais à pire).
Du coup ben on a improvisé une sesison mécanique :D, j'ai mis un peu de temps à comprendre, mais j'ai réussi à mettre le pignon en acier et tout remonter + mini essai dans le bureau histoire de roder le pignon B sur le A.
A priori c'est OK sauf que j'ai un mini jeu sur l'axe de moins d'un mm, je le sens quand je lève et baisse l'axe rotor...
Je ne sais plus si je l'avais avant ou pas, mais c'est sans doute parce que je n'arrive pas à envoyer complètement la roue dentée vraiment dans le fond de son logement.

Comment faites vous en sorte de bien renvoyer la roue au fond de son logement sans péter quoi que se soit ?
J'ose pas trop forcer pour pas glisser et tout péter :D

Bye
Les hélicos de cette taille posent svt, pour ceux que j'ai un pb de jeu. Et vu leur taille.. cela joue forcemment sur leur comportement.

Pour ce qui est de la désignation des pignons, si je ne me gourre pas :
A et B sont coté chassis. A d'origine est en plastoc (up grade métal très conseillé..) et B en métal.
C et D dont coté tail et d'origine les deux sont en plastoc.

Pour changer le pignon A il faut retirer l'axe principal en sachant qu'ill faut forcer sur la couronne principale pour l'enlever, comme pour la replacer à fond sans rien casser..

Au passage il faut s'assurer que le tube de queue est correctement enfoncé dans le chassis, le repère c'est le servo d'AC qui doit quasimment toucher le chassis tout en conservant une rotation "libre" de l'AC. Au besoin il te faut donc "libérer" le tube de queue au niveau des haubans mais aussi du chassis (implique de retirer le servo cyclique coté Ghe pour voir au total les 4 vis qui serrent le tube de queue, 2 vis étant masquées par ce servo)

Bref, il faut surtout retenir qu'il faut bien enfoncer la couronne principale en respectant le méplat. Perso, de ce coté là pour le moment jamais rien cassé.. pas comme le remontage des pieds de pales d'AC !! :o

Sur le site de Blade #1 il me semble qu'il y a une vidéo là dessus..

Répondre

Retourner vers « Présentation des PILOTES : »