Pas inversé
- Julius10
- Chancelier Suprême
Pas inversé
Salut à tous ! (Je suis pas venu depuis longtemps
Désolé
)
Je fais appel à votre savoir de "modeleur" pour connaître la solution à un problème que j'ai sur ma radio. Cela fait longtemps que celle-ci a un problème. Lorsque j'ai reçu mon hélicoptère (il y a fort longtemps
et c'est un Trex 450 Plus), il y avait un faux-contact sur l'axe des gaz. Je l'ai donc renvoyée (la radio) au service clients de Fxmodel (qui est extrêmement compétent, je dois l'admettre) puis 3 semaines plus tard [...] elle est revenue chez moi en Chronopost. Youpi !!! Eh bah non ; le problème initial a été réglé, mais la nouvelle radio avait un bouton de trim défectueux, donc re-renvoi à l'expéditeur (pas si super que ça le SAV, finalement
) J'ai reçu la radio aujourd'hui, donc j'ai voulu l'essayer. Les gens du service-clients n'avaient évidemment pas mis les réglages hyper précis qu'avaient mis les moniteurs du club. Je suis débutant je ne peux donc pas régler une radio moi-même. Comme dit plus haut, je ne sais pas régler mais sais faire les réglages initiaux, j'ai donc changé le mode de la radio (plateau cyclique) parce que la radio était en mode bi-rotor. Maintenant j'ai donc un hélico flybarless avec les trims qui vont dans le bon sens. Mais il y a quand même un gros problème : Le pas est inversé !! Je vous vois déjà me dire : "inverse le canal du moteur ou du pas". Eh bah non j'ai essayé et tout ce que ça fait, c'est que si je mets les gaz, le moteur ne tourne pas et si j'enlève les gaz, le moteur tourne. Le problème est donc que quand je mets les gaz, le pas diminue et lorsque je retire les gaz, le pas reste à zéro ou augmente peut-être un tout petit peu.
Quelqu'un pourrait-il donc me dire que faire SVP ou devrai-je réenvoyer ma radio pour la 3ème fois?
Je vous ai probablement énervé avec mon texte (très) long et mes multiples parenthèses mais, de toute façon j'écris toujours de longs textes.
Merci d'avance, Julius

Je fais appel à votre savoir de "modeleur" pour connaître la solution à un problème que j'ai sur ma radio. Cela fait longtemps que celle-ci a un problème. Lorsque j'ai reçu mon hélicoptère (il y a fort longtemps

Quelqu'un pourrait-il donc me dire que faire SVP ou devrai-je réenvoyer ma radio pour la 3ème fois?
Je vous ai probablement énervé avec mon texte (très) long et mes multiples parenthèses mais, de toute façon j'écris toujours de longs textes.

Merci d'avance, Julius

- Yoy24
- Armageddon
Re: Pas inversé
Yop;)
Donne nous le type de radio, cela pourras nous aider....a t'aider...!
Donne nous le type de radio, cela pourras nous aider....a t'aider...!

¨¨¨¨¨¨
- Vaucluse -
- Compy300 -
- Atom 500 - ¨¨¨¨¨¨
-----------------
Hitec Aurora 9X Mode2-
-Héli-X 6.1-
----------------------------The Meeting Heli4 2013/14/15..., j'y étais!!! ------------------------------

-----------------

----------------------------The Meeting Heli4 2013/14/15..., j'y étais!!! ------------------------------
- Julius10
- Chancelier Suprême
C'est dans la signature ; Futaba T6J

- Yoy24
- Armageddon
Oups...Dsl 

¨¨¨¨¨¨
- Vaucluse -
- Compy300 -
- Atom 500 - ¨¨¨¨¨¨
-----------------
Hitec Aurora 9X Mode2-
-Héli-X 6.1-

-----------------

- Julius10
- Chancelier Suprême
Aucun problème. Enfin si... La radio

- SmallLama
- DETRAQUEUR
T6J : programme en chinois 
menu SWSH
CH P : une valeur en %
exemple si tu as 50% est que le pas est inversé alors tu mets -50%

menu SWSH
CH P : une valeur en %
exemple si tu as 50% est que le pas est inversé alors tu mets -50%
RAPPEL : pas de trim en FBL !!!!Maintenant j'ai donc un hélico flybarless avec les trims qui vont dans le bon sens.
- Julius10
- Chancelier Suprême
Super merci j'essaierai quand je serai de nouveau à la maison. Au fait, j'ai fait un lapsus : je voulais dire servos et pas trims.

- Julius10
- Chancelier Suprême
Au fait, je suis allé sur le menu SWSH mais tout ce que je peux changer c'est le mode (ex : SH1...)

-
- Modo
Smallama a raison. Y a juste que tu dois être sur HR3 (plateau cyclique 3 servos à 120°) pour avoir accès aux valeurs A (aileron) E (elevator) et P (pitch).
Il serait peut être temps d'ouvrir la notice de ta T6J... à la page 26 par exemple

Il serait peut être temps d'ouvrir la notice de ta T6J... à la page 26 par exemple

MA CHAINE VIDEO

Et que vive la Kro'Picon et la colle époxy
------------------------------------The Meeting Heli4 2013-2014..., j'y étais!!!
-------------------------------------------

------------------------------------The Meeting Heli4 2013-2014..., j'y étais!!!

- Julius10
- Chancelier Suprême
Je vais voir...

- Julius10
- Chancelier Suprême
Eh Bah non ça ne marche pas. Comme avec les deux autres T6J que j'ai eues, elles ont toutes ce problème : les constructeurs de cette radio ont probablement inversé H1 et HR3. Donc, lorsque je mets les gaz, le pas augmente, mais le plateau cyclique va devant et à gauche et blablabla, j'ai déjà décrit ces mouvement dans un autre topic. En tout cas, le seul canal qui fonctionne correctement est le tangage, le roulis et le pitch sont HS. Ce mode est donc inutilisable pour l'instant. L'autre chose qui me rend perplexe, c'est qu'il y avait le même problème (inversement des modes) mais l'inversement du pas n'était pas présent et la commande de pourcentages n'était également pas là, mais ça fonctionnait! Donc que faire?

- SmallLama
- DETRAQUEUR
Tu mets HR3
Tu mets du pas avec le manche
Tu inverse le sens des servos pour qu'ils fonctionnent tous dans le bon sens
Tu mets du pas avec le manche le plateau monte,Tu enleve du pas avec le manche le plateau descend
si c'est pas le cas tu inverses la valeur dans SWSH CH P
tu mets du roulis
si le sens est inversé, tu inverses la valeur dans SWSH CH A
tu mets du tangage
si le sens est inversé, tu inverses la valeur dans SWSH CH E
si tu as un module FBL il faut aussi bien lire sa notice, car certain module on leur propre mixage.
Tu mets du pas avec le manche
Tu inverse le sens des servos pour qu'ils fonctionnent tous dans le bon sens
Tu mets du pas avec le manche le plateau monte,Tu enleve du pas avec le manche le plateau descend
si c'est pas le cas tu inverses la valeur dans SWSH CH P
tu mets du roulis
si le sens est inversé, tu inverses la valeur dans SWSH CH A
tu mets du tangage
si le sens est inversé, tu inverses la valeur dans SWSH CH E
si tu as un module FBL il faut aussi bien lire sa notice, car certain module on leur propre mixage.
- Julius10
- Chancelier Suprême
Cela ne fonctionne toujours pas : http://m.youtube.com/index?q=psuus+alex ... ature=plcp

-
- Modo
Oublie ta radio, elle fonctionne parfaitement bien. En revanche j'ai déjà été confronté à un problème du même genre avec le 3GX MR d'un de mes padas. Il avait fini par prendre un 3GX.
On va d'abord tester toutes les combinaisons de réglage servo pour être sûr qu'on ne passe pas bêtement à côté d'un problème de sens de voie
Reste bien en mode HR3.
Va dans le menu REVR.
Les voies concernées sont 1, 2 et 6. Elles peuvent être en NOR ou en REV. Il va te falloir trouver la bonne combinaison.
Voilà les 8 possibilités :
1N 2N 6N / 1N 2N 6R / 1N 2R 6R / 1N 2R 6N
1R 2N 6N / 1R 2N 6R / 1R 2R 6R / 1R 2R 6N
Pour le moment, on s'en fout du sens dans lequel va le plateau cyclique, on réglera ça après. Essaie ces 8 possibilités jusqu'à ce que tu trouves la bonne.
La bonne, c'est quand :
- tu actionnes les gaz : le plateau monte et descend (on se fout du sens)
- tu actionnes les ailerons : le plateau penche à gauche ou à droite (on se fout encore du sens)
- tu actionnes la profondeur : le plateau penche vers l'avant ou vers l'arrière (et s'en tape encore du sens
)
On va d'abord tester toutes les combinaisons de réglage servo pour être sûr qu'on ne passe pas bêtement à côté d'un problème de sens de voie

Reste bien en mode HR3.
Va dans le menu REVR.
Les voies concernées sont 1, 2 et 6. Elles peuvent être en NOR ou en REV. Il va te falloir trouver la bonne combinaison.
Voilà les 8 possibilités :
1N 2N 6N / 1N 2N 6R / 1N 2R 6R / 1N 2R 6N
1R 2N 6N / 1R 2N 6R / 1R 2R 6R / 1R 2R 6N
Pour le moment, on s'en fout du sens dans lequel va le plateau cyclique, on réglera ça après. Essaie ces 8 possibilités jusqu'à ce que tu trouves la bonne.
La bonne, c'est quand :
- tu actionnes les gaz : le plateau monte et descend (on se fout du sens)
- tu actionnes les ailerons : le plateau penche à gauche ou à droite (on se fout encore du sens)
- tu actionnes la profondeur : le plateau penche vers l'avant ou vers l'arrière (et s'en tape encore du sens

MA CHAINE VIDEO

-------------------------------------------

-
- Débutant
bonjour à tous je me permet d’intervenir dans le post sur un 3gx mr tu doit etre en h1 .doc align http://ms.align.com.tw/mpeg/manuals/hel ... Manual.pdf .c'est pour cela que tu as un dysfonctionnement .bon vol à tous
450 dfc
550 dfc
simu helixrc
550 dfc
simu helixrc
- Julius10
- Chancelier Suprême
@Orglop450 : tout ce que tu m'as dit est bon, j'ai tout essayé et les axes vont dans le bon sens.
Après, le dois faire quoi?
Après, le dois faire quoi?

- Julius10
- Chancelier Suprême
Pas de solution?? 
@didier_auxerre : Quelle page?

@didier_auxerre : Quelle page?

-
- Maître Jedi
Hello !
Page 16, entouré et avec le panneau CAUTION :
Please ensure the swashplate setting in transmitter is set to H-1 prior to making any setting changes.
Je pense que ton problème n'est pas ta radio ou ton 3GX mais bien le fait que tu ne lises pas les docs...
Franck
Page 16, entouré et avec le panneau CAUTION :
Please ensure the swashplate setting in transmitter is set to H-1 prior to making any setting changes.
Je pense que ton problème n'est pas ta radio ou ton 3GX mais bien le fait que tu ne lises pas les docs...
Franck
SAB Goblin 700 Competition (Beastx Plus V4)
SAB Goblin 380 (Beastx Plus V4)
Drone FPV 250 / Naze 32 rev6
Arkanj
Next
JR DSX9 mode 1
iCharger 208B + Meanwell 24V 14,6A
Hyperion EOS0720i Super DUO3
iCharger 4010 DUO + ALIM 24V 1250W à base d'IBM AA23260
SAB Goblin 380 (Beastx Plus V4)
Drone FPV 250 / Naze 32 rev6
Arkanj
Next