Lipos X-MANIA
-
- Colonel
-
- Armageddon
Re: Lipos X-MANIA
Perso je rode toutes mes lipos.
Je fais 5 cycles de translations tranquilles avec peu de tours et surtout sans trop solliciter les packs.
J'entends par là, ne pas y mettre de grands coups de pas, pas de figures violentes. Et sans les vider sous les 40/50% dans un premier temps.
Apparemment, je m'en sors bien en faisant cela puisque j'ai encore volé ce matin avec des turnigy de près de 3ans d'âge et environ 350/400 cycles à leur actif.
Je fais 5 cycles de translations tranquilles avec peu de tours et surtout sans trop solliciter les packs.
J'entends par là, ne pas y mettre de grands coups de pas, pas de figures violentes. Et sans les vider sous les 40/50% dans un premier temps.
Apparemment, je m'en sors bien en faisant cela puisque j'ai encore volé ce matin avec des turnigy de près de 3ans d'âge et environ 350/400 cycles à leur actif.

ATOM500 : 50 Vols / 0 Crash : Config' ------ ATOM 5.5 : 39 Vols / 0 Crash : Config'
GAUI X3 6S : 92 Vols / 7 Crash : Config' ---- DJI F330 FPV : 141 Vols / 5 Crash : Config' / Vidéo
Anciennement: T450Pro DFC 6S / T550E DFC / Octocopter ArdupilotMega / Mini Prôtos 6S
A chaque problème, il y a un marteau adapté!
GAUI X3 6S : 92 Vols / 7 Crash : Config' ---- DJI F330 FPV : 141 Vols / 5 Crash : Config' / Vidéo
Anciennement: T450Pro DFC 6S / T550E DFC / Octocopter ArdupilotMega / Mini Prôtos 6S

-
- Colonel
-
- Chancelier Suprême
Oups.....j'ai fait quelques monté rapide au bout de la 3 décharge.
Bon je vais voler tranquillité avec des allé retour et station pendant 2/3 charge suivante.
Merci
Bon je vais voler tranquillité avec des allé retour et station pendant 2/3 charge suivante.
Merci
HK450 pro ( alignisé a 80% sauf electro) v2 tt DFC + turnigy 3dhv2 dans un fuselage md 500
T-REX 450 PRO V2 DFC stock + beastX
devo 8 S en deviation
walkera 2801PRO pour le simul
devo 8 S en deviation
- Dany Boy
- Armageddon
Pour info j'en ais 8, 4x6S et 4x4S, que je n'ais absolument pas rodé.Karmacoma a écrit :C'est ce que je fais avec mes autres lipos. Elles se portent super bien aussi.
J'ai juste voulu tester les bons conseils d'un commerçant qui fait de la pub sur un forum, histoire d'aller au bout du cynisme. Maintenant mon opinion est faite
Elles ont toutes 25 cycles et RAS

Cependant tu peu aussi être tombé sur une batterie déffectueuse, tout simplement, pour une fois ce n'est pas tombé sur moi.

JR Forza 700 / Gaui NX-4 vitamié
DX6 / DX8
DX6 / DX8
-
- Colonel
- tackd
- Capitaine
Petite rectification,
Kypom et LNE (Giant Power) ne préconisent pas de rodage pour leurs produits.
Parc contre, chez X-mania, ils préconisent un rodage.
Kypom et LNE (Giant Power) ne préconisent pas de rodage pour leurs produits.
Parc contre, chez X-mania, ils préconisent un rodage.
Ce n'est pas le vendeur qui invente des histoires, il s'en tient à ce que dit le fabricant, ni plus ni moins.Karmacoma a écrit :C'est ce que je fais avec mes autres lipos. Elles se portent super bien aussi.
J'ai juste voulu tester les bons conseils d'un commerçant qui fait de la pub sur un forum, histoire d'aller au bout du cynisme. Maintenant mon opinion est faite
Dominique,
www.onlylipo.com

www.onlylipo.com

-
- Colonel
-
- Chancelier Suprême
Moi en tout ce j'en suis super content de mes 2200mah en 60c n'arriver a faire de bon vol jusqu'à 6min pou du vol maquette.
Dommage que les fdp soit un peu honereu mais c'est une boutique sérieuse et rapide chez onlylipo
Dommage que les fdp soit un peu honereu mais c'est une boutique sérieuse et rapide chez onlylipo
HK450 pro ( alignisé a 80% sauf electro) v2 tt DFC + turnigy 3dhv2 dans un fuselage md 500
devo 8 S en deviation
devo 8 S en deviation
-
- Colonel
- tackd
- Capitaine
Les frais de port réels sont de 16.20€, voir ici :http://www.bpost.be/site/fr/residential ... stint.html
Nous prenons donc 4.20€ à notre charge en vous offrant les FDP à 12€.
Nous avons essayé mondial relay, mais les délais et suivis sont catastrophiques.
Si quelqu'un à une solution pour diminuer nos FDP sans devoir augmenter nos prix comme le font d'autres boutiques, nous sommes preneurs.
Nous perdons de l'argent sur les frais de port, nous sommes donc ouverts à toutes propositions.
Merci d'avance.
Nous prenons donc 4.20€ à notre charge en vous offrant les FDP à 12€.
Nous avons essayé mondial relay, mais les délais et suivis sont catastrophiques.
Si quelqu'un à une solution pour diminuer nos FDP sans devoir augmenter nos prix comme le font d'autres boutiques, nous sommes preneurs.
Nous perdons de l'argent sur les frais de port, nous sommes donc ouverts à toutes propositions.
Merci d'avance.
Dominique,
www.onlylipo.com

www.onlylipo.com

-
- Chancelier Suprême
pour ma part niveau frais de port ce n'est pas une critique mais juste une constatation car que l'on prenne 2 ou4 packs ce sont les même frais .
après comme dit TACKD eux au moins ne passe pas le prix des frais de port en augmentant le prix des accus qui sont raisonnable au vu de leur qualité.
Moi perso c'est ma première commande passé début Août avec un suivi sérieux et une rapidité sur la livraison.
et je n'ai aucune solution au frais de port...mais c'est typique du français on est reconnu pour être de grand râleur jamais content.
après comme dit TACKD eux au moins ne passe pas le prix des frais de port en augmentant le prix des accus qui sont raisonnable au vu de leur qualité.
Moi perso c'est ma première commande passé début Août avec un suivi sérieux et une rapidité sur la livraison.
et je n'ai aucune solution au frais de port...mais c'est typique du français on est reconnu pour être de grand râleur jamais content.
devo 8 S en deviation
devo 8 S en deviation
-
- Colonel
-
- Colonel
Quelle bonne odeur de censure traîne par ici... 

-
- Armageddon
C'est moi qui ait nettoyé le post pour le recentrer sur le sujet.
J'ai enlevé les trois derniers messages qui n'avaient aucun rapport avec le titre.
Normal quoi...
J'ai enlevé les trois derniers messages qui n'avaient aucun rapport avec le titre.
Normal quoi...
ATOM500 : 50 Vols / 0 Crash : Config' ------ ATOM 5.5 : 39 Vols / 0 Crash : Config'
A chaque problème, il y a un marteau adapté!

-
- Colonel
Oui. Je suis bien d'accord avec toi, mais un petit MP c'est toujours plus sympa qu'une décision unilatérale sans préavis. D'autant que les posts sont là depuis hier

Bref normal quoi...

Bref normal quoi...
- tackd
- Capitaine
Pas de soucis, je ne l'ai pas "mal pris" pour la remarque sur les FDP, je sais que c'est le principal problème de notre boutique, et c'est sincère pour la recherche d'une solution.
Mais clôturons ce débat ici, c'est vrai que le sujet ici est de parler de lipos X-mania.
Je ne vais pas les vanter, ce ne serai pas objectif, mais pour le moment très peu de retours négatifs, et les soucis ont été corrigés et les lipos ayant rencontré un soucis ont été remplacées, une marque vraiment soucieuse de son image. Donc en ce qui nous concerne, bonne qualité, bons prix et très bons rapports avec le constructeur.
Tous les avis, suggestions remarque etc sont les bienvenus ;-).
Mais clôturons ce débat ici, c'est vrai que le sujet ici est de parler de lipos X-mania.
Je ne vais pas les vanter, ce ne serai pas objectif, mais pour le moment très peu de retours négatifs, et les soucis ont été corrigés et les lipos ayant rencontré un soucis ont été remplacées, une marque vraiment soucieuse de son image. Donc en ce qui nous concerne, bonne qualité, bons prix et très bons rapports avec le constructeur.
Tous les avis, suggestions remarque etc sont les bienvenus ;-).
Dominique,
www.onlylipo.com

www.onlylipo.com

-
- Colonel
Je demande expressément à Jordan83 de nettoyer le topic des posts inutiles pour plus de lisibilité, d'avance merci. 

Je vais donner ma petite expérience avec ces lipos qui ont maintenant 40 cycles ( pour mes 3300 6 s )
Avant tout il y a deux semaine une de mes lipos a décidé de venir frotter le moteur de mon goblin , j ai terminé le vol en 10 s , apparment certains du club ont vu de la fumée s échapper . J ai posé et me suis aperçu qu une de mes x mania était déchiqueté ! Ouverte jusqu aux cellules , on y voit l intérieur !
Niveau performance , c est toujours au rdv ,elles n ont pas de gonflements du tout , je les descend a 3,74 en fin de vol , je suis loin d être doux avec , on peut juste voir que les cellules ont pris leur places dans la gaine thermo .( elle sont plus serrées qu a leur achat ) mais elles ont toujours les mêmes dimensions extérieurs et une pêche d enfer !
J ai aussi des 4200 qui ont moins de cycles mais elles sont irréprochables aussi !

Voilà le travail , j ai continué a voler 20 seconde comme ça le temp qu on m informe de la fumée qui s était échappée , vu comment tout est rongé , je pense pouvoir dire qu avec une lipo bas de gamme , mon goblin aurait légèrement flambé ! Même si a la base l erreur vient de moi en n ayant pas fixé correctement ma lipo !
Avant tout il y a deux semaine une de mes lipos a décidé de venir frotter le moteur de mon goblin , j ai terminé le vol en 10 s , apparment certains du club ont vu de la fumée s échapper . J ai posé et me suis aperçu qu une de mes x mania était déchiqueté ! Ouverte jusqu aux cellules , on y voit l intérieur !
Niveau performance , c est toujours au rdv ,elles n ont pas de gonflements du tout , je les descend a 3,74 en fin de vol , je suis loin d être doux avec , on peut juste voir que les cellules ont pris leur places dans la gaine thermo .( elle sont plus serrées qu a leur achat ) mais elles ont toujours les mêmes dimensions extérieurs et une pêche d enfer !
J ai aussi des 4200 qui ont moins de cycles mais elles sont irréprochables aussi !

Voilà le travail , j ai continué a voler 20 seconde comme ça le temp qu on m informe de la fumée qui s était échappée , vu comment tout est rongé , je pense pouvoir dire qu avec une lipo bas de gamme , mon goblin aurait légèrement flambé ! Même si a la base l erreur vient de moi en n ayant pas fixé correctement ma lipo !
- derailleur
- Armageddon
Sur les deux que j'ai en 6S 5200 mah une a gonflé sans que le me l'explique en très peu de cycles. Je ne fais que de la voltige douce avec mon 550 et ne vole que 5 min. Le timer est toujours respecté. Le seul truc c'est qu'il est vrai que je ne les stocke pas en mode storage (je vais le faire) mais je vole toutes les semaines. Sinon ça marche super bien. Dommage qu'il n'y ait pas des 4S 1800 mah pour le 450.
- Dany Boy
- Armageddon
Une nouvelle série de X Mania viennent d'arrivé en 25C.
Si Dom passe par là tu peu nous dire ce qu'il en est?
Toujours ravi de ses X Mania dans tout les cas.
Si Dom passe par là tu peu nous dire ce qu'il en est?
Toujours ravi de ses X Mania dans tout les cas.

JR Forza 700 / Gaui NX-4 vitamié
DX6 / DX8
DX6 / DX8
- tackd
- Capitaine
Hello,
oui, j'ai pris des X-mania en 25C, j'avais testé les 2200 3S est j'en suis très content. Donc pour moi même qualité, et tout le monde ne veut pas faire de 3d. Donc celui qui vole tranquille, voire acrobatie normale sera très content des 25C.
oui, j'ai pris des X-mania en 25C, j'avais testé les 2200 3S est j'en suis très content. Donc pour moi même qualité, et tout le monde ne veut pas faire de 3d. Donc celui qui vole tranquille, voire acrobatie normale sera très content des 25C.
Dominique,
www.onlylipo.com

www.onlylipo.com

-
- Maître Jedi
D'autres retours sur cette marque de lipo ?