Salut à tous
- ghis
- Capitaine
- Messages : 186
- Enregistré le : 30 sept. 2012, 07:10
- Localisation : Pélussin 42
Salut à tous
Comme on me la fait remarquer, je ne me suis pas présenté
Donc voilà, je m'appelle Ghislain, j'ai acquit en aout 2012 mon premier hélico, un trex 450 pro V2 3 gx.
J'ai appris seul et sur le tas, bien sur j'en apprend encore, sinon j'aurais arrêté l'hélico. Mais entre la partie méca finalement assez simple, la partie réglage électronique et surtout le réglage des doigts, il y a encore du boulot.
Au début pas mal de crash et une facture qui à bien faillit me faire arrêter, jusqu'à ce que je comprenne qu'il fallait structurer mes vols. A présent je travail un thème par accus et surtout j'ai appris à choisir mes sites de vols et à rentrer sans voler si les conditions ne le permettent pas.
Je ne recherche pas le vol de voltige, mais plutôt un vol réaliste, précis et dynamique. (par exemple une arrivée en translation rapide sur un point précis avec un arrêt franc sans prise d'altitude puis atterrissage en douceur) mais je n'en suis pas là, le pilotage n'est pas simple et c'est ce qui est bien, car le plaisir n'est pas dans la finalité mais dans la route à parcourir.

Donc voilà, je m'appelle Ghislain, j'ai acquit en aout 2012 mon premier hélico, un trex 450 pro V2 3 gx.
J'ai appris seul et sur le tas, bien sur j'en apprend encore, sinon j'aurais arrêté l'hélico. Mais entre la partie méca finalement assez simple, la partie réglage électronique et surtout le réglage des doigts, il y a encore du boulot.
Au début pas mal de crash et une facture qui à bien faillit me faire arrêter, jusqu'à ce que je comprenne qu'il fallait structurer mes vols. A présent je travail un thème par accus et surtout j'ai appris à choisir mes sites de vols et à rentrer sans voler si les conditions ne le permettent pas.
Je ne recherche pas le vol de voltige, mais plutôt un vol réaliste, précis et dynamique. (par exemple une arrivée en translation rapide sur un point précis avec un arrêt franc sans prise d'altitude puis atterrissage en douceur) mais je n'en suis pas là, le pilotage n'est pas simple et c'est ce qui est bien, car le plaisir n'est pas dans la finalité mais dans la route à parcourir.
Modifié en dernier par ghis le 14 août 2013, 20:57, modifié 1 fois.
J'ai débuté tous seul dans mon coin avec:
Trex 450 PRO V2, puis DFC
3gx v5
Graupner mx16, mode 2
Ultramat 14 trio.
réalflight G4,5
trex 100 X tvhc (toupie volante hors de contrôle)
Fox 1,6m euberlay
planeur de gratte en cagette de fruit.
https://vimeo.com/61485778
Trex 450 PRO V2, puis DFC
3gx v5
Graupner mx16, mode 2
Ultramat 14 trio.
réalflight G4,5
trex 100 X tvhc (toupie volante hors de contrôle)
Fox 1,6m euberlay
planeur de gratte en cagette de fruit.
https://vimeo.com/61485778
- Nicolas3881
- Modo
- Messages : 54296
- Enregistré le : 11 oct. 2012, 13:30
Re: Salut à tous
Bienvenue sur H4 et dans le monde des houloucoptères !
Petit conseil au passage, l'investissement dans un simu (90€ neuf, parfois à 50€ d'occase ) est un gage de progression et d'économie.
Petit conseil au passage, l'investissement dans un simu (90€ neuf, parfois à 50€ d'occase ) est un gage de progression et d'économie.
Membre du Rotor Club Alpin !

OXY rep/Lynx team pilot
--------------------The Meeting Heli4 2014, 2015, 2016 et 2017..., j'y étais!!!--------------------
--------------------The Meeting Heli4 2018..., j'y serai !!!--------------------

OXY rep/Lynx team pilot
--------------------The Meeting Heli4 2014, 2015, 2016 et 2017..., j'y étais!!!--------------------
--------------------The Meeting Heli4 2018..., j'y serai !!!--------------------
- fabu74
- Armageddon
- Messages : 16340
- Enregistré le : 10 août 2013, 09:26
Re: Salut à tous
Bienvenue. Oui le simulateur est un bon point. Ça m'avait bien dégrossi pour faire mes premiers vols dos en 1995...
En électrique: M1, M2, Logo 200, Blade 180CFX, Huey SR, Trex 150s, Trex250, Oxy2, Oxy3, Oxy4 ,Oxy4 Max, Oxy5 meg, Trex500s, Trex550, Blade550Xs, Trex 600, Trex 700s, Fireball, Mini-Comet, G380s, G500s, Kraken 580, G630 et G630C, G700Cs, SPEED, Comet, Kraken 700, Raw 700, Forza 700s, Rush 750 , MD7-8, Protos 700 V2, Alzrc Fast 380, 6 HVu, XL Evo380, XL 480, XL 550, XL 700, Radio Spektrum DX9, VBAR CONTROL + TOUCH, TX16S

OXY rep/Lynx team pilot

OXY rep/Lynx team pilot
- artdeschoix
- Maître Jedi
- Messages : 3224
- Enregistré le : 21 janv. 2009, 13:18
- Localisation : Domène (38)
Re: Salut à tous
Bonjour
et bienvenue ...
@+ René
et bienvenue ...
@+ René

A Découvrir :
http://www.artdeschoix.com.sitew.com
http://www.jetrangertrois.sitew.com
http://www.ecureuil-as350-raptor50.sitew.com
http://www.bell47giivariobenzin.sitew.fr
http://www.as350heliscaletrex50.sitew.fr
J'espère que vous avez pris plaisir à me lire . Merci
http://www.artdeschoix.com.sitew.com
http://www.jetrangertrois.sitew.com
http://www.ecureuil-as350-raptor50.sitew.com
http://www.bell47giivariobenzin.sitew.fr
http://www.as350heliscaletrex50.sitew.fr
J'espère que vous avez pris plaisir à me lire . Merci
- orglop450
- DETRAQUEUR
- Messages : 8156
- Enregistré le : 03 avr. 2011, 17:31
- Localisation : Nantes - Loire Atlantique - (FRANCE)
Re: Salut à tous
Salut à toi Ghis
Mieux vaut tard que jamais pour ta présentation...
En tout cas, bonne continuation et... à la prochaine


Mieux vaut tard que jamais pour ta présentation...
En tout cas, bonne continuation et... à la prochaine


Club : AMCO (St Etienne de Montluc à coté de Nantes - Loire Atlantique)
Hélicos actuellement utilisés :
- Sab Goblin Fireball Comp (Brain V2, ESC Hi Model, servos MKS au cyclique, SAB à l'AC)
- Align T-Rex 550 E DFC Pro (Futaba CGY 750, ESC Castle, servos Align au cyclique, MKS à l'AC)
- Synergy E5 (Scorpion, Futaba CGY 750, ESC YGE, servos MKS)
Plus un avion : Parkzone VisionAire
Tx : Futaba T8FG (hélicos) / JR Propo DSX9 (avion) Simu : NeXt
Hélicos actuellement utilisés :
- Sab Goblin Fireball Comp (Brain V2, ESC Hi Model, servos MKS au cyclique, SAB à l'AC)
- Align T-Rex 550 E DFC Pro (Futaba CGY 750, ESC Castle, servos Align au cyclique, MKS à l'AC)
- Synergy E5 (Scorpion, Futaba CGY 750, ESC YGE, servos MKS)
Plus un avion : Parkzone VisionAire
Tx : Futaba T8FG (hélicos) / JR Propo DSX9 (avion) Simu : NeXt
- ghis
- Capitaine
- Messages : 186
- Enregistré le : 30 sept. 2012, 07:10
- Localisation : Pélussin 42
Re: Salut à tous
merci pour vos accueils 

J'ai débuté tous seul dans mon coin avec:
Trex 450 PRO V2, puis DFC
3gx v5
Graupner mx16, mode 2
Ultramat 14 trio.
réalflight G4,5
trex 100 X tvhc (toupie volante hors de contrôle)
Fox 1,6m euberlay
planeur de gratte en cagette de fruit.
https://vimeo.com/61485778
Trex 450 PRO V2, puis DFC
3gx v5
Graupner mx16, mode 2
Ultramat 14 trio.
réalflight G4,5
trex 100 X tvhc (toupie volante hors de contrôle)
Fox 1,6m euberlay
planeur de gratte en cagette de fruit.
https://vimeo.com/61485778
- orglop450
- DETRAQUEUR
- Messages : 8156
- Enregistré le : 03 avr. 2011, 17:31
- Localisation : Nantes - Loire Atlantique - (FRANCE)
Re: Salut à tous
Re Ghis
Au fait, tu voles par où ?
Sinon pour le fait d'essayer de structurer tes vols... effectivement ça peut contribuer à ne pas trop te disperser. Revers de la médaille, il faut éprouver aussi du plaise.. sans le plaisir... Qui plus est, il faut de tout pour faire un monde. Pour certains l'objectif initial c'est de passer leur premier flip, pour d'autres d'abord faire de beaux virages en vol ventre. Lacets à plats +/- en dérapage puis virages inclinés avec atterissages de "précision".
Pour voler "propre" ton 450 peut certainement faire l'affaire. Ceci dit pour plus tard et si tu as les moyens, pour avoir tenté la montée en hélico de taille plus importante au mois de mai, je peux te "confirmer" qu'un 500 (et sans doute au dessus) si c'est plus cher à la casse.. question pilotage, pour moi c'est clairement mieux. Plus de "nuances" et de précision. En prime, moins à baliser quand il y a du vent..
A +
Au fait, tu voles par où ?
Sinon pour le fait d'essayer de structurer tes vols... effectivement ça peut contribuer à ne pas trop te disperser. Revers de la médaille, il faut éprouver aussi du plaise.. sans le plaisir... Qui plus est, il faut de tout pour faire un monde. Pour certains l'objectif initial c'est de passer leur premier flip, pour d'autres d'abord faire de beaux virages en vol ventre. Lacets à plats +/- en dérapage puis virages inclinés avec atterissages de "précision".
Pour voler "propre" ton 450 peut certainement faire l'affaire. Ceci dit pour plus tard et si tu as les moyens, pour avoir tenté la montée en hélico de taille plus importante au mois de mai, je peux te "confirmer" qu'un 500 (et sans doute au dessus) si c'est plus cher à la casse.. question pilotage, pour moi c'est clairement mieux. Plus de "nuances" et de précision. En prime, moins à baliser quand il y a du vent..
A +

Club : AMCO (St Etienne de Montluc à coté de Nantes - Loire Atlantique)
Hélicos actuellement utilisés :
- Sab Goblin Fireball Comp (Brain V2, ESC Hi Model, servos MKS au cyclique, SAB à l'AC)
- Align T-Rex 550 E DFC Pro (Futaba CGY 750, ESC Castle, servos Align au cyclique, MKS à l'AC)
- Synergy E5 (Scorpion, Futaba CGY 750, ESC YGE, servos MKS)
Plus un avion : Parkzone VisionAire
Tx : Futaba T8FG (hélicos) / JR Propo DSX9 (avion) Simu : NeXt
Hélicos actuellement utilisés :
- Sab Goblin Fireball Comp (Brain V2, ESC Hi Model, servos MKS au cyclique, SAB à l'AC)
- Align T-Rex 550 E DFC Pro (Futaba CGY 750, ESC Castle, servos Align au cyclique, MKS à l'AC)
- Synergy E5 (Scorpion, Futaba CGY 750, ESC YGE, servos MKS)
Plus un avion : Parkzone VisionAire
Tx : Futaba T8FG (hélicos) / JR Propo DSX9 (avion) Simu : NeXt
- Nicolas3881
- Modo
- Messages : 54296
- Enregistré le : 11 oct. 2012, 13:30
Re: Salut à tous
Absolument d'accord avec toi Orglop450. La taille 450 est idéale pour débuter car budget limité à l'achat et au crash. C'est parfait pour apprendre le statio, les translations et les premières figures.. Par la suite une machine plus grosse 500/550 permet de mieux jouer avec les inerties et peaufiner son apprentissage de la voltige poussée. mais même alors le 450 reste toujours un bon compagnon pour tester de nouvelles figures, se défouler, etc..
Membre du Rotor Club Alpin !

OXY rep/Lynx team pilot
--------------------The Meeting Heli4 2014, 2015, 2016 et 2017..., j'y étais!!!--------------------
--------------------The Meeting Heli4 2018..., j'y serai !!!--------------------

OXY rep/Lynx team pilot
--------------------The Meeting Heli4 2014, 2015, 2016 et 2017..., j'y étais!!!--------------------
--------------------The Meeting Heli4 2018..., j'y serai !!!--------------------
- ghis
- Capitaine
- Messages : 186
- Enregistré le : 30 sept. 2012, 07:10
- Localisation : Pélussin 42
Re: Salut à tous
C'est sur que mon 450 est très vif avec peu d'inertie, un plus gros me dirait bien, mais je casse encore trop souvent.
De plus, j'ai un autre loisir qui me prend du temps et de l'argent.
Je fais du vtt de descente et enduro, j'ai 4 vélo un course, un bmx , un vtt enduro et un vtt de descente, à tous cela il faut ajouter une petite fille de 11 mois et une deuxième qui arrive en novembre, vous comprendrez que le 450 risque d'avoir des heures de vol lorsqu'il cèdera sa place.
Autrement j'habite et vol dans le parc naturel régional du pilat (Loire 42)
lorsque que je dis structurer, ça veut dire par exemple un pack à faire du taxiage, le second: décollage quart de tour à l'anticouple, translation, virage inclinée(entrainement) puis arrêt devant moi à un mettre d'altitude.(ça m'évite de me retrouver avec un hélico à plein badin ou très haut après deux ou trois virages enchainées. lorsque qu'il y a du vent je ne fait que du statio ou du taxiage.
voili, voilou.
De plus, j'ai un autre loisir qui me prend du temps et de l'argent.
Je fais du vtt de descente et enduro, j'ai 4 vélo un course, un bmx , un vtt enduro et un vtt de descente, à tous cela il faut ajouter une petite fille de 11 mois et une deuxième qui arrive en novembre, vous comprendrez que le 450 risque d'avoir des heures de vol lorsqu'il cèdera sa place.
Autrement j'habite et vol dans le parc naturel régional du pilat (Loire 42)
lorsque que je dis structurer, ça veut dire par exemple un pack à faire du taxiage, le second: décollage quart de tour à l'anticouple, translation, virage inclinée(entrainement) puis arrêt devant moi à un mettre d'altitude.(ça m'évite de me retrouver avec un hélico à plein badin ou très haut après deux ou trois virages enchainées. lorsque qu'il y a du vent je ne fait que du statio ou du taxiage.
voili, voilou.
J'ai débuté tous seul dans mon coin avec:
Trex 450 PRO V2, puis DFC
3gx v5
Graupner mx16, mode 2
Ultramat 14 trio.
réalflight G4,5
trex 100 X tvhc (toupie volante hors de contrôle)
Fox 1,6m euberlay
planeur de gratte en cagette de fruit.
https://vimeo.com/61485778
Trex 450 PRO V2, puis DFC
3gx v5
Graupner mx16, mode 2
Ultramat 14 trio.
réalflight G4,5
trex 100 X tvhc (toupie volante hors de contrôle)
Fox 1,6m euberlay
planeur de gratte en cagette de fruit.
https://vimeo.com/61485778
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité