tension par élément
- ghis
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tension par élément
Salut à tous,
Une question technique pour changer.
Voilà depuis quelque temps, il y a deux de mes lipo qui sont légèrement gonflées, alors je me suis plongé dans les réglages de mon chargeur. Et là je me rend compte que cela fait un an que je charge mes lipo à 4,2v/é. Du coup je règle le chargeur à 3,7V/é, mais là ça ne charge pas suffisamment (même pas 100mah) du coup je charge à nouveau à 4,2v/é.
Qu'en pensez vous?
Une question technique pour changer.
Voilà depuis quelque temps, il y a deux de mes lipo qui sont légèrement gonflées, alors je me suis plongé dans les réglages de mon chargeur. Et là je me rend compte que cela fait un an que je charge mes lipo à 4,2v/é. Du coup je règle le chargeur à 3,7V/é, mais là ça ne charge pas suffisamment (même pas 100mah) du coup je charge à nouveau à 4,2v/é.
Qu'en pensez vous?
J'ai débuté tous seul dans mon coin avec:
Trex 450 PRO V2, puis DFC
3gx v5
Graupner mx16, mode 2
Ultramat 14 trio.
réalflight G4,5
trex 100 X tvhc (toupie volante hors de contrôle)
Fox 1,6m euberlay
planeur de gratte en cagette de fruit.
https://vimeo.com/61485778
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- Armageddon
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Re: tension par élément
Bah c'est normal.
La fin de la charge c'est 4.20V par élément s'il est bien équilibré.
Ce qui fait une tension totale de 12.60V pour une lipo 3S ou 25.20V pour une 6S par exemple.
La fin de la charge c'est 4.20V par élément s'il est bien équilibré.
Ce qui fait une tension totale de 12.60V pour une lipo 3S ou 25.20V pour une 6S par exemple.
ATOM500 : 50 Vols / 0 Crash : Config' ------ ATOM 5.5 : 39 Vols / 0 Crash : Config'
GAUI X3 6S : 92 Vols / 7 Crash : Config' ---- DJI F330 FPV : 141 Vols / 5 Crash : Config' / Vidéo
Anciennement: T450Pro DFC 6S / T550E DFC / Octocopter ArdupilotMega / Mini Prôtos 6S
A chaque problème, il y a un marteau adapté!
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- jerdxp
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Re: tension par élément
A imprimer et à mettre dans ta caisse !



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quadris --> F330 light FPV & accro avec FC kk2 1.6++ by RC911
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hélico --> ne compte plus
simu --> Phoenix V4
QPDD multi validée !!! Projet 100 ans / Projet 100 ans / Projet 100 ans
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- methos68
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Re: tension par élément
puis çà permet de rappeler que la capacité n'est pas proportionnelle à la charge !

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- Chevalier Jedi
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Re: tension par élément
Super le tableau mais les valeur correspondent à vide
Pour les lipo qui gonfle bien souvent c est qu'elle sont trop sollicité dans la zone proche des 30%
J'évite de faire de grosse fuguer en fin de pacs
Un cut off vers 3.4 V sur de bonne lipo de permet de ne pas descendre en dessous de 3.75 à vide
Mais rien ne vaux un chrono une fois calibré à ton style de vol
Christophe
Pour les lipo qui gonfle bien souvent c est qu'elle sont trop sollicité dans la zone proche des 30%
J'évite de faire de grosse fuguer en fin de pacs
Un cut off vers 3.4 V sur de bonne lipo de permet de ne pas descendre en dessous de 3.75 à vide
Mais rien ne vaux un chrono une fois calibré à ton style de vol
Christophe
- ghis
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Re: tension par élément
Ok, donc un accus de 11,1v fait 12,6, normal.
Merci pour vos réponses claires et rapides.
je trouve le tableau nickel, car je regarde mes tensions toujours à vide avant ou après charge.
Pour vous la légère gonfle de mes accus, c'est grave? puis je y faire quelque chose?
je vais regarder le réglage de l'esc pour la coupure en fin de pack.

Merci pour vos réponses claires et rapides.
je trouve le tableau nickel, car je regarde mes tensions toujours à vide avant ou après charge.
Pour vous la légère gonfle de mes accus, c'est grave? puis je y faire quelque chose?
je vais regarder le réglage de l'esc pour la coupure en fin de pack.
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- jerdxp
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Re: tension par élément
Surtout pas de coupure en aéro !!!!!!!! On est pas en auto, tu fais quoi si ton helico stop d'un seul coup son moteur en plein vol ? Je ne crois pas que tu vas apprécier d'avoir sauver ta lipo à défaut de ta machine
La seule solution economique est en effet un timer qui décompte et tu te donnes un bon 30 secondes lorsque ça sonne pour atterrir en ayant calculé au préalable qu'il te reste entre 15 et 30% de jus. Pour la sécu un lipo saver branché sur la prise d'équilibrage, et tout ira parfaitement bien.
Perso je n'ai jamais eu de soucis de jus avec un timer et un lipo saver
édit :
Tu es passé à travers les mailles du filet dirait-on, tu n'es apparemment pas passé par la case présentation

La seule solution economique est en effet un timer qui décompte et tu te donnes un bon 30 secondes lorsque ça sonne pour atterrir en ayant calculé au préalable qu'il te reste entre 15 et 30% de jus. Pour la sécu un lipo saver branché sur la prise d'équilibrage, et tout ira parfaitement bien.
Perso je n'ai jamais eu de soucis de jus avec un timer et un lipo saver

édit :
Tu es passé à travers les mailles du filet dirait-on, tu n'es apparemment pas passé par la case présentation

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Re: tension par élément
Sur ton 450 si tu ne fais pas de folie avec tu voles au timer 5min. tu regardes combien ton chargeur remet dedans et par rapport à çà tu ajustes ton ton de vol de sorte qu'il te reste un bon 30% en fin de vol.
Si tes lipos sont légèrement gonflés au bout d'un an c'est pas dramatique, c'est pas éternel c'est truc là. Au bout d'un moment quand tu vois qu'elles ont vraiment plus de pêche il ne faut pas insister et les changer
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- ghis
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Re: tension par élément
mon esc à une coupure intermittente, qui t'oblige à atterrir vite, mais tiens malgré tout la machine en l'air.
LIPO saver? kesako? je vais faire une tite recherche.
Je savais pas pour les trente % de mémoire, je crois que je remet 2000 environ à +/- 150 près.
Je passerais par la case présentation, je croyais l'avoir fait.
LIPO saver? kesako? je vais faire une tite recherche.
Je savais pas pour les trente % de mémoire, je crois que je remet 2000 environ à +/- 150 près.
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Re: tension par élément
voilà pourquoi tes lipos gonflentghis a écrit : Je savais pas pour les trente % de mémoire, je crois que je remet 2000 environ à +/- 150 près.

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