Probleme AC

Répondre
Avatar du membre
Djédu54
Chancelier Suprême
Messages : 904
Enregistré le : 02 sept. 2009, 20:57
Localisation : Nancy/Toul

Probleme AC

Message par Djédu54 » 02 août 2013, 15:45

Salut tout le monde,

Voila 2 ans et demi que j'ai mon 700, et aussi longtemps qu'il a un soucis d'ac, du moins je pense, n'ayant repéré mon problème que l’été dernier.......Et pas trop volé depuis mais motivé et plus dispo pour m'y remettre je décide me pencher sur la chose, d'autant que ca devient embêtant sur certaines figures, mon niveau évoluant tout de même un peu au fils du temps :D

En essayant de faire court, si je translate et mets de l'ac a droite, l'heli a du mal a déclencher sa pirouette, et si je translate très rapidement, je dirais même qu'il pirouette jusqu’à se retrouver a l’équerre par rapport a son axe de translation, mais ne va pas plus loin. Bref AC absolument pas bon , ce qui m'handicap sur les piros flip par exemple, ayant un heli qui va pirouetter plus ou moins rapidement au fils du flip.

C'est bon , vous voyez?

De quoi ça vient?

Je suis reparti sur les réglages de BeastX quasiment depuis le début, mais je reste persuadé que j'ai toujours eu ce soucis.
D'ailleurs pour avoir essayer celui d'un pote l'année dernière, en le "brusquant" un peu je me suis aperçu que c’était pareil que pour le miens....lui aussi en 700/ BeastX.

La ou j'en suis: En train de peaufiner mes gains d'AC sur mes différents Idlle up mais je commence a etre quasi bon.

Mon neutre d'ac en "normal" et a la perfection. (enfin quasi, un tour de plus ou de moins sur une chape et c'est "moins bons")

Taux de conservateur de cap: rouge clignotant/ Faible( comme preco par la notice afin de regler le gain)
Rappel: reglage sur "moyen" en usine

Precompensation de couple: élevé- inversé/bleu ,ce que j'avais avec mes anciens réglages et qui convenait plutot bien, j'ai laissé ce parametre ainsi.

Dynamique de l'AC, reglage standart, potard au milieu.


Messieurs, a vos clavier!! :D

J'ai eté long, merci a ceux qui auront lu jusqu'au bout , mais je pense avoir fourni toutes les infos, histoire de pas perdre de temps et creer des posts inutiles, et peut etre pour moi avoir la soluce pour ce we.... :wub:
Futaba T14SG - Hyperion EOS 0720i Super DUO3 -Phoenix V4
T-Rex 700 E - T-rex 450 - 130X - T-rex 150
Yak54 indoor - Mini Magnum R Brushless

Avatar du membre
morpheus_pa2bol
DARK VADOR
Messages : 6944
Enregistré le : 15 nov. 2009, 20:31

Re: Probleme AC

Message par morpheus_pa2bol » 03 août 2013, 00:21

Yop,

C'est quoi ton servo d'AC ?
ImageA venir ...
Image

Avatar du membre
Djédu54
Chancelier Suprême
Messages : 904
Enregistré le : 02 sept. 2009, 20:57
Localisation : Nancy/Toul

Re: Probleme AC

Message par Djédu54 » 03 août 2013, 07:35

Salut!

Bonne question....celui du combo de l epoque. Je dirai le DS 650.....puis suis au boulot la donc je ne pourrai vérifier avant les coups de midi, mais quasi sir que c est celui ci.
Tu penses aimu servo qui fatigue?!
Ca m a traversé l esprit. ...mais comme je disais celui du pote faot pareil. Et je n ai qu environs 200 vols ....

Envoyé depuis mon GT-I9100 avec Tapatalk
Futaba T14SG - Hyperion EOS 0720i Super DUO3 -Phoenix V4
T-Rex 700 E - T-rex 450 - 130X - T-rex 150
Yak54 indoor - Mini Magnum R Brushless

juan56
Chancelier Suprême
Messages : 878
Enregistré le : 31 mai 2010, 11:15

Re: Probleme AC

Message par juan56 » 03 août 2013, 09:36

Si c'est un DS650 , alors le probleme ne vient pas de lui( surtout 200 vols ce n'est pas grand chose ).

Pour le beast , je laisse les autres répondent , je ne suis pas fan de ce module.
Propose écolage en hélico dans le Morbihan 56.
T700 DFC / CGY 750.

Avatar du membre
Djédu54
Chancelier Suprême
Messages : 904
Enregistré le : 02 sept. 2009, 20:57
Localisation : Nancy/Toul

Re: Probleme AC

Message par Djédu54 » 03 août 2013, 13:28

Salut,

Et merci a toi Juan56.

Je ne pense pas non plus que le probleme vienne du servo, mais je ne saurai etre aussi formel que toi sur le simple fait que c'est un "DS650" qui n'a que 200 vols. Enfin j'ai tendance a voir tout ce qui est electro du mauvais oeil.....Meme si je ne m'en passerai pas, ce qui serait d'ailleurs difficile :D

Du coup je confirme que j'ai bien un DS650 sur l'heli.

Bon du coup je suis inquiete, jepense que je vais avoir du mal a solutionner le probleme car quelques lecture de mon post mais guere de reponse, ca ne va pas etre simple.......

Bon vols a vous..........Quand a moi ce sera encore avec un AC foireux, en esperant que ca ne soit qu'aujourdh'ui et que j'eu quelques pistes pour demain....
Futaba T14SG - Hyperion EOS 0720i Super DUO3 -Phoenix V4
T-Rex 700 E - T-rex 450 - 130X - T-rex 150
Yak54 indoor - Mini Magnum R Brushless

Avatar du membre
Choubipay
DARK VADOR
Messages : 5390
Enregistré le : 29 mars 2012, 22:11
Localisation : Bayeux 14400

Re: Probleme AC

Message par Choubipay » 03 août 2013, 14:01

Si ça peut t'aider, j'avais rencontré le même soucis que toi sur un 450...
C'était en fait les pieds de pale qui n'étaient pas assez libres... J'ai cherché longtemps jusqu'au démontage / nettoyage / remontage intégral de l'AC.

Sinon, essaie également de rapprocher ta tringle d'AC d'un cran sur ton servo.

Bon courage (c'est super fatiguant y un AC foireux)
;)
Image Goblin 700C (Bx +) - Logo 550SX (VBar Pro) - Gaui NX4 (Brain) - Mini Prôtos (Brain)
Image Qav400 (CC3D) - Porket Racer 240 (Naze32 Acro) - F330 (Naza Lite GPS)
Image Power Peak Robbe Twin 1000W - iCharger 1010Bplus 300W - HK Quattro 4x6
ImageCessna 182 - Minium Edge 540 Kyosho - Mini Pop Wing - Radjet 800 - Progress (indoor)
Image14 400 Bayeux - 34 ans

Avatar du membre
Djédu54
Chancelier Suprême
Messages : 904
Enregistré le : 02 sept. 2009, 20:57
Localisation : Nancy/Toul

Re: Probleme AC

Message par Djédu54 » 04 août 2013, 10:01

Salut et merci,


pour les pieds de pales pas libres , tout est ok de ce coté, et c'est du neuf car je viens de passer tout l'ac avec les dernieres pieces v2/ DFC.

POur ce qui est de la position de la boule sur le palo, j'ai tout simplement ce qui est preconisé par la notice. Apres pourquoi pas essayer effectivement.

Mais suis etonné d'avoir l'impression d'etre le seul a avoir ce probleme....
Futaba T14SG - Hyperion EOS 0720i Super DUO3 -Phoenix V4
T-Rex 700 E - T-rex 450 - 130X - T-rex 150
Yak54 indoor - Mini Magnum R Brushless

Avatar du membre
Fredo3876
Chancelier Suprême
Messages : 510
Enregistré le : 08 janv. 2011, 20:36
Localisation : Grenoble

Re: Probleme AC

Message par Fredo3876 » 05 août 2013, 21:45

Salut,
Si ton problème est flagrant à droite c'est que ton anti-couple manque de puissance. Il n'arrive pas à contrer le couple de l'engin + la vitesse de translation. Une fois à l'équerre il faut que ça souffle fort et vite en sortie de rotor, nettement plus que la vitesse de translation de l'hélico, pas facile. Pour aller au dessus de l'équerre c'est encore pire...de pire en pire.
Tu peux tenter de tourner plus vite au moteur si tu peux ou/et monter les nouvelles transmissions hélicoïdales qui augmentent le ratio rotor principal/rotor anti-couple ou monter des pales d'anti-couple une taille au dessus. Perso j'ai opté pour le changement de couronne d'anti-couple + son pignon en hélicoïdale mais pour modèle électrique, certains montent même le modèle pour nitro qui fait tourner encore plus vite. Plus mécanique je trouve comme solution que les grandes pales.

http://www.fxmodelrc.com/H70110T-Couron ... rex-700-E/
Hélicos : TREX 450 PRO FBL
Old School : TREX 450 PRO flybar - Trex 250 flybar bientôt fbl
Quads : Nano Q4 - KingKong ET125 - Eachine Racer 250
Avions : Cavallino - Swift II - Easyglider - UMX Sbach
Voitures : Tamiya Blackfoot III - Axial SCX10 - E-Maxx - Slash 2wd BL - MicroRoost FPV

juan56
Chancelier Suprême
Messages : 878
Enregistré le : 31 mai 2010, 11:15

Re: Probleme AC

Message par juan56 » 07 août 2013, 18:39

200 vols de 3/4 mn c'est à peine 16 heures de fonctionnement...Les potard supportes bien plus...le moteur encore plus.
Propose écolage en hélico dans le Morbihan 56.
T700 DFC / CGY 750.

Avatar du membre
Bilou34
Maître Jedi
Messages : 4900
Enregistré le : 03 juin 2011, 22:14
Localisation : Montpellier

Re: Probleme AC

Message par Bilou34 » 07 août 2013, 19:06

Essai de regarder dans le poste général du T 700. Je crois qu'il faut changer le rapport de réduction sur l'AC pour que tout fonctionne correctement. Il me semble que Oli explique ça dans plusieurs post. Il faut monter les roues du 700 nitro...

Lors d'un échange en MP voici les pièces à changer pour avoir un AC en béton.
J'ai pas le niveau pour te dire si c'est bon ou pas mais tous les dinos du forum on l'air d'accord alors...
Voici les pièces:
http://www.fxmodelrc.com/H70G007XX-Cour ... T-rex-700/
http://www.fxmodelrc.com/H7NG001AX-Pign ... 700-Nitro/
Voir même si tu change tous, la couronne en hélicoïdale aussi:
http://www.fxmodelrc.com/H70G002XX-Cour ... 700-Nitro/

Pas de préférence en particulier pour le shop bien sur, c'est pour l'exemple ;)

En espérant que cela t'aide.
Bonne recherche.
Image

Avatar du membre
godjc
DARK VADOR
Messages : 5278
Enregistré le : 27 sept. 2009, 12:52
Localisation : Azay Le Rideau (37)

Re: Probleme AC

Message par godjc » 07 août 2013, 20:11

Je plussoie l'avis de Bilou34.

Il existe un pignon d'Ac qui permet d'améliorer le tout. Il y a une version N et une version E. La version N apporte le rapport le plus long. (Ac qui tourne plus vite, à ne monter sur un E que si tu garde un régime rotor proche du N soit 1950 T/m max.)
Goblin 700 Black Carbon, Goblin 500, Gaui NX4, Align 700n
Frsky X20S
Chargeurs : UP6+, Icharger 106B+
Libelle F3K, Multiplex Pilatus

Avatar du membre
Djédu54
Chancelier Suprême
Messages : 904
Enregistré le : 02 sept. 2009, 20:57
Localisation : Nancy/Toul

Re: Probleme AC

Message par Djédu54 » 08 août 2013, 18:16

Salut et merci tout le monde,

Alors pour la pignonerie, j'ai tout ce qu'il faut, en black, et version N.
POur ce qui est de passer en pale d'ac de 115, je l'avais fait a une epoque , avant que les pignons helico en 22dts ne sortent, j'avais trouvé la modif equivalent au pignon helico 22 dts et pales de 105. L'ensemble doit etre pas mal, mais je n'ai jamais essayé car une fois le nouveau pognon sorti, ca allait pas mal sans flignuer relativement souvent les pales en 115 qui touchaient facilement.

POur en revenir a mes soucis, en checkant avant un vol ce we, je me suis apercu que ma limite d'ac d'un coté n'etait pas bonne du tout, honte a moi, ne e demandez pas ce que j'ai pu faire....C'est la premiere fois que ca m'arrive :D ;) . Bref rereglage sur le terrain et ca va carrement mieux, malheureusement me rester 30% dans l'accus docn juste pu voir que ca pirouetter maintenant meme a vitesse elevé, mais quand meme un petit temps avant de se lancer contrairement a l'autre coté ou ca part direct. Faut dire aussi que c'est pour du vol plus ou moins "low rpm", a 1600 et des brouettes.Peut que j'en demande de trop a l'ac pour ce regime. Je termine mon reglage de gain qui est deja pas mal ce we , je remonte le taux de conservateur de cap et je verrai ce que ca donne.

En suite reglage du gain a haut regime, et je verrai si l'ac va bien avec plein de tours, si oui je saurai d'ou vient mon probleme.

D'ailleurs l'ac ayant plus de mal sur la gauche, genre en mettant un coup d'ac sur une translation bien rapide, je me suis jamais posé la questio , mais est ce que ca doit "donner" pareil, ou bien on doit/peut sentir un edifference de comportement d'un coté par rapport a l'autre?
Futaba T14SG - Hyperion EOS 0720i Super DUO3 -Phoenix V4
T-Rex 700 E - T-rex 450 - 130X - T-rex 150
Yak54 indoor - Mini Magnum R Brushless

Répondre

Retourner vers « T-rex 700 »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité