Nine Eagles Solo Pro 228

Pour ne parler que d'un Hélico FP car il a ses propres particularités, sinon allez dans "Electrique" ou "Mécanique" car les problèmes sont souvent généraux et s'appliquent à tous les FP !
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Patrick66
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Re: Nine Eagles Solo Pro 228

Message par Patrick66 » 30 juin 2013, 18:22

Salut

Tu l'a essayer a l’intérieur pour voir s'il fait la même chose ?
S'il le faut c'est un mauvais réglage.
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Re: Nine Eagles Solo Pro 228

Message par Chrys » 02 juil. 2013, 15:08

Bonjour à tous,
Je reviens donner quelques news (et en prendre :p ) !!!
Tout le monde va bien ? En tout cas, ce post vit toujours, ça fait plaisir à voir, il y a même des nouveaux qui auraient pu de pas exister à cause de certains vendeurs .... <_<
Hier, j'ai effectué à l'extérieur un vol parfait sans vent, sans casse, sans risque, sans rien à part le plaisir :lol:
En revanche, aujourd'hui, toujours en extérieur avec un peu de vent, j'ai l'impression d'avoir des "sauts" de radio, je n'ai plus de commande pendant une seconde puis ça revient, principalement avec la commande gauche/droite. Avez-vous une explication ?
La LED du récepteur est fixe, je croyais qu'elle clignotait, non ?
Merci pour vos éclairages :rolleyes:

A bientôt.
Chrys

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Re: Nine Eagles Solo Pro 228

Message par Chrys » 02 juil. 2013, 15:08

Bonjour à tous,
Je reviens donner quelques news (et en prendre :p ) !!!
Tout le monde va bien ? En tout cas, ce post vit toujours, ça fait plaisir à voir, il y a même des nouveaux qui auraient pu de pas exister à cause de certains vendeurs .... <_<
Hier, j'ai effectué à l'extérieur un vol parfait sans vent, sans casse, sans risque, sans rien à part le plaisir :lol:
En revanche, aujourd'hui, toujours en extérieur avec un peu de vent, j'ai l'impression d'avoir des "sauts" de radio, je n'ai plus de commande pendant une seconde puis ça revient, principalement avec la commande gauche/droite. Avez-vous une explication ?
La LED du récepteur est fixe, je croyais qu'elle clignotait, non ?
Merci pour vos éclairages :rolleyes:

A bientôt.
Chrys

PS : désolé, j'ai du faire une fausse manip, je ne sais pas comment supprimer le post en double.... :(

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Re: Nine Eagles Solo Pro 228

Message par Patrick66 » 02 juil. 2013, 18:53

Bonjour Chrys

Si tu avais des top radio je pense que ça serai sur tout les manche et pas juste sur aileron.
Regarde peut être la prise du servo ou le servo lui même on sait jamais.

Quand l'appairage et fait hélico au sol, la LED est fixe.
Quand tu vole et des que tu monte le manche des gaz, elle clignote .
Quand tu n'a pas de réception, elle clignote.

A bientôt. ;)
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Re: Nine Eagles Solo Pro 228

Message par Chrys » 04 juil. 2013, 15:56

Bonjour Patrick,

Rien du côté du servo.
J'avais déjà remarqué ce phénomène lorsque je mets ma GoPro sous l'hélico (un peu lourd pour le coup).
A voir dans le temps, je vais tester ce soir.

Pour la LED, tout est OK alors, car hélico au sol et appairé, la LED est fixe.
Quand je mets les gaz, elle clignote (elle clignote d'ailleurs de plus en plus en vite au fur et à mesure que je mets les gaz à fond. Elle devient fixe ou clignote très très rapidement quand les gaz sont à 100%).

Merci, je vous tiens au courant.

Chrys

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Re: Nine Eagles Solo Pro 228

Message par Chrys » 04 juil. 2013, 20:55

J'ai déconnecté tout du côté du servo, j'ai passé un coup de soufflet et j'ai remis.
Mais toujours le même phénomène, et maintenant c'est tous les manches (gauche/droite, translation et avt/arr.).
C'est aléatoire et ça dure 1 ou 2 sec mais c'est très dangereux car impossible de contrôler l'hélico.
A priori, c'est un souci du récepteur, non ?
Avez-vous déjà rencontré ce souci ?
Merci.

@+
Chrys

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Re: Nine Eagles Solo Pro 228

Message par Patrick66 » 04 juil. 2013, 22:21

Salut

Si j'ai bien compris avant de tout déconnecté tu n'avais que aileron qui ne marcher pas.
Et maintenant c'est tout les manches, tu a donc modifié quelque chose ....

Il faudrait que tu regarde si tu n'a pas un fil de cassé ou une soudure avec un mauvais contact.
Ce que tu peut faire aussi , si ça le fait au sol, tu débranche tout, les deux servos et les deux moteurs.

Tu demarre ton hélico et tu contrôle si ça marche, au fur et a mesure tu monte un servo et tu contrôle
l'autre servo et tu contrôle pareil avec les moteurs.

Si ça marche toujours pas peut être que tu a raison ton recepteur est HS.

Pour moi non ça ne m'est jamais arriver pour le recepteur,
mais un servo ou un moteur mort oui ;)

A tu essayer de faire un bind ?
des fois cela arrange les problèmes de réception entre la radio et le recepteur
a faire en tout cas, ça coûte rien ;)
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Re: Nine Eagles Solo Pro 228

Message par Chrys » 13 juil. 2013, 16:43

Non je n'ai rien modifié entre entre temps, je pense que j'avais pas forcément vu que tous les manches étaient impactés.

J'ai fait les tests que tu m'as conseillés, mais s'agissant de top radio aléatoire, je n'ai pas vu de problèmes.

J'ai fait un bind, je te dis ça plus tard si ça a changé quelque chose.

Merci de ton aide.

@+
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Re: Nine Eagles Solo Pro 228

Message par Patrick66 » 13 juil. 2013, 21:01

Ok pour tout les manches.

Oui essaye le bind, sinon il va falloir peut être penser au recepteur malheureusement.
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Re: Nine Eagles Solo Pro 228

Message par Chrys » 19 juil. 2013, 16:11

Bien bien bien, comment commencer mon message......
Alors en fait, l'hélico, il est complètement HS !!! J'explique.
Je fais mon vol en extérieur, un peu de vent donc un peu de mal à le stabiliser, mais à priori, tout va bien.
Juste après un atterrissage un peu "musclé", il repart mais le moteur des pales s'emballent, plein gaz alors que le manche est à zéro, obligé de sauter pour le "plaquer" au sol et obligé de retirer la batterie car maintenant dès que je le rebranche, le moteur tourne à fond, la télécommande ne sert à rien.
Résultat des courses : tête d'hélice cassé, canopy fissuré, câble d'alimentation du moteur des pales fondu, ....
Je pense que le problème vient du récepteur !! Plus de doute là, non ?

Chrys
Modifié en dernier par Chrys le 19 juil. 2013, 16:13, modifié 1 fois.

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Re: Nine Eagles Solo Pro 228

Message par Chrys » 19 juil. 2013, 16:13

Bien bien bien, comment commencer mon message......
Alors en fait, l'hélico, il est complètement HS !!! J'explique.
Je fais mon vol en extérieur, un peu de vent donc un peu de mal à le stabiliser, mais à priori, tout va bien.
Juste après un atterrissage un peu "musclé", il repart mais le moteur des pales s'emballent, plein gaz alors que le manche est à zéro, obligé de sauter pour le "plaquer" au sol et obligé de retirer la batterie car maintenant dès que je le rebranche, le moteur tourne à fond, la télécommande ne sert à rien.
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Re: Nine Eagles Solo Pro 228

Message par ryckey » 19 juil. 2013, 18:01

Salut,
a mon avis ton récepteur est HS.
j'ai déjà eu ce souci avec mon solo pro 228
Tu peux en trouver ici:
http://www.rc-helicopters-cars.fr/Piece ... 407629001A
ou ici:
http://www.myrcmart.com/product_info.ph ... rs413u0ns3

Si tu commandes en chine, faut prendre le tarif économique (délai 15 jours maxi) déjà fait pour moi
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Re: Nine Eagles Solo Pro 228

Message par Patrick66 » 19 juil. 2013, 18:39

Bonjour,

a premiere vu oui le recepteur a l'air raide.
De quoi ça viens que le fil du moteur soit fondu, tu a bloquer le moteur en marche c'est ça ?
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Re: Nine Eagles Solo Pro 228

Message par Chrys » 22 juil. 2013, 10:22

@ Rickey, merci pour les liens, vu la différence de prix, je vais tester sur myrcmart, je te fais confiance ;) et pas de frais de douanes ?
Ce souci ne t'avais pas provoqué de dégâts sur ton 228 ?

@ Patrick66, oui le moteur bloqué à fond, il a chauffé énormément et le câble touche le moteur chaud donc fondu.... :(

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Re: Nine Eagles Solo Pro 228

Message par ryckey » 22 juil. 2013, 12:01

@Chrys
lors de ta commande, tu demandes une facture sur le colis de 25 dollars y compris les frais de port à cause des douanes françaises.
je fais toujours comme ça, peut importe le montant initial de la commande, je n'ai jamais eu de frais de douane avec une dizaine de commandes en chine.
Faut toujours prendre en tarif économique, tu comptes 15 jours de délai.
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Re: Nine Eagles Solo Pro 228

Message par Chrys » 24 juil. 2013, 10:22

@ Rickey, j'ai passé commande sur myrcmart.com, j'ai commandé 2-3 petites choses en plus qui s'étaient cassé lors du problème. Après réflexion, j'ai vu que c'était des pièces pour le 228P, est-ce les mêmes pièces que le 228 "classique" ?
En revanche, je n'ai pas vu de tarifs économique, j'ai prix le moins cher en avion jusqu'à 30 jours de délai, c'est celui-ci ?

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Re: Nine Eagles Solo Pro 228

Message par ryckey » 24 juil. 2013, 18:15

Salut Chrys,

oui c'est ce mode de transport économique par avion (AIR PARCEL)

Pour les pièces du 228 A ou 228 P ce sont les mêmes ( 228 A signifie tête Alu et 228 P tête plastique)tout le reste est identique. :)
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Re: Nine Eagles Solo Pro 228

Message par Chrys » 25 juil. 2013, 10:23

Ok, tu me rassures alors :)
J'attends la livraison, je vous tiens au courant de mes réparations.

Bon vol !
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Re: Nine Eagles Solo Pro 228

Message par Le Pélican » 26 juil. 2013, 22:20

Bonsoir tout le monde,

Bon, me voici de retour après une grosse panne internet (changement de FAI) doublé d'un blocage de compte de ce forum dont je viens de me sortir ce soir (merci aux modérateurs).
Coté Solo Pro je suis dégouté. l'AC a de nouveau laché.
J'ai tellement changé de pièces à partir de la poutre jusqu'a l'hélice que je ne comprends pas ce qui se passe, et mon vendeur non plus. Mais j'en ai ras le bol ! deux solutions s'offrent à moi 1) en acheter un neuf et utiliser l'actuel pour les pièces détachées sauf ce !=&%~@! :angry: d'AC ou changer de modèle.....
Je rage....
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Re: Nine Eagles Solo Pro 228

Message par Patrick66 » 26 juil. 2013, 23:53

Bonsoir

Bien bizarre quand même ton souci, surtout si tu a tout changer et que ça ne règle pas le problème.
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Re: Nine Eagles Solo Pro 228

Message par Le Pélican » 27 juil. 2013, 13:35

Salut Patrick66

Je ne te le fait pas dire.... :angry:
Juge plutôt: changement du cardan, de l'engrenage en bout du cardan, du carter d'AC, de l'axe d'entrainement perpendiculaire au carte, de la couronne et du roulement. Il n'y a que l'hélice de l'AC qui est d'origine.
J'ai limé la poutre de quelques mm pour que les 2 engrenages aient plus de prise, collé le roulement dans le carter pour éviter qu'il ne se déplace, rien n'y fait.
Ce scrogneugneu ne reste emboité que quelques puis saute :wacko:
Comme dirai ce bon vieux George (Cloney) what else ?
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Re: Nine Eagles Solo Pro 228

Message par Le Pélican » 27 juil. 2013, 13:37

Bon, il y a quelques mots qui ont sautés, comme mon AC...
Je recommence :

Je ne te le fait pas dire.... :angry:
Juge plutôt: changement du cardan, de l'engrenage en bout du cardan, du carter d'AC, de l'axe d'entrainement perpendiculaire au carter, de la couronne et du roulement. Il n'y a que l'hélice de l'AC qui est d'origine !
J'ai limé la poutre de quelques mm pour que les 2 engrenages aient plus de prise, collé le roulement dans le carter pour éviter qu'il ne se déplace, rien n'y fait.
Ce scrogneugneu ne reste emboité que quelques vols, puis saute :wacko:
Comme dirai ce bon vieux George (Cloney) what else ?
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Re: Nine Eagles Solo Pro 228

Message par Patrick66 » 27 juil. 2013, 14:49

Salut Le Pélican ;)

il ne te reste que le carter d'ac a changer.

Le moteur d'ac n'a pas bouger il est bien en place ?

Tu dit que tu a changer le cardan et l'engrenage en bout du cardan,mais normalement c'est vendu monter et complet.

c'est bien la bonne longueur du cardan et le bon pignon ?
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Re: Nine Eagles Solo Pro 228

Message par Le Pélican » 28 juil. 2013, 18:17

alut Le Pélican ;)

il ne te reste que le carter d'ac a changer.
Le moteur d'ac n'a pas bouger il est bien en place ?
Tu dit que tu a changer le cardan et l'engrenage en bout du cardan,mais normalement c'est vendu monter et complet.
c'est bien la bonne longueur du cardan et le bon pignon ?
Bonjour Patrick66

Hélas non, j'ai bien changé aussi le carter d'AC. Le moteur d'AC n'a pas bougé (et je ne l'ai pas changé). Effectivement l'engrenage en bout de cardan est bien vendu avec le cardan, mais après quelques essais, je l'ai à nouveau changé aussi (dans le doute). J'ai aussi mis une petite pièce au fond du tube d'entrainement du moteur d'AC pour le cardan se trouve "poussé" vers l'arrière...mais rien n'y fait, il saute toujours :wacko:
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Re: Nine Eagles Solo Pro 228

Message par Le Pélican » 28 juil. 2013, 18:19

Je crois que je suis maudit avec les AC car j'ai aussi un pb de ce coté avec mon spark.....de quoi se faire tourner la tête :blink: :wacko: :huh:
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Re: Nine Eagles Solo Pro 228

Message par Patrick66 » 28 juil. 2013, 23:15

Bonsoir

Maudit je sais pas,
mais il y a quelque chose qui ne vas pas, ça c'est sur.
Ce que je comprend pas c'est que tout est neuf, a part le montage ça devrai marcher.
Pour moi je suppose que ça viens du montage qui n'est pas bon, puisque tout est neuf.
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Re: Nine Eagles Solo Pro 228

Message par Le Pélican » 01 août 2013, 15:00

Patrick,

J'ai demonté l'ensemble au moins une dizaine de fois....et puis ce n'est pas très compliqué comme mécanique...donc vraiment je sèche (et mon vendeur aussi....
Je ne pense pas que cela vienne du moteur d'AC ou du récepteur mais, qu'en penses-tu ?

En attendant de trouver la solution, je vole avec mon Drone :wub:
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Re: Nine Eagles Solo Pro 228

Message par Patrick66 » 01 août 2013, 18:09

Bonjour

Oui c'est vrai c'est pas bien compliquer, mais comme tu a tout changer par du neuf c'est comme si tu avais un
hélico neuf.
c'est pour ça que je pense que ça viens du montage.

Si tu est sur et certain que c'est bien ton pignon qui saute le recepteur n'a rien a voir la dedans.
Par contre il me semble que tu a dit que ça te le fait au bout d'un certain temps de vol,
il faudrait que tu contrôle le moteur d'ac s'il ne chauffe pas trop, il pourrai si c'est le cas déformé son support
en plastic et donc faire bouger le moteur.
Sur le mien j'ai fixer le moteur avec un rilsan pour ne pas qu'il bouge surtout quand tu vois les vis minuscule qui le tienne en place sur le châssis.
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Re: Nine Eagles Solo Pro 228

Message par ryckey » 02 août 2013, 07:09

@ Le Pélican

Bonjour,

Tu mets une pointe de colle cyano entre le moteur et le radiateur du moteur, j'ai déjà eu ce problème d' axe d' anti-couple qui décroche, depuis plus de souci de ce coté là.
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Re: Nine Eagles Solo Pro 228

Message par Patrick66 » 02 août 2013, 16:49

Salut les gars

Attention avec la colle, quand ça chauffe bien elle pète, et en ce moment avec la chaleur
le moteur chauffe pas mal ;)
Si tu n'a pas beaucoup de lipo ça peut le faire, sinon ça chauffe tellement que tu peut pas poser le doigt dessus :o

:D
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Re: Nine Eagles Solo Pro 228

Message par roro497 » 02 août 2013, 21:19

Salut tout le monde !!!!!! :lol: :D
Sa fait tellement un bay que sa ne m'étonnerait pas que vous ne voyer pas qui je suis ^^ :p
j'ai louper plein de truck! mais j'ai la flemme de tout lire :(
je vous juste vous dire pour cois sa fait si longtemps...
Et bah c'est simple j'ai 2 autre 228 qui on eu des problème et ça ma désespérer (du coup sa fait 4 casé)
et a chaque fois pas de ma faute!!!!! :unsure: problème de radio,il crame en vole...
Mais maintenant a force de le démonter on de bidouiller dessus je les connais par cœur les petit 228 ^_^
Mais la mon 5eme tient le coup!!!!!!
j'ai fini par réaliser que cela venais du sol de ma maison qui est bourrer de fer et d'argile.
je suis donc aller donc le hangar d'un amis et ç’a marche nikel donc je ne fait plus que de l'hélico la bas et je squatte beaucoup ^^
Cela fait 1 semaine que je mon nouveau hélico et c un t-rex 600!!!!!
mais sa fait aussi une semaine que j'ose pas i toucher vu le prix que sa ma couter!!!!!! :(
sinon vous ça va des aventure avec les 228?
(et comme vous avez vu je me suis toujours pas améliorer en orthographe :( et je m'en excuse pour vos pauvre yeux :unsure:
Modifié en dernier par roro497 le 04 août 2013, 09:45, modifié 1 fois.
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Re: Nine Eagles Solo Pro 228

Message par Patrick66 » 02 août 2013, 23:42

Salut ninja :D

Cinq 228 c'est un record ça :lol:
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Re: Nine Eagles Solo Pro 228

Message par roro497 » 03 août 2013, 18:50

:p
bon d'accord y'en a 1 que j'ai planter de le mur :unsure:
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Re: Nine Eagles Solo Pro 228

Message par Le Pélican » 04 août 2013, 13:10

@ Le Pélican

Bonjour,

Tu mets une pointe de colle cyano entre le moteur et le radiateur du moteur, j'ai déjà eu ce problème d' axe d' anti-couple qui décroche, depuis plus de souci de ce coté là
Bonjour Ryckey,

Tu me conseille de coller le radiateur sur le moteur, c'est bien ça ?
Bonjour Patrick 66
tu fait état de refixer radiateur et moteur avec du Rizlan ?


Si je comprends bien, vous dites en gros la même chose mais avec des résolutions différentes : le pignon saute parceque le moteur bouge et le cardan avec. Je n'y avait pas pensé, merci de vais essayer cela et je vous tiens au courant.

Bon vols aujourd'hui et n'oubliez pas le chapeau de paille, parceque ça chauffe....
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Re: Nine Eagles Solo Pro 228

Message par ryckey » 04 août 2013, 13:13

Salut Le Pélican,
oui j'ai fait ça et depuis pas de souci de moteur d' AC qui bouge
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Re: Nine Eagles Solo Pro 228

Message par Le Pélican » 04 août 2013, 13:16

Salut Roro-Ninja

Effectivement, ça faisait un bail !
Tu es, je pense, le recordman d'achat de 228 ! Tu vois, pour le moment je m'accroche au miens mais cf posts précédents, je suis tellement ennuyé avec l'AC que je pensais conserver mon exemplaire pour des pièces et en acheter un neuf...
J'essaye tout de même la manip préconisée sur le moteur/radiateur avant de le reléguer au fonds du placart.

Bon vol avec ton T-rex, tiens-nous au courant quand tu l'aura fait décollé et....éloigne toi des murs ;)
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Re: Nine Eagles Solo Pro 228

Message par Le Pélican » 04 août 2013, 13:17

Ok Ryckey, merci je me précipite sur mon tube de colle :)
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Re: Nine Eagles Solo Pro 228

Message par ryckey » 04 août 2013, 13:25

attention à la colle sur les doigts ... :D
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Re: Nine Eagles Solo Pro 228

Message par Patrick66 » 04 août 2013, 15:57

Le Pélican a écrit :
Si je comprends bien, vous dites en gros la même chose mais avec des résolutions différentes : le pignon saute parceque le moteur bouge et le cardan avec. Je n'y avait pas pensé, merci de vais essayer cela et je vous tiens au courant.
C'est exactement la même chose, le seul truc qui change c'est les solutions,
pour moi la colle n'a pas tenue,
avec la chauffe du moteur la colle ne tien pas longtemps.

C'est pour ça que j'ai changer de solution et j'ai mis un rilsan mais comme je dit plus haut
si tu ne te sert pas trop de ton hélico ça doit le faire aussi avec la colle.

Ensuite la colle tien uniquement entre le radiateur et le moteur si tu met un rilsan, tu fait tenir ensemble radiateur, moteur et châssis.

Le mieux tu essaye les deux soluce tu verra bien :D
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Re: Nine Eagles Solo Pro 228

Message par Le Pélican » 04 août 2013, 19:54

Vous m'avez donné de bonnes idées tous les deux.
Le truc de coller le radiateur sur le moteur n'a pas fonctionné (AC=toupie) mais, le fait de le démonter m'a permis de voir que les vis reliant le moteur au châssis étaient desserrées, ce qui n'arrange pas les choses évidemment....
A propos de Rizlan, j'ai fixé le récepteur radio au châssis par des colliers, le double face d'origine n'étant pas suffisant et je me suis dit que les giros étant aussi sur ce boitier, en bougeant ils renvoyaient forcément de fausses infos aux servos....
Ensuite j'ai re-démonté le carter d'AC et collé le pignon en bout de cardan, car je me suis rendu compte qu'il se repoussait vers l'arrière en tournant. Il y a un peu de jeu car il est simplement enfiché avec un méplat et dans mon cas, je pense que je perdais au moins un demi millimètre. Enfin, j'ai repoussé au petit marteau et avec une clé à tube, la couronne sur l'axe vers l'hélice, mettant ainsi la couronne au contact du roulement évitant ainsi tout débattement (ce qui a pour effet le même que le coup de la rondelle supplémentaire, mais en plus "propre".)
Après avoir tout remonté l'ensemble, l'AC ne saute plus en point fixe à la limite du décollage (50% du rotor) alors qu'habituellement il sautait à environ 30%. Je n'ai pas pû faire un test à l'extérieur, mais je pense que cela va fonctionner. La suite au prochain numéro... Merci à vous deux car vous m'avez mis sur de bonnes pistes :)
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