Precompensation du couple revo mix
- ERIC12
- Chancelier Suprême
Precompensation du couple revo mix
Bonjour,
voila quelque mois que je fais mumuse avec le mini protos,là je me sens à l'aise pour commencer de la douce 3D,j'ai donc changer quelque réglages sur L'AR7200BX.
Mais j'aurais une question avant çà,sur le menu paramétrage point F (précompensation du couple revomix) j'ai laissé sur off par défaut.
j'aimerais savoir si je dois y toucher ou si je peux toujours laissé comme çà,parceque j'ai pas tres bien saisi le point F.
Ensuite j'en profite pour poser une 2 eme et derniere question:
toujours dans le menu paramétrage mais au point b,j'étais en mode normale,alors j'aimerais savoir si le mieux était de passer en mode sport ou se mettre sur le mode radio?
Sur ma DX6 j'ai en DR EXPO AILE 55% +30%
ELEV 55% +30%
RUD 55% +30%
Parceque quand on choisi un mode au point b,faut plus toucher au dr expo de la radio,et çà ca ne me plait pas trop
Voila merci,a plus
voila quelque mois que je fais mumuse avec le mini protos,là je me sens à l'aise pour commencer de la douce 3D,j'ai donc changer quelque réglages sur L'AR7200BX.
Mais j'aurais une question avant çà,sur le menu paramétrage point F (précompensation du couple revomix) j'ai laissé sur off par défaut.
j'aimerais savoir si je dois y toucher ou si je peux toujours laissé comme çà,parceque j'ai pas tres bien saisi le point F.
Ensuite j'en profite pour poser une 2 eme et derniere question:
toujours dans le menu paramétrage mais au point b,j'étais en mode normale,alors j'aimerais savoir si le mieux était de passer en mode sport ou se mettre sur le mode radio?
Sur ma DX6 j'ai en DR EXPO AILE 55% +30%
ELEV 55% +30%
RUD 55% +30%
Parceque quand on choisi un mode au point b,faut plus toucher au dr expo de la radio,et çà ca ne me plait pas trop
Voila merci,a plus
-
- Armageddon
Re: Precompensation du couple revo mix
Plop !
Pour le 1er point, je sais plus en quoi je suis, mais me semble la valeur par défaut, mais c'est suffisant pour l'accro et petit 3D.
Par contre pour le point 2,
je suis en mode radio, comme ça c'est toi qui règle sur la radio les D/R et expo.
Sinon c'est les valeurs interne du Beastx.
Voilou !
Pour le 1er point, je sais plus en quoi je suis, mais me semble la valeur par défaut, mais c'est suffisant pour l'accro et petit 3D.
je suis en mode radio, comme ça c'est toi qui règle sur la radio les D/R et expo.
Voilou !

- ERIC12
- Chancelier Suprême
Ok merci beaucoup je vais mettre en mode radio alors,c'est bien ce qui me semblait le plus correctZaadum a écrit :Plop !
Voilou !
A plus
- Yoy24
- Armageddon
Yop)
Tu a volé en mode pré-programmé avec ça comme Dr/Expo dans la radio???
Juste une question:ERIC12 a écrit :(...)Ensuite j'en profite pour poser une 2 eme et derniere question:
Sur ma DX6 j'ai en DR EXPO:
AILE 55% +30%
ELEV 55% +30%
RUD 55% +30%
Voila merci,a plus
Tu a volé en mode pré-programmé avec ça comme Dr/Expo dans la radio???

¨¨¨¨¨¨
- Vaucluse -
- Compy300 -
- Atom 500 - ¨¨¨¨¨¨
-----------------
Hitec Aurora 9X Mode2-
-Héli-X 6.1-
----------------------------The Meeting Heli4 2013/14/15..., j'y étais!!! ------------------------------

-----------------

----------------------------The Meeting Heli4 2013/14/15..., j'y étais!!! ------------------------------
- pachy
- Armageddon
Si oui ça devait être mou de chez mou non ????

The Meeting Heli4 2013/2014/2015/2016/2017/2019..., j'y étais!!!
- ERIC12
- Chancelier Suprême
Slt les gars,oui je volais avec çà comme dr expo,oui c'est mou.
Mais bon sur les 4 mois que j'ai le joujou,je n'ai volé que 2,j'ai environ 50 vols.Me fesait peur le bestiau quand meme
J'avais pas envie de crasher,bien comprendre la machine,je me mettais dans des situations un peu chaude expres histoire de voir les réactions etcc
Maintenant je me sent pres à faire des pirouettes
Justement voila j'ai envie de commencer la 3D soft avec,donc comme je vais me mettre en mode radio sur le gyro,je vais passer en 65 +30 partout.c'est suffisant nan?
Mais bon sur les 4 mois que j'ai le joujou,je n'ai volé que 2,j'ai environ 50 vols.Me fesait peur le bestiau quand meme

J'avais pas envie de crasher,bien comprendre la machine,je me mettais dans des situations un peu chaude expres histoire de voir les réactions etcc
Maintenant je me sent pres à faire des pirouettes
Justement voila j'ai envie de commencer la 3D soft avec,donc comme je vais me mettre en mode radio sur le gyro,je vais passer en 65 +30 partout.c'est suffisant nan?
- pachy
- Armageddon
Je n ai jamais voler autrement qu en mode radio et je n ai qu une petite expérience...
D après moi, ton ancienne configuration cumulait des D/R et expos, cad ceux du beastx et ceux de ta radio...
Du coup, je mettrais plutôt 45/35 partout pour que ça ressemble a ce que tu avais avant !
Mais ça me parait vraiment mou comme valeurs !!
Attends d autres avis !
D après moi, ton ancienne configuration cumulait des D/R et expos, cad ceux du beastx et ceux de ta radio...
Du coup, je mettrais plutôt 45/35 partout pour que ça ressemble a ce que tu avais avant !
Mais ça me parait vraiment mou comme valeurs !!
Attends d autres avis !

- Yoy24
- Armageddon
Ben je te posais ça comme question car, comme tu ne sais apparemment pas
dans les menu du Bestx pré-prog il y avais deja des DR/Expo...
donc tu les a cumulé avec ce que tu as mis dans ta radio...
Là du coup cela vas être difficile de trouver une base de départ
car personne ne sais combien il y en as dans le Beastx et combien tu en avais du coup...
Sache qu'il y a de l'Expo même sur la courbe de pas dans les modes Pré-prog!
Je te propose une méthode de "rattrapage" que je ferais pour moi dans ce cas:
Je passerais d'abord pour voir en Mode Extrême qui remue deja un poil plus
sans toucher aux réglages de ta radio, puis je baiserais en quelques vols les Dr/Expo a 0% dans la radio
avant de passer en radio tout en remettant des Dr/Expo...
Ce n'est toujours que may avis.
C'est clair ou ...Boofff!

Edit: Tir croisé
dans les menu du Bestx pré-prog il y avais deja des DR/Expo...
donc tu les a cumulé avec ce que tu as mis dans ta radio...
Là du coup cela vas être difficile de trouver une base de départ
car personne ne sais combien il y en as dans le Beastx et combien tu en avais du coup...
Sache qu'il y a de l'Expo même sur la courbe de pas dans les modes Pré-prog!
Je te propose une méthode de "rattrapage" que je ferais pour moi dans ce cas:
Je passerais d'abord pour voir en Mode Extrême qui remue deja un poil plus
sans toucher aux réglages de ta radio, puis je baiserais en quelques vols les Dr/Expo a 0% dans la radio
avant de passer en radio tout en remettant des Dr/Expo...
Ce n'est toujours que may avis.

C'est clair ou ...Boofff!

Edit: Tir croisé
¨¨¨¨¨¨
- Vaucluse -
- Compy300 -
- Atom 500 - ¨¨¨¨¨¨
-----------------
Hitec Aurora 9X Mode2-
-Héli-X 6.1-

-----------------

- Davy
- DETRAQUEUR
Pas besoin de revo-mix, si ton gain est bien réglé, avec un bon servo et des pales d'AC correctes tu n'aura pas de soucis.
Page perso : viewtopic.php?f=2&t=36099
Région : Nord (59), Lille Age : 37 Niveau : je me soigne
Emetteurs : Spektrum DX9, Futaba 18SZ Simulateur : Phoenix RC
Hélicos : MSH Mini Protos VBar, Rave nitro OS 105 HZ-R VBar, MSH Maxi Protos VBar. HK450, HK500 et Hirobo Shuttle pour l'écolage.
Avions : Swift, Acro Magnum, MPX Parkmaster Pro, MPX FunCub, Parkzone Night Visionaire, Wash F3P
Planeurs : MPX Heron
------------------------------------The Meeting Heli4 2013..., j'y étais!!!-------------------------------------------
------------------------------------The Meeting Heli4 2014..., j'y étais!!!-------------------------------------------
------------------------------------The Meeting Heli4 2015..., j'y étais pas, c'est la cata!!!-----------------------
Hélicos : MSH Mini Protos VBar, Rave nitro OS 105 HZ-R VBar, MSH Maxi Protos VBar. HK450, HK500 et Hirobo Shuttle pour l'écolage.
Avions : Swift, Acro Magnum, MPX Parkmaster Pro, MPX FunCub, Parkzone Night Visionaire, Wash F3P
------------------------------------The Meeting Heli4 2013..., j'y étais!!!-------------------------------------------
------------------------------------The Meeting Heli4 2014..., j'y étais!!!-------------------------------------------
------------------------------------The Meeting Heli4 2015..., j'y étais pas, c'est la cata!!!-----------------------
- pachy
- Armageddon
Et lui qui répond au plus facile lolzzzdavy a écrit :Pas besoin de revo-mix, si ton gain est bien réglé, avec un bon servo et des pales d'AC correctes tu n'aura pas de soucis.

-
- Général
Perso je suis encore dans les modes préprogrammés du BX et j en suis au mode extrême en passant par tous les autres... Je les trouves bien ces modes préprogrammés avant d attaquer au final le mode radio
Donc à ta place je commencerai peut être par mettre le premier mode programme (le plus doux) en ne mettant aucun DR/expo sur ta radio...?
Donc à ta place je commencerai peut être par mettre le premier mode programme (le plus doux) en ne mettant aucun DR/expo sur ta radio...?
MiniP / Protos
T150 / T600
DX8 Mode 2
Phoenix
T150 / T600
DX8 Mode 2
Phoenix
- Yoy24
- Armageddon
Vue de quoi il part, si il fait ça d'un coup ça vas lui faire drôle a mon avis,
ou a la rigueur en baissant petit a petit les Dr/Exp
Mais bon c'est lui qui voie...

ou a la rigueur en baissant petit a petit les Dr/Exp
Mais bon c'est lui qui voie...

¨¨¨¨¨¨
- Vaucluse -
- Compy300 -
- Atom 500 - ¨¨¨¨¨¨
-----------------
Hitec Aurora 9X Mode2-
-Héli-X 6.1-

-----------------

-
- Général
C est vrai que c est compliqué comme démarrage ...
Si seulement on avait les correspondances entre les menus préprogrammé du BX avec les valeurs radio ça serait plus simple...
Je pense qu il peut peut être partir sur le 1er menu (c pas violent quand même)
Et de toute façon, il ne faut pas un Helico trop mou qui n aurait pas le temps de rattraper une erreur de pilotage à mon avis...

Si seulement on avait les correspondances entre les menus préprogrammé du BX avec les valeurs radio ça serait plus simple...
Je pense qu il peut peut être partir sur le 1er menu (c pas violent quand même)
Et de toute façon, il ne faut pas un Helico trop mou qui n aurait pas le temps de rattraper une erreur de pilotage à mon avis...
MiniP / Protos
T150 / T600
DX8 Mode 2
Phoenix
T150 / T600
DX8 Mode 2
Phoenix
- Davy
- DETRAQUEUR
J'ai pas compris, j'ai dit une connerie ? Pour le reste vous avez répondu non ?pachy a écrit :Et lui qui répond au plus facile lolzzzdavy a écrit :Pas besoin de revo-mix, si ton gain est bien réglé, avec un bon servo et des pales d'AC correctes tu n'aura pas de soucis.![]()
;-)
Page perso : viewtopic.php?f=2&t=36099
- ERIC12
- Chancelier Suprême
Re les gars,je viens de vous lire,et pour répondre à tous voila ce qui se passe quand on fait l'erreur que je viens de faire.
Donc je suis allé au terrain,j'ai laissé mes dr expo comme avnt,laissé mode normal,tout éteint.
Ben quand on rebranche l'hélico en faite le mode se met auomatique plus ou moins selon les dr expo de la radio.
Dans mon cas en faite le mode se mettait direct sur mode pro rouge fixe.
Donc je réteint tout ,met le mode radio toujours avec mes DR expo,et la c'est bon ca ne bouge plus.
Alors en faite depuis mon tout premier vol,je volais en mode pro.Mes statios tenait presque avec une biere à la main,donc je n'était pas affolé pour autant.Et j'avais laissé tout comme çà.
La du coup ben ca ne changait pas grand chose,un tout petit peu quand meme,je trouvais les réponses ac,cyclique meilleur.Ben du coup j'ai tout augmentais en dr expo,vu que je trouvais çà un peu mou,la jme suis mis en 65+30 partout,et whouahhh génial.
J'attaque le statio nickel,360 nickel,translation nickel bref j'ai pris la main avec une lipo
Et la jme suis dit bon je vais t'en mettre un peu la tete,j'attaque la 3D.
Que dire?
Magnifique,il me surprend de jour en jour cet hélico,vol dos nickel,looping nickel bref j'attaque quelques figure que j'avais bosser sur simu,et magique tout se passait sans probleme,j'étais à l'aise.
Bref je vais attaquer la 3D un peu plus que soft,je me sous estimais dans cette histoire.Et je crois que ce que j'avais bosser sur simu et en réel m'ont bien aider,c'est à dire de se mettre dans des situations un peu folle.
Cet hélico une fois bien réglé et bien en main c'est une tuerie
Je sens que mon futur 500 ou 700 n'est plus trop loin,mmmmhhh c'est bon çà
Pour ce qui de la précompensation du couple revomix,je vais laissé par défaut.
Merci à tous,salut
Donc je suis allé au terrain,j'ai laissé mes dr expo comme avnt,laissé mode normal,tout éteint.
Ben quand on rebranche l'hélico en faite le mode se met auomatique plus ou moins selon les dr expo de la radio.
Dans mon cas en faite le mode se mettait direct sur mode pro rouge fixe.
Donc je réteint tout ,met le mode radio toujours avec mes DR expo,et la c'est bon ca ne bouge plus.
Alors en faite depuis mon tout premier vol,je volais en mode pro.Mes statios tenait presque avec une biere à la main,donc je n'était pas affolé pour autant.Et j'avais laissé tout comme çà.
La du coup ben ca ne changait pas grand chose,un tout petit peu quand meme,je trouvais les réponses ac,cyclique meilleur.Ben du coup j'ai tout augmentais en dr expo,vu que je trouvais çà un peu mou,la jme suis mis en 65+30 partout,et whouahhh génial.
J'attaque le statio nickel,360 nickel,translation nickel bref j'ai pris la main avec une lipo
Et la jme suis dit bon je vais t'en mettre un peu la tete,j'attaque la 3D.
Que dire?
Magnifique,il me surprend de jour en jour cet hélico,vol dos nickel,looping nickel bref j'attaque quelques figure que j'avais bosser sur simu,et magique tout se passait sans probleme,j'étais à l'aise.
Bref je vais attaquer la 3D un peu plus que soft,je me sous estimais dans cette histoire.Et je crois que ce que j'avais bosser sur simu et en réel m'ont bien aider,c'est à dire de se mettre dans des situations un peu folle.
Cet hélico une fois bien réglé et bien en main c'est une tuerie
Je sens que mon futur 500 ou 700 n'est plus trop loin,mmmmhhh c'est bon çà
Pour ce qui de la précompensation du couple revomix,je vais laissé par défaut.
Merci à tous,salut