Choix d'un helico FP pour débuter
-
- Sergent
Re: Choix d'un helico FP pour débuter
Et tu arrives à filmer d'une main et piloter de l'autre ?
J'ai vu le WASP 100 NANO CP
http://www.banggood.com/Wholesale-Wasp1 ... rrency=EUR
Pas vu moins cher en CP. Vous en pensez quoi ?
A priori la commande est compatible avec Phoenix, avec ceci :
http://www.banggood.com/Wholesale-Conne ... 64320.html
J'ai vu le WASP 100 NANO CP
http://www.banggood.com/Wholesale-Wasp1 ... rrency=EUR
Pas vu moins cher en CP. Vous en pensez quoi ?
A priori la commande est compatible avec Phoenix, avec ceci :
http://www.banggood.com/Wholesale-Conne ... 64320.html
- Jeff82710
- DARK VADOR
le pas fixe ça vole comme un birotor c'est un jouet ça sert à rien
c'est autostable t'apprend rien, ca prend pas de vitesse vu que c est un helico pour faire du statio, et le pire c'est que ça casse
le meilleur helico pur debuter et apprendre et infiniment plus s'amuser qu'un pas fixe c'est le nanocpx, tu prend à coté un simu car c'est obligatoire et c'est la meilleure formule. le nano cpx est vraiment crashproof sur l'herbe tu casse jamais , j'ai a peu pres 2-3 crash par lipo tellement jlenvoi ds tout les sens et il vole tjrs. tu peux tout faire avec et si tu sais le mettre ds tout les sens tu pourras directement piloter un 700 les doight ds le nez
oublie les légendes de commencer en pas fixe c'est une arnaque
c'est autostable t'apprend rien, ca prend pas de vitesse vu que c est un helico pour faire du statio, et le pire c'est que ça casse
le meilleur helico pur debuter et apprendre et infiniment plus s'amuser qu'un pas fixe c'est le nanocpx, tu prend à coté un simu car c'est obligatoire et c'est la meilleure formule. le nano cpx est vraiment crashproof sur l'herbe tu casse jamais , j'ai a peu pres 2-3 crash par lipo tellement jlenvoi ds tout les sens et il vole tjrs. tu peux tout faire avec et si tu sais le mettre ds tout les sens tu pourras directement piloter un 700 les doight ds le nez
Goblin700sport, xlpower550, devil360, t14fg. pour les pieces même les chinois vont là
videos Toulouse

videos Toulouse
- ChAoSSoN
- Chancelier Suprême
Alors Alors, le nano cpx c'est pas pour débutant, mais c'est vrai que quand tu le maitrises tu peux faire voler plein d'autres.
Je me fait filmer, je ne film jamais c'est déjà assez dur de rester concentré sur le pilotage.
Le wasp c'est la meme came que le supercp c'est une copie, je te conseil pour quelques euros en plus le vrai de chez walkera
Pour avoir une radio qui piloteras certainement d'autres zozios par la suite alors que le wasp et sa radio limite ça ne le fera pas.
Et je te parle pas de moteur brushless qui satellise ton zozio pour le moment car en mode débutant c'est inutile
Je me fait filmer, je ne film jamais c'est déjà assez dur de rester concentré sur le pilotage.
Le wasp c'est la meme came que le supercp c'est une copie, je te conseil pour quelques euros en plus le vrai de chez walkera
Pour avoir une radio qui piloteras certainement d'autres zozios par la suite alors que le wasp et sa radio limite ça ne le fera pas.
Et je te parle pas de moteur brushless qui satellise ton zozio pour le moment car en mode débutant c'est inutile
Gentoo,OSX,Windows sont tous très bon aucune raison de troller !
Devo7E sous Deviation 4.0.1
Blade 120 SR -> offert au beau frère
V911 v2, reçu en mode 1 modifié en mode 2
V911 v3 -> offert a un pote
FBL-100 BL 14000 Kv XP7a BLHeli 11.2 commandé par HT8 -> Devo7e
New V120d02s
Super CP BL C05M 14000 Kv AC moteur brushed 7mm du FBL100/V922/A999
V931 RTF BL 11000 Kv
Phoenix V5 -> session multijoueur -> ForumHeli4ComFR
New V120d02s
V931 RTF BL 11000 Kv
- platystick
- Chevalier Jedi
Moi je dis le contraire, débuter avec un pas fixe c'est s'éviter beaucoup de désillusions pour les gens normaux.Jeff82710 a écrit :le pas fixe ça vole comme un birotor c'est un jouet ça sert à rien
Il y a des surdoués qui peuvent tout faire du premier coup mais ça reste une minorité.

- pachy
- Armageddon
J ai regarder le post initial = vol occasionnel et Helico stable
Prends toi un petit pas fixe, tu pourras t amuser un peu dedans et le sortir quand il n y aura pas de vent. J ai eu un solo pro v3 comme ça, et au moins tu voleras plutôt que d avoir 76864 avis différents
Et après tu verras si le virus t atteind... Si c est le cas, tu auras un cp dans qq mois :-)
Bons vols !!!!
Prends toi un petit pas fixe, tu pourras t amuser un peu dedans et le sortir quand il n y aura pas de vent. J ai eu un solo pro v3 comme ça, et au moins tu voleras plutôt que d avoir 76864 avis différents

Et après tu verras si le virus t atteind... Si c est le cas, tu auras un cp dans qq mois :-)
Bons vols !!!!

The Meeting Heli4 2013/2014/2015/2016/2017/2019..., j'y étais!!!
- ChAoSSoN
- Chancelier Suprême
Il y a du pour et du contre dans le dernier avis 
Moi je parlais de mon expérience personnelle, évidemment en t'aiguillant
Mais je suis pas vraiment un bon exemple car en 15 jours d'hélico RC je faisait voler mon V120D02S (mais pas mon FBL100)
Après je l'ai dit ailleurs j'ai sur mon PC joystick avec manette des gaz plus pédalier et je fais de la sim hélico depuis plus de 20 ans donc le RC je connaissais déjà les réaction d'un hélico en vol, par contre etre dans un cockpit c'est toujours la même vu
Hors sur un rc vu de cotés et de face là c'est vraiment différend.
Il n'empeche que si tu voles beaucoup au départ ça va vite le FP (j'ai testé avec un pote débutant)

Moi je parlais de mon expérience personnelle, évidemment en t'aiguillant
Mais je suis pas vraiment un bon exemple car en 15 jours d'hélico RC je faisait voler mon V120D02S (mais pas mon FBL100)
Après je l'ai dit ailleurs j'ai sur mon PC joystick avec manette des gaz plus pédalier et je fais de la sim hélico depuis plus de 20 ans donc le RC je connaissais déjà les réaction d'un hélico en vol, par contre etre dans un cockpit c'est toujours la même vu
Hors sur un rc vu de cotés et de face là c'est vraiment différend.
Il n'empeche que si tu voles beaucoup au départ ça va vite le FP (j'ai testé avec un pote débutant)
New V120d02s
V931 RTF BL 11000 Kv
New V120d02s
V931 RTF BL 11000 Kv
-
- Sergent
Merci a tous pour vos avis.
Je vois que les derniers sont plutôt FP. Cela permet d'avoir d'autres points de vue.
ChAoSSoN, qu'entends-tu par "Il n'empeche que si tu voles beaucoup au départ ça va vite le FP" ?
Quoiqu'il en soit j'ai déjà bien intégré que FP ou CP, cela ne servait à rien de prendre un gros, surtout au départ, car cela n'engendre que davantage de casse, sans pour autant est plus facile à piloter.
Je vois que les derniers sont plutôt FP. Cela permet d'avoir d'autres points de vue.
ChAoSSoN, qu'entends-tu par "Il n'empeche que si tu voles beaucoup au départ ça va vite le FP" ?
Quoiqu'il en soit j'ai déjà bien intégré que FP ou CP, cela ne servait à rien de prendre un gros, surtout au départ, car cela n'engendre que davantage de casse, sans pour autant est plus facile à piloter.
- pachy
- Armageddon
Tu as tout compris, alors maintenant "add to cart" et fou nous ça en l air !!!! 

- ChAoSSoN
- Chancelier Suprême
Ben en obsessionel que je suis, j'ai volé une trentaine de fois 4 minutes en 5 jours
donc ça a été vite a faire mes petites vidéo de vol inside

New V120d02s
V931 RTF BL 11000 Kv
New V120d02s
V931 RTF BL 11000 Kv
-
- Sergent
Ok.
Bon il n'y aura plus qu'à commander, histoire de le recevoir quand même avant la fin des vacances.
Une fois commandé, je reviens vous dire (comme je change tout le temps d'avis ...) lol
Bon il n'y aura plus qu'à commander, histoire de le recevoir quand même avant la fin des vacances.
Une fois commandé, je reviens vous dire (comme je change tout le temps d'avis ...) lol
- ChAoSSoN
- Chancelier Suprême
Ah un indécis patchy repost on va le faire tourner en bourrique
New V120d02s
V931 RTF BL 11000 Kv
New V120d02s
V931 RTF BL 11000 Kv
- Jeff82710
- DARK VADOR
le pas fixe c'est très fourbe comme machine, tu peux pas mettre beaucoup d'inclinaison au plateau cyclique pour avancer et l'helico prend de l'angle qu'au démarrage de la translation car comme il est auto stable il va se remettre presque à plat malgré que tu sois manche de profondeur à fond, du coup tu rame tout le temps et le vol c'est du déplacement de statio. la seule façon de faire prendre de la vitesse au fp c'est de se lancer dans un cercle pour l'empêcher de se remettre à plat, la il garde son inclinaison avec l'inertie du virage et il prend de la vitesse, mais c'est la ou c'est tres fourbe car il prend trop d'angle et il devient impossible de le remettre à plat rapidement car le rotor ne s'incline pas assez. bref ton pas fixe tu va le casser et tu va mettre ds sous dedans, alors qu'un nano cpx c'est incassable à coté et t en fait dehors. surtout que le pas fixe apprend de mauvais réflexes quand tu te mettra au cp tu auras du mal a te faire au vrai statio
c'est pas si dur le nano sans stress au dessus de l'herbe pour enchainer les crashs jusqu a ce que ça vole, et puis c'est flybarless ça bouge pas une fois mis en statio.
jme refait des session de nano en ce moment et autant ya 6 mois avec un peu de simu je m amusais a faire des translations rapides et différents statios, autant la je m'eclate a faire de tic tocs des grands hurricanes marche arriere dos au ras de l'herbe des demi piro de partout funnels snakes etc, on peut meme enchainer qqs piroflips.
ok l'helico c'est dur et ça se mérite(simu) mais autant attaquer directement ds le vif du sujet avec un cp comme le nano qui offre d'exceptionnelles qualités d'apprentissage(vrai pilotage cp, faible cout, le plus crashproof de tous), plutôt que de pouvoir voler rapidement avec un helico qui n'en est pas un.le plaisir n'a rien à voir.
tu verras le fric que tu va claquer par rapport à ton apprentissage: tu va prendre un fp, tu va payer les pièces des crashs, après t'auras pas appris grand chose et tu va prendre un 450cp avec kit boules mais avec la peur du crash tu va lentement progresser ou même stagner à la voltige simple, après pour le plaisir tu va voler plus gros mais tu progressera encore moins.
au final t'auras dépensé 10x plus pour 10x moins de progression
c'est pas si dur le nano sans stress au dessus de l'herbe pour enchainer les crashs jusqu a ce que ça vole, et puis c'est flybarless ça bouge pas une fois mis en statio.
jme refait des session de nano en ce moment et autant ya 6 mois avec un peu de simu je m amusais a faire des translations rapides et différents statios, autant la je m'eclate a faire de tic tocs des grands hurricanes marche arriere dos au ras de l'herbe des demi piro de partout funnels snakes etc, on peut meme enchainer qqs piroflips.
ok l'helico c'est dur et ça se mérite(simu) mais autant attaquer directement ds le vif du sujet avec un cp comme le nano qui offre d'exceptionnelles qualités d'apprentissage(vrai pilotage cp, faible cout, le plus crashproof de tous), plutôt que de pouvoir voler rapidement avec un helico qui n'en est pas un.le plaisir n'a rien à voir.
tu verras le fric que tu va claquer par rapport à ton apprentissage: tu va prendre un fp, tu va payer les pièces des crashs, après t'auras pas appris grand chose et tu va prendre un 450cp avec kit boules mais avec la peur du crash tu va lentement progresser ou même stagner à la voltige simple, après pour le plaisir tu va voler plus gros mais tu progressera encore moins.
au final t'auras dépensé 10x plus pour 10x moins de progression
Goblin700sport, xlpower550, devil360, t14fg. pour les pieces même les chinois vont là
videos Toulouse

videos Toulouse
- pachy
- Armageddon
Ricko29, tu n es pas aidé lol !!!
Par contre, je monte en Bretagne au mois d août, je vais arriver vers le 15... vers Quimper !
Si tu n as pas encore choisi à ce moment la, je pourrais te faire essayer mon nano :-)
Si tu connais qq un qui a une spektrum avec une prise d écolage, je peux même te prendre en écolage dessus
Par contre, je monte en Bretagne au mois d août, je vais arriver vers le 15... vers Quimper !
Si tu n as pas encore choisi à ce moment la, je pourrais te faire essayer mon nano :-)
Si tu connais qq un qui a une spektrum avec une prise d écolage, je peux même te prendre en écolage dessus

-
- Sergent
Bon je vais finir par acheter une voiture filoguidee. lol
Merci Pachy pour ta proposition. Malheureusement je ne vais pas vers Quimper. Et en Aout, avec ma petit femme enceinte, on ne fera pas de route.
Merci Pachy pour ta proposition. Malheureusement je ne vais pas vers Quimper. Et en Aout, avec ma petit femme enceinte, on ne fera pas de route.
- Thomas
- Chevalier Jedi
D'après moi, en débutant, il faut arrêter un budget et ne pas le dépasser.
Même si raisonnablement, on peut dire qu'il vaut mieux commencer avec une machine plus complète type nano CPX ou autre micro CP, le coût n'est pas le même que les propositions initiales de ricko.
Par contre, dans un premier hélico, ne pas investir trop d'argent en upgrade et Cie.
Si en revanche, tu es prêt Ricko à mettre 200€, ne pas hésiter et passer au nano ou au MCPX (ou autre micro CP).
à+
Même si raisonnablement, on peut dire qu'il vaut mieux commencer avec une machine plus complète type nano CPX ou autre micro CP, le coût n'est pas le même que les propositions initiales de ricko.
Par contre, dans un premier hélico, ne pas investir trop d'argent en upgrade et Cie.
Si en revanche, tu es prêt Ricko à mettre 200€, ne pas hésiter et passer au nano ou au MCPX (ou autre micro CP).
à+

Thomas, 36 ans
Le Plessis Trevise, 94420
MCPX V2 (unbreakable !)
Bixler 2, qui vole toujours !
FT 3D, construction perso Flitest
Lama V4 (qui vole avec les enfants)
Dx6i mode 1

- Thomas
- Chevalier Jedi
Très bon, la voiture filoguidée. Si tu veux, je te revends celle de ma fille. En plus, il y a un bouton pour retirer le hard top.
Comme c'est toi, je te fais un prix
Comme c'est toi, je te fais un prix

Thomas, 36 ans
MCPX V2 (unbreakable !)
Dx6i mode 1

-
- Sergent
220 E, non effectivement, c'est loin du budget prévu.
Maintenant je me rends compte que dans les grandes lignes, l'investissement de départ est inversement proportionnel au coût global, casses comprises.
Pour le moment, n'ayant pas encore la fièvre de l'helico, je ne veux pas investir une fortune si j'arrête au bout d'un mois.
Nickel la filoguidee, met la moi de côté.
Maintenant je me rends compte que dans les grandes lignes, l'investissement de départ est inversement proportionnel au coût global, casses comprises.
Pour le moment, n'ayant pas encore la fièvre de l'helico, je ne veux pas investir une fortune si j'arrête au bout d'un mois.
Nickel la filoguidee, met la moi de côté.

- platystick
- Chevalier Jedi
Jeff82710 un rapide coup d'œil sur ta présentation sur le forum pour constater que tu as commencé par un bi-rotor d'un ami suivi d'un mois de pratique sur un FP... Donc tu n'as pas commencé directement par le CP comme tu le conseille. <_<
C'est une hérésie de dire que le FP ne t'apprendra rien.
Les commandes d'un FP sont exactement les mêmes qu'un CP sauf qu'il reste en statio très facilement.
Ensuite on peu apprendre les commandes de base, notamment l'inversion en toute sécurité sans avoir à stresser pour constamment le contrôler.
De mon expérience si j'avais commencé direct par un CP j'aurai beaucoup cassé (même un nano) quand on connait pas on a pas les reflex de couper le moteur ou autre.
Les commandes d'un FP sont exactement les mêmes qu'un CP sauf qu'il reste en statio très facilement.
Ensuite on peu apprendre les commandes de base, notamment l'inversion en toute sécurité sans avoir à stresser pour constamment le contrôler.
De mon expérience si j'avais commencé direct par un CP j'aurai beaucoup cassé (même un nano) quand on connait pas on a pas les reflex de couper le moteur ou autre.

-
- Sergent
Je me rapproche donc de plus en plus d'un FP, au moins pour tester.
Si cela m'intéresse réellement et que je veux continuer à progresser et à passer à la gamme au dessus, je me dirigerai sur un CP.
Il me restera à choisir entre MJX F47, V911 ou V912, avec une première idée sur le V911 étant donné sa petite taille, donc sa casse moins importante (les quadri sont hors concours, pour faire plaisir à madame).
Si cela m'intéresse réellement et que je veux continuer à progresser et à passer à la gamme au dessus, je me dirigerai sur un CP.
Il me restera à choisir entre MJX F47, V911 ou V912, avec une première idée sur le V911 étant donné sa petite taille, donc sa casse moins importante (les quadri sont hors concours, pour faire plaisir à madame).
- Jeff82710
- DARK VADOR
lol ya vraiment ds gens qui fouillent?platystick a écrit :Jeff82710 un rapide coup d'œil sur ta présentation sur le forum pour constater que tu as commencé par un bi-rotor d'un ami suivi d'un mois de pratique sur un FP... Donc tu n'as pas commencé directement par le CP comme tu le conseille.
j ai découvert un birotor 3axes chez un pote, un jouet tout pourri qui m'a amusé 5mn. apres jme suis fait arnaquer j'ai acheté un fp et j'ai fait 5vols et jlai peté le premier jour, j'ai rien appris dessus j'ai volé direct ds le salon c'est auto-stable, alors jsuis allé dehors sans vent j'ai voulu prendre de la vitesse en virage mais comme j'ai deja expliqué c'est irrattrapable . j'ai attendu 1semaine la barre de bell et comme je croyais que c'etait moi qui faisait mal j'ai reessayé et j'ai recrash et jlai zappé pour un 300x puis rapidement le nano et là j'ai trop kiffé le pilotage nostress. quand jdis un mois j'arrondis car j'ai meme pas fait 10 vols avec le fp. 4mois apres je l'ai reparé pour retester en salle bah je l'ai recrashé pareil alors que le nano je gerais la 3d. c'est pour ça que je tiens à dire que le fp c'est de la merde.
dernierement avec un pote on à prevu de le reparer pour le faire voler au dessus d'un feu pour lui donner une digne mort, non serieux j'ai commandé les pieces expres
toi t as perdu bcp d'argent ds les birotor et fp mais c'est pas une fatalité faut arreter de conseiller ça aux gens
t'as pas testé le nano car tu saurais que sur l'herbe sans couper le moteur c'est incassable, en tout cas bcp moins qu'un fp qu on est pratiquement obligé de faire voler en interieur.
nano+simu c'est de loin le top pour debuter l'apprentissage
@Ricko29
quitte a perdre de l'argent prend un birotor à 50euro c'est le meme vol que le fp
videos Toulouse

videos Toulouse
- platystick
- Chevalier Jedi
Bon alors clairement tu es un surdoué et tant mieux pour toi.
Ou alors c'est moi qui suis vraiment mauvais...

Ou alors c'est moi qui suis vraiment mauvais...

- Jeff82710
- DARK VADOR
mais non j'ai appris sur un nano ca aide bcp, jsuis sur que pachy aussi a du apprendre bcp plus de trucs avec son nano que d'autres pilotes qui volent depuis plus longtemps
birotor pk pas c'est pas cher et ca crash bien, mais pas fixe c'est une arnaque. jme revoit a me dire jvais prendre le niveau au dessus du birotor donc un pas fixe ça va etre mieux. grave erreur ça vole pareil c'est juste pour faire aussi acheter de la piece detachée à ceux qui ont peur d essayer le cp.
ok avant ca valait le cout de payer un birotor/pasfixe pour s'habituer un minimum avant de tester un 450kit boules, mais depuis les minicp crashproof ça vaut plus le coup, on peut passer d'un nanocp qu'on maitrise en 3d à un 700 sans problemes
birotor pk pas c'est pas cher et ca crash bien, mais pas fixe c'est une arnaque. jme revoit a me dire jvais prendre le niveau au dessus du birotor donc un pas fixe ça va etre mieux. grave erreur ça vole pareil c'est juste pour faire aussi acheter de la piece detachée à ceux qui ont peur d essayer le cp.
ok avant ca valait le cout de payer un birotor/pasfixe pour s'habituer un minimum avant de tester un 450kit boules, mais depuis les minicp crashproof ça vaut plus le coup, on peut passer d'un nanocp qu'on maitrise en 3d à un 700 sans problemes
videos Toulouse

videos Toulouse
- pachy
- Armageddon
Oula, moi je ne fais pas de 3D avec le nano, ni avec mon miniprotos !! 
J essaye de les maintenir en l air, et des fois je complique un peu en faisant de la voltige de base....
Je vais arrêter de poster ici, Ricko a suffisamment d avis, il faut après qu il fasse ses propres choix. Si tu veux, j emmene mon solo pro en Bretagne aussi, je ferais au moins un passage a morlaix pour voir de la famille, j arriverais probablement à m échapper un peu et a te faire essayer le nano et le solo pro ;-)
Sauf si tu as réussi a craquer avant

J essaye de les maintenir en l air, et des fois je complique un peu en faisant de la voltige de base....
Je vais arrêter de poster ici, Ricko a suffisamment d avis, il faut après qu il fasse ses propres choix. Si tu veux, j emmene mon solo pro en Bretagne aussi, je ferais au moins un passage a morlaix pour voir de la famille, j arriverais probablement à m échapper un peu et a te faire essayer le nano et le solo pro ;-)
Sauf si tu as réussi a craquer avant

-
- Sergent
Mon but n'est pas non plus de faire des acrobaties, vol sur le dos sur 100 m, ...
J'aurai préféré acheter l'hélicoptère avant sinon avec une vingtaine de jours de délai je l'aurai a la reprise, quand j'aurai beaucoup moins de temps.
Mais ça serait sympa de se voir si possible.
Bon j'ai pas fini d'y réfléchir tiens. lol
J'aurai préféré acheter l'hélicoptère avant sinon avec une vingtaine de jours de délai je l'aurai a la reprise, quand j'aurai beaucoup moins de temps.
Mais ça serait sympa de se voir si possible.
Bon j'ai pas fini d'y réfléchir tiens. lol
- ChAoSSoN
- Chancelier Suprême
Moi je reste sur mon conseil de base du coup V911 , et contrairement a d'autres avis, c'est incassable ce truc
J'ai pris des murs de plein fouet, du plafond retombé vers le sol sur la tete, la cage du perroquet le perchoir le couloir pour aller a la chambre, et bien jamais eu une foutue pièce a changer du coup tout mes spares sont encore dans leur emballage.
Par contre jamais plus de 3 batteries enchainées sans pause sinon ça chauffe bien les moteurs.
Mais vraiment comparé a un blade 120 SR qui s'en sors pareil face au vent, c'est hyper crashproof
Aller passe le pas en freeship ça coute une quarantaine d'euros avec 5 batteries.
Tu reviendras redépenser des sous dès que la fièvre t'aura prise
J'ai pris des murs de plein fouet, du plafond retombé vers le sol sur la tete, la cage du perroquet le perchoir le couloir pour aller a la chambre, et bien jamais eu une foutue pièce a changer du coup tout mes spares sont encore dans leur emballage.
Par contre jamais plus de 3 batteries enchainées sans pause sinon ça chauffe bien les moteurs.
Mais vraiment comparé a un blade 120 SR qui s'en sors pareil face au vent, c'est hyper crashproof
Aller passe le pas en freeship ça coute une quarantaine d'euros avec 5 batteries.
Tu reviendras redépenser des sous dès que la fièvre t'aura prise
New V120d02s
V931 RTF BL 11000 Kv
New V120d02s
V931 RTF BL 11000 Kv
-
- Sergent
Bon allez, c'est parti pour un V911.
J'ai laissé à ma femme le choix de la couleur.
Les lipos et quelques pieces détachées ... et quelques résistances face à des tentations compulsives annexes.
Je vous tiens au courant.
En tout cas merci à tous. Cela me permet aussi déjà de connaitre mon prochain achat si je poursuis dans l'hélico.
J'ai laissé à ma femme le choix de la couleur.
Les lipos et quelques pieces détachées ... et quelques résistances face à des tentations compulsives annexes.

Je vous tiens au courant.
En tout cas merci à tous. Cela me permet aussi déjà de connaitre mon prochain achat si je poursuis dans l'hélico.
- pachy
- Armageddon
Un nano ?? Lol

- ChAoSSoN
- Chancelier Suprême
Nan pas dehorizon Hobby c'est ultra cher ! et je préfère walkera HH tu n'auras plus mon argent 

New V120d02s
V931 RTF BL 11000 Kv
New V120d02s
V931 RTF BL 11000 Kv
-
- Sergent
Ah zut, nano alors ? Lol
Trop tard, j'ai fini par décider.
ChAoSSoN, erreur de post ? Ou je n'ai pas compris.

Trop tard, j'ai fini par décider.
ChAoSSoN, erreur de post ? Ou je n'ai pas compris.
- Thomas
- Chevalier Jedi
Ce que CHAoSSon veut dire, c'est qu'il n'achètera plus de HH. Il tourne sur walkera et en est content.
Je pense que tu as eu raison de démarrer humblement niveau prix. ça te laisse tout loisir de voir si ça te plait.
à+ et raconte nous tes premiers vols.
Bonne soirée et à bientôt
Je pense que tu as eu raison de démarrer humblement niveau prix. ça te laisse tout loisir de voir si ça te plait.
à+ et raconte nous tes premiers vols.
Bonne soirée et à bientôt
Thomas, 36 ans
MCPX V2 (unbreakable !)
Dx6i mode 1

-
- Sergent
Lol ok, je ne suis pas encore habitué aux marques.
Bonne soirée également
Et je vous tiens au courant quand il arrive.
Bonne soirée également
Et je vous tiens au courant quand il arrive.
- ChAoSSoN
- Chancelier Suprême
Les marques ça viendras après dépense et crash,tu apprécieras les performances d'une marque et sa qualité de vol ainsi que les couts de crash plus tard 

New V120d02s
V931 RTF BL 11000 Kv
New V120d02s
V931 RTF BL 11000 Kv
-
- Sergent
Bonjour
Ca y est, recu après une dizaine de jours.
Je le voyais plus petit que ca.
Il n'y a plus qu'à lire le manuel et tester. Je vous tiens au courant.

Édit: premiers tests effectués. Le premier exercice étant de faire monter et descendre l'hélicoptère, comme celui-ci malgré plusieurs réglages de trim, ne reste pas stationnaire pour le moment, en intérieur c'est finalement un peu petit même avec de la place.
La canopy a déjà pris quelques coups et un peu de peinture est partie. Et il est vraiment crashproof.
Ca y est, recu après une dizaine de jours.
Je le voyais plus petit que ca.
Il n'y a plus qu'à lire le manuel et tester. Je vous tiens au courant.

Édit: premiers tests effectués. Le premier exercice étant de faire monter et descendre l'hélicoptère, comme celui-ci malgré plusieurs réglages de trim, ne reste pas stationnaire pour le moment, en intérieur c'est finalement un peu petit même avec de la place.
La canopy a déjà pris quelques coups et un peu de peinture est partie. Et il est vraiment crashproof.
- ChAoSSoN
- Chancelier Suprême
Alors petits conseils vu que ce n'est pas un cp, mais pas non plus un birotor :
Lors de l'élévation (decollage) tu dois compenser un coup à droite car le v911 a tendance a s'élever vers la gauche .
Ensuite il ne restera pas stable tout seul comme un BiRotor il faut compenser pour le faire rester sur place.
Encore au décollage il te faut l'élever sans hésiter franco jusqu'a environ 40 cm du sol et la tu le stabiliseras.
De mémoire cet appareil n'a pas besoinde Trim j'en ai eu 4 dans les mains et crois moi avant de partir comme je l'eu fais dans
Plein de réglages, ne touche a rien et pilote c'est surtout là le défaut.
En espèrant que cela t'aide
Lors de l'élévation (decollage) tu dois compenser un coup à droite car le v911 a tendance a s'élever vers la gauche .
Ensuite il ne restera pas stable tout seul comme un BiRotor il faut compenser pour le faire rester sur place.
Encore au décollage il te faut l'élever sans hésiter franco jusqu'a environ 40 cm du sol et la tu le stabiliseras.
De mémoire cet appareil n'a pas besoinde Trim j'en ai eu 4 dans les mains et crois moi avant de partir comme je l'eu fais dans
Plein de réglages, ne touche a rien et pilote c'est surtout là le défaut.
En espèrant que cela t'aide
New V120d02s
V931 RTF BL 11000 Kv
New V120d02s
V931 RTF BL 11000 Kv
-
- Sergent
Bonjour
Merci pour ces conseils.
C'est noté pour le décollage et la compensation à droite.
J'ai refait une petit séance aujourd'hui. Ca s'est beaucoup mieux passer.
Je peux maintenant relativement le stabiliser quelques secondes et faire un semblant de déplacement dans le salon.
Petit problème de barre de Bell qui se dévissait, le V911 faisait des ronds. J'ai revissé, mais meme trop, donc redesséré un peu et il est reparti.
J'ai fait une petite séance dehors. Idem, j'ai senti un progrès. Bon il y avait un peu de vent, donc quand il a pris un peu de hauteur, il est parti un peu loin. J'ai aussi évité le toit de peu.
Pour les réglages, j'avais fait quelques tests, et remis à 0. Donc ton message le confirme bien.
Voila, donc on continue. Un grand merci à tous, je pense que j'ai fait le bon choix pour un début, meme s'il y a encore beaucoup de boulot.
Merci pour ces conseils.
C'est noté pour le décollage et la compensation à droite.
J'ai refait une petit séance aujourd'hui. Ca s'est beaucoup mieux passer.
Je peux maintenant relativement le stabiliser quelques secondes et faire un semblant de déplacement dans le salon.
Petit problème de barre de Bell qui se dévissait, le V911 faisait des ronds. J'ai revissé, mais meme trop, donc redesséré un peu et il est reparti.
J'ai fait une petite séance dehors. Idem, j'ai senti un progrès. Bon il y avait un peu de vent, donc quand il a pris un peu de hauteur, il est parti un peu loin. J'ai aussi évité le toit de peu.
Pour les réglages, j'avais fait quelques tests, et remis à 0. Donc ton message le confirme bien.
Voila, donc on continue. Un grand merci à tous, je pense que j'ai fait le bon choix pour un début, meme s'il y a encore beaucoup de boulot.
- ChAoSSoN
- Chancelier Suprême
De toute façon vu que c'est ultra crashproof, le secret c'est VOL !!!
New V120d02s
V931 RTF BL 11000 Kv
New V120d02s
V931 RTF BL 11000 Kv
-
- Sergent
C'est clair que c'est ultra résistant.
Rien de cassé malgré les super gamelles. Juste la peinture de la canopy abîmée comme déjà dit.
Rien de cassé malgré les super gamelles. Juste la peinture de la canopy abîmée comme déjà dit.
- ChAoSSoN
- Chancelier Suprême
On attends des vidéos !!
New V120d02s
V931 RTF BL 11000 Kv
New V120d02s
V931 RTF BL 11000 Kv
-
- Sergent
Pour l'instant, il n'y a pas grand chose à voir à part un hélico, qui va dans tous les sens. Il va falloir encore un peu d'entrainement pour faire des vols controlés.
Bon j'ai quand meme abimé la roue dentée, que j'ai donc remplacé.
Bon j'ai quand meme abimé la roue dentée, que j'ai donc remplacé.
- ChAoSSoN
- Chancelier Suprême
Toujours rien a voir ?
New V120d02s
V931 RTF BL 11000 Kv