==> Blade 130X brushless <==
- tfabien123
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Re: ==> Blade 130X brushless <==
Eldori a écrit :Thierry1970, tu disais :Je pige pas bien la courbe la, si je met ça l'hélico accélère direct non? il redescend jamais? ou alors étant nouveau en cp, j'ai pas compris le fonctionnement des courbes.thierry1970 a écrit : Courbe de gaz plutôt en V genre
95-90-85-90-95
Pour moi, ça veut dire :
95 = gaz a 0% sur la télécommande et 95% puissance moteur
90 = gaz a 25% sur la télécommande et 90% puissance moteur
85 = gaz a 50% sur la télécommande et 80% puissance moteur
90 = gaz a 75% sur la télécommande et 90% puissance moteur
95 = gaz a 100% sur la télécommande et 95% puissance moteur
Je suis peut être a coté de la plaque, mais dans ce cas je dis pas non à un éclaircissement!
La magie du pas collectif

Ta comprehension est bonne, il y aura tjs du gaz quelle que soit la position du manche de la radio
En revanche, ce meme manche controle aussi le pas (en idle up il ne controle quasiment que cela d'ailleurs, le gaz etant constant, ou presque), et tant que ton pas est negatif ounul, l'helico ne decollera pas



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Re: ==> Blade 130X brushless <==
Ok, compris, effectivement c'est magique le pas collectif!
Sachant que je ne suis pas encore un pro (loin de la !) et que je ne cherche pas encore la vivacité extrême mais plutôt l'expérience et la durée de vol. Est-ce utile de monter au dessus de 80% de gaz?
Si je met une courbe de gaz en V genre 80 75 70 75 80 (si mon raisonnement au dessus est valable), je dois modifier la courbe de pas? (c'est bien PITC sur la DX6i?)
Actuellement j'ai en PITC norm : 30 40 50 75 100 (d'origine par le vendeur) et THRO norm 0 40 60 68 75.
Arrêtez moi si je pars en vrille et que c'est pas logique !
Sachant que je ne suis pas encore un pro (loin de la !) et que je ne cherche pas encore la vivacité extrême mais plutôt l'expérience et la durée de vol. Est-ce utile de monter au dessus de 80% de gaz?
Si je met une courbe de gaz en V genre 80 75 70 75 80 (si mon raisonnement au dessus est valable), je dois modifier la courbe de pas? (c'est bien PITC sur la DX6i?)
Actuellement j'ai en PITC norm : 30 40 50 75 100 (d'origine par le vendeur) et THRO norm 0 40 60 68 75.
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Re: ==> Blade 130X brushless <==
Sinon, j'ai bien compris l'utilité de norm et stunt sur la télécommande, mais le hold reste abstrait...
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- thierry1970
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Re: ==> Blade 130X brushless
Je te conseille un pas symétrique 0-25-50-75-100 et t habituer a démarrer et poser en coupant le moteur (autorot) a 10cm du sol. Comme ça en cas de crash, tu auras le réflexe de couper
Ta courbe de gaz proposée devrait suffire au début.
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- thierry1970
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Re: ==> Blade 130X brushless
Le hold, c est l autorotEldori a écrit :Sinon, j'ai bien compris l'utilité de norm et stunt sur la télécommande, mais le hold reste abstrait...
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- Capitaine
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Re: ==> Blade 130X brushless <==
Je suis désolé, mais vos réponses entrainent de nouvelles questions pour un novice....
J'essaierai la courbe de pas symétrique et la courbe de gaz en V a 80% dès que j'aurais reçu mon train d'atterrissage!
Mais c'est quoi l'auto rot?
Ca me fait penser a un truc que j'ai vu dans un documentaire a la tele sur le fait qu'un helico qui a le moteur coupé pourrait se poser grâce a la rotation des pales crée lors de la "chute" de l'helico. Ou un truc du genre.
Ca a un rapport?
J'essaierai la courbe de pas symétrique et la courbe de gaz en V a 80% dès que j'aurais reçu mon train d'atterrissage!
Mais c'est quoi l'auto rot?
Ca me fait penser a un truc que j'ai vu dans un documentaire a la tele sur le fait qu'un helico qui a le moteur coupé pourrait se poser grâce a la rotation des pales crée lors de la "chute" de l'helico. Ou un truc du genre.
Ca a un rapport?
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- tfabien123
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Re: ==> Blade 130X brushless <==
C'est exactement ca.Eldori a écrit :Je suis désolé, mais vos réponses entrainent de nouvelles questions pour un novice....
J'essaierai la courbe de pas symétrique et la courbe de gaz en V a 80% dès que j'aurais reçu mon train d'atterrissage!
Mais c'est quoi l'auto rot?
Ca me fait penser a un truc que j'ai vu dans un documentaire a la tele sur le fait qu'un helico qui a le moteur coupé pourrait se poser grâce a la rotation des pales crée lors de la "chute" de l'helico. Ou un truc du genre.
Ca a un rapport?
L'interrupteur "thr hold" permet de couper le moteur (ou de le fixer a un regime tres bas) afin, par exemple de s'entrainer a l'autorotation (sur le 130x ca n'a que peu d'interet pour cela, vu l'absence de roue libre et la faible masse de l'helico)
On l'utilise aussi en electrique comme coupure moteur, en securité (ainsi, meme si on bouge le stick de gaz par megarde le moteur ne demarre pas)
On s'en sert aussi pour ceux qui aiment decoller directement en idle up (on enclenche le hold, puis l'idle up, on positionne le manche au milieu pour avoir 0° de pas, et on enleve le hold lorsqu'on veut decoller afin de demarrer le moteur et laisser le rotor prendre ses tours)
Pour etre complet, en thermique on distingue le "thr hold" du "thr cut"
Le premier met le gaz au ralenti pour eviter que le moteur ne cale, le second permet quant a lui d'arretter le moteur


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- Capitaine
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Re: ==> Blade 130X brushless <==
Ok, merci vous m'aidez beaucoup a comprendre cette nouvelle façon de piloter! 100 fois plus passionnant que le FP solopro 228P!
Je pense être bientôt au bout de mes questions! (au moins tant que j'aurais pas pu tester avec la pièce que j'attends!)
Le mode idle up, qui correspond a stunt si j'ai bien compris.
Pourquoi sur ma télécommande dans le pitc cur - stunt, la courbe est 0 25 50 75 100, et pas un truc du genre -100 -50 0 50 100? En mode idle up on utilise le pas négatif pour le vol de dos (enfin je crois j'ai jamais fait!), mais je ne vois pas de valeurs négatives possibles dans les courbes sauf dans THRO CUR en hold.
Donc je comprends pas les courbes de pas...
Je pense être bientôt au bout de mes questions! (au moins tant que j'aurais pas pu tester avec la pièce que j'attends!)
Le mode idle up, qui correspond a stunt si j'ai bien compris.
Pourquoi sur ma télécommande dans le pitc cur - stunt, la courbe est 0 25 50 75 100, et pas un truc du genre -100 -50 0 50 100? En mode idle up on utilise le pas négatif pour le vol de dos (enfin je crois j'ai jamais fait!), mais je ne vois pas de valeurs négatives possibles dans les courbes sauf dans THRO CUR en hold.
Donc je comprends pas les courbes de pas...

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- sfersystem
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Re: ==> Blade 130X brushless <==
La courbe de pas doit être différente de la courbe de gaz.
La courbe de gaz, comme tu l'as compris, permet au moteur d'avoir un régime élevé quasi constant quelque soit la position de l'hélico (sur le ventre ou sur le dos, manche en bas ou manche en haut)
La courbe de pas en revanche doit partir de 0% pour arriver à 100%. En effet, à 0% (manche en bas) les pales auront une inclinaison négative qui fait que ton hélico sera plaqué au sol et ce jusqu'à la position 50% (manche au milieu) qui devrait correspondre à une position de 0° d'inclinaison des pales.
Maintenant pour décoller, il faut aller au-delà de ce 50%, eh oui, car sans inclinaison des pales, l'hélico ne peut être tracté vers le haut. La position à 75% du manche, devrait correspondre à environ 6 ou 7° d'inclinaison positive des pales. c'est là que l'engin décolle pour atteindre le ''stationnaire''.
La courbe de pas en V du mode stunt, permet donc d'avoir de la puissance moteur que tu veuilles projeter ton hélico vers le haut avec du pas positif (de 50% à 100% de ton manche) OU vers le bas (de 50% à 0% de ton manche). C'est la là difficulté quand on vient d'un pas fixe, mais c'est là aussi tout l'intérêt. Cela va permettre de faire des figures dans tous les sens.
Combiné à l'action de l'autre manche qui contrôle le plateau cyclique (si tu es en mode 2) tu pourras effectuer des figures.
En tant que débutant, je ne peux que te conseiller l'utilisation du simulateur, qui lui est salvateur. les gestes doivent devenir des réflexes.
Bon courage.
La courbe de gaz, comme tu l'as compris, permet au moteur d'avoir un régime élevé quasi constant quelque soit la position de l'hélico (sur le ventre ou sur le dos, manche en bas ou manche en haut)
La courbe de pas en revanche doit partir de 0% pour arriver à 100%. En effet, à 0% (manche en bas) les pales auront une inclinaison négative qui fait que ton hélico sera plaqué au sol et ce jusqu'à la position 50% (manche au milieu) qui devrait correspondre à une position de 0° d'inclinaison des pales.
Maintenant pour décoller, il faut aller au-delà de ce 50%, eh oui, car sans inclinaison des pales, l'hélico ne peut être tracté vers le haut. La position à 75% du manche, devrait correspondre à environ 6 ou 7° d'inclinaison positive des pales. c'est là que l'engin décolle pour atteindre le ''stationnaire''.
La courbe de pas en V du mode stunt, permet donc d'avoir de la puissance moteur que tu veuilles projeter ton hélico vers le haut avec du pas positif (de 50% à 100% de ton manche) OU vers le bas (de 50% à 0% de ton manche). C'est la là difficulté quand on vient d'un pas fixe, mais c'est là aussi tout l'intérêt. Cela va permettre de faire des figures dans tous les sens.
Combiné à l'action de l'autre manche qui contrôle le plateau cyclique (si tu es en mode 2) tu pourras effectuer des figures.
En tant que débutant, je ne peux que te conseiller l'utilisation du simulateur, qui lui est salvateur. les gestes doivent devenir des réflexes.
Bon courage.





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Re: ==> Blade 130X brushless <==
ok je pense avoir pigé, je vais attendre de faire des tests avant de redemander des trucs! merci!
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Re: ==> Blade 130X brushless <==
Vous me parliez d'upgrade pour le tail coulissant,
c'est ceci : http://www.ckado.com/B130X06-2-double-b ... q9ls5qdm10
ou ceci : http://www.ckado.com/B130X14-S-alutail- ... q9ls5qdm10
ou peut etre meme les 2 ensemble...
Vu que j'ai abimé le tube de queue en prêtant mon helico a un ami pour lui faire découvrir (avec des courbes bridées a fond), je me suis dit que c'est le moment pour acheter cette upgrade que vous jugez importante.
c'est ceci : http://www.ckado.com/B130X06-2-double-b ... q9ls5qdm10
ou ceci : http://www.ckado.com/B130X14-S-alutail- ... q9ls5qdm10
ou peut etre meme les 2 ensemble...
Vu que j'ai abimé le tube de queue en prêtant mon helico a un ami pour lui faire découvrir (avec des courbes bridées a fond), je me suis dit que c'est le moment pour acheter cette upgrade que vous jugez importante.
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- thierry1970
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Re: ==> Blade 130X brushless
C est le premier








- thierry1970
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Re: ==> Blade 130X brushless
Le tail case en alu c est bien aussi ...








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Re: ==> Blade 130X brushless <==
ok, merci c'est commandé!
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Re: ==> Blade 130X brushless <==
Bonsoir,
Petite video de la journée avec la carte a thierry1970, voilà depuis je m'etais pas investi dans le 130 et là je m'y remet :
http://www.youtube.com/watch?v=J17a6BZ3pZY[/video]
Petite video de la journée avec la carte a thierry1970, voilà depuis je m'etais pas investi dans le 130 et là je m'y remet :
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Re: ==> Blade 130X brushless <==
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Re: ==> Blade 130X brushless <==
Bonjour,
Encore une petite video fin d'aprem.
Le chassis du 300x s'etant fissuré, je me suis rabattu sur le 130 :
http://www.youtube.com/watch?v=31lO_gWU4K8[/video]
Encore une petite video fin d'aprem.
Le chassis du 300x s'etant fissuré, je me suis rabattu sur le 130 :
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Re: ==> Blade 130X brushless
Bravo cerval!
Merci pour tes vidéos, super maîtrise!
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Re: ==> Blade 130X brushless <==
Salut tout le monde,
N'ayant pas (du tout) la maitrise de cerval... j'ai eu un joli (violent) crash après 8 lipos consécutives et un excès de confiance...
J'ai donc changé l'axe de la queue le servo de droite (la tige s'est cassée au niveau des écrous en haut du servo), et les pièces que vous me recommandiez pour l'AC :
Les nouvelles pièces de l'AC ne forcent pas et bougent bien de façon libre si j'enlève les biellettes.
Quand je bouge la manette qui contrôle l'ac, en mode sécurité les pales de l'ac fonctionnent, mais si je met les gaz en le tenant dans ma main la manette engendre un mouvement de temps en temps seulement.
Je soupçonne le servo de l'AC... ce diagnostic vous parait ok? ou avez vous d'autres pistes?
Merci d'avance!
N'ayant pas (du tout) la maitrise de cerval... j'ai eu un joli (violent) crash après 8 lipos consécutives et un excès de confiance...
J'ai donc changé l'axe de la queue le servo de droite (la tige s'est cassée au niveau des écrous en haut du servo), et les pièces que vous me recommandiez pour l'AC :
Seulement maintenant il tourne en rond quand je le met en route. Ce n'est pas le pignon qui est en contact avec l'arbre principal, ni aucun autre pignon j'ai l'impression.Eldori a écrit :Vous me parliez d'upgrade pour le tail coulissant,
c'est ceci : http://www.ckado.com/B130X06-2-double-b ... q9ls5qdm10
ou ceci : http://www.ckado.com/B130X14-S-alutail- ... q9ls5qdm10
ou peut etre meme les 2 ensemble...
Les nouvelles pièces de l'AC ne forcent pas et bougent bien de façon libre si j'enlève les biellettes.
Quand je bouge la manette qui contrôle l'ac, en mode sécurité les pales de l'ac fonctionnent, mais si je met les gaz en le tenant dans ma main la manette engendre un mouvement de temps en temps seulement.
Je soupçonne le servo de l'AC... ce diagnostic vous parait ok? ou avez vous d'autres pistes?
Merci d'avance!
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- cerval06
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Re: ==> Blade 130X brushless <==
salut eldori,
pour le servo de droite c'est la fixation de canopy qui s'est tordue et qui est venu toucher le haut de la vis...
j'ai mis une tige de metal tres solide a la place du carbon.
Ca peut se tordre, mais pas assez pour toucher la vis.
Pour la toupie, c'est un des pigons surement, regarde celui du torque.
pour le servo de droite c'est la fixation de canopy qui s'est tordue et qui est venu toucher le haut de la vis...
j'ai mis une tige de metal tres solide a la place du carbon.
Ca peut se tordre, mais pas assez pour toucher la vis.
Pour la toupie, c'est un des pigons surement, regarde celui du torque.
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Re: ==> Blade 130X brushless <==
Tous les pignons ont l'air ok, mais comme je disais le servo ne réponds pas quand le moteur tourne. Il bouge genre 2 ou 3 secondes après la commande et ne revient pas en place au centre sauf quand le moteur est arrêté. Il reste toujours maxi d'un coté ou de l'autre quand le moteur tourne.
Tu me parles de torque, c'est quoi?
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Re: ==> Blade 130X brushless <==
pour la fixation de canopy, ceci est assez costaud? http://www.ckado.com/B130X18-S-canopy-m ... 88_fr.html
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Re: ==> Blade 130X brushless
SalutEldori a écrit :Tous les pignons ont l'air ok, mais comme je disais le servo ne réponds pas quand le moteur tourne. Il bouge genre 2 ou 3 secondes après la commande et ne revient pas en place au centre sauf quand le moteur est arrêté. Il reste toujours maxi d'un coté ou de l'autre quand le moteur tourne.
Tu me parles de torque, c'est quoi?
Faut bien vérifier que le tube de queue soit enfoncé au Max dans le châssis
Après, si tu n as aucun pb sur les différents pignons, il faut alors que ton neutre au niveau de l AC soit parfait c est à dire bien au neutre quand tu ne donnes aucune commande sur AC et lorsque tu le commande il faut surveiller que les roulement de l AC ne grattent pas , qu il n y ait pas de jeu non plus
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Re: ==> Blade 130X brushless
Oui, je les ai, c'est pas mal...Eldori a écrit :pour la fixation de canopy, ceci est assez costaud? http://www.ckado.com/B130X18-S-canopy-m ... 88_fr.html
1 crash et une patte a tordu mais pas cassé comme le plastoc... Redressé facile et c'est tout bon






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Re: ==> Blade 130X brushless
Ok, justement l'ac est bien au neutre et revient au neutre correctement en mode sécurité.
Mais dès que le moteur tourne à plus de 20 ou 30% je dirais, l'ac ne répond pas correctement, et ne revient pas au neutre. Je vais voir pour redémonter tout ça ce soir ou demain.
Mais je n'ai vraiment pas l'impression que les pignon ou roulements ont des soucis.
Mais dès que le moteur tourne à plus de 20 ou 30% je dirais, l'ac ne répond pas correctement, et ne revient pas au neutre. Je vais voir pour redémonter tout ça ce soir ou demain.
Mais je n'ai vraiment pas l'impression que les pignon ou roulements ont des soucis.
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Re: ==> Blade 130X brushless
Ok, merci choubiplay. Ça fera sûrement partie de la prochaine commande
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Re: ==> Blade 130X brushless <==
bonjour a tous
je viens d'acquerir un 130 X
une dx6i suffit pour debuter la 3d soft ? ou faut il sauter le pas avec une dx7s ?

je viens d'acquerir un 130 X

une dx6i suffit pour debuter la 3d soft ? ou faut il sauter le pas avec une dx7s ?

- cerval06
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Re: ==> Blade 130X brushless <==
Bonsoir,
La radio c'est important. Si tu peux prends la dx7s
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Re: ==> Blade 130X brushless
Bonsoir.
Petite narration de mes déboires:
Je viens d'acquérir un nouveau 130x. Lors du déballage je constate que la dérive et l'anti-couple ne sont pas perpendiculaire au sol. Après démontage des haubans je me rends compte qu'ils n'ont pas la même longueur. Changement des haubans et là plus d'anti-couple il fait la toupille. Après un réglage de la tige de command du pas arrière et une journée de bricolage, je peux enfin voler. Il vole vraiment bien. Je pense que mon 130x a été monté un vendredi soir.
Envoyé de mon iPad à l'aide de Tapatalk
Petite narration de mes déboires:
Je viens d'acquérir un nouveau 130x. Lors du déballage je constate que la dérive et l'anti-couple ne sont pas perpendiculaire au sol. Après démontage des haubans je me rends compte qu'ils n'ont pas la même longueur. Changement des haubans et là plus d'anti-couple il fait la toupille. Après un réglage de la tige de command du pas arrière et une journée de bricolage, je peux enfin voler. Il vole vraiment bien. Je pense que mon 130x a été monté un vendredi soir.
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Re: ==> Blade 130X brushless
Bonsoir, suite et fin j'espère! de mes soucis d'ac.
Ayant été trop pressé d'installer les supports de pales en alu, je n'ai pas fait attention au sens... Et forcément montés correctement les soucis se sont envolés...
Je trouve toujours les réactions du servo d'ac bizarres en les observant avec l'hélicoptère dans la main, mais en vol pas de soucis lors d'un vol d'essai rapide.
À voir demain ce que ça donne!
Merci encore à tous pour votre aide qui m'a conduit à tout démonter!
Ayant été trop pressé d'installer les supports de pales en alu, je n'ai pas fait attention au sens... Et forcément montés correctement les soucis se sont envolés...
Je trouve toujours les réactions du servo d'ac bizarres en les observant avec l'hélicoptère dans la main, mais en vol pas de soucis lors d'un vol d'essai rapide.
À voir demain ce que ça donne!
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Re: ==> Blade 130X brushless <==
J'ai toujours un soucis.
En vol pépère, fluide et pas violent, aucun soucis.
Par contre dès que je change le pas rapidement, il part en toupie. Je viens de repérer que le pignon qui se trouve sur le torque a l'encoche bouffée. La toupie lors du changement brutal de pas vient il de ce pignon?
Connaissez vous un site sans frais de port qui a en stock juste les pignons de l'ac? (comme http://www.avion-helico-eflite.fr/blh37 ... blade.html)
Et sinon un site qui a en stock : http://www.gpmodels.fr/pignons-de-rotor ... -1657.html
En vol pépère, fluide et pas violent, aucun soucis.
Par contre dès que je change le pas rapidement, il part en toupie. Je viens de repérer que le pignon qui se trouve sur le torque a l'encoche bouffée. La toupie lors du changement brutal de pas vient il de ce pignon?
Connaissez vous un site sans frais de port qui a en stock juste les pignons de l'ac? (comme http://www.avion-helico-eflite.fr/blh37 ... blade.html)
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Re: ==> Blade 130X brushless
Salut
C bien ce pignon C ou D peu importe qui est la cause de ta toupie: ce sont les fusibles pour le TT du 130x
Par contre je ne connais pas de site pour les fdp gratuits excepté ckado mais ils ne vendent pas ces pignons seuls...
Si tu en commandes, je te conseille d en prendre plusieurs car a la moindre mauvaise touchette tu cassés les dents ...
C bien ce pignon C ou D peu importe qui est la cause de ta toupie: ce sont les fusibles pour le TT du 130x
Par contre je ne connais pas de site pour les fdp gratuits excepté ckado mais ils ne vendent pas ces pignons seuls...
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Re: ==> Blade 130X brushless <==
merci, et sinon en mettre en metal ca peut le faire? ils en ont chez xtreme. Vous avez testé?
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Re: ==> Blade 130X brushless
J ai pas mis le métal car le plastique fait fusible ... Après chacun des choix 

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Re: ==> Blade 130X brushless <==
merci, je vais voir...
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Re: ==> Blade 130X brushless <==
bonjour à tous,
j'ai une petite question. Je viens d'acheter un 130x/dx6i. je pense avoir chargé les lipos. J'ai réglé la dx6i comme indiqué dans le manuel du 130x. Lorsque j'augmente les gaz le 130x commence à tourner.
Sauf que quand je suis à 100% sur la courbe de gaz normale, il ne décolle pas. Pire à un moment donné la rotation diminue et parfois s'arrête. Il faut que je redescende la manette des gaz pour le relancer.
Ca peut venir de quoi? Les 3 servos marchent bien. Les pignons sont fichus? ou est-ce le moteur? Un mauvais réglage de la dx6i ?
Ca vous dit quelque chose?
j'ai une petite question. Je viens d'acheter un 130x/dx6i. je pense avoir chargé les lipos. J'ai réglé la dx6i comme indiqué dans le manuel du 130x. Lorsque j'augmente les gaz le 130x commence à tourner.
Sauf que quand je suis à 100% sur la courbe de gaz normale, il ne décolle pas. Pire à un moment donné la rotation diminue et parfois s'arrête. Il faut que je redescende la manette des gaz pour le relancer.
Ca peut venir de quoi? Les 3 servos marchent bien. Les pignons sont fichus? ou est-ce le moteur? Un mauvais réglage de la dx6i ?
Ca vous dit quelque chose?
- Choubipay
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Re: ==> Blade 130X brushless
Pour le fait quil tourne sur lui-meme :
Je pense a la maladie des 130x neufs dont moi et 2 autres potes avons été victimes :
Regarde le gros pignon (A) sur ton axe principal, celui qui ressemble à un parapluie... Si ses dents sont presque plus visibles, ou s'il y a du dépôt quand tu passes le doigt dessus, alors ne cherche pas plus loin
Par contre, si gaz a fond, le moteur coupe, c'est pas normal, s'il tourne sur lui même, tu auras du mal à le faire décoller mais il devrait quand même décoller
Je pense a la maladie des 130x neufs dont moi et 2 autres potes avons été victimes :
Regarde le gros pignon (A) sur ton axe principal, celui qui ressemble à un parapluie... Si ses dents sont presque plus visibles, ou s'il y a du dépôt quand tu passes le doigt dessus, alors ne cherche pas plus loin

Par contre, si gaz a fond, le moteur coupe, c'est pas normal, s'il tourne sur lui même, tu auras du mal à le faire décoller mais il devrait quand même décoller





- cerval06
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Re: ==> Blade 130X brushless <==
bonsoir,
Essaie de bien charger les lipos...
Regarde que la couronne est bien enfoncée sur l'axe.
Verifie bien que quand tu bloques les pales de l'ac la couronne principale soit bloquée aussi.
Si cest electronique et que cest pas les lipos, faut le renvoyer.
Essaie de bien charger les lipos...
Regarde que la couronne est bien enfoncée sur l'axe.
Verifie bien que quand tu bloques les pales de l'ac la couronne principale soit bloquée aussi.
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- yaya
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Re: ==> Blade 130X brushless <==
yep
j'ai vu que les pignons du moteur et de la roue blanche ne rentraient pas bien ensemble. Le moteur avait du jeu (en fait il n'était pas fixé). J'ai resséré les deux vis du moteur et nickel.
A priori la roue blanche a encore des dents
c'est cool.
Première gamelle
j'ai cassé la biellette et le jeu de fixation/porte pale du rotor de queue (numéro 33 de la page 58/59). Donc maintenant il tourne sur lui même.
Par contre il va falloir voir pour le réglage du pas. On dirait que c'est inversé. Je pense que c'est un mauvais réglage.
Dans le menu reverse je n'avais pas mis pitch à R.
j'ai vu que les pignons du moteur et de la roue blanche ne rentraient pas bien ensemble. Le moteur avait du jeu (en fait il n'était pas fixé). J'ai resséré les deux vis du moteur et nickel.


Première gamelle


Par contre il va falloir voir pour le réglage du pas. On dirait que c'est inversé. Je pense que c'est un mauvais réglage.
Dans le menu reverse je n'avais pas mis pitch à R.
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- Caporal
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Re: ==> Blade 130X brushless <==
Bonjour à tous
Suite à la casse de mon moteur , je me tâte à changer pour sa
http://www.miniplanes.fr/pieces-xtreme/ ... 63741.html
L'un d'entre vous a t'il déjà testé ou entendu parler et quand pencez vous
Merci pour vos réponse
Suite à la casse de mon moteur , je me tâte à changer pour sa
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