Choix d'un helico FP pour débuter
-
- Sergent
Choix d'un helico FP pour débuter
Bonjour,
Je suis tout nouveau dans l'univers RC, je souhaiterai me prendre un petit hélico. Pour le moment, je n'ai pas prévu de monter en puissance, pour piloter au final en immersion par exemple.
Je recherche un hélico juste ... pour le plaisir de voler de temps en temps.
J'ai déjà testé un hélico de supermarché il y a quelques années lors d'un Noel. Un 3 voies surement.
Comme je veux y prendre un peu de plaisir, même si je suis débutant, je me dis qu'un FP serait plutot approprié, plutot qu'un birotor.
Point important, comme c'est pour une utilisation occasionnelle, je ne souhaite pas y mettre une fortune, surtout qu'il y a aussi le budget pieces détachées derriere, il parait.
Après multiples recherches et comparaison, j'ai vu actuellement quelques modèles :
- MJX F47
- V911
- V912
- V212
- Hubsan X4
J'ai entendu beaucoup de bien du V911 : simple et prenant bien les chocs. Le V912 est plus gros, et à priori plus stable. Mais est-il bien indiqué pour un débutant ? (là c'est le symptome de qui à la plus grosse, mais c'est bien qu'il a une bonne taille pour un FP je trouve). Le Mjx F47 semble est un équivalent du V911, mais peu d'information trouvée malheureusement.
Les Quad sont pas mal aussi, notamment pour leurs stabilités et les options possibles comme les caméras.. Mais madame ne les aiment pas, donc je privilégie les trois premiers.
Mes priorités sont le plaisir de pilotage, la stabilité et l'autonomie (mais pour ce point je crois qu'on ne peut pas faire de miracle).
Je souhaiterai donc avoir vos avis éclairés. Ou si vous avez plutot d'autres modeles à me proposez, pas de problème.
Merci
Je suis tout nouveau dans l'univers RC, je souhaiterai me prendre un petit hélico. Pour le moment, je n'ai pas prévu de monter en puissance, pour piloter au final en immersion par exemple.
Je recherche un hélico juste ... pour le plaisir de voler de temps en temps.
J'ai déjà testé un hélico de supermarché il y a quelques années lors d'un Noel. Un 3 voies surement.
Comme je veux y prendre un peu de plaisir, même si je suis débutant, je me dis qu'un FP serait plutot approprié, plutot qu'un birotor.
Point important, comme c'est pour une utilisation occasionnelle, je ne souhaite pas y mettre une fortune, surtout qu'il y a aussi le budget pieces détachées derriere, il parait.

Après multiples recherches et comparaison, j'ai vu actuellement quelques modèles :
- MJX F47
- V911
- V912
- V212
- Hubsan X4
J'ai entendu beaucoup de bien du V911 : simple et prenant bien les chocs. Le V912 est plus gros, et à priori plus stable. Mais est-il bien indiqué pour un débutant ? (là c'est le symptome de qui à la plus grosse, mais c'est bien qu'il a une bonne taille pour un FP je trouve). Le Mjx F47 semble est un équivalent du V911, mais peu d'information trouvée malheureusement.
Les Quad sont pas mal aussi, notamment pour leurs stabilités et les options possibles comme les caméras.. Mais madame ne les aiment pas, donc je privilégie les trois premiers.
Mes priorités sont le plaisir de pilotage, la stabilité et l'autonomie (mais pour ce point je crois qu'on ne peut pas faire de miracle).
Je souhaiterai donc avoir vos avis éclairés. Ou si vous avez plutot d'autres modeles à me proposez, pas de problème.
Merci
- ChAoSSoN
- Chancelier Suprême
Re: Choix d'un helico FP pour débuter
Pour moi ce sera sans aucunes contestation le V911 !
Robuste facilement maniable, et fun en plus d'une approche presque digne d'Un CP en grand débattement !
Robuste facilement maniable, et fun en plus d'une approche presque digne d'Un CP en grand débattement !
Gentoo,OSX,Windows sont tous très bon aucune raison de troller !
Devo7E sous Deviation 4.0.1
Blade 120 SR -> offert au beau frère
V911 v2, reçu en mode 1 modifié en mode 2
V911 v3 -> offert a un pote
FBL-100 BL 14000 Kv XP7a BLHeli 11.2 commandé par HT8 -> Devo7e
New V120d02s
Super CP BL C05M 14000 Kv AC moteur brushed 7mm du FBL100/V922/A999
V931 RTF BL 11000 Kv
Phoenix V5 -> session multijoueur -> ForumHeli4ComFR
New V120d02s
V931 RTF BL 11000 Kv
-
- Sergent
Bonjour
Au moins c'est une réponse catégorique.
Merci, cela confirme ce que j'avais lu.
Bon, pour etre honnete, je pensais bien au V912 hein.
Mais après, aussi grand pour débuter ce n'est pas forcément mieux.
Au moins c'est une réponse catégorique.

Merci, cela confirme ce que j'avais lu.
Bon, pour etre honnete, je pensais bien au V912 hein.

- Thomas
- Chevalier Jedi
Bonjour.
Seul hic avec un hélico aussi petit, c'est que tu ne voleras pas en extérieur.
Après, je ne le connais pas, mais vu son poids et sa taille, ça sera compliqué je pense.
à+ et bonnes recherches
Seul hic avec un hélico aussi petit, c'est que tu ne voleras pas en extérieur.
Après, je ne le connais pas, mais vu son poids et sa taille, ça sera compliqué je pense.
à+ et bonnes recherches
Thomas, 36 ans
Le Plessis Trevise, 94420
MCPX V2 (unbreakable !)
Bixler 2, qui vole toujours !
FT 3D, construction perso Flitest
Lama V4 (qui vole avec les enfants)
Dx6i mode 1

-
- Sergent
Bonjour
Merci
A priori sans vent, il vole bien.
Après dans ce cas, le V912 fait dans les 50 cm, mais pour un débutant, pas sur que cela soit approprié.
Merci
A priori sans vent, il vole bien.
Après dans ce cas, le V912 fait dans les 50 cm, mais pour un débutant, pas sur que cela soit approprié.
- Thomas
- Chevalier Jedi
Les commentaires sur l'hélico sont super bons, en effet.
Sans vent, ça ira, c'est certain. Mais la moindre bourrasque risque de te mettre au tas.
A toi de voir si tu veux voler essentiellement en intérieur ou en extérieur.
Pour débuter, je ne suis pas certain que la taille puisse être un réel handicape sur ce genre de machine. Le hic, c'est que plus c'est gros plus ça casse.
A voir...
Bon courage
Sans vent, ça ira, c'est certain. Mais la moindre bourrasque risque de te mettre au tas.
A toi de voir si tu veux voler essentiellement en intérieur ou en extérieur.
Pour débuter, je ne suis pas certain que la taille puisse être un réel handicape sur ce genre de machine. Le hic, c'est que plus c'est gros plus ça casse.
A voir...
Bon courage

Thomas, 36 ans
MCPX V2 (unbreakable !)
Dx6i mode 1

-
- Sergent
Il faut dire que je suis compliqué : je cherche ni trop petit ni trop gros, avec une utilisation mixte intérieur / extérieur, et pour mon niveau ... tout simplement. lol 

- Thomas
- Chevalier Jedi
Fastoche, quoi
Je viens de tomber sur cette annonce sur leboncoin :
http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/ ... tm?ca=12_s
C'est un CP, par contre. Plus technique.
Pour ma part, j'ai commencé avec un lama V4. Upgradé correctement (et surtout pas trop!), ça vole en extérieur et tu prends vraiment plaisir. C'est un bi-rotor et j'ai franchement aimé apprendre dessus. Le passage au CP se fait pas trop mal, je suis en plein dedans (avec un MCPX).
En règle générale, avec un petit hélico (et surtout léger) tu vas galérer dehors. Et franchement voler dehors, c'est quand même autre chose!
As tu regardé les CB180, V200 et autres? C'est plus gros, c'est des FP et c'est du RTF.
C'est pas simple de choisir, car le coût n'est pas anodin.
N'hésite pas si tu as besoin
à+

Pour ma part, j'ai commencé avec un lama V4. Upgradé correctement (et surtout pas trop!), ça vole en extérieur et tu prends vraiment plaisir. C'est un bi-rotor et j'ai franchement aimé apprendre dessus. Le passage au CP se fait pas trop mal, je suis en plein dedans (avec un MCPX).
En règle générale, avec un petit hélico (et surtout léger) tu vas galérer dehors. Et franchement voler dehors, c'est quand même autre chose!
As tu regardé les CB180, V200 et autres? C'est plus gros, c'est des FP et c'est du RTF.
à+

Thomas, 36 ans
MCPX V2 (unbreakable !)
Dx6i mode 1

- ChAoSSoN
- Chancelier Suprême
Moi pour debuter j'avais pris un blade 120 SR, en exterieure il était parfait pour debuter, puis avec le temps de cette année le v911 a la maison était au top mais pour le grand débattement exterieure car ça va trop vite en interieure
Après loin de moi l'idée de te changer, mais carrément si tu penses a une grosse gamme, passe direct au CP car le FP
Te donnera quelques mauvaises habitude chiantes a corriger ensuite et pour se faire le mieux pour moi sera le V120d02S de walkera et si tu veux du petit le Super CP robuste facile a regler et hyper stable
Après voilà ce que tu peux faire avec un v911 dans un intérieur bas de plafond et peu d'espace
http://www.youtube.com/watch?v=azsxQ90IzIU[/video]
Après loin de moi l'idée de te changer, mais carrément si tu penses a une grosse gamme, passe direct au CP car le FP
Te donnera quelques mauvaises habitude chiantes a corriger ensuite et pour se faire le mieux pour moi sera le V120d02S de walkera et si tu veux du petit le Super CP robuste facile a regler et hyper stable

Après voilà ce que tu peux faire avec un v911 dans un intérieur bas de plafond et peu d'espace

Modifié en dernier par ChAoSSoN le 23 juil. 2013, 22:40, modifié 1 fois.
New V120d02s
V931 RTF BL 11000 Kv
New V120d02s
V931 RTF BL 11000 Kv
- Thomas
- Chevalier Jedi
Entièrement d'accord avec ChAoSSoN : autant passer directement au CP. Avec un micro CP ça doit pouvoir se faire.
Par contre, pas d'avis sur le 120d02... je ne connais pas. Je suis un MCPX/Spektrum boy
En revanche, niveau prix on "s'envole"...
Par contre, pas d'avis sur le 120d02... je ne connais pas. Je suis un MCPX/Spektrum boy

En revanche, niveau prix on "s'envole"...
Thomas, 36 ans
MCPX V2 (unbreakable !)
Dx6i mode 1

-
- Sergent
Ah oui le V922. Là c'est encore autre chose (et un autre prix lol).Thomas a écrit :Fastoche, quoi![]()
à+
Sur les autres que tu me cites, là ca commence à chiffrer, et pour débuter, je pense que cela ferait trop. Je me trompe peut-etre car la qualité a forcément un prix. Désolé en tout cas et merci pour tes idées.
- ChAoSSoN
- Chancelier Suprême
Oui thomas (comme mon fils
), on s'envole un Super CP c'est carrément pas cher, comparé a du EFlite HH mais bon
Walkera pour avoir des petits prix faut acheter en chine et avec transport lent, alors que EFlite c'est en france qu il faut acheter car les prix chinois sont assez proches des notres.
Après j'adore walkera depuis que j'ai ma devo7e sous deviationtx qui gère meme mon blade 120 sr mon Fbl100 mon supercp et mon v120d02s et je l'ai aussi binder sur un 130x d'un pote c'est puissant comme radio avec ce firmware modifié

Walkera pour avoir des petits prix faut acheter en chine et avec transport lent, alors que EFlite c'est en france qu il faut acheter car les prix chinois sont assez proches des notres.
Après j'adore walkera depuis que j'ai ma devo7e sous deviationtx qui gère meme mon blade 120 sr mon Fbl100 mon supercp et mon v120d02s et je l'ai aussi binder sur un 130x d'un pote c'est puissant comme radio avec ce firmware modifié

New V120d02s
V931 RTF BL 11000 Kv
New V120d02s
V931 RTF BL 11000 Kv
-
- Sergent
BonjourChAoSSoN a écrit :Moi pour debuter j'avais pris un blade 120 SR, en exterieure il était parfait pour debuter, puis avec le temps de cette année le v911 a la maison était au top mais pour le grand débattement exterieure car ça va trop vite en interieure
Merci pour ton message.
J'ai regardé un peu le V120, il a l'air impressionnant tant en stabilité quant performances. Mais le prix m'a fait pleurer.
Merci pour la video. On voit que le V911 est une bonne taille pour la maison. Je pense que le V912 serait trop grand en intérieur (50 cm il me semble). Après je pense que le choix de la taille est là : soit un petit pour l'intérieur mais qui va galérer dehors, soit un moyen pour dehors principalement.
- ChAoSSoN
- Chancelier Suprême
Non non je l'ai le v922 c la meme tambouille que le Mcpx ou le Fbl100 c'est clairement pas CP pour débutant je dirais Débutant 3D mais pas pour une approche de CP.Ah oui le V922. Là c'est encore autre chose (et un autre prix lol).
Sur les autres que tu me cites, là ca commence à chiffrer, et pour débuter, je pense que cela ferait trop. Je me trompe peut-etre car la qualité a forcément un prix. Désolé en tout cas et merci pour tes idées.
Pour une approche CP a pas cher c'est le SuperCP pour moi pour les débutants c'est solide les pièces détachées sont pas cher
Et surtout il y a la devo7e qui est une super radio pour continuer par la suite sur d'autres modèles
http://www.hobbygaga.com/fr-walkera-sup ... 260852.htm
New V120d02s
V931 RTF BL 11000 Kv
New V120d02s
V931 RTF BL 11000 Kv
- ChAoSSoN
- Chancelier Suprême
Ah tien ça c'est un de mes premiers vols sur le V120d02s et je l'avais eu pour 130 € chez hobbygaga
http://www.youtube.com/watch?v=POGPEBs9hDM[/video]
http://www.youtube.com/watch?v=POGPEBs9hDM[/video]
New V120d02s
V931 RTF BL 11000 Kv
New V120d02s
V931 RTF BL 11000 Kv
- Thomas
- Chevalier Jedi
J'ai jamais eu de walkera. Mais c'est plus une question d’opportunité qu'autre chose.
J'avais pensé à un V200D01 avant de passer au MCPX. Et finalement...
Ta DEVO7 modifiée par contre, ça a l'air sympa!
Et comme tout à l'heure, encore d'accord avec toi sur les CP.
Pour en revenir à ton problème, Ricko, fixe toi une limite de prix. Ensuite, d'après mon expérience le vole en extérieur, c'est top. A l’intérieur, c'est moins (mais alors vraiment!!) moins sympa. C'est bien quand il pleut ou qu'il y a beaucoup de vent.
Après, on a tous débuté sans vouloir mettre des sommes folles et ça me semble bien normal.
N'hésite pas à solliciter
à+
J'avais pensé à un V200D01 avant de passer au MCPX. Et finalement...
Ta DEVO7 modifiée par contre, ça a l'air sympa!
Et comme tout à l'heure, encore d'accord avec toi sur les CP.
Pour en revenir à ton problème, Ricko, fixe toi une limite de prix. Ensuite, d'après mon expérience le vole en extérieur, c'est top. A l’intérieur, c'est moins (mais alors vraiment!!) moins sympa. C'est bien quand il pleut ou qu'il y a beaucoup de vent.
Après, on a tous débuté sans vouloir mettre des sommes folles et ça me semble bien normal.
N'hésite pas à solliciter

à+

Thomas, 36 ans
MCPX V2 (unbreakable !)
Dx6i mode 1

-
- Sergent
Ouh, le devis a fait des petits. 
On partait sur une premiere idée de V911 ou autre, je m'en tirai à 30 E + les pieces et là on frole les 200 E si mes recherches sont bonnes, ah ah.
@ ChAoSSoN : Merci. Une centaine d'euros minimum donc le SuperCP ou le V120 (bon, quand meme). Par contre, étant totalement newbie en hélico, pour un débutant, un CP, à part le 3D, cela apporte quelque chose ?
Sinon je parlais du V912 ... le V922 c'est carrément un monstre à coté.
Edit (3eme fois, même pas le temps de poster de réponse qu'il y a déjà des nouveau messages lol) :
Ben 130 Euros ca me parait beaucoup pour un premier. Surtout que je me connais, je ne me trouve pas beaucoup de temps pour le loisir. Donc je dirai maxi 50 Euros pour un début.
Comme vous m'avez convaincu, avec un préférence pour l'extérieur mais si possible avec possibilité de vol intérieur (quand madame sera absente). Donc en fait j'en reviens aux 3 premiers que j'ai noté, hum . <_<

On partait sur une premiere idée de V911 ou autre, je m'en tirai à 30 E + les pieces et là on frole les 200 E si mes recherches sont bonnes, ah ah.

@ ChAoSSoN : Merci. Une centaine d'euros minimum donc le SuperCP ou le V120 (bon, quand meme). Par contre, étant totalement newbie en hélico, pour un débutant, un CP, à part le 3D, cela apporte quelque chose ?
Sinon je parlais du V912 ... le V922 c'est carrément un monstre à coté.

Edit (3eme fois, même pas le temps de poster de réponse qu'il y a déjà des nouveau messages lol) :
Ben 130 Euros ca me parait beaucoup pour un premier. Surtout que je me connais, je ne me trouve pas beaucoup de temps pour le loisir. Donc je dirai maxi 50 Euros pour un début.
Comme vous m'avez convaincu, avec un préférence pour l'extérieur mais si possible avec possibilité de vol intérieur (quand madame sera absente). Donc en fait j'en reviens aux 3 premiers que j'ai noté, hum . <_<
- ChAoSSoN
- Chancelier Suprême
Ouep moi je veux juste t'éviter mon erreur
, j'ai acheté le v911 j'ai volé une trentaine de fois, puis j'ai vite senti les limites
De l'appareil en plus de me prendre pour un dieu du pilotage.
Et la j'ai sauté dans le train un v922 (fbl100), et là ben j'étais trop nul lol, donc en cherchant hop le v120d02s,
Qui lui m'a vraiment appris a manier mon v922 comme un dieu
Mais au final le v911 m'a servis a rien sur l'evolution du pilotage a par m'amuser une trentaine de vol de 3 minutes

De l'appareil en plus de me prendre pour un dieu du pilotage.
Et la j'ai sauté dans le train un v922 (fbl100), et là ben j'étais trop nul lol, donc en cherchant hop le v120d02s,
Qui lui m'a vraiment appris a manier mon v922 comme un dieu

Mais au final le v911 m'a servis a rien sur l'evolution du pilotage a par m'amuser une trentaine de vol de 3 minutes
New V120d02s
V931 RTF BL 11000 Kv
New V120d02s
V931 RTF BL 11000 Kv
- Thomas
- Chevalier Jedi
Dans ce cas, pour aller dehors, le V912. Je ne le connais pas, mais les commentaires sont bons.
Il fait 40cm, donc dehors, ça passe. Après quelques essais dehors, quand tu le maîtriseras, tu passeras à l’intérieur.
Prêt à passer commande??
à+
Il fait 40cm, donc dehors, ça passe. Après quelques essais dehors, quand tu le maîtriseras, tu passeras à l’intérieur.
Prêt à passer commande??
à+

Thomas, 36 ans
MCPX V2 (unbreakable !)
Dx6i mode 1

-
- Sergent
Bonsoir
@ ChAoSSoN : Merci de me faire partager ton parcours. Ca serait en effet dommage de mettre une trentaine d'euros dans le V911 si finalement, cela en revient au meme problème que pour toi
@ Thomas : Non pas pret encore ... moi je met toujours du temps.
Le V912 fait plutot dans les 50 cm. Nickel pour dehors. Pour l'intérieur, je ne préfère pas y penser. Meme avec de la place, ce n'est pas simple. Donc plutot un entre les deux.
J'avais bien pensé à un V912 pour l'extérieur et un Syma S800G pour l'intérieur (birotor donc cela serait bien pour l'apprentissage). Ou seulement ce dernier le temps de s'entrainer.
@ ChAoSSoN : Merci de me faire partager ton parcours. Ca serait en effet dommage de mettre une trentaine d'euros dans le V911 si finalement, cela en revient au meme problème que pour toi
@ Thomas : Non pas pret encore ... moi je met toujours du temps.

Le V912 fait plutot dans les 50 cm. Nickel pour dehors. Pour l'intérieur, je ne préfère pas y penser. Meme avec de la place, ce n'est pas simple. Donc plutot un entre les deux.
J'avais bien pensé à un V912 pour l'extérieur et un Syma S800G pour l'intérieur (birotor donc cela serait bien pour l'apprentissage). Ou seulement ce dernier le temps de s'entrainer.
- tackd
- Capitaine
Dans les FP, il y a aussi les walkera Genius FP : http://www.onlylipo.com/helicopteres-mu ... ode-2.html
Pour le moment en solde, en fait il est au prix de la radio livrée avec, une devo7. Cette radio permettra de piloter tous les hélicos walkera, et on peut y enregirstre plusieurs modèles.
Pour le moment en solde, en fait il est au prix de la radio livrée avec, une devo7. Cette radio permettra de piloter tous les hélicos walkera, et on peut y enregirstre plusieurs modèles.
Dominique,
www.onlylipo.com

www.onlylipo.com

- ChAoSSoN
- Chancelier Suprême
Alors je mets mon veto direct sur la devo7, car elle n'a pas de connection usb et rien que pour çatackd a écrit :Dans les FP, il y a aussi les walkera Genius FP : http://www.onlylipo.com/helicopteres-mu ... ode-2.html
La mise a jour de cette radio est couteuse alors que devo7e a un usb et se met a jour facile ! Nah !
Voilà attend d'avoir 89 € et prends un super cp ça vole dedans et dehors, les fp quoiqu il arrive ça vol pas super en exterieur avec des fois peu de vent.
Après tu peux essayer le v911 ou 912 (gros comme disait thomas c'est plus fragile quand ça tombe)
Mais sache que le virus va te gagner, et te forceras a en avoir un autre et tu finiras au CP

New V120d02s
V931 RTF BL 11000 Kv
New V120d02s
V931 RTF BL 11000 Kv
-
- Sergent
Bonsoir
Merci Tackd.
J'allais justement dire que la Devo7 semblait intéressante (l'hélico je n'en sais rien).
@ ChAoSSoN : je comprend bien ce que tu dis. Honnetement pour le moment FP ou CP, à part les vols sur le dos, je ne vois pas de différence. Mais je pense que lorsque j'aurai pour gouter un peu au sol, ca me semblera peut etre évident, mais là j'avoue que pour le moment pour moi la différence n'est pas flagrante.
Merci Tackd.
J'allais justement dire que la Devo7 semblait intéressante (l'hélico je n'en sais rien).
@ ChAoSSoN : je comprend bien ce que tu dis. Honnetement pour le moment FP ou CP, à part les vols sur le dos, je ne vois pas de différence. Mais je pense que lorsque j'aurai pour gouter un peu au sol, ca me semblera peut etre évident, mais là j'avoue que pour le moment pour moi la différence n'est pas flagrante.

- Thomas
- Chevalier Jedi
Salut
Pas facile de choisir, n'est ce pas?
Je me disais comme toi. Le CP par rapport au reste, faire des cabrioles, etc... c'est pas pour moi, j'ai pas besoin.
Je ne suis pas un acharné de l'hélico, je pense être quelqu'un de raisonnable, j'ai plus 20ans, mais rapidement on change de machine.
Donc, j'ai commencé avec un bi-rotor et j'ai dû tout ré-apprendre avec le CP (j'ai un MCPX V2).
La plus part des bi-rotors et FP sont auto stables. ça monte, ça descend, ça avance et ça recule. ça vole, quoi. Je reste persuadé qu'un bon FP peut être amusant. Stophe et son V200D01 pourront t'en parler. Le vrai apport de ces machines, c'est la connaissance de la mécanique de l'hélico (et ça n'est pas si simple pour un débutant).
Avec un micro CP, tu passes à une autre dimension, avec tout à ré-apprendre (en venant du bi-rotor en tous cas), car le comportement est différent. Pas vraiment plus compliqué, mais différent. En plus avec un micro CP (genre nano ou MCPX) tu casses peu (je sais de quoi je parle!!) et tu as des marges d'évolution énormes. Mais attention : débuter en CP peut être compliqué car il faut comprendre mécaniquement la machine.
Au lieu d'acheter pleins d'hélico (car tu auras envie d'en changer, même en étant hyper raisonnable), tu achèteras un engin qui te feras du temps.
Je ne milite ni pour le CP, ni pour le FP. De ma toute petite expérience, je me dis que la case bi-rotor ne m'a pas été très utile. Sympa (vraiment), mais en dehors de la mécanique de l'hélico, pas fondamental. Et mon budget pièces détachées avec le MCPX est moins élevé qu'avec le lama (du moins au début).
Voilà de quoi alimenter ta réflexion.
Mais désolé pour toi... Une fois de plus, pas de solution...
à+

Pas facile de choisir, n'est ce pas?
Je me disais comme toi. Le CP par rapport au reste, faire des cabrioles, etc... c'est pas pour moi, j'ai pas besoin.
Je ne suis pas un acharné de l'hélico, je pense être quelqu'un de raisonnable, j'ai plus 20ans, mais rapidement on change de machine.
Donc, j'ai commencé avec un bi-rotor et j'ai dû tout ré-apprendre avec le CP (j'ai un MCPX V2).
La plus part des bi-rotors et FP sont auto stables. ça monte, ça descend, ça avance et ça recule. ça vole, quoi. Je reste persuadé qu'un bon FP peut être amusant. Stophe et son V200D01 pourront t'en parler. Le vrai apport de ces machines, c'est la connaissance de la mécanique de l'hélico (et ça n'est pas si simple pour un débutant).
Avec un micro CP, tu passes à une autre dimension, avec tout à ré-apprendre (en venant du bi-rotor en tous cas), car le comportement est différent. Pas vraiment plus compliqué, mais différent. En plus avec un micro CP (genre nano ou MCPX) tu casses peu (je sais de quoi je parle!!) et tu as des marges d'évolution énormes. Mais attention : débuter en CP peut être compliqué car il faut comprendre mécaniquement la machine.
Au lieu d'acheter pleins d'hélico (car tu auras envie d'en changer, même en étant hyper raisonnable), tu achèteras un engin qui te feras du temps.
Je ne milite ni pour le CP, ni pour le FP. De ma toute petite expérience, je me dis que la case bi-rotor ne m'a pas été très utile. Sympa (vraiment), mais en dehors de la mécanique de l'hélico, pas fondamental. Et mon budget pièces détachées avec le MCPX est moins élevé qu'avec le lama (du moins au début).
Voilà de quoi alimenter ta réflexion.
Mais désolé pour toi... Une fois de plus, pas de solution...
à+

Thomas, 36 ans
MCPX V2 (unbreakable !)
Dx6i mode 1

- ChAoSSoN
- Chancelier Suprême
Hors vol sur le dos dont on se fiche car ce comportement contre nature te plairas beaucoup plus tard,Honnetement pour le moment FP ou CP, à part les vols sur le dos, je ne vois pas de différence. Mais je pense que lorsque j'aurai pour gouter un peu au sol, ca me semblera peut etre évident, mais là j'avoue que pour le moment pour moi la différence n'est pas flagrante.
Le CP peut lutter contre le vent, n'a pas un comportement d'assistanat (auto cabrage) quand tu laches ton pas cyclique (commande pour avancer) il ne se met pas à monter en s'arretant tout a coup, il faut piloter comme un vrai hélico
Tu dois assez rapidement contrer les ordres et pas simplement lacher la radio.
Je ne dis pas que c'est plus fun . Mais seuleument, que finalement une fois le pied dans l'engrenage tu finiras tot ou tard
Sur un cp, après je peux me tromper mais si tu as plus de 14 ans ç a m'étonnerais beaucoup que jouer uniquement te suffiras
Le pilotage te gagneras et là le FP est insuffisant.
Et je ne veux pas dire que tout les pré ado en dessous de 15 ans préfèrent les jouets et que c'est mal. Loin de là
Mais entre le v911 et le blade 120 SR pour aller dehors ... Ça fait quand meme 39.99 + 89.99 + les batteries (40 €)
Cher alors que dès le départ juste 89 € + 25 € de batteries (7) pour le Super CP m'aurais suffit.
Fais l'addition moi j'ai fait les deux ...
New V120d02s
V931 RTF BL 11000 Kv
New V120d02s
V931 RTF BL 11000 Kv
-
- Sergent
Bonsoir à vous deux.
J'ai lu très attentivement vos deux réponses. Pour celui qui veut vraiment piloter un helico, le passage en CP semble incontournable.
J'ai vu le Super CP vers une centaine d'euros sur banggood avec une devo 7E. Finalement le double du V912.
J'ai vu d'autres videos de CP et particulierement du Super CP. Pour l'instant je reste encore dubitatif : un helico deux fois plus petit et qui saute dans tous les sens pourrait m'apporter plus de plaisir qu'un FP moyen.
Là pour le moment, je ne sais plus rien, je vais donc arreter de parcourir tout le web et réfléchir sur ce que vous m'avez dit et ce que j'ai déjà vu.
En tout cas merci pour vos avis et bon weekend.
J'ai lu très attentivement vos deux réponses. Pour celui qui veut vraiment piloter un helico, le passage en CP semble incontournable.
J'ai vu le Super CP vers une centaine d'euros sur banggood avec une devo 7E. Finalement le double du V912.
J'ai vu d'autres videos de CP et particulierement du Super CP. Pour l'instant je reste encore dubitatif : un helico deux fois plus petit et qui saute dans tous les sens pourrait m'apporter plus de plaisir qu'un FP moyen.

Là pour le moment, je ne sais plus rien, je vais donc arreter de parcourir tout le web et réfléchir sur ce que vous m'avez dit et ce que j'ai déjà vu.
En tout cas merci pour vos avis et bon weekend.
- pachy
- Armageddon
Et oui ricko29, tout les débutants ont dû mal a croire qu un petit CP va être plus a l aisé dehors qu un moyen ou même un gros FP !
Mon papa a un gros FP, a la moindre rafale, il retrouvait son Helico loin. Il croyait que j étais magicien avec mon nano qui volait dehors avec beaucoup plus de vent.
Finalement, pour la fête des pères, je lui ai payé un nanocpx et il est devenu magicien aussi
Sent from my iPhone using Tapatalk 2
Mon papa a un gros FP, a la moindre rafale, il retrouvait son Helico loin. Il croyait que j étais magicien avec mon nano qui volait dehors avec beaucoup plus de vent.
Finalement, pour la fête des pères, je lui ai payé un nanocpx et il est devenu magicien aussi

The Meeting Heli4 2013/2014/2015/2016/2017/2019..., j'y étais!!!
-
- Sergent
Bonjour
Au dela de la qualité de vol d'un CP, je pense qu'entre un FP et un nano CP les attentes ne sont peut etre pas forcément les memes d'un point de vue visuel. Pour moi (mais c'est bien une vue de débutant), tous les hélicos de 20 cm sont destinés à l'intérieur de part leur rapport taille /environnement.
Au dela de la qualité de vol d'un CP, je pense qu'entre un FP et un nano CP les attentes ne sont peut etre pas forcément les memes d'un point de vue visuel. Pour moi (mais c'est bien une vue de débutant), tous les hélicos de 20 cm sont destinés à l'intérieur de part leur rapport taille /environnement.
- pachy
- Armageddon
Pour moi, on adapte son volume de vol à son Helico... Le nano en intérieur, il faut vraiment avoir de la place !!!
Mais mon père était comme toi, AVANT d avoir son nano....
Mais mon père était comme toi, AVANT d avoir son nano....

- Thomas
- Chevalier Jedi
1000fois d'accord avec pachy.
Je fais voler mon lama à l'intérieur.il doit faire 40cm. Mon mcpx qui en fait 20 ne vole que dehors. Dedans, je n'ai pas le niveau.
Je dirais plutôt petit helico=peu de casse. Gros helico, le contraire...
En revanche visuellement c'est certain, on voit moins bien un helico de 25 cm à 30 mètres le soir. C'est du vécu
Je fais voler mon lama à l'intérieur.il doit faire 40cm. Mon mcpx qui en fait 20 ne vole que dehors. Dedans, je n'ai pas le niveau.
Je dirais plutôt petit helico=peu de casse. Gros helico, le contraire...
En revanche visuellement c'est certain, on voit moins bien un helico de 25 cm à 30 mètres le soir. C'est du vécu

Thomas, 36 ans
MCPX V2 (unbreakable !)
Dx6i mode 1

-
- Sergent
Bon encore une idée recue de débutant, donc. 

- pachy
- Armageddon
C est un peu ça 
Mais je te rassure, il y a la même idée reçu chez ceux qui n ont jamais eu de micro FP

Mais je te rassure, il y a la même idée reçu chez ceux qui n ont jamais eu de micro FP

- tackd
- Capitaine
Bien sûr que si la devo7 a une connection USB, sur le dos de la radio, en bas à gauche, fiche DSC.ChAoSSoN a écrit :Alors je mets mon veto direct sur la devo7, car elle n'a pas de connection usb et rien que pour ça
La mise a jour de cette radio est couteuse alors que devo7e a un usb et se met a jour facile ! Nah !
Dominique,
www.onlylipo.com

www.onlylipo.com

- Thomas
- Chevalier Jedi
Salut.
Je viens de relire le post (les enfants dorment ou jouent et madame est encore couchée, bref, j'ai le temps), et ChAoSSoN parlait du 120d02.
J'ai fais deux/trois clics sur google. ça a l'air terrible cet engin! Ton avis, ChAoSSoN? ça permet de voler cool comme un débutant et ensuite agressif quand on commence à s'aguerrir? Je n'avais pas regardé du côté de walkera à l'époque, mais c'est peut être un tort... La couronne principale ne fait elle pas un peu trop "fusible" de même que la transmission du rotor de queue à engrenages?
Désolé de casser peu à peu ton envie, ricko... mais il n'y a que du vécu dans les différents échanges. Le modélisme est un loisir coûteux et l'hélico, du fait de sa conception est une machine instable. Donc, dès que tu dépasses le birotor (qui lui est stable grace à ses deux rotors inversés), tu as des machines pleines d’électronique, donc coûteuses. Et tu vas au tas plus souvent qu'on ne saurait le dire, au début du moins. Donc tu as besoin de pièces. Tu as aussi besoin de batteries supplémentaires. Voler 7 ou 8 minutes et devoir arrêter faute de batterie, c'est rageant.
Si je prends mon cas, mon parcours est le suivant :
-syma S107 : 15€
-lama V4 RTF : 120€ (à l'époque, en 2,4ghz)
-pièces pour le lama : batteries (achetées sur ebay) : 10€ les deux et je dois en avoir une dizaine. Pâles : 7,5€ le jeu en xtreme, 2 jeux, + consommables : trains d’atterrissage, moteurs, axes...
-chargeur imax B6 : ?€
-MCPX V2 : 99€ + spektrum DX6i : 99€
-consommables MCPX (train d'atterrissage, biellettes, poutre de queue : 3 fois rien, les pièces sont peu coûteuses)
-batteries 1s de bonne qualité : une 50aine d'€ pour une petite dizaine de batteries
Voili voilou.
Bon dimanche, les gars.
à+
Je viens de relire le post (les enfants dorment ou jouent et madame est encore couchée, bref, j'ai le temps), et ChAoSSoN parlait du 120d02.
J'ai fais deux/trois clics sur google. ça a l'air terrible cet engin! Ton avis, ChAoSSoN? ça permet de voler cool comme un débutant et ensuite agressif quand on commence à s'aguerrir? Je n'avais pas regardé du côté de walkera à l'époque, mais c'est peut être un tort... La couronne principale ne fait elle pas un peu trop "fusible" de même que la transmission du rotor de queue à engrenages?
Désolé de casser peu à peu ton envie, ricko... mais il n'y a que du vécu dans les différents échanges. Le modélisme est un loisir coûteux et l'hélico, du fait de sa conception est une machine instable. Donc, dès que tu dépasses le birotor (qui lui est stable grace à ses deux rotors inversés), tu as des machines pleines d’électronique, donc coûteuses. Et tu vas au tas plus souvent qu'on ne saurait le dire, au début du moins. Donc tu as besoin de pièces. Tu as aussi besoin de batteries supplémentaires. Voler 7 ou 8 minutes et devoir arrêter faute de batterie, c'est rageant.
-pièces pour le lama : batteries (achetées sur ebay) : 10€ les deux et je dois en avoir une dizaine. Pâles : 7,5€ le jeu en xtreme, 2 jeux, + consommables : trains d’atterrissage, moteurs, axes...
-consommables MCPX (train d'atterrissage, biellettes, poutre de queue : 3 fois rien, les pièces sont peu coûteuses)
-batteries 1s de bonne qualité : une 50aine d'€ pour une petite dizaine de batteries
Voili voilou.
Bon dimanche, les gars.
à+
Thomas, 36 ans
MCPX V2 (unbreakable !)
Dx6i mode 1

-
- Sergent
Bonjour,Thomas a écrit :Salut.
Voili voilou.
Bon dimanche, les gars.
à+
Pas de souci, je préfère avoir des avis objectifs qui me disent clairement ce qu'il en est.
Bon dimanche également
- ChAoSSoN
- Chancelier Suprême
Alors thomas si tu veux on en parle là viewtopic.php?f=229&t=30201 vers la 23 eme page.Thomas a écrit :Salut.
En tout cas sache que grace a un mod appelé tail clutch V120d02s et bien je n'ai jamais eu d'engrenage de queue a changer
Et le couronne principale faut vraiment taper très fort pour l'abimer video d un de mes crashs ou couronne intact et rien cassé du tout. http://www.youtube.com/watch?v=1O-SACaTjtM[/video]
New V120d02s
V931 RTF BL 11000 Kv
New V120d02s
V931 RTF BL 11000 Kv
- ChAoSSoN
- Chancelier Suprême
Et a Tackd et il faut acheter 13 a 19 € le UP02 pour pouvoir faire l'upgrade par la DSC
Franchement la devo7e est mieux
Franchement la devo7e est mieux
New V120d02s
V931 RTF BL 11000 Kv
New V120d02s
V931 RTF BL 11000 Kv
- Thomas
- Chevalier Jedi
Belle pelle en tous cas!!
En fait tu remplaces la transmission de l'anticouple par une courroie, je pense?
Je vais regarder un peu ce qui se dit sur le V120 histoire de...
à+
En fait tu remplaces la transmission de l'anticouple par une courroie, je pense?
Je vais regarder un peu ce qui se dit sur le V120 histoire de...
à+
Thomas, 36 ans
MCPX V2 (unbreakable !)
Dx6i mode 1

-
- Sergent
Ouch, sacrée chute.
Sinon, tu filmes avec quel type d'appareil ?
Sinon, tu filmes avec quel type d'appareil ?
- ChAoSSoN
- Chancelier Suprême
Et oui tout chaud d'arriver a faire des flips sur le dos m'étais dit comme je suis trop
Bon vais lui faire faire un looping
buuuuump tout faux.
Alors non pas un système de courroie pour répondre a Thomas mais un système métalique avec ring O (anneau de caoutchouc)
Et pour Ricko je film en 1080P avec un Iphone 4S ou 5 au choix, il y a la meme qualité sur les deux
D'ailleurs vaut mieux selectioner 1080p sur youtube pour mieux voir
Bon vais lui faire faire un looping

Alors non pas un système de courroie pour répondre a Thomas mais un système métalique avec ring O (anneau de caoutchouc)
Et pour Ricko je film en 1080P avec un Iphone 4S ou 5 au choix, il y a la meme qualité sur les deux
D'ailleurs vaut mieux selectioner 1080p sur youtube pour mieux voir
New V120d02s
V931 RTF BL 11000 Kv