combien sommes nous motards ? (Rossi change de crèmerie)
- thierry1970
- DETRAQUEUR
Re: combien sommes nous motards ? (Rossi change de crèmerie)
Amis Motards, bonsoir...
Je roule au Mans Lundi et mardi, si certains d'entre vous habitent dans le coin, n'hésitez pas à faire un tour..
Je roule au Mans Lundi et mardi, si certains d'entre vous habitent dans le coin, n'hésitez pas à faire un tour..

- thierry1970
- DETRAQUEUR
2 jours super au mans... Chaleur torride lundi.. J ai adore la découverte de ce circuit. Meilleur temps 1'51'2

- Bilou34
- Maître Jedi
Cool effectivement, les trois années ou j'ai fait des courses, jamais eu l'occasion de rouler au Mans même si je le connais par cœur sur PlayStation!
Tiens Thierry, si t'aime le beau matos, j'ai retrouvé une photo du RSV de mon partenaire sur les 300 miles de Carole en 2008:

Tiens Thierry, si t'aime le beau matos, j'ai retrouvé une photo du RSV de mon partenaire sur les 300 miles de Carole en 2008:

- thierry1970
- DETRAQUEUR
En effet, superbe, même si c est pas trop conseillé les jantes légères sauf avec des pneus endurance très lourds... Mais c est beau...
Sent from my iPad using Tapatalk HD

- Bilou34
- Maître Jedi
Ben écoute, ça te change une moto! Les masses non-suspendu tu comprend tous de suite pourquoi il faut qu'elle soit le plus faible possible! Ça te transforme un camion en mobylette!
La meilleur moto sur la quelle j'ai roulé!
La meilleur moto sur la quelle j'ai roulé!
- thierry1970
- DETRAQUEUR
Oui, mais trop léger et tu peux avoir des gros soucis,
Je ne sais plus lesquels.. C était en hiver a des cours de suspension chez Steven Caesar qui déconseille fortement ... Il y a de meilleurs moyens pour rendre un camion plus maniable...
En plus c est fragile et ça coûte un bras...
Je ne sais plus lesquels.. C était en hiver a des cours de suspension chez Steven Caesar qui déconseille fortement ... Il y a de meilleurs moyens pour rendre un camion plus maniable...

En plus c est fragile et ça coûte un bras...

- platystick
- Chevalier Jedi
+1 Bilou34
Certes ça coute cher mais c'est le jour et la nuit avec les jantes d'origines.
J'avais des Maverick sur ma 750 et niveau agilité ça te change la moto.
Evidement il ne faut pas rouler sur la route avec c'est uniquement piste à cause de la fragilité.
Certes ça coute cher mais c'est le jour et la nuit avec les jantes d'origines.
J'avais des Maverick sur ma 750 et niveau agilité ça te change la moto.

Evidement il ne faut pas rouler sur la route avec c'est uniquement piste à cause de la fragilité.

- Bilou34
- Maître Jedi
c'est pas réellement plus fragile. la différence c'est que ça supporte aucun choc! et puis c'est vrai, ça coûte un bras!
Même les jantes magnésium arrivent a exploser de temps en temps...

Même les jantes magnésium arrivent a exploser de temps en temps...

- Thibaut.t
- Capitaine
oula quand ça doit t'arriver ca doit faire super drole! ca!
CP: MCPX BL
Radio: DX6I
phoenix
phoenix
- thierry1970
- DETRAQUEUR
C est vraiment pas une bonne idée les jantes allégées je vous s'assure, il suffit d abaisser l avant de 3-4 mm mais je posterai la raison technique.

- Bilou34
- Maître Jedi
Tu change la géométrie, ça aide mais ça ne change pas la "dynamique".
Les masses en rotation génère du couple de Coriolis qui s'oppose au déplacement de l'objet en rotation.
Toutes les motos de courses (les vrai je veux dire...) ont des jantes super light. Le Carbone est interdit pour des raisons de sécurité sur les chutes car elles explosent. En MotoGP et en SBK, c'est Alu forgé ou Magnésium forgé, justement pour réduire les masses en rotation le plus possible et reduire donc la force de Coriolis.
En baissant l'avant de qq millimètre du déplace le CG de la moto vers l'avant pour soit avoir plus de Grip devant soit pour aider la moto à tourner tu as raison. Si tu baisse trop l'avant ensuite ça désunit la moto.
Les Ducatistes en 1098 ont bien galéré avec ça pour arrivé a les faire tourner...
Pour tempérer un peu c’était sur une RSV Mille Factory. Donc un empattement relativement long. Les 4 pat' actuelle sont beaucoup plus court donc l'effet est moindre. Le seul point négatif avec les jantes super light c’était sur la prises des pinces... moins d'inerties alors de temps en temps ca bougeait beaucoup ;-)
J'ai aussi suivit des cours avec Hervé Baudry, le team manager du team ERT.
C’était vraiment super intéressant! La ou j'avais le plus appris c’était sur la méthode de travail... pour pas partir dans tous les sens. Vraiment chouette de voir comment les pros travail.
Les masses en rotation génère du couple de Coriolis qui s'oppose au déplacement de l'objet en rotation.
Toutes les motos de courses (les vrai je veux dire...) ont des jantes super light. Le Carbone est interdit pour des raisons de sécurité sur les chutes car elles explosent. En MotoGP et en SBK, c'est Alu forgé ou Magnésium forgé, justement pour réduire les masses en rotation le plus possible et reduire donc la force de Coriolis.
En baissant l'avant de qq millimètre du déplace le CG de la moto vers l'avant pour soit avoir plus de Grip devant soit pour aider la moto à tourner tu as raison. Si tu baisse trop l'avant ensuite ça désunit la moto.
Les Ducatistes en 1098 ont bien galéré avec ça pour arrivé a les faire tourner...
Pour tempérer un peu c’était sur une RSV Mille Factory. Donc un empattement relativement long. Les 4 pat' actuelle sont beaucoup plus court donc l'effet est moindre. Le seul point négatif avec les jantes super light c’était sur la prises des pinces... moins d'inerties alors de temps en temps ca bougeait beaucoup ;-)
J'ai aussi suivit des cours avec Hervé Baudry, le team manager du team ERT.
C’était vraiment super intéressant! La ou j'avais le plus appris c’était sur la méthode de travail... pour pas partir dans tous les sens. Vraiment chouette de voir comment les pros travail.
- platystick
- Chevalier Jedi
Je ne comprend pas pourquoi tu dis ça, le poids est l'ennemi de la performance surtout sur les masses en rotation.thierry1970 a écrit :C est vraiment pas une bonne idée les jantes allégées je vous s'assure
Clairement toutes les moto de courses ont des jantes légères, ou serait la mauvaise idée?

- thierry1970
- DETRAQUEUR
Les motos de courses mettent dans jantes allégées sur des pneus endurances pour compenser le poids de ces pneus plus lourds, mais je vais me renseigner, ces cours étaient en hiver, je dois me rafraîchir la mémoire ...
Edit:
je vous mets quand même la biographie du gars ... http://www.lechrononementpas.be/le-chro ... uteur.html
Je pense qu'on peut le croire
A notre niveau (amateur confirmé) ça n'a aucun sens, il y a même des risques...
Ce qui est sur, c est que le gain ne vaut pas le budget ..
Edit:
je vous mets quand même la biographie du gars ... http://www.lechrononementpas.be/le-chro ... uteur.html
Je pense qu'on peut le croire
A notre niveau (amateur confirmé) ça n'a aucun sens, il y a même des risques...

- Thibaut.t
- Capitaine
Perso sur mon RSV mille je suis pas en version R mais la moto va super bien dans les virolos, apres c'est sur une fois que tu a ta traj il est difficile de la changer mais en tous cas elle tiens le paver! j'ai un pote qui tournait sur rsv mille il est passez sur un gex et depuis il galere à retrouver le feeling du rsv. pourtant la moto est plus legere, les jantes sont en magne..
CP: MCPX BL
phoenix
phoenix
- thierry1970
- DETRAQUEUR
la meme moto réglée différemment peut être complètement différente.... ça dépend du profil de pneu déjà... avec mes Dunlop KR, elle est plus maniable qu'avec les D211 et plus stable.. la mienne est fort sur l'avant, très maniable et suffisamment stable..
la première chose est de vérifier tes courses mortes..
après si tu as du mal à aller chercher le point de corde, tu peux essayer de descendre l'avant de 2, 3 mm.. mais bon il faut voir comment tu la ressent quand tu freines, quand tu laches les freins, etc... si en en lachant les freins elle s'écarte, c'est la détente trop molle.. mais essaie de la descendre un poil vers l'avant, ça peut tout changer, mais elle sera un peu moins stable.... ça dépend du circuit aussi..
la première chose est de vérifier tes courses mortes..
après si tu as du mal à aller chercher le point de corde, tu peux essayer de descendre l'avant de 2, 3 mm.. mais bon il faut voir comment tu la ressent quand tu freines, quand tu laches les freins, etc... si en en lachant les freins elle s'écarte, c'est la détente trop molle.. mais essaie de la descendre un poil vers l'avant, ça peut tout changer, mais elle sera un peu moins stable.... ça dépend du circuit aussi..

- Bilou34
- Maître Jedi
La je suis d'accord, quand je roulais dessus je me disais "tombe pas, tu peux pas rembourser!"thierry1970 a écrit : A notre niveau (amateur confirmé) ça n'a aucun sens, il y a même des risques...

Mais je te jure, sur une bonne moto déjà bien réglé, c'était incroyable! La ou tu regardais, elle allais, hallucinant!

Sinon le week-end dernier le dépassement de Marquez sur Rossi dans le Cork-Screw!

C'était la vengeance de Stoner sur Rossi par procuration!
- thierry1970
- DETRAQUEUR
C est un peu ce que la mienne fait 
Mais je comprends ce que tu dis... Avec ma Fz1 j avais mis des Michelin Pure et ça faisait un peu le même effet ... Mais gardes tu la même stabilité avec des jantes magnésium ? ou dois tu revoir ta géométrie ?

Mais je comprends ce que tu dis... Avec ma Fz1 j avais mis des Michelin Pure et ça faisait un peu le même effet ... Mais gardes tu la même stabilité avec des jantes magnésium ? ou dois tu revoir ta géométrie ?

- platystick
- Chevalier Jedi
Finalement c'est comme tout, si tu as le budget et que tu veux te faire plaisir...
Mais je reste sur ma position, les jantes c'est la pièce qui m'a le plus bluffé le jour ou je les ai changées.
Si un jour tu as la possibilité de tester TA moto avec des jantes racing je pense que tu changeras d'avis.

Mais je reste sur ma position, les jantes c'est la pièce qui m'a le plus bluffé le jour ou je les ai changées.
Si un jour tu as la possibilité de tester TA moto avec des jantes racing je pense que tu changeras d'avis.

- Bilou34
- Maître Jedi
La moto était bien régler, nous n'avions rien changer sur la géométrie. On avait me,semble-t-il retouche un peu l'hydraulique mais pas a cause des jantes. Après 4 heures de courses, l'usure des pneus était Tip top... Rien besoins de bougé, comportement impeccable.thierry1970 a écrit :Mais gardes tu la même stabilité avec des jantes magnésium ? ou dois tu revoir ta géométrie ?
- Djédu54
- Chancelier Suprême
Salut, tout le monde,
j'ai changé ma mob il y a un petit mois, j'avais un ZX12r pour rappel, et je suis passé sur un Daytona R...J'y pense en voyant le jolie petit train avant plutot m=pas mal equipé au dessus!!
A l'occas je mettrais une photo si ca tente!!
A plus, et bon vols......ou bonne balade!
j'ai changé ma mob il y a un petit mois, j'avais un ZX12r pour rappel, et je suis passé sur un Daytona R...J'y pense en voyant le jolie petit train avant plutot m=pas mal equipé au dessus!!
A l'occas je mettrais une photo si ca tente!!
A plus, et bon vols......ou bonne balade!
Futaba T14SG - Hyperion EOS 0720i Super DUO3 -Phoenix V4
T-Rex 700 E - T-rex 450 - 130X - T-rex 150
Yak54 indoor - Mini Magnum R Brushless
T-Rex 700 E - T-rex 450 - 130X - T-rex 150
Yak54 indoor - Mini Magnum R Brushless
- thierry1970
- DETRAQUEUR
Salut, oui n hésite pas a mettre une photo...
Et prudence...
Et prudence...

-
- Général
Salut a tous,
Étant motard moi zossi je passe vous faire un tit' coucou
J'ai commencé par du supermot avec une Husquy 50 puis 125 puis 510
je kiffe trop cette moto ( a carbu bien sur!! y a que ça de vrai
)
Elle a fait quasiment que de la piste cette 510, et c'est trop de la balle le SM ( SuperMotard, on est d'accord
) j'adore quand ça glisse et quand ça bouge
Pour la route je m’étais pris une z750 05'... Sympa mais fade... alors j'y ai mis une transmission super super courte pour qu'elle ressemble a ma supermot
et pouvoir taper les travers avec
C'est nickel sauf qu'il fallait pas prendre l’autoroute avec
Ensuite j'ai trouvé une suzuki SRAD de 96' préparée yoshimura pour la piste.
Elle était bien préparée ( arbres a cames,ammorto et cartouche ohlins, pistons, carbu boisseau plat, conduits adm polis, faisceau électrique et ligne complète yosh) C’était ma première sportive et c’était lourd, gros/volumineux et trop violent/brutal de moteur... je me suis fait trop peur avec, j'avais pas le niveau... C’était trop pour moi en plus j'avais jamais conduit de sportive de ma vie... Alors je l'ai revendue... ( en plus l'entretien était presque pire que ma supermot
)
Mais avec, j'avais une paire de jantes normales (utilisé en général pour la pluie) et une paire de jantes en magnésium...
un weekend, j'ai testé les deux paires le même weekend avec les mêmes pneus et je peux vous dire que c’était plus la même moto! quand je lui ai repassé les jantes normales, j'ai pas arrêté de tirer tout droit! la moto ne voulait plus tourner!
Elle était devenue super lourde, super physique et j'avais l'impression qu'elle freinait plus long...
Mais c'est vrai que le freinage était plus stable et tu contrôlais mieux les travers, mais j'ai perdu un max de directivité!
Perso, j'ai jamais repassé les jantes normales
ça vaut pas forcement le coup d'en acheter, mais quand tu y a gouté, dur dur de revenir en arrière...
c'est vrai que tu peux faire bien des choses en agissant sur la géométrie de la moto, mais tu peux aussi avoir rapidement des effets indésirables ou parasites...( j'ai eu bien des soucis avec ma supermot... j’étais parti dans tout les sens et c’était dur de retrouver une base saine...)
j'ai aussi eu une vieille cbr600 pour faire 2 circuits avec, mais je l'ai revendue car c’était carrément trop creux pour moi
( je sais, je suis un éternel insatisfait
)
et maintenant j'ai revendu la z et le 600 et je me suis fait péter une petite s1000rr pour le plaisir....
J'ai longtemps hésité avec une rsv4 aprc mais la bm était quand même moins cher.... et moins exclusive
en vieillissant on fait des compromis
Je sais que j'aurai vraiment pas du mais elle est trop belle!
Et je sais que j'aurai encore moins le bagage technique pour l'emmener mais bon, c'est un coup de coeur... ( comme quand j'ai acheté mon goblin enfait <_< ...)
Et finalement je la trouve assez saine par rapport au SRAD et au 600
il y a juste ce put*&%*(/))*"%ç)&%)*&%ç=)"&*%ç=)"&"%*&ç de traction control qui est vraiment merdique donc inutilisable. (ça ne me dérange pas plus car j'aime pas trop l’électronique mais ça fait un peut ch*er que sur une meule a ce prix la, que ça ne marche pas bien...)
voila mon cv
allez, j’arrête de parler pour rien dire
@Bilou34:
Il me semble que tu confonds effet Gyroscopique et force de Coriolis non ?

Bonne route et bons vols ( si le temps veux bien nous faire grâce
)
Étant motard moi zossi je passe vous faire un tit' coucou

J'ai commencé par du supermot avec une Husquy 50 puis 125 puis 510

Elle a fait quasiment que de la piste cette 510, et c'est trop de la balle le SM ( SuperMotard, on est d'accord

Pour la route je m’étais pris une z750 05'... Sympa mais fade... alors j'y ai mis une transmission super super courte pour qu'elle ressemble a ma supermot

C'est nickel sauf qu'il fallait pas prendre l’autoroute avec

Ensuite j'ai trouvé une suzuki SRAD de 96' préparée yoshimura pour la piste.
Elle était bien préparée ( arbres a cames,ammorto et cartouche ohlins, pistons, carbu boisseau plat, conduits adm polis, faisceau électrique et ligne complète yosh) C’était ma première sportive et c’était lourd, gros/volumineux et trop violent/brutal de moteur... je me suis fait trop peur avec, j'avais pas le niveau... C’était trop pour moi en plus j'avais jamais conduit de sportive de ma vie... Alors je l'ai revendue... ( en plus l'entretien était presque pire que ma supermot

Mais avec, j'avais une paire de jantes normales (utilisé en général pour la pluie) et une paire de jantes en magnésium...
un weekend, j'ai testé les deux paires le même weekend avec les mêmes pneus et je peux vous dire que c’était plus la même moto! quand je lui ai repassé les jantes normales, j'ai pas arrêté de tirer tout droit! la moto ne voulait plus tourner!
Elle était devenue super lourde, super physique et j'avais l'impression qu'elle freinait plus long...
Mais c'est vrai que le freinage était plus stable et tu contrôlais mieux les travers, mais j'ai perdu un max de directivité!
Perso, j'ai jamais repassé les jantes normales

ça vaut pas forcement le coup d'en acheter, mais quand tu y a gouté, dur dur de revenir en arrière...

c'est vrai que tu peux faire bien des choses en agissant sur la géométrie de la moto, mais tu peux aussi avoir rapidement des effets indésirables ou parasites...( j'ai eu bien des soucis avec ma supermot... j’étais parti dans tout les sens et c’était dur de retrouver une base saine...)
j'ai aussi eu une vieille cbr600 pour faire 2 circuits avec, mais je l'ai revendue car c’était carrément trop creux pour moi

et maintenant j'ai revendu la z et le 600 et je me suis fait péter une petite s1000rr pour le plaisir....

J'ai longtemps hésité avec une rsv4 aprc mais la bm était quand même moins cher.... et moins exclusive

Je sais que j'aurai vraiment pas du mais elle est trop belle!

Et je sais que j'aurai encore moins le bagage technique pour l'emmener mais bon, c'est un coup de coeur... ( comme quand j'ai acheté mon goblin enfait <_< ...)
Et finalement je la trouve assez saine par rapport au SRAD et au 600

il y a juste ce put*&%*(/))*"%ç)&%)*&%ç=)"&*%ç=)"&"%*&ç de traction control qui est vraiment merdique donc inutilisable. (ça ne me dérange pas plus car j'aime pas trop l’électronique mais ça fait un peut ch*er que sur une meule a ce prix la, que ça ne marche pas bien...)
voila mon cv

allez, j’arrête de parler pour rien dire

@Bilou34:
Il me semble que tu confonds effet Gyroscopique et force de Coriolis non ?

Bonne route et bons vols ( si le temps veux bien nous faire grâce

Nano CPX, MScomposit Hornet CP, OXY3 Tripale, Trex 450 DFC, Goblin 500, Goblin 700C, Goblin 700KSE, Goblin 700 Speed (a vendre), Trex 700 DFC, Fury Tempest 3D - T14SG
- platystick
- Chevalier Jedi
Salut laglisse,
Sympa ton petit parcours en moto.
Qu'y a-t-il comme problème avec ton anti-patinage?
Moi je suis Suzuki 4 ever, élevé avec Schwantz j'ai eu dans l'ordre;
1100gsxr (91)
750 SRAD (97)
1000 gsxr (01)
et je me suis fait plaisir l'année passée avec une 1000 gsxr (L3)
Donc pas de traction contrôle pour moi Suzuki sont les derniers à ne pas utiliser l'électronique.
Sympa ton petit parcours en moto.

Qu'y a-t-il comme problème avec ton anti-patinage?
Moi je suis Suzuki 4 ever, élevé avec Schwantz j'ai eu dans l'ordre;
1100gsxr (91)
750 SRAD (97)
1000 gsxr (01)
et je me suis fait plaisir l'année passée avec une 1000 gsxr (L3)
Donc pas de traction contrôle pour moi Suzuki sont les derniers à ne pas utiliser l'électronique.

- thierry1970
- DETRAQUEUR
c'est vrai qu'en géométrie et suspension, on peut vraiment faire pire que bien...
tant qu'on n'a pas fait la base, à savoir huile neuve, équilibre, course morte faut vraiment pas toucher...
On rencontre vraiment des gens qui font n'importe quoi.... même des pro..
en tout cas, les sportives récentes sont des vrais vélo par rapport à des modèles 2000 - 2004
tant qu'on n'a pas fait la base, à savoir huile neuve, équilibre, course morte faut vraiment pas toucher...
On rencontre vraiment des gens qui font n'importe quoi.... même des pro..
en tout cas, les sportives récentes sont des vrais vélo par rapport à des modèles 2000 - 2004

- Bilou34
- Maître Jedi
Salut laglisse, oui tu as raison, l'effet gyroscopique joue sur la mise sur l'angle et l'effet de coriolis sur la,direction me semble-t-il... Ou l'inverse... ;-)
- thierry1970
- DETRAQUEUR
J'en sais rien, je sais juste que ça me permet de pas tomber :-))
http://www.warmupphoto.com/,fr,igf26762p24n151.html
http://www.warmupphoto.com/,fr,igf26750p24n79.html
http://www.warmupphoto.com/,fr,igf26762p24n97.html
par contre lui prend des risques... http://www.warmupphoto.com/,fr,igf26762p24n15.html
http://www.warmupphoto.com/,fr,igf26762p24n151.html
http://www.warmupphoto.com/,fr,igf26750p24n79.html
http://www.warmupphoto.com/,fr,igf26762p24n97.html
par contre lui prend des risques... http://www.warmupphoto.com/,fr,igf26762p24n15.html

-
- Général
alors dans l'ordre:
Ma BM est une 2012, je n'ai pas une HP4 (malheureusement pour moi ,mais heureusement pour mon compte en banque
)
et le TC est vraiment trop intrusif et trop violent... Et surtout très aléatoire
En fait, il coupe la puissance de façon très (trop a mon gout) brutale lorsque il sens que ça glisse. Lorsque la moto commence a glisser, il te coupe la puissance d'un coup comme si tu lui mettait un coup de coupe circuit (j’exagère un peu quand même, mais c'est pas loin...) Du coup, lorsque il coupe tu te prends une sorte de micro raquette.
C'est absolument pas dangereux et tu ne la sens quasiment pas cette micro raquette, mais le problème, c'est qu'une fois qu'il remets la sauce et que ça recommence a glisser un micro poil, il te refait la même coupure... Et ainsi de suite tout le long du virage....
et tu te retrouve avec une moto qui pompe ( ou qui louvoie, je ne connais pas le terme exact) et c'est super chiant
Et le pire, c'est que il te le fait un coup sur deux ou trois...
Tu peux passer le même virage 10 fois de suite exactement de la même façon, ba en faite tu le passe jamais de la même façon
...
une fois elle te laissera absolument pas dériver et elle coupera tout de suite, une autre fois elle te laissera dériver un poil, et encore une autre fois elle te laissera dériver encore plus....
autant des fois ça tractionne contrôle très bien et autant des fois elle te fait ces micro coupures a la c*n...
c'est super déstabilisant, donc finalement je roule sans... C'est plus fun
Les meilleurs TC que j'ai pu essayer sont celui de la ZX10 et celui de la rsv4 aprc ( avis personnel) je les ai trouvés parfaitement transparents.
Mais je préfère rouler sans car j'ai du mal avec cette nouvelle génération ou faut mettre la poignée dans le coin et faire confiance... blocage pisicologique
@platystick:
tu n'en a pas besoins du TC avec ta suz
j'ai toujours admiré la qualité de la connexion poignée de gaz et motricité de la roue arr chez Suz!!!
perso, je trouve qu'ils ont une gestion de l’accélérateur vraiment incroyable!
@thierry1970:
je ne suis qu'un amateur éclairé ( et ça dépends des jours
) et j'ai vraiment foutu le bordel au début en touchant a tout...
je voulais faire comme les grands et finalement j'aurai pas du... mais avec le recul, ça ma appris a travailler avec méthode et patience...
Mais le pire de tout, c'est que j'en avais marre de faire de la merde, alors je suis allé chez pote à mon mécano qui s'y connait pour me faire une base saine. Et le truc qui ma dégouté c'est que le mec ma fait une base tres bonne sans même a avoir a tester la moto !
il me dit, alors on va mettre cette géométrie qui est un bon compromis (6vis plus tard c’était ok)
il pompe un coup l'ammorto:
-ah la c'est trop ouvert, on va refermer....
-deux clic par ci, trois clics par la et il me dit que ça devrai être pas mal....
même chose pour la fourche...
et franchement, c’était nettement mieux que tout ce que j'avais pu faire avant... depuis j'ai retouché quelques clics par ci par la probablement a cause du changement de pneus( dribble de l'avant) mais je n'ai pas assez de talent pour ressentir les différences.... alors je laisse et je prends mon pied
par contre, je ne comprends pas pourquoi celui sur ta dernière photo prends des risques?
Ma BM est une 2012, je n'ai pas une HP4 (malheureusement pour moi ,mais heureusement pour mon compte en banque

et le TC est vraiment trop intrusif et trop violent... Et surtout très aléatoire

En fait, il coupe la puissance de façon très (trop a mon gout) brutale lorsque il sens que ça glisse. Lorsque la moto commence a glisser, il te coupe la puissance d'un coup comme si tu lui mettait un coup de coupe circuit (j’exagère un peu quand même, mais c'est pas loin...) Du coup, lorsque il coupe tu te prends une sorte de micro raquette.
C'est absolument pas dangereux et tu ne la sens quasiment pas cette micro raquette, mais le problème, c'est qu'une fois qu'il remets la sauce et que ça recommence a glisser un micro poil, il te refait la même coupure... Et ainsi de suite tout le long du virage....
et tu te retrouve avec une moto qui pompe ( ou qui louvoie, je ne connais pas le terme exact) et c'est super chiant

Et le pire, c'est que il te le fait un coup sur deux ou trois...

une fois elle te laissera absolument pas dériver et elle coupera tout de suite, une autre fois elle te laissera dériver un poil, et encore une autre fois elle te laissera dériver encore plus....
autant des fois ça tractionne contrôle très bien et autant des fois elle te fait ces micro coupures a la c*n...
c'est super déstabilisant, donc finalement je roule sans... C'est plus fun

Les meilleurs TC que j'ai pu essayer sont celui de la ZX10 et celui de la rsv4 aprc ( avis personnel) je les ai trouvés parfaitement transparents.
Mais je préfère rouler sans car j'ai du mal avec cette nouvelle génération ou faut mettre la poignée dans le coin et faire confiance... blocage pisicologique

@platystick:
tu n'en a pas besoins du TC avec ta suz

j'ai toujours admiré la qualité de la connexion poignée de gaz et motricité de la roue arr chez Suz!!!
perso, je trouve qu'ils ont une gestion de l’accélérateur vraiment incroyable!
@thierry1970:
je ne suis qu'un amateur éclairé ( et ça dépends des jours

Mais le pire de tout, c'est que j'en avais marre de faire de la merde, alors je suis allé chez pote à mon mécano qui s'y connait pour me faire une base saine. Et le truc qui ma dégouté c'est que le mec ma fait une base tres bonne sans même a avoir a tester la moto !

il me dit, alors on va mettre cette géométrie qui est un bon compromis (6vis plus tard c’était ok)
il pompe un coup l'ammorto:
-ah la c'est trop ouvert, on va refermer....
-deux clic par ci, trois clics par la et il me dit que ça devrai être pas mal....
même chose pour la fourche...
et franchement, c’était nettement mieux que tout ce que j'avais pu faire avant... depuis j'ai retouché quelques clics par ci par la probablement a cause du changement de pneus( dribble de l'avant) mais je n'ai pas assez de talent pour ressentir les différences.... alors je laisse et je prends mon pied

par contre, je ne comprends pas pourquoi celui sur ta dernière photo prends des risques?
Nano CPX, MScomposit Hornet CP, OXY3 Tripale, Trex 450 DFC, Goblin 500, Goblin 700C, Goblin 700KSE, Goblin 700 Speed (a vendre), Trex 700 DFC, Fury Tempest 3D - T14SG
- thierry1970
- DETRAQUEUR
Parce qu il a une position pourrie.. Sur d autres photos c est encore pire, il se redresse au lieu de se pencher... Il prend donc bcp trop d angle par rapport a sa vitesse de passage certainement très lente..
Oui, les bases saines c est pas hyper compliqué, mais super important avant quoi que ce soit d autres... Bon ressort, bon entretien par un pro, bonne courses mortes, bon niveau huile... Après on peut fignoler...
Oui, les bases saines c est pas hyper compliqué, mais super important avant quoi que ce soit d autres... Bon ressort, bon entretien par un pro, bonne courses mortes, bon niveau huile... Après on peut fignoler...

- thierry1970
- DETRAQUEUR
Je pensais que le TC de la BM 2012 était top? Avec son gyroscopique
Le mien est basic (bazzaz) mais j ai rapidement vu qu il fonctionnait bien et ça met en confiance... Par contre, ça ne pardonne pas tout non plus, faut pas exagérer, mais c est très formateur.. Sur la pluie, c est le pied..
Le mien est basic (bazzaz) mais j ai rapidement vu qu il fonctionnait bien et ça met en confiance... Par contre, ça ne pardonne pas tout non plus, faut pas exagérer, mais c est très formateur.. Sur la pluie, c est le pied..

- Bilou34
- Maître Jedi
Le bazzaz est tes très bon! On M'en a dis beaucoup beaucoup de bien!
-
- Général
Il n'est pas si mauvais... faut avouer
mais il empêche vraiment la glisse par rapport a celui de la aprilia et la kawa, ce que je trouve dommage. Et cela même dans le mode le plus permissif...
De plus, tout est préréglé d'origine, on ne peut pas affiner...
Car je trouve que quand tu glisse un poil, tu arrive a refermer la traj' et a accélérer encore plus tôt
j'ai jamais essayé sous la pluie... pas assez confiance en l’électronique
mais c'est vrai que ça doit être cool
PS: merci pour l'info sur le style de ta dernière photo. Venant du SM ça ne ma pas choqué... Va falloir que je travaille la dessus car j'ai tendance a conduire un peu comme Bayliss et pas comme Marquez
http://www.easy4blog.com/wallpapers/jeu ... glisse.jpg

je suis plutôt comme ED
Et celle la que je trouve splendide !!!
http://perso.orange.fr/thierry.duvoisin ... 20team.JPG

mais il empêche vraiment la glisse par rapport a celui de la aprilia et la kawa, ce que je trouve dommage. Et cela même dans le mode le plus permissif...
De plus, tout est préréglé d'origine, on ne peut pas affiner...
Car je trouve que quand tu glisse un poil, tu arrive a refermer la traj' et a accélérer encore plus tôt

j'ai jamais essayé sous la pluie... pas assez confiance en l’électronique

PS: merci pour l'info sur le style de ta dernière photo. Venant du SM ça ne ma pas choqué... Va falloir que je travaille la dessus car j'ai tendance a conduire un peu comme Bayliss et pas comme Marquez

http://www.easy4blog.com/wallpapers/jeu ... glisse.jpg

je suis plutôt comme ED

Et celle la que je trouve splendide !!!

http://perso.orange.fr/thierry.duvoisin ... 20team.JPG
- thierry1970
- DETRAQUEUR
Il y en a bcp, surtout des pilotes 'anciens' qui déhanchent le bas et pas le haut... Fais le test du verras la différence du TC quand tu plies le coude, a la même vitesse de passage la moto est plus droite et gazz plus tôt.. C est pour ça que je disais que c est formateur .. Les gars qui déhanchent pas assez prennent des angles de malade donc des risques et n avancent pas... Pour la mise en glisse je comprends mais j ai pas le niveau, Mais c est pas plutôt aux frein arrière que tu la mets de travers? Pour rentrer plus tard et plus droit ?

- thierry1970
- DETRAQUEUR

- thierry1970
- DETRAQUEUR

- platystick
- Chevalier Jedi
Super, ça donne envie!
Je n'ai jamais roulé au Mans mais le premier grand droit est vraiment impressionnant en caméra embarquée.
Week-end prochain je vais rouler à Monza, il va faire chaud...

Je n'ai jamais roulé au Mans mais le premier grand droit est vraiment impressionnant en caméra embarquée.

Week-end prochain je vais rouler à Monza, il va faire chaud...

- thierry1970
- DETRAQUEUR
merci, oui, il faut des corones pour le virage Dunlop... je le passe en 4, mais en 5 il doit passer aussi..
ce sera pour l'année prochaine.. Magny cours pour moi le 10-11
peut etre dijon le 26 et nurburgrin 15 et 29 septembre (6h endurance)
Bon amusement à Monza
ce sera pour l'année prochaine.. Magny cours pour moi le 10-11
peut etre dijon le 26 et nurburgrin 15 et 29 septembre (6h endurance)
Bon amusement à Monza

- Bilou34
- Maître Jedi
Purée Thierry tu enchaines les roulages! C'est cool! Amuses toi bien!
- thierry1970
- DETRAQUEUR

-
- Général
Wahou, elles sont bien cool tes photos!! et y a un bel angle !!!
C'est génial que tu puisse rouler autant! profite bien!
le nurburgring
je veux !!!
tellement beau ce circuit!!! (je le connais que grâce a la playstation
) mais il est trop beau!!!!!
faut que j'essaye de plier le coude mais c'est dur
j'ai deja réussi a poser l'autre sur le réservoir ( de temps en temps
) et ça ma bien aidé... mais ça fait tellement bizarre de voir la route de si bas
ça me perturbe a chaque fois
pour la glisse, tu as celle au freinage, ou tu freine comme un goret, tu rétrograde a l'arrache 2,3ou 4 rapports a la suite et tu donne un lichette de frein arr pour aider a la mettre en glisse et ensuite tu contrôle ta glisse a la friction ( enfin, moi je fais comme ça mais je ne suis pas sur que ce soit très juste...
)
je trouve que c'est plus difficile avec l'antidribble car tu contrôle moins bien ton point de friction, et je n'ai jamais pu tester d'antidribble parfaitement réglé en fonction de mon style de pilotage... L'antidribble marche très bien tant que tu est en ligne droite mais quand tu tiens la glisse sur l'angle je trouve la sensation un peu bizarre( mais ça marche très bien quand même !!! c'est juste une question d'habitude je pense)
en tout cas, ce qui est cool avec l'antidribble c'est que même si tu lâche trop fort la friction, tu na plus la roue qui rebondi avec la chaine qui claque et qui te fait partir en noisette
Et oui, tu as parfaitement raison, tu rentre avec la moto deja dans l'axe de la sortie de la courbe. ça marche que dans les virages serrés pour gagner du temps ( les autres c'est stylé mais tu t’arrête...). en faite, en faisant comme ça, tu peux t'affranchir tu temps mort entre le freinage et l'accel, car tu na plus besoins de parcourir ton virage pour faire tourner la moto.
Bon, il y a toujours un temps mort entre les deux phases sinon le pneu arr n'as pas le temps de reprendre du grip et tu ressort en glisse d'accel dans le meilleur cas, sinon tu fais un 180° sur place (
deja testé...)
et celle a l’accélération ( super casse gueule celle la
)
en sortant de la partie terre, c'est un pied génial ! tu va pas vite mais mon dieu que c'est bon de la sentir!
et surtout elle se contrôle tellement bien ( bon, je m'en met souvent une mais comme tu va pas vite, tu casse rien et c'est assez drôle
)
je te dis ça, mais je ne roule pas en slick, alors je pense que c'est pour ça que c'est +/- gérable...
car je trouve que les slick ne préviennent pas assez avant de partir et c'est trop dangereux...
(je roule pour me faire plaisir, pas pour des chronos alors c'est plus simple je trouve...)
je peux rouler même si il pleut quelques gouttes, et la terre laisser refroidir un peu les pneus.. alors il tiennent plus ou moins le coup. En plus ça motrice mieux avec les rainures je trouve...
je trouve une sensation similaire avec la sportive et les pneus route pas trop chaud quand tu ressort des petits virages...
tu remet la moto plus ou moins en ligne, tu sauce bien et quand tu sens que ca bouge, tu met la moto bien verticale et tu la laisse partir
avec le TC de la kawa et de l'aprilia, tu faisait ça et tu avais la roue arr decalée de 1-2cm de ta ligne en laissant une belle virgule...
trop le kiff!!
avec la bm, j'arrive pas a laisser des traces
Ce week si tout va bien, on va tester le nouveau circuit supermot a moirans, dans le jura avec des potes...
j’espère que ça va le faire!!!
Bon roulage !
C'est génial que tu puisse rouler autant! profite bien!
le nurburgring

tellement beau ce circuit!!! (je le connais que grâce a la playstation

faut que j'essaye de plier le coude mais c'est dur

pour la glisse, tu as celle au freinage, ou tu freine comme un goret, tu rétrograde a l'arrache 2,3ou 4 rapports a la suite et tu donne un lichette de frein arr pour aider a la mettre en glisse et ensuite tu contrôle ta glisse a la friction ( enfin, moi je fais comme ça mais je ne suis pas sur que ce soit très juste...

je trouve que c'est plus difficile avec l'antidribble car tu contrôle moins bien ton point de friction, et je n'ai jamais pu tester d'antidribble parfaitement réglé en fonction de mon style de pilotage... L'antidribble marche très bien tant que tu est en ligne droite mais quand tu tiens la glisse sur l'angle je trouve la sensation un peu bizarre( mais ça marche très bien quand même !!! c'est juste une question d'habitude je pense)
en tout cas, ce qui est cool avec l'antidribble c'est que même si tu lâche trop fort la friction, tu na plus la roue qui rebondi avec la chaine qui claque et qui te fait partir en noisette

Et oui, tu as parfaitement raison, tu rentre avec la moto deja dans l'axe de la sortie de la courbe. ça marche que dans les virages serrés pour gagner du temps ( les autres c'est stylé mais tu t’arrête...). en faite, en faisant comme ça, tu peux t'affranchir tu temps mort entre le freinage et l'accel, car tu na plus besoins de parcourir ton virage pour faire tourner la moto.
Bon, il y a toujours un temps mort entre les deux phases sinon le pneu arr n'as pas le temps de reprendre du grip et tu ressort en glisse d'accel dans le meilleur cas, sinon tu fais un 180° sur place (

et celle a l’accélération ( super casse gueule celle la

en sortant de la partie terre, c'est un pied génial ! tu va pas vite mais mon dieu que c'est bon de la sentir!
et surtout elle se contrôle tellement bien ( bon, je m'en met souvent une mais comme tu va pas vite, tu casse rien et c'est assez drôle

je te dis ça, mais je ne roule pas en slick, alors je pense que c'est pour ça que c'est +/- gérable...
car je trouve que les slick ne préviennent pas assez avant de partir et c'est trop dangereux...
(je roule pour me faire plaisir, pas pour des chronos alors c'est plus simple je trouve...)
je peux rouler même si il pleut quelques gouttes, et la terre laisser refroidir un peu les pneus.. alors il tiennent plus ou moins le coup. En plus ça motrice mieux avec les rainures je trouve...
je trouve une sensation similaire avec la sportive et les pneus route pas trop chaud quand tu ressort des petits virages...
tu remet la moto plus ou moins en ligne, tu sauce bien et quand tu sens que ca bouge, tu met la moto bien verticale et tu la laisse partir

avec le TC de la kawa et de l'aprilia, tu faisait ça et tu avais la roue arr decalée de 1-2cm de ta ligne en laissant une belle virgule...

avec la bm, j'arrive pas a laisser des traces

Ce week si tout va bien, on va tester le nouveau circuit supermot a moirans, dans le jura avec des potes...
j’espère que ça va le faire!!!
Bon roulage !
- thierry1970
- DETRAQUEUR
salut, que j'aimerais maitriser cette glisse... mais bon...
un petit aperçu de ce WE, suis le 3è sur la vidéo... meilleur temps 1'54''
http://www.youtube.com/watch?v=EDho2zxLYL8[/video]
un petit aperçu de ce WE, suis le 3è sur la vidéo... meilleur temps 1'54''
http://www.youtube.com/watch?v=EDho2zxLYL8[/video]