Heli4 section suisse romande
-
- DETRAQUEUR
Re: Heli4 section suisse romande
Juste... j'avais oublié Fei Xiang... j'ai commandé plusieurs fois chez eux sans problème. Me rappelle plus si j'avais jeté un oeil chez eux pour le 2216 et qu'ils n'étaient plus en stock
Par contre, si tu es intéressé Nico, faut créer un compte chez eux afin d'accéder aux prix et passer commande.

Par contre, si tu es intéressé Nico, faut créer un compte chez eux afin d'accéder aux prix et passer commande.
-
- DETRAQUEUR
Lu sur le forum Openpilot:
If you are flying a CC or CC3D you need to revert back to GCS 12.10.2, The Mayan Apocalypse and Bootloader version 3
Heureusement que mes réflexes "informatiques" font que je laisse les autres le soin du debug quand sort une nouvelle version d'un soft ou firmware... je vole toujours avec la version Mayan Apocalypse... donc attention à ceux qui ont déjà passer à la nouvelle version de "l'étalon italien"
http://forums.openpilot.org/topic/31482 ... nt-update/
If you are flying a CC or CC3D you need to revert back to GCS 12.10.2, The Mayan Apocalypse and Bootloader version 3
Heureusement que mes réflexes "informatiques" font que je laisse les autres le soin du debug quand sort une nouvelle version d'un soft ou firmware... je vole toujours avec la version Mayan Apocalypse... donc attention à ceux qui ont déjà passer à la nouvelle version de "l'étalon italien"

-
- Colonel
Tourist a écrit :J'ai vu un post pas cool sur OP pendant ma pause
Je vais pas toucher mon firmware du coup
Chris? Tu l'avais pas vu celui-la?

F450 en cours d'upgrade
CC3D a la maison
AfroESC et moteurs en chemin
CC3D a la maison
-
- DETRAQUEUR
Si si... tu sais, je débute mes vacances et il y a un phénomène de décompression qui occulte pas mal de choses

J'ai du le lire en diagonale depuis Tapatalk et pas relu jusqu'à ce soir

J'ai du le lire en diagonale depuis Tapatalk et pas relu jusqu'à ce soir

- nico667
- Maître Jedi
Hey merci pour les bons plans les gars !
Ça y est alors ça se précise : cc chez readyrc, hélices et frame chez realfpv, esc chez rctimer (je vais éviter hobbycity la dernière commande à mis 2sem à partir).
Je me tâte encore pour les moteur, y a les Sunny ou les Tiger chez realfpv !
Ça y est alors ça se précise : cc chez readyrc, hélices et frame chez realfpv, esc chez rctimer (je vais éviter hobbycity la dernière commande à mis 2sem à partir).
Je me tâte encore pour les moteur, y a les Sunny ou les Tiger chez realfpv !

-
- DETRAQUEUR
Reçu mes hélices carbone ce matin (commandées hier après-midi... avantage de commander de temps à autre en Suisse)
Premiers tests dans le jardin... OMG, comme c'est stable et le bruit des Sunny 2216 j'adore, de gros bourdons
Gopro 2 sur 1080 (le plus sujet au jello) et rien, nada... pas l'ombre d'un jello, quel plaisir. Si je peux, je le teste en FPV cet après-midi aussi bien en 3S qu'en 4S
Bref, super content du résultat

Premiers tests dans le jardin... OMG, comme c'est stable et le bruit des Sunny 2216 j'adore, de gros bourdons

Gopro 2 sur 1080 (le plus sujet au jello) et rien, nada... pas l'ombre d'un jello, quel plaisir. Si je peux, je le teste en FPV cet après-midi aussi bien en 3S qu'en 4S

Bref, super content du résultat

- nico667
- Maître Jedi
Hey c'est excellent ça !
T'es en 1250kv avec tes Sunny j'ai vu. Pour une meilleure stabilité, il vaut mieux quoi: un kv faible (700) et des hélices plus longues ou un kv plus élevé tu sais ?
T'es en 1250kv avec tes Sunny j'ai vu. Pour une meilleure stabilité, il vaut mieux quoi: un kv faible (700) et des hélices plus longues ou un kv plus élevé tu sais ?

- Specter_03
- Armageddon
Comment ne pas craquer.....
http://www.anibis.ch/fr/modélisme%20-ho ... so=d&ps=60
iPad / Tapatalk HD

http://www.anibis.ch/fr/modélisme%20-ho ... so=d&ps=60
iPad / Tapatalk HD
-
- Armageddon
Pas mal le zinc ! 

- Specter_03
- Armageddon
Surtout pour le prix...
iPad / Tapatalk HD
iPad / Tapatalk HD
-
- Armageddon
Ouais, je disais ça pour l'ensemble ! 

- eyesonsky
- Chancelier Suprême
Sympa ton nouveau quad Chris et aussi ton nouveau site
maintenant sous WordPress (je l'ai adopté aussi depuis quelques années et c'est que du bonheur)
Et bienvenue aux nouveaux "multimotoristes" et autres FPV addicts
maintenant sous WordPress (je l'ai adopté aussi depuis quelques années et c'est que du bonheur)
Et bienvenue aux nouveaux "multimotoristes" et autres FPV addicts

-
- DETRAQUEUR
Disons que ça dépend de l'usage, du type de vol, du châssis, de la lipo 3S, 4S voir plus, etc... etc...nico667 a écrit :Hey c'est excellent ça !
Jette un oeil ici: http://www.modelisme.com/forum/helico-m ... lices.html
Merci Joël

-
- DETRAQUEUR
Voici le premier vol de mon ADS 400Q... encore quelques réglages (ma courbe des gaz est à ch..er! je vais remettre linéaire car là trop de variation d'altitude dans la course du manche)... en tout cas, les SunnySky X2216 de 1250KV ronronnent et arrachent plutôt bien en 4S
J'ai fait la vidéo en 720 pour Youtube, mais la prise a été faite en 1080 Gopro 2 (résolution sensible au jello), donc un châssis efficace pour dire que je n'ai mis aucun amortissement sur la caméra, juste une mousse fine pour éviter qu'elle ne glisse.
Les prises de vue au sol c'est avec la Mobius
http://www.youtube.com/watch?v=PV8RCZXfuCk[/video]

J'ai fait la vidéo en 720 pour Youtube, mais la prise a été faite en 1080 Gopro 2 (résolution sensible au jello), donc un châssis efficace pour dire que je n'ai mis aucun amortissement sur la caméra, juste une mousse fine pour éviter qu'elle ne glisse.
Les prises de vue au sol c'est avec la Mobius

http://www.youtube.com/watch?v=PV8RCZXfuCk[/video]
- nico667
- Maître Jedi
Merci beaucoup pour le lien Chris, c'est super bien expliqué !
Dis donc, elle est sympa ta vidéo, ça tourne plutôt bien mais y a vraiment un truc qui m'a surpris :le bruit de moteur ! Ça ronronne fort dis donc ! C'est excellent d'avoir laissé la bande son ! J'adore ce bruit
Dis donc, elle est sympa ta vidéo, ça tourne plutôt bien mais y a vraiment un truc qui m'a surpris :le bruit de moteur ! Ça ronronne fort dis donc ! C'est excellent d'avoir laissé la bande son ! J'adore ce bruit

-
- DETRAQUEUR
Je voulais refaire quelques tests, mais les enfants sont malades... plus de 39°C de fièvre, les yeux complètement cassés, mal au cou... bref, un début de vacances particuliers, j'ai même du annuler Europapark prévu ce week-end (et une nuit à l'hôtel en dernière minute, donc à mes frais)... crotte!
Donc pas beaucoup de sortie, me rattraperai ces deux prochaines semaines
Donc pas beaucoup de sortie, me rattraperai ces deux prochaines semaines

-
- DARK VADOR
http://www.fr.ricardo.ch/acheter/modeli ... tureKey=91
<_<
Non là c'est bon faut arrêter le FPV les gars

Non là c'est bon faut arrêter le FPV les gars

-
- DETRAQUEUR
quoi quoi FPV... on a déjà dépassé ce stade.
Avec Nico on est sur un projet secret de FPV embarqué... on ne reste plus au sol, à nous les sensations
Toi qui pilote un 550, tu as d'ailleurs été désigné volontaire comme "pilote d'essai".
(...)
(...)
(...)
(...)
(...)
(...)
(...)

Avec Nico on est sur un projet secret de FPV embarqué... on ne reste plus au sol, à nous les sensations

Toi qui pilote un 550, tu as d'ailleurs été désigné volontaire comme "pilote d'essai".
(...)
(...)
(...)
(...)
(...)
(...)
(...)

- Sylvain2.4
- DETRAQUEUR
L'annonce, c'était le 550 de Nico ?
Petit margoulin !
Bon bah cette semaine c'est pas gagné d'avance pour sortir voler le soir je dirais. Ce soir et mercredi j'ai des trucs en rapport avec la photo, mardi on doit quand-même faire quelques courses, donc, nous verrons ça.
PS : ça n'a rien à voir avec les hélicos, mais ceux que je n'ai pas en amis sur Facebook peuvent aller dire bonjour à Viktoriia si ils le souhaitent : http://www.sylvainetlesfilles.com

PS : Les pauvres minichriscool
Petit margoulin !
Bon bah cette semaine c'est pas gagné d'avance pour sortir voler le soir je dirais. Ce soir et mercredi j'ai des trucs en rapport avec la photo, mardi on doit quand-même faire quelques courses, donc, nous verrons ça.
PS : ça n'a rien à voir avec les hélicos, mais ceux que je n'ai pas en amis sur Facebook peuvent aller dire bonjour à Viktoriia si ils le souhaitent : http://www.sylvainetlesfilles.com

PS : Les pauvres minichriscool

- nico667
- Maître Jedi
Effectivement, c'était mon 550.
En fait, je le vends car son rotor n'a plus tourné depuis fin avril, et je préfère en faire profiter quelqu'un d'autre.
Bon, entre deux nuit de garde (j'étais de service sanitaire), j'ai quand meme eu le temps de me commander du matos pour un quad; on verra ce que ca donnera. En plus, je peux presque faire passer l'addition dans le prêt de construction de notre nouvel appart avec ma chérie, car j'ai dans l'idée de filmer le chantier
Pour cette semaine, moi y a que jeudi masi vu que mercredi c'est paléo, pas sur que je sois d'attaque...
En fait, je le vends car son rotor n'a plus tourné depuis fin avril, et je préfère en faire profiter quelqu'un d'autre.
Bon, entre deux nuit de garde (j'étais de service sanitaire), j'ai quand meme eu le temps de me commander du matos pour un quad; on verra ce que ca donnera. En plus, je peux presque faire passer l'addition dans le prêt de construction de notre nouvel appart avec ma chérie, car j'ai dans l'idée de filmer le chantier

Pour cette semaine, moi y a que jeudi masi vu que mercredi c'est paléo, pas sur que je sois d'attaque...

-
- DARK VADOR
chriscool a écrit : Toi qui pilote un 550, tu as d'ailleurs été désigné volontaire comme "pilote d'essai".

Il en faudra au moins un qui continue à piloter les hélicos..

-
- DETRAQUEUR
Et voilà... enfin le maiden FPV fait avec ma Caipi... une dédicace spéciale à Pascal
http://www.youtube.com/watch?v=wPEH3y77S3g[/video]

http://www.youtube.com/watch?v=wPEH3y77S3g[/video]
- Sylvain2.4
- DETRAQUEUR
Quand tu parlais de dédicace à Pascal, je me suis demandé si j'allais voir l'aile atterrir sur des rails, CFF Style
-
- DETRAQUEUR
nan... c'est parce que c'est du FPV 

- Specter_03
- Armageddon
- eyesonsky
- Chancelier Suprême
Pour ceux qui n'aurai pas vu ce superbe documentaire d'arte
sur les débuts des hélicos et des multirotors
www.youtube.com/watch?v=9R82qsgaijY[/video]
sur les débuts des hélicos et des multirotors
www.youtube.com/watch?v=9R82qsgaijY[/video]
-
- DETRAQUEUR
Intéressant ce reportage... fallait avoir des corones pour essayer ces drôles de machines
Pis sinon les gars... plus personne ne vole?

Pis sinon les gars... plus personne ne vole?
-
- Colonel
J'attends toujours mes moteurs 
Mais pour patienter je me suis inscrit au club de Lausanne pour faire rouler le buggy sur piste.
Y a même une course ce dimanche

Mais pour patienter je me suis inscrit au club de Lausanne pour faire rouler le buggy sur piste.
Y a même une course ce dimanche

F450 en cours d'upgrade
CC3D a la maison
CC3D a la maison
-
- DETRAQUEUR
Bon... quelques vols cet après-midi... ma foi, forts sympathiques. J'ai commencé par la Caipi, puis le multi (le Franken et le 400Q). Seul problème, la lentille de ma Gopro s'est salie à un attéro dans les hautes herbes et je n'ai rien vu sur le moment... du coups mes vidéos en multi sont toutes avec une image floue au centre
Plusieurs jeunes se sont arrêtés et j'en ai profité pour leur refiler les lunettes... deux vols complets en multi pour eux... ils ont adorés
Bon, ce sera pour une prochaine, car l'endroit est vraiment sympa pour le FPV... il y a plein d'arbres
Petit montage du vol en Caipi... je commence à l'apprécier cette p'tite aile
http://www.youtube.com/watch?v=gAaP7-q9PmI[/video]

Plusieurs jeunes se sont arrêtés et j'en ai profité pour leur refiler les lunettes... deux vols complets en multi pour eux... ils ont adorés

Bon, ce sera pour une prochaine, car l'endroit est vraiment sympa pour le FPV... il y a plein d'arbres

Petit montage du vol en Caipi... je commence à l'apprécier cette p'tite aile

http://www.youtube.com/watch?v=gAaP7-q9PmI[/video]
- Sylvain2.4
- DETRAQUEUR
C'est vrai que cette année, c'est plus rare les sorties hein.
L'hydravion a volé le week-end dernier, mais j'avoue que je trouve quand-même ça plus drôle quand y'a des copaings.
Du coup faites signe si vous voulez sortir un soir de semaine, moi je suis partant !
PS : marrant l'endroit duquel tu es parti pour tes vols ! C'est là que je venais m’entraîner au début avec le Falcon 3d. A l'époque je trouvais que y'avait plein de place pour voler de manière pratique avec un hélico ha !
L'hydravion a volé le week-end dernier, mais j'avoue que je trouve quand-même ça plus drôle quand y'a des copaings.
Du coup faites signe si vous voulez sortir un soir de semaine, moi je suis partant !
PS : marrant l'endroit duquel tu es parti pour tes vols ! C'est là que je venais m’entraîner au début avec le Falcon 3d. A l'époque je trouvais que y'avait plein de place pour voler de manière pratique avec un hélico ha !
- nico667
- Maître Jedi
Yeah superbe la vidéo Chris !
De mon côté également pas des masses de sorties. Mon aile équipée FPV vole mais c'est pas top, faudra que je vous la montre, y a sûrement un truc qui m'a échappé.
Nous on part ce week-end en France mais semaine prochaine si y a du monde pour voler c'est avec plaisir.
De mon côté également pas des masses de sorties. Mon aile équipée FPV vole mais c'est pas top, faudra que je vous la montre, y a sûrement un truc qui m'a échappé.
Nous on part ce week-end en France mais semaine prochaine si y a du monde pour voler c'est avec plaisir.

-
- DETRAQUEUR
Les ailes sont très très très capricieuses au CG.
As-tu un bon CG y compris latéralement? quelques mm. et ça peut tout changer sur le comportement d'une aile.
As-tu un bon CG y compris latéralement? quelques mm. et ça peut tout changer sur le comportement d'une aile.
- nico667
- Maître Jedi
Justement c'est la ou j'ai des soucis: latéralement c'est OK, par contre j'ai le CG trop arrière ?!? Selon la notice (alors que j'ai chargé devant). Par contre, en vol, elle a tendance à piquer du nez et je dois voler avec 10° sur la profondeur... Comme si le CG était trop en avant.
J'ai essayé sans matos FPV et c'était pas beaucoup mieux (j'avais un peu moins de profondeur mais même comportement)
J'ai essayé sans matos FPV et c'était pas beaucoup mieux (j'avais un peu moins de profondeur mais même comportement)

- Sylvain2.4
- DETRAQUEUR
Moi j'dis : tu la ramènes et on fait plein d'essais, on arrivera bien à trouver en bidouillant un peu (un peu comme les ailerons du petit jet de René
)

- nico667
- Maître Jedi
Yep ça me va bien, et en plus semaine prochaine je suis libre tous les soirs sauf jeudi...
Il est liiiiiiibre max, y en a même qui l'ont vu voler...
Il est liiiiiiibre max, y en a même qui l'ont vu voler...

-
- DETRAQUEUR
P'tite balade en montagne... mais c'était pas assez haut, faisait encore trop chaud cet après-midi
http://www.youtube.com/watch?v=XpE37ELgGZI[/video]

http://www.youtube.com/watch?v=XpE37ELgGZI[/video]
-
- DETRAQUEUR
Bon... ça ne bouge pas beaucoup ici
Alors je profite de mettre mes vidéos
Hier, je m'entrainais au vol disons plus bas avec la Caipi... le but à terme étant bien sûr du rase-motte entre des obstacles:
http://www.youtube.com/watch?v=3H55ES0zzu0[/video]
Aujourd'hui, me suis entraîné avec le multi pour apprendre à mieux gérer le mode "rate" et voler également à basse altitude... la vidéo suivra

Alors je profite de mettre mes vidéos

Hier, je m'entrainais au vol disons plus bas avec la Caipi... le but à terme étant bien sûr du rase-motte entre des obstacles:
http://www.youtube.com/watch?v=3H55ES0zzu0[/video]
Aujourd'hui, me suis entraîné avec le multi pour apprendre à mieux gérer le mode "rate" et voler également à basse altitude... la vidéo suivra

- nico667
- Maître Jedi
Bon ben moi j'ai fait des vols en basse altitudes... 1m, hop dans les herbes, 2m, hop le barbelé... la il va falloir que j'essaie de la lester un peu sur l'arrière car c'est vraiment galère

-
- DETRAQUEUR
huhu... essaie alors 1.5m.
Moi je m'entraîne aussi au quad en mode rate (accro), pas facile, mais une fois qu'on se fait la main c'est nettement mieux et plus stable qu'en mode stabilisé.
http://www.youtube.com/watch?v=Jm3X07wFHo0[/video]

Moi je m'entraîne aussi au quad en mode rate (accro), pas facile, mais une fois qu'on se fait la main c'est nettement mieux et plus stable qu'en mode stabilisé.
http://www.youtube.com/watch?v=Jm3X07wFHo0[/video]
- nico667
- Maître Jedi
aie, à 1m48 j'ai cru que tu allais te manger le mur de pierres!!!