motorisation

Répondre
Avatar du membre
derailleur
Armageddon
Messages : 23396
Enregistré le : 12 août 2008, 09:56
Localisation : Marseille

motorisation

Message par derailleur » 11 juil. 2013, 09:29

Bonjour,

Un pole magnétique de mon moteur align 450 MX s'étant décollé engendrant de fortes vibrations et quelques étincelles sur mon 450 pro j'ai commandé un moteur XF 450 3500 KV KDE.
C'est celui ci :

http://kdedirect.com/KDE450XF3500.html

Ce que je peux dire déjà :
KDE répond dans les 24 heures à toutes les questions techniques, suite à ma question voici les réglages pour ce moteur et ceux de toute la gamme XF :

Hello Thierry,

The ICE 50 is the ideal controller for the motor, as well as the EDGE 100
for the KDE600XF-1100, so the settings are optimized for you:

PWM Rate: 12 kHz
Motor Timing: Low (0)
Governor Gain: Low (15)

The rest is setup to your own liking, and I would start with the 450
governed to 3400 RPM.

Hope all this helps and please let me know if you have any questions.

Thanks,
Patrick
Owner, KDE Direct

J'ai reçu les moteurs en chronopost, malheureusement, si le port est gratuit en commandant directement chez KDE, j'ai du payer 43 euros de frais de douane pour mes deux moteurs ( XF 450 et XF 600). C'est la première fois que je paye des frais de douane donc ça va....surement plus rentable de le prendre dans un shop en port lent.

La finition de ce moteur est exemplaire et le 450 MX posé à coté fait figure de tas de feraille. Il est vraiment super fini.
Si le 450 MX était dur à tourner à la main, celui ci est très smooth et permet de bien voir si la transmission est libre ou non, ça doit surement venir des pôles magnétiques . Une fois monté bien prendre en compte les réglages préconisés car en gardant le timing du 450 MX le moteur avait des ratés. Une fois les réglages ci dessus mis en place le moteur tourne à la perfection.
Je n'ai pas vraiment pu l'essayer, juste un statio hier soir dans le jardin mais le bruit est vraiment different, on sent qu'il y a des watts.
Au niveau des plus, il est entièrement démontable et l'axe peut être changé. KDE lui donne une fiabilité à vie.
Reste le tarif un peu élevé mais mon 450 MX a déjà perdu un pole en quelques mois......Photos à venir et avis en vol, même si mon petit niveau ne me permettra pas d'exploiter pleinement ce moteur.
OXY rep/Lynx team pilot
XK K110
JR Forza 450 ex,spirit
GAUI X3 385L, spirit, CC edge 50
G500 SPOR, spirit, CC edge 120
OXY2 3S uspirit
OXY3 4S spirit
OXY 3 TE 4S spirit2
OXY 4 6S spirit
MINICOMET spirit
radio DX9
VTT Kona process 111 DL......

Avatar du membre
Rodgeur
Armageddon
Messages : 16554
Enregistré le : 26 mars 2010, 19:40
Contact :

Re: motorisation

Message par Rodgeur » 11 juil. 2013, 11:13

derailleur a écrit :The rest is setup to your own liking, and I would start with the 450
governed to 3400 RPM.
Carrément...

Tu as intérêt à avoir de bonnes lipos derailleur car cela commence à tourner vite.
PhoenixRC, Spektrum DX8 & DX9, T-Rex 450 Pro V1, T-Rex 550Pro DFC, T-Rex 700e V² & Pro DFC
Powered by le super site de Rodgeur le rongeur

Avatar du membre
derailleur
Armageddon
Messages : 23396
Enregistré le : 12 août 2008, 09:56
Localisation : Marseille

Re: motorisation

Message par derailleur » 11 juil. 2013, 11:40

Salut Rodgeur,

Suite à tes conseils très éclairés je suis passé en 4s avec bonheur. Concernant les RPM, je ne vais pas suivre les conseils de KDE sur ce poinr précis. Au max en iddle 2 ce sera 3200, mais je me contenterai de 3000.
Je baisserais encore si ça fume au niveau des lipos !!!!
OXY rep/Lynx team pilot
XK K110
JR Forza 450 ex,spirit
GAUI X3 385L, spirit, CC edge 50
G500 SPOR, spirit, CC edge 120
OXY2 3S uspirit
OXY3 4S spirit
OXY 3 TE 4S spirit2
OXY 4 6S spirit
MINICOMET spirit
radio DX9
VTT Kona process 111 DL......

Avatar du membre
Rodgeur
Armageddon
Messages : 16554
Enregistré le : 26 mars 2010, 19:40
Contact :

Re: motorisation

Message par Rodgeur » 11 juil. 2013, 12:19

Salut Derailleur,

En 4S tu dois même pouvoir chopper les 4.000 tours. J'avais essayé, la machine tient, les tic toc deviennent étranges (aussi faciles qu'en 700) mais c'est de la connerie au final car cela fait trop souffrir les lipos.

3000 et 3200 c'est pépère et tout passe bien.

Tu n'as pas eu de pot avec ton 450MX, car c'est mini 1.000 vols avant que l'axe commence à prendre du jeu. Et pour les aimants en plus de 4.600 vols c'est du jamais vu.
PhoenixRC, Spektrum DX8 & DX9, T-Rex 450 Pro V1, T-Rex 550Pro DFC, T-Rex 700e V² & Pro DFC
Powered by le super site de Rodgeur le rongeur

Avatar du membre
derailleur
Armageddon
Messages : 23396
Enregistré le : 12 août 2008, 09:56
Localisation : Marseille

Re: motorisation

Message par derailleur » 11 juil. 2013, 14:38

Le 450 MX m'allait très bien surtout que je fais pas grand chose. Mais j'ai pris un crash un peu violent de coté qui m'a même tordu le support moteur (V1), donc ça vient peut être de là.
Comme je voulais un moteur KDE sur le 550 pour le plaisir, du coup j'en ai profité pour commander en même temps le remplaçant du 450 MX.
Sur le KDE tu peux facilement tout refaire, je pense comme les scorpions. Je crois que je vais mettre :
N : 3000
IDL1 : 3200
IDL2 : 3400
sachant que l'IDL2 ne sera jamais utilisé, je pense...
En plus ce que j'aime bien c'est que tu peux "discuter" avec la boite et poser des questions techniques pour lesquelles tu as toujours des réponses rapides. Il y a quelques mois j'avais déjà discuté pour le controleur qui irait bien sur le 550 avec le XF 600 et réponse dans les 24 heures !!!. Un peu comme avec hélidigital !!
Par contre le jour ou j'ai envoyé un email à Horizon hobby france, j'ai eu péniblement une réponse un mois et demi après.............
OXY rep/Lynx team pilot
XK K110
JR Forza 450 ex,spirit
GAUI X3 385L, spirit, CC edge 50
G500 SPOR, spirit, CC edge 120
OXY2 3S uspirit
OXY3 4S spirit
OXY 3 TE 4S spirit2
OXY 4 6S spirit
MINICOMET spirit
radio DX9
VTT Kona process 111 DL......

Avatar du membre
derailleur
Armageddon
Messages : 23396
Enregistré le : 12 août 2008, 09:56
Localisation : Marseille

Re: motorisation

Message par derailleur » 20 juil. 2013, 12:53

Image

Uploaded with ImageShack.us


Image

Uploaded with ImageShack.us
Image

Uploaded with ImageShack.us


Moteur essayé ce matin et franchement ça marche fort. J'ai volé à 3200 RPM et mes 1800 mah 4S ne me permettent pas de voler plus de 4min. Par contre ça a la patate..Suis totalement satisfait.
OXY rep/Lynx team pilot
XK K110
JR Forza 450 ex,spirit
GAUI X3 385L, spirit, CC edge 50
G500 SPOR, spirit, CC edge 120
OXY2 3S uspirit
OXY3 4S spirit
OXY 3 TE 4S spirit2
OXY 4 6S spirit
MINICOMET spirit
radio DX9
VTT Kona process 111 DL......

Répondre

Retourner vers « T-rex 450 »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité