Controleur Himodel
- hipkiss974
- Chancelier Suprême
Re: Controleur Himodel
Nicolas3881 a écrit :En effet il faut des courbes plates, perso pour le mode normal je mets 0-60-60-60-60 par sécurité pour avoir une coupure moteur. Puis IDL1 70-70-70-70-70, IDL2 80-80-80-80-80 (tu ajustes les valeurs en fonction de tes besoins).orglop450 a écrit : En sachant qu'en mode governor, si j'ai bien compris (vérifie de principe ++) tu dois utiliser des courbes plates et donc.. pour décoller, le soft start de façon impérative ++
et là de ce faite, cela te donne tes tours rotor,
ex : 70 : 1800
80 : 2000

ma page perso
No RiSk........No FuN
- hipkiss974
- Chancelier Suprême
salut orlop450,orglop450 a écrit :Salut![]()
Pour la notice de la carte de programmation.. en fait tu la télécharge sur le site Hi-Modelhipkiss974 a écrit : je pense prendre une carte de programmation avec , es ce qu'il y a un notice avec ?
comment fait-il pour savoir les tours fourni par l'helico ?
http://www.himodel.com/en/rc_manuals_url.php?id=342
A+
merci pour la notice

ma page perso
No RiSk........No FuN
- Nicolas3881
- Modo
160€ de frais de port ? mais tu as dévalisé Hong Kong ?hipkiss974 a écrit : je suis presque près tout équiper maintenant, je sors de chez HK, 160€ de frais de port pour 4 malheureuses batteries, c chère payé, heureusement que les batteries en elles même sont pas excessives. mais bon aprés c bon pour facile 1 an.

Membre du Rotor Club Alpin !

OXY rep/Lynx team pilot
--------------------The Meeting Heli4 2014, 2015, 2016 et 2017..., j'y étais!!!--------------------
--------------------The Meeting Heli4 2018..., j'y serai !!!--------------------

OXY rep/Lynx team pilot
--------------------The Meeting Heli4 2014, 2015, 2016 et 2017..., j'y étais!!!--------------------
--------------------The Meeting Heli4 2018..., j'y serai !!!--------------------
- hipkiss974
- Chancelier Suprême
Lool 
Nan malheureusement
hobbyking n'envoie plus c batteries de plus 3600mah en airparcel
J'étais obligé de prendre mes 4 lipo de 5000mah en EMS
Y avais même pas le choix de l'envoi par bateau. C'était soit ems ou ems , Lool
J'ai pris du temps pour me décider , finalement g pris ems
J'espère juste qu'il les envoie vraiment en express, sinon je pense que j'aurai les boules.

Nan malheureusement

hobbyking n'envoie plus c batteries de plus 3600mah en airparcel
Y avais même pas le choix de l'envoi par bateau. C'était soit ems ou ems , Lool
J'ai pris du temps pour me décider , finalement g pris ems

J'espère juste qu'il les envoie vraiment en express, sinon je pense que j'aurai les boules.

ma page perso
No RiSk........No FuN
-
- Caporal
Si tu chopes la douane ça risque de faire cher les 4 Lipos, ils (Chronopost) taxent sur le prix total marchandise + porthipkiss974 a écrit : hobbyking n'envoie plus c batteries de plus 3600mah en airparcel

- Nicolas3881
- Modo
Pour ton contrôleur himodel penses à prendre les connecteurs adaptés style pk5,5 XT90 ou EC5 pour le côté batterie. Côté moteur je crois qu'il est fourni sans connecteurs, à toi de regarder ce qu'il te faut.

OXY rep/Lynx team pilot

OXY rep/Lynx team pilot
- jiji79
- Colonel
Bonjour hipkiss974,
en combien d'S tes lipos? Cela m'étonne beaucoup ce que tu dis. As tu essayé sur le site en NL ? J'en ai commandé il y a très peu de temps et les fdp étaient très bas.
en combien d'S tes lipos? Cela m'étonne beaucoup ce que tu dis. As tu essayé sur le site en NL ? J'en ai commandé il y a très peu de temps et les fdp étaient très bas.
Avion indoor sphinx, Rainbow A388 de chez HK, Blade 130X; Goblin 700;Agile 7.2; Atom 500; Hexacoptère 550/APM 2.5 et hexa tarot 680, nacelle bls maison, apn nex3N; Taranis x9d; radio DX8; Turnigy ER9x. Simu Phoenix.
-
- Toujours en quête...
on est un peu hors sujet, mais juste un conseil pour les commandes de lipos, vaut lieux séparer les commandes, des fois les frais de ports sont moins chers au final et en + tu as 2 fois moins de chance de te prendre la douane (4 lipos en 2 ou 4 commandes, autant de fois de moins de te faire serrer par les bleus)
moi c'est toujours une par une les lipos , jamais eu de douane, un pote 2 d'un coup : douane
sinon pour revenir au sujet, j'ai aussi un himodel 100A qui attend d'etre monté sur le 500, j'ai galéré pour les soudures et les connecteurs p4 passent vraiment limite, faut prendre plus gros <_<
sinon bon choix, parait que le mode gov marche terrible, s'il fonctionne .... visiblement c'est soit il marche de suite soit y'a un souci dessus, mais le SAV ne rechigne pas visiblement a en renvoyer un neuf direct sans demander quoi que ce soit
bons vols à toi sur ton île
moi c'est toujours une par une les lipos , jamais eu de douane, un pote 2 d'un coup : douane
sinon pour revenir au sujet, j'ai aussi un himodel 100A qui attend d'etre monté sur le 500, j'ai galéré pour les soudures et les connecteurs p4 passent vraiment limite, faut prendre plus gros <_<
sinon bon choix, parait que le mode gov marche terrible, s'il fonctionne .... visiblement c'est soit il marche de suite soit y'a un souci dessus, mais le SAV ne rechigne pas visiblement a en renvoyer un neuf direct sans demander quoi que ce soit

Si quelquefois tout petit, nul, inutile, démoralisé, incapable tu te sens, n'oublies jamais petit scarabée que tu as été un jour le plus rapide, le meilleur, le plus performant spermatozoïde parmi des millions ...
******************************************************************************************************************
Gaui X5 - BeastX - DS615x3 / BLS 980 - KontroniK 90A / Bec Gryphon - Quantum 4120
Blade 180CFX
DX8
******************************************************************************************************************
Gaui X5 - BeastX - DS615x3 / BLS 980 - KontroniK 90A / Bec Gryphon - Quantum 4120
Blade 180CFX
DX8
- hipkiss974
- Chancelier Suprême
salut,jiji79 a écrit :Bonjour hipkiss974,
non je suis parti sur le site directement, j'ai pas pensé à mettre en NL,
j'ai un ami aussi qui m'a dit la même chose mais nan, j'ai réessayé et c toujours la meme chose, lors de choisir la livraison, je n'ai qu'un choix : EMS.
j'ai un autre ami qui a fait la simulation et il tombe sur le même résultat que moi,
après je trouve ça super bizarre quand même,
salut merci pour tes conseilspetit scarabé volant a écrit :j'ai aussi un himodel 100A qui attend d'etre monté sur le 500, j'ai galéré pour les soudures et les connecteurs p4 passent vraiment limite, faut prendre plus gros <_<

ma page perso
No RiSk........No FuN
- hipkiss974
- Chancelier Suprême
Commande passer 
Arrivé prévue pour le 19 juillet par fedex .
Je vous donnerai mon avis suite au changement
Le plus dur je pense, sera d'avoir le réflexe de mettre l'autorote avant de démarre mon modèle

Arrivé prévue pour le 19 juillet par fedex .
Je vous donnerai mon avis suite au changement

Le plus dur je pense, sera d'avoir le réflexe de mettre l'autorote avant de démarre mon modèle

ma page perso
No RiSk........No FuN
- hipkiss974
- Chancelier Suprême
Ça y est 
J'ai reçu mes variateurs , commander le 10/07 arrivé le 16/07.
Avec un petit bémol , les frais de douane de 28€
Reste plus qu'à mettre sur mes modèles et je vous dis mes impressions

J'ai reçu mes variateurs , commander le 10/07 arrivé le 16/07.
Avec un petit bémol , les frais de douane de 28€
Reste plus qu'à mettre sur mes modèles et je vous dis mes impressions

ma page perso
No RiSk........No FuN
- Choubipay
- DARK VADOR
Tu aurais dû choisir le port lent, ça arrive en 1 mois 1/2 mais jamais eu de douanes ainsi 

- LE 59
- Maître Jedi
yo
moi aussi en port lent arrivé en 3 semaines sans douane,commandé 2 fois ..
LE59
moi aussi en port lent arrivé en 3 semaines sans douane,commandé 2 fois ..
LE59
- Nicolas3881
- Modo
tu verras ça tourne au poil ces esc.

OXY rep/Lynx team pilot

OXY rep/Lynx team pilot
- hipkiss974
- Chancelier Suprême
Choubipay a écrit :Tu aurais dû choisir le port lent, ça arrive en 1 mois 1/2 mais jamais eu de douanes ainsi

ma page perso
No RiSk........No FuN
- hipkiss974
- Chancelier Suprême
J'espèreNicolas3881 a écrit :tu verras ça tourne au poil ces esc.

Parcontre, je suis en ce moment en rodage de mes lipo, que me conseillez vous . Le gouvernor store est a proscrire , nan ?
Il faudrait mieux le laisser en courbe de gaz normal? pour ne pas trop tirer sur les accus .
Quand pensez vous ?

ma page perso
No RiSk........No FuN
-
- Armageddon
Ce qui tire sur les lipos c'est des commandes importantes (genre grosse prise de pas, etc.).
Tu fais des vols tranquilous, avec ou sans Gov, ça rodera tes lipos pareil !
Tu fais des vols tranquilous, avec ou sans Gov, ça rodera tes lipos pareil !

- hipkiss974
- Chancelier Suprême
Okok , merci a toi zaadum pour tes infos .
Je viens de mettre le Ice 100 dessus , je fais 2 petits vol en normal histoire de jauger le contrôleur après je passe en gov store
Je viens de mettre le Ice 100 dessus , je fais 2 petits vol en normal histoire de jauger le contrôleur après je passe en gov store

ma page perso
No RiSk........No FuN
- hipkiss974
- Chancelier Suprême
Bonjour,
Une petite question me taraude ( Loool )
A quoi sert concrètement le startup power ?
J'ai fait un vol avec mon Ice 100 en mode normal , quand j'ai baissé les gaz pour faire descendre mon helico et remis des gaz pour tenir le stationnaire , mon moteur a mis du temps pour reprendre ses tours , comme un genre de latence .
C'est dû a quoi ? J'aurai tendance à incriminer le startup power , après je sais pas
Une petite question me taraude ( Loool )
A quoi sert concrètement le startup power ?
J'ai fait un vol avec mon Ice 100 en mode normal , quand j'ai baissé les gaz pour faire descendre mon helico et remis des gaz pour tenir le stationnaire , mon moteur a mis du temps pour reprendre ses tours , comme un genre de latence .
C'est dû a quoi ? J'aurai tendance à incriminer le startup power , après je sais pas

ma page perso
No RiSk........No FuN
-
- Armageddon
Salut!
C'est tout simplement le soft start.
Moi je l'ai mis sur middle 8% et ca demarre comme un soft start align.
ATOM500 : 50 Vols / 0 Crash : Config' ------ ATOM 5.5 : 39 Vols / 0 Crash : Config'
GAUI X3 6S : 92 Vols / 7 Crash : Config' ---- DJI F330 FPV : 141 Vols / 5 Crash : Config' / Vidéo
Anciennement: T450Pro DFC 6S / T550E DFC / Octocopter ArdupilotMega / Mini Prôtos 6S
A chaque problème, il y a un marteau adapté!
GAUI X3 6S : 92 Vols / 7 Crash : Config' ---- DJI F330 FPV : 141 Vols / 5 Crash : Config' / Vidéo
Anciennement: T450Pro DFC 6S / T550E DFC / Octocopter ArdupilotMega / Mini Prôtos 6S

- hipkiss974
- Chancelier Suprême
Okok, je vais essayer ça , merci Jordan .Jordan83 a écrit :Salut!
Parcontre , moi au démarrage c'est pas un soucis mais c en vol, lors de la reprise de gaz que j'ai une latence comme ci le moteur prenais du temps a reprendre ses tours.

ma page perso
No RiSk........No FuN
-
- Armageddon
- hipkiss974
- Chancelier Suprême
Nan pas encore, je vais le passer cette aprèm 

ma page perso
No RiSk........No FuN
-
- Armageddon
C'est normal que tu as une petite latence, même en Gov (tu entends bien la régulation lors de grosse prise de pas) mais une latence importante, c'est pas normal.
Fait nous une vidéo !
Fait nous une vidéo !

- hipkiss974
- Chancelier Suprême
J'avais penser a faire une vidéo mais pas eu le tempsZaadum a écrit :C'est normal que tu as une petite latence, même en Gov (tu entends bien la régulation lors de grosse prise de pas) mais une latence importante, c'est pas normal.
Fait nous une vidéo !

Mais pour moi c bon c régler

J'ai trouvé sa faille

Pour la vidéo, je posterai une ce week-end . Car franchement ce himodel Icé 100 , c'est une vrai tuerie

ma page perso
No RiSk........No FuN
- hipkiss974
- Chancelier Suprême
Mais c'est vraiment un + 
Mes Flip sont beaucoup + propres, plu besoin de compenser la descente lorsque l'helico passe sur le dos . On peut maintenant jouer sur le pas sans se soucier de la perte des tours moteur .
En gros un vrai +
Mdrrr

Mes Flip sont beaucoup + propres, plu besoin de compenser la descente lorsque l'helico passe sur le dos . On peut maintenant jouer sur le pas sans se soucier de la perte des tours moteur .
En gros un vrai +
Mdrrr

ma page perso
No RiSk........No FuN
-
- Armageddon
Aaaaah, j'aime les gens heureux !
Perso, le Gov store, je trouve ça vraiment excellent !

Perso, le Gov store, je trouve ça vraiment excellent !

-
- Armageddon
Pareil, depuis que je l'ai testé, j'ai jamais pu m'en passer.
ATOM500 : 50 Vols / 0 Crash : Config' ------ ATOM 5.5 : 39 Vols / 0 Crash : Config'

-
- Toujours en quête...
je vois qu'il y a de la joie par ici et ça fait plaisir
pour m'aider aussi à passer le cap et à tester pour de bon le 100A qui attend de réguler mon rex 500, quelqu'un pourrait il me donner la valeur de chaque point car je suis pas sur de tout avoir bon
comme je l'ai essayé qu'une fois et que j'ai eu une sale coupure , je redoute de le remettre
maintenant c'était peut etre du à une coupure d’électricité statique car en y repensant j'avais pas encore optimisé la double mise à la masse que j'ai à ce jour
merci les pilotes

pour m'aider aussi à passer le cap et à tester pour de bon le 100A qui attend de réguler mon rex 500, quelqu'un pourrait il me donner la valeur de chaque point car je suis pas sur de tout avoir bon
comme je l'ai essayé qu'une fois et que j'ai eu une sale coupure , je redoute de le remettre

maintenant c'était peut etre du à une coupure d’électricité statique car en y repensant j'avais pas encore optimisé la double mise à la masse que j'ai à ce jour
merci les pilotes
Si quelquefois tout petit, nul, inutile, démoralisé, incapable tu te sens, n'oublies jamais petit scarabée que tu as été un jour le plus rapide, le meilleur, le plus performant spermatozoïde parmi des millions ...
Blade 180CFX
DX8
Blade 180CFX
DX8
- hipkiss974
- Chancelier Suprême
Salut 
Alors moi j'ai ces paramètre là .
Timing : 18•
Brake : off
Cut off type : ( 2 valeurs ) slowdown et lipo
Cut off voltage : 3,0 V ( moi j'ai mis 3,20V pour une marge sécurité de la lipo )
Cell : nbre de cellule avec laquelle tu vole .
Spécial function : point bas 0% et haut 100% des gaz
Freew : ( 2 valeurs ) on et gov store
Gow mod : p-gain : 0,9
I-gain. : 0,05
Start up speed : heli slow
Pim-freq : 8khz
Startup power : 4%
Voici les valeur de base

Alors moi j'ai ces paramètre là .
Timing : 18•
Brake : off
Cut off type : ( 2 valeurs ) slowdown et lipo
Cut off voltage : 3,0 V ( moi j'ai mis 3,20V pour une marge sécurité de la lipo )
Cell : nbre de cellule avec laquelle tu vole .
Spécial function : point bas 0% et haut 100% des gaz
Freew : ( 2 valeurs ) on et gov store
Gow mod : p-gain : 0,9
I-gain. : 0,05
Start up speed : heli slow
Pim-freq : 8khz
Startup power : 4%
Voici les valeur de base

ma page perso
No RiSk........No FuN
-
- Toujours en quête...
ok merci hipkiss974
par contre de mémoire il me semble qu'il ne fallait pas mettre frew. "on" mais frew. "off" ,
il gère mal le renvoi de jus
par contre de mémoire il me semble qu'il ne fallait pas mettre frew. "on" mais frew. "off" ,
il gère mal le renvoi de jus
Blade 180CFX
DX8
Blade 180CFX
DX8
- hipkiss974
- Chancelier Suprême
De rien 
par contre pour le startup power , j'aimerai bien savoir a quoi il sert réellement , si c que au démarrage ou il agit aussi pendant les prises de pas ?
. C le seule truc qui m'intrigue sur cette esc .
Et aussi accessoirement le PWM fréquence .
Si quelqu'un saurai , ça m'aiderai bien

par contre pour le startup power , j'aimerai bien savoir a quoi il sert réellement , si c que au démarrage ou il agit aussi pendant les prises de pas ?
. C le seule truc qui m'intrigue sur cette esc .
Et aussi accessoirement le PWM fréquence .
Si quelqu'un saurai , ça m'aiderai bien

ma page perso
No RiSk........No FuN
-
- Armageddon
Bah le start up power, c'est l'équivalent du soft start.
Soit le temps de démarrage du moteur.
Si t'as mis un soft start lent, j'image que si tu remets en marche le moteur pendant une autorot', il va falloir un certain temps avant que la machine reprenne des tours.
Soit le temps de démarrage du moteur.
Si t'as mis un soft start lent, j'image que si tu remets en marche le moteur pendant une autorot', il va falloir un certain temps avant que la machine reprenne des tours.

-
- Chevalier Jedi
Le soft start c le Start up speed, donc au choix, slow, normal, fast.
En règle général, le normal va très bien, mais c une histoire de gout.
Le start up power, c la quantité de courant à donner au moteur pour le lancer, c'est à dire,
le coup de manivelle pour mettre en rotation la bête.
Ca dépend du moteur et de la mécanique, pignon, courroie .....
En gros on essaie en Auto, si ça démarre pas, on monte graduellement jusqu'à 8%.
Sur le miniP par example 8% est nécessaire, car la méca est pas très fluide, sur mon Gob 700 en auto ça va très bien.
Pour faire des autorot, on fait une courbe de 6% de gazs. On teste au sol, on démarre, on laisse le régul prendre la main.
Puis on passe sur la courbe à 6% pendant disons 2 à 4s, et on renclenche l'IDLE UP avant de perdre trop de tour et on regarde que cela repart rapidement, si le test est ok on peut essayer en l'air.
Bien faire les tests et attention aux couronnes qui pètent ;-)
A++
En règle général, le normal va très bien, mais c une histoire de gout.
Le start up power, c la quantité de courant à donner au moteur pour le lancer, c'est à dire,
le coup de manivelle pour mettre en rotation la bête.
Ca dépend du moteur et de la mécanique, pignon, courroie .....
En gros on essaie en Auto, si ça démarre pas, on monte graduellement jusqu'à 8%.
Sur le miniP par example 8% est nécessaire, car la méca est pas très fluide, sur mon Gob 700 en auto ça va très bien.
Pour faire des autorot, on fait une courbe de 6% de gazs. On teste au sol, on démarre, on laisse le régul prendre la main.
Puis on passe sur la courbe à 6% pendant disons 2 à 4s, et on renclenche l'IDLE UP avant de perdre trop de tour et on regarde que cela repart rapidement, si le test est ok on peut essayer en l'air.
Bien faire les tests et attention aux couronnes qui pètent ;-)
A++
Modifié en dernier par mat081278 le 29 juil. 2013, 11:37, modifié 1 fois.
=============================================
Logo 800 XX, 2 x Logo 700 XX, Logo 550 SX.
Radio: Taranis QX7
Logo 800 XX, 2 x Logo 700 XX, Logo 550 SX.
Radio: Taranis QX7
- Nicolas3881
- Modo
merci mat081278, j'ai enfin tout compris !

OXY rep/Lynx team pilot

OXY rep/Lynx team pilot
-
- Capitaine
Salut :-)
J'hésite de commander le YEP 120A HV (HK) ou le Himodel FLY 120A-ICE HV
Je me disais ce sont les memes, j'ai fouillé un peu le WEB j'ai trouvé:
- une photo ou l'on voit un petit composant blanc en moins sur le YEP.
- 164Gr le YEP et 102Gr le himodel...une histoire de cable pas peser ? Certain dise que les composants sont plus lourd...le dissipatateur qui est mieux sur le YEP ????
- Systeme anti etincelle intégré sur le YEP ?
Bref je sais pas si vous serez assez rapide pour m’empêcher de faire une bêtise car je vais passer commander et j'ai l'impression que cela va dommage se faire au pif
PS : Pour le faite qu'il se déprogramme en vol si j'ai bien compris il suffit de shunter entre la masse et le signal du coté fil les plus court pour ne plus avoir le probleme ?
J'hésite de commander le YEP 120A HV (HK) ou le Himodel FLY 120A-ICE HV
Je me disais ce sont les memes, j'ai fouillé un peu le WEB j'ai trouvé:
- une photo ou l'on voit un petit composant blanc en moins sur le YEP.
- 164Gr le YEP et 102Gr le himodel...une histoire de cable pas peser ? Certain dise que les composants sont plus lourd...le dissipatateur qui est mieux sur le YEP ????
- Systeme anti etincelle intégré sur le YEP ?
Bref je sais pas si vous serez assez rapide pour m’empêcher de faire une bêtise car je vais passer commander et j'ai l'impression que cela va dommage se faire au pif

PS : Pour le faite qu'il se déprogramme en vol si j'ai bien compris il suffit de shunter entre la masse et le signal du coté fil les plus court pour ne plus avoir le probleme ?
-
- Armageddon
Les nouvelles versions n'ont plus qu'un câble donc pas possible de shunter.

-
- Capitaine
En voulant commander sur himodel j'ai ca qui apparait:
"Il ya une inspection spéciale de sécurité est en cours cette semaine, pour cette raison, il ya un taux élevé de rejet des paquets via le service postal (EMS, colis par avion, etc), il est suggéré d'envisager des méthodes de transport autres que les services postaux avant l'inspection spéciale est terminée (cette inspection peut durer environ une semaine)."
Je pensais prendre le port le moins cher:
China Post Small Air Parcel => 20 -60 Jours / pas de suivi de coli / 9$15
Je sais pas pourquoi mais je le sent moyen tout ca....
Peut-être il vaut mieux que je prenne le YEP, si quelqu'un a des infos a mon précedent post pour que j'évite de faire une boulette ?
Merci
"Il ya une inspection spéciale de sécurité est en cours cette semaine, pour cette raison, il ya un taux élevé de rejet des paquets via le service postal (EMS, colis par avion, etc), il est suggéré d'envisager des méthodes de transport autres que les services postaux avant l'inspection spéciale est terminée (cette inspection peut durer environ une semaine)."
Je pensais prendre le port le moins cher:
China Post Small Air Parcel => 20 -60 Jours / pas de suivi de coli / 9$15
Je sais pas pourquoi mais je le sent moyen tout ca....
Peut-être il vaut mieux que je prenne le YEP, si quelqu'un a des infos a mon précedent post pour que j'évite de faire une boulette ?
Merci
-
- Capitaine
Super il y a du monde :-)Jordan83 a écrit :Les nouvelles versions n'ont plus qu'un câble donc pas possible de shunter.
Aie zut...tu parles bien de la version HV ? meme le YEP n'a plus qu'un fil ?....il est indiqué je crois la version PCB 2.2 sur le YEP.
Il faut faire sauter la gaine thermo pour allez y souder qq chose, est-ce corriger par le Firmware ou est ce de l'histoire ancienne ce probleme si il n'y a plus qu'un fil ???
-
- Armageddon
Y'a du monde qui te lit ne t’inquiète pas mais tout le monde n'a pas forcément les réponses que tu souhaiterais.
Perso, je sais juste qu'avant mes himodel avaient deux câbles et récemment j'ai commandé un 100A non HV et un 60A et ils n'ont plus qu'un câble.
En port lent, ils sont arrivés chez moi en environ 10/15 jours.
Perso, je sais juste qu'avant mes himodel avaient deux câbles et récemment j'ai commandé un 100A non HV et un 60A et ils n'ont plus qu'un câble.
En port lent, ils sont arrivés chez moi en environ 10/15 jours.