Lipo Gens Ace
- methos68
- Maître Jedi
Lipo Gens Ace
Hello !
j'ai voulu passer une commande sur le site Gens Ace mais maintenant quand on commande de grosses lipos genre 6s 5000mha d'une puissance > 100W, il faut payer un supplément de frais de livraison.
Seulement voilà les frais de port se montent à plus de 65€
( et même s'il ne s'agit que d'une seule lipo)
Est-ce-que çà fait lontemps qu'ils ont mis en place ce système ? On ne peut rien n'y faire ?
Autant je peux comprendre que ce soit un produit à risque autant la pillule est dure à passer.
Si vous avez des infos dessus çà m'intéresse.
Si çà continu les frais de port dans notre activité vont devenir un budget à part entière....
j'ai voulu passer une commande sur le site Gens Ace mais maintenant quand on commande de grosses lipos genre 6s 5000mha d'une puissance > 100W, il faut payer un supplément de frais de livraison.
Seulement voilà les frais de port se montent à plus de 65€

Est-ce-que çà fait lontemps qu'ils ont mis en place ce système ? On ne peut rien n'y faire ?
Autant je peux comprendre que ce soit un produit à risque autant la pillule est dure à passer.
Si vous avez des infos dessus çà m'intéresse.
Si çà continu les frais de port dans notre activité vont devenir un budget à part entière....

Ma Page perso

- steph66
- Armageddon
Re: Lipo Gens Ace
C'est comme ça depuis 2 ou 3 mois. Passage par transporteur en mode 'produits dangereux' dès que l'on dépasse 100Wh. Je crois que tu peux prendre plusieurs lipos <100Wh en gardant le tarif habituel. Sinon tu fais envoyer le colis chez un copain à la frontière allemande, il le revoie depuis la France 

page FB steph66 - #KeepRCHelisAlive
- Beam AvantGarde - Miniature Aircraft XCell Spectra-G, Fury, Fury 55 - Trex500 - miniProtos - Protos - BeastX Power - hitec aurora 9
Photos et vidéos sur ma page perso - Guide de l'autorotation pour les nuls - Mes fiches conseils : montage - réglage - pilotage
- BlackBear
- Maître Jedi
Prends les chez Biwix en Suisse, il les envoie depuis la France.
Ex-Président du club Aéromodélisme l'Islois
Hélicos: Marcel 570 (Quantum 2541-1100KV, Neuron et YGE 120 LV, => bientot vendu), Marcel - Goblin BlackThunder 700 Sport (en construction)
Avion: Plein de trucs
Multi: Du lourd pour la compèt', DJI Mavic Pro
Télécommande Spektrum DX9
Hélicos: Marcel 570 (Quantum 2541-1100KV, Neuron et YGE 120 LV, => bientot vendu), Marcel - Goblin BlackThunder 700 Sport (en construction)
Avion: Plein de trucs

Multi: Du lourd pour la compèt', DJI Mavic Pro
Télécommande Spektrum DX9
- Specter_03
- Armageddon
+1 pour Biwix 
iPad / Tapatalk HD

iPad / Tapatalk HD
-
- Armageddon
Beaucoup de site vendent les lipos Gens Ace au même prix (à peu près) que sur leur site.
Comme ça tu as un cout du transport moins cher !
C'est ce que je fais maintenant.
Comme ça tu as un cout du transport moins cher !

- methos68
- Maître Jedi
Merci sauf qu'aucun shop que je connais n'a de 6s 5000mha en stock.
Si vous avez des shop je veux bien car aucun n'a de lipo en stock et/ou sont en vacance
edit: ah si peut-être chez biwix mais ce doit être récent alors
Si vous avez des shop je veux bien car aucun n'a de lipo en stock et/ou sont en vacance
edit: ah si peut-être chez biwix mais ce doit être récent alors
Modifié en dernier par methos68 le 17 juil. 2013, 14:53, modifié 1 fois.

Ma Page perso

- Sebcbien40
- DETRAQUEUR
- methos68
- Maître Jedi
qui moi ? des liens de shop ?

Ma Page perso

-
- Armageddon
Chez Helidigital par exemple !
Je viens de vérifier (encore) par exemple la 3S 2200 55C, le même prix.

Je viens de vérifier (encore) par exemple la 3S 2200 55C, le même prix.
- methos68
- Maître Jedi
Marcel est en congé
Mais ce sont des 6s 5000mha que je cherche et je viens de voir que Biwix venait juste d'en rentrer
Mais ce sont des 6s 5000mha que je cherche et je viens de voir que Biwix venait juste d'en rentrer

Ma Page perso

-
- Armageddon
Pas de soucis, je disais pour info, faut pas héister à chercher des magasins pour les lipos Gens Ace, on a parfois de belle surprise. 

-
- Armageddon
Tiens regarde par la:
http://www.patrickmodelisme.com/catalog ... po&x=0&y=0
http://www.patrickmodelisme.com/catalog ... po&x=0&y=0
JR FORZA 700 ------- Scorpion 4525 - YGE160A - MKS violets - SpiritPro -
-
- Armageddon
Très bien Biwix, mais ce qui est chiant c'est qu'il regroupe les envois pour la France seulement le mardi.Specter_03 a écrit :+1 pour Biwix![]()
- Specter_03
- Armageddon
Oui, mais c'est toujours mieux que de ce taper des frais de port monstre...
iPad / Tapatalk HD
iPad / Tapatalk HD
-
- Armageddon
Certe
mais chiant quand même!

- methos68
- Maître Jedi
bah faut le comprendre quand même, moi çà me choque pas.
merci Zaadum ! ( starcraft ?)
merci Zaadum ! ( starcraft ?)

Ma Page perso

-
- Armageddon
Non, une série TV : Babylon 5 ! 

- MaYeuT
- DETRAQUEUR
Salut les potos,
Biwix n'expedie pas que le mardi, j'ai justement commandé des gens la semaine dernière elles sont parties le jeudi et arrivées le samedi
Prix identique au site de la marque, ec5 déjà soudée mais pas de bonne qualité, a terme je les changerais sûrement.
Biz les cailles
Biwix n'expedie pas que le mardi, j'ai justement commandé des gens la semaine dernière elles sont parties le jeudi et arrivées le samedi

Prix identique au site de la marque, ec5 déjà soudée mais pas de bonne qualité, a terme je les changerais sûrement.
Biz les cailles
Marne (51) - 35 ans
K110 - Oxy3 - Goblin 500 & 700C - Protos 380 & Max
Graupner MZ24
Hyperion Duo+
RF 7.5 & Next
---------------------------The Meeting Heli4 2013, 2014, 2015 & 2016..., j'y étais!!! --------------------------
Lynx Team Pilot
K110 - Oxy3 - Goblin 500 & 700C - Protos 380 & Max
Graupner MZ24
Hyperion Duo+
RF 7.5 & Next
---------------------------The Meeting Heli4 2013, 2014, 2015 & 2016..., j'y étais!!! --------------------------
Lynx Team Pilot
- novice77
- Pipelette
salut
Un petit retour sur mes lipos gens ace que j'ai depuis un peu plus d'un an et je suis quand même assez déçu.
J'ai 2 6s 2500mah en 25c depuis 16 mois, les 2 ont un peu moins de 40 vols et une est déjà morte, 2 fois de suite l'yge a activé le cut off(heureusement qu'il est réglé en slow), pourtant il en restait pas mal dans la lipo.
L'autre pour l'instant marche pas trop mal. Par rapport à ma turnigy en 25c également je ne vois pas de différence mise à part que la turnigy a une résistance interne bien inférieure au 2 gens ace(25 contre environ 35).
Donc est ce que j'ai pas eu de chance ou les gens ace sont surcôtés?
Après 25c c'est eu être juste aussi pour mon type de vol avec mon protos 500
Un petit retour sur mes lipos gens ace que j'ai depuis un peu plus d'un an et je suis quand même assez déçu.
J'ai 2 6s 2500mah en 25c depuis 16 mois, les 2 ont un peu moins de 40 vols et une est déjà morte, 2 fois de suite l'yge a activé le cut off(heureusement qu'il est réglé en slow), pourtant il en restait pas mal dans la lipo.
L'autre pour l'instant marche pas trop mal. Par rapport à ma turnigy en 25c également je ne vois pas de différence mise à part que la turnigy a une résistance interne bien inférieure au 2 gens ace(25 contre environ 35).
Donc est ce que j'ai pas eu de chance ou les gens ace sont surcôtés?
Après 25c c'est eu être juste aussi pour mon type de vol avec mon protos 500
----------------------------------------TAUPE PILOTE #051------------------------------------
DX7 mode 1 et DX8
Realflght 7
Turnigy Accucell 6, Hypérion 720i duo + alim efuel 60a
Mini Prôtos
Goblin 700 Kse
Nano qx fpv + Fatshark attitude v2
Jpay

--------------------The Meeting Heli4 2013..., 2014..., 2015..., j'y étais !!!--------------------

--------------------The Meeting Heli4 2013..., 2014..., 2015..., j'y étais !!!--------------------
- Davy
- DETRAQUEUR
Salut,
un petit retour également sur mes Gens Ace.
J'utilises :
=> Des 3S 2200mAh 25C pour mon avion, j'en ai 3. Prises T Dean.
=> Des 4S 2200mAh 30C pour mon Mini Protos, j'en ai 8 (il m'en reste 7, j'en ai perdu une avec mon Mini n°1). Prises T Dean.
=> Des 5S 4000mAh 60C par 2 (pour avoir 10S) dans mon Logo 600SX, j'en ai 10. Prises EC5.
Je charge à 1C en général, parfois 2C si je suis vraiment très pressé.
Je rode les lipos sur 5 cycles.
Je stocke systématiquement à 3,85 volts/elts, même si je retourne voler quelques jours plus tard.
Je charge et équilibre systématiquement (j'utilise des chargeurs Graupner).
Je ne descend jamais en dessous de 30%, sauf erreur.
J'ai un niveau 3D moyen, donc je tapes quand même dedans, peut être plus que qqun qui a un meilleur niveau d'ailleurs, car je gère moins bien le pas.
Lors de certaines grosses journées de vol (malheureusement elles sont rares), je fais plusieurs cycles, donc plusieurs vols par lipo sur la même journée.
Les 3S n'ont pas beaucoup de cycles.
Les 4S ont environ 40 cycles.
Les 5S ont environ 30 cycles.
La resistance interne est très faible, entre 2 et 4mOhms/elts. Pour info tout au début elle était élevée, et a diminué après quelques cycles.
Les 3S et 4S sont tièdes voire chaudes après un vol, mais jamais gonflées.
Les 5S sortent froides ou tiedes, jamais gonflées non plus.
La puissance est très constante, du début à la fin du vol.
Le nombre de C indiqué sur les lipos semble réellement correspondre à ce qu'elles sont capables de donner. Les 60C sont vraiment très performantes.
Sur les 5S, la plaque alu m'a évité un propable accident. J'avais oublié de serrer les sangles velcro et la lipo arrière est venue faire des calins au pignon... La gaine est trouée, la plaque alu est rognée, mais la cellule n'a rien.
Les batteries sont dans le même état visuel qu'au premier jour :
=> Pas gonflées du tout, elles ont bien la forme de "briques"
=> Gaine encore "souple", non fendue.
=> Câbles en parfait état.
=> Prises d'équilibrage en bon état, pas de mauvais contact, pas de fil dessoudé, etc...
J'ai testé les autres marques suivantes :
=> Turnigy
=> Thunder Power
=> APlus Thunder (Flying Hobby)
Pour comparer à Turnigy :
Turnigy de qualité moindre, mais de prix inférieur.
Moins bonne finition, performances moins élevées.
Pour comparer à Thunder Power :
Finition inférieure à Gens Ace. La gaine se craque, elle est de mauvaise qualité, comme les bandes d'isolation des éléments.
Lipos livrées systèmatiquement sans prises, avec des longeurs de câbles assez hétérogênes.
Très chères.
Performances élevées.
Pour comparer à APlus Thunder :
Finition inférieure. Performances correctes. Elles chauffent beaucoup et gonflent un peu.
Equilibrage assez "bluffant" ! A se demander si les fils sont pas tous branchés au même élément...
Du coup pourquoi Gens Ace ?
J'ai fait ce choix en me disant que c'était le meilleur rapport qualité,durabilité/prix. Pour le moment, je suis satisfait.
un petit retour également sur mes Gens Ace.
J'utilises :
=> Des 3S 2200mAh 25C pour mon avion, j'en ai 3. Prises T Dean.
=> Des 4S 2200mAh 30C pour mon Mini Protos, j'en ai 8 (il m'en reste 7, j'en ai perdu une avec mon Mini n°1). Prises T Dean.
=> Des 5S 4000mAh 60C par 2 (pour avoir 10S) dans mon Logo 600SX, j'en ai 10. Prises EC5.
Je charge à 1C en général, parfois 2C si je suis vraiment très pressé.
Je rode les lipos sur 5 cycles.
Je stocke systématiquement à 3,85 volts/elts, même si je retourne voler quelques jours plus tard.
Je charge et équilibre systématiquement (j'utilise des chargeurs Graupner).
Je ne descend jamais en dessous de 30%, sauf erreur.
J'ai un niveau 3D moyen, donc je tapes quand même dedans, peut être plus que qqun qui a un meilleur niveau d'ailleurs, car je gère moins bien le pas.
Lors de certaines grosses journées de vol (malheureusement elles sont rares), je fais plusieurs cycles, donc plusieurs vols par lipo sur la même journée.
Les 3S n'ont pas beaucoup de cycles.
Les 4S ont environ 40 cycles.
Les 5S ont environ 30 cycles.
La resistance interne est très faible, entre 2 et 4mOhms/elts. Pour info tout au début elle était élevée, et a diminué après quelques cycles.
Les 3S et 4S sont tièdes voire chaudes après un vol, mais jamais gonflées.
Les 5S sortent froides ou tiedes, jamais gonflées non plus.
La puissance est très constante, du début à la fin du vol.
Le nombre de C indiqué sur les lipos semble réellement correspondre à ce qu'elles sont capables de donner. Les 60C sont vraiment très performantes.
Sur les 5S, la plaque alu m'a évité un propable accident. J'avais oublié de serrer les sangles velcro et la lipo arrière est venue faire des calins au pignon... La gaine est trouée, la plaque alu est rognée, mais la cellule n'a rien.
Les batteries sont dans le même état visuel qu'au premier jour :
=> Pas gonflées du tout, elles ont bien la forme de "briques"
=> Gaine encore "souple", non fendue.
=> Câbles en parfait état.
=> Prises d'équilibrage en bon état, pas de mauvais contact, pas de fil dessoudé, etc...
J'ai testé les autres marques suivantes :
=> Turnigy
=> Thunder Power
=> APlus Thunder (Flying Hobby)
Pour comparer à Turnigy :
Turnigy de qualité moindre, mais de prix inférieur.
Moins bonne finition, performances moins élevées.
Pour comparer à Thunder Power :
Finition inférieure à Gens Ace. La gaine se craque, elle est de mauvaise qualité, comme les bandes d'isolation des éléments.
Lipos livrées systèmatiquement sans prises, avec des longeurs de câbles assez hétérogênes.
Très chères.
Performances élevées.
Pour comparer à APlus Thunder :
Finition inférieure. Performances correctes. Elles chauffent beaucoup et gonflent un peu.
Equilibrage assez "bluffant" ! A se demander si les fils sont pas tous branchés au même élément...
Du coup pourquoi Gens Ace ?
J'ai fait ce choix en me disant que c'était le meilleur rapport qualité,durabilité/prix. Pour le moment, je suis satisfait.
Page perso : viewtopic.php?f=2&t=36099
Région : Nord (59), Lille Age : 37 Niveau : je me soigne
Emetteurs : Spektrum DX9, Futaba 18SZ Simulateur : Phoenix RC
Hélicos : MSH Mini Protos VBar, Rave nitro OS 105 HZ-R VBar, MSH Maxi Protos VBar. HK450, HK500 et Hirobo Shuttle pour l'écolage.
Avions : Swift, Acro Magnum, MPX Parkmaster Pro, MPX FunCub, Parkzone Night Visionaire, Wash F3P
Planeurs : MPX Heron
------------------------------------The Meeting Heli4 2013..., j'y étais!!!-------------------------------------------
------------------------------------The Meeting Heli4 2014..., j'y étais!!!-------------------------------------------
------------------------------------The Meeting Heli4 2015..., j'y étais pas, c'est la cata!!!-----------------------
Hélicos : MSH Mini Protos VBar, Rave nitro OS 105 HZ-R VBar, MSH Maxi Protos VBar. HK450, HK500 et Hirobo Shuttle pour l'écolage.
Avions : Swift, Acro Magnum, MPX Parkmaster Pro, MPX FunCub, Parkzone Night Visionaire, Wash F3P
------------------------------------The Meeting Heli4 2013..., j'y étais!!!-------------------------------------------
------------------------------------The Meeting Heli4 2014..., j'y étais!!!-------------------------------------------
------------------------------------The Meeting Heli4 2015..., j'y étais pas, c'est la cata!!!-----------------------
- fisheye
- Chevalier Jedi
Salut
Merci pour ton retour détaillé c'est toujours appréciable.
Parenthèse ouverte
"Pas gonflées" normal il y a une plaque en métal qui gaine les cellules donc impossible de visualiser un gonflement.
Gens Ace était les 1ere mais tout le monde fait la même chose petit a petit comme Optipower, LPB Power, Xmania (je crois) ... surement d'autre dans les mois a venir
Parenthèse fermée
Merci pour ton retour détaillé c'est toujours appréciable.
Parenthèse ouverte
"Pas gonflées" normal il y a une plaque en métal qui gaine les cellules donc impossible de visualiser un gonflement.
Gens Ace était les 1ere mais tout le monde fait la même chose petit a petit comme Optipower, LPB Power, Xmania (je crois) ... surement d'autre dans les mois a venir

Parenthèse fermée
-
- Armageddon
Et pourtant, j'ai vu il y a peu des gens ace bien gonflées. 

ATOM500 : 50 Vols / 0 Crash : Config' ------ ATOM 5.5 : 39 Vols / 0 Crash : Config'
GAUI X3 6S : 92 Vols / 7 Crash : Config' ---- DJI F330 FPV : 141 Vols / 5 Crash : Config' / Vidéo
Anciennement: T450Pro DFC 6S / T550E DFC / Octocopter ArdupilotMega / Mini Prôtos 6S
A chaque problème, il y a un marteau adapté!
GAUI X3 6S : 92 Vols / 7 Crash : Config' ---- DJI F330 FPV : 141 Vols / 5 Crash : Config' / Vidéo
Anciennement: T450Pro DFC 6S / T550E DFC / Octocopter ArdupilotMega / Mini Prôtos 6S

- Davy
- DETRAQUEUR
Les plaques alu sont en haut et en bas, ce qui n'empêche pas les éléments de gonfler. C'est plus pour les protéger d'un éventuel perçage.
Par contre il y a effectivement des "sacs" anti-gonflement pour emballer les éléments sur certains lipos, je ne sais pas si c'est le cas de Gens Ace.
Par contre il y a effectivement des "sacs" anti-gonflement pour emballer les éléments sur certains lipos, je ne sais pas si c'est le cas de Gens Ace.
Page perso : viewtopic.php?f=2&t=36099
- 12bandit
- Modo
SalutJordan83 a écrit :Et pourtant, j'ai vu il y a peu des gens ace bien gonflées.
Toute les lipos ayant beaucoup de cycle finissent par gonfler même les meilleur. Elles gonfleront plus ou moins selon l entretien qu on leur apporte.
Bon vole a tous
Goblin 570 12S Vbar neo
Goblin 380 miniVbar
Gaui X3 360 miniVbar
Vbar control
ISDT Q6 ×2 + Robben power Peak 1000W +alim perso
Goblin 380 miniVbar
Gaui X3 360 miniVbar
Vbar control
ISDT Q6 ×2 + Robben power Peak 1000W +alim perso
- Nicolas3881
- Modo
Bonjour,
Merci Davy d'avoir pris le temps de donner ton avis sur les lipos gens ace.
D'autres personnes auraient des retours à faire ?
Merci Davy d'avoir pris le temps de donner ton avis sur les lipos gens ace.
D'autres personnes auraient des retours à faire ?
Membre du Rotor Club Alpin !

OXY rep/Lynx team pilot
--------------------The Meeting Heli4 2014, 2015, 2016 et 2017..., j'y étais!!!--------------------
--------------------The Meeting Heli4 2018..., j'y serai !!!--------------------

OXY rep/Lynx team pilot
--------------------The Meeting Heli4 2014, 2015, 2016 et 2017..., j'y étais!!!--------------------
--------------------The Meeting Heli4 2018..., j'y serai !!!--------------------
- methos68
- Maître Jedi
Une video promo pour ces lipos faites avec le grand Mirko :
http://vimeo.com/99379489[/video]
http://vimeo.com/99379489[/video]

Ma Page perso