[Vol avec les pouces] : Les Tic-Tocs
-
- Armageddon
[Vol avec les pouces] : Les Tic-Tocs
Salut à tous !
Je voles avec les pouces aux dessus des sticks.
J'ai réduit la sensibilité des ressors, j'ai réduis la hauteur des sticks au minimum.
Lorsque je fais des Tic-Tocs longitudinaux au simu je dérive au cyclique (droite ou gauche) car je donne des coups sur le latéral. Je suis en mode 2.
Avez vous une astuce, ou corrigez vous en fonction ?
Je n'aime pas la prise des stick en pinces, ni ce que j'appellerai mi-pince.
Je vais essayer en réel demain midi, normalement.
Merci les Pros !
Je voles avec les pouces aux dessus des sticks.
J'ai réduit la sensibilité des ressors, j'ai réduis la hauteur des sticks au minimum.
Lorsque je fais des Tic-Tocs longitudinaux au simu je dérive au cyclique (droite ou gauche) car je donne des coups sur le latéral. Je suis en mode 2.

Avez vous une astuce, ou corrigez vous en fonction ?
Je n'aime pas la prise des stick en pinces, ni ce que j'appellerai mi-pince.
Je vais essayer en réel demain midi, normalement.
Merci les Pros !

- KRoMoZoM_21
- Maître Jedi
Re: [Vol avec les pouces] : Les Tic-Tocs
j'dirais ..... s'entrainer 

-
- Armageddon
Pas mieux
Met y à fond d'expo pour les débuts sur un de tes modes. Au fur et à mesure je les réduits.

Met y à fond d'expo pour les débuts sur un de tes modes. Au fur et à mesure je les réduits.
JR FORZA 700 ------- Scorpion 4525 - YGE160A - MKS violets - SpiritPro -
-
- Armageddon
Ok, merci les gars !
Je voulais être sur de rien rater !

Je voulais être sur de rien rater !

- choupboup
- Chevalier Jedi
pour ma part en mode deux je devie du cyclic vers la gauche et de l'anticouple ca varie une seule chose ma aider tendre un peux plus les ressort de rappel et en faire plein au simu ! maintenant j'arrive a les corriger en vol !
Tu commences ta carrière avec un sac plein de chances et un autre vide d'expérience. Le jeu consiste à remplir le second avant d'avoir vidé le premier.
- Bilou34
- Maître Jedi
Rassure toi, faut juste s'entrainer... Tarek vole pouces au dessus, on peut pas dire que cela soit degeu...
- Davy
- DETRAQUEUR
Salut Zaadum,
je dirais à peu près la même choses que les amis, entrainement. Par contre pour l'expo je suis moyennement d'accord. Tu va perdre en précision si tu mets trop d'expo, si j'exagère ça va finir en tout-ou-rien. Je te conseillerais plus de jouer sur les zones mortes.
Davy.
je dirais à peu près la même choses que les amis, entrainement. Par contre pour l'expo je suis moyennement d'accord. Tu va perdre en précision si tu mets trop d'expo, si j'exagère ça va finir en tout-ou-rien. Je te conseillerais plus de jouer sur les zones mortes.
Davy.
Page perso : viewtopic.php?f=2&t=36099
Région : Nord (59), Lille Age : 37 Niveau : je me soigne
Emetteurs : Spektrum DX9, Futaba 18SZ Simulateur : Phoenix RC
Hélicos : MSH Mini Protos VBar, Rave nitro OS 105 HZ-R VBar, MSH Maxi Protos VBar. HK450, HK500 et Hirobo Shuttle pour l'écolage.
Avions : Swift, Acro Magnum, MPX Parkmaster Pro, MPX FunCub, Parkzone Night Visionaire, Wash F3P
Planeurs : MPX Heron
------------------------------------The Meeting Heli4 2013..., j'y étais!!!-------------------------------------------
------------------------------------The Meeting Heli4 2014..., j'y étais!!!-------------------------------------------
------------------------------------The Meeting Heli4 2015..., j'y étais pas, c'est la cata!!!-----------------------
Hélicos : MSH Mini Protos VBar, Rave nitro OS 105 HZ-R VBar, MSH Maxi Protos VBar. HK450, HK500 et Hirobo Shuttle pour l'écolage.
Avions : Swift, Acro Magnum, MPX Parkmaster Pro, MPX FunCub, Parkzone Night Visionaire, Wash F3P
------------------------------------The Meeting Heli4 2013..., j'y étais!!!-------------------------------------------
------------------------------------The Meeting Heli4 2014..., j'y étais!!!-------------------------------------------
------------------------------------The Meeting Heli4 2015..., j'y étais pas, c'est la cata!!!-----------------------
-
- Armageddon
Ok, merci à tous !
C'est normal donc !!
@zzzDavy pour les zones mortes, je vais regarder ça...
@Choupboup justement c'est les ressorts qui me font en parti dévier. Le passage au neutre du stick fait un accou et je dévie...
C'est pour ça que je les ai détendu et ça va un peu mieux.
C'est normal donc !!

@zzzDavy pour les zones mortes, je vais regarder ça...

@Choupboup justement c'est les ressorts qui me font en parti dévier. Le passage au neutre du stick fait un accou et je dévie...

- Oli
- Armageddon
Yop
A mes début je volais aux pouces également. J'avais durcis les ressort et monté les expo.
Le pense que tu n'auras plus de problème le jour où tu piloteras les tic toc
A savoir faire tourner légèrement un tictoc vertical ou latéral. Sans aller jusqu'à le faire tourner sur lui même en 360 tu peux déjà apprendre à le corriger toi même un poil de qq degrès
De sorte qu'il ne dérivera plus tout seul, mais au contraire c'est toi qui le mettra où tu veux
J'ai envie de te dire que c'est pareil pour toutes les figures
Quand tu débutes tu te contente d'executer la figure simplement en touchant une seule gouverne (mm pour un flip) mais plus tard, tu pilotes toute la figure pour corriger la machine.
En tictac j'ai commencé par piloter l'ac pour déplacer gauche/droite la machine et/contrer l'effet du vent.
Jouer du latéral en tictoc queue verticale ou de la profondeur en tictac latéral est venu ensuite.
A mes début je volais aux pouces également. J'avais durcis les ressort et monté les expo.
Le pense que tu n'auras plus de problème le jour où tu piloteras les tic toc

A savoir faire tourner légèrement un tictoc vertical ou latéral. Sans aller jusqu'à le faire tourner sur lui même en 360 tu peux déjà apprendre à le corriger toi même un poil de qq degrès

De sorte qu'il ne dérivera plus tout seul, mais au contraire c'est toi qui le mettra où tu veux

J'ai envie de te dire que c'est pareil pour toutes les figures

Quand tu débutes tu te contente d'executer la figure simplement en touchant une seule gouverne (mm pour un flip) mais plus tard, tu pilotes toute la figure pour corriger la machine.
En tictac j'ai commencé par piloter l'ac pour déplacer gauche/droite la machine et/contrer l'effet du vent.
Jouer du latéral en tictoc queue verticale ou de la profondeur en tictac latéral est venu ensuite.
-
- Armageddon
Merci Oli !
Je comprends... Y'a encore du taf quoi !
Normalement, j'essai en réel ce midi !
Je vais déjà voir la différence avec le simu ! 

Je comprends... Y'a encore du taf quoi !

Normalement, j'essai en réel ce midi !

- steph66
- Armageddon
Le feeling du tictoc sur Phoenix est très différent de mon feeling en réel. Par exemple le tictoc latéral nez à gauche en réel est lamentable en vrai (pb de mauvais déphasage pas/cyclique) alors que je n'ai aucun souci sur simu.
Tic toc : beaucoup de cyclique, très peu de pas.
Décompose bien la figure.
Tu commences par faire un tic (genre un 1/4 de flip tiré vers toi),tu stabilises au pas pour bloquer le mouvement. Puis tu rajoutes encore du pas pour repartir dans l'autre sens.
Quand tu as fait ces premiers tics, tu peux enchainer avec 1 toc.
Attention, tiens toi près à finir en vol dos. Et garde bien 15 mètres d'altitude pour commencer. Tu vas en perdre beaucoup.
Tu peux décomposer et travailler lentement pour obtenir des rainbows lents. Plus tard tu accéléreras (dans qqes semaines) et obtiendras qqechose qui ressemblera aux vidéos que tu peux trouver.
Tic toc : beaucoup de cyclique, très peu de pas.
Décompose bien la figure.
Tu commences par faire un tic (genre un 1/4 de flip tiré vers toi),tu stabilises au pas pour bloquer le mouvement. Puis tu rajoutes encore du pas pour repartir dans l'autre sens.
Quand tu as fait ces premiers tics, tu peux enchainer avec 1 toc.
Attention, tiens toi près à finir en vol dos. Et garde bien 15 mètres d'altitude pour commencer. Tu vas en perdre beaucoup.
Tu peux décomposer et travailler lentement pour obtenir des rainbows lents. Plus tard tu accéléreras (dans qqes semaines) et obtiendras qqechose qui ressemblera aux vidéos que tu peux trouver.

page FB steph66 - #KeepRCHelisAlive
- Beam AvantGarde - Miniature Aircraft XCell Spectra-G, Fury, Fury 55 - Trex500 - miniProtos - Protos - BeastX Power - hitec aurora 9
Photos et vidéos sur ma page perso - Guide de l'autorotation pour les nuls - Mes fiches conseils : montage - réglage - pilotage
-
- Armageddon
J'arrive plutôt bien les Rainbows... Par contre pour le blocage, il faut quand même pas mal de pas.
Enfin c'est l'impression que ça me donne.
Je suis à +11/-11 sur mon Mini-Prôtos.
Je vais suivre vos conseils et voir ce que ça donne...
Je vous redis ça de tout façon !
Encore merci à tous !
Enfin c'est l'impression que ça me donne.

Je suis à +11/-11 sur mon Mini-Prôtos.
Je vais suivre vos conseils et voir ce que ça donne...

Je vous redis ça de tout façon !

Encore merci à tous !

- Davy
- DETRAQUEUR
Pour les blocages tu peux aussi utiliser le pitch boost, ça marche plutôt bien.
Page perso : viewtopic.php?f=2&t=36099
- steph66
- Armageddon
Oui il faut du pas collectif. Mais si tu affiches le pas sur Phoenix, tu verras que tu vas jusqu'à 8-9°. En tout cas pas le max possible.Zaadum a écrit :J'arrive plutôt bien les Rainbows... Par contre pour le blocage, il faut quand même pas mal de pas.
Je veux dire par là que le manche de cyclique ira à fond, alors que celui du collectif est à piloter avec plus de finesse

page FB steph66 - #KeepRCHelisAlive
- Beam AvantGarde - Miniature Aircraft XCell Spectra-G, Fury, Fury 55 - Trex500 - miniProtos - Protos - BeastX Power - hitec aurora 9
Photos et vidéos sur ma page perso - Guide de l'autorotation pour les nuls - Mes fiches conseils : montage - réglage - pilotage
-
- Armageddon
Ok merci de l'info, je pense que je mets encore trop de pas, mais ça passe !!!
J'ai fait un résumé sur ma page perso !
Merci à tous !!!!

J'ai fait un résumé sur ma page perso !

Merci à tous !!!!