Gov Store YGE 120 LVK

Pour les réglages de l'électronique de votre CP, pour le choix du moteur, ...
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laglisse
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Gov Store YGE 120 LVK

Message par laglisse » 26 juin 2013, 13:18

Hello,

Un ami ma prété un yge 120 lvk pour le comparer au talon 90 sur mon goblin. ;)

Et je me demandais comment vous faisiez votre votre "store" la première fois ?
Vous utilisez un accu chargé a bloc (4.2v) ou vous faites la première prog avec un accu a 4.0v par exemple??? :huh: :huh:

J'ai failli le faire a 4.2v mais finalement je me suis demandé si il n’était pas plus judicieux de la faire avec un accu légèrement déchargé afin d'optimiser le fonctionnement du contro su la durée totale du vol et non seulement sur la première minute ^_^
Ça éviterai au contro de tirer comme un malade sur l'accu une fois que la tension baisse un peu non?

Et aussi, je peux faire une courbe a 100% en gov store ou il faut garder de la marge pour la régulation?
EDIT: un conseil pour le timing? 15°? moins?

Merci pour votre aide!
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Re: Gov Store YGE 120 LVK

Message par Sebcbien40 » 26 juin 2013, 13:27

Tu peux le faire avec une lipo faiblarde... Il régulera automatiquement par la suite sur tes autres lipos plus saine pour le GOV store tu gais une courbe à 100% décollage... Un statio un coup d'ac... Tu poses et ton GOV store est fait!

Tu mets tes courbes de gaz à ta convenance pour tes vols et le contro fera le nécessaire! Ne dépasse pas les 85-90% en courbe pour laisser une marge à ton contrôleur en cas de forte ressource.


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Re: Gov Store YGE 120 LVK

Message par laglisse » 26 juin 2013, 18:12

Salut Sebcbien ;)

Merci beaucoup pour ta réponse super complète !
En fait, je n'ai pas de lipo faiblarde a mettre dedans... c'est pour cela que je me demandais si c’était mieux de le faire avec la lipo un poil déchargée?
Ceci afin d’éviter de me les flinguer trop vite... :D

C'est moi qui doit faire un coup d'anticouple en statio? je croyais que c’était le contro qui le faisait... :blink:

purée ce que c'est compliqué a programmer ce machin par rapport au talon ! :wacko:

Et merci pour l'info des %de gaz ! Je me demandais si en mode gov il se gardait deja une réserve de watt sous le coude ^_^
genre le 100% en mode govstore est en realité un 90%...

ah oui, encore un truc: je peux faire le gov a 90 % et le laisser comme ça ensuite? j'ai la flemme de refaire une courbe :rolleyes:

Merci beaucoup!
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Re: Gov Store YGE 120 LVK

Message par mguw » 26 juin 2013, 19:50

salut laglisse

si c'est le contro qui donne le petit coup d'AC


tu peux faire le gov store a n'importe quel %, idealement au plus haut supporté par la meca, comme ca apres la regle de 3 est plus precise pour les autre %. mais tu peux aussi faire un gov store a 80% et apres augmenter un peu en vol si ca te suffit pas, ca marche quand meme

quand tu l'auras fait une fois, tu vera c'est simple et pas besoin de PC

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Re: Gov Store YGE 120 LVK

Message par Sebcbien40 » 26 juin 2013, 20:22

LE mieux c'est que tu le mettes en Gov Store. Sur ce mode tu calibres une bonne fois pour toute!

En mode Gov quand tu vas décoller il faudra attendre que le contro fasse un coup d'ac pour t'indiquer qu'il a "checker" ton régime moteur voulu.

Et comme le dit Marcel, c'est super simple, c'est plus chiant si tu n'as pas la carte de programmation...
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Re: Gov Store YGE 120 LVK

Message par laglisse » 27 juin 2013, 13:18

Hello les amis,

merci pour ces compléments d'informations!

Avec la notice allemand je ne comprenais rien :wacko: mais avec celle trouvé sur le site a Marcel ça va deja mieux :D
et vous z'avez éclairci mes incertitudes B)

Merci beaucoup!
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Re: Gov Store YGE 120 LVK

Message par Sebcbien40 » 07 juil. 2013, 01:44

Alors la comparaison CC talon et YGE???
Ça donne quoi? ;)


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Re: Gov Store YGE 120 LVK

Message par laglisse » 08 juil. 2013, 12:41

:D :D :D :D :D :D
Ba ça doit attendre un peu car j'ai ma radio futaba qui a rendu l’âme... <_< <_<
j'ai la position du manche des gaz qui déconne a fond et qui fretille....
je suis trop dégouté :( j'attends le devis du réparateur....

Et comme j'ai acheté des poly pour ma brèle et j'ai plus vraiment de sous ce mois ci pour une nouvelle radio.... <_<
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Re: Gov Store YGE 120 LVK

Message par BlackBear » 10 juil. 2013, 00:13

Je m'incruste car j'ai soutiré à Marcel ce contrôleur ce midi à sa pose déjeuné... (il voulait pas le lacher :p )
J'ai bien compris la méthode d'étalonnage du GOV mais c'est plus pour être sûr...
Voici quelques infos. C'est pour mon 550 SX dont le Talon 90 a porté haut les couleurs du CC (Castle Crémation).
Pignons 16T/153T, KV 1100V, 6S entre 45 et 65C (j'ai les 2, elles sont chargées et donc à 4.2V par éléments). Pour la méca, il est conseillé de ne pas dépasser 2300tr/min avec les Edge 553mm.
Donc grosso-modo, pour le GOV store, je vais mettre à 75% pour tomber autour de 2300tr/min.
Jusque là, je pense à bon... (merci de confirmer)
Après, je trouve ambigu quand vous parlez de la règle de 3... Ça peut laisser à penser que cette vitesse correspond à 100% par la suite...
J'ai un inter qui va me servir à régler 3 vitesses. 1800/2150/2300
Donc pour mes courbes plates: 52%/64%/75% (avec les 4.2V/élément, vous confirmez?) Je verrai pour le faire à 4V/ele

J'ai 2 questions subsidiaires.
Si on veut refaire le GOV store, on refait une sélection de GOV store avec la carte de programmation?
Y-a-t'il une valeur de gaz pour l’auto-rotation qui permet de redémarrer sans le soft start ou bien, c'est gaz à 0% et on a un temps bien défini?
(vu que j'en ai fait 2 les 2 dernières semaines à cause d'oscillations, je préfère être renseigné pour capable de l'utiliser pour finir mes réglages)

Merci de votre aide.
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Re: Gov Store YGE 120 LVK

Message par Dove » 10 juil. 2013, 00:52

Salut :)

Ça me parait beaucoup à 75% d'arriver à 2300 tr avec ta config non?

Si ton idlle2 est à 80% il représente ton 100% pour ta règle de 3.

Pour les autorot juste une petite droite très basse pour qu'il ne passe pas par le slowstart.

Et oui repasser par la carte si tu change de moteur, pignon ect...pour refaire la calibration ;)
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Re: Gov Store YGE 120 LVK

Message par BlackBear » 10 juil. 2013, 01:00

Ben j'ai fait le calcul avec le lien que Marcel a donné pour calculer. Ça dépend vraiment du voltage des éléments. 75% lipo chargée, 85% lipo à 4V...
Pour la règle de 3... Donnez des exemples... Je vais voir la vitesse en vol à 80%. Pour calculer mes autres vitesses, je me baserai sur cette vitesse pour une courbe à 80% (vitesse cible*0.8/vitesse_mesurée)
Étonnant, qu'il n'y ait pas de zone morte d’auto-rotation. Un exemple de valeur?
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Re: Gov Store YGE 120 LVK

Message par mguw » 10 juil. 2013, 08:49

Salut gilles

Oui voila, la règle de 3 s applique au pourcentage avec lequel tu as fait ton gov store

Exemple. Gov store a 80% te donne 2400rpm. Alors à 40% tu auras 1200rpm

Par contre si ton objectif est 2300rpm et que tu l as a 75% tu devrais diminuer ton pignon, le moteur forcera et consommera moins.

Bon vols

Marcel

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Re: Gov Store YGE 120 LVK

Message par BlackBear » 10 juil. 2013, 10:09

Merci Marcel. 75% c'est vraiment la lipo pleine charge.
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Re: Gov Store YGE 120 LVK

Message par Oli » 10 juil. 2013, 11:48

Marcel tant qu'on est sur le sujet.

Le gov store avec la plus grosse lipo ou la plus faible. A 100% de charge ou moins ?


Je rebondit car j'ai tjs fait avec le plus puissante des lipo. Genre 60C chargée à bloc. De sorte que les autres merdes doivent se sortir les tripes pour arriver à tenir le gov.

Et à la cup j'ai ecouté une conversation avec des étrangers, je ne sais plus qui, qui expliquaient qu'il le faisait avec un pack vidé à 80%.

Du coup j'ai un doute :)
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Re: Gov Store YGE 120 LVK

Message par Zaadum » 10 juil. 2013, 12:20

Salut Marcel,

Je ne comprends pas ce que tu veux dire par explose à 100% ? :huh:

Un statio à 100% de gaz pour calibre le gov store est gênant alors ? :blink:

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Re: Gov Store YGE 120 LVK

Message par BlackBear » 10 juil. 2013, 12:22

C'est surtout que la mécanique n'est pas sûr de tenir à 100%. Dans mon cas avec des accus pleins, ça risquerait de faire mal.
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Re: Gov Store YGE 120 LVK

Message par Zaadum » 10 juil. 2013, 12:26

Je vais faire mon chieur, mais je ne comprendrais pas que la mécanique ne suive pas à 100% de gaz sur un statio...

Je parle pour les kits... bien sur... Ils sont calibrés pour non ? :unsure:

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Re: Gov Store YGE 120 LVK

Message par BlackBear » 10 juil. 2013, 12:32

Sauf que là, le pignon d'origine, c'est 13T... Le 16T est là pour s'approcher des 2300tr/min et une plage de fonctionnement de 1800-2150 sans problème. Sinon, avec 13T, on dirait que l'hélico se traîne. 2300, c'est la limite donnée par Mikado.
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Re: Gov Store YGE 120 LVK

Message par Zaadum » 10 juil. 2013, 12:35

Je comprends mieux, merci !

Donc avec un config d'origine, pas de soucis, après faut savoir ce qu'on fait !

Merci pour les infos BlackBear ! :)
Et merci aussi aux autres ! ;)

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Re: Gov Store YGE 120 LVK

Message par mguw » 10 juil. 2013, 18:10

Zaadum a écrit :Salut Marcel,

Je ne comprends pas ce que tu veux dire par explose à 100% ? :huh:

Un statio à 100% de gaz pour calibre le gov store est gênant alors ? :blink:
essaye de faire tourner un logo a 2600 rpm voir , tu comprendras :D :D :D

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Re: Gov Store YGE 120 LVK

Message par BlackBear » 11 juil. 2013, 01:53

Ça devrait encore passer mais ce sera limite...
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Re: Gov Store YGE 120 LVK

Message par Pitbro50 » 14 juil. 2013, 19:24

Pourquoi vous voulez tourner si vite ?

Compenser une mauvaise gestion du collectif par des tours rotor ?

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Re: Gov Store YGE 120 LVK

Message par BlackBear » 14 juil. 2013, 19:47

Perso, je préfère tourner à 2000-2100 et 1800 pour du vol pépère.
Finalement, j'ai opté pour le GOV du Brain.
J'ai juste le moteur qui chauffe un peu trop, mais il faisait très chaud aussi lors de ces vols.
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Re: Gov Store YGE 120 LVK

Message par Dove » 14 juil. 2013, 20:01

Pitbro50 a écrit :Pourquoi vous voulez tourner si vite ?

Compenser une mauvaise gestion du collectif par des tours rotor ?
C'est pour la calibration du gov store, aprés tu y met une courbe plus basse.
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