Avis sur l'hélico du club

Pour les comparaisons entre modèles d'hélicos, pour les questions sur les nouveaux modèles, ...
Répondre
BlackBear
Maître Jedi

Avis sur l'hélico du club

Message par BlackBear » 01 juil. 2013, 11:28

Salut,
je fais ce post pour vous demander votre avis.
Au club, on a un hélico pour permettre de faire découvrir l'hélico aux personnes intéressées ainsi que de faire de l'apprentissage avant que ceux-ci achètent leur propre machine.
C'est un RAPTOR 50 avec un OS 50. (thermique)
Le problème, c'est que le moteur a toujours été capricieux, et là il est complètement rincé.
Il n'est pas réglé pour de l'acrobatie, les pales sont en bois pour le moment... Mais j'aimerai bien au moins faire quelques translation et renversement...

Avec Jean-Pierre, mon collègue, on se pose donc la question de ce qu'on va faire... Changer le moteur simplement, le passer en électrique, en Gasser ou le revendre et prendre un neuf électrique...
On hésite pour l'électrique. L'avantage du puant quand même son utilisation intensive mais son entretien et son réglage sont fastidieux.
Perso, je pense que le passer en Gasser serait pas mal car moins d'entretien, réglages plus simples et plus constant.
Par contre, je ne sais pas quelle référence pourrait aller dessus et quelles modifications ça entraînerait.
On a eu un GO verbal de notre président. Donc au niveau budget, on tournerait autours du prix d'un OS 55 HZ... (autour de 230€ je pense)

Donc, si vous avez des avis. Je suis à l'écoute.

BlackBear
Modifié en dernier par BlackBear le 01 juil. 2013, 11:43, modifié 1 fois.
Ex-Président du club Aéromodélisme l'Islois
Hélicos: Marcel 570 (Quantum 2541-1100KV, Neuron et YGE 120 LV, => bientot vendu), Marcel - Goblin BlackThunder 700 Sport (en construction)
Avion: Plein de trucs ^_^
Multi: Du lourd pour la compèt', DJI Mavic Pro

Télécommande Spektrum DX9

BlackBear
Maître Jedi

Re: Avis sur l'hélico du club

Message par BlackBear » 01 juil. 2013, 11:35

Bon, après 2/3 recherches sur le net, le gasser est une mauvaise idée sur un Raptor 50... C'est une version à flancs plastiques...
Je sens qu'on va rester sur du nitro finalement.
Modifié en dernier par BlackBear le 01 juil. 2013, 12:06, modifié 1 fois.
Hélicos: Marcel 570 (Quantum 2541-1100KV, Neuron et YGE 120 LV, => bientot vendu), Marcel - Goblin BlackThunder 700 Sport (en construction)

SmallLama
DETRAQUEUR

Message par SmallLama » 01 juil. 2013, 12:02

mets un OS50 cela suffi largement pour enmener un 50 et c'est moins cher ;)
la Fédé a payé des trex450 pour faire de l'apprentissage..... c'est pas terrible deja au niveau taille mais en plus l'elec tu fais 2 fois 5 minutes avec les lipos fournies, c'est court pour apprendre !
Top Chronos avant mon retour en Compass.
ma flotte
AR7200, What Else ??
C.M.C
---------------------------The Meeting Heli4 2013 et 2014..., j'y étais!!! ---------------------------

blakcat
Maître Jedi

Message par blakcat » 01 juil. 2013, 21:21

Salut!

Si çà peut arranger j'ai un 50 sx hrin hyper à vendre 30vol + 50 thundertiger 10vols + le pot des joints réservoir raptor bati moteir raptor pompe manuel soquet bougie . 60 euros le tout (pour débarrasser)

BlackBear
Maître Jedi

Message par BlackBear » 01 juil. 2013, 23:00

Ils sont dans quel état? Ce sont des moteurs sans segment, non? Je ne sais pas si on va les prendre pour le club mais j'en parle à mon collègue. Pour le prix, ça pourrait quand même servir.

coolmanu
Général

Message par coolmanu » 01 juil. 2013, 23:10

Salut BlackBear,

si tu as le budget, prends-toi un OS 50 neuf, carburant à 20 % de Nitro, petit rodage et vole sans limite.

C'est ce que l'on a adopté au club et, passé la période de réglage de la machine, on refuse du monde en écolage, même à 3 euros le vol ... :wacko:

On a pris un T-Rex 600 Nitro Pro avec OS 55 et V-Bar d'occasion, roulements moteur et turbine changés, on vole en 30 % de nitro pour un prix de revient très raisonnable. :p

Amitiés.

Manu
ImageToulouse 31 - Mini Mod'Ailes Bruguières - Heli Reyniès Club

ImageFutaba T9 ZAP WC2
ImageROBBE Power Peak Duo 1000 w
ImageReflex XTR - Radio iVol

ImageGAUI EP 200 - Dragonus Elite - T-Rex 500 Pro - Logo 550 SE - Raptor 50 Titan SE - T-Rex 700 Nitro Pro

SmallLama
DETRAQUEUR

Message par SmallLama » 02 juil. 2013, 20:36

nous on prepare notre carburant avec 5% de nitro a 17€ les 5L, c'est imbattable ;) et pour de l'écolage cela suffit largement ! pourquoi écoler a 30 %?
Top Chronos avant mon retour en Compass.
ma flotte
AR7200, What Else ??
C.M.C
---------------------------The Meeting Heli4 2013 et 2014..., j'y étais!!! ---------------------------

Répondre

Retourner vers « Les Hélicos RC en général »