Heli4 section suisse romande
-
- DETRAQUEUR
Re: Heli4 section suisse romande
Moi je pense plutôt à du jello qui est une plaie à supprimer, surtout avec une caméra toute légère.nico667 a écrit :malheureusement avec la caméra qui est dessus, le rendu des vols n'est pas top (l'image de l'enregistrement se déforme, ça doit être à cause des ondes de l'UHF je pense.
Le truc le plus efficace que j'ai trouvé est du gel de qualité prise en sandwich entre deux plaques. La plaque du bas viens se fixer sur le modèle et sur celle du haut se fixe la caméra. Il ne faut que le gel qui fasse le lien entre les deux, donc pas d'élastique, velcro ou visserie... d'où l'importance d'avoir une bonne texture: pas trop souple pour éviter que le caméra bouge de tous les côtés et pas trop dur pour que les vibrations ne soient pas transmises au capteur de la caméra.
Sylvain... ma voiture était au service... c'est une de prêt dans la vidéo

- eyesonsky
- Chancelier Suprême
L'openpilot CC3D est dispo chezSpecter_03 a écrit :j'ai le temps...
j'ai rien de commandé encore
faut que je valide la commande HK... le chassis chez papayou.. la CC3D et les hélices je ne sais ou
http://www.drotek.fr/shop/en/home/149-f ... pilot.html (demander avec les connecteurs soudés)
ou
http://www.readymaderc.com/store/index. ... ts_id=1555
@Chriscool, tu voles en mode "rate" avec la CC3D?
- nico667
- Maître Jedi
Effectivement Chris c'est peut-être dû aux vibrations. J'avais justement commandé de la mousse pour mon FY31 car lors des premiers tests, le RTH fonctionnait pas à tout les coups et je pense que ça vient des vibrations. Si j'en ai en rab je testerai. Chose étrange, c'est pas lorsque je suis pleins gaz que j'ai le plus de déformation.
Sylvain: je me suis dit exactement la même chose, un espèce de petit chariot. Du coup je gagnerai en autonomie car du poids en moins. Le souci c'est que lorsque je vais voler tt seul, si le truc reste au milieu de la route, ça le fait moyen.
Et alors, comment hier soir ? Qu'est ce que j'ai loupé ?
Sylvain: je me suis dit exactement la même chose, un espèce de petit chariot. Du coup je gagnerai en autonomie car du poids en moins. Le souci c'est que lorsque je vais voler tt seul, si le truc reste au milieu de la route, ça le fait moyen.
Et alors, comment hier soir ? Qu'est ce que j'ai loupé ?

-
- DARK VADOR
salut!
ouaip sortie sympa hier soir !
- ma petite série noire continue avec la mort du moteur de mon P-47 (un décollage et coupure en vol, puis pour rééssayer malgré les énormes vibrations, un mini crash au lancer
)
- on a aidé René à faire voler sa petite aile volante Tiger.. il fallait tout le talent du pilote d'essai "S.S" aka le malin.
- et quelques petits vols de 550, de Piper, etc etc
ouaip sortie sympa hier soir !
- ma petite série noire continue avec la mort du moteur de mon P-47 (un décollage et coupure en vol, puis pour rééssayer malgré les énormes vibrations, un mini crash au lancer

- on a aidé René à faire voler sa petite aile volante Tiger.. il fallait tout le talent du pilote d'essai "S.S" aka le malin.

- Sylvain2.4
- DETRAQUEUR
C'était cool cette aile volante Tigerpascal_CH a écrit :- on a aidé René à faire voler sa petite aile volante Tiger.. il fallait tout le talent du pilote d'essai "S.S" aka le malin.
Moi j'aime les Tiger, ça me réussit :-P
René était tout content : tape sur l'épaule, "Merci les copains"

Et puis sinon, chaque jour que Dieu fait, je remercie Lèna pour le cadeau papiplane, car il est classe, grand et facile à poser. Du coup c'est la frime assurée puisque tu peux faire genre que c'est hyper tendu à piloter alors qu'en fait tu pourrais préparer des grillades en même temps que tu pilotes l'avion tellement c'est easyf*ck.
- nico667
- Maître Jedi
Ahah les grillades en pilotant, j'y crois à moitié mais ça m'a fait hurler de rire !!!

- Sylvain2.4
- DETRAQUEUR
C'est donc mon prochain challenge, les grillades en pilotant !
- nico667
- Maître Jedi
OK alors moi j'aime les merguez bien cuites mais pas trop et les steak plutôt bleus 

-
- DETRAQUEUR
pareil que Nico... pis tu nous appelles quand c'est prêt de façon qu'on puisse poser pour venir déguster (Pascal lui aura déjà posé... dans le champs) 

- Specter_03
- Armageddon
a la suite de la vue d'un Renard... 

- Sylvain2.4
- DETRAQUEUR
La viande de schtroumpf donc ?nico667 a écrit :les steak plutôt bleus
- nico667
- Maître Jedi
Hummm non plutôt du boeuf... Ou du cheval... Ou du boval (on croit que c'est du boeuf et en fait c'est du cheval).
D'ailleurs les schtroumpfs, ils font comment pour se shooter ? Ça doit pas être facile de trouver des veines bleues sur bleu ? :-)
D'ailleurs les schtroumpfs, ils font comment pour se shooter ? Ça doit pas être facile de trouver des veines bleues sur bleu ? :-)

-
- DETRAQUEUR
La salsepareille s'ingère mais je s'injecte pas... bref, une sorte de space cake

- nico667
- Maître Jedi

- Sylvain2.4
- DETRAQUEUR
C'est des pervers ces schtroumpfs !
"La plante est également consommée pour ses vertus fortifiantes et aphrodisiaques au Mexique[réf. nécessaire], ainsi qu’en Amazonie pour accroître la virilité et traiter les troubles de la ménopause[réf. nécessaire]. Elle est utilisée dans le traitement des affections respiratoires et de la syphilis"
http://fr.wikipedia.org/wiki/Salsepareille
"La plante est également consommée pour ses vertus fortifiantes et aphrodisiaques au Mexique[réf. nécessaire], ainsi qu’en Amazonie pour accroître la virilité et traiter les troubles de la ménopause[réf. nécessaire]. Elle est utilisée dans le traitement des affections respiratoires et de la syphilis"
http://fr.wikipedia.org/wiki/Salsepareille
- Sylvain2.4
- DETRAQUEUR
Et sinon, on sort voler un peu un soir de semaine ?
- nico667
- Maître Jedi
Moi je rentre demain après-midi , après je suis dispo (même la journée
)
Selon nos amis de météo suisse, demain pas mal, mercredi peut être jouable ... Puis vendredi. Mais bon ça a encore le temps de changer
Selon nos amis de météo suisse, demain pas mal, mercredi peut être jouable ... Puis vendredi. Mais bon ça a encore le temps de changer

- Sylvain2.4
- DETRAQUEUR
Jeudi pour moi. Depuis fin d'après-midi pour TOUUUUTE la soirée.
Ma tour de contrôle est pas là
Yapuka espérer que la météo soit de la partie !
Ma tour de contrôle est pas là

Yapuka espérer que la météo soit de la partie !
-
- DETRAQUEUR
Yep, jeudi soir pourrait bien aller... 

- Sylvain2.4
- DETRAQUEUR
- Specter_03
- Armageddon
moi j'aurais pu vous rejoindre vendredi... t'en pis... 

-
- DETRAQUEUR
Purée, je voulais faire un peu de FPV cet après-midi et ça souffle comme pas possible

- Sylvain2.4
- DETRAQUEUR
Fais du cerf-volant FPV ! 
Ou de la voiture FPV ! Du Slash !
D'ailleurs mon Bandit attend ton Slash au tournant au fait.

Ou de la voiture FPV ! Du Slash !
D'ailleurs mon Bandit attend ton Slash au tournant au fait.
-
- DETRAQUEUR
Marrant, j'ai justement sorti mon Slash cet après-midi. Quand il accélère je peux au moins garder un certain contrôle
J'ai quand même fait 3 lipos en FPV avec mon Frankenquad... ça soufflait fort, mais j'ai vraiment apprécié, elle tourne bien cette CC3D. Du coup, je trouvais même qu'en 3S il manquait un peu de reprise après des piqués... faudra que je l'essaie en 4S.

J'ai quand même fait 3 lipos en FPV avec mon Frankenquad... ça soufflait fort, mais j'ai vraiment apprécié, elle tourne bien cette CC3D. Du coup, je trouvais même qu'en 3S il manquait un peu de reprise après des piqués... faudra que je l'essaie en 4S.
-
- DETRAQUEUR
ça soufflait quand même fort... mais pour un p'tit quad, il ne tient encore pas trop mal 
http://www.youtube.com/watch?v=lhLsV5KRCbg[/video]

http://www.youtube.com/watch?v=lhLsV5KRCbg[/video]
- nico667
- Maître Jedi
OK pour jeudi ! Dis donc, pas qu'un peu que ça soufflait, ça tient bien ces petites bêtes !
Bon si le soleil tient et que le vent ne souffle pas trop, je vais tenter une petite sortie ce après midi. Je vais essayer la fixation de la caméra selon les recommandations de mon maître à penser
Bon si le soleil tient et que le vent ne souffle pas trop, je vais tenter une petite sortie ce après midi. Je vais essayer la fixation de la caméra selon les recommandations de mon maître à penser

- eyesonsky
- Chancelier Suprême
Même constat lors de la sortie Team Red Kite à Montreuxchriscool a écrit :J'ai quand même fait 3 lipos en FPV avec mon Frankenquad... ça soufflait fort, mais j'ai vraiment apprécié, elle tourne bien cette CC3D. Du coup, je trouvais même qu'en 3S il manquait un peu de reprise après des piqués... faudra que je l'essaie en 4S.
avec un vent soutenu... la 3S, moteurs 1100kv et hélice 8"4.5 pour un quad d'1Kg3 c'est un peu "mou"
à voir en 4S.
-
- DETRAQUEUR
@Red Kite Team...
J'attends de recevoir des 8.5 carbone pour le tester en 4S...
...car avec des 1200kv je ne sais pas si les Flyduino vont tenir
Sinon, j'ai commandé un ADS 400Q... même concept que le QAV400 mais nettement plus résistant (et moins cher). Je vais monter dessus mes Sunnysky 2212 de 980KV... j'espère qu'ils auront assez de pêche en 4S et hélices de 8. Sinon, faudra que je prenne les nouveaux T-Motor de 1100KV à 45$ le brushless!
@Swiss Flying Team...
Ce soir pour moi c'est râpé, j'ai un autre rendez-vous... pis de toute façon, la météo semble ne pas s'annoncer terrible.

J'attends de recevoir des 8.5 carbone pour le tester en 4S...
...car avec des 1200kv je ne sais pas si les Flyduino vont tenir

Sinon, j'ai commandé un ADS 400Q... même concept que le QAV400 mais nettement plus résistant (et moins cher). Je vais monter dessus mes Sunnysky 2212 de 980KV... j'espère qu'ils auront assez de pêche en 4S et hélices de 8. Sinon, faudra que je prenne les nouveaux T-Motor de 1100KV à 45$ le brushless!
@Swiss Flying Team...

Ce soir pour moi c'est râpé, j'ai un autre rendez-vous... pis de toute façon, la météo semble ne pas s'annoncer terrible.
- Sylvain2.4
- DETRAQUEUR
Eh bien nous on décidera vers 15 ou 16h
Il fera moche la journée et beau ce soir, tu verras

Il fera moche la journée et beau ce soir, tu verras

- Specter_03
- Armageddon
ha ouais je viens de regarder... le ADS 400Q et bien moins chère... 
par contre la proposition que tu m'avais fait en MP Chris... j'avais pas fait gaffe que tu parlais du 500.... j'vais rester sur le 400
tu l'as commandé ou le tiens Chris ?
pis j'ai refait des test vidéo, et bien cela va bien mieux ainsi...

par contre la proposition que tu m'avais fait en MP Chris... j'avais pas fait gaffe que tu parlais du 500.... j'vais rester sur le 400

tu l'as commandé ou le tiens Chris ?
pis j'ai refait des test vidéo, et bien cela va bien mieux ainsi...

-
- DETRAQUEUR
- Specter_03
- Armageddon

C'est quoi la différence entre le G10 et le Gaui style ?
iPhone / Tapatalk 2
-
- DETRAQUEUR
Théoriquement, le Gaui style est moins générateur de vibration. La conception du train fait également fusible.
Il devrait aussi être moins lourd tout en gardant une très bonne rigidité... le G10, il faut une certaine épaisseur afin qu'il soit assez rigide, donc du poids. En cas de crash sur un G10 j'ai aussi l'impression que le châssis risque de prendre plus.
Le Gaui style offre aussi plus de place pour placer les ESC et une distribution d'alimentation entre la partie "dirt" et la "clean".
Il devrait aussi être moins lourd tout en gardant une très bonne rigidité... le G10, il faut une certaine épaisseur afin qu'il soit assez rigide, donc du poids. En cas de crash sur un G10 j'ai aussi l'impression que le châssis risque de prendre plus.
Le Gaui style offre aussi plus de place pour placer les ESC et une distribution d'alimentation entre la partie "dirt" et la "clean".
- Specter_03
- Armageddon
Ok donc c'est celui que tu as pris 
Du reste je me demande si des bras de F450 ce montrais dessus.... ?

Du reste je me demande si des bras de F450 ce montrais dessus.... ?
-
- DETRAQUEUR
Les bras DJI ne passent pas... pis bon, si c'est pour mettre ce genre de bras autant prendre un TBS Disco
Les gars, vous avez vu? Rencontre amicale Hélicos au GAM de Dizy le samedi 13 juillet...

Les gars, vous avez vu? Rencontre amicale Hélicos au GAM de Dizy le samedi 13 juillet...
- Specter_03
- Armageddon
Ha... 
J'avais participer l'année passée avec Gaétan.
chouette journée 
L'histoire de bras Dji, c'est pour la simplicité de s'en procurer et la bonne résistance
iPad / Tapatalk HD

J'avais participer l'année passée avec Gaétan.

L'histoire de bras Dji, c'est pour la simplicité de s'en procurer et la bonne résistance

iPad / Tapatalk HD
-
- DETRAQUEUR
Pour ça que j'ai pris les GAUI style... dans certains cas, ils se réparent plus facilement. Pour les DJI il y a sans doute différentes qualités dans les copies, mais mon petit test en 4S sur le Z500 m'a fait peur... trop flexibles (mais il s'agit probablement d'une copie low-cost).
- Specter_03
- Armageddon
Je sais que les bras Dji ou copie Hk et bien c'est le jour et la nuit niveau qualite...
A voir après... Madère pas trop au "Gaui style"....
iPad / Tapatalk HD
A voir après... Madère pas trop au "Gaui style"....
iPad / Tapatalk HD
-
- DETRAQUEUR
Alors les gars... pas trop de casse hier mis à part le Blizzard?
Je mettrai tout soudain la vidéo de ma session FPV avec test en 4S, vol en mode Rate (ou accro) et mes premiers "dives" en FPV

Je mettrai tout soudain la vidéo de ma session FPV avec test en 4S, vol en mode Rate (ou accro) et mes premiers "dives" en FPV

- Specter_03
- Armageddon
J'ai hésiter a t'appeler pour te rejoindre... Mais vu le temps par ici...