Finitions et réglages Logo 550SX - Vbar
- Choubipay
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J'ouvre ce nouveau post pour ne plus polluer le fil principal du 550SX
Le Maiden approche à grand pas positif ...
2-3 petites choses a régler avant le grand saut :
1-/ J'ai un écart qui ne me convient pas entre le Pas + et le Pas -, +14° et -12°,
J'ai portant bien suivi les consignes de la notice.
J'ai bien envie de remonter un peu mon plateau cyclique en dévissant les 3 chapes de celui-ci - est-ce la solution ?
Édit : plutôt visser afin de le faire descendre d'ailleurs !
2-/ je ne connais pas le Vbar, quelles précautions prendre avant le premier vol ? (Compensations OK quand même).
Faut-il mettre de l'expo dans la radio ou bien de l'expo est déjà appliquée dans le Soft en fonction du modèle et du style de vol choisi ?
3-/ C'est le Yge90LV qui est monté, sorti du pack combo, est-il bien réglé ? Notamment la prise de tours entre 2 courbes de gaz n'est-elle pas trop violente (abîme la couronne ?)
A ce sujet, 2 fiches sortent du YGe (3 exactement) : une 3 brins que l'on branche sur l'esc (master), une avec seul le fil de signal orange et sa jumelle avec le marron et rouge (Slave)
Ma question : a quoi servent ces 2 dernières fiches je crois que le orange est pour le gyro du Vbar ("sensor") mais l'autre je sais pas - branché en Y sur un servo
Merci
Le Maiden approche à grand pas positif ...
2-3 petites choses a régler avant le grand saut :
1-/ J'ai un écart qui ne me convient pas entre le Pas + et le Pas -, +14° et -12°,
J'ai portant bien suivi les consignes de la notice.
J'ai bien envie de remonter un peu mon plateau cyclique en dévissant les 3 chapes de celui-ci - est-ce la solution ?
Édit : plutôt visser afin de le faire descendre d'ailleurs !
2-/ je ne connais pas le Vbar, quelles précautions prendre avant le premier vol ? (Compensations OK quand même).
Faut-il mettre de l'expo dans la radio ou bien de l'expo est déjà appliquée dans le Soft en fonction du modèle et du style de vol choisi ?
3-/ C'est le Yge90LV qui est monté, sorti du pack combo, est-il bien réglé ? Notamment la prise de tours entre 2 courbes de gaz n'est-elle pas trop violente (abîme la couronne ?)
A ce sujet, 2 fiches sortent du YGe (3 exactement) : une 3 brins que l'on branche sur l'esc (master), une avec seul le fil de signal orange et sa jumelle avec le marron et rouge (Slave)
Ma question : a quoi servent ces 2 dernières fiches je crois que le orange est pour le gyro du Vbar ("sensor") mais l'autre je sais pas - branché en Y sur un servo
Merci
Modifié en dernier par Choubipay le 24 juin 2013, 08:22, modifié 2 fois.
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- thierry1970
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Re: Finitions et réglages Logo 550SX - Vbar
Salut
Pour ton point 1, si tous tes servos sont bien a 90 degrés, leur paramètres de fréquence sont bon et qu avec une courbe de pas 0-100% bien droite, plateau parfaitement droit, pas 0 avec le manche au milieu, c est étonnant d avoir 2 degrés de différence.
Si tu montes ou descend ton plateau, le pas ne sera plus à 0 au neutre.
Ton incidence mètre est correct? Essaie avec un autre?Pales bien perpendiculaires à la queue quand tu testes?
Sur le Brain, il faut aussi adapter les différents trim pour que les valeurs correspondent dans le soft, je ne sais pas si c est pareil dans le vbar et si ça peut influencer, j essaie juste de te donner quelques pistes.
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Pour ton point 1, si tous tes servos sont bien a 90 degrés, leur paramètres de fréquence sont bon et qu avec une courbe de pas 0-100% bien droite, plateau parfaitement droit, pas 0 avec le manche au milieu, c est étonnant d avoir 2 degrés de différence.
Si tu montes ou descend ton plateau, le pas ne sera plus à 0 au neutre.
Ton incidence mètre est correct? Essaie avec un autre?Pales bien perpendiculaires à la queue quand tu testes?
Sur le Brain, il faut aussi adapter les différents trim pour que les valeurs correspondent dans le soft, je ne sais pas si c est pareil dans le vbar et si ça peut influencer, j essaie juste de te donner quelques pistes.
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Arlon - Début en RC Nov 2012 - PhoeniX V4 - Padawan de Philou57
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Goblin 700 C MSH Brain 60 vols 0 crash
Trex 700 dominator MSH Brain 20 vols 0 crash
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Re: Finitions et réglages Logo 550SX - Vbar
Salut
Le plus simple pour ton 0 degrés c'est que tu crée une courbe de pas plate de 50 % dans ta radio pour avoir le 0 théorique dans ta radio quelques soit la position du manche .. ensuite tu rabat tes pales pour qu'elles soient parallèles et tu regarde si elles sont bien a la même hauteur.. Ca te confirmera si tu as bien les 0 degrés ou pas.. dans le cas contraire tu réajuste la longueur de tes tringles pour avoir ces fameux 0.. En partant donc d'un réglage neutre dans le soft du beastx donc sans les trim ou autres..
Le plus simple pour ton 0 degrés c'est que tu crée une courbe de pas plate de 50 % dans ta radio pour avoir le 0 théorique dans ta radio quelques soit la position du manche .. ensuite tu rabat tes pales pour qu'elles soient parallèles et tu regarde si elles sont bien a la même hauteur.. Ca te confirmera si tu as bien les 0 degrés ou pas.. dans le cas contraire tu réajuste la longueur de tes tringles pour avoir ces fameux 0.. En partant donc d'un réglage neutre dans le soft du beastx donc sans les trim ou autres..
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- Choubipay
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Re: Finitions et réglages Logo 550SX - Vbar
Je vais faire ça Renaud
Merci et malin le coup de la courbe de pas plate a 50%
Thierry, merci mais je crois que c'est plus un soucis de longueur de chape qu'autre chose mon incidencemetre fonctionne
Merci et malin le coup de la courbe de pas plate a 50%
Thierry, merci mais je crois que c'est plus un soucis de longueur de chape qu'autre chose mon incidencemetre fonctionne
Modifié en dernier par Choubipay le 24 juin 2013, 09:18, modifié 1 fois.
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- thierry1970
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Re: Finitions et réglages Logo 550SX - Vbar
Alors ton 0 n est pas vraiment a 0
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Re: Finitions et réglages Logo 550SX - Vbar
Dans le Vbar du peux jouer sur la hauteur du plateau, la ou tu règle le neutre de servo...
Donc soit tu le fais via les chapes ou part le soft...
Ton ESC oi je passerais quand même la carte pour être sur, après, u as effectivement un câble qui peut être utilisé comme sensor pour le mode GOV du Vbar mais faut la version pro. Le troisième câble, je sais pas jamais vu plus de deux.
Il me semble que sur la version express, l'expo et a mettre dans la radio tout comme tu règle les DR pour le taux de Flip.
Renaud confirmera
Donc soit tu le fais via les chapes ou part le soft...
Ton ESC oi je passerais quand même la carte pour être sur, après, u as effectivement un câble qui peut être utilisé comme sensor pour le mode GOV du Vbar mais faut la version pro. Le troisième câble, je sais pas jamais vu plus de deux.
Il me semble que sur la version express, l'expo et a mettre dans la radio tout comme tu règle les DR pour le taux de Flip.
Renaud confirmera
- renaud67
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Re: Finitions et réglages Logo 550SX - Vbar
Oui je lui ai déjà dis sur un autre fil .
Expo et DR et gain AC se règlent dans la radio.
A savoir que le comportement du Vbar est linéaire sur ces manches du coup même avec 0 expo si tu es souple sur les manches le comportement sera souple contrairement au comportement d''un beastx par ex ou avec 0 expo et bien ça réagit direct..
La vitesse d’exécution sur le Vbar est proportionnel a la vitesse du déplacement des manches. Ou enfin un truc qui ressemble a ça..
Mais bon je connais pas ton niveau mais si tu es débutant met lui 30 % d'expo sur Aile Profondeur et voie Rudder...
Tu réajustera après ..
Je ne pense pas que ce soit nécessaire de baisser les DR de la voie Aile , profondeur et Rudder...
Au pire comme déjà dis sur un autre fil sur ta DX8 tu peux te programmer 3 differents setting pour les DR et expo ..
Comme çà tu passe de l'un a l'autre en vol .. Ca te permettra d'avoir 3 sensations différentes..
Après comme le dit Specter tu peux effectivement jouer sur les réglages du plateau dans le soft donc en trimant dans le soft mais bon perso je préfère toujours avoir une mécanique super bien régler a la base et ensuite éventuellement corriger par le soft une erreur minime .. mais bon chacun fait comme il le sent.
Expo et DR et gain AC se règlent dans la radio.
A savoir que le comportement du Vbar est linéaire sur ces manches du coup même avec 0 expo si tu es souple sur les manches le comportement sera souple contrairement au comportement d''un beastx par ex ou avec 0 expo et bien ça réagit direct..
La vitesse d’exécution sur le Vbar est proportionnel a la vitesse du déplacement des manches. Ou enfin un truc qui ressemble a ça..
Mais bon je connais pas ton niveau mais si tu es débutant met lui 30 % d'expo sur Aile Profondeur et voie Rudder...
Tu réajustera après ..
Je ne pense pas que ce soit nécessaire de baisser les DR de la voie Aile , profondeur et Rudder...
Au pire comme déjà dis sur un autre fil sur ta DX8 tu peux te programmer 3 differents setting pour les DR et expo ..
Comme çà tu passe de l'un a l'autre en vol .. Ca te permettra d'avoir 3 sensations différentes..
Après comme le dit Specter tu peux effectivement jouer sur les réglages du plateau dans le soft donc en trimant dans le soft mais bon perso je préfère toujours avoir une mécanique super bien régler a la base et ensuite éventuellement corriger par le soft une erreur minime .. mais bon chacun fait comme il le sent.
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- Choubipay
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Re: Finitions et réglages Logo 550SX - Vbar
Oui Merci Renaud et Specter...
Comme Renaud, je préfère aussi que le plateau ait sa place mécaniquement plutôt que par le Soft... Donc je vais modifier ça en évitant un maximum de changer les trims...
En ce qui concerne l'expo, c'est plus clair comme explication... Sur les 2 autres helicos (mini et protos, en brain) j'ai 30 sur aile et rudd et 20 sur elev.
Je voulais juste ne pas mettre de l'expo sur la radio s'il y en avait déjà dans le soft
Ce que je pige pas trop concernant le Vbar, c'est les histoires de "Bank"...
Est-ce comme le brain - des modes de vol différents ? Bref, pour le Maiden je devrais pas en avoir l'utilité je pense
Merci
Comme Renaud, je préfère aussi que le plateau ait sa place mécaniquement plutôt que par le Soft... Donc je vais modifier ça en évitant un maximum de changer les trims...
En ce qui concerne l'expo, c'est plus clair comme explication... Sur les 2 autres helicos (mini et protos, en brain) j'ai 30 sur aile et rudd et 20 sur elev.
Je voulais juste ne pas mettre de l'expo sur la radio s'il y en avait déjà dans le soft
Ce que je pige pas trop concernant le Vbar, c'est les histoires de "Bank"...
Est-ce comme le brain - des modes de vol différents ? Bref, pour le Maiden je devrais pas en avoir l'utilité je pense
Merci
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Re: Finitions et réglages Logo 550SX - Vbar
Les Banks sont justes dispos sur la version Pro ..
Ca doit être comme le Brain ..
Mais bon tu peux très bien te créer differents DR et Expo dans ta radio.. Ca permet de faire déjà 70 % de ce que propose les banks de la version Pro..
Ca doit être comme le Brain ..
Mais bon tu peux très bien te créer differents DR et Expo dans ta radio.. Ca permet de faire déjà 70 % de ce que propose les banks de la version Pro..
Modifié en dernier par renaud67 le 24 juin 2013, 09:33, modifié 1 fois.
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Re: Finitions et réglages Logo 550SX - Vbar
J'avais bien vu...
Le truc... On doit passer de express à PRO ?
Est-ce vraiment utile / valable de passer a la version Pro ?
Ça apporte la gestion du GOV par le Vbar ?
(ça change quoi par rapport au yge ?)
Le truc... On doit passer de express à PRO ?
Est-ce vraiment utile / valable de passer a la version Pro ?
Ça apporte la gestion du GOV par le Vbar ?
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Re: Finitions et réglages Logo 550SX - Vbar
je pense pas utile en version Express, tu fait comme sur le beastX, plusieurs courbe de D/R... alors que sur le pro on peux pas c'est pour cela que l'on fait avec les Bank...
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Re: Finitions et réglages Logo 550SX - Vbar
Hello,
J'ai un mini vbar en pro et un en express. Je trouve aucun intérêt a passer en pro... Sauf a se prendre la tête avec 20000 paramètres qui vont plus foutre le boxon
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Re: Finitions et réglages Logo 550SX - Vbar
Si y'a les logs, l'analyse des vibrations, le réglage du plateau plus facile.
Page perso : viewtopic.php?f=2&t=36099
Région : Nord (59), Lille Age : 37 Niveau : je me soigne
Emetteurs : Spektrum DX9, Futaba 18SZ Simulateur : Phoenix RC
Hélicos : MSH Mini Protos VBar, Rave nitro OS 105 HZ-R VBar, MSH Maxi Protos VBar. HK450, HK500 et Hirobo Shuttle pour l'écolage.
Avions : Swift, Acro Magnum, MPX Parkmaster Pro, MPX FunCub, Parkzone Night Visionaire, Wash F3P
Planeurs : MPX Heron
------------------------------------The Meeting Heli4 2013..., j'y étais!!!-------------------------------------------
------------------------------------The Meeting Heli4 2014..., j'y étais!!!-------------------------------------------
------------------------------------The Meeting Heli4 2015..., j'y étais pas, c'est la cata!!!-----------------------
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Re: Finitions et réglages Logo 550SX - Vbar
Bon, Maiden fait...
Pas de casse, plutôt satisfait mais sans plus :
- Pour commencer, j'ai mis 30 d'expo partout, je décolle et je trouve le comportement tout pourri, pas fiable...
Je pose, en fait, j'ai mis de l'expo négative dans la Dx8, alors qu'il fallait en mettre en positif !
(J'étais habitué au brain où c'est l'inverse)
- vibrations à l'ac (le temps de corriger le gain mais evidemment, j'avais zappé d'assigner un inter pour régler en vol )
- enfin, j'ai passé le YGe en GOV Store... Et a 85% de gazs (le maxi a mettre quand on utilise le GOV je crois) : c'est mou du genoux !
=> Donc j'ai viré le GOV et mis 95-90-95 : je trouve ca mieux mais pas top
Vous utilisez le pignon du kit ? Je serais bien tenté de monter d'1 ou 2 Dents ?
- Le Vbar en lui-même, pas trop de ressenti pour le moment, il faudra que j'affine avec les 2 curseurs... Mais je trouve ça quand même mou...
(Bon j'ai un mini en 4s et un protos 500 qui allument pas mal mais bon, sur des vidéos qui traînent, on voit qu'il est quand même capable de faire des figures serrées...)
- Pour le rendre plus vif, rapide et précis, je crois qu'il faille que je joue avec les 3 configs de gauche + les curseurs ?
J'ai également la queue qui dérive a gauche lorsque je mets plein pas...
Bref, 3 lipos ça se vident vite... Le 550sx est splendide, se voit très bien en vol...
Déjà, il a décollé sans rien de traviole...
Déjà pas si mal
Pas de casse, plutôt satisfait mais sans plus :
- Pour commencer, j'ai mis 30 d'expo partout, je décolle et je trouve le comportement tout pourri, pas fiable...
Je pose, en fait, j'ai mis de l'expo négative dans la Dx8, alors qu'il fallait en mettre en positif !
(J'étais habitué au brain où c'est l'inverse)
- vibrations à l'ac (le temps de corriger le gain mais evidemment, j'avais zappé d'assigner un inter pour régler en vol )
- enfin, j'ai passé le YGe en GOV Store... Et a 85% de gazs (le maxi a mettre quand on utilise le GOV je crois) : c'est mou du genoux !
=> Donc j'ai viré le GOV et mis 95-90-95 : je trouve ca mieux mais pas top
Vous utilisez le pignon du kit ? Je serais bien tenté de monter d'1 ou 2 Dents ?
- Le Vbar en lui-même, pas trop de ressenti pour le moment, il faudra que j'affine avec les 2 curseurs... Mais je trouve ça quand même mou...
(Bon j'ai un mini en 4s et un protos 500 qui allument pas mal mais bon, sur des vidéos qui traînent, on voit qu'il est quand même capable de faire des figures serrées...)
- Pour le rendre plus vif, rapide et précis, je crois qu'il faille que je joue avec les 3 configs de gauche + les curseurs ?
J'ai également la queue qui dérive a gauche lorsque je mets plein pas...
Bref, 3 lipos ça se vident vite... Le 550sx est splendide, se voit très bien en vol...
Déjà, il a décollé sans rien de traviole...
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Re: Finitions et réglages Logo 550SX - Vbar
Salut
Pour le rendre plus vif il faut que tu augmente les DR de la voie Aile et profondeur dans ta radio avec maxi 115 %.
Sans avoir trop d'expo..
Pour le rendre plus vif il faut que tu augmente les DR de la voie Aile et profondeur dans ta radio avec maxi 115 %.
Sans avoir trop d'expo..
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Re: Finitions et réglages Logo 550SX - Vbar
Salut,
Merci Renaud, vais tenter ça alors.
En expo, je suis à 0 dans ma radio, je trouve ça mieux et je pense que le Vbar applique un mélange expo / DR en fonction du style de vol.
Je prends un pinion plus gros afin d'avoir un peu plus de tours... On verra même si le temps de roder mes 3 lipos, le pinion d'origine me suffit
Merci Renaud, vais tenter ça alors.
En expo, je suis à 0 dans ma radio, je trouve ça mieux et je pense que le Vbar applique un mélange expo / DR en fonction du style de vol.
Je prends un pinion plus gros afin d'avoir un peu plus de tours... On verra même si le temps de roder mes 3 lipos, le pinion d'origine me suffit
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Re: Finitions et réglages Logo 550SX - Vbar
Tu as le pignon de 14 ? Effectivement c'est bizarre ça donne dans les 2000rpm environ avec cette configuration.
L'idéal à mon avis c'est d'avoir dans les 2300rpm. Sur mon 600SX en IU2 je suis à 2200.
Avec un pignon de 16 dents ça devrait le faire.
Étrange de la part de Mikado d'avoir mis un si petit pignon.
L'idéal à mon avis c'est d'avoir dans les 2300rpm. Sur mon 600SX en IU2 je suis à 2200.
Avec un pignon de 16 dents ça devrait le faire.
Étrange de la part de Mikado d'avoir mis un si petit pignon.
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------------------------------------The Meeting Heli4 2015..., j'y étais pas, c'est la cata!!!-----------------------
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Re: Finitions et réglages Logo 550SX - Vbar
Lui a monté un 15 dents sur son 1100 KV
Il vole de 1650 a 2300 tours
Source: http://www.rc-heli.de/board/showthread.php?t=223455
http://www.youtube.com/watch?feature=pl ... 01k#at=106[/video]
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Re: Finitions et réglages Logo 550SX - Vbar
Bon, je dois mesurer l'axe de mon moteur, j'ai eu Ckado au téléphone, entre les données mikado et Scorpion, ils ont pas le même axe.
(Le contact chez Ckado est très sympa d'ailleurs)
Donc je démonte cet aprèm / ce soir, mesure celui-ci pou confirmer ma commande - soit en 15 ou en 16.
Merci Renaud, je suis bluffé par la vidéo (que j'avais évidemment déjà regardé).
Moi, a 100%, ça le donne ce qu'il a dans sa première phase de vol... Tout cool quoi, rien de violent...
Je vais reprendre les réglages quand même... Notamment du Vbar. Au pire, je lui péte un Brain (j'en ai un d'avance) pour comparer... (Je connais mieux le brain que le Vbar et je pense que c'est moi qui bouine pas bien quelque chose )
En écrivant, une idée me vient : j'ai bien fait les points haut et bas des gazs sur le YGe... Les limites des axes sur le Vbar mais j'ai un gros doute quand a celui des gazs dans le Vbar !
Comme une nouille, je me limite probablement pour un truc tout bête !
[ Merci à tous pour votre implication sur ce fil en tous cas ]
(Le contact chez Ckado est très sympa d'ailleurs)
Donc je démonte cet aprèm / ce soir, mesure celui-ci pou confirmer ma commande - soit en 15 ou en 16.
Merci Renaud, je suis bluffé par la vidéo (que j'avais évidemment déjà regardé).
Moi, a 100%, ça le donne ce qu'il a dans sa première phase de vol... Tout cool quoi, rien de violent...
Je vais reprendre les réglages quand même... Notamment du Vbar. Au pire, je lui péte un Brain (j'en ai un d'avance) pour comparer... (Je connais mieux le brain que le Vbar et je pense que c'est moi qui bouine pas bien quelque chose )
En écrivant, une idée me vient : j'ai bien fait les points haut et bas des gazs sur le YGe... Les limites des axes sur le Vbar mais j'ai un gros doute quand a celui des gazs dans le Vbar !
Comme une nouille, je me limite probablement pour un truc tout bête !
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Re: Finitions et réglages Logo 550SX - Vbar
Perso, j'ai mis un 16T dès le départ car je savais que les rpm sont un peu bas d'origine. En plus, mon kit était livré avec un 13T et non pas un 14T... Pour le GOV: 1800/2000/2200
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Re: Finitions et réglages Logo 550SX - Vbar
Merci BlackBear...
Ça m'embête de démonter mais pas d'autre solution pour vérifier le diamètre de l'axe moteur (et compter le nb de dents du pinion en même temps)
Tu as quoi comme lipo et quelle autonomie avec ce pinion de 16 ?
Ça m'embête de démonter mais pas d'autre solution pour vérifier le diamètre de l'axe moteur (et compter le nb de dents du pinion en même temps)
Tu as quoi comme lipo et quelle autonomie avec ce pinion de 16 ?
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Re: Finitions et réglages Logo 550SX - Vbar
Pour le moment, je n'ai fait que du statio à 1800tr/min et 2000 et j'ai pas vraiment encore regardé l'autonomie. Je me limite à 5 min pour le moment. Je suis à 30-50% en fin... Je sais c'est vague mais j'ai fait tellement de changement de réglage du Brain...
J'utilise les 6s de mon 700E DFC... J'ai 2 Gen Aces 5000mAh 65C et 2 Turnigy 5000mAh 45C.
Je confirme qu'au niveau des tr/min le 16T avec le moteur du kit à 1100kV, ça semble le mieux étagé. J'avais vu le 550SX de Jeff à Montauban avec le 14T et je le trouvais poussif. Les 1° essais, à l'oreille, sonnent mieux avec le 16T....
J'utilise les 6s de mon 700E DFC... J'ai 2 Gen Aces 5000mAh 65C et 2 Turnigy 5000mAh 45C.
Je confirme qu'au niveau des tr/min le 16T avec le moteur du kit à 1100kV, ça semble le mieux étagé. J'avais vu le 550SX de Jeff à Montauban avec le 14T et je le trouvais poussif. Les 1° essais, à l'oreille, sonnent mieux avec le 16T....
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Re: Finitions et réglages Logo 550SX - Vbar
Alors on est bien d'accord
Sais-tu si c'est le pinion du 500 ou celui du 600 Ui s'adapte sur ce moteur ?
Sais-tu si c'est le pinion du 500 ou celui du 600 Ui s'adapte sur ce moteur ?
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Re: Finitions et réglages Logo 550SX - Vbar
C'est la référence MIK-4216: http://www.ercmarket.com/herringbone-pi ... -4216.html ou là http://shop.mikado-heli.de/LOGO-550-SX/ ... 899&p=6899
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Re: Finitions et réglages Logo 550SX - Vbar
Attention...
Les références données ci-dessus sont pour un axe de 6mm (Scorpion HK)
Donc diam intérieur du pinion de 0.7mm
Les nouveaux kits du 550SX ont un moteur "sur-mesure" avec un axe de 5mm ! Le HKIII
Donc il faut le pinion de diamètre 0.6mm
Mon Kit - [Combo 550SX - Yge90LV - HKIII - MiniVbar ]
A d'origine un pinion de 13T, je passe en 16T (pas de 15 pour le moment)...
:whistle:
PS : merci Ckado qui m'a évité de perdre 20€ pour un mauvais pinion
BlackBear : as-tu le HK ou le HKIII ?
Les références données ci-dessus sont pour un axe de 6mm (Scorpion HK)
Donc diam intérieur du pinion de 0.7mm
Les nouveaux kits du 550SX ont un moteur "sur-mesure" avec un axe de 5mm ! Le HKIII
Donc il faut le pinion de diamètre 0.6mm
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BlackBear : as-tu le HK ou le HKIII ?
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Re: Finitions et réglages Logo 550SX - Vbar
HKIII. Le 0.7 n'a rien a voir avec le diamètre intérieur... C'est un rapport diamètre extérieur/nombre de dents...
Perso j'ai pris cette référence et tout prend sa place sans problème...
Ce sont les références qui sont les spares pour le 550SX et le HKIII sur le shop Mikado:
http://shop.mikado-heli.de/LOGO-550-SX/ ... 899&p=6899
Les 6mm sont en M1 et pas en M0.7.
Perso j'ai pris cette référence et tout prend sa place sans problème...
Ce sont les références qui sont les spares pour le 550SX et le HKIII sur le shop Mikado:
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Les 6mm sont en M1 et pas en M0.7.
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Re: Finitions et réglages Logo 550SX - Vbar
Alors là, je comprends rien du tout...
Du coup, je sais pas ce que je vais recevoir !
Kinder Surprise.
Tu as le HKIII aussi alors ? Et c'est nickel ?
Du coup, je sais pas ce que je vais recevoir !
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Re: Finitions et réglages Logo 550SX - Vbar
Choubipay
Tu confonds effectivement diamètre de l'axe du moteur et entre dent communément appeler Module ...
Ta couronne sur ton 550 SX est en module 0,7mm et l'axe de ton moteur est en 5 mm
Il te faut donc un pignon en module 0,7 et diamètre 5 mm avec le nombres de dents de ton choix.. donc soit un 14-15-16-17 dents
Tu confonds effectivement diamètre de l'axe du moteur et entre dent communément appeler Module ...
Ta couronne sur ton 550 SX est en module 0,7mm et l'axe de ton moteur est en 5 mm
Il te faut donc un pignon en module 0,7 et diamètre 5 mm avec le nombres de dents de ton choix.. donc soit un 14-15-16-17 dents
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Re: Finitions et réglages Logo 550SX - Vbar
pour le 15 dents
http://shop.mikado-heli.de/LOGO-550-SX/ ... 899&p=6899
16 dents
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16 dents
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Re: Finitions et réglages Logo 550SX - Vbar
Il est dispo chez CKado : http://www.ckado.com/MK-04216-pinion-he ... 17_fr.html
Appelle Benjamin, il peut sans doute encore confirmer ou corriger la commande.
Appelle Benjamin, il peut sans doute encore confirmer ou corriger la commande.
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Re: Finitions et réglages Logo 550SX - Vbar
J'ai pris le kit sans l'YGE et le mini vBar. J'ai mis un CC Talon 90 et le Msh Brain. Ça tourne bien mais j'ai un frétillement de l'A/C qui semble venir d'un gain trop important sur le Governor. Je vais tester samedi en le baissant. De toute façon, je vais passer par le GOV du Brain qui sera plus efficace, dès que j'aurai récupéré le capteur RPM pour moteur Brushless (ce soir) et le câble pour le brancher sur le Brain (demain).
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Re: Finitions et réglages Logo 550SX - Vbar
Purée ! Vous répondez vite !
Je viens d'avoir a l'instant le shop (Ckado pour ne pas le citer)...
Qui me confirme cette histoire de "module", sorte de profondeur de dents
(Renaud + BlackBear : bravo !)
Du coup, tout est good...
Comme BlackBear, je devrais monter le 16T prochainement et voir ce que cela donne
J'aurai (encore) appris des choses aujourd'hui !
Merci les gars !
Le temps d'uploader 2-3 Tofs...
Je viens d'avoir a l'instant le shop (Ckado pour ne pas le citer)...
Qui me confirme cette histoire de "module", sorte de profondeur de dents
(Renaud + BlackBear : bravo !)
Du coup, tout est good...
Comme BlackBear, je devrais monter le 16T prochainement et voir ce que cela donne
J'aurai (encore) appris des choses aujourd'hui !
Merci les gars !
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Re: Finitions et réglages Logo 550SX - Vbar
Cool en tous cas il se gave mikado avec le prix de leur pignon..
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Re: Finitions et réglages Logo 550SX - Vbar
bof, c'est pas assez, ils ont sorti le 700 XXTreme pour ça
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- Choubipay
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Re: Finitions et réglages Logo 550SX - Vbar
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Re: Finitions et réglages Logo 550SX - Vbar
Je viens de "add to card" un RPM sensor pour la télémétrie,
Est-ce que quelqu'un parmi vous utilise déjà ce système ?
(Simplement pour vérifier de manière plus exacte qu'avec MrMel le nombre de tours )
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Re: Finitions et réglages Logo 550SX - Vbar
pourquoi ne pas faire une mesure au tachymètre ?
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Re: Finitions et réglages Logo 550SX - Vbar
Je pense que c est Rodgeur qui avait dit que ces sondes pour moteur BL étaient peu fiables :/
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Re: Finitions et réglages Logo 550SX - Vbar
Parceque j'ai pas de tachymètre !
Si c'est peu fiable, pourquoi ça existe ?
Au pire, je l'utiliserai pour tester le GOV des Vbar et Brain
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