Problème goupille pignon noir
- Medivh
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Problème goupille pignon noir
Qlq1 a t'il déjà eu ce genre de soucis avec les pignons noir?
![Image](http://nsa33.casimages.com/img/2013/06/25/mini_130625090514522820.jpg)
Ca m'a valu un crash heureusement pas trop grave (tube + torque, pales et 1 patins).
J'ai fais à peine 4 vols avec. J'avais remplacer les blanc par les noir du coup et bien je vais remettre comme c'était.
<_<
Quoi faire pour éviter ce genre de soucis ?
![Image](http://nsa33.casimages.com/img/2013/06/25/mini_130625090514522820.jpg)
Ca m'a valu un crash heureusement pas trop grave (tube + torque, pales et 1 patins).
![:angry: :angry:](./images/smilies/mad.gif)
J'ai fais à peine 4 vols avec. J'avais remplacer les blanc par les noir du coup et bien je vais remettre comme c'était.
![-_- -_-](./images/smilies/sleep.gif)
Quoi faire pour éviter ce genre de soucis ?
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- Davy
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Re: Problème goupille pignon noir
La goupille s'est sauvée ou elle est cassée ? On ne voit pas très bien.
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- Medivh
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Re: Problème goupille pignon noir
Je ne sais pas exactement. Je dirais cassé. De l'autre côté, il y a un morceau de goupille.
Je suppose que normalement ça traverse l'ensemble.
Voilà le pignon vu de côté ainsi que le pignon du torque:
![Image](http://nsa33.casimages.com/img/2013/06/25/mini_130625093249447842.jpg)
PS: cliquer pour avoir un zoom dessus.
Je suppose que normalement ça traverse l'ensemble.
Voilà le pignon vu de côté ainsi que le pignon du torque:
![Image](http://nsa33.casimages.com/img/2013/06/25/mini_130625093249447842.jpg)
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- morpheus_pa2bol
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Re: Problème goupille pignon noir
Ce que je comprends pas c'est comment ça peut entrainer un crash ? Le pignon, même si la goupille s'est barrée, ne peut pas bouger normalement, puisque le roulement le bloque, lui même étant maintenu dans un carter plastique.
Tu es sûr que c'est la cause du crash et pas une résultante ?
Perso les pignons noirs j'en prendrais jamais. Trop de mauvais retours et pour l'instant en 1 an de vol, jamais le moindre soucis avec les blancs.
Tu es sûr que c'est la cause du crash et pas une résultante ?
Perso les pignons noirs j'en prendrais jamais. Trop de mauvais retours et pour l'instant en 1 an de vol, jamais le moindre soucis avec les blancs.
- Medivh
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Re: Problème goupille pignon noir
J'ai crashé car le pignon retenue normalement par la goupille a remonté de qlq mm et du coup, perte d'anticouple.
Et oui je suis sur que c'est la cause. Ca se voit bien sur la photo qu'il a remonté.
Heureusement j'étais au dessus d'un champ de blé quand ça s'est passé.
Et oui je suis sur que c'est la cause. Ca se voit bien sur la photo qu'il a remonté.
Heureusement j'étais au dessus d'un champ de blé quand ça s'est passé.
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- zeblade64
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Re: Problème goupille pignon noir
Encore de la chinoiserie de la part d'Align.. Je vais controler ce pignon sur mon 700 ![:mellow: :mellow:](./images/smilies/mellow.gif)
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- morpheus_pa2bol
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Re: Problème goupille pignon noir
Il a réussi à remonter malgré le roulement au dessus ? C'est ça que je trouve bizarre en fait. Car le roulement plaque bien le pignon, et est logé fermement dans le bloc d'anticouple.Medivh a écrit :J'ai crashé car le pignon retenue normalement par la goupille a remonté de qlq mm et du coup, perte d'anticouple.
Et oui je suis sur que c'est la cause. Ca se voit bien sur la photo qu'il a remonté.
Je n'imaginais pas que le pignon puisse à ce point bouger.
- Medivh
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Re: Problème goupille pignon noir
Le dessus à frotter contre le bloc anticouple.
Entre le roulement et le pignon il y a quand même de l'espace pour bouger puis ce n'est que du plastique.
Ca se déforme contrairement à de l'alu.![Dan.San ;)](./images/smilies/6.gif)
Entre le roulement et le pignon il y a quand même de l'espace pour bouger puis ce n'est que du plastique.
Ca se déforme contrairement à de l'alu.
![Dan.San ;)](./images/smilies/6.gif)
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- Oli
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Re: Problème goupille pignon noir
Récemment j'ai racheté des pignon et bizarrement j'ai acheté 4 blancs ![Dan.San :)](./images/smilies/1.gif)
Faute à pas de chance, peut etre pour toi.
Coté boitier d'ac j'ai acheté du noir avec le nouvel axe. Ceci étant je n'ai jamais eu de souci de casse sur les anciens axes d'ac non plus.
Par contre, pas impossible que quand on passe sur du noir, il faille tout en noir. Couronne contre pignon et pignon parapluie.
Pour eviter que le noir plus dur que le blanc, ou le blanc plus dur que le noir ne s'usent prématurément.
(Remarque en passant, rien à voir avec ton histoire de goupille) Peut etre simple faut à pas de chance pour le coup.
![Dan.San :)](./images/smilies/1.gif)
Faute à pas de chance, peut etre pour toi.
Coté boitier d'ac j'ai acheté du noir avec le nouvel axe. Ceci étant je n'ai jamais eu de souci de casse sur les anciens axes d'ac non plus.
Par contre, pas impossible que quand on passe sur du noir, il faille tout en noir. Couronne contre pignon et pignon parapluie.
Pour eviter que le noir plus dur que le blanc, ou le blanc plus dur que le noir ne s'usent prématurément.
(Remarque en passant, rien à voir avec ton histoire de goupille) Peut etre simple faut à pas de chance pour le coup.
- renaud67
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Re: Problème goupille pignon noir
Salutmorpheus_pa2bol a écrit :Ce que je comprends pas c'est comment ça peut entrainer un crash ? Le pignon, même si la goupille s'est barrée, ne peut pas bouger normalement, puisque le roulement le bloque, lui même étant maintenu dans un carter plastique.
.
Si la goupille casse et bien le pignon même s'il reste en place n'est plus entrainée du fait qu'il vas patiner sur son axe.... du coup tu te retrouve avec une perte de l'Ac... car plus aucune liaison entre les deux...
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- Medivh
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Re: Problème goupille pignon noir
Pas bête Oli, je remettrais les couronnes en blanc aussi pour être tranquille.
+1 pour le pas de bol vu que ça tient à priori bien sur les dernières vidéos d'align.
![B) B)](./images/smilies/cool.gif)
+1 pour le pas de bol vu que ça tient à priori bien sur les dernières vidéos d'align.
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