Besoin de quelques infos

Répondre
Colin38
Chancelier Suprême

Besoin de quelques infos

Message par Colin38 » 24 juin 2013, 21:29

Bonsoir,
je viens d'acquérir un 130x d'occaz', et j'aurai besoin de quelques pistes et retours d'expériences car le modèle ne corresponds pas du tout à ce à quoi je m'attendais, ni aux diverses vidéos que j'ai pu visionner sur internet.
- Quelles sont les tailles respectives des différentes clés allen nécessaires à l'hélico? (je n'ai malheuresement pas reçu les outils appropriés avec l'hélico)
- Le jeu important sur les palonniers au cyclique est-il commun à tous ces modèles? (J'ai une variation de pas assez importante, rien qu'en tirant sur le rotor, et le jeu ne vient pas des rotules), même des chinoiseries de 9 grammes passeraient pour des mks à côté des miens, je me demande comment pouvoir voler de façon précise avec ça.
- Même genre de question pour l'anticouple, là je dois carrément pouvoir parcourir 1/3 de l'axe d'AC avec le coulisseau à la main...
- Je me retrouve avec un tracking assez important, et des bielletes fixes... Aucun équilibrage concluant, je mise donc sur un axe de pdp voilé, mais pour l'instant incapable de le démonter.

Tout ça pour arriver à un modèle qui vole très mal, au premier flip il a tellement eu la tremblotte que j'étais pas loin de faire des tonneaux, et même en translation il lui arrive d'être pris de tremblements violents.

Si j'avais su, j'aurais acheté neuf, m'enfin, là n'est plus le problème, j'aimerai seulement avoir un helico fiable qui vole sainement pour m'amuser devant la maison.
Peut-être que les réponses à mes questions se trouvent dans le post dédié, aussi, pardonnez-moi de ne l'avoir parcouru en entier, j'ai à peine le temps de voler avec le boulot, et quasiment pas pour la recherche d'infos sur internet.

Merci à ceux qui prendront le temps de m'aiguiller, me conseiller!
++
- Triple waxfly, synchro différée à sept poles, régulation bi-segmentielle.

flippo
A la chignole !

Re: Besoin de quelques infos

Message par flippo » 24 juin 2013, 21:44

Putain, un revenant !!!!! :D
Goblin Black Thunder 700 | Scorpion HKIII4530-540 Limited | YGE200HV | BK Servos BLS7002-HV | BeastX Plus | Optipower 12s 5300mAh 60c |Futaba T14

Colin38
Chancelier Suprême

Message par Colin38 » 24 juin 2013, 22:08

Bé oui gamin :ph34r:
mais un revenant.... sans matos! :D
++

thierry1970
DETRAQUEUR

Message par thierry1970 » 24 juin 2013, 22:16

Salut,
Quand je vois avec quoi tu voles, tu ne peux qu'être déçu, c'est juste bon pour de la salle ou un espace restreint...
J'en ai un aussi que je garde..
pour tes soucis, tu peux rajouter des o-ring pour supprimer le jeu sur le cyclique, un bon nettoyage des pistes des servos au WD40.
Ensuite il faut avoir un pignon A métallique et quelques pièces de l'AC upgradé pour éviter les grosses vibration à la mise en régime
tes pales doivent être libres, pas du tout serrées...
sinon en bon état il doit voler très sainement sans trembler., mais ce n'est pas comparable à un T-rex ou proto bien sûr, mais c'est très crash proof..
Image Arlon - Début en RC Nov 2012 - Image PhoeniX V4 - Padawan de Philou57
Image130X
ImageT-rex 550 DFC MSH Brain 400 vols 1 crash
ImageGoblin 700 C MSH Brain 60 vols 0 crash
ImageTrex 700 dominator MSH Brain 20 vols 0 crash
ImageOxy 3 MSH Brain en reparation 15 vols 3 crash
ImageSpektrum dx9 + dx8 + dx6

Colin38
Chancelier Suprême

Message par Colin38 » 24 juin 2013, 22:25

Salut thierry1970,
merci de m'avoir répondu.
Ca fait plus d'un an et demi que je vole plus du tout, je souhaite seulement faire le couillon dans le jardin sans trop d'investissements, j'ai peu de temps libre en ce moment, plus tard, pourquoi pas repartir sur un modèle plus précis.
Le jeu sur les servos du cyclique est vraiment sur les palonniers dans le sens de leurs courses, comme des très mauvais chinois qui auraient reçu dans la tronche, ce n'est pas en latéral sur les rotules. Je pense que c'est anormal, non? Idem pour l'ac.
Ce qui est pas cool, c'est que si il faut racheter des servos, un ac et d'autres bricoles, mon calcul s'avérerait vraiment désastreux...
Tu ne saurais pas par hasard les dimensions des clé allen qu'il faut?
merci!

olivier65
Chevalier Jedi

Message par olivier65 » 26 juin 2013, 09:29

Bonjour,
c'est du 1.5 il en faut deux pour pouvoir demonter l'axe pdp.
Pour le jeu de l'AC il faut qu'il tourne (gaz) pour pouvoir constater quelque chose (cause head lock)au niveau de la réaction du coulisseau
A verifier aussi le jeu lateral (avant arriere) sur l'axe de l'AC les deux roulements épaulés 1.5x4x2 dans le boitier plastique AC prennent rapidement du jeu ce qui occasionne temblement+flou au niveau de l'AC
Les roulements dans le plateau cyclique peuvent aussi etre deboités suite crash....
Trex500
Oxy3 / Oxy2
M1 / XK K110 / Blade Msr

Vortex 150/Falcon cp90 / mobula 7

olivier65
Chevalier Jedi

Message par olivier65 » 26 juin 2013, 14:23

Et aussi, du jeu dans un porte pale des pales principales au niveau des roulements (jeu lateral) occasionne du "parkingson"
Trex500
Oxy3 / Oxy2
M1 / XK K110 / Blade Msr

Vortex 150/Falcon cp90 / mobula 7

Répondre

Retourner vers « Blade 130X »