Caudron C600 Aiglon : ma nouvelle construction
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Re: Caudron C600 Aiglon : ma nouvelle construction
Facile à livrer de la Moselle à l'Isère un truc de 2m en balsa
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Re: Caudron C600 Aiglon : ma nouvelle construction
Y a plein de solutions : copeaux, sciure, poudre, cendres....
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Et que vive la Kro'Picon et la colle époxy
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Re: Caudron C600 Aiglon : ma nouvelle construction
Yop;)
Moi j'en ai pas une de 2M...
mais cela ne m’empêche pas de te féliciter pour le truc jaune avec des aile que tu viens de finir...
Moi j'en ai pas une de 2M...
mais cela ne m’empêche pas de te féliciter pour le truc jaune avec des aile que tu viens de finir...
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Re: Caudron C600 Aiglon : ma nouvelle construction
Il est vraiment beau ton caudron Philou
J'ai hâte de voir les premiers essais en vol.
Et sinon, c'est où qu'on signe le bon de commande pour une construction made in philou
J'ai hâte de voir les premiers essais en vol.
Et sinon, c'est où qu'on signe le bon de commande pour une construction made in philou
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Re: Caudron C600 Aiglon : ma nouvelle construction
Moi aussi j'ai hâte de voir les premiers vols <_<
Sinon, j'aimerais bien aussi ne plus avoir autant de temps pour construire, ça voudrait dire que j'ai retrouvé un emploi
Sinon, j'aimerais bien aussi ne plus avoir autant de temps pour construire, ça voudrait dire que j'ai retrouvé un emploi
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Re: Caudron C600 Aiglon : ma nouvelle construction
Ah m..de !
En ce moment, le travail ne court pas les rues <_< Et tu n'est pas le seul, je bosse plus non plus
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Re: Caudron C600 Aiglon : ma nouvelle construction
...
Ben quoi c'est passé avec la profondeur ???
Ben quoi c'est passé avec la profondeur ???
Pour la signature, elle est là
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Re: Caudron C600 Aiglon : ma nouvelle construction
Malgré une venteuse journée, peu propice au baptême de mon Caudron... j'écris bien hein ???
... ouais ben en gros rien à barrer du vent je l'essaye quand même le Caudron na !!
Premier décollage, ça part facilement, 5m et la queue se lève, 10m et l'avion est en l'air.
Première constatation : 1/3 de gaz lui suffit pour tenir en l'air. Puissance laaaaaargement suffisante
Deuxième constatation : pas besoin de trimmer, tout y est bon !!
Troisième constatation : il n'est même pas centré trop arrière !! (d'habitude je me loupe toujours sur le centrage )
Malheureusement le vent ne me permet pas de vraiment me faire une idée. Mon copain me dit que l'attitude de l'avion est impeccable, moi pour l'instant il ne m'inspire pas trop confiance. Faudra voir ça avec moins de vent.
Attérrissage sans problème même si j'aurais du laisser du gaz pour que ce soit plus joli.
Deuxième vol en vidéo :
http://vimeo.com/67723725[/video]
Tout se passait bien quand à un moment j'ai senti que la profondeur n'avait plus l'efficacité initiale. Virer sans profondeur avec ce vent ? aucune chance.
Plutôt que d'essayer d'aligner la piste, et voyant que j'allais tout droit dans une barrière en bois, j'ai préféré poser au plus vite.
L'un des blocs qui supporte le train d'attérrissage s'est arraché, et sur l'autre jambe c'est la soudure qui a lâchée. Ce sera vite réparé.
On a retrouvé l'avion avec la dérive qui faisait un bon 45°
C'est le palonnier collé à l'époxy sur l'axe de dérive/roulette de queue qui s'est décollé, sûrement sur le premier atterrissage.
Avec le vent de travers, je suppose que la dérive s'est mise ainsi, limitant le débattement à cabrer de la profondeur et provoquant le comportement bizarre que j'ai ressenti.
Je devrais être content parce qu'il vole bien, mais je suis un poil déçu quand même... à revoir d'urgence avec moins de vent
... ouais ben en gros rien à barrer du vent je l'essaye quand même le Caudron na !!
Premier décollage, ça part facilement, 5m et la queue se lève, 10m et l'avion est en l'air.
Première constatation : 1/3 de gaz lui suffit pour tenir en l'air. Puissance laaaaaargement suffisante
Deuxième constatation : pas besoin de trimmer, tout y est bon !!
Troisième constatation : il n'est même pas centré trop arrière !! (d'habitude je me loupe toujours sur le centrage )
Malheureusement le vent ne me permet pas de vraiment me faire une idée. Mon copain me dit que l'attitude de l'avion est impeccable, moi pour l'instant il ne m'inspire pas trop confiance. Faudra voir ça avec moins de vent.
Attérrissage sans problème même si j'aurais du laisser du gaz pour que ce soit plus joli.
Deuxième vol en vidéo :
http://vimeo.com/67723725[/video]
Tout se passait bien quand à un moment j'ai senti que la profondeur n'avait plus l'efficacité initiale. Virer sans profondeur avec ce vent ? aucune chance.
Plutôt que d'essayer d'aligner la piste, et voyant que j'allais tout droit dans une barrière en bois, j'ai préféré poser au plus vite.
L'un des blocs qui supporte le train d'attérrissage s'est arraché, et sur l'autre jambe c'est la soudure qui a lâchée. Ce sera vite réparé.
On a retrouvé l'avion avec la dérive qui faisait un bon 45°
C'est le palonnier collé à l'époxy sur l'axe de dérive/roulette de queue qui s'est décollé, sûrement sur le premier atterrissage.
Avec le vent de travers, je suppose que la dérive s'est mise ainsi, limitant le débattement à cabrer de la profondeur et provoquant le comportement bizarre que j'ai ressenti.
Je devrais être content parce qu'il vole bien, mais je suis un poil déçu quand même... à revoir d'urgence avec moins de vent
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Re: Caudron C600 Aiglon : ma nouvelle construction
ha ben sympa
pis je vois que tu as pris le coup de la casquette...
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Re: Caudron C600 Aiglon : ma nouvelle construction
La casquette ça protège bien du soleil... un peu moins des sarcasmes suisses <_<
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Re: Caudron C600 Aiglon : ma nouvelle construction
Moi, c'est ta piste qui me fait baver... !
Chez moi, comme me l'a dit un ami...
...
C'est un véritable appontage... !
Pour ses 14ans, j'ai offert à Atchoum un extra 300S (ou 330S, je ne sais plus) de 1m75 (si vous voyez bien pourquoi une telle taille )
Ben, en tant que pilote d'essai... Je peux dire que c'est coton de faire atterrir le bestiau sur une piste de maxi 100m de long, pour 5m de large <_<
Avec des arbres partout devant et derrière...
A cette taille, ça devient très sport de faire atterrir.
Et encore, l'extra ne fait que 3kg
J'imagine avec un bidule de 6 à 7kg...
Vous me direz, ça sera vraisemblablement (et curieusement) à priori plus facile...
Le Spit va être une véritable caillasse...
Gaz coupés, j'imagine qu'il va tomber comme une pierre.
L'appontage sera plus simple.
Alors que là, avec l'extra... Ce saligot tire aussi loin qu'il peut... Tout gaz coupé...
Bah... Pas grave.
Allez, joli vol pour ton caudron
Py soit pas déçu.
Chaque avion apporte son propre caractère.
S'ils volaient tous pareil, ça serait pas intéressant
Pour la signature, elle est là
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Re: Caudron C600 Aiglon : ma nouvelle construction
Ben t'aurais vu celle qu'on avait au Meeting H4 à Fleury... même pas drôle d'atterrir tellement c'est grand... impossible de la louper. A vue de nez, 200 x 20m.
Avion lourd = vitesse d'approche élevée
Avion lourd = inertie = s'arrête plus de rouler
T'as du mouron à te faire avec le Spit, crois moi que l'Extra c'est du gateau à côté
Avion lourd = vitesse d'approche élevée
Avion lourd = inertie = s'arrête plus de rouler
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Re: Caudron C600 Aiglon : ma nouvelle construction
tu pouvais même atterir en travers
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Re: Caudron C600 Aiglon : ma nouvelle construction
ouais... bof la piste a Fleury....
celle de Rennaz et encore mieux...
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Re: Caudron C600 Aiglon : ma nouvelle construction
Sauf que chez moi, entre les caillasses et les taupes...Philou57 a écrit :Avion lourd = inertie = s'arrête plus de rouler
Avion lourd = arrête pas de faire la culbute...
Ca promet...
Je sens qu'il va falloir que je profite bien du seul et unique vol qu spit (s'il vole un jour...)
Ce qui est "marrant" avec l'extra, c'est que je vole 30 secondes avec, et que je passe 5min30 à essayer d'atterrir...
MMMUUUhahAAhhaaaaaa...
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Re: Caudron C600 Aiglon : ma nouvelle construction
c'est aussi du vol d'essayé d'atterrir...
MMMUUUhahAAhhaaaaaa...
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- steph66
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Re: Caudron C600 Aiglon : ma nouvelle construction
Simplet, va falloir t'inscrire à Argelès : 150m de goudron sur 5 ou 6m de large. Faut ce qu'il faut pour mettre ta future bête en l'air
page FB steph66 - #KeepRCHelisAlive
- Beam AvantGarde - Miniature Aircraft XCell Spectra-G, Fury, Fury 55 - Trex500 - miniProtos - Protos - BeastX Power - hitec aurora 9
Photos et vidéos sur ma page perso - Guide de l'autorotation pour les nuls - Mes fiches conseils : montage - réglage - pilotage
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Re: Caudron C600 Aiglon : ma nouvelle construction
Et l'asticot, il le pose l'Extra ?
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Re: Caudron C600 Aiglon : ma nouvelle construction
Je corrige... tu as oublié l'apostrophe...Philou57 a écrit :Et l'asticot, il l'explose l'Extra ?
- elofix
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Re: Caudron C600 Aiglon : ma nouvelle construction
T'as pas une photo ? Ca m'intéresse ce genre de problème.Philou57 a écrit :C'est le palonnier collé à l'époxy sur l'axe de dérive/roulette de queue qui s'est décollé, sûrement sur le premier atterrissage.
Il est vraiment magnifique en vol ton avion Le jaune ressort bien avec ce temps.
Content de savoir qu'il n'y a pas trop de casse
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Re: Caudron C600 Aiglon : ma nouvelle construction
Voilà :
Au dessus du domino, tu vois l'époxy qui relie le palonnier à la CAP. C'est là que ça s'est décollé.
Pour le remplacer, je vais utiliser quelque chose de ce genre :
Au dessus du domino, tu vois l'époxy qui relie le palonnier à la CAP. C'est là que ça s'est décollé.
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Re: Caudron C600 Aiglon : ma nouvelle construction
Salut,
J'adore aussi les Caudrons
Mon préféré c'est le bi-moteur Typhon Y sont sans doute un poil plus aérodynamiques que mon X-wing...
Content pour toi qu'il n'ai pas trop de mal. Ca doit être un vrai planeur avec de telles ailes
J'adore aussi les Caudrons
Mon préféré c'est le bi-moteur Typhon Y sont sans doute un poil plus aérodynamiques que mon X-wing...
Sûr que c'est frustrant , quand c'est tout neuf et qu'on s'est super appliqué on supporte pas la moindre rayure!Philou57 a écrit :Je devrais être content parce qu'il vole bien, mais je suis un poil déçu quand même
Content pour toi qu'il n'ai pas trop de mal. Ca doit être un vrai planeur avec de telles ailes
Hélicos : Trex 450 Sport bidouillé en Flybarless
Micro heli HK : FP 100. L'éclate décontracte!
Avion : Sickle 46 passé au thermique 4T, petit suckoi SU31, Blast (indoor EPP)= mouru réincarné en XWing
Bizarrerie : X-Wing : ça vole enfin! aile volante EPP sans dérive
Electronique : Multiplex Royal EVO9 module FrSky, cartes gyro 3axes KK2 et Nanowii
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Re: Caudron C600 Aiglon : ma nouvelle construction
Bonjour
J’aimerais connaître le poids du zoiseau .
je ne suis pas surpris par la sur motorisation de ton model.
Pour ce qui est du guignol de direction j’avais choisi la soudure a l’étain .
Bien que le terrain de mon club soit en dur j’ai aussi réparé plusieurs fois mon train sur le 1.70 jusqu’au jour
Ou ce n’était plus possible la faute a mes attéros nul.
Je viens de commencer la construction du 2.20m sans avoir fini le plan car je fabrique certaines pièces
A la demande .
Enfin plan est un bien grand mot car si toutes les pièces sont au format DXF pour une utilisation CNC.
Le reste est très succinct genre arrête de poisson juste pour avoir la position des couples est des nervures.
Avec l’aile en trois parties le train sera sur un bout de 50 cm simple a dupliquer j’en ferais deux d’office car mon poser ne s’améliore pas
Jean
J’aimerais connaître le poids du zoiseau .
je ne suis pas surpris par la sur motorisation de ton model.
Pour ce qui est du guignol de direction j’avais choisi la soudure a l’étain .
Bien que le terrain de mon club soit en dur j’ai aussi réparé plusieurs fois mon train sur le 1.70 jusqu’au jour
Ou ce n’était plus possible la faute a mes attéros nul.
Je viens de commencer la construction du 2.20m sans avoir fini le plan car je fabrique certaines pièces
A la demande .
Enfin plan est un bien grand mot car si toutes les pièces sont au format DXF pour une utilisation CNC.
Le reste est très succinct genre arrête de poisson juste pour avoir la position des couples est des nervures.
Avec l’aile en trois parties le train sera sur un bout de 50 cm simple a dupliquer j’en ferais deux d’office car mon poser ne s’améliore pas
Jean
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Re: Caudron C600 Aiglon : ma nouvelle construction
Salut Jean
Bonne pioche la soudure à l'étain, je m'en veux de ne pas avoir fait pareil.
Poids de l'aile avec le train : 475g
Poids du fuselage : 1135g
Poids de la lipo : 202g
TOTAL : 1812g
Est inclus dans le poids du fuselage : 120g de plomb dans le nez !! malgré le gros moteur
Bonne pioche la soudure à l'étain, je m'en veux de ne pas avoir fait pareil.
Poids de l'aile avec le train : 475g
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Re: Caudron C600 Aiglon : ma nouvelle construction
Hé ben, tu as construit léger cette fois ci
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Re: Caudron C600 Aiglon : ma nouvelle construction
Non pas du tout
L'auteur le sort à 1300g avec un vieux brushed et des Nimh. Mais à 1300 je trouve que c'est vraiment trop léger pour un avion de cette taille, j'aime bien un minimum d'inertie et puis ça tient un peu mieux au vent.
Mais c'est vrai que pour une fois j'ai tenu l'objectif de poids que je m'étais fixé.
L'auteur le sort à 1300g avec un vieux brushed et des Nimh. Mais à 1300 je trouve que c'est vraiment trop léger pour un avion de cette taille, j'aime bien un minimum d'inertie et puis ça tient un peu mieux au vent.
Mais c'est vrai que pour une fois j'ai tenu l'objectif de poids que je m'étais fixé.
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Re: Caudron C600 Aiglon : ma nouvelle construction
ha oui quand même
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Re: Caudron C600 Aiglon : ma nouvelle construction
J'ai profité de la nuageuse (mais sans vent) journée d'hier pour continuer de faire connaissance avec cet Aiglon.
J'ai bien sûr réparé le train, refait un palonnier soudé au TIG, mais aussi modifié la commande de profondeur que je trouvais un peu floue.
Je ne peux pas dire grand chose du premier vol, je crois que j'étais trop tendu pour être pertinent. Il s'est bien passé sauf l'atterrissage qui a fini sur le nez
J'étais accompagné par un ami qui a fait volé son Ford Flivver LB, un avion qui nécessite un pilotage très doux. Le Caudron Aiglon, avion plutôt calme, lui semble également nécessiter une modification de mon style de pilotage.
Pour le deuxième vol donc, je me suis appliqué à être très très doux avec les sticks de ma radio, en prenant de grands virages peu inclinés.
Ahhhh !!! là j'ai pris mon pied !!!!
J'ai adoré ce vol tout en souplesse. L'avion montre une grande stabilité en roulis, avec une petite tendance à piquer. J'avais mis un centrage 1cm plus avant que préconisé : pour les prochains vols j'enlèverai un peu de plomb du nez.
La commande de profondeur ne souffre plus de flou, celle des ailerons est super réactive, dès qu'on lâche le stick le roulis s'arrête net.
Boucle et tonneaux passent sans problème. L'approche se fait assez rapidement, la finesse de l'Aiglon ne l'aide pas à se ralentir. L'atterrissage se fait néanmoins assez facilement, mais une fois encore il finit sur le pif <_<
Je vais penser à avancer légèrement les jambes de train si le problème persiste après la modification du centrage.
Voilà !! très content de ce petit Aiglon
J'ai bien sûr réparé le train, refait un palonnier soudé au TIG, mais aussi modifié la commande de profondeur que je trouvais un peu floue.
Je ne peux pas dire grand chose du premier vol, je crois que j'étais trop tendu pour être pertinent. Il s'est bien passé sauf l'atterrissage qui a fini sur le nez
J'étais accompagné par un ami qui a fait volé son Ford Flivver LB, un avion qui nécessite un pilotage très doux. Le Caudron Aiglon, avion plutôt calme, lui semble également nécessiter une modification de mon style de pilotage.
Pour le deuxième vol donc, je me suis appliqué à être très très doux avec les sticks de ma radio, en prenant de grands virages peu inclinés.
Ahhhh !!! là j'ai pris mon pied !!!!
J'ai adoré ce vol tout en souplesse. L'avion montre une grande stabilité en roulis, avec une petite tendance à piquer. J'avais mis un centrage 1cm plus avant que préconisé : pour les prochains vols j'enlèverai un peu de plomb du nez.
La commande de profondeur ne souffre plus de flou, celle des ailerons est super réactive, dès qu'on lâche le stick le roulis s'arrête net.
Boucle et tonneaux passent sans problème. L'approche se fait assez rapidement, la finesse de l'Aiglon ne l'aide pas à se ralentir. L'atterrissage se fait néanmoins assez facilement, mais une fois encore il finit sur le pif <_<
Je vais penser à avancer légèrement les jambes de train si le problème persiste après la modification du centrage.
Voilà !! très content de ce petit Aiglon
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Re: Caudron C600 Aiglon : ma nouvelle construction
C'est chouette
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- Colonel
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Re: Caudron C600 Aiglon : ma nouvelle construction
Bonjour
Je constate que mon problème et aussi le tien finir sur le nez.
Comme la piste de mon club est en dur j’avais blinde l’avant avec de l’alu qui prenais grave .
Puis sur les conseils d’un collègue j’ai avancé le train mais malgré tout la tendance a la bascule était toujours la.
Je m’aperçois que je peu encore avancer le train sur le 2.20 et je ne vais pas m’en priver.
jean
Je constate que mon problème et aussi le tien finir sur le nez.
Comme la piste de mon club est en dur j’avais blinde l’avant avec de l’alu qui prenais grave .
Puis sur les conseils d’un collègue j’ai avancé le train mais malgré tout la tendance a la bascule était toujours la.
Je m’aperçois que je peu encore avancer le train sur le 2.20 et je ne vais pas m’en priver.
jean
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