problème émetteur non détecté

Simulateur Hélico Très Bien et pas trop cher.
Répondre
misterdag
Sergent
Messages : 50
Enregistré le : 11 août 2011, 07:17

problème émetteur non détecté

Message par misterdag » 11 juin 2013, 12:07

Bonjour à tous

Depuis peu, lorsque je lance le programme PHOENIX RC, un message apparaît à l'écran me signalant que l'émetteur (FUTABA 10CG) n'est pas branché. J'ai sonné au magasin dans lequel j'acheté la simu et le revendeur m'a signalé que c'était soit
l'adaptateur FUTABA pour simulation qui était mort ou carrément le cable vendu avec la simu qui était fichu. Dans la 2ème hypothèse, il m'a confirmé que ce cable n'était pas vendu séparément et qu'il faudrait racheter la simu (99,00 euros quand même...)

Avez-vous déjà été confronté à cer problème ?
Existe t-il sur le marché un adaptateur pour PHOENIX RC à brancher via le port USB du pc et ainsi m'éviter de débourser de nouveau 99,00 euros ?

En espérant que ce n'est pas la douille d'écolage au verso de l'émetteur qui soit nase (SNIF)

merci à tous pour votre aide

Zaadum
Armageddon
Messages : 16020
Enregistré le : 22 avr. 2011, 18:03
Localisation : 30 km Nord de Rennes

Re: problème émetteur non détecté

Message par Zaadum » 11 juin 2013, 12:18

Bonjour,

Ton cable de simu est pas foutu car sinon ton simu dirait qu'il a pas trouvé le dongle avant de dire qu'il trouve pas la radio.

Donc c'est soit ton cable futaba, soit ta prise de ta radio... A moins que tu aies une option à activer sur ta radio ? :)

Bon courage. ^_^

misterdag
Sergent
Messages : 50
Enregistré le : 11 août 2011, 07:17

Re: problème émetteur non détecté

Message par misterdag » 11 juin 2013, 12:39

Merci pour ta réponse

Non sur l'émetteur, dès qu'on branche l'adaptateur au verso de celle-ci, on bascule directement en mode simu,sans devoir allumer la radio
Ce pépin arrive juste au moment où je commençais à me débrouiller pas mal (après 50 h d'effort quand même)

J'espère que c'est la prise FUTABA......

Avatar du membre
jprdragon
- Ancien du Forum -
Messages : 10030
Enregistré le : 28 avr. 2006, 07:01
Localisation : Grenoble 38000

Re: problème émetteur non détecté

Message par jprdragon » 11 juin 2013, 17:18

- Jean-Paul - Grenoble -
- Hélicos : Caliber M 24 - DF 36 - Lama SA 315 B Thermique.
- Modo sur Heli4 en 2006, 2007, 2008.

(Parler beaucoup est une chose,parler a bon escient en est une autre .SOPHOCLE)

misterdag
Sergent
Messages : 50
Enregistré le : 11 août 2011, 07:17

Re: problème émetteur non détecté

Message par misterdag » 12 juin 2013, 07:56

Bonjour jprdragon

Je ne pense pas être confronté au même problème

En effet, j'ai utilisé la simu avec mon émetteur pendant plus d'un an sans recontré le moindre problème
Ce n'est que depuis la semaine dernière que PHOENIX RC signale que l'émetteur n'est soit disant pas branché, alors que je n'ai rien modifié (même cables, même config..)

merci quand même pour l'info

B.à.T

Avatar du membre
jprdragon
- Ancien du Forum -
Messages : 10030
Enregistré le : 28 avr. 2006, 07:01
Localisation : Grenoble 38000

Re: problème émetteur non détecté

Message par jprdragon » 12 juin 2013, 08:03

apparement il est question d'un mauvais contact dans la prise . La prise femelle serait trop profonde .
- Jean-Paul - Grenoble -
- Hélicos : Caliber M 24 - DF 36 - Lama SA 315 B Thermique.
- Modo sur Heli4 en 2006, 2007, 2008.

(Parler beaucoup est une chose,parler a bon escient en est une autre .SOPHOCLE)

misterdag
Sergent
Messages : 50
Enregistré le : 11 août 2011, 07:17

Re: problème émetteur non détecté

Message par misterdag » 12 juin 2013, 12:09

je vais relire ton précédent post

merci beaucoup

Avatar du membre
jprdragon
- Ancien du Forum -
Messages : 10030
Enregistré le : 28 avr. 2006, 07:01
Localisation : Grenoble 38000

Re: problème émetteur non détecté

Message par jprdragon » 12 juin 2013, 12:25

(-----En fait moi j'ai un faux contact... faut que je mette le connecteur d'une façon spécifique sinon impossible de l'utilisateur dans un simu (aerofly ou phoenix même problème avec deux câbles différents)----)

----(ors j'ai avancé dans ma recherche de problème

Il semblerait en effet que ca provienne d'un faux contact. Ca m'a été confirmé par quelques magasin de modelisme a qui j'ai posé la question d'ailleurs

Il semblerait qu'il y ait deux problèmes qui se conjuguent et créent ce feux contact :

1 - le connecteur est assez en retrai par rapport a la face arriere, ce qui fait qu'au bout d'un moment, le connecteur coudé touche le capot et empeche de rentrer bien a fond. En fait a l'intérieur, le connecteur est soudé sur une carte qui est elle meme repose sur un support. j'ai plis une ptite cale en caoutchouc (env 1mm dessous). et j'ai reposé la carte dessus. ca permete de faire arrievr le connecteur plus "a fleur" de l'ouverture arriere.

2 - Le connecteur du cable simu ne rentre pas bien jusqu'au fond. les pins du connecteur sont en retrait de 1mm par rapport au plastique du bord. A la dremel, j'ai limé le connecteur pour que le plastique du tour arrive au meme niveau que les pins.

Ca me permet d'avoir un contact Ok quand je l'enfonce a fond. Par ailleurs, quand il est enfoncé, la radio s'allume et le 2.4 est desactivé : ca affiche 2.4G Err, la LED bleu est eteinte et la radio fonctione en mode joystick. Sur d'autres forums on m'a confirmé que la radio devait s'allumer quand on branche le cable.


@leprosylv :

- Si la radio s'allume Si la tienne s'allume pas, tu es peut etre victime du probleme de faux contact.
- J'ai pas de module (version CG)
- j'ai pas de PPM pour la meme raison

Pour le cable c'est vrai le GWS s'affiche en PPM et ca fonctionne.

Qui a dit que j'utilisais phoenix ? Non je n'utilise pas phoenix, sinon je me ferais pas ch...r avec un cable GWS )-----


Voici ce que l'on peut lire sur les liens donnés .
- Jean-Paul - Grenoble -
- Hélicos : Caliber M 24 - DF 36 - Lama SA 315 B Thermique.
- Modo sur Heli4 en 2006, 2007, 2008.

(Parler beaucoup est une chose,parler a bon escient en est une autre .SOPHOCLE)

misterdag
Sergent
Messages : 50
Enregistré le : 11 août 2011, 07:17

Re: problème émetteur non détecté

Message par misterdag » 12 juin 2013, 13:18

ma radio s'allume quand je branche l'adaptateur au dos de celle-ci (avec, je confirme la led bleue éteinte et le petit code ERR) donc si elle s'allume, c'est qu'un contact se produit entre les 2 éléments (logique non ?). Alors pourquoi le message "émetteur pas branché" ?

Soit, je vais quand même essayer de limer un chouia le connecteur et j'irais voir le revendeur ce W-E si je n'ai pas de résultat
je poste de toute façon qu'il me donne ou pas une solution

encore merci pour ce coup de main

Avatar du membre
jprdragon
- Ancien du Forum -
Messages : 10030
Enregistré le : 28 avr. 2006, 07:01
Localisation : Grenoble 38000

Re: problème émetteur non détecté

Message par jprdragon » 12 juin 2013, 13:22

Je ne peux te repondre , je ne connais pas du tout ce materiel !!!! Je n'ai fait qu'une recherche sur le net pour essayer de te trouver une solution , et apparement tu n'es pas le seul a avoir (ou avoir eu) ce probleme .
- Jean-Paul - Grenoble -
- Hélicos : Caliber M 24 - DF 36 - Lama SA 315 B Thermique.
- Modo sur Heli4 en 2006, 2007, 2008.

(Parler beaucoup est une chose,parler a bon escient en est une autre .SOPHOCLE)

misterdag
Sergent
Messages : 50
Enregistré le : 11 août 2011, 07:17

Re: problème émetteur non détecté

Message par misterdag » 17 juin 2013, 07:09

Comme prévu, je suis allé ce week-end chez mon revendeur (allez un ptit coup de pub : RCMARKET à 1560 Hoeilaart)
c'était tout simplement la simu qui ne fontionne plus !!! (du jamais vu selon l'employé)
Il m'a soulagé de 99,00 euros pour l'achat d'un nouveau PHOENIX RC

Répondre

Retourner vers « Phoenix RC »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité