Palonniers cassables pour micros servos MKS.
-
- Armageddon
Palonniers cassables pour micros servos MKS.
Hello!
Puisque j'ai trouvé l'astuce, je la partage.
Comme les palonniers cassables n'existent pas pour les micros servos MKS, j'ai décidé d'en adapter moi même.
Pour infos, les palonniers cassables, c'est le truc à avoir ( peut-importe la marque de servos ). En cas de crash, cela évite de casser beaucoup d'autres choses et notamment les pignons des servos.
Certain diront que ce n'est pas utile pour les MKS, que c'est solides, incassables et tout et tout...
Pour moi y'a pas photo, j'en ai déjà cassé 8 dont deux en plein vol ( je parle bien des pignons de servos MKS ). Les autres... et bien passez votre chemin, ce qui suit ne vous intéressera pas.
Alors, voici la liste du matériel nécessaire:
-Un décapeur thermique ( un gros fer à souder fera surement aussi l'affaire ).
-Une pince multiprise
-Au moins un servo MKS
-Des palonniers cassables. Peut-importe le modèle puisque de toute façon, aucun ne passe sur les MKS.
Je ne mets pas de lien volontairement ( la durée de vie d'un lien étant très faible ). Tapez juste " breakable servo horn " dans une barre de recherche.
Pour info, ça ressemble à cela ( orange ou bleu ):

Voici donc comment procéder.
Je précise juste que j'ai fait le test dans un premier temps avec un palonnier blanc de servo Align Ds410.
La méthode est la même pour les autres palonniers hein! C'est juste que je ne voulais pas en foiré un, au cas où mon test ne fonctionnerait pas.
Etape 1:
Mettre le servo dans un étau pour le bloquer. Dans mon cas, j'ai juste pris le pignon principal ( cassé, je l'avais gardé au cas où...).

Etape 2: Bien faire chauffer le pignon principal. Attention de ne pas faire chauffer le reste. C'est pour cela que le fait d'avoir gardé un vieux pignon principal est intéressant.
Je rappelle juste que normalement, les servos MKS DS92A, 92A+, 95 et 95i ont le même pignon principal.

Etape 3: Tant que c'est encore chaud, insérer vite le palonnier sur le pignon.
Pas besoin de forcer, ça doit glisser tout seul. Laisser refroidir pour que la nouvelle empreinte se forme!

Pour preuve que ça marche vraiment, j'ai fait ceux des 3 servos du cyclique:

Et en vol, ça tient bien.
J'ai crashé il y a quelques jours ( autorot' foiré sur mon T450 ) et je n'ai cassé qu'un palonnier.
Puisque j'ai trouvé l'astuce, je la partage.
Comme les palonniers cassables n'existent pas pour les micros servos MKS, j'ai décidé d'en adapter moi même.
Pour infos, les palonniers cassables, c'est le truc à avoir ( peut-importe la marque de servos ). En cas de crash, cela évite de casser beaucoup d'autres choses et notamment les pignons des servos.
Certain diront que ce n'est pas utile pour les MKS, que c'est solides, incassables et tout et tout...
Pour moi y'a pas photo, j'en ai déjà cassé 8 dont deux en plein vol ( je parle bien des pignons de servos MKS ). Les autres... et bien passez votre chemin, ce qui suit ne vous intéressera pas.

Alors, voici la liste du matériel nécessaire:
-Un décapeur thermique ( un gros fer à souder fera surement aussi l'affaire ).
-Une pince multiprise
-Au moins un servo MKS
-Des palonniers cassables. Peut-importe le modèle puisque de toute façon, aucun ne passe sur les MKS.
Je ne mets pas de lien volontairement ( la durée de vie d'un lien étant très faible ). Tapez juste " breakable servo horn " dans une barre de recherche.
Pour info, ça ressemble à cela ( orange ou bleu ):

Voici donc comment procéder.
Je précise juste que j'ai fait le test dans un premier temps avec un palonnier blanc de servo Align Ds410.
La méthode est la même pour les autres palonniers hein! C'est juste que je ne voulais pas en foiré un, au cas où mon test ne fonctionnerait pas.
Etape 1:
Mettre le servo dans un étau pour le bloquer. Dans mon cas, j'ai juste pris le pignon principal ( cassé, je l'avais gardé au cas où...).

Etape 2: Bien faire chauffer le pignon principal. Attention de ne pas faire chauffer le reste. C'est pour cela que le fait d'avoir gardé un vieux pignon principal est intéressant.
Je rappelle juste que normalement, les servos MKS DS92A, 92A+, 95 et 95i ont le même pignon principal.

Etape 3: Tant que c'est encore chaud, insérer vite le palonnier sur le pignon.
Pas besoin de forcer, ça doit glisser tout seul. Laisser refroidir pour que la nouvelle empreinte se forme!

Pour preuve que ça marche vraiment, j'ai fait ceux des 3 servos du cyclique:

Et en vol, ça tient bien.
J'ai crashé il y a quelques jours ( autorot' foiré sur mon T450 ) et je n'ai cassé qu'un palonnier.

ATOM500 : 50 Vols / 0 Crash : Config' ------ ATOM 5.5 : 39 Vols / 0 Crash : Config'
GAUI X3 6S : 92 Vols / 7 Crash : Config' ---- DJI F330 FPV : 141 Vols / 5 Crash : Config' / Vidéo
Anciennement: T450Pro DFC 6S / T550E DFC / Octocopter ArdupilotMega / Mini Prôtos 6S
A chaque problème, il y a un marteau adapté!
GAUI X3 6S : 92 Vols / 7 Crash : Config' ---- DJI F330 FPV : 141 Vols / 5 Crash : Config' / Vidéo
Anciennement: T450Pro DFC 6S / T550E DFC / Octocopter ArdupilotMega / Mini Prôtos 6S

- akrapovic73
- Colonel
Re: Palonniers cassables pour micros servos MKS.
merci pour l'astuce ,
par contre le probléme c'est que lors d'un remplacement de palonier il faudra refaire le reglage du beastx ,plateau a plat, pale a 0°
contrairement a des servo turnigy le palonier retrouve sa place original lors d'un remplacement( verifier quand meme car j'ai trouvé 2 degré différent sur le lots de palonier cassable.
mais le remontage est plus rapid.
a+
ju
par contre le probléme c'est que lors d'un remplacement de palonier il faudra refaire le reglage du beastx ,plateau a plat, pale a 0°
contrairement a des servo turnigy le palonier retrouve sa place original lors d'un remplacement( verifier quand meme car j'ai trouvé 2 degré différent sur le lots de palonier cassable.
mais le remontage est plus rapid.
a+
ju

-
- Armageddon
Salut!
Ce n'est pas grave ça, comparé au temps de changement des pignons d'un servo.
Je mets en gros 2 minutes pour sortir les servos avant du cyclique donc cela va vite quand même.
Pour le beastX, c'est rapide aussi.
Ce n'est pas grave ça, comparé au temps de changement des pignons d'un servo.
Je mets en gros 2 minutes pour sortir les servos avant du cyclique donc cela va vite quand même.
Pour le beastX, c'est rapide aussi.
ATOM500 : 50 Vols / 0 Crash : Config' ------ ATOM 5.5 : 39 Vols / 0 Crash : Config'

-
- Chevalier Jedi
Jordan, the astuce man 

-
- Armageddon
Ouais ça, ou le gros radin qui en a marre de dépenser 15 euros par servo à chaque crash. 

- Proteus
- DETRAQUEUR
cool, j'ai commandé des palonniers, plus qu'a attendre qu'un de mes MKS 470 casse pour avoir le pignon de sortie comme moule 

Saint Dizier ( Valcourt) - haute marne - 52 ans
avions, helico, planeur, multi rotor, autogyre, ornithoptéres etc ...
DEVO 8S deviationTX 5.0.0 NB, Spektrum DX18QQ
avions, helico, planeur, multi rotor, autogyre, ornithoptéres etc ...
DEVO 8S deviationTX 5.0.0 NB, Spektrum DX18QQ
-
- Armageddon
Salut!
J'ai reçu les palonniers cassables alors j'en ai adapté déjà un bon paquet.
Avec deux pignons de MKS comme moule, j'ai pu en faire 8 en 2 minutes.
Reste plus qu'à voir ce que cela donne en vol et surtout en cas de crash...

J'ai reçu les palonniers cassables alors j'en ai adapté déjà un bon paquet.
Avec deux pignons de MKS comme moule, j'ai pu en faire 8 en 2 minutes.

Reste plus qu'à voir ce que cela donne en vol et surtout en cas de crash...

- 2Mylent
- DARK VADOR
J'aime bien ta boite à photos 

2Mylent, alors il faut que je m'occupe l'esprit!
La Gallery des Hélicos du Fada: http://www.2mylent.fr/Helicos/index.php/
=> Dept 94 / 54 ans // Ma page Perso Heli4.com: viewtopic.php?f=2&t=47556&start=40
Blade 180 CFX / Blade 300CFX / Blade NcpX / T-Rex 500 / HK 450GT avec fuselage AS 350
Spektrum DX6i et DX7s
eFuel 1200w 30A + Hyperion EOS 0720i Super DUO3
PHOENIX RC 5
Construction Prototypes "Maison" et pièces de récupérations / Quadri Alien Maison + Mini V-Tail Prototype + Quadri H fait maison // Imprimante 3D réalisation perso dans le style Prusa I3 en 300x200x180

-
- Armageddon
Ca fait toujours moins moche que de prendre la photo des palonniers perdu au milieu de toutes les merdes qui trainent sur l'établi.
Par contre, j'ai l'impression que les palonniers oranges sont encore plus cassables que les bleus. J'ai cassé le trou de 3 d'entre eux en y vissant ma rotule.

Par contre, j'ai l'impression que les palonniers oranges sont encore plus cassables que les bleus. J'ai cassé le trou de 3 d'entre eux en y vissant ma rotule.

- 2Mylent
- DARK VADOR
Faut les chauffer un peu avec le décapeur pour visser les boules, cela ne cassera pas.... <_<
2Mylent, alors il faut que je m'occupe l'esprit!
=> Dept 94 / 54 ans // Ma page Perso Heli4.com: viewtopic.php?f=2&t=47556&start=40
Blade 180 CFX / Blade 300CFX / Blade NcpX / T-Rex 500 / HK 450GT avec fuselage AS 350
Spektrum DX6i et DX7s
eFuel 1200w 30A + Hyperion EOS 0720i Super DUO3
PHOENIX RC 5
Construction Prototypes "Maison" et pièces de récupérations / Quadri Alien Maison + Mini V-Tail Prototype + Quadri H fait maison // Imprimante 3D réalisation perso dans le style Prusa I3 en 300x200x180

- QFU76
- Chancelier Suprême
Pour être certain de prendre les bons j'en ai commandé un jeu de chaque pour essayer, et apparemment ceux là n'ont pas besoin d'être remis en forme. En forçant un peu comme sur les paloniers MKS d'origine d'ailleurs, ça rentre sans chauffer sur des DS95.
-
- Armageddon
J'ai aussi eu une paire de Hitec mais bleue.
Franchement, (et pourtant je suis du genre à tenter tout et n'importe quoi sur mon 450) je ne tenterais pas de voler avec des palonniers rentrés de force pour faire autre chose que de la voltige de base.
En l'entrant de force, tu vas écraser les dents du palonniers alors qu'en remoulant l'empreinte, les dents restent intactes ( ou presque ) et accrochent bien sur le pignon du servo.
Franchement, (et pourtant je suis du genre à tenter tout et n'importe quoi sur mon 450) je ne tenterais pas de voler avec des palonniers rentrés de force pour faire autre chose que de la voltige de base.
En l'entrant de force, tu vas écraser les dents du palonniers alors qu'en remoulant l'empreinte, les dents restent intactes ( ou presque ) et accrochent bien sur le pignon du servo.