un nouveau de lyon

Vous êtes nouveau ? C'est ici qu'on vient se présenter ! Mettez votre département et votre modèle d'hélico dans le titre de votre sujet !
Répondre
blade382
Bleuzaille

un nouveau de lyon

Message par blade382 » 13 juin 2013, 01:20

Bonjour à tous, je suis lyonnais, j'ai 20 ans.

Je suis passionné de RC depuis toujours, j'ai beaucoup bricolé sur des voitures et on mas offert un m24 caliber quand j'étais plus jeun.

Il a fini par être au placard à cause de mon manque de motivation, et ressemant, à la vue du prix des lipos, j'ai décidé de remettre cette heli en route.

Je n'ai jamais piloté et je viens sur ce forum pour commencer bien accompagner, surtout dans la phase de réglage de mon heli qui a totalement changé de poids et de centre de gravité.

Je commencerait a poser des questions et poster des photos quand j'aurais plus de temps :) (je suis en période d’examen) :p
Modifié en dernier par blade382 le 15 juin 2013, 13:03, modifié 1 fois.

plomb
Chevalier Jedi

Re: un nouveau de lyonais

Message par plomb » 13 juin 2013, 06:59

Bienvenu blade382 et bon examen a toi
A+
-Mini Protos

artdeschoix
Maître Jedi

Message par artdeschoix » 13 juin 2013, 07:49

Bonjour
et bienvenue ...

@+ René :rolleyes:

orglop450
DETRAQUEUR

Message par orglop450 » 13 juin 2013, 12:35

Salut Blade382 ;)
blade382 a écrit :.. et on mas offert un m24 caliber quand j'étais plus jeun.

Il a fini par être au placard à cause de mon manque de motivation, et ressemant, à la vue du prix des lipos, j'ai décidé de remettre cette heli en route.

Je n'ai jamais piloté et je viens sur ce forum pour commencer bien accompagner, surtout dans la phase de réglage de mon heli qui a totalement changé de poids et de centre de gravité.

(je suis en période d’examen) :p
Bienvenue à toi sur H4 de la part d'un nantais.. Bon pour moi les examens c'est assez loin.. et pour toi, c'est le présent. Si je ne me trompe pas le M24 Caliber c'est au départ un hélico à pas fixe de Kyosho qui volait avec des NiMinh !!

Sauf erreur de ma part.. perso je ne conseille pas totalement de débuter avec, sauf si t'es très motivé et que pour le faire voler tu as bcp de place en indoor.. genre gymnase + simu + des spares..

L'approche des hélicos a bcp changée ces derniers temps.. et si tu passes par la case pas fixe + simu, le genre "nano" cad hélico encore plus petit, mais toujours RTF (prêt à voler) pourrait mieux te convenir. Nano = crasproof. Hélico récent RTF = Lipos adaptées = hélico équilibré et qui vole en sortant de la boite... avec un besoin en espace de vol plus réduit qu'un Caliber avec, j'insiste une résistance au crash plus importante + des spares + faciles à trouver si tu restes dans de la marque genre Blade MSR (classique avec barre de bell ou FBL = MSRX).. Bon, c'est sûr un MSR c'est coton pour aller bricoler dessus..

C'est juste un avis. Je peux me planter.

Bon courage pour tes examens et.. à plus tard :D
Club : AMCO (St Etienne de Montluc à coté de Nantes - Loire Atlantique)
Hélicos actuellement utilisés :
- Sab Goblin Fireball Comp (Brain V2, ESC Hi Model, servos MKS au cyclique, SAB à l'AC)
- Align T-Rex 550 E DFC Pro (Futaba CGY 750, ESC Castle, servos Align au cyclique, MKS à l'AC)
- Synergy E5 (Scorpion, Futaba CGY 750, ESC YGE, servos MKS)
Plus un avion : Parkzone VisionAire
Tx : Futaba T8FG (hélicos) / JR Propo DSX9 (avion) Simu : NeXt

Répondre

Retourner vers « Présentation des PILOTES : »