upgrades mcpx BL
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upgrades mcpx BL
Je vous suggère de mettre dans ce post vos upgrades et les retours les concernant.
Le mien est équipé d'un chassis Microhéli qui donne entière satisfaction
- moteur bien tenu, refroidi par le support alu et jeu réglable
- tube de queue bien tenu
- rigidité optimale
- les paliers alu ou sont logés les roulements apportent plus de précision quant à la transmission
- il est très solide
J'ai mis dès le départ un plateau cyclique Microhéli, qui doit marcher aussi bien que celui d'origine, solidité en plus (expérience du MCPX V2).
Ayant cassé le tube de queue d'origine, j'ai acheté du jonc carbone ainsi qu'un support moteur alu Microhéli. La fixation est parfaite et les tubes de queue peuvent maintenant être changés pour un cout ridicule avec du jonc carbone. La prise du moteur d'ac étant devenue défectueuse, j'ai soudé les fils. PLus de faux contacts, comme avant.
Sur l'ac j'ai mis des pales KBDD de MCPX, je n'ai pas noté de changement exceptionnel. J'avais du tail wag au départ qui a disparu aujourd'hui pour une raison que j'ignore ( rodage des paliers du moteur d'ac ????).
Avec les pieds de pales en plastique d'origine je commençais à avoir du tracking jusqu'au moment ou sur un crash j'en ai explosé un...Je viens de monter des pieds de pâles microhéli alu et l'ajustage est parfait. Plus de tracking, plus de jeux....
J'attends le train airtime en instance de commande "groupée". Le train est bien le point faible de ce moustique. Les picots cassant facilement.

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Le mien est équipé d'un chassis Microhéli qui donne entière satisfaction
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- il est très solide
J'ai mis dès le départ un plateau cyclique Microhéli, qui doit marcher aussi bien que celui d'origine, solidité en plus (expérience du MCPX V2).
Ayant cassé le tube de queue d'origine, j'ai acheté du jonc carbone ainsi qu'un support moteur alu Microhéli. La fixation est parfaite et les tubes de queue peuvent maintenant être changés pour un cout ridicule avec du jonc carbone. La prise du moteur d'ac étant devenue défectueuse, j'ai soudé les fils. PLus de faux contacts, comme avant.
Sur l'ac j'ai mis des pales KBDD de MCPX, je n'ai pas noté de changement exceptionnel. J'avais du tail wag au départ qui a disparu aujourd'hui pour une raison que j'ignore ( rodage des paliers du moteur d'ac ????).
Avec les pieds de pales en plastique d'origine je commençais à avoir du tracking jusqu'au moment ou sur un crash j'en ai explosé un...Je viens de monter des pieds de pâles microhéli alu et l'ajustage est parfait. Plus de tracking, plus de jeux....
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Re: upgrades mcpx BL
Manque de photos !
Voyons
Pour casser le train il faut quand même y aller, pour ma part en une cinquantaine de vols depuis que je l'ai et pas mal de sacrés crashs (mais toujours sur herbe) je n'ai que cassé le tube de queue d'origine (remplacé par un jonc plein), d'ailleurs il ne sert a rien de le rallonger ça le rend moins précis, et l'axe principal qui a commencé a se fendre, et que j'ai recollé donc pas de souci pour le moment
Voyons

Pour casser le train il faut quand même y aller, pour ma part en une cinquantaine de vols depuis que je l'ai et pas mal de sacrés crashs (mais toujours sur herbe) je n'ai que cassé le tube de queue d'origine (remplacé par un jonc plein), d'ailleurs il ne sert a rien de le rallonger ça le rend moins précis, et l'axe principal qui a commencé a se fendre, et que j'ai recollé donc pas de souci pour le moment
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MSH MINI PROTÔS Stretch: KST|Xnova|YGE|BeastX Pro
XK K110 - XK K120 *XK LOVER*
T8J - Mode 3 - RealFlight 7.5 - iMax B6AC
X2 Malinois d'intervention voraces et tarés, mes rourous
R.I.P.: DX8, Devo 8S DeviationX, Dx6i, Gaui X3, MiniProtos 3S, 180CFX, 130X, mCPx BL v3, New V120D02S, mCPx V2, SR 120
"J'ai une confiance aveugle en ce monde. Ce dont je me méfie, c'est de la nature de chaque chose..."
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Re: upgrades mcpx BL
Moi j'en ai cassé des trains (d'attero hein
) et pas qu'un ! Aurais-tu des liens de tous ces upgrades ?

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Futaba T10j
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Re: upgrades mcpx BL
Bande de bucherons^^
Jayzic regarde dans la rubrique du mcpx il y a toutes les infos et une commande groupée en cours pour les teains airtime
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Re: upgrades mcpx BL
Par contre pour le châssis je ne suis pas convaincu vu son prix et celui de l'origine, et pareil pour les pieds de pales, curieusement les pdp du BL sont moins cher que ceux du V2 !
Pour ce qui est des axes principaux, ceux du V922 sont exactement les mêmes, je viens d'en commander 6 pour 7€ fdpi sur banggood
Pour ce qui est des axes principaux, ceux du V922 sont exactement les mêmes, je viens d'en commander 6 pour 7€ fdpi sur banggood

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- Fraggle
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Re: upgrades mcpx BL
J'ai recu et testé quelques upgrades de chez RKH, notamment la tête DFC ainsi que les classiques plateaux cyclique et support d'AC.
Je suis plutot satisfait de la tete DFC. Le montage, combiné au plateau semble bien mieux ajusté et absent de jeu. Il subsiste un jeu residuel uniquement du a la souplesse des tringleries et au liaisons aux niveaux des servos et de la vis sans fin. A voir si des ajustements sont permis sur ces parties...
Concernant les 1/2 tringleries plastique dans le bras de liaison des pieds de pales. Le montage se fait par simple vissage (tres serré car autotarodage) et rend le tout inamovible. Le reglagle du tracking reste possible a tout moment (aucun collage n'est necessaire). Ne pas oublier le frein filet sur toutes les vis.
Le plateau associé au guide d'anti-rotation arriere rend l'ensemble bien equilibré. L'absence de souplesse du guide ajoute a la precision du montage.
En vol j'ai noté une meilleure reactivité du cyclique et un AC qui tient mieux sur les grosses manoeuvres.





++
Je suis plutot satisfait de la tete DFC. Le montage, combiné au plateau semble bien mieux ajusté et absent de jeu. Il subsiste un jeu residuel uniquement du a la souplesse des tringleries et au liaisons aux niveaux des servos et de la vis sans fin. A voir si des ajustements sont permis sur ces parties...
Concernant les 1/2 tringleries plastique dans le bras de liaison des pieds de pales. Le montage se fait par simple vissage (tres serré car autotarodage) et rend le tout inamovible. Le reglagle du tracking reste possible a tout moment (aucun collage n'est necessaire). Ne pas oublier le frein filet sur toutes les vis.
Le plateau associé au guide d'anti-rotation arriere rend l'ensemble bien equilibré. L'absence de souplesse du guide ajoute a la precision du montage.
En vol j'ai noté une meilleure reactivité du cyclique et un AC qui tient mieux sur les grosses manoeuvres.





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Modifié en dernier par Fraggle le 31 mai 2013, 20:22, modifié 1 fois.

- K4toN
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Re: upgrades mcpx BL
Un mcpx en dfc^^
Vivement les photos
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Re: upgrades mcpx BL
Hello,
Pour ma part chassis RKH, très content niveau rigidité, mais un peu plus lourd (en vol ca se sent un chouilla si on est chieur sur les pitch pumps).
Plateau RKH, tête RKH, pdp RKH + damper lynx de 130X : RAS : 0 jeu, c'est propre, et ca compense largement la prise de poids du chassis RKH : ca tourne "rond".
Bracket A/R delrin aide bcp sur la stabilité du flip (ca se barre bcp moins sur les cotés).
Tube de queue plein de chez eflite : RAS ca tient bien
Pale a/c kbdd
Canopie XTREM C de mcpx retaillée
Je cherche un nouveau moteur main qui rentre dans le chassis sans avoir a souder un XP12A (en gros un plug and play).
Lipo mylipo : très content des perfs, mais niveau connectique j'ai du resouder le cable d'équilibrage sur 3 des lipos (le jaune) : dommage je trouve.
Voila voila.
Niveau reglages DX8 : Travel : 120/120 Aileron 118/124 pitch 130/130 elev 150/150 rudder, D/R@125 partout, gain gyro 89%
Pour ma part chassis RKH, très content niveau rigidité, mais un peu plus lourd (en vol ca se sent un chouilla si on est chieur sur les pitch pumps).
Plateau RKH, tête RKH, pdp RKH + damper lynx de 130X : RAS : 0 jeu, c'est propre, et ca compense largement la prise de poids du chassis RKH : ca tourne "rond".
Bracket A/R delrin aide bcp sur la stabilité du flip (ca se barre bcp moins sur les cotés).
Tube de queue plein de chez eflite : RAS ca tient bien
Pale a/c kbdd
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Je cherche un nouveau moteur main qui rentre dans le chassis sans avoir a souder un XP12A (en gros un plug and play).
Lipo mylipo : très content des perfs, mais niveau connectique j'ai du resouder le cable d'équilibrage sur 3 des lipos (le jaune) : dommage je trouve.
Voila voila.
Niveau reglages DX8 : Travel : 120/120 Aileron 118/124 pitch 130/130 elev 150/150 rudder, D/R@125 partout, gain gyro 89%
- K4toN
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Re: upgrades mcpx BL
Les dampers Lynx, tu as mis les deux parties ou juste la blanche ?
J'ai essayé de les monter mais c'était tellement compressé que les pdp galérait pas pivoter
J'ai essayé de les monter mais c'était tellement compressé que les pdp galérait pas pivoter

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Re: upgrades mcpx BL
que la blanche 

-
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Re: upgrades mcpx BL
hum ou la noire, tu me file le doutes, jai mis les plus rigides des deux, car sinon comme toi, les pdp ne tournaient pas.
- K4toN
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Re: upgrades mcpx BL
Okay 
Merci, parce que le jour ou je les ai montés, j'ai vu que ça n'allait pas, et je devais aller voler (faisais beau, Jadis), donc j'ai remis direct ceux d'origines
Ceux d'origine c'est abusé le jeu qu'il mette dans la tête :/

Merci, parce que le jour ou je les ai montés, j'ai vu que ça n'allait pas, et je devais aller voler (faisais beau, Jadis), donc j'ai remis direct ceux d'origines
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Re: upgrades mcpx BL
Mais je cherche un moteur vraiment :/ Chaque fois que je ressors mon mcpx V2 (platine V1) avec un hp08S dessus, et que je reviens sur le BL, le BL me semble mouuuuuuuuuuuuu, sniff.
- K4toN
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Re: upgrades mcpx BL
Je pense qu'ils vont nous sortir ça a un moment =P
Essaye des batteries avec plus de C peut être ?
J'ai des nano 45C et a 100% ça wat quand même pas mal
Par contre niveau durée de vie je ne sais pas ce que ça vaut, je viens de terminer le rodage
Essaye des batteries avec plus de C peut être ?
J'ai des nano 45C et a 100% ça wat quand même pas mal
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- Fraggle
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Re: upgrades mcpx BL
Up photos

- K4toN
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Re: upgrades mcpx BL
??
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- Fraggle
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Re: upgrades mcpx BL
??K4toN a écrit :??

- miguel
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Re: upgrades mcpx BL
J'ai remis les dampeners lynx sans la partie noire mais je me retrouve avec du jeu sur les pieds de pales et je penses que mon "blow out" vient de la....... Hub mh et pied de pales mh axe mh axe pdp mh
Modifié en dernier par miguel le 13 juin 2013, 09:26, modifié 1 fois.
Miguel (35ans)
Ardèche
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Re: upgrades mcpx BL
Une bonne âme pour tester les nouvelles hélices d'ac allongées de chez lynx ?




- K4toN
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Re: upgrades mcpx BL
Ptain ils font suer <_<
On viens de faire une commande Lynx, ça saoule
J'en aurais bien pris ouiiin
A la limite si certains ont besoin de pièces Lynx pour une prochaine commande groupée à moins 50% !
Pour ma part j'ai testé les hélices du V922 et c'est moins bien que l'origine, elles ne sont pas assez rigides et encaissent mal les accélérations du moteur bl de l'ac donc... Vaut pas le coup !

On viens de faire une commande Lynx, ça saoule

J'en aurais bien pris ouiiin
A la limite si certains ont besoin de pièces Lynx pour une prochaine commande groupée à moins 50% !

Pour ma part j'ai testé les hélices du V922 et c'est moins bien que l'origine, elles ne sont pas assez rigides et encaissent mal les accélérations du moteur bl de l'ac donc... Vaut pas le coup !
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Re: upgrades mcpx BL
Je viens de tester le pales d'ac allongées.
Ça semble être une upgrade indispensable tellement ça verrouille mieux sur la 3D (à confirmer par un autre testeur).
Et aussi,
Xtreme sort un nouveau spin outrunner de 8200 kv destiné au BL. Il nécessite un châssis upgrage, certainement pas exclusivement celui de la marque. Reste a voir l'incidence sur l'ac et le gain réel de puissance sachant que le moteur de base fait déjà bien le travail (avec env 6000kv). Peut-être justement destiné aux "full upgrade" aillant pris quelques grammes de trop pour le moteur d'origine...
++
Ça semble être une upgrade indispensable tellement ça verrouille mieux sur la 3D (à confirmer par un autre testeur).
Et aussi,
Xtreme sort un nouveau spin outrunner de 8200 kv destiné au BL. Il nécessite un châssis upgrage, certainement pas exclusivement celui de la marque. Reste a voir l'incidence sur l'ac et le gain réel de puissance sachant que le moteur de base fait déjà bien le travail (avec env 6000kv). Peut-être justement destiné aux "full upgrade" aillant pris quelques grammes de trop pour le moteur d'origine...
++

- Fraggle
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Re: upgrades mcpx BL
Petit retour en direct des vacances,
Le helices d'AC en 47 mm sont indispensables pour ameliorer le verouillage en 3D.
Si vous comptez acheter des pales prinicpales "slim" (lynx, rkh ou mhl) les pieds de pales standarts sont trop larges pour celles-ci et ont tendance faire un jeu important impliquant un gros tracking.
Les pales de chez helidirect sont de bien meilleures factures, le poids est le meme que les standarts mais la rigidite est plus importante. Les prises de pas sont propres et le bruit plus net.
++
Le helices d'AC en 47 mm sont indispensables pour ameliorer le verouillage en 3D.
Si vous comptez acheter des pales prinicpales "slim" (lynx, rkh ou mhl) les pieds de pales standarts sont trop larges pour celles-ci et ont tendance faire un jeu important impliquant un gros tracking.
Les pales de chez helidirect sont de bien meilleures factures, le poids est le meme que les standarts mais la rigidite est plus importante. Les prises de pas sont propres et le bruit plus net.
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- K4toN
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Re: upgrades mcpx BL
+1
Les 47mm sont vraiment THE upgrade du mcpx bl, on entend presque plus le moteur tourner a fond, et le gain en accro et indéniable !
Par contre Fraggle, je n'ai pas débusqué les pales principales dont tu parle
Tu aurais un lien ?
Les 47mm sont vraiment THE upgrade du mcpx bl, on entend presque plus le moteur tourner a fond, et le gain en accro et indéniable !
Par contre Fraggle, je n'ai pas débusqué les pales principales dont tu parle
Tu aurais un lien ?
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Re: upgrades mcpx BL
Petit confusion, je voulais dire KDE Direct que l'on trouve sur helidirect, entre autres...
https://www.helidirect.com/kde-xf-main- ... -31566.hdx
J'en profites pour dire que les derives d'AC de lynx (la version mono branche en tout cas) sont bien plus solides et qualitatives que celles de chez rkh, le carbone utilisé est plus epais et son systeme de montage plus robuste. Pour donner une idee, j'ai peté quasi instantanement les derives rkh, alors que celle de lynx tient encore apres kk dizaine de crash.
++
https://www.helidirect.com/kde-xf-main- ... -31566.hdx
J'en profites pour dire que les derives d'AC de lynx (la version mono branche en tout cas) sont bien plus solides et qualitatives que celles de chez rkh, le carbone utilisé est plus epais et son systeme de montage plus robuste. Pour donner une idee, j'ai peté quasi instantanement les derives rkh, alors que celle de lynx tient encore apres kk dizaine de crash.
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- K4toN
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Re: upgrades mcpx BL
Les pales extrem sont pas mal aussi, mais il faut prendre les "pleines" elles sont bien rigides et pas chères
Moi je reste sur mes bullets origines pour le moment, plus efficaces avec le vent qu'il y a par chez moi
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Re: upgrades mcpx BL
Un stretch kit chez Lynx:
http://www.lynxheli.com/product_info.ph ... s_id=23058
Facile a faire soi-même, je vais tenter le coup avec des pales de 130x et une queue plus longue
Question:
Au final qui a monté des dampeners Lynx sur son bl ?
Je voudrais les mettres mais la dernière fois, monté complet avec les deux pièces les pieds de pales avait du mal a tourner... :/
http://www.lynxheli.com/product_info.ph ... s_id=23058
Facile a faire soi-même, je vais tenter le coup avec des pales de 130x et une queue plus longue
Question:
Au final qui a monté des dampeners Lynx sur son bl ?
Je voudrais les mettres mais la dernière fois, monté complet avec les deux pièces les pieds de pales avait du mal a tourner... :/
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Re: upgrades mcpx BL
C'est lié a l'usure des roulements et/ou des pieds de pales aillant un peu vecu a force de crash.K4toN a écrit : Question:
Au final qui a monté des dampeners Lynx sur son bl ?
Je voudrais les mettres mais la dernière fois, monté complet avec les deux pièces les pieds de pales avait du mal a tourner... :/

- Stoparach
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Re: upgrades mcpx BL
J'ai a peu près testé toutes les upgrades de chez micro heli...
Les utiles :
- le chassis plus lourd mais casse moins (surtout les supports de bulle en carbone)
- poutre de queue pleine + haubans = presque incassable
- Les supports de patin en alu qui permettent de réaliser facilement des découpes perso
- La tête dfc qui permet d'allonger ou racourcir les tringles, par contre quand ça casse ça fait mal au portefeuille...
- Le plateau cyclique sans jeu
- l'anticouple 47mm
- la canopy en fibre de verre, beaucoup plus solide et plus jolie
- les dampers microheli de durée de vie bien plus longue que les standards
Les inutiles :
- Le stretch (j'ai poussé jusqu'aux pales de 130X), ça rend la bête plus fragile au rotor et plus lente au cyclique
- La dérive carbone, ça pète quand même et chiant à refaire et toute façon les pales d'anticouples pètent quand même
- Les patins en carbones vendus par microheli sont très chers et très fragiles, vaut mieux acheter une plaque de carbone et les tailler au dremel.
Les discutables :
- la roue libre : l'aurorot ne fonctionne pas (arrêt de l'anticouple), mais chute moins rapide lors de coupures moteurs
- les pales microheli sont fragiles mais se fendent de façon à rester souvent encore utilisables, a comparaison les lynx n'ont soit rien du tout ou soit éclatent, les originales sont finalement asser solides mais se déforment avec le temps
-l'inversion des servos latéraux : les tiges droites plient quand même mais sont plus précises, par contre les tringles droites ne sont vendues qu'avec 2 tiges coudées et je trouve le pack cher.
Upgradé l'hélico devient plus précis, plus stable et plus solide mais un peu moins vif sur les prises de pas car il est plus lourd. Mais ça reste une vrai libellule surboostée!
Au fait si quelqu'un a trouvé le moyen d'extraire les morceaux de tringle en plastique coincé dans les pas de vis je suis preneur.
Le problème des upgrades c'est que ça casse quand même et finalement on crash souvent avec ces machines. On tente plus de trucs improbables qu'avec un gros et les réparations sont finalement beau coup plus fréquentes et donc plus onéreuses.
Je m'en sers de moins en moins sauf quand je veux faire une petite session dans mon jardin quand ya pas le temps d'aller au terrain (ce qui est rare puisse qu'il est à 2 minutes de chez moi)




Les utiles :
- le chassis plus lourd mais casse moins (surtout les supports de bulle en carbone)
- poutre de queue pleine + haubans = presque incassable
- Les supports de patin en alu qui permettent de réaliser facilement des découpes perso
- La tête dfc qui permet d'allonger ou racourcir les tringles, par contre quand ça casse ça fait mal au portefeuille...
- Le plateau cyclique sans jeu
- l'anticouple 47mm
- la canopy en fibre de verre, beaucoup plus solide et plus jolie
- les dampers microheli de durée de vie bien plus longue que les standards
Les inutiles :
- Le stretch (j'ai poussé jusqu'aux pales de 130X), ça rend la bête plus fragile au rotor et plus lente au cyclique
- La dérive carbone, ça pète quand même et chiant à refaire et toute façon les pales d'anticouples pètent quand même
- Les patins en carbones vendus par microheli sont très chers et très fragiles, vaut mieux acheter une plaque de carbone et les tailler au dremel.
Les discutables :
- la roue libre : l'aurorot ne fonctionne pas (arrêt de l'anticouple), mais chute moins rapide lors de coupures moteurs
- les pales microheli sont fragiles mais se fendent de façon à rester souvent encore utilisables, a comparaison les lynx n'ont soit rien du tout ou soit éclatent, les originales sont finalement asser solides mais se déforment avec le temps
-l'inversion des servos latéraux : les tiges droites plient quand même mais sont plus précises, par contre les tringles droites ne sont vendues qu'avec 2 tiges coudées et je trouve le pack cher.
Upgradé l'hélico devient plus précis, plus stable et plus solide mais un peu moins vif sur les prises de pas car il est plus lourd. Mais ça reste une vrai libellule surboostée!

Au fait si quelqu'un a trouvé le moyen d'extraire les morceaux de tringle en plastique coincé dans les pas de vis je suis preneur.
Le problème des upgrades c'est que ça casse quand même et finalement on crash souvent avec ces machines. On tente plus de trucs improbables qu'avec un gros et les réparations sont finalement beau coup plus fréquentes et donc plus onéreuses.
Je m'en sers de moins en moins sauf quand je veux faire une petite session dans mon jardin quand ya pas le temps d'aller au terrain (ce qui est rare puisse qu'il est à 2 minutes de chez moi)




- Fraggle
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Re: upgrades mcpx BL
Salut,
concernant la dérive en carbone, microheli et rakonheli nous refourguent de la m. en barre. En revanche, Lynx fait beaucoup mieux à ce niveau. Possible que ça soit pareil pour les trains (pas encore testé mais ça ne saurait tarder).
Concernant la tringlerie cassée dans le pas de vis du guide DFC, je penses qu'un simple micro foret à main devrait régler le pb. Rkh semble facilité ce type de maintenance grâce à un trou plus large à l'autre extrémité.
je trouve aussi que le support moteur d'ac de Lynx est qualitativement plus abouti que ceux de rkh et microh, pour le mm prix...
concernant la dérive en carbone, microheli et rakonheli nous refourguent de la m. en barre. En revanche, Lynx fait beaucoup mieux à ce niveau. Possible que ça soit pareil pour les trains (pas encore testé mais ça ne saurait tarder).
Concernant la tringlerie cassée dans le pas de vis du guide DFC, je penses qu'un simple micro foret à main devrait régler le pb. Rkh semble facilité ce type de maintenance grâce à un trou plus large à l'autre extrémité.
je trouve aussi que le support moteur d'ac de Lynx est qualitativement plus abouti que ceux de rkh et microh, pour le mm prix...

- Stoparach
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- Fraggle
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Re: upgrades mcpx BL
C'est la méthode utilisée pour extraire des vis métalliques ayant perdu leur tête. L'idéale est de prendre un diamètre assez proche du filet.
Dans le plastique, ce genre de forets rentre comme dans du beurre.
Après il faudra sortir le filet résiduel en plastique en t'aidant de quelque chose, l'idéal étant une taraudeuse.
Une aiguille et un peu de patiente devraient suffire.
Après, j'ai jamais eu ce cas de figure. Donc je peux raconter des conneries.
Dans le plastique, ce genre de forets rentre comme dans du beurre.
Après il faudra sortir le filet résiduel en plastique en t'aidant de quelque chose, l'idéal étant une taraudeuse.

Une aiguille et un peu de patiente devraient suffire.
Après, j'ai jamais eu ce cas de figure. Donc je peux raconter des conneries.

- derailleur
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Re: upgrades mcpx BL
Tiens, je pensais que le stretcher en prenant les pales lynx de 125 ça ferait un petit plus.
- K4toN
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Re: upgrades mcpx BL
Il te manque plus que ça Thierry^^
C'est dommage il y a peu de test sur ce moulin, mais je pense qu'il doit salement tartiner

http://www.ckado.com/SMT1411-8200-spin- ... 05_en.html
C'est dommage il y a peu de test sur ce moulin, mais je pense qu'il doit salement tartiner

http://www.ckado.com/SMT1411-8200-spin- ... 05_en.html
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Re: upgrades mcpx BL
Fraggle a écrit :Une bonne âme pour tester les nouvelles hélices d'ac allongées de chez lynx ?![]()
Pour ma part, c'est ça :
http://www.rc711.com/shop/3dpro-48mm-ex ... rrency=EUR
C'est moins cher et ça marche aussi bien...
++
Walkera Mini CP double/brushless.
Blade MCPX BL.
Wltoys 911.
Wltoys 929.
Avion dépron Phoenix Biplan 800.
Avion dépron drenalyne 3 axes.
Avion EPP progress.
Bixler V2.
Emetteur walkera DEVO 8s firmware déviation
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- Fraggle
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Re: upgrades mcpx BL
Dommage qu'il n'y ai pas de versions fluo, je trouves que ça aide pas mal pour le style la visibilité...
Le spin implique de passer par la case "upgrade ton châssis", non ?

Le spin implique de passer par la case "upgrade ton châssis", non ?

-
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Re: upgrades mcpx BL
Oui upgrade chassis oblige.Fraggle a écrit :Dommage qu'il n'y ai pas de versions fluo, je trouves que ça aide pas mal pour le style la visibilité...![]()
Le spin implique de passer par la case "upgrade ton châssis", non ?
phoenix, turnigy accucell 6, dx6i(mode1)
hélico cp=Blade nano cpx, mcpx v2, mcpx BL, deux 130x+spin , 450x.
bagnoles rc= hobao hyper 8.5, thunder tiger EB4s2, hobbytech str8 deluxe, thunder tiger tomahwak mx.
pelleteuse rc(pour les passionnés d'engins)= kyosho Komatsu pc 1250
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Re: upgrades mcpx BL
Ouai, et upgrade moteur ac après 
Je l'ai mis parce que ça doit tabasser, après la tenue de l'ac et l'investissement pour la modif c'est clair que bon...

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Re: upgrades mcpx BL
avec un tube de queue rallongé de 2cm et l'hélice lynx 47mm sa doit jouéK4toN a écrit :Ouai, et upgrade moteur ac après
Je l'ai mis parce que ça doit tabasser, après la tenue de l'ac et l'investissement pour la modif c'est clair que bon...
Mais ta théorie et juste K4ton le moteur d'ac doit avoir + de kv que le principale, alors si le principale fait 8200kv et que celui d'ac fait 8000kv sa risque peut étre de dérivé. après y'aura peut étre moyen de mettre le moteur d'ac du trex 150
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Re: upgrades mcpx BL
pour ma part voici mes upgrade
http://ckado.com/EF-3902S-solid-tail-bo ... 71_fr.html
http://ckado.com/MCPXBL04-alloy-swash-p ... 16_fr.html
http://ckado.com/MCPXBL15-A-mcpx-canopy ... 98_fr.html
http://www.miracle-mart.com/store/index ... s_id=11042
J'ai aussi le rotor 47mm lynx
et je pense prendre sa la prochaine foi
http://ckado.com/MCPXBL13-steel-hollow- ... 25_fr.html
http://ckado.com/EF-3902S-solid-tail-bo ... 71_fr.html
http://ckado.com/MCPXBL04-alloy-swash-p ... 16_fr.html
http://ckado.com/MCPXBL15-A-mcpx-canopy ... 98_fr.html
http://www.miracle-mart.com/store/index ... s_id=11042
J'ai aussi le rotor 47mm lynx
et je pense prendre sa la prochaine foi
http://ckado.com/MCPXBL13-steel-hollow- ... 25_fr.html
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