Futaba 10CG ou 14SG?
-
- Chancelier Suprême
Futaba 10CG ou 14SG?
Bonjour,
Ayant pour projet de passer en Futaba, j'hésite entre la 10CG et la nouvelle 14SG, et mise à part le fait de leur différence en nombre de canaux exploitables, je ne comprend pas celui de la différence de budget en faveur de la 14 SG qui possède pourtant un nombre de canaux supérieur.
Pourquoi cet écart de prix? Soft, programmes spécifiques, ergonomie, fonctionnalité,fabrication, ....................qualité de la contamination depuis Fukushima
Ayant été à la pêche aux infos sur le site officiel il semblerait (si j'ai bien compris...ce qui n'est pô sûr du tout
) qu'on puisse avoir ces tx en mode hélico spécifique (10cgH/14sgH).
bref, si un futabiste pouvait m'éclairer sur ces tx je l'en remercie d'avance.
A+, et surtout bons vols.
Ayant pour projet de passer en Futaba, j'hésite entre la 10CG et la nouvelle 14SG, et mise à part le fait de leur différence en nombre de canaux exploitables, je ne comprend pas celui de la différence de budget en faveur de la 14 SG qui possède pourtant un nombre de canaux supérieur.
Pourquoi cet écart de prix? Soft, programmes spécifiques, ergonomie, fonctionnalité,fabrication, ....................qualité de la contamination depuis Fukushima

Ayant été à la pêche aux infos sur le site officiel il semblerait (si j'ai bien compris...ce qui n'est pô sûr du tout

bref, si un futabiste pouvait m'éclairer sur ces tx je l'en remercie d'avance.
A+, et surtout bons vols.

- James86
- Cdt Mac Coy
Re: Futaba 10CG ou 14SG?
J'ai des futaba depuis un moment, actuellement une T10CHG.
En gros, la T14SG est la future remplaçante de la T10, dans la veine de la T8.
Après je ne sais pas trop quoi te dire.
La T10 va très bien pour faire voler des hélicos et des planeurs complexes par exemple.
Maintenant si tu as une âme de maquettiste tu seras peut-être intéressé par les 4 voies supplémentaires.
Les versions "spéciales hélico" comme la mienne on exactement le même programme que les autre, sauf que le menue hélico est le menu par défaut et le manche de gaz n'est pas cranté.
En espérant t'aider dans ton choix .... bonne réflexion
En gros, la T14SG est la future remplaçante de la T10, dans la veine de la T8.
Après je ne sais pas trop quoi te dire.
La T10 va très bien pour faire voler des hélicos et des planeurs complexes par exemple.
Maintenant si tu as une âme de maquettiste tu seras peut-être intéressé par les 4 voies supplémentaires.
Les versions "spéciales hélico" comme la mienne on exactement le même programme que les autre, sauf que le menue hélico est le menu par défaut et le manche de gaz n'est pas cranté.
En espérant t'aider dans ton choix .... bonne réflexion

-
- Modo
Faut aussi savoir que la T8 FG super est déjà une 14 voies, contrairement à ce que son nom laisse penser. Rapport qualité/prix au top pour une 14 voies 

MA CHAINE VIDEO

Et que vive la Kro'Picon et la colle époxy
------------------------------------The Meeting Heli4 2013-2014..., j'y étais!!!
-------------------------------------------

Et que vive la Kro'Picon et la colle époxy
------------------------------------The Meeting Heli4 2013-2014..., j'y étais!!!

- Specter_03
- Armageddon
T8 top pour moi, seul défaut je dirais, les inters sur le dessus de la radio sont trop raproché, impossible d'y passé un doigt entre alors que sur la T14 oui et télémetrie en plus. 

-
- Chancelier Suprême
Ok, c clair! Et une 14SGH pour la 12............
Merci et bons vols à tous.

Merci et bons vols à tous.

-
- Général
je suis moi aussi entrain de regarder pour changer de radio et j'ai entendu parler de problèmes sur la T14?
vous avez entendu cette histoire de soudure des potar? vous avez des retours en tant que possesseurs?
je voulais une t8 mais la t14 a l'air assez intéressante pour le prix...
Sinon, j'ai lu quelque part sur HF que la radio futaba avec le moins de temps de latence c’était la T8...
apparemment quasiment 2x plus rapide que le reste de la gamme!
je veux bien un avis T8 T14
vous avez entendu cette histoire de soudure des potar? vous avez des retours en tant que possesseurs?
je voulais une t8 mais la t14 a l'air assez intéressante pour le prix...
Sinon, j'ai lu quelque part sur HF que la radio futaba avec le moins de temps de latence c’était la T8...
apparemment quasiment 2x plus rapide que le reste de la gamme!

je veux bien un avis T8 T14

Nano CPX, MScomposit Hornet CP, OXY3 Tripale, Trex 450 DFC, Goblin 500, Goblin 700C, Goblin 700KSE, Goblin 700 Speed (a vendre), Trex 700 DFC, Fury Tempest 3D - T14SG
- phiphi7
- Chevalier Jedi
Bonjour, ayant aussi une T10, je peux aussi donner mon avis...
La T10 est superbe, je la préfère à la 8 juste pour l'ergonomie....
La T14 a la télémétrie ...
Maintenant et faut être honnête, a quoi cela sert aujourd'hui.... Moi sur mon Atom 500 je suis connecté en S-bus....
Donc sur mon récepteur je n'utilise que 2 voies, 1 qui va au BeastX, l'autre vient de l'ESC... Donc 8, 12, ou 14 voies, en S-bus on s'en fiche un peu.....
Et aussi vu les modules FBL d'aujourd'hui, on règle quasi tout dessus... Donc après la radio, mise à part certains réglages.....
La T10 est superbe, je la préfère à la 8 juste pour l'ergonomie....
La T14 a la télémétrie ...
Maintenant et faut être honnête, a quoi cela sert aujourd'hui.... Moi sur mon Atom 500 je suis connecté en S-bus....
Donc sur mon récepteur je n'utilise que 2 voies, 1 qui va au BeastX, l'autre vient de l'ESC... Donc 8, 12, ou 14 voies, en S-bus on s'en fiche un peu.....
Et aussi vu les modules FBL d'aujourd'hui, on règle quasi tout dessus... Donc après la radio, mise à part certains réglages.....

====>32 vols / 0 Crash VENDU....

====>63 vols / 2 Crashs VENDU....

C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son
que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con.