Fabien guingamp lamav4
- Fab22
- Bleuzaille
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- Enregistré le : 16 mai 2013, 21:24
Fabien guingamp lamav4
Bonjour tout le monde, je suis pas encore un expert en hélico, j'y suis allé un peu a tatons jusque la mais ça me plait bien alors je persiste ;-) j'ai commencé avec des petits de salon, un silverlit 3voies, puis un modelco bi-rotor qui fonctionne toujours, et je me suis décidé a acheter un lama il y a un an mais qui a peu volé faute de temps.
je cherche surtout a perfectionner mon hélico et des bons conseils pour modifs/réglages. j'ai volé en intérieur avec dans un garage assez grand, mais mes tentatives en outdoor se sont révélées laborieuses, le lama n'avançait pas en translation, il était emporté par une minuscule brise, et me faisait du blade strike a force de jouer a fond sur le cyclique... j'ai refait une tentative récemment et après un blade strike alors qu'il était assez haut il est parti se jeter sur ma remorque avec gros dégats <_<
je me suis donc décider a trouver des nouveaux palonniers plus longs, (en fait des servos hextronic hxt500 avec jeu de 3 palonniers) et des pales xtreme V1 pour tester. J'ai détordu ma barre de bell, l'ai raccourcie a 15cm avec les masselottes d'origine, et l'ai équilibrée. j'envisage la tete alu pour supprimer le jeu a sa fixation mais je vais attendre encore un peu.
je vais fixer la batterie avec des colliers elle est sortie de son support d'origine et a bien abimé le fuselage, que j'ai réparé avec du scotch (l'adhésif bien sur!
)
du coup j'ai coupé mon fuselage pour faire passer les nouveaux palonniers que j'ai monté sur les servos esky d'origine, et je me demande si je n'aurais pas intérêt a mettre directement les servos hextronic, l'opération me ferait gagner 6gr sur l'hélico, ils ont le meme temps de réponse selon les données constructeur mais les hextronic ont un peu moins de couple (0.8 contre 1kg le esky)
Après pour le fun et pour accéder plus facilement a la mécanique je me ferais bien une queue "maison" en tube de carbone et fixation abs (jai une imprimante 3d) et canopy moulée sur celle d'origine pour en faire de rechange facilement et pas cher.
voila! dites moi ce que vous en pensez...
je cherche surtout a perfectionner mon hélico et des bons conseils pour modifs/réglages. j'ai volé en intérieur avec dans un garage assez grand, mais mes tentatives en outdoor se sont révélées laborieuses, le lama n'avançait pas en translation, il était emporté par une minuscule brise, et me faisait du blade strike a force de jouer a fond sur le cyclique... j'ai refait une tentative récemment et après un blade strike alors qu'il était assez haut il est parti se jeter sur ma remorque avec gros dégats <_<
je me suis donc décider a trouver des nouveaux palonniers plus longs, (en fait des servos hextronic hxt500 avec jeu de 3 palonniers) et des pales xtreme V1 pour tester. J'ai détordu ma barre de bell, l'ai raccourcie a 15cm avec les masselottes d'origine, et l'ai équilibrée. j'envisage la tete alu pour supprimer le jeu a sa fixation mais je vais attendre encore un peu.
je vais fixer la batterie avec des colliers elle est sortie de son support d'origine et a bien abimé le fuselage, que j'ai réparé avec du scotch (l'adhésif bien sur!

du coup j'ai coupé mon fuselage pour faire passer les nouveaux palonniers que j'ai monté sur les servos esky d'origine, et je me demande si je n'aurais pas intérêt a mettre directement les servos hextronic, l'opération me ferait gagner 6gr sur l'hélico, ils ont le meme temps de réponse selon les données constructeur mais les hextronic ont un peu moins de couple (0.8 contre 1kg le esky)
Après pour le fun et pour accéder plus facilement a la mécanique je me ferais bien une queue "maison" en tube de carbone et fixation abs (jai une imprimante 3d) et canopy moulée sur celle d'origine pour en faire de rechange facilement et pas cher.
voila! dites moi ce que vous en pensez...
- artdeschoix
- Maître Jedi
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- Enregistré le : 21 janv. 2009, 13:18
- Localisation : Domène (38)
Re: Fabien guingamp lamav4
Bonjour
et bienvenue ...
@+ René
et bienvenue ...
@+ René

A Découvrir :
http://www.artdeschoix.com.sitew.com
http://www.jetrangertrois.sitew.com
http://www.ecureuil-as350-raptor50.sitew.com
http://www.bell47giivariobenzin.sitew.fr
http://www.as350heliscaletrex50.sitew.fr
J'espère que vous avez pris plaisir à me lire . Merci
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- Armageddon
- Messages : 16020
- Enregistré le : 22 avr. 2011, 18:03
- Localisation : 30 km Nord de Rennes
Re: Fabien guingamp lamav4
Plop Fab22 !
Bienvenue sur H4 "coupain" Breton !
Je vois que tu t'amuses déjà pas mal avec ton hélico.
Je connais pas ta machine, je ne vais pas pouvoir t'aider.
Bons vols,
@++
Bienvenue sur H4 "coupain" Breton !

Je vois que tu t'amuses déjà pas mal avec ton hélico.

Je connais pas ta machine, je ne vais pas pouvoir t'aider.

Bons vols,
@++

- orglop450
- DETRAQUEUR
- Messages : 8156
- Enregistré le : 03 avr. 2011, 17:31
- Localisation : Nantes - Loire Atlantique - (FRANCE)
Re: Fabien guingamp lamav4
Salut Fab22
Tout d'abord bienvenue à toi sur le forum. Sinon, je ne suis pas un pro mais suite à tes premiers propos, je me permets de te donner un avis.. qui vaut ce qu'il vaut => Prends d'autres avis de principe.
Comme tu le sais,
- on peut classer les hélicos suivant leur type mécanique : bi-rotors, pas fixes (FP) et pas collectifs (CP)
- pour débuter en hélico il faut pouvoir disposer d'un espace le + dégagé et le plus grand possible. Le tout, si possible.. abrité qd on débute (pas trop de vent, pas de pluie SVP ) . Bref, l'indoor chez toi comme chez la plupart d'entres nous, c'est pas terrible = c'est limité aux bi et FP de taille réduite +++ Donc très vite, soit on trouve un gymnase, soit.. on vole dehors et si possible en club (conseils ++)
- pour voler dehors.. comme hélas il peut y avoir du vent, les hélicos de taille réduite type bi et FP (rotor principal < 40 cm de diamètre) le plus svt ça peut vite devenir galère. Seuls les CP, même de taille réduite, te permettent de voler dehors, c'est à dire qu'à taille égale 'ils "tiennent" mieux au vent ++
- un hélico tu as dû t'en rendre compte.. c'est fragile => il vaut mieux acheter un hélico, peut être plus cher au départ, mais pour lequel tu trouveras des pièces ++, tu pourras obtenir un retour d'expérience en club ou sur le forum ++
Maintenant, un nanocpX (c'est juste un exemple) reste un CP donc pas évident à aborder pour un débutant. Pourtant ce type d'hélico, me semble le plus adapté pour progresser et pour voler dehors (avec des réglages spécifiques : D/R et expos notamment = Tx "programmable") en s'aidant... d'un simulateur. Ce dernier est indispensable, c'est un investissement que tu amorti vite..
Bref, prends d'autres avis comme je te l'ai dis, fais-toi ta propre idée, avant d'acheter autre chose que ta machine actuelle avec laquelle tu sembles prendre ton pied. Le plaisir reste essentiel !!
En tout cas, bonne continuation à toi et.. à la revoyure


Tout d'abord bienvenue à toi sur le forum. Sinon, je ne suis pas un pro mais suite à tes premiers propos, je me permets de te donner un avis.. qui vaut ce qu'il vaut => Prends d'autres avis de principe.
Comme tu le sais,
- on peut classer les hélicos suivant leur type mécanique : bi-rotors, pas fixes (FP) et pas collectifs (CP)
- pour débuter en hélico il faut pouvoir disposer d'un espace le + dégagé et le plus grand possible. Le tout, si possible.. abrité qd on débute (pas trop de vent, pas de pluie SVP ) . Bref, l'indoor chez toi comme chez la plupart d'entres nous, c'est pas terrible = c'est limité aux bi et FP de taille réduite +++ Donc très vite, soit on trouve un gymnase, soit.. on vole dehors et si possible en club (conseils ++)
- pour voler dehors.. comme hélas il peut y avoir du vent, les hélicos de taille réduite type bi et FP (rotor principal < 40 cm de diamètre) le plus svt ça peut vite devenir galère. Seuls les CP, même de taille réduite, te permettent de voler dehors, c'est à dire qu'à taille égale 'ils "tiennent" mieux au vent ++
- un hélico tu as dû t'en rendre compte.. c'est fragile => il vaut mieux acheter un hélico, peut être plus cher au départ, mais pour lequel tu trouveras des pièces ++, tu pourras obtenir un retour d'expérience en club ou sur le forum ++
Maintenant, un nanocpX (c'est juste un exemple) reste un CP donc pas évident à aborder pour un débutant. Pourtant ce type d'hélico, me semble le plus adapté pour progresser et pour voler dehors (avec des réglages spécifiques : D/R et expos notamment = Tx "programmable") en s'aidant... d'un simulateur. Ce dernier est indispensable, c'est un investissement que tu amorti vite..
Bref, prends d'autres avis comme je te l'ai dis, fais-toi ta propre idée, avant d'acheter autre chose que ta machine actuelle avec laquelle tu sembles prendre ton pied. Le plaisir reste essentiel !!
En tout cas, bonne continuation à toi et.. à la revoyure


Club : AMCO (St Etienne de Montluc à coté de Nantes - Loire Atlantique)
Hélicos actuellement utilisés :
- Sab Goblin Fireball Comp (Brain V2, ESC Hi Model, servos MKS au cyclique, SAB à l'AC)
- Align T-Rex 550 E DFC Pro (Futaba CGY 750, ESC Castle, servos Align au cyclique, MKS à l'AC)
- Synergy E5 (Scorpion, Futaba CGY 750, ESC YGE, servos MKS)
Plus un avion : Parkzone VisionAire
Tx : Futaba T8FG (hélicos) / JR Propo DSX9 (avion) Simu : NeXt
Hélicos actuellement utilisés :
- Sab Goblin Fireball Comp (Brain V2, ESC Hi Model, servos MKS au cyclique, SAB à l'AC)
- Align T-Rex 550 E DFC Pro (Futaba CGY 750, ESC Castle, servos Align au cyclique, MKS à l'AC)
- Synergy E5 (Scorpion, Futaba CGY 750, ESC YGE, servos MKS)
Plus un avion : Parkzone VisionAire
Tx : Futaba T8FG (hélicos) / JR Propo DSX9 (avion) Simu : NeXt
- Thomas
- Chevalier Jedi
- Messages : 1396
- Enregistré le : 30 déc. 2011, 21:20
- Localisation : Le Plessis Trevise (94)
Re: Fabien guingamp lamav4
Salut et bienvenu.
Le lama est un bon choix pour débuter. J'ai commencé avec ça et franchement, je me suis amusé et exclusivement en extérieur (mais avec très peu de vent).
Recherche dans la section bi-rotor pour des infos, j'ai posté un commentaire avec les évolutions que j'ai apporté sur mon propre lama.
Les palonniers, tu as bien fait. Changer les servos, bof... pour ne rien gagner de particulier, tu vas dépenser de l'argent inutilement (à mon sens).En revanche tu peux changer les moteurs par des xtrem. Là, tu verras la différence. De même, les pales xtrem apportent plus de portance et de robustesse. Enfin, pour éviter les blade strike, tu peux prendre un axe allongé de 12mm. Avec ces ajouts, tu vas commencer à bien t'amuser. Pour le reste de la machine, tout est d'origine : pas de kit full alu, pas de canopy de la mort, etc...
Commence avec cet appareil, ne dépense pas trop dedans et passe à plus évolué ensuite... Mais tu as de la marge !!
Pour le reste, entièrement d'accord avec orglop.
Bons vols et au plaisir.
Thomas
Le lama est un bon choix pour débuter. J'ai commencé avec ça et franchement, je me suis amusé et exclusivement en extérieur (mais avec très peu de vent).
Recherche dans la section bi-rotor pour des infos, j'ai posté un commentaire avec les évolutions que j'ai apporté sur mon propre lama.
Les palonniers, tu as bien fait. Changer les servos, bof... pour ne rien gagner de particulier, tu vas dépenser de l'argent inutilement (à mon sens).En revanche tu peux changer les moteurs par des xtrem. Là, tu verras la différence. De même, les pales xtrem apportent plus de portance et de robustesse. Enfin, pour éviter les blade strike, tu peux prendre un axe allongé de 12mm. Avec ces ajouts, tu vas commencer à bien t'amuser. Pour le reste de la machine, tout est d'origine : pas de kit full alu, pas de canopy de la mort, etc...
Commence avec cet appareil, ne dépense pas trop dedans et passe à plus évolué ensuite... Mais tu as de la marge !!
Pour le reste, entièrement d'accord avec orglop.
Bons vols et au plaisir.
Thomas
Thomas, 36 ans
Le Plessis Trevise, 94420
MCPX V2 (unbreakable !)
Bixler 2, qui vole toujours !
FT 3D, construction perso Flitest
Lama V4 (qui vole avec les enfants)
Dx6i mode 1






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