YGE ne répond plus
- ERIC12
- Chancelier Suprême
YGE ne répond plus
Slt les gars,
Ce matin grosse déception,je vais sur le terrain j'allume tout,l'helico s'initialise,mais l'yge plus aucune lumiere plus aucun bip plus rien,pas moyen de décoller.
Je précise que hier soir j'ai juste changé la position du module,toujours à plat au meme endroit mais avec les fiches vers le chassis ou les servos arriere,avant ct dans l'autre sens fiche vers la queue.
Je me suis pas planté non plus avec les fiches j'ai remis comme ct,et quand je branche la lipo tout les servos répondent
J'ai remis comme j'avais avant mais toujours rien l'yge ne répond pas.
J'ai mis la carte gov store pour voir,et là çà s'allume toutes les les leds s'affiche et plus aucun parametre,et plus de son sur la carte juste les lumiere,je reprogramme tout,et toujours rien l'yge ne répond pas.
Je précise que je n'ai fait encor aucun crash ou atterissage violent.
Hier fin de vol nickel,tout marcher bien.Ce matin plus rien,lipos pleine.
Il est hs? ca serait fou j'ai à peine 10 vols au plus
Ce matin grosse déception,je vais sur le terrain j'allume tout,l'helico s'initialise,mais l'yge plus aucune lumiere plus aucun bip plus rien,pas moyen de décoller.
Je précise que hier soir j'ai juste changé la position du module,toujours à plat au meme endroit mais avec les fiches vers le chassis ou les servos arriere,avant ct dans l'autre sens fiche vers la queue.
Je me suis pas planté non plus avec les fiches j'ai remis comme ct,et quand je branche la lipo tout les servos répondent
J'ai remis comme j'avais avant mais toujours rien l'yge ne répond pas.
J'ai mis la carte gov store pour voir,et là çà s'allume toutes les les leds s'affiche et plus aucun parametre,et plus de son sur la carte juste les lumiere,je reprogramme tout,et toujours rien l'yge ne répond pas.
Je précise que je n'ai fait encor aucun crash ou atterissage violent.
Hier fin de vol nickel,tout marcher bien.Ce matin plus rien,lipos pleine.
Il est hs? ca serait fou j'ai à peine 10 vols au plus
- mguw
- DETRAQUEUR
Re: YGE ne répond plus
Salut Eric
plus rien, ca veut juste dire qu'il ne recoit plus de signal du recepteur. verifie tes connections, ton bind. branche un servo a la place de ta voie des gaz et regarde si il a du signal.
A+
Marcel
plus rien, ca veut juste dire qu'il ne recoit plus de signal du recepteur. verifie tes connections, ton bind. branche un servo a la place de ta voie des gaz et regarde si il a du signal.
A+
Marcel
- ERIC12
- Chancelier Suprême
slt Marcel,
J'ai mis un servo à la place des gaz,rien ne se passe,pas de lumiere pas de bip.Le module reste éteint.Si je remet la la fiche gaz du contro sur thro là c'est bon,le module se ralume en s'intialisant mais l'yge toujours rien.
J'ai refait 2 bind pour voir,ca chnage rien.J'ai bien vérifier toutes mes connections.
Je cale là
J'ai mis un servo à la place des gaz,rien ne se passe,pas de lumiere pas de bip.Le module reste éteint.Si je remet la la fiche gaz du contro sur thro là c'est bon,le module se ralume en s'intialisant mais l'yge toujours rien.
J'ai refait 2 bind pour voir,ca chnage rien.J'ai bien vérifier toutes mes connections.
Je cale là
- max_underground
- Capitaine
Les connexions avec le moteur sont ok?
Goblin 500 Brain - MKS - YGE 120LV - Quantum 4120 1200
Trex 450 Pro DFC - yge60 - mks ds92a+ - mks ds8910a+ - msh brain - Pales Edge
Trex 250 pro DFC - AR7200BX - CC10A
Hexakopter
Radios: DX8 & wk-2801 pro
Hexakopter
- ERIC12
- Chancelier Suprême
ben j'ai rien changer aux connections moteur,que je branche le contro avec ou sans moteur,rien ne s'allume ou bip.
Par contre je remarque qu'au bout de 2 minutes le contro chauffe.
Ce que je comprend pas c'est que quand je branche son cable sur la voie thro,ben le module s'allume.Donc c'est qu'il emet quand meme un signal,je crois bien qu'il est mort,et la cause reste un mistere
Par contre je remarque qu'au bout de 2 minutes le contro chauffe.
Ce que je comprend pas c'est que quand je branche son cable sur la voie thro,ben le module s'allume.Donc c'est qu'il emet quand meme un signal,je crois bien qu'il est mort,et la cause reste un mistere
- mguw
- DETRAQUEUR
Si tu mets un servo a la place des gaz il faut bien sur alimenter par ailleurs pour vérifier si THRO sort un signal!
Et la si le servo bouge quand tu mets les gaz tu saura que tu as du signal.
Et la si le servo bouge quand tu mets les gaz tu saura que tu as du signal.
- mguw
- DETRAQUEUR
C est pas l yge qui envoie un signal vers le récepteur mais l inverse
- ERIC12
- Chancelier Suprême
merci marcel de te penché sur mon cas,c'est sympa.
Alors j'ai mis le servo profondeur sur thro,et le cable du controleur sur une voie libre et ensuite sur la voie elvev,ben dans les 2 cas quand je met les gaz rien ne se passe,le servo ne bouge pas,par contre si j'enclenche l'idle up ou l'inter de coupure la le servo profondeur répond.
Alors je sais pas si j'ai du signal ou nan.
Alors j'ai mis le servo profondeur sur thro,et le cable du controleur sur une voie libre et ensuite sur la voie elvev,ben dans les 2 cas quand je met les gaz rien ne se passe,le servo ne bouge pas,par contre si j'enclenche l'idle up ou l'inter de coupure la le servo profondeur répond.
Alors je sais pas si j'ai du signal ou nan.
- ERIC12
- Chancelier Suprême
et pour la carte de programmation,la aussi il n'y a plus de bip,juste les led qui s'allume,et chaque fois que je vais voir,ben toute la programmation disparait tout est à 0 ou rien.
Ou alors c'est peut etre le moteur qui est mort? vu que la carte ne bip plus et j'ai lu qu'elle devait biper au branchement du moteur
Ou alors c'est peut etre le moteur qui est mort? vu que la carte ne bip plus et j'ai lu qu'elle devait biper au branchement du moteur
- Yoy24
- Armageddon
Yp),
T'as pas un autre moteur pour faire un test....
T'as pas un autre moteur pour faire un test....

¨¨¨¨¨¨
- Vaucluse -
- Compy300 -
- Atom 500 - ¨¨¨¨¨¨
-----------------
Hitec Aurora 9X Mode2-
-Héli-X 6.1-
----------------------------The Meeting Heli4 2013/14/15..., j'y étais!!! ------------------------------

-----------------

----------------------------The Meeting Heli4 2013/14/15..., j'y étais!!! ------------------------------
- ERIC12
- Chancelier Suprême
Slt yoy,
Nan j'ai pas d'autre moteur pour tester,je suis en stress là,je comprend pas
Nan j'ai pas d'autre moteur pour tester,je suis en stress là,je comprend pas
- Yoy24
- Armageddon
Pas de pots RC prés de chez toiERIC12 a écrit :Slt yoy,
Nan j'ai pas d'autre moteur pour tester

Ben ouaip je me doute...on y est tous passé par ces moment* là... (*a la con!)je suis en stress là,je comprend pas

ne te décourage pas...tu vas finir par y arriver........................

¨¨¨¨¨¨
- Vaucluse -
- Compy300 -
- Atom 500 - ¨¨¨¨¨¨
-----------------
Hitec Aurora 9X Mode2-
-Héli-X 6.1-

-----------------

- ERIC12
- Chancelier Suprême
Nan personne dans l'helico.
Ben si je décourage là,parceque je ne sais plus quoi faire,j'ai tout essayer,j'ai meme remis le module en parametre d'usine,refais un bind etcc,et toujours rien.
Le pire c'est que je ne sais pas si c'est le moteur ou le contro ou les 2 qui sont hs.Ca fait un mois l'achat,je ne sais pas si le revendeur fera quelque chose.Il est en vacance.
Si c'est les 2 qui sont hs pour aucune raison apparante,j'en aurai pour 200 euros alors que j'ai à peine 10 vols sans crash ou autre.
Du coup j'oserais meme plus me racheter un YGE,j'en ai entendu parler beaucoup de bien,mais là il me fait la misere à peine tout neuf.
La c'est la poisse
Ben si je décourage là,parceque je ne sais plus quoi faire,j'ai tout essayer,j'ai meme remis le module en parametre d'usine,refais un bind etcc,et toujours rien.
Le pire c'est que je ne sais pas si c'est le moteur ou le contro ou les 2 qui sont hs.Ca fait un mois l'achat,je ne sais pas si le revendeur fera quelque chose.Il est en vacance.
Si c'est les 2 qui sont hs pour aucune raison apparante,j'en aurai pour 200 euros alors que j'ai à peine 10 vols sans crash ou autre.
Du coup j'oserais meme plus me racheter un YGE,j'en ai entendu parler beaucoup de bien,mais là il me fait la misere à peine tout neuf.
La c'est la poisse
-
- Pipelette
Tu n'as pas un ohmmètre pour mesurer les résistance entre chaque paire de fils du moteur. elle sont en général très faibles et égales entre elles. parfois on arrive à détecter un fil coupé ou un court circuit.
Achat, montage, réglages et vol d'un hélico CP : index en première page.
Site : Air et eau, modelisme
Site : Air et eau, modelisme
- ERIC12
- Chancelier Suprême
nan j'ai plus de ohmmetre.Mais de toute facon c'est clair l'yge à un souci,parceque si je branche la lipo,il devrait s'allumer meme sans le moteur branché.Une lumiere jaune s'allume en temp normal.apres avec le branchemnt du moteur les bip le son se fait entendre.
Mais la avec ou sans branché,plus de lumiere,plus de bip.
Va falloir que j'attende que le vendeur revienne de vacance pour voir si il y a une garantie.
Mais la avec ou sans branché,plus de lumiere,plus de bip.
Va falloir que j'attende que le vendeur revienne de vacance pour voir si il y a une garantie.
- clemdu12
- Chancelier Suprême
Pour ma part, contro YGE 60A tout neuf vendu dans le kit du protos 500, j'ai fait 5 vol niquel en début de semaine et au 6 eme coupure moteur après quelques seconde de vol et crash.. et une autre personne à eu les même soucis.. je sais pas si ça vient du contro vraiment.. je vais re-tenter de voler après réparation mais j'ai les boules.. surtout qu'une autre personne à eu ce soucis..
Peut être essayer de contacter directement le fournisseur YGE mais perso je parle pas l'allemand :s
Peut être essayer de contacter directement le fournisseur YGE mais perso je parle pas l'allemand :s

- rocky77
- Chevalier Jedi
Vous me faites flipper là. Heureusement que je n'ai pas encore acheté le Protos
Mini Prôtos
Prôtos
JR Forza 450EX
Prôtos
JR Forza 450EX
- clemdu12
- Chancelier Suprême
Pour ma part rocky j'ai vraiment un doute sur le fait que j'ai peut etre enclencher l'autorot sans faire gaf comme j'avais doigt dessus :s mais bon j'ai vraiment un doute je sais plus trop si jlai enclenché après avoir vue l'helico se couper en vol ou nn..

- ERIC12
- Chancelier Suprême
Slt clemdu
si j'étaistoi j'enleverais les pales,je ferais tourner le moteur en jouant avec le stick gaz,avec 2 ou 3 petites coupures moteur histoire de voir si tout va bien.
Si c'est bon alors t'auras pas besoin d'avoir peur,c'est que t'as peut etre enclenché la coupure.
Si t'as des soucis pendant les essais alors ne l'envoie pas en l'air,et trouve le probleme.
Avant que mon YGE ne lache je n'avais pas de coupure moteur,tout aller bien,juste un matin plus rien
A plus
si j'étaistoi j'enleverais les pales,je ferais tourner le moteur en jouant avec le stick gaz,avec 2 ou 3 petites coupures moteur histoire de voir si tout va bien.
Si c'est bon alors t'auras pas besoin d'avoir peur,c'est que t'as peut etre enclenché la coupure.
Si t'as des soucis pendant les essais alors ne l'envoie pas en l'air,et trouve le probleme.
Avant que mon YGE ne lache je n'avais pas de coupure moteur,tout aller bien,juste un matin plus rien
A plus
- clemdu12
- Chancelier Suprême
Salut Eric, j'ai fait un test juste après le crash, je n'ai pas eu de bip sonnore m'indiquant quelconque problème lors du précédent vol, et le moteur fonctionnait normalement! Donc apriori l'erreur venait de moi, mais sur le tuto de protos 500, nicolas m'a fait part de ses problèmes liés à l'YGE et lui aussi a eu plusieur coupures moteur pendant les vols et à des durées différentes après démarrage donc c'est ça qui m'inquiète..
Je vais tester en vidant quelques lipo au sol avec différents régime moteur et je verais bien!
Je vais tester en vidant quelques lipo au sol avec différents régime moteur et je verais bien!

- mguw
- DETRAQUEUR
salut
le YGE60 n'a qu'un BEC de 2A ce qui est pas suffisant pour un protos en 3D. Il faut lui rajouter un BEC externe ou un accu tampon nimh, sinon la tension descend trop bas par moment et la reception (selon le type de recepteur) peut couper.
c'est donc pas lié au regime moteur, mais au type de servo et surtout aux contraintes sur ceux ci
A bientot
Marcel
le YGE60 n'a qu'un BEC de 2A ce qui est pas suffisant pour un protos en 3D. Il faut lui rajouter un BEC externe ou un accu tampon nimh, sinon la tension descend trop bas par moment et la reception (selon le type de recepteur) peut couper.
c'est donc pas lié au regime moteur, mais au type de servo et surtout aux contraintes sur ceux ci
A bientot
Marcel
- PaPaYoU
- Pipelette
Moi ce que je pense de tout ca c'est que tu as trop bidouillé sans toujours comprendre ce que tu faisais réellement des YGE je n'ai que ça et aucun problème que ce soit avec le mini le protos 500 le goblin 500
Modifié en dernier par PaPaYoU le 28 avr. 2013, 12:02, modifié 1 fois.
Made in Papayou ''certifié pour le FPV '' Libérez-vous de votre servitude terrestre
- christian57200
- Chancelier Suprême
Salut Marcelmguw a écrit :salut
A bientot
Marcel
Le mieux s'est accus tampon ou bec externe ?
Je penses que tu as çà en boutique si oui un lien

Pour l'accu tampon ,j'en avais pris un de chez toi pour mon logo 600Se et s'est top .
Christian
QAV 250 de chez FPVizer.com CC3D
Penguin FY41AP lite
Easyglider Pro
Taranis Plus
Penguin FY41AP lite
Easyglider Pro
Taranis Plus
- ERIC12
- Chancelier Suprême
Slt papa,papayou a écrit :Moi ce que je pense de tout ca c'est que tu as trop bidouillé sans toujours comprendre ce que tu faisais réellement des YGE je n'ai que ça et aucun problème que ce soit avec le mini le protos 500 le goblin 500
oui j'ai bidouiler jusqu'a que je comprenne bien mais pas tant que çà,3 fois au plus avec la carte de prog,alors je ne pense pas que çà vienne de çà.Disons que c'est pas de bol.
Par contre ce que dit marcel là est intéressant,peut etre rajouter un bec externe pour éviter les coupures ou la panne sèche et définitive.Je pense que lorque j'aurais mon nouveau contro je vais rajouter un bec,merci pour l'info
- mguw
- DETRAQUEUR
pour moi le mieux et l'accu tampon, car en plus ca te fais une redondance que tu n'as pas avec un bec externe
http://www.helidigital.com/shop/cart.ph ... 6ed1c19093
sinon un polaris
A+
Marcel
http://www.helidigital.com/shop/cart.ph ... 6ed1c19093
sinon un polaris
A+
Marcel
- ERIC12
- Chancelier Suprême
slt Marcel,
heuuu question con mais comme c'est un peu nouveau tout çà pour moi,çà se branche où l'accu tampon et comment?
Si je n'ai pas de garantie pour l'Yge ,j'en reprend un chez toi avec l'accu.
Merci à plus
heuuu question con mais comme c'est un peu nouveau tout çà pour moi,çà se branche où l'accu tampon et comment?
Si je n'ai pas de garantie pour l'Yge ,j'en reprend un chez toi avec l'accu.
Merci à plus
- clemdu12
- Chancelier Suprême
Salut Marcel,
Avec 3 DS510M au cyclique, ça peut trop en demander au bec de l'YGE ? d'où la perte de l'alimentation du moteur ? sachant que j'était à 70% des gaz et je commencais à peine à mettre l'hélico en statio à 2m du sol..
En gros l'accus tampon se branche sur le récepteur et permet d'alimenter l'électronique en cas de bug du contro? donc j'aurais tj les commandes du cyclique et de l'ac actif?
Merci pour vos aides en tt cas
Avec 3 DS510M au cyclique, ça peut trop en demander au bec de l'YGE ? d'où la perte de l'alimentation du moteur ? sachant que j'était à 70% des gaz et je commencais à peine à mettre l'hélico en statio à 2m du sol..
En gros l'accus tampon se branche sur le récepteur et permet d'alimenter l'électronique en cas de bug du contro? donc j'aurais tj les commandes du cyclique et de l'ac actif?
Merci pour vos aides en tt cas

- PaPaYoU
- Pipelette
A quoi va bien te servir un accu tampon sur ton MINI PROTOS ???????????????????????
Made in Papayou ''certifié pour le FPV '' Libérez-vous de votre servitude terrestre
- max_underground
- Capitaine
J'ai un trex 450 avec le YGE 60 et des servos MKS et je n'ai jamais eu de soucis.
Marcel à raison, ça doit surement venir du bec. Par contre il est pas à 3A ce bec?
Si ça vient bien du bec, c'est carrément le module qui a dû faire un reset en plein vol. Ça m'est déjà arrivé avec du matos Align.
Bref, ça peut se vérifier: Maintenir une pression sur les pieds de pale et faire bouger tous les servos du cyclique. Si le module ne reset pas c'est que c'est bon.
Un accu tampon ça va peut-être faire lourd sur cette taille d’hélico, mieux vaut opter pour un bec externe genre CC10A ou gsr3030 et le brancher en parallèle sur le yge.
Marcel à raison, ça doit surement venir du bec. Par contre il est pas à 3A ce bec?
Si ça vient bien du bec, c'est carrément le module qui a dû faire un reset en plein vol. Ça m'est déjà arrivé avec du matos Align.
Bref, ça peut se vérifier: Maintenir une pression sur les pieds de pale et faire bouger tous les servos du cyclique. Si le module ne reset pas c'est que c'est bon.
Un accu tampon ça va peut-être faire lourd sur cette taille d’hélico, mieux vaut opter pour un bec externe genre CC10A ou gsr3030 et le brancher en parallèle sur le yge.
Goblin 500 Brain - MKS - YGE 120LV - Quantum 4120 1200
Hexakopter
Hexakopter
- wiwi
- Chancelier Suprême
salut!
j,ai un peu le meme soucis qu,éric12 sauf que moi si je branche un servo sur la voie des gaz,il fonctionne normalement.,ai juste une led orange qui s,allume lors du branchement des batteries propulsion mais pas de bips et pas de gaz!j,ai refais toute la programmation sans résultats!
j,ai un peu le meme soucis qu,éric12 sauf que moi si je branche un servo sur la voie des gaz,il fonctionne normalement.,ai juste une led orange qui s,allume lors du branchement des batteries propulsion mais pas de bips et pas de gaz!j,ai refais toute la programmation sans résultats!

J,avais, Vibe nex 50 +brain,protos500+beast,t8fg,simu phoenix et avec tout ça,je ne savais toujours pas voler!
http://m-a-c-e.jimdo.com/
- wiwi
- Chancelier Suprême
je viens de le repasser en récepteur standart et ça remarche? 

J,avais, Vibe nex 50 +brain,protos500+beast,t8fg,simu phoenix et avec tout ça,je ne savais toujours pas voler!