HélicoVirus à Versailles
- dedalus78
- Sergent
HélicoVirus à Versailles
Bonjour à tous et merci de m'ouvrir la porte de Héli4
Habitant Versailles, j'ai malgré mon grand age (73 ans) été piqué par l'HélicoVirus (version H4-N2).
Quelques séances de birotor (Nine Eagles DRACO) puis une injection de FP (Solo Pro 228) ne m'ont pas guéri. J'ai essayé une cure prolongée de PHOENIX. Rien n'y fait, le mal empire. J'ai en permanence des visions d'hélicos qui tourbillonnent autour de diablotins: Trex 450, Biwix, Vartex, MiniProtos, Marcel, Makris ......
Comme vous voyez la situation est grave et j'ai besoin d'aide! C'est la raison de ma présence.
Voilà, Ah oui, j'oubliais, qui suis-je? Un ingénieur en retraite qui s'est passionné pour l'électronique, le conseil, le piano, l'immobilier, l'apiculture, les échecs, la vigne, la culture des abricots....et maintenant les voilures tournantes!
Dedalus
Habitant Versailles, j'ai malgré mon grand age (73 ans) été piqué par l'HélicoVirus (version H4-N2).
Quelques séances de birotor (Nine Eagles DRACO) puis une injection de FP (Solo Pro 228) ne m'ont pas guéri. J'ai essayé une cure prolongée de PHOENIX. Rien n'y fait, le mal empire. J'ai en permanence des visions d'hélicos qui tourbillonnent autour de diablotins: Trex 450, Biwix, Vartex, MiniProtos, Marcel, Makris ......
Comme vous voyez la situation est grave et j'ai besoin d'aide! C'est la raison de ma présence.
Voilà, Ah oui, j'oubliais, qui suis-je? Un ingénieur en retraite qui s'est passionné pour l'électronique, le conseil, le piano, l'immobilier, l'apiculture, les échecs, la vigne, la culture des abricots....et maintenant les voilures tournantes!
Dedalus
Goblin 500 Sport VBar Neo
Goblin Kraken 580 VBar Neo
VBCT, EOS 720i duo3, alim 1200W
Héli-X, neXt
Héli-X, neXt
- Siddarth
- Geneviève & Fireman
Re: HélicoVirus à Versailles
Salut et bienvenue 
Y'a des fous volants qui se voient dans le 78. Cherche après le sujet rencontre en Yvelines

Y'a des fous volants qui se voient dans le 78. Cherche après le sujet rencontre en Yvelines

MINI PRÔTOS - MIKADO LOGO 600 3D - NANO CPX - DJI NAZA F330 FPV
FUTABA T8FG Super FASST / DSM2
FUTABA T8FG Super FASST / DSM2
Salut Dedalus,
Y a vraiment pas d'âge pour ce virus. Malheureusement aucun vaccin en vue ...
Bons vols
Y a vraiment pas d'âge pour ce virus. Malheureusement aucun vaccin en vue ...
Bons vols
- artdeschoix
- Maître Jedi
Bonjour
et bienvenue ...
@+ René
et bienvenue ...
@+ René

A Découvrir :
http://www.artdeschoix.com.sitew.com
http://www.jetrangertrois.sitew.com
http://www.ecureuil-as350-raptor50.sitew.com
http://www.bell47giivariobenzin.sitew.fr
http://www.as350heliscaletrex50.sitew.fr
J'espère que vous avez pris plaisir à me lire . Merci
http://www.artdeschoix.com.sitew.com
http://www.jetrangertrois.sitew.com
http://www.ecureuil-as350-raptor50.sitew.com
http://www.bell47giivariobenzin.sitew.fr
http://www.as350heliscaletrex50.sitew.fr
J'espère que vous avez pris plaisir à me lire . Merci
- James86
- Cdt Mac Coy
Bonjour Dedalus.
Encore un retraité qui n'ai pas une minute à lui .... vu tes centres d'intérêts variés et nombreux ...
Bienvenue parmi nous et bons vols.
Encore un retraité qui n'ai pas une minute à lui .... vu tes centres d'intérêts variés et nombreux ...

Bienvenue parmi nous et bons vols.
- Yoy24
- Armageddon
Yop)
Bienvenue...
Si t'as atterri ici, ...c'est foutu définitivement pour toi!

Bienvenue...
Si t'as atterri ici, ...c'est foutu définitivement pour toi!

¨¨¨¨¨¨
- Vaucluse -
- Compy300 -
- Atom 500 - ¨¨¨¨¨¨
-----------------
Hitec Aurora 9X Mode2-
-Héli-X 6.1-
----------------------------The Meeting Heli4 2013/14/15..., j'y étais!!! ------------------------------

-----------------

----------------------------The Meeting Heli4 2013/14/15..., j'y étais!!! ------------------------------
- dedalus78
- Sergent
Merci à tous pour votre accueil et vos messages de bienvenue: super sympa :
Je vais avoir besoin d'aide pour:
Choisir entre Trex 450, Trex 500, MiniProtos,...
Définir la config et monter la bête
Régler le tout (je parle de l'appareil, pour la facture c'est moi tout seul!)
Encore merci et bon vols à tous

Je vais avoir besoin d'aide pour:
Choisir entre Trex 450, Trex 500, MiniProtos,...
Définir la config et monter la bête
Régler le tout (je parle de l'appareil, pour la facture c'est moi tout seul!)
Encore merci et bon vols à tous
Héli-X, neXt
Héli-X, neXt
- Yoy24
- Armageddon
Si t'as les moyens ==> Mini P sans Hésiter...c'est assez résistant au crash...vraiment important ça!

¨¨¨¨¨¨
- Vaucluse -
- Compy300 -
- Atom 500 - ¨¨¨¨¨¨
-----------------
Hitec Aurora 9X Mode2-
-Héli-X 6.1-

-----------------

- dedalus78
- Sergent
Effectivement, la résistance au crash est un argument fort, il y en aura surement!
Question1: Est-ce qu'un miniP est accessible à un débutant en CP? Peut-on faire des réglages pour le piloter, au moins au début,en papy cool?
Question2: Je n'ai pas le miniP450 sur Phoenix. Quel est celui qui lui ressemble le plus?
Question1: Est-ce qu'un miniP est accessible à un débutant en CP? Peut-on faire des réglages pour le piloter, au moins au début,en papy cool?
Question2: Je n'ai pas le miniP450 sur Phoenix. Quel est celui qui lui ressemble le plus?
Héli-X, neXt
Héli-X, neXt
- rocky77
- Chevalier Jedi
Oui on peut le régler en papy cool , j'ai débuté le CP avec le miniP sans souci.
Pour ce qui est de phoenix, je ne sais pas trop. Je prend le protos ou le trex450.
Pour ce qui est de phoenix, je ne sais pas trop. Je prend le protos ou le trex450.
Mini Prôtos
Prôtos
JR Forza 450EX
Prôtos
JR Forza 450EX
-
- Armageddon
Bienvenue Dedalus78 !
+1 avec Rocky77.
Sur Phoenix, je prends le T-REX 450 PRO 3G. Ca se rapporche du Mini-Prôtos.
@++

+1 avec Rocky77.
Sur Phoenix, je prends le T-REX 450 PRO 3G. Ca se rapporche du Mini-Prôtos.
@++
- dedalus78
- Sergent
J'étais au 3/4 convaincu pour le choix d'un MiniProtos 450. Vous avez fait le dernier 1/4 merci
Et maintenant:la config. Quelles options possibles sachant que je cherche surtout la sécurité et la fiabilité maxi?
Et que je dispose actuellement d'une Spektrum DX6i
Et maintenant:la config. Quelles options possibles sachant que je cherche surtout la sécurité et la fiabilité maxi?
Et que je dispose actuellement d'une Spektrum DX6i
Héli-X, neXt
Héli-X, neXt
- rocky77
- Chevalier Jedi
- dedalus78
- Sergent
Avec les abricots et les abeilles je n'ai pas mis trop d'argent de coté mais avec le conseil (en management) je me suis bien rattrapé!
Je trouve que le spektrum 7200BX est interessant (moins de fils, moins de poids)
Quand aux servos, les DS95et 95i semblent très sérieux
Faut-il un récepteur auxiliaire?
Je trouve que le spektrum 7200BX est interessant (moins de fils, moins de poids)
Quand aux servos, les DS95et 95i semblent très sérieux
Faut-il un récepteur auxiliaire?
Héli-X, neXt
Héli-X, neXt
- rocky77
- Chevalier Jedi
Vu comme ça, le choix est très bon. Et non pas besoin de satellite auxiliere.
Après si tu veux que les lipos souffrent un peu moins tu peux essayer de partir sur un kit avec moteur 4S, lipo 4S 2200mah et pignon 15dts
Après si tu veux que les lipos souffrent un peu moins tu peux essayer de partir sur un kit avec moteur 4S, lipo 4S 2200mah et pignon 15dts
Mini Prôtos
Prôtos
JR Forza 450EX
Prôtos
JR Forza 450EX
- dedalus78
- Sergent
Merci rocky77, encore une question: Quelles sont les pièces de rechange dont j'aurai surement besoin un jour. Autant les avoir tout de suite sous la main et éviter les frais d'envoi (en les achetant une par une).
Et puis la question qui fache: où l'acheter? J'ai ma petite idée mais je n'en ai pas encore parlé à Marcel!
Et puis la question qui fache: où l'acheter? J'ai ma petite idée mais je n'en ai pas encore parlé à Marcel!
Héli-X, neXt
Héli-X, neXt
- rocky77
- Chevalier Jedi
Moi, je n'en ai aucune mise à part les pied de pâles, les pâles et des vis M2x12 avec des écrou frein m2. Donc je ne suis pas le mieux placé pour te conseiller.
J'ai eu deux crash, et à chaque fois il n'y a que les pâles qui ont souffert. Et peux cette fameuse vis qui se tord au casse lorsque j'atteris un peu brutalement
Et pour la boutique Marcel est ton ami. Je lui ai acheté le Protos il y a 2 semaines
J'ai eu deux crash, et à chaque fois il n'y a que les pâles qui ont souffert. Et peux cette fameuse vis qui se tord au casse lorsque j'atteris un peu brutalement

Et pour la boutique Marcel est ton ami. Je lui ai acheté le Protos il y a 2 semaines
Mini Prôtos
Prôtos
JR Forza 450EX
Prôtos
JR Forza 450EX
- dedalus78
- Sergent
Bon, et bien il n'y a plus qu'à se lancer!
Merci rocky
@+
Merci rocky
@+
Héli-X, neXt
Héli-X, neXt
- rocky77
- Chevalier Jedi
Avec plaisir,
Tu verras le plaisir que c'est de voler avec cette machine
Pour info, ça peut t'aider
viewtopic.php?t=10829
Rencontres en Yvelines !
A+
Tu verras le plaisir que c'est de voler avec cette machine
Pour info, ça peut t'aider
viewtopic.php?t=10829
Rencontres en Yvelines !
A+
Mini Prôtos
Prôtos
JR Forza 450EX
Prôtos
JR Forza 450EX
- dedalus78
- Sergent
Bonjour,
En attendant de passer au MiniPrôtos, je m'entraîne d'arrache pied sur Phoenix (Trex 450 PRO 3G) mais mes réglages ne sont surement pas adaptés et je risque de prendre de mauvaises habitudes.
Quelles courbes de gaz, de pas; quid de l'expo, du D/R; quelle vitesse de simulation?
Le but étant d'être le plus proche possible de la configuration MiniP 450 réglé pour un débutant.
Autre question: est-il utile de continuer à s'entrainer sur FP (Solo Pro 228)?
Les conseils et suggestions seront les bienvenus. Merci
En attendant de passer au MiniPrôtos, je m'entraîne d'arrache pied sur Phoenix (Trex 450 PRO 3G) mais mes réglages ne sont surement pas adaptés et je risque de prendre de mauvaises habitudes.
Quelles courbes de gaz, de pas; quid de l'expo, du D/R; quelle vitesse de simulation?
Le but étant d'être le plus proche possible de la configuration MiniP 450 réglé pour un débutant.
Héli-X, neXt
Héli-X, neXt
- Yoy24
- Armageddon
Yop;)
C'est en général ce qui fait le plus de nœud au cerveau...
Ce n'est que mon avis hein!
Ben utilise le au moins encore pour t'entrainer aux statios de face et latéraux ...dedalus78 a écrit :(...)
C'est en général ce qui fait le plus de nœud au cerveau...

Ce n'est que mon avis hein!

¨¨¨¨¨¨
- Vaucluse -
- Compy300 -
- Atom 500 - ¨¨¨¨¨¨
-----------------
Hitec Aurora 9X Mode2-
-Héli-X 6.1-

-----------------

- orglop450
- DETRAQUEUR
Salut dedalus78
Pour ce qui est du simu, c'est clair qu'un simu type Phoenix apporte bcp de choses, néanmoins il reste des choses qu'on ne peut acquérir que sur le terrain. Par ailleurs, si les réglages apportent effectivement un plus je pense qu'il faut aussi éviter de vouloir à tout prix les "bests" réglages donnés par un tel ou un tel. Ce que je veux dire, que s'il est important en CP (hélico pas collectif) de comprendre comment fonctionne un hélico, à quoi correspond une courbe pas/gaz, un xpo, un D/R ..etc, il me semble qu'au final tu passeras par un phase "test" avant de trouver ce qui te vas mais qui n'est pas forcémment "le" best pour un autre. Bon c'est un vais, je peux me tromper.
Pour les réglages de "transition" entre un FP et un CP.. tu peux régler ton CP sur simu façon FP cad moins de débattement (pas général et surtout pas cyclique sur un vraie Tx utiliser effectivement les D/R +/- expo => Par exemple débuter à une variation +/- 8-9° en général et +/- 4-5° au cyclique) +/- utiliser au départ l'autozoom et du ralenti. En sachant qu'à terme il faut tendre vers des config proches du réel (pas général +/- 11 à 12°, pas cyclique +/- 6-7°) - Pas d'autozoom, eventuellement sur simu "vue au sol",, vitesse 100 voire 105-110%. Important : configurer la Tx utilisée sur ton simu avec le bouton "coupure moteur" ++ En vrai, il est important de "savoir" couper..
Pour ce qui est de l'entrainement avec un FP, perso je pense que ça dépend où tu voles mais surtout, depuis l'arrivée des "nanos CP" type Nano cpX, Genius WK..etc, leur intérêt me parait avoir bcp diminué. Les nano CP c'est qqe part de "vrais" hélicos CP avec le gros inconvénient certes d'être peu visible, très (trop) vifs.. mais l'énorme avantage au départ d'être livvrés BNF ou RTF, cad prêts à voler en sortant de leur boite + le fait d'être bcp plus crashprrof que les gros, 450 compris. Je ne dis pas que les réglages "usine" sont tjs top, mais, le plus svt ça suffit. Ensuite, tu apprends..
Bons vols à toi.
A+

Tout d'abord bienvenue à toi sur H4 de la part d'un nantais.dedalus78 a écrit :.. En attendant de passer au MiniPrôtos, je m'entraîne d'arrache pied sur Phoenix (Trex 450 PRO 3G) mais mes réglages ne sont surement pas adaptés et je risque de prendre de mauvaises habitudes.
Autre question: est-il utile de continuer à s'entrainer sur FP (Solo Pro 228)...
Pour ce qui est du simu, c'est clair qu'un simu type Phoenix apporte bcp de choses, néanmoins il reste des choses qu'on ne peut acquérir que sur le terrain. Par ailleurs, si les réglages apportent effectivement un plus je pense qu'il faut aussi éviter de vouloir à tout prix les "bests" réglages donnés par un tel ou un tel. Ce que je veux dire, que s'il est important en CP (hélico pas collectif) de comprendre comment fonctionne un hélico, à quoi correspond une courbe pas/gaz, un xpo, un D/R ..etc, il me semble qu'au final tu passeras par un phase "test" avant de trouver ce qui te vas mais qui n'est pas forcémment "le" best pour un autre. Bon c'est un vais, je peux me tromper.
Pour les réglages de "transition" entre un FP et un CP.. tu peux régler ton CP sur simu façon FP cad moins de débattement (pas général et surtout pas cyclique sur un vraie Tx utiliser effectivement les D/R +/- expo => Par exemple débuter à une variation +/- 8-9° en général et +/- 4-5° au cyclique) +/- utiliser au départ l'autozoom et du ralenti. En sachant qu'à terme il faut tendre vers des config proches du réel (pas général +/- 11 à 12°, pas cyclique +/- 6-7°) - Pas d'autozoom, eventuellement sur simu "vue au sol",, vitesse 100 voire 105-110%. Important : configurer la Tx utilisée sur ton simu avec le bouton "coupure moteur" ++ En vrai, il est important de "savoir" couper..
Pour ce qui est de l'entrainement avec un FP, perso je pense que ça dépend où tu voles mais surtout, depuis l'arrivée des "nanos CP" type Nano cpX, Genius WK..etc, leur intérêt me parait avoir bcp diminué. Les nano CP c'est qqe part de "vrais" hélicos CP avec le gros inconvénient certes d'être peu visible, très (trop) vifs.. mais l'énorme avantage au départ d'être livvrés BNF ou RTF, cad prêts à voler en sortant de leur boite + le fait d'être bcp plus crashprrof que les gros, 450 compris. Je ne dis pas que les réglages "usine" sont tjs top, mais, le plus svt ça suffit. Ensuite, tu apprends..
Bons vols à toi.
A+

Club : AMCO (St Etienne de Montluc à coté de Nantes - Loire Atlantique)
Hélicos actuellement utilisés :
- Sab Goblin Fireball Comp (Brain V2, ESC Hi Model, servos MKS au cyclique, SAB à l'AC)
- Align T-Rex 550 E DFC Pro (Futaba CGY 750, ESC Castle, servos Align au cyclique, MKS à l'AC)
- Synergy E5 (Scorpion, Futaba CGY 750, ESC YGE, servos MKS)
Plus un avion : Parkzone VisionAire
Tx : Futaba T8FG (hélicos) / JR Propo DSX9 (avion) Simu : NeXt
Hélicos actuellement utilisés :
- Sab Goblin Fireball Comp (Brain V2, ESC Hi Model, servos MKS au cyclique, SAB à l'AC)
- Align T-Rex 550 E DFC Pro (Futaba CGY 750, ESC Castle, servos Align au cyclique, MKS à l'AC)
- Synergy E5 (Scorpion, Futaba CGY 750, ESC YGE, servos MKS)
Plus un avion : Parkzone VisionAire
Tx : Futaba T8FG (hélicos) / JR Propo DSX9 (avion) Simu : NeXt
- dedalus78
- Sergent
Merci orglop450 pour ces conseils plein de sagesse et d'expérience.
Je vais essayer d'en faire profit.
C'est vrai et je m'en suis bien rendu compte, rien ne vaut sa découverte personelle pour avancer dans tout ce qui est réglages et mise au point. Ce que tu me dis me donne confiance pour continuer dans cette voie.
Merci encore pour le temps que tu as consacré à me répondre.
Bons vols
A+
Je vais essayer d'en faire profit.
C'est vrai et je m'en suis bien rendu compte, rien ne vaut sa découverte personelle pour avancer dans tout ce qui est réglages et mise au point. Ce que tu me dis me donne confiance pour continuer dans cette voie.
Merci encore pour le temps que tu as consacré à me répondre.
Bons vols
A+
Héli-X, neXt
Héli-X, neXt