Wasp V3 PRO
- bricolas6
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Bonjour à toutes et tous! Voilà mon V3 PRO, comme je l'ai expliqué à Davy D, le pro est un CP et quand on coupe les gaz, l'incidence des pales redevient nul instantanément! Résultat, il se ramasse brutalement sur des patins en pâte à modeler! Peut-être à ce sujet y a-t-il quelque chose que je n'ai pas compris????... Merci si besoin est de m'en faire part.
Comme je l'ai déjà fait sur mon V2, j'ai voulu aussi changer ceux du V3 mais sans faire les mêmes... Qui trouvera l'origine de ce profiler alu? je le dirai en fin de page.

Deuxième problème sur cette machine. Pour le faire voler tel qu'on le voit, il faut le connecter à la batterie, comme tous les autres, mais sur celui ci, ce n'est possible que si la canopy est enlevée.... Donc après l'avoir branché, on le pose au sol pour l'initialisation, et ce n'est qu'après qu'on peut très difficilement lui remettre la canopy.... Un sélecteur de tension d'alim d'ordi était l'interrupteur idéal pour cette fonction: il ne doit pas être trop facile à manipuler! La modif électrique n'est autre que l'interruption du fil positif côté hélico.

Ce qui aurai été nul, c'est de devoir sortir la canopy pour charger l'accu... Bon il suffisait de faire sortir par l'avant la broche de charge.

Ses pales sont plus longues que celle du V2. Celle ci sont "fait maison" et asymétrique. Les prochaines seront symétriques comme d'origine. Je cherche des info sur des pales carbone ou autre pour ce type d'helico. Merci d'avance pour vos réponses.
A bientôt, Nicolas.

Une bordure de plateau en verre de gazinière!!!
Pour le vol, c'est encore un peu chaud... Je suis encore aux sauts de puces sur celui là.
Comme je l'ai déjà fait sur mon V2, j'ai voulu aussi changer ceux du V3 mais sans faire les mêmes... Qui trouvera l'origine de ce profiler alu? je le dirai en fin de page.

Deuxième problème sur cette machine. Pour le faire voler tel qu'on le voit, il faut le connecter à la batterie, comme tous les autres, mais sur celui ci, ce n'est possible que si la canopy est enlevée.... Donc après l'avoir branché, on le pose au sol pour l'initialisation, et ce n'est qu'après qu'on peut très difficilement lui remettre la canopy.... Un sélecteur de tension d'alim d'ordi était l'interrupteur idéal pour cette fonction: il ne doit pas être trop facile à manipuler! La modif électrique n'est autre que l'interruption du fil positif côté hélico.

Ce qui aurai été nul, c'est de devoir sortir la canopy pour charger l'accu... Bon il suffisait de faire sortir par l'avant la broche de charge.

Ses pales sont plus longues que celle du V2. Celle ci sont "fait maison" et asymétrique. Les prochaines seront symétriques comme d'origine. Je cherche des info sur des pales carbone ou autre pour ce type d'helico. Merci d'avance pour vos réponses.
A bientôt, Nicolas.

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C'est justement ce qu'on recherche avec un CPbricolas6 @ 24 Feb 2008, à 23:26 a écrit : Bonjour à toutes et tous! Voilà mon V3 PRO, comme je l'ai expliqué à Davy D, le pro est un CP et quand on coupe les gaz, l'incidence des pales redevient nul instantanément!

Ce ne sont plus les gaz qui le font monter/descendre mais l'incidence des pales, du coup l'helico est bien plus réactif lorsqu'on donne les ordres. C'est normal c'est fait pour

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Salut Jean-François!
Alors ces vacances? j'espère que tu en as bien profité. Tu as vu que j'ai une nouvelle machine... Je vais avoir besoin de ton aide sur ce coup... La télécommande a encore plus de boutons que celle du V2.... Je ne suis même pas sûr d'avoir mis ce post à la bonne place... C'est plus un CP qu'un FP le V3 PRO!!! Si tu trouves qu'il n'est pas à la bonne place n'hésites pas.
Je vous remercie tous pour ces compliments qui sont vraiment très motivants. Vous n'imaginez à quel point c'est agréable d'utiliser cet interrupteur... Facile à allumer à éteindre, c'est rapide, c'est top!!!!...
A+Nicolas.

Je vous remercie tous pour ces compliments qui sont vraiment très motivants. Vous n'imaginez à quel point c'est agréable d'utiliser cet interrupteur... Facile à allumer à éteindre, c'est rapide, c'est top!!!!...
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Super transformation!
C'est pas dangereux de charger sa lipo dans le canopy?
Tu as vu ce post?
old.forum.heli4.com/index.php?showtopic=7391
C'est pas dangereux de charger sa lipo dans le canopy?
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[u][b]Lama V3[/b][/u]: 850mAh 20C Xtrem, Ext. Inner Shaft, Alu Swashplate: décolle pas.
[u][b]Dragonus II Plus[/b][/u]: 3x65MG, 9257, GY401, 440DH, Phoenix 35A: contrôleur à remplacer.
[u][b]Belt-onus[/b][/u]: Belt avec tête rotor de Drag, 3x65MG, 56HB, Esky HL: main gear hs.
[u][b]MiniMag[/b][/u]: 4xHXT900, TURNIGY 1700KV, TURNIGY Sentry 25A, APC 7x6: à monter.
[u][b]Traxxas E Revo 1/16 Brushless[/b][/u]: 2x2 2200 2S:Ça avoine!!
[u][b]Radio[/b][/u]: Spektrum DX7 2.4 Ghz + 2xAR7000 & 1xAR6100 [b]aux normes FR, faites de même![/b]
[u][b]Chargeur[/b][/u]: Ultramat 14 + Lipo Balancer 5 Plus
[u][b]Simu[/b][/u]: RealFlight G3.5.065 Mini Titan (Cherche Dragonus).
[u][b]Club[/b][/u]: Air Model Club La Ciotat (13).
[u][b]Prof[/b][/u]: Jérôme Ruiz.
[u][b]Page Perso[/b][/u]: c'est [b]ici.[/b]
[i]Gérald 33 ans, Pilote Région [b]P.A.C.A.[/b] (13 Ceyreste).[/i]
[u][b]Dragonus II Plus[/b][/u]: 3x65MG, 9257, GY401, 440DH, Phoenix 35A: contrôleur à remplacer.
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Bonjour à tous! Ça fait quand même de la peine toutes ces carcasses de ce qui était quelques secondes plus tôt de si belles machines!!!...
Pour ce qui est des accus, il est évident que toute charge sans contrôle de courant et de tension devient dangereux! être pressé n'arrange rien, charger n'importe quel accus trop rapidement par un courant trop fort ne peut être sans danger. Les "NiCd" théoriquement peuvent être chargés rapidement, je ne l'ai jamais fait...
Je vois écrit "15 ampers" sur le boitier, si c'est le courant de charge!!!!!....
Ma maison est entièrement en bois, et je ne laisse rien de dangereux sous tension sans surveillance. En tout cas, merci pour tous vos conseilles et à bientôt, Nicolas.
Edit: Pour tous ceux qui ont un doute FP ou CP, voilà une photo du rotor!

Pour ce qui est des accus, il est évident que toute charge sans contrôle de courant et de tension devient dangereux! être pressé n'arrange rien, charger n'importe quel accus trop rapidement par un courant trop fort ne peut être sans danger. Les "NiCd" théoriquement peuvent être chargés rapidement, je ne l'ai jamais fait...
Je vois écrit "15 ampers" sur le boitier, si c'est le courant de charge!!!!!....
Ma maison est entièrement en bois, et je ne laisse rien de dangereux sous tension sans surveillance. En tout cas, merci pour tous vos conseilles et à bientôt, Nicolas.
Edit: Pour tous ceux qui ont un doute FP ou CP, voilà une photo du rotor!

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Galère non car des magasins comme Aliz sont assez rapides, et on casse toujours la même chose donc on est au courant lol Mais la je suis tombé sur un os... La roue libre est morte et elle est introuvable car les ref ne correspondent pas entre constructeur et revendeur
Du coup.... J'attends que les magasins se renseignent auprès du constructeur... 
A part ça c'est franchement un bon helico très stable et qui doit pouvoir envoyer du pâté même en version FP. Malheureusement je n'ai pu faire qu'un vol avec de vraies translations avant d'avoir la roue libre qui tombe en rade
J'oubliais : si tu es interessé je vais en avoir un a vendre sitot que j'aurais eu la pièce pour le remonter et le régler au poil.


A part ça c'est franchement un bon helico très stable et qui doit pouvoir envoyer du pâté même en version FP. Malheureusement je n'ai pu faire qu'un vol avec de vraies translations avant d'avoir la roue libre qui tombe en rade

J'oubliais : si tu es interessé je vais en avoir un a vendre sitot que j'aurais eu la pièce pour le remonter et le régler au poil.
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Salut à tous! Salut Fufu! Pour l'instant, à part ce décrit plus haut, je n'ai eu aucun problème important sur cette appareil... Personne n'a pu dire pourquoi cette pièce (entrainement rotors) était défectueuse! quel est son problème exacte???? J'attends sans trop d'impatience d'y être confronté...
A+Nicolas.




A+Nicolas.
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Elles avaient un peu de jeu ces biellettes de basculeurs, j'ai refait deux tubes de pivot un peu mieux ajusté. Pour Davy D, si tu veux ceux d'origines, je te les fait parvenir sans problème.
A+Nicolas.

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Je me pose une autre question! Démonter et remonter une batterie Lipo pour la charger et l'utiliser, la soumet à bien des manipulations... Vu la fragilité de son emballage, je ne suis pas sûr qu'en la chargeant normalement sans la démonter, les risques de dégât ne soient pas moindres...ggh_13 @ 26 Feb 2008, à 16:19 a écrit : C'est pas dangereux de charger sa lipo dans le canopy?
Tu as vu ce post?
old.forum.heli4.com/index.php?showtopic=7391
A+Nicolas.
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Voilà le premier vol filmé de ce V3 PRO. Les pales sont "fait maison" et asymétriques. Elles ont plus de portance en vol normale, et comme je suis loin, très loin du vol dos, ce n'est pas plus mal. La barre de Bell est en inox 1,5mm / 200mm, plus un poids de 1g. Nous n'avons pas eu un vent pareil depuis longtemps... je suis en intérieur et très méfiant sur la hauteur de vol avec ce rotor qui tourne vraiment très vite.
C'est surtout pour montrer la rapidité et la facilité de la mise sous tension par interrupteur...
A bientôt, Nicolas.
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lujtam @ 29 Feb 2008, à 19:22 a écrit : Bon une fois n'est pas coutume CHAPEAU MOSSIEUR
A quand le "BRICOLAS V1" ???
Juste une petite remarque : t'es énervant avec tes tongs et tes lunettes de soleil un peu de pitié on se caille nous en métropole![]()
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Oui, non! On a pas trop de soleil en ce moment, beaucoup de vent et demain je fais une plongée bouteille avec des amis qui eux, sont en vacance...
A+Nicolas.
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J'ai apporté deux nouvelles modif sur ce V3. La première concerne l'attache de la poutre de queue, il n'est pas possible, d'origine, de la serrer correctement sans fermer le guide de la commande d'anti couple.... Stupide non? Avec un des plus petits segments d'antenne télescopique, soigneusement fendu pour le faire passer autour de la tringle (les deux bouts d'attaches de rotules étant collés, on ne peux rien faire coulisser sans ouvrir...) refermé le plus possible et soudé à l'étain! C'est nickel!

La deuxième modif est sur les biellettes de commande de pas ( oui, c'est un CP). Elles sont droites et leur position n'est pas très adaptée. Je les ai légèrement tordues, de plus, elles n'ont pas vraiment besoin d'une possibilité de réglage, si non, elles se défont sans arrêt.





La deuxième modif est sur les biellettes de commande de pas ( oui, c'est un CP). Elles sont droites et leur position n'est pas très adaptée. Je les ai légèrement tordues, de plus, elles n'ont pas vraiment besoin d'une possibilité de réglage, si non, elles se défont sans arrêt.

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- Contact :
Bonjour les zamis!
Je suis passé par ce poste car j'ai acheté il y a quelques heures un wasp v3-3 (le -3 viens de la référence, et cas veux dire rotor nylon / CP / Brushless)..
J'ai pas encore volé, juste vérifié le montage, et pris en main la radio...
Justement j'ai déjà quelques questions:
1- Les pales:
Est-ce normale qu'elle ne soient pas montée serrantes dans les portes pales? mais plutot vachement flottante (comme sur un bi)?
2- L'électronique:
Aie..
a- Récepteur
Volant habituellement en mode 3, la radio est en mode 1.. et alors on parle du récepteur?!! ben vi, au lieu de permuter 2 potards dans la radio (roulis et tanguage), puis-je permuter les branchement sur le récepteur?
Moi je m'auto répondrais non, car le plateau est un CPPM à 120° donc on foire le mixage et donc j'ouvre la radio..
(Mais avant je préfèrerais que vous confirmiez)
b- Radio
Quelqu'un m'explique la config des commutateurs et potentiomètre des 2 voies en trop pour moi? (:D je viens du monde du FP)
C'est la radio de Bricolas6, on la voie dans sa video quelques posts plus haut..
c- Gyro / ESC
Comment on initialise, configure tout ca ?!!!
Voilà, merci beaucoup pour vos prochaine réponse (j'attend beaucoup de toi nicolas
)
Par ailleur, Bricolas, bravo pour tout tes posts et modif au sujet du Wasp, je viens dans bouffer une bonne partie avec passion
Je suis passé par ce poste car j'ai acheté il y a quelques heures un wasp v3-3 (le -3 viens de la référence, et cas veux dire rotor nylon / CP / Brushless)..
J'ai pas encore volé, juste vérifié le montage, et pris en main la radio...
Justement j'ai déjà quelques questions:
1- Les pales:
Est-ce normale qu'elle ne soient pas montée serrantes dans les portes pales? mais plutot vachement flottante (comme sur un bi)?
2- L'électronique:
Aie..
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Volant habituellement en mode 3, la radio est en mode 1.. et alors on parle du récepteur?!! ben vi, au lieu de permuter 2 potards dans la radio (roulis et tanguage), puis-je permuter les branchement sur le récepteur?
Moi je m'auto répondrais non, car le plateau est un CPPM à 120° donc on foire le mixage et donc j'ouvre la radio..
(Mais avant je préfèrerais que vous confirmiez)
b- Radio
Quelqu'un m'explique la config des commutateurs et potentiomètre des 2 voies en trop pour moi? (:D je viens du monde du FP)
C'est la radio de Bricolas6, on la voie dans sa video quelques posts plus haut..
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Après avoir mieux lu et affiné les paramètre de la fonction recherche
:
(J'avais lu trop vite, y'a presque 30 pages sur le wasp v3 sur le forum..):
Question 2.b: la radio ici: old.forum.heli4.com/index.php?showtopic=1773&st=630#
Question 2.c: l'ESC ici: old.forum.heli4.com/index.php?showtopic...asp%20v3&st=90#
J'aime cette explication en plus plus jeune j'étais fan de bip bip et le coyote... Le gyro ca va, il est pas mal et j'ai compris les dossiers du site..
Reste à répondre au questions 1 ; 2a ; Merci

(J'avais lu trop vite, y'a presque 30 pages sur le wasp v3 sur le forum..):
Question 2.b: la radio ici: old.forum.heli4.com/index.php?showtopic=1773&st=630#
Question 2.c: l'ESC ici: old.forum.heli4.com/index.php?showtopic...asp%20v3&st=90#
J'aime cette explication en plus plus jeune j'étais fan de bip bip et le coyote... Le gyro ca va, il est pas mal et j'ai compris les dossiers du site..
Reste à répondre au questions 1 ; 2a ; Merci

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Salut RolluS! Merci pour tous ces compliments qui me touchent toujours autant!!! Ça fait plaisir de savoir que ce que l'on écrit est lu et apprécié...
Pour les pales, il faut les serrer légèrement, si non, quand elles se replient, elles forcent sur les biellettes des porte-pales et celles ci se décrochent sans arrêt... D'ailleurs, elles tiennent bien mieux après les avoir légèrement tordus, tu as du voir ça à la fin du post sur les corrections du V3 PRO.
Je ne comprend pas ce qui t'empêcherait de déplacer les potards de la radio pour les placer où tu veux... Rien ne change, à part l'emplacement des potards! ce n'est pas comme si tu utilisais la radio du V3 4 canaux. Sur la radio, tu trouveras les explications de J-F mon tuteur, ICI
Les explications sur la programmation est faite par notre ami Davy_D, et elle est ICI
Bon vols et à bientôt, Nicolas.
Edit:
J'ai commencé ma réponse et regardé une série à la télé, je n'ai pas vu que tu avais écrit entre temps.....
A+
Pour les pales, il faut les serrer légèrement, si non, quand elles se replient, elles forcent sur les biellettes des porte-pales et celles ci se décrochent sans arrêt... D'ailleurs, elles tiennent bien mieux après les avoir légèrement tordus, tu as du voir ça à la fin du post sur les corrections du V3 PRO.
Je ne comprend pas ce qui t'empêcherait de déplacer les potards de la radio pour les placer où tu veux... Rien ne change, à part l'emplacement des potards! ce n'est pas comme si tu utilisais la radio du V3 4 canaux. Sur la radio, tu trouveras les explications de J-F mon tuteur, ICI
Les explications sur la programmation est faite par notre ami Davy_D, et elle est ICI
Bon vols et à bientôt, Nicolas.
Edit:






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héhé, excellent le coup de la série..
Pour la radio je cherchais la facilité pour le changement de mode... mais bon comme pour les boutons de la radio et l'esc je me suis auto-répondu.. la nuit j'aime bien me parler, vu que y'a pas grand monde... (bon ok je vais me coucher).
Donc les pales je les pinces pour quelles soient serrantes, et les prééquilibre en les dépliant avant de voler?
Pour la radio je cherchais la facilité pour le changement de mode... mais bon comme pour les boutons de la radio et l'esc je me suis auto-répondu.. la nuit j'aime bien me parler, vu que y'a pas grand monde... (bon ok je vais me coucher).
Donc les pales je les pinces pour quelles soient serrantes, et les prééquilibre en les dépliant avant de voler?
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Salut Fufu! Non seulement ça fait plaisir de te savoir à nouveau parmi nous, mais en plus quand tu écris des messages comme celui là, ils me vont droit au cur!!!
Pour ce qui est des tests, J-F est vraiment très bon, j'ai retrouvé exactement tous ce qu'il a décrit sur le V2, et j'ai hâte de lire ses commentaires sur le V3 Pro!
La pièce la plus fragile de ces hélico, est sans aucune mesure le limiteur de pas! La modif que je lui ai apporté est d'une solidité remarquable! Je n'y ai jamais retouché, et quand tu vois ce que j'ai cassé comme pales!!! Franchement, ça leur coute quoi de faire cette modif à l'usine?... la seule chose, il ne vendraient plus de limiteur de pas!
Mais je ne serais pas étonné si comme tu dis, ils profitaient du site pour espionner les modif apportées par certains pilotes...
On verra bien comment seront les prochains
.
A bientôt Fufu, Nicolas.
Pour ce qui est des tests, J-F est vraiment très bon, j'ai retrouvé exactement tous ce qu'il a décrit sur le V2, et j'ai hâte de lire ses commentaires sur le V3 Pro!
La pièce la plus fragile de ces hélico, est sans aucune mesure le limiteur de pas! La modif que je lui ai apporté est d'une solidité remarquable! Je n'y ai jamais retouché, et quand tu vois ce que j'ai cassé comme pales!!! Franchement, ça leur coute quoi de faire cette modif à l'usine?... la seule chose, il ne vendraient plus de limiteur de pas!







A bientôt Fufu, Nicolas.
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Moi ce que j'en dis nicolas c'est que tout ce que tu a fait sur le Wasp mérite un article, la modif susmentionnée ainsi que celle des rotules et du limiteur de pas..
Fufu ca fait plaisir de te voir ici, je suis content de voir qu'après acheté un Wasp mon voisin marnais intervient sur les sujets s'y rapportant, car ton humour débordant fait du bien et des pause sourrire dans les séances de réglage de cette guepe...
Bricolas, oublie pas l'article
Fufu ca fait plaisir de te voir ici, je suis content de voir qu'après acheté un Wasp mon voisin marnais intervient sur les sujets s'y rapportant, car ton humour débordant fait du bien et des pause sourrire dans les séances de réglage de cette guepe...
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Salut les amis Waspeurs! Tu as un Wasp Fufu????...
Pour info, l'article sur le V2 est sortit depuis longtemps! mis en page par J-F! Il est ICI.
Pour le V3, je n'ai pas encore tout terminé.... Je trouve qu'il y a beaucoup de jeux dans la commande de pas sur le rotor principale... Je suis en train de changer la position des rotules et de monter le basculeur sur roulement à billes. Je pense ainsi rattraper un jeu qui ne devrait pas être! Les Wasps ne sont pas cher et on comprend pourquoi!
A demain!!!! Nicolas.
Tu as vraiment raison RolluS!!!RolluS @ 29 Mar 2008, à 11:49 a écrit : Fufu ca fait plaisir de te voir ici, je suis content de voir qu'après acheté un Wasp mon voisin marnais intervient sur les sujets s'y rapportant, car ton humour débordant fait du bien et des pause sourrire dans les séances de réglage de cette guepe...
Pour info, l'article sur le V2 est sortit depuis longtemps! mis en page par J-F! Il est ICI.
Pour le V3, je n'ai pas encore tout terminé.... Je trouve qu'il y a beaucoup de jeux dans la commande de pas sur le rotor principale... Je suis en train de changer la position des rotules et de monter le basculeur sur roulement à billes. Je pense ainsi rattraper un jeu qui ne devrait pas être! Les Wasps ne sont pas cher et on comprend pourquoi!
A demain!!!! Nicolas.
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C'est pas la guepe la folle..RolluS @ 29 Mar 2008, à 23:38 a écrit : Hum![]()
Fufu devient Fofolle![]()
![]()
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Le wasp bricolas édition est pas difficile a faire, manque plus que l'article...
(Comment ca moi insistant?)
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Du nouveau aujourd'hui pour mon wasp:
J'ai réglé l'hélico et vérifié le montage. Bon bah c'est du RTF asiatique hein, c'est pas parfait.
Par contre l'axe du rotor AC est un peu tordu, pourtant le wasp n'a jamais quitté la boite ou même l'établi..

J'ai réglé l'hélico et vérifié le montage. Bon bah c'est du RTF asiatique hein, c'est pas parfait.
Par contre l'axe du rotor AC est un peu tordu, pourtant le wasp n'a jamais quitté la boite ou même l'établi..


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Salut, Rollus pour ton axe tordu ne t'inquète pas, j'ai eu le même souci quand je l'ai reçu, mais comme je débute et bien je n'ai rien vérifié et fais de suite tourner l'engin et bonjour les vibrations
résultat fixation du servo de queue cassées et aussi les barres de renfort de la tige de queue déboitées, le tout recollé à l'époxy, maintenant ça tient
finalement le problème venait tout simplement de l'équilibrage des pales !!! en les pesant l'une fait 14,32 gr et l'autre 13.07 gr (j'utilise une balance de précision du boulot) comme tu vois la différence est faible mais suffisante pour tordre l'axe ! ce qui prouve que l'hélico est testé avec un mauvais équilibrage
moi jutilise du scotch pour compenser, c'est pas le top mais ça marche.
bon réglage...



bon réglage...
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Salut Elipse! L'utilisation de la balance n'est pas suffisante pour contrôler l'équilibre... C'est très facile à comprendre, si tu ne considères ne serait-ce que ta différence de poids, tu n'obtiendras pas le même équilibre si tu supposes cette différence près de l'attache ou en bout de pale... Une technique est proposée sur Héli4, je ne la trouve pas terrible, par contre nécessite très peu de moyen, mais, est mieux que ce que tu fais. J'en ai proposé une plus efficace mais qui nécessite plus d'outils.
A+Nicolas.
Edit: J'ai trouvé les liens
Equilibrage d'Héli4: ICI
Equilibrage Bricolas6: LA
A+Nicolas.
Edit: J'ai trouvé les liens
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Je vais utilisé la méthode bricolas, même si je n'ai pas de tracking, ce ne sera pas un luxe...
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http://www.cyberspass.fr/catalog/pales- ... c67c66561e" onclick="window.open(this.href);return false;
C'est beau hein?
Je ne retrouve décidément plus le liens vers le gars qui as mis des pal de Century 3D ou EP200, moitiée du poids des notres..
Cette personne disais que le voilage de l'axe était surtout du au poids des pales d'origines...
C'est beau hein?
Je ne retrouve décidément plus le liens vers le gars qui as mis des pal de Century 3D ou EP200, moitiée du poids des notres..
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Salut RolluS! Elles sont superbes ces pales!!! 22cm! elles vont sur notre V3! Elles sont super cher aussi... (37 euros sans le port!!!) Je vais continué à faire les miennes pour l'instant...RolluS @ 3 Apr 2008, à 23:53 a écrit : http://www.cyberspass.fr/catalog/pales- ... c67c66561e" onclick="window.open(this.href);return false;
C'est beau hein?
Je ne retrouve décidément plus le liens vers le gars qui as mis des pal de Century 3D ou EP200, moitiée du poids des notres..
Cette personne disais que le voilage de l'axe était surtout du au poids des pales d'origines...
Pour le voilage par le poids, je suis un peu septique, si tu ne touches rien, pas de raison de voiler!?!...
A+Nicolas.
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Aurais-tu oublié que mon axe s'est voilé à la première mise en marche de mon wasp?
A part aujourd'hui ou il a fait des sauts de puce, il n'a jamais volé et les axes étaient voilés alors même que l'hélico était neuf...
Je n'ai pas véifié quand j'ai sorti l'hélico de la boite, juste vérification de l'asseblage et gaz!
M'enfin.. ces pales carbone m'interesseront si j'arrive a voler sans faire de soupe de pale
pour l'instant simu a fond...
D'ailleur, quel simu pour un wasp?
A part aujourd'hui ou il a fait des sauts de puce, il n'a jamais volé et les axes étaient voilés alors même que l'hélico était neuf...
Je n'ai pas véifié quand j'ai sorti l'hélico de la boite, juste vérification de l'asseblage et gaz!
M'enfin.. ces pales carbone m'interesseront si j'arrive a voler sans faire de soupe de pale

D'ailleur, quel simu pour un wasp?
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Merci davy_d..
Bon aujoudh'ui petit problème.. Je fait des saut de puce a 2-3m devant moi, pour appréhender la bete.. La le vent porte le wasp à mes pieds..
2 choses:
- 1 pale de CP aussi petit soit il dans le tibia ca fait mal
- le porte pale de la pale suscité est cassé, tout comme le renvoi du limiteur de pas..
J'ai 3 solutions:
Solution 1: 1250

Solution 2 40:


Le kit complet (ca fera aussi axe de rechange par exemple) 80:

Bon aujoudh'ui petit problème.. Je fait des saut de puce a 2-3m devant moi, pour appréhender la bete.. La le vent porte le wasp à mes pieds..
2 choses:
- 1 pale de CP aussi petit soit il dans le tibia ca fait mal
- le porte pale de la pale suscité est cassé, tout comme le renvoi du limiteur de pas..
J'ai 3 solutions:
Solution 1: 1250

Solution 2 40:


Le kit complet (ca fera aussi axe de rechange par exemple) 80:

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Salut RolluS! Si tu n'as pas déjà la tête de rotor alu, le kit complet est intéressant, il te donne plusieurs pièces de rechange. Attends toi à de nouveaux réglages avec le plateau alu, les rotules ne sont pas tout à fait à la même place que sur le plateau nylon.
Soignes bien tes jambes!!!!
Hier c'est le bout de mon axe de rotor (au niveau du trou) qui c'est cassé en le posant un peu brutalement... Tout le rotor est parti et en plus vers moi!!!! J'ai baissé la tête juste à temps... C'était sur le V2, Heureusement!
A+Nicolas.
Soignes bien tes jambes!!!!

A+Nicolas.
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