==> MSH Mini Protos 450 <==
- joeCool
- Armageddon
Re: MSH MINI PROTOS 450
Ça doit faire dans les 2200 tr/mn
!
En config 2850 kv et 3S, ça donne 57% environ !!! Me mettrait bien un p'tit 60% pour commencer
!

En config 2850 kv et 3S, ça donne 57% environ !!! Me mettrait bien un p'tit 60% pour commencer

- 2Mylent
- DARK VADOR
Sans 3D, j'ai le mode normal en Gov Store à 56% (3S - 16 dents - Stretch Kit).joeCool a écrit :Ça doit faire dans les 2200 tr/mn!
En config 2850 kv et 3S, ça donne 57% environ !!! Me mettrait bien un p'tit 60% pour commencer!
2Mylent, alors il faut que je m'occupe l'esprit!
La Gallery des Hélicos du Fada: http://www.2mylent.fr/Helicos/index.php/
=> Dept 94 / 54 ans // Ma page Perso Heli4.com: viewtopic.php?f=2&t=47556&start=40
Blade 180 CFX / Blade 300CFX / Blade NcpX / T-Rex 500 / HK 450GT avec fuselage AS 350
Spektrum DX6i et DX7s
eFuel 1200w 30A + Hyperion EOS 0720i Super DUO3
PHOENIX RC 5
Construction Prototypes "Maison" et pièces de récupérations / Quadri Alien Maison + Mini V-Tail Prototype + Quadri H fait maison // Imprimante 3D réalisation perso dans le style Prusa I3 en 300x200x180

- joeCool
- Armageddon
C'est bas !!!! Mais en pales de 350, ça aide !!! Ça doit être magnifique2Mylent a écrit :Sans 3D, j'ai le mode normal en Gov Store à 56% (3S - 16 dents - Stretch Kit).

-
- Colonel
Bonjour les cousins. Je suis présentement en plein montage de mon Mini à moi
avec l'aide bien sure de Lindyhop et je dois bientôt faire add to cart sur un système FBL. J'hésite entre un AR7200bx et le MSH brain. J'avoue que le Brain m'intéresse plus à cause de son évolution régulière et il est plus récent côté techno. Le hic c'est que je ne veux pas passer des heures à le régler. Est-ce que certains peuvent me confirmer ou nom qu'avec le setup basic, ce système vol efficacement (Notez que je ne fais pas du hard 3D) mais seulement un peu de voltige. (Vol inversé soft, looping, translation, tic toc vertical) d'une façon smooth.
Merci de m'aider, ne vous gêner pas si vous penser que je vais en arracher à le rendre stable rapidement avec le brain. Je vais l'utiliser avec une DX6i et bientôt une DX7s (D'ici l'an prochain)

Merci de m'aider, ne vous gêner pas si vous penser que je vais en arracher à le rendre stable rapidement avec le brain. Je vais l'utiliser avec une DX6i et bientôt une DX7s (D'ici l'an prochain)
-
- Colonel
zzzdavy a écrit :Là : http://www.ckado.com/TT-PV0775-vis-chc- ... 64_fr.html
Et les boulons, car si petit il doit aussi se volatiliser non?
- Dany Boy
- Armageddon
Les 2 sont bien clairement.zzzdavy a écrit : J'ai essayé le low rpm avec le Mini sur les conseils de Dany Boy, purée quel pied (genre je gars qui se cherche.... y'a encore peu de temps je tournais à 4000rpm ;o) ) !

En low tu cherche les limites et travail ta gestion de pas et du vol ultra coolé.
Et avec des tours tu t'amuse sur les arrêts net est précis, tu joue avec le clap clap des pales, les 2 types de vols sont jouissif et visiblement, j'ai (ou on avec Oli) à fais des adeptes lors du Meeting Héli4.
J'entend encore les membres croire que mes hélicos coupaient au passage en Low!

JR Forza 700 / Gaui NX-4 vitamié
DX6 / DX8
DX6 / DX8
- Choubipay
- DARK VADOR
Arrêtez de croire que le brain est plus dur ou plus long à régler qu'un beastx ou autre module...
Si on suit les étapes précisées dans le soft etc. Ça vole à 99% nickel du premier coup.
Je viens de commander mon 3ème Brain, et pourtant j'ai goûté au Beastx avant
Fonce - il serait juste plus simple d'avoir la DX7s pour le Brain mais depuis la dernière MAJ, une radio 6 voies suffit
Si on suit les étapes précisées dans le soft etc. Ça vole à 99% nickel du premier coup.
Je viens de commander mon 3ème Brain, et pourtant j'ai goûté au Beastx avant

Fonce - il serait juste plus simple d'avoir la DX7s pour le Brain mais depuis la dernière MAJ, une radio 6 voies suffit

- novice77
- Pipelette
même chose j'ai un brain sur mon protos 500 et je suis en train de monter mon mini en brain, j'ai eu aussi un beast x avant.
Sur mon 500 j'ai eu 2 servos d'ac différent avec le ds520 j'ai dû faire quelques vols pour avoir un bon ac(même si sa volait sans problème) et sur l'autre direct les paramètres de bases étaient bon.
On verra la suite très bientôt avec le mini
Sur mon 500 j'ai eu 2 servos d'ac différent avec le ds520 j'ai dû faire quelques vols pour avoir un bon ac(même si sa volait sans problème) et sur l'autre direct les paramètres de bases étaient bon.
On verra la suite très bientôt avec le mini

----------------------------------------TAUPE PILOTE #051------------------------------------
DX7 mode 1 et DX8
Realflght 7
Turnigy Accucell 6, Hypérion 720i duo + alim efuel 60a
Mini Prôtos
Goblin 700 Kse
Nano qx fpv + Fatshark attitude v2
Jpay

--------------------The Meeting Heli4 2013..., 2014..., 2015..., j'y étais !!!--------------------

--------------------The Meeting Heli4 2013..., 2014..., 2015..., j'y étais !!!--------------------
- 2Mylent
- DARK VADOR
Et ultra silencieux, test tu verrasjoeCool a écrit :C'est bas !!!! Mais en pales de 350, ça aide !!! Ça doit être magnifique2Mylent a écrit :Sans 3D, j'ai le mode normal en Gov Store à 56% (3S - 16 dents - Stretch Kit).![]()
!

En IdleUp1 je suis à 80%, clairement très différent en vivacité, précision et "bruit"

2 Hélicos en 1; j'ai pas cette sensation avec le HK

=> Dept 94 / 54 ans // Ma page Perso Heli4.com: viewtopic.php?f=2&t=47556&start=40
Blade 180 CFX / Blade 300CFX / Blade NcpX / T-Rex 500 / HK 450GT avec fuselage AS 350
Spektrum DX6i et DX7s
PHOENIX RC 5
Construction Prototypes "Maison" et pièces de récupérations / Quadri Alien Maison + Mini V-Tail Prototype + Quadri H fait maison // Imprimante 3D réalisation perso dans le style Prusa I3 en 300x200x180

-
- Colonel
Merci les Mecs!!
Pour la DX6i, je crois pas pouvoir utiliser l’autostab n’est-ce pas mais je patienterai d’ici l’arrivée d’une DX7S l’an prochain. En plus si je ne me trompe pas si j’active Le Gov Store sur le YGE, je vais avoir deux idle si je paramétrise aussi un courbe plate sur mon mode normal, plus celle que j’aurai en idle up. De toute façon je commence à prendre l’habitude d’atterrir avec la swtich TH avec mon 300x.
Pour la DX6i, je crois pas pouvoir utiliser l’autostab n’est-ce pas mais je patienterai d’ici l’arrivée d’une DX7S l’an prochain. En plus si je ne me trompe pas si j’active Le Gov Store sur le YGE, je vais avoir deux idle si je paramétrise aussi un courbe plate sur mon mode normal, plus celle que j’aurai en idle up. De toute façon je commence à prendre l’habitude d’atterrir avec la swtich TH avec mon 300x.
- loki
- DETRAQUEUR
Salut les mini protoiens.
Mes tenant le tube de queue commencent à avoir leur tête arrondie je voudrais donc les remplacer mais impossible d'en trouver, une idée ou je pourrais me fournir? Ce sont des m2x36 partiellement filleté, ref MSH40034.
Mes tenant le tube de queue commencent à avoir leur tête arrondie je voudrais donc les remplacer mais impossible d'en trouver, une idée ou je pourrais me fournir? Ce sont des m2x36 partiellement filleté, ref MSH40034.
- Dany Boy
- Armageddon
Apparement elle ne sont livré qu'avec le support de tube <_<
MSH41056
MSH41056
JR Forza 700 / Gaui NX-4 vitamié
DX6 / DX8
DX6 / DX8
- loki
- DETRAQUEUR
Youpi, bon ben c est commandé car là si j ai un problème.je n ai plus tes outils.Dany Boy a écrit :Apparement elle ne sont livré qu'avec le support de tube <_<
MSH41056
Mode Hs: as tu vue mon mp?
Envoyé depuis mon HTC Desire HD A9191 avec Tapatalk
- joeCool
- Armageddon
Et bien, je dirais que si la vis casse, la partie restante et l'écrou nylstop resteront accrochés à la couronnediskman a écrit :Et les boulons, car si petit il doit aussi se volatiliser non?

Bon, on peut en prévoir un peu d'avance, exact !!!

- joeCool
- Armageddon
Davy, ton lien vers les vis 2x14 n'existe plus
!
J'en ai trouvé d'autres ici (si cela peut intéresser d'autres pilotes, Zaadum, si tu me lis
): http://www.flashrc.com/thunder_tiger/10 ... rless.html
Pour les écrous nylstop M2, moins faciles à trouver (pas en mag ou hors stock), je fouille !

J'en ai trouvé d'autres ici (si cela peut intéresser d'autres pilotes, Zaadum, si tu me lis

Pour les écrous nylstop M2, moins faciles à trouver (pas en mag ou hors stock), je fouille !

-
- Armageddon
Plop mon p'tit Joe !
Je suis toujours ce post avec intérêt !!
Je prends note des visseries qui passent...
Merci de penser à moi !
Je suis toujours ce post avec intérêt !!

Je prends note des visseries qui passent...

Merci de penser à moi !

- joeCool
- Armageddon
Zaadum a écrit :Merci de penser à moi !

-
- Armageddon
Non, non, j'oublie pas notre lien...joeCool a écrit :Zaadum a écrit :Merci de penser à moi !N'oublie pas, nous sommes liés maintenant et tu sais pourquoi
!

- rocky77
- Chevalier Jedi
Je prends tout ici
Vis M2x16
http://pages.ebay.com/link/?nav=item.vi ... 0958118007
Ecrou M2
http://pages.ebay.com/link/?nav=item.vi ... 1026448540
Vis M2x16
Ecrou M2
Mini Prôtos
Prôtos
JR Forza 450EX
Prôtos
JR Forza 450EX
- joeCool
- Armageddon
Merci Rocky !!!

-
- Colonel
c'est du M2x14 et non pas du M2x16 cependant les jesus bolt.rocky77 a écrit :Je prends tout ici
Vis M2x16
Ecrou M2
- rocky77
- Chevalier Jedi
Je sais mais si ça dépasse de 2mm ça change rien 
Mini Prôtos
Prôtos
JR Forza 450EX
Prôtos
JR Forza 450EX
-
- Colonel
Tu as bien raison rocky77, Est-ce que tu l'as testé? Elle a l'air un brin plus solide, est-ce qu'elle fera quand même le rôle de fusible en cas de crash?
Est-ce cette visse que certain remplace par par un fil de cuivre 1,5mm?
Est-ce cette visse que certain remplace par par un fil de cuivre 1,5mm?
- rocky77
- Chevalier Jedi
Oui, j'ai déjà testé, une fois sur un attero pourri et la dernièrement lors de mon crash. La vis se plie.
Si ta dernière question est de savoir si on peut la remplacer par un fil de cuivre section 1.5mm2, la réponse est oui. Ceci dit je ne l'ai jamais testé
Si ta dernière question est de savoir si on peut la remplacer par un fil de cuivre section 1.5mm2, la réponse est oui. Ceci dit je ne l'ai jamais testé
Mini Prôtos
Prôtos
JR Forza 450EX
Prôtos
JR Forza 450EX
-
- Colonel
Ce que vous appelé la jesus bolt M2x14, c'est celle de la couronne ou du haut de l'axe? JE veux juste en être certain 
Merci

Merci
- joeCool
- Armageddon
C'est celle de la couronne (M2x14) avec un écrou nylstop M2 !diskman a écrit :Ce que vous appelé la jesus bolt M2x14, c'est celle de la couronne ou du haut de l'axe? JE veux juste en être certain

-
- Pipelette
C'est celui qu'on veut (bolt = boulon et un boulon = une vis + un écrou)
A l'origine c'était plus celui du haut : http://en.wikipedia.org/wiki/Jesus_nut
La vis de fixation de couronne, ben, c'est la vis de fixation de couronne. Pour être une "jesus screw", il faudrait que sa rupture entraine la séparation du rotor du reste de la machine, ce qui est possible sur certaines machine, mais je ne crois pas que ce soit le cas du MP

A l'origine c'était plus celui du haut : http://en.wikipedia.org/wiki/Jesus_nut
La vis de fixation de couronne, ben, c'est la vis de fixation de couronne. Pour être une "jesus screw", il faudrait que sa rupture entraine la séparation du rotor du reste de la machine, ce qui est possible sur certaines machine, mais je ne crois pas que ce soit le cas du MP
Achat, montage, réglages et vol d'un hélico CP : index en première page.
Site : Air et eau, modelisme
Site : Air et eau, modelisme
- Davy
- DETRAQUEUR
Re: ==> MSH Mini Protos 450 <==
Bonsoir,
bon... finalement mon pb de coupure n'est pas résolu, et cette fois j'ai pu voir le AR7200BX s'intialiser au sol, il avait donc reseté !
Ce n'est donc pas un problème de lipo.
Reste deux pistes :
=> Module H.S.
=> Electricité statique
J'ai vérifié, il y a bien continuité entre le tube et le châssis, et entre le châssis et le support moteur. En bougeant un peu le tube, ça semble faire "mauvais" contact. Du coup j'ai ajouté un fil.
J'ai aussi changé la prise Dean de mon YGE, sans grande conviction, mais au cas où.
Vous avez déjà vu ces problèmes d'électricité statique ? Il faut faire aussi qqch côté AC ?
Merci.
bon... finalement mon pb de coupure n'est pas résolu, et cette fois j'ai pu voir le AR7200BX s'intialiser au sol, il avait donc reseté !
Ce n'est donc pas un problème de lipo.
Reste deux pistes :
=> Module H.S.
=> Electricité statique
J'ai vérifié, il y a bien continuité entre le tube et le châssis, et entre le châssis et le support moteur. En bougeant un peu le tube, ça semble faire "mauvais" contact. Du coup j'ai ajouté un fil.
J'ai aussi changé la prise Dean de mon YGE, sans grande conviction, mais au cas où.
Vous avez déjà vu ces problèmes d'électricité statique ? Il faut faire aussi qqch côté AC ?
Merci.
Page perso : viewtopic.php?f=2&t=36099
Région : Nord (59), Lille Age : 37 Niveau : je me soigne
Emetteurs : Spektrum DX9, Futaba 18SZ Simulateur : Phoenix RC
Hélicos : MSH Mini Protos VBar, Rave nitro OS 105 HZ-R VBar, MSH Maxi Protos VBar. HK450, HK500 et Hirobo Shuttle pour l'écolage.
Avions : Swift, Acro Magnum, MPX Parkmaster Pro, MPX FunCub, Parkzone Night Visionaire, Wash F3P
Planeurs : MPX Heron
------------------------------------The Meeting Heli4 2013..., j'y étais!!!-------------------------------------------
------------------------------------The Meeting Heli4 2014..., j'y étais!!!-------------------------------------------
------------------------------------The Meeting Heli4 2015..., j'y étais pas, c'est la cata!!!-----------------------
Hélicos : MSH Mini Protos VBar, Rave nitro OS 105 HZ-R VBar, MSH Maxi Protos VBar. HK450, HK500 et Hirobo Shuttle pour l'écolage.
Avions : Swift, Acro Magnum, MPX Parkmaster Pro, MPX FunCub, Parkzone Night Visionaire, Wash F3P
------------------------------------The Meeting Heli4 2013..., j'y étais!!!-------------------------------------------
------------------------------------The Meeting Heli4 2014..., j'y étais!!!-------------------------------------------
------------------------------------The Meeting Heli4 2015..., j'y étais pas, c'est la cata!!!-----------------------
- Medivh
- Maître Jedi
Moi j'ai testé le pignon de 16 dent en 4S et j'ai des soucis.
Avant je volais avec le 15D sans soucis.
Aujourd'hui, en volant en iddle2 à 85% et faisant grosse 3D c'est comme si la roue libre tenait pas le coup.
C'est très bizarre limite le contro qui se met en coupure moteur lente.
Une fois remit sur pied, je redécolle et je donne des coup de pas et ça se remet à couper.
J'ai testé le pignon de 16D en forçant bien pour tenter de faire décrocher la roue libre mais finalement ça tient bon.
J'ai remis mon pignon de 15D et je ferais un test prochainement.
Avant je volais avec le 15D sans soucis.
Aujourd'hui, en volant en iddle2 à 85% et faisant grosse 3D c'est comme si la roue libre tenait pas le coup.
C'est très bizarre limite le contro qui se met en coupure moteur lente.
Une fois remit sur pied, je redécolle et je donne des coup de pas et ça se remet à couper.
J'ai testé le pignon de 16D en forçant bien pour tenter de faire décrocher la roue libre mais finalement ça tient bon.
J'ai remis mon pignon de 15D et je ferais un test prochainement.
Ma tribu:
Goblin 700 Drake - Bando killer
Radio : iX12 Chargeur: EOS0615i duo3
-
- Maître Jedi
J'ai eu des problemes d'electricité statique sur un protos 500 avec chassis fusuno. Les symptomes en enlevant les pales prinicipales je branche la lipo je demare le moteur et bouge le cyclique dans tous les sens et dans mon cas les leds du beast x se mettaient a clignotées au bout de 10/15 secondes et bloquais le cyclique dans une position fixe. La solution en plus du fil qui partais du support moteur jusqu'au tube de queue, j' ai mis le recepteur sur le support de tube de queue et le beast sur la platine sous l'axe principale.
- 2Mylent
- DARK VADOR
Avé,
Sur le HK-450, j'avais ce problème d'électricité statique et, j'avais réussi à supprimer le problème (grace au forum) en mettant toutes les parties à la masse via un fils, y compris l'AC via le tube de queue.
Concernant la réinit de AR7200BX, pour ma part, j'ai rajouté un condo sur une voie libre, c'est fait pour ça.
- Capacité 4700µF 10V pour récepteur 2,4GHz http://www.flashrc.com/flash_rc/12165-c ... 24ghz.html
Sur le HK-450, j'avais ce problème d'électricité statique et, j'avais réussi à supprimer le problème (grace au forum) en mettant toutes les parties à la masse via un fils, y compris l'AC via le tube de queue.
Concernant la réinit de AR7200BX, pour ma part, j'ai rajouté un condo sur une voie libre, c'est fait pour ça.
- Capacité 4700µF 10V pour récepteur 2,4GHz http://www.flashrc.com/flash_rc/12165-c ... 24ghz.html
Spektrum DX6i et DX7s
PHOENIX RC 5

- Siddarth
- Geneviève & Fireman
Re: ==> MSH Mini Protos 450
Jamais eu de souci d'électricité statique sur le mini (par contre sur le 500 c'est plus que connu
)
Par contre davy, je te suggère d'ouvrir un sujet dédié comme ça le jour ou tu trouve la soluce ça pourra servir a d'autres...

Par contre davy, je te suggère d'ouvrir un sujet dédié comme ça le jour ou tu trouve la soluce ça pourra servir a d'autres...
MINI PRÔTOS - MIKADO LOGO 600 3D - NANO CPX - DJI NAZA F330 FPV
FUTABA T8FG Super FASST / DSM2
FUTABA T8FG Super FASST / DSM2
- Meurdagwad
- Chevalier Jedi
2Mylent a écrit :Avé,
Idem je pense qu'il te faudrait mettre un condo. Je crois qu'oli avait eu des problèmes de coupure et qu'il l'avait résolu avec ça.
Envoyé depuis mon GT-I9300

- Choubipay
- DARK VADOR
J'ai eu également des problèmes de coupures et je suis pourtant en Brain...
Je pencherai plutôt pour l'esc...
Moi, un des condos était branlant : retour SAV MakrisRc
(fait le mort d'ailleurs)...
Mise a la masse pourquoi pas, mais tout est conducteur... Et il y aurait plus de soucis a mon avis vu le nombre de possesseurs de mini...
En tous cas, je suivrai ton soucis de près zzzdavy en espérant que tu trouves d'où ça provient car c'est super casse-cou**** de crasher sur défaut électrique !
Je pencherai plutôt pour l'esc...
Moi, un des condos était branlant : retour SAV MakrisRc

Mise a la masse pourquoi pas, mais tout est conducteur... Et il y aurait plus de soucis a mon avis vu le nombre de possesseurs de mini...
En tous cas, je suivrai ton soucis de près zzzdavy en espérant que tu trouves d'où ça provient car c'est super casse-cou**** de crasher sur défaut électrique !

- Medivh
- Maître Jedi
Bon j'ai revolé en 15d.
Bilan, de temps en temps si j'en demande trop, on dirait que le gov store n'arrive plus trop à suivre.
Ya une baisse de puissance, mais ça se rétablie dans les secondes suivantes du coup je peux continuer le vol.
Il faudrait donc que je teste en désactivant le gov store et en mettant des courbes en V.
Voir si ça vole comme ça ou si le bec devient faiblard au bout de plus de 300-400 vols et qlqs crash, je ne sais pas trop exactement j'ai pas compté.
Bilan, de temps en temps si j'en demande trop, on dirait que le gov store n'arrive plus trop à suivre.
Ya une baisse de puissance, mais ça se rétablie dans les secondes suivantes du coup je peux continuer le vol.
Il faudrait donc que je teste en désactivant le gov store et en mettant des courbes en V.
Voir si ça vole comme ça ou si le bec devient faiblard au bout de plus de 300-400 vols et qlqs crash, je ne sais pas trop exactement j'ai pas compté.
Ma tribu:
-
- Colonel
Salut,
Ayant terminé le montage de mon Mini j'en suis à configurer le Ikon (Brain). dans le réglage de l'anticouple, suis-je mieux d'activer le Pitch Precomp et le Cyclic precomp ou je n'y touche pas. Si quelqu'un peut me renseigner ça serais super sympa.
Merci
Ayant terminé le montage de mon Mini j'en suis à configurer le Ikon (Brain). dans le réglage de l'anticouple, suis-je mieux d'activer le Pitch Precomp et le Cyclic precomp ou je n'y touche pas. Si quelqu'un peut me renseigner ça serais super sympa.
Merci
- novice77
- Pipelette
si ton anticouple dévie plus ou moins quand tu mets un gros coup de pas positif il faudra que tu mettes de la pré compensation de pas sinon n'y touche pas
----------------------------------------TAUPE PILOTE #051------------------------------------
DX7 mode 1 et DX8
Realflght 7
Turnigy Accucell 6, Hypérion 720i duo + alim efuel 60a
Mini Prôtos
Goblin 700 Kse
Nano qx fpv + Fatshark attitude v2
Jpay

- Davy
- DETRAQUEUR
Tu as raison, j'ai créé un post ici : viewtopic.php?f=214&t=52607Siddarth a écrit :Jamais eu de souci d'électricité statique sur le mini (par contre sur le 500 c'est plus que connu)
Page perso : viewtopic.php?f=2&t=36099
- Sebcbien40
- DETRAQUEUR
Salut les gars!!!!
Pour ceux qui utilise le double face 3M sur le mini Protos, pour le microbeast vous en avez mis un ou les 2 collé l'un sur l'autre ?
Merci d'avance

Pour ceux qui utilise le double face 3M sur le mini Protos, pour le microbeast vous en avez mis un ou les 2 collé l'un sur l'autre ?
Merci d'avance

- rocky77
- Chevalier Jedi