Multiplex Funman
- pachy
- Armageddon
Multiplex Funman
Salut, j ai en projet un peu lointain d acheter un petit avion, comme celui la vient de sortir, je veux bien des avis des premiers heureux possesseurs...

The Meeting Heli4 2013/2014/2015/2016/2017/2019..., j'y étais!!!
- tino89
- Général
Re: Multiplex Funman
Salut,
Moi aussi il me plait bien ce Funman...
Tu aurai du mal a avoir des avis,il vient tout juste de sortir ! En même temps c'est le petit frère du Funcub, la bonne réputation n'est plus a faire sur ce dernier...
Moi je vais me laisser tenter bientôt je pense

Envoyé depuis mon GT-N7000 avec Tapatalk
Moi aussi il me plait bien ce Funman...
Tu aurai du mal a avoir des avis,il vient tout juste de sortir ! En même temps c'est le petit frère du Funcub, la bonne réputation n'est plus a faire sur ce dernier...
Moi je vais me laisser tenter bientôt je pense
Envoyé depuis mon GT-N7000 avec Tapatalk
- pachy
- Armageddon
Je sais que c est le tout début, et je pense qu il y a un créneau sur ce marché des avions de 1m d envergure un peu "tout terrain", entre les parkzone et le funcub...
Je lance le débat, peut être qu il y a des choses qui existent et qu on ne connait pas... ;-)
Je lance le débat, peut être qu il y a des choses qui existent et qu on ne connait pas... ;-)

- pachy
- Armageddon
Alors j ai un peu etudié la question... Le fait que le funman soit plus petit qu un funcub n ai pas forcemment un avantage pour le transport car on dirait que l aile reste en une seule partie donc 1 metre. Sur le funcub, deux parties de 70 cm !
Avec le funcub et ses volets, on peut imaginer faire forcement plus de chose (vol tres lent, remorquage, peut etre plus tout terrain...)
Reste l ecart de prix, hors lipo/rx/tx, on arrive a environ 152€ pour le funman avec ailerons, et 269€ pour le Funcub avec ailerons et volets...
Du coup je cherche un funcub d occaz pourl instant
Avec le funcub et ses volets, on peut imaginer faire forcement plus de chose (vol tres lent, remorquage, peut etre plus tout terrain...)
Reste l ecart de prix, hors lipo/rx/tx, on arrive a environ 152€ pour le funman avec ailerons, et 269€ pour le Funcub avec ailerons et volets...
Du coup je cherche un funcub d occaz pourl instant

- Birdwell
- Chevalier Jedi
Euh je vais bientôt me laisser tenter par ce Funman je pense aussi
, la réputation de Multiplex n'est plus a faire...
Ce que je recherche c'est un avion de 1 mètre d'envergure, pour avoir le Funcub ce dernier prenait vraiment trop de place dans le coffre et dans le garage.....
. D'autre part pour avoir vu une video du Funman, il a l'air plus joueur que son grand frère, vol tranche, tonneaux plus rapides, vrilles
, mon Funcub etait un peu mou du genou pour passer la voltige de base.
Sur ce a bon entendeur, salut

Ce que je recherche c'est un avion de 1 mètre d'envergure, pour avoir le Funcub ce dernier prenait vraiment trop de place dans le coffre et dans le garage.....

Sur ce a bon entendeur, salut

--------------------The Meeting Heli4 2014 et 2015..., j'y étais !!!--------------------
- pachy
- Armageddon
Alors juste toi birdwell qui poste ça alors que je me suis décidé lol !!!!
Le mieux, c que tu achètes vite le funman comme ça tu nous fait une comparaison ;-)
J avais oublié que tu avais eu un funcub, je sais chez qui je vais allé pour un Check avant premier vol !!!! :-D que ce soit pour un funman ou un funcub ;-)
Le mieux, c que tu achètes vite le funman comme ça tu nous fait une comparaison ;-)
J avais oublié que tu avais eu un funcub, je sais chez qui je vais allé pour un Check avant premier vol !!!! :-D que ce soit pour un funman ou un funcub ;-)

- pachy
- Armageddon
Multiplex Funman
Et Birdwell je ne comprends pas trop l histoire de la place dans la voiture le funman fait 16cm de moins en longueur mais par contre son aile est en un seul morceau, alors qu apparemment on peut laisser celle du funcub en 2 parties... Je suis sur que tu vas le dire un truc qui va me plaire (enfin j espère !!)
En plus, j ai l impression que les lipos du funcub peuvent être les même qu un 450,
Genre mini proto ;-)
En plus, j ai l impression que les lipos du funcub peuvent être les même qu un 450,
Genre mini proto ;-)

- elofix
- Maître Jedi
Hobbyking vient de sortir un balsa aile haute qui a l'air bien :pachy a écrit :Je sais que c est le tout début, et je pense qu il y a un créneau sur ce marché des avions de 1m d envergure un peu "tout terrain", entre les parkzone et le funcub...
http://www.hobbyking.com/hobbyking/stor ... _PNF_.html
Si tu as quelques soirées de dispo, tu peux aussi en fabriquer un ; un biloute (aile haute) ou un janveu (aile basse). Y a des fils de discussions sur ces 2 modèles sur heli4.
Sur ce type de modèles, je trouve le balsa plus précis que l'epo ou l'epp. Le faible poids fait que ça reste assez tolérant au crash.
- pachy
- Armageddon
Merci elofix, mais ça sera mon premier "vrai" avion, et je ne me sens pas de le construire en balsa et de le crasher. J ai peur que ça me démotive complètement de l avion !!! :-)

- elofix
- Maître Jedi
bah, c'est leur destin dans tous les cas 

- pachy
- Armageddon
Excellent !!!! :-D

- yanik29
- Chevalier Jedi
Ils manquent d'inspiration chez Multiplex? Ils nous ressortent le Minimag version Brushless? 

BI: Lama V3
FP:---
CP: CopterX 450 SE V2 DFC-Canopy Fusuno
Avion:Swift AR, Skymule, Bipim
Multi: QAV210
SIMU: Phoenix 5.0w
RADIO: MX-12 first génération en mode 2
CHARGEUR: Dynam Supermate DC6
FP:---
CP: CopterX 450 SE V2 DFC-Canopy Fusuno
Avion:Swift AR, Skymule, Bipim
Multi: QAV210
SIMU: Phoenix 5.0w
RADIO: MX-12 first génération en mode 2
CHARGEUR: Dynam Supermate DC6
- pachy
- Armageddon
Oui c ça en RR pour 20€ de plus je crois...

- Choubipay
- DARK VADOR
Salut Pachy...
Pas grand-chose a voir avec l'avion a proprement dit mais je viens de tester et j'approuve carrément une MiniPopWing (aile delta de 90cm chez http://www.poids-plume-rc.fr/fr/), c'est énorme et super pratique, ça va bien vite... Ça craint (presque) rien,
Sinon, on vient de me confier (d'ailleurs je l'achète) une Radjet800 de chez HK, speed et fun...
Tout ça pour le changer un peu de l'helico (un défouloir en quelques sortes), et sinon, pour le terrain, j'ai également un Cessna Art-Tech de 1m20. (Moins drôle mais sympa aussi)
Pas grand-chose a voir avec l'avion a proprement dit mais je viens de tester et j'approuve carrément une MiniPopWing (aile delta de 90cm chez http://www.poids-plume-rc.fr/fr/), c'est énorme et super pratique, ça va bien vite... Ça craint (presque) rien,
Sinon, on vient de me confier (d'ailleurs je l'achète) une Radjet800 de chez HK, speed et fun...
Tout ça pour le changer un peu de l'helico (un défouloir en quelques sortes), et sinon, pour le terrain, j'ai également un Cessna Art-Tech de 1m20. (Moins drôle mais sympa aussi)

- pachy
- Armageddon
Merci choubi, j ai vraiment envie d un avion, plutôt tout terrain, avec des roues et ayant la possibilité de faire du remorquage si possible...
Je n ai pas vraiment trouver d alternative au funcub, peut être le funman mais on manque de retour pour l instant.
Je vais regarder un peu tes machines qd même ;-)
Je n ai pas vraiment trouver d alternative au funcub, peut être le funman mais on manque de retour pour l instant.
Je vais regarder un peu tes machines qd même ;-)

- Birdwell
- Chevalier Jedi
Pachy c'est pas les ailes qui prennent le plus de place mais le fuselage... et le train avec les grosses roues.
Envoyé depuis mon GT-I9100 avec Tapatalk

--------------------The Meeting Heli4 2014 et 2015..., j'y étais !!!--------------------
- pachy
- Armageddon
Ok Birdwell merci !!! Tu compte acheter quand ??? ;-)

-
- Chevalier Jedi
Bonjour à tous
je déterre un peu le post
J'ai un Funcub, dont je suis enchanté. Pour le coté pratique du transport, c'est un gros avion quand même, mais en démontant le train, on peut le prendre en vacances.
j'ai également un CRACK PITTS de RC Factory, qui ne se démonte pas du tout. Et bien que de 80 cm d'envergure, c'est plus encombrant en matière de transport.
je vise également un funman, pour des raisons de tranport, mais pas pour les qualité de vol, que je trouve extra sur le funcub.
Avec un peu de vent, on atterrit en moins de 5 mètres.
Pour le décollage, il suffit de voir les vidéos : c'est bluffant. En moins d'un mètre, il est en l'air.
Le mien a subi des pertes de liaison radio, qui lui ont valu 3 crash en piqué.
Les deux premiers : rien à dire, il est reparti illico.
Le troisième, certes a été moins convaincant. le fuselage a cassé au niveau de la verrière, mais il est reparti après une séance de collage à la "repar tou".
J'ai un moteur TURNIGY 3639 de 1100 KV qui s'est pris aussi les 3 crash (forcément). les hélices APC n'ont pas survécu, mais le moteur tourne nickel. Même pas un axe voilé. A 25 euros livrés, vu la puissance énorme qu'il développe, c'est un moteur vraiment extra, qui ne consomme pas particulièrement sur le funcub (hélice APC 13x6.5). Je vole environs 12 à 15 minutes selon la lipo (3s 2200 ou 3s 2700mah). Et il en reste très largement dans la lipo.
En bref, je conseille le funcub pour débuter : pas vicieux pour un sous, stable, puissant et capable d'évoluer avec le pilote. sans compter la polyvalence liée à sa puissance (décollage court, flotteur, flaps, remorquage), les grosses roues lui permettent des atterrissages et décollages tout terrain (même sur des galets le long d'un rivière)
On verra si le funman permet autant de plaisir.
Bons vols à tous
je déterre un peu le post
J'ai un Funcub, dont je suis enchanté. Pour le coté pratique du transport, c'est un gros avion quand même, mais en démontant le train, on peut le prendre en vacances.
j'ai également un CRACK PITTS de RC Factory, qui ne se démonte pas du tout. Et bien que de 80 cm d'envergure, c'est plus encombrant en matière de transport.
je vise également un funman, pour des raisons de tranport, mais pas pour les qualité de vol, que je trouve extra sur le funcub.
Avec un peu de vent, on atterrit en moins de 5 mètres.
Pour le décollage, il suffit de voir les vidéos : c'est bluffant. En moins d'un mètre, il est en l'air.
Le mien a subi des pertes de liaison radio, qui lui ont valu 3 crash en piqué.
Les deux premiers : rien à dire, il est reparti illico.
Le troisième, certes a été moins convaincant. le fuselage a cassé au niveau de la verrière, mais il est reparti après une séance de collage à la "repar tou".
J'ai un moteur TURNIGY 3639 de 1100 KV qui s'est pris aussi les 3 crash (forcément). les hélices APC n'ont pas survécu, mais le moteur tourne nickel. Même pas un axe voilé. A 25 euros livrés, vu la puissance énorme qu'il développe, c'est un moteur vraiment extra, qui ne consomme pas particulièrement sur le funcub (hélice APC 13x6.5). Je vole environs 12 à 15 minutes selon la lipo (3s 2200 ou 3s 2700mah). Et il en reste très largement dans la lipo.
En bref, je conseille le funcub pour débuter : pas vicieux pour un sous, stable, puissant et capable d'évoluer avec le pilote. sans compter la polyvalence liée à sa puissance (décollage court, flotteur, flaps, remorquage), les grosses roues lui permettent des atterrissages et décollages tout terrain (même sur des galets le long d'un rivière)
On verra si le funman permet autant de plaisir.
Bons vols à tous
VOODOO 700 - 400 / LOGO 480 - 550 - 600 - 690
GOBLIN 380 / 420 / 500 / 570 / THUNDER SPORT / MINI COMET / FIREBALL
OXY 3 - 4 - 4 max - 5 / PROTOS 380 - 500
Henseleit TDR
XLpower 550
VBAR CONTROL TOUCH
NEO
GOBLIN 380 / 420 / 500 / 570 / THUNDER SPORT / MINI COMET / FIREBALL
OXY 3 - 4 - 4 max - 5 / PROTOS 380 - 500
Henseleit TDR
XLpower 550
VBAR CONTROL TOUCH
NEO
- Birdwell
- Chevalier Jedi
Merci simontiny pour ton retour d'expérience sur le Funcub. Des que tu mets en l'air le Funman n'hésite pas a revenir par ici pour partager tes premières impressions.
Ce funman me tente vraiment :-)
Ce funman me tente vraiment :-)