spektrum DX7S
-
- Pipelette
Re: spektrum DX7S
La meilleure façon de faire est quand même de mettre la machine en sécurité en débranchant le moteur.pachy a écrit :Le but est en priorité d avoir la possibilité de tester toutes les modes de vol sans avoir a débrancher quoi que ce soit sur mon miniProtos.
Toutes les autres manières de procéder finissent un jour ou l'autre par un démarrage intempestif, que ce soit un mauvais réglage ou mauvaise manip radio, un inter heurté ou enclenché par erreur, une panne quelconque d'un élément ou un fil coupé quelque part, ou en triturant la radio d'un copain ou d'un débutant laquelle ne sera pas programmée ni configurée de la même façon que la votre, Et si on a pas pris l'habitude de débrancher on ne le fera pas avec la machine de l'autre.
Il vaut mieux rester sur des procédures classiques qui ne sont pas sujettes à différents aléas et bien lire ses notices pour régler correctement les failsafe par exemple que de chercher à inventer la poudre.
Je n'entends que rarement un oui franc quand je demande à un pilote hélico s'il est sûr que son failsafe radio est correctement réglé et qu'il a testé son fonctionnement ainsi que celui du contro

Achat, montage, réglages et vol d'un hélico CP : index en première page.
Site : Air et eau, modelisme
- pachy
- Armageddon
Je suis 100% d accord Den !!!
Par contre, quand on est au terrain, on fera tjs un test avant le vol, et ma méthode permet de vérifier les courbes de pas de chaque mode de vol, et pas seulement de la courbe d autorotation.
Cela va donc dans le sens de la sécurité et ça n est pas pour inventer la poudre.
Par contre je suis débutant, c est pour ça que je partage et que je ne fais les essais que sur le nano pour l instant ;-)
Merci pour ton intervention :-D
Par contre, quand on est au terrain, on fera tjs un test avant le vol, et ma méthode permet de vérifier les courbes de pas de chaque mode de vol, et pas seulement de la courbe d autorotation.
Cela va donc dans le sens de la sécurité et ça n est pas pour inventer la poudre.
Par contre je suis débutant, c est pour ça que je partage et que je ne fais les essais que sur le nano pour l instant ;-)
Merci pour ton intervention :-D

The Meeting Heli4 2013/2014/2015/2016/2017/2019..., j'y étais!!!
-
- Pipelette
Dans 99% des cas la courbe d'autotrot est la même que celle d'iddle up(droite de 0 à 100), et on a la même chose en partie haute de courbe normale et juste une limitation en partie basse et on ne touche jamais à ces courbes donc pas grand chose à tester. On voit le débattement total en throttle hold et le saut quand on passe en mode normal manche en bas.
Les courbes elles sont réglées et vérifiées chez toi au calme et moteur débranché.
Faut pas rajouter trop de tests, car ensuite tu vas en oublier et de plus importants.
Les courbes elles sont réglées et vérifiées chez toi au calme et moteur débranché.
Faut pas rajouter trop de tests, car ensuite tu vas en oublier et de plus importants.
Achat, montage, réglages et vol d'un hélico CP : index en première page.
- 2Mylent
- DARK VADOR
Re: spektrum DX7S - Governor Mode ?
Avé,
Je passe de DX6i à DX7s, j'aimerais comprendre cette nouvelle fonction "Governor" ou "Compensateur de régime".
Est-ce à dire que cela permet de "shunter" (via l'affectation à un inter) la courbe de gaz par une courbe plate que l'on définie dans cette fonction ?
(courbe plate utile pour le YGE en mode Governor Store)
Je passe de DX6i à DX7s, j'aimerais comprendre cette nouvelle fonction "Governor" ou "Compensateur de régime".
Est-ce à dire que cela permet de "shunter" (via l'affectation à un inter) la courbe de gaz par une courbe plate que l'on définie dans cette fonction ?

(courbe plate utile pour le YGE en mode Governor Store)
2Mylent, alors il faut que je m'occupe l'esprit!
La Gallery des Hélicos du Fada: http://www.2mylent.fr/Helicos/index.php/
=> Dept 94 / 54 ans // Ma page Perso Heli4.com: viewtopic.php?f=2&t=47556&start=40
Blade 180 CFX / Blade 300CFX / Blade NcpX / T-Rex 500 / HK 450GT avec fuselage AS 350
Spektrum DX6i et DX7s
eFuel 1200w 30A + Hyperion EOS 0720i Super DUO3
PHOENIX RC 5
Construction Prototypes "Maison" et pièces de récupérations / Quadri Alien Maison + Mini V-Tail Prototype + Quadri H fait maison // Imprimante 3D réalisation perso dans le style Prusa I3 en 300x200x180

- SmallLama
- DETRAQUEUR
non, c'est pour donner une consigne à un module governor.
- 2Mylent
- DARK VADOR
Merci de ta réponse
Ou, justement pour "caler" la programmation du Governor Store de l'YGE - par exemple:
- Régulateur régime: POS 1 = 80.0%
Envoi l'ordre à l'ESC que le mode Governor Store doit être calé à 80% de la puissance possible.
???

Par "module governor", tu veux dire un "truc" externe et pas "inclus" dans l'ESC comme sur l'YGE ?SmallLama a écrit :non, c'est pour donner une consigne à un module governor.
Ou, justement pour "caler" la programmation du Governor Store de l'YGE - par exemple:
- Régulateur régime: POS 1 = 80.0%
Envoi l'ordre à l'ESC que le mode Governor Store doit être calé à 80% de la puissance possible.
???
=> Dept 94 / 54 ans // Ma page Perso Heli4.com: viewtopic.php?f=2&t=47556&start=40
Blade 180 CFX / Blade 300CFX / Blade NcpX / T-Rex 500 / HK 450GT avec fuselage AS 350
Spektrum DX6i et DX7s
PHOENIX RC 5
Construction Prototypes "Maison" et pièces de récupérations / Quadri Alien Maison + Mini V-Tail Prototype + Quadri H fait maison // Imprimante 3D réalisation perso dans le style Prusa I3 en 300x200x180

- SmallLama
- DETRAQUEUR
oui c'est pour un module externe qui a besoin d'une consigne sur une autre voie que celle des gaz.
donc un ESC à besoin d'une consigne sur la voie des gaz donc tu lui mets une courbe de gaz.
donc un ESC à besoin d'une consigne sur la voie des gaz donc tu lui mets une courbe de gaz.
- 2Mylent
- DARK VADOR
Merci SmallLama, ayé là, j'ai compris
Pfff, c'est compliqué de progresser
Au passage, j'ai récupéré la doc de la DX8, il y a un peu plus d'explication que celle de la DX7s mais, c'est loin d'être des "bibles" de références ces manuels Spektrum <_<

Pfff, c'est compliqué de progresser

Au passage, j'ai récupéré la doc de la DX8, il y a un peu plus d'explication que celle de la DX7s mais, c'est loin d'être des "bibles" de références ces manuels Spektrum <_<
Spektrum DX6i et DX7s
PHOENIX RC 5

- SmallLama
- DETRAQUEUR
oui assez "light" les manuels, on dirait un manuel avio&tiger (futaba france)