==> New Mcpx v3 full brushless d'origine <==
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Re: New Mcpx v3 full brushless d'origine
Perso, depuis qu'un vieux barbu as des as de la mécanique m'a montré qu'il fallait huiler les roulements et mettre une goutte d'huile, j'ai gagné sur tout mes modeles BL en "fluidité", et 0 pannes depuis. Donc j'applique
Après chacun voit midi à sa porte hein 


- lolo09
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Re: New Mcpx v3 full brushless d'origine
salut a tous,
comme j'ai mon 130x qui est en fin de vie et qui merdouille au niveau de l' AC, je l'ai remis à neuf...
il merdouille toujours au niveau de l' AC.
changer la carte ça me faiçs un peu Ch.....
donc j'ai une grosse hésitation
Racheter un 130x (avec toutes les spares que j'ai encore + celui que j'ai là qui peux encore servir en spare) à 159 euros en allemagne...
ou
prendre un mcpx brushless....
vos conseils et avis ?
merci
comme j'ai mon 130x qui est en fin de vie et qui merdouille au niveau de l' AC, je l'ai remis à neuf...
il merdouille toujours au niveau de l' AC.
changer la carte ça me faiçs un peu Ch.....
donc j'ai une grosse hésitation
Racheter un 130x (avec toutes les spares que j'ai encore + celui que j'ai là qui peux encore servir en spare) à 159 euros en allemagne...
ou
prendre un mcpx brushless....
vos conseils et avis ?
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- K4toN
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Re: New Mcpx v3 full brushless d'origine
Mon avis:
Attend un peu, il y a plein de 130x qui sont mis en vente actuellement, il y en avais un à 120€ qui est parti sur rc occasion il y a quelques heures
Le BL est bien mais ça ne vaut pas un 130x, beaucoup le disent
Attend un peu, il y a plein de 130x qui sont mis en vente actuellement, il y en avais un à 120€ qui est parti sur rc occasion il y a quelques heures
Le BL est bien mais ça ne vaut pas un 130x, beaucoup le disent
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MSH MINI PROTÔS Stretch: KST|Xnova|YGE|BeastX Pro
XK K110 - XK K120 *XK LOVER*
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X2 Malinois d'intervention voraces et tarés, mes rourous
R.I.P.: DX8, Devo 8S DeviationX, Dx6i, Gaui X3, MiniProtos 3S, 180CFX, 130X, mCPx BL v3, New V120D02S, mCPx V2, SR 120
"J'ai une confiance aveugle en ce monde. Ce dont je me méfie, c'est de la nature de chaque chose..."
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Re: New Mcpx v3 full brushless d'origine
Le problème du 130X , c'est que tu passes plus de temps a rèparer ,qu'a volè,pour un pilote dèbutant ,et au prix des pièces dètachèes ,ça commence a chiffrer pas ètonnant ,que l'on en trouve a vendre sur les forums
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Re: New Mcpx v3 full brushless d'origine
salut Lolo,
J'ai le 130x et le BL, j'ai un niveau debutant++
Le 130x est plus precis mais manque de peche (je suis encore avec lipo d'origine...)
Je suis d'accord avec Sergiou, ce qui me fatigue: changer les pignons C et D a la moindre touchette, toujours penible...
J'ai acheté un BL d'occasion il n y a pas longtemps: il est tout simplement super!
Enorme patate avec lipo d'origine (mon avis bien sur)!
Il devient meme mon prefere de mes 3 petits CP
Je n'ai pas forcément beaucoup de temps et je ne suis pas non plus fan de bricolage/maintenance donc le BL pour ca est excellent: il est simple, rapide et big fun! Grace a sa peche naturelle je pense pouvoir rapidement progresser... enfin j'espere
++
J'ai le 130x et le BL, j'ai un niveau debutant++
Le 130x est plus precis mais manque de peche (je suis encore avec lipo d'origine...)
Je suis d'accord avec Sergiou, ce qui me fatigue: changer les pignons C et D a la moindre touchette, toujours penible...
J'ai acheté un BL d'occasion il n y a pas longtemps: il est tout simplement super!
Enorme patate avec lipo d'origine (mon avis bien sur)!
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- lolo09
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Re: New Mcpx v3 full brushless d'origine
des pour et des contre donc
normal. vais attendre un peu
merci


- orglop450
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Re: New Mcpx v3 full brushless d'origine
Bonsoir Lolo
Ta question de choisir entre un 130x et le McpX BL me semble très pertinente, surtout qu'actuellement les deux sont proposés au même tarif.
Je pense comme Sergiou si on est débutant ou.. Un poil casse cou, un TT surtout si on ne coupe pas son moteur avant le sol... C'est forcemment plus fragile qu'un AC moteur. Et en simplifiant, plus un hélico est grand et lourd. Moins il a de chance d'être crahproof. Bref, peut-être que le BL c'est mieux pour débuter.
Mais lolo n'est à priori plus un débutant en voltige.. Perso je trouvé le 130x assez précis et ça je l'apprécie beaucoup et à priori je pense que le BL ne le soit pas autant.
Reste la poudre, la puissance. Je regrette que mon 130 soit "juste" de ce côté là. À priori le BL semble mieux loti de ce côté.
Mais je n'ai pas testé un BL pour affirmer ceci.
A plus.
Envoyé depuis mon SK17i avec Tapatalk
Ta question de choisir entre un 130x et le McpX BL me semble très pertinente, surtout qu'actuellement les deux sont proposés au même tarif.
Je pense comme Sergiou si on est débutant ou.. Un poil casse cou, un TT surtout si on ne coupe pas son moteur avant le sol... C'est forcemment plus fragile qu'un AC moteur. Et en simplifiant, plus un hélico est grand et lourd. Moins il a de chance d'être crahproof. Bref, peut-être que le BL c'est mieux pour débuter.
Mais lolo n'est à priori plus un débutant en voltige.. Perso je trouvé le 130x assez précis et ça je l'apprécie beaucoup et à priori je pense que le BL ne le soit pas autant.
Reste la poudre, la puissance. Je regrette que mon 130 soit "juste" de ce côté là. À priori le BL semble mieux loti de ce côté.
Mais je n'ai pas testé un BL pour affirmer ceci.
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- Align T-Rex 550 E DFC Pro (Futaba CGY 750, ESC Castle, servos Align au cyclique, MKS à l'AC)
- Synergy E5 (Scorpion, Futaba CGY 750, ESC YGE, servos MKS)
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- Galaktus
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Re: New Mcpx v3 full brushless d'origine
pour faire suite à mon questionnement:
viewtopic.php?f=11&t=49895&p=10042932#p10039884
Je poste ma vidéo, pourrie. Entre temps le BL a été soigné avec une pièce alu maison pour la tête de rotor. Et la couronne
nettoyé. Bon ça vibre un peu, mais le résultat est le même.
http://www.dailymotion.com/boboska#video=xzdyks
Comme on y voit rien sur la vidéo,
j'explique, jusqu’à 46" tout va bien. Après je fais des tonneaux à gauche et des flips avants du moins j’essaie, car passé sur dos.... il se barre en nouilles. Est ce que ce défaut apparait sur vos BL?
viewtopic.php?f=11&t=49895&p=10042932#p10039884
Je poste ma vidéo, pourrie. Entre temps le BL a été soigné avec une pièce alu maison pour la tête de rotor. Et la couronne
nettoyé. Bon ça vibre un peu, mais le résultat est le même.
http://www.dailymotion.com/boboska#video=xzdyks
Comme on y voit rien sur la vidéo,

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Align 450 DFC
JR Vibe NEX 50 FBL
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Radios: Hitec Eclipse 7 Pro // Spektrum DX6i
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Simu: neXt (CGM rc Heli Simulator) + Assetto Corsa
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- K4toN
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Re: New Mcpx v3 full brushless d'origine
Ah ouai c'est bizarre :/
Tu l'initialise bien a plat ?
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Re: New Mcpx v3 full brushless d'origine
K4toN si tu trouves un nano cpx a pas cher fais moi signe 

Gentoo,OSX,Windows sont tous très bon aucune raison de troller !
Devo7E sous Deviation 4.0.1
Blade 120 SR -> offert au beau frère
V911 v2, reçu en mode 1 modifié en mode 2
V911 v3 -> offert a un pote
FBL-100 BL 14000 Kv XP7a BLHeli 11.2 commandé par HT8 -> Devo7e
New V120d02s
Super CP BL C05M 14000 Kv AC moteur brushed 7mm du FBL100/V922/A999
V931 RTF BL 11000 Kv
Phoenix V5 -> session multijoueur -> ForumHeli4ComFR
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Re: New Mcpx v3 full brushless d'origine
Bonsoir Galaktus,
Sur ta vidéo visionnée sur mon mobile et aidé de ton timing on devine un flottement avec une perte de hauteur. Cela dit tu récupéres.. Ça c'est postif mais on se dit que la même suite de figures réalisée plus bas.. Pb.
Avec mon McpX v2 j'ai parfois des trucs zarbi comme ça.. Surtout si je secoue ou si je veux enchaîner rapido. Par contre sur mon 130 c'est réellement exceptionnel. Initialisation ? Possible mais comme sur ta vidéo c'est très bref et ensuite ça vole correctement.
Je rapelle que je n'ai pas de BL. À voir.
A+:lol:
Envoyé depuis mon SK17i avec Tapatalk
Sur ta vidéo visionnée sur mon mobile et aidé de ton timing on devine un flottement avec une perte de hauteur. Cela dit tu récupéres.. Ça c'est postif mais on se dit que la même suite de figures réalisée plus bas.. Pb.
Avec mon McpX v2 j'ai parfois des trucs zarbi comme ça.. Surtout si je secoue ou si je veux enchaîner rapido. Par contre sur mon 130 c'est réellement exceptionnel. Initialisation ? Possible mais comme sur ta vidéo c'est très bref et ensuite ça vole correctement.
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Re: New Mcpx v3 full brushless d'origine
Il y en as un a 95€ sur occasion rc ou rc occasion
Mais je regarde demain vu que je bosse
Après le nano c'est hyper vif, as3x oblige, et moteur principal a changer tout les 20 ou 60 vols max... :/
Mais je regarde demain vu que je bosse

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Re: New Mcpx v3 full brushless d'origine
Oui mais me faut plus petit que le fbl100 pour voler a la maison qui est petite et basse de plafond ^^;
Entre deux emerge gentoo j'aime bien me faire un petit vol et le v911 ça m'amuse plus
Entre deux emerge gentoo j'aime bien me faire un petit vol et le v911 ça m'amuse plus
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Re: New Mcpx v3 full brushless d'origine
Oups! Merci, K4toN & Orglop450.
Non de Zeus !
" L'initialisation bien à plat" c'est peut être ça la solution. Vu que mes trains d'atterrissages* sont bien bancales. Bon; je vais vérifier ça. Bon peut être pas demain, on va se taper la neige.
* un qui sèche en atelier et un pour le terrain.
Non de Zeus !


* un qui sèche en atelier et un pour le terrain.
Modifié en dernier par Galaktus le 28 avr. 2013, 12:05, modifié 1 fois.
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Re: New Mcpx v3 full brushless d'origine
Salut ChAoSSoN
Je sais que ces espaces ne sont tjs faciles d'accès. Néanmoins qd tu peux en disposer c'est clair que ça facilite grandement ta progression. Perso j'habite en ville, rien à moins de 3/4 d'h pour faire voler dans de bonnes conditions mon 450. Bref, j'avais du mal pour m'éclater et avancer. Mais j'ai qd même la chance d'avoir un hippodrome, certes en ville, mais à 5 mn de chez moi. Bref, un nano n'avait peut-être pas tous les avantages que je souhaitais.. Par contre le 130x oui ! Plus crahproof et moins dangerous que mon 250, plus visible, plus prévisible et plus puissant que mon McpX.
Bref avoir de la place pour progresser ça me semble très important. Et un nano ou équivalent pour voler en CP dans mon salon, honnêtement je ne pense pas que j'en aurais pour mon argent.
Le BL offre à priori plus de puissance que le 130, mais si j'en avais un, idem, je le ferais voler dehors.
C'est juste un avis. Nos conditions de vol sont différentes..
Bonne continuation à toi. 8-)
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Tu chercherais pas un peu la difficulté ? Je m'explique, voler chez soi ça a l'air séduisant sur le papier.. Néanmoins pour progresser même avec un hélico tout riquiqui .. Je pense que rien ne vaut un gd espace, dégagé, sur les côtés comme au dessus.ChAoSSoN a écrit :Oui mais me faut plus petit que le fbl100 pour voler a la maison qui est petite et basse de plafond ^^;
Entre deux emerge gentoo j'aime bien me faire un petit vol et le v911 ça m'amuse plus
Je sais que ces espaces ne sont tjs faciles d'accès. Néanmoins qd tu peux en disposer c'est clair que ça facilite grandement ta progression. Perso j'habite en ville, rien à moins de 3/4 d'h pour faire voler dans de bonnes conditions mon 450. Bref, j'avais du mal pour m'éclater et avancer. Mais j'ai qd même la chance d'avoir un hippodrome, certes en ville, mais à 5 mn de chez moi. Bref, un nano n'avait peut-être pas tous les avantages que je souhaitais.. Par contre le 130x oui ! Plus crahproof et moins dangerous que mon 250, plus visible, plus prévisible et plus puissant que mon McpX.
Bref avoir de la place pour progresser ça me semble très important. Et un nano ou équivalent pour voler en CP dans mon salon, honnêtement je ne pense pas que j'en aurais pour mon argent.
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C'est juste un avis. Nos conditions de vol sont différentes..
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Re: New Mcpx v3 full brushless d'origine
trouvé ce qui clochait sur mon 130x, donc je le garde 

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Re: New Mcpx v3 full brushless d'origine
C'etait quoi ?
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Re: New Mcpx v3 full brushless d'origine
axe principal félé !!! ce qui occasionnait un décrochage de l'Ac sur les appel de Pas un peu fort 

- K4toN
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Re: New Mcpx v3 full brushless d'origine
Justement en parlant d'axe principal
Le titane vaut le coup ?
On m'as dis que ça ne se voilait pas a cette echelle ?
Le titane vaut le coup ?
On m'as dis que ça ne se voilait pas a cette echelle ?
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Re: New Mcpx v3 full brushless d'origine
aucune idée, mais perso je n'en ai jamais peter un en + de 200 vols sur un Mcpx, et il m'aura fallut attendre 200 vols sur un 130x pour un peter un....
donc ?
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- K4toN
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Re: New Mcpx v3 full brushless d'origine
C'est vrai qu'en 600 vols avec mon mcpx j'en ai claqué que 3-4 aussi 

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Re: New Mcpx v3 full brushless d'origine
Vu le poids, je ne penses pas.K4toN a écrit :Justement en parlant d'axe principal
Le titane vaut le coup ?
On m'as dis que ça ne se voilait pas a cette echelle ?
Qui aurait une astuce pour rigidifier le maintient de l'AC sans passer par un châssis full option ?
Avec ce type de support par exemple ? Quelqu'un a testé ? D'autres solutions ? :



- Galaktus
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Re: New Mcpx v3 full brushless d'origine
Ça y est j'ai trouvé le bug de mon BL, c'était la platine qui était inclinée. A droite ( vue de face ). Solution Pince + tordre les picos dans lesquels les deux vis de la platine est fixée. 

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Re: New Mcpx v3 full brushless d'origine
Bon à savoir ça que ça joue même après initialisation
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Re: New Mcpx v3 full brushless d'origine
Ben normal, le AS3X, il met le plateau à l'horizontal, Si l'hélico , est bancal, les débattements seront bancals. Et le AS3X de compenser plus dans un sens que dans les autres. Je vais aller torturer le bestiau cette aprem, ça bourrasque sévère, c'est plus un temps à cramer du nitro.
.

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- miguel
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Re: New Mcpx v3 full brushless d'origine
Salut
J'ai testé les haubans Rakon Heli, l'installation est un peu pénible, une des parties se fixe sur le support de servo arrière, maintenu donc par une seule vis et clipé sur le picot (assez moyen puisque le servo ne se retrouve plus à la verticale (surépaisseur du support)
Autre chose m'a géné, j'ai installé le tube en jonc plein de chez EFLITE, mais avec le cable d'ac et la gaine themo la fixation est difficile à installer, et je demande si je n'est pas abimé le cable d'ac en serrant, car hier dans le vent, l'hélico est parti en toupie (plus d'ac) en plein vol, et au tas... j'ai checker les connectiques , j'appuyer un peu plus dessus, remis une lipo et il a revolé.. juste une lipo cool, mais il a revolé...
Dois je mettre en cause le serrage de la fixation sur le tube de queue, ou mon gyro qui est devenu fou...!!!
Pour le 3 en 1 de travers, le mien l'est aussi, mais j'ai je ne sais plus si c'est ici ou helifreak, que le fait qu'il soit de travers c'est pour l'AS3X et son initialisation... (c'étaiot peut-être sur le post du Nano...)
J'ai testé les haubans Rakon Heli, l'installation est un peu pénible, une des parties se fixe sur le support de servo arrière, maintenu donc par une seule vis et clipé sur le picot (assez moyen puisque le servo ne se retrouve plus à la verticale (surépaisseur du support)
Autre chose m'a géné, j'ai installé le tube en jonc plein de chez EFLITE, mais avec le cable d'ac et la gaine themo la fixation est difficile à installer, et je demande si je n'est pas abimé le cable d'ac en serrant, car hier dans le vent, l'hélico est parti en toupie (plus d'ac) en plein vol, et au tas... j'ai checker les connectiques , j'appuyer un peu plus dessus, remis une lipo et il a revolé.. juste une lipo cool, mais il a revolé...
Dois je mettre en cause le serrage de la fixation sur le tube de queue, ou mon gyro qui est devenu fou...!!!
Pour le 3 en 1 de travers, le mien l'est aussi, mais j'ai je ne sais plus si c'est ici ou helifreak, que le fait qu'il soit de travers c'est pour l'AS3X et son initialisation... (c'étaiot peut-être sur le post du Nano...)
Miguel (35ans)
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Re: New Mcpx v3 full brushless d'origine
Fais attention de ne pas avoir de cours-jus avec ton ac Miguel :/
Sinon tu vas griler un mofset voir pire
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- miguel
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Re: New Mcpx v3 full brushless d'origine
A quoi ressemble un composant cramé, est_il jaune?
Miguel (35ans)
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- K4toN
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Re: New Mcpx v3 full brushless d'origine
Alors je viens de recevoir le mien
Déjà je sui ssurpris de voir que les fils d'ac ne sont même pas étamé, c'est bizarre ça non lol
Quand c'est cramé c'est fondu dessus ou autour
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Re: New Mcpx v3 full brushless d'origine
Qu'est ce que tu pense avoir de cramé?k4toN

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Re: New Mcpx v3 full brushless d'origine
Je n'ai rien de cramé, je disais ça pour Miguel 
Il a l'air trop bien ce petit mcpx, je n'ai juste plus de piles pour ma tx, je vais en chercher
Bonne aprem !!

Il a l'air trop bien ce petit mcpx, je n'ai juste plus de piles pour ma tx, je vais en chercher

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Re: New Mcpx v3 full brushless d'origine
oui j'ai vu après.. J'ai le cerveau à l'envers aujourd'hui.. désolé

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- miguel
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Re: New Mcpx v3 full brushless d'origine
Alors la marque jaune que j'ai sur un petit composant ça doit être un coup de feutre que je n'avais pas remarquer au début (c'est vrai que sur certaines cartes 3 en 1 on trouve parfois des marques colorées!!!)
Miguel (35ans)
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Re: New Mcpx v3 full brushless d'origine
Oui ça bariole chez HH
J'ai testé le petit et... Il m'as surpris !
Il a une gouache bien assaisonnée !
Tu m'etonne Manle que tu ai galeré, le petit est bien vénère
Par contre j'ai effectivement du pompage
C'etait quoi le truc a faire pour le supprimer ?
Merci
J'ai testé le petit et... Il m'as surpris !
Il a une gouache bien assaisonnée !
Tu m'etonne Manle que tu ai galeré, le petit est bien vénère

Par contre j'ai effectivement du pompage
C'etait quoi le truc a faire pour le supprimer ?
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Re: New Mcpx v3 full brushless d'origine
Ah!... Quand je le dis...
personne ne veux me croire,
en plus le miens n'était absolument pas contrôlable au départ (problème de 3en1) mais t'inquiète après quelque heures il vas bien. Il est très nerveux c'est vrai , mais quel plaisir quand même.
Par compte hier j'ai vu pour les réglages du gaz/pas avec ma dx6i je dois les faire helico éteint car sinon les valeurs ne sont pas prise en compte. Je m'explique quand je change mes courbes pas/gaz en vol eh bein ça ne fais aucun changement sur le mcpx par compte des que je change de lipo (donc il est eteint puis rallumé) là les valeurs sont prise en compte. Je ne sais pas si c'est le cas pour vous. 





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Re: New Mcpx v3 full brushless d'origine
Ça c'est bizarre c'est vrai
Sur le v2 et le 130x c'est intantané :/
Je pense commander bientôt un train air time, parce que celui d'origine est pas mal, mais un peu haut je trouve
Je vais regarder les fdp et si quelqu'un en veux un, mp
Enfin si ça vaut le coup de grouper bien sur
Manle tu avais fait comment pour regler le pompage ?
Tu avais baissé le gain ?
Sur le v2 et le 130x c'est intantané :/
Je pense commander bientôt un train air time, parce que celui d'origine est pas mal, mais un peu haut je trouve
Je vais regarder les fdp et si quelqu'un en veux un, mp
Enfin si ça vaut le coup de grouper bien sur
Manle tu avais fait comment pour regler le pompage ?
Tu avais baissé le gain ?
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Re: New Mcpx v3 full brushless d'origine
hélice d'AC kbdd et réglage du gain (merci guibizet), moi j'ai mis 78% ça pompe toujours un peu mais la queue ne frétille plus.

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Re: New Mcpx v3 full brushless d'origine
My pleasuremanle60 a écrit :hélice d'AC kbdd et réglage du gain (merci guibizet), moi j'ai mis 78% ça pompe toujours un peu mais la queue ne frétille plus.

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Re: New Mcpx v3 full brushless d'origine
Cool 
Bon j'ai déjà mon potard mix qui est affecté au gyro avec 3 valeurs (100-90-80%), je testerais quand il ne pleuvra plus (la semaine prochaine) et quand j'aurais reçu mes hélices KBDD jaunes

Bon j'ai déjà mon potard mix qui est affecté au gyro avec 3 valeurs (100-90-80%), je testerais quand il ne pleuvra plus (la semaine prochaine) et quand j'aurais reçu mes hélices KBDD jaunes

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Re: New Mcpx v3 full brushless d'origine
Bonjour à tous,
Bon je viens mettre mon grain de sel dans la discussion !!
Pour le setup anticouple avec dx8 gyro voie 5: 0% Gyro valeur pos0 : 0%
pos1 : 0%
pos2 : 0%
Pale d'anticouple KBDD orange
Course servo
Dérive course 150 % D/R 125%
Prof 120% 125%
Ail 115% 125%
Gaz 85 % vous pouvez jouer sur la valeur + ou - en fonction du site de vol intérieur ou exterieur
Pales haute vitesse de blade mcpx V1 ou V2 recoupées de 5 mm à chaque extrémité (bien les équilibrer )
Dans cette config l'hélico vole à la perfection dans mon salon ou à l'exterieur
A aujourd'hui c'est mon hélico préféré !!!
Je vais essayer de vous mettre un petite vidéo dans la journée
A plus
Bon je viens mettre mon grain de sel dans la discussion !!
Pour le setup anticouple avec dx8 gyro voie 5: 0% Gyro valeur pos0 : 0%
pos1 : 0%
pos2 : 0%
Pale d'anticouple KBDD orange
Course servo
Dérive course 150 % D/R 125%
Prof 120% 125%
Ail 115% 125%
Gaz 85 % vous pouvez jouer sur la valeur + ou - en fonction du site de vol intérieur ou exterieur
Pales haute vitesse de blade mcpx V1 ou V2 recoupées de 5 mm à chaque extrémité (bien les équilibrer )
Dans cette config l'hélico vole à la perfection dans mon salon ou à l'exterieur
A aujourd'hui c'est mon hélico préféré !!!
Je vais essayer de vous mettre un petite vidéo dans la journée
A plus
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