==> Blade 130X brushless <==
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Re: Blade 130X brushless
T'inquiète j'ai des lunettes de bigleuxDemetrios a écrit :Il n'est pas très dangereux celui la. Sauf a se le prendre dans les yeux^^
Le seul upgrades nécessaire c'est le pinion métal commercialisé par eflite.
Bon vols ++


Merci
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Re: Blade 130X brushless
Salut Karmacoma
Comme ce qui t'a été dit.. perso pignon A métal (E-Flite) bien que je n'ai changé le mien qu'après avoir largement passé les 30 vols.. avec. Sans doute tail case métal. Perso j'ai mis en plus de haubans rallongés qui rajoutent de la stabilité à l'AC (bras de levier plus important), mais c'est perso.
Pour ce qui est d'attendre la V2.. Joker !! - Le mien a des défaut.. mais quel plaisir !! - Grosplus du 130X pour moi : le coté crashproof ++, l'espace de vol requis, sinon pour le danger c'est certes bcp moins dangerous qu'un 450 ou plus, cpdt ça reste un CP..
A+

Je prends le train en route.. Mon 130X est loin d'être truffé en up-grade et me va hyper bien ++Karmacoma a écrit :.. Je ne compte pas faire d'upgrades sur cet hélico sauf ceux vraiment indispensables, pas envi de dépenser inutilement. Le but est de rentrer progressivement et avec confiance dans le pilotage des hélicos.
Comme ce qui t'a été dit.. perso pignon A métal (E-Flite) bien que je n'ai changé le mien qu'après avoir largement passé les 30 vols.. avec. Sans doute tail case métal. Perso j'ai mis en plus de haubans rallongés qui rajoutent de la stabilité à l'AC (bras de levier plus important), mais c'est perso.
Pour ce qui est d'attendre la V2.. Joker !! - Le mien a des défaut.. mais quel plaisir !! - Grosplus du 130X pour moi : le coté crashproof ++, l'espace de vol requis, sinon pour le danger c'est certes bcp moins dangerous qu'un 450 ou plus, cpdt ça reste un CP..
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Re: Blade 130X brushless
Bonjour orglop
Cotè crschproof ,je n'y crois pas trop ,quand je vois les copains en salle ,au moindre crach ,1 pignon ou 2 ,et quelle galère pour tout remonter
Sur de l'herbe bien grasse peut etre
Cotè crschproof ,je n'y crois pas trop ,quand je vois les copains en salle ,au moindre crach ,1 pignon ou 2 ,et quelle galère pour tout remonter
Sur de l'herbe bien grasse peut etre

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Re: Blade 130X brushless
hé oui, moi je ne vole que sur l'herbe. Je l'ai planté deux fois en apprenant les loopings et et il est reparti aussitot
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Re: Blade 130X brushless
C'est comme tout, il faut voler sur une surface herbeuse...
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Re: Blade 130X brushless
Ben oui ,mais on a as pas tous des champs a perte de vue 

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Re: Blade 130X brushless
À condition qu'elle soit bien tondueSpecter_03 a écrit :C'est comme tout, il faut voler sur une surface herbeuse...
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Re: Blade 130X brushless
Ben non justement ... 
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Re: Blade 130X brushless
Pas top pour les pignons d'ac l'herbe haute (ça se prend dedans), mais c'est clair que ça amorti mieux
Et en plus il y a des tiques et tout un tas de salo****ries à découvrir
Et en plus il y a des tiques et tout un tas de salo****ries à découvrir

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"J'ai une confiance aveugle en ce monde. Ce dont je me méfie, c'est de la nature de chaque chose..."
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Re: Blade 130X brushless
Salut Sergiou
Une "touchette" sur des pales carbones.. rien à voir avec des pales en plastoc.
Un coup sur ta tête.. les axes carbone du 130X et du McpX en règle nada.. sur 250 et 450 svt ton axe principal +/- axe de pied de pale sont voilés.
Maintenant, cela ne signifie pas que pour certains crash avec mon 130X que je revole systématiquement après. Hélas !
Crashproof, c'est la grosse différence par rapport à ce que je rencontre avec mes T-Rex. Le 130X revole svt après un crash dans la même session. Mes T-Rex quasimment jamais. Pour ce qui est du prix de spares, c'est clair que comme bcp j'ai du mal avec les Blades, non pas que ça me coûte plus en Euros que sur mes "gros"; mais pour trois fois rien de plastoc c'est très cher au poids. Ce que te coûte en spares un 130X ça a plus de mal à passer qu'avec un gros. Même si au final, financièrement les sommes sont plus faibles en ce qui me concerne.
Bref, je maintiens, pour mon utilisation, mon 130X est plus crashproof que mes T-Rex. Mais je précise, plus crashproof c'est plus résistant, donc très différent d'incassable, pas d'obligation d'avoir recours à des spares en cas de crash.
Bons vols à toi et.. à la revoyure
Rqe : Comme d'hab il faut tjs essayer de perdre le réflexe de vouloir à tout prix récupérer son hélico au profit de savoir couper assez tôt son moteur..

Pour mémoire.. en CP je ne vole que dehors.. avec en général de l'herbe autour. Et qd je parle de coté crashproof c'est par rapport au 450. Qd je me croute avec le 130X ou avec mon McpX, le plus svt je peux revoler de suite après... en 450 c'est pas le cas.sergiou a écrit :Bonjour orglop
Cotè crschproof ,je n'y crois pas trop ,quand je vois les copains en salle ,au moindre crach ,1 pignon ou 2 ,et quelle galère pour tout remonter
Sur de l'herbe bien grasse peut etre
Une "touchette" sur des pales carbones.. rien à voir avec des pales en plastoc.
Un coup sur ta tête.. les axes carbone du 130X et du McpX en règle nada.. sur 250 et 450 svt ton axe principal +/- axe de pied de pale sont voilés.
Maintenant, cela ne signifie pas que pour certains crash avec mon 130X que je revole systématiquement après. Hélas !

Crashproof, c'est la grosse différence par rapport à ce que je rencontre avec mes T-Rex. Le 130X revole svt après un crash dans la même session. Mes T-Rex quasimment jamais. Pour ce qui est du prix de spares, c'est clair que comme bcp j'ai du mal avec les Blades, non pas que ça me coûte plus en Euros que sur mes "gros"; mais pour trois fois rien de plastoc c'est très cher au poids. Ce que te coûte en spares un 130X ça a plus de mal à passer qu'avec un gros. Même si au final, financièrement les sommes sont plus faibles en ce qui me concerne.
Bref, je maintiens, pour mon utilisation, mon 130X est plus crashproof que mes T-Rex. Mais je précise, plus crashproof c'est plus résistant, donc très différent d'incassable, pas d'obligation d'avoir recours à des spares en cas de crash.
Bons vols à toi et.. à la revoyure

Rqe : Comme d'hab il faut tjs essayer de perdre le réflexe de vouloir à tout prix récupérer son hélico au profit de savoir couper assez tôt son moteur..
Modifié en dernier par orglop450 le 27 avr. 2013, 14:27, modifié 1 fois.
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Re: Blade 130X brushless
Je sais, je ne parlais pas de cette herbe làSpecter_03 a écrit :Ben non justement ...
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Re: Blade 130X brushless
xD
Mais ça amortis encore mieux !!!
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Re: Blade 130X brushless
Re
Pour la hauteur idéale de l'herbe.. à Tougas on fait avec ce qu'il y a. Gag !
Mon 130X et mon 250..

Pour la hauteur idéale de l'herbe.. à Tougas on fait avec ce qu'il y a. Gag !
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Re: Blade 130X brushless
Belle photo qui donne envie !orglop450 a écrit :Re
Pour la hauteur idéale de l'herbe.. à Tougas on fait avec ce qu'il y a. Gag !
Mon 130X et mon 250..
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![]()
Pour revenir aux haubans du 130X, tu les as allongés comment? Avec du spares de récup ou c'est du matos d'upgrade?
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Re: Blade 130X brushless
Petite question à vous !
Je reviens d'une semaine de vacances et j'ai pas eu le temps de reprendre mon 130x avant aujourd'hui suite à son crash.
J'ai vérifié l'état du pignon moteur et il est moche... même très moche ! Et j'ai l'impression d'avoir un mauvais entre-dents avec la couronne principale ! Quand je tire un peu sur la couronne pour la rapprocher du pignon le bruit du moulin est bien meilleur. Mais comment modifier l'entre-dents "couronne/pignon moteur" ?
Et comment sortir le pignon du moteur ? A part avec un extracteur si possible...
Je reviens d'une semaine de vacances et j'ai pas eu le temps de reprendre mon 130x avant aujourd'hui suite à son crash.
J'ai vérifié l'état du pignon moteur et il est moche... même très moche ! Et j'ai l'impression d'avoir un mauvais entre-dents avec la couronne principale ! Quand je tire un peu sur la couronne pour la rapprocher du pignon le bruit du moulin est bien meilleur. Mais comment modifier l'entre-dents "couronne/pignon moteur" ?
Et comment sortir le pignon du moteur ? A part avec un extracteur si possible...

Ce qui vole...
Mini 'Toast (nb vols/crashs: 104/2) - Config: Beast X - MKS DS95 et DS95i - réception Spektrum - Scorpion 2580kv en 3S et pignon de 16
J'ai eu...
- Blade 130x full stock - Honey Bee FP2 - v120d01
- Spektrum Dx7s - Phoenix RC v4 - Imax B6AC
Mini 'Toast (nb vols/crashs: 104/2) - Config: Beast X - MKS DS95 et DS95i - réception Spektrum - Scorpion 2580kv en 3S et pignon de 16
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Re: Blade 130X brushless
Comment tu as fait pour fusiller le pignon du moteur ?
Pour l'entre dent, à part ovaliser les trous et mettre une plaque, je ne vois pas
Pour l'entre dent, à part ovaliser les trous et mettre une plaque, je ne vois pas
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Re: Blade 130X brushless
Ben il est vachement creusé là où les dents de la couronne y sont en contact... Certainement à mes débuts, quand j'avais pas l'habitude du TH...
Moi aussi ça m'étonne qu'il soit bouffé par rapport à la couronne plastique ! Ou peut-être un mauvais entre-dents qui bouffe le pignon ? Je pourrais avoir des photos de l'entre dent en question vu du dessous de l'hélico svp ?
Merci de votre aide !

Merci de votre aide !
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Re: Blade 130X brushless
pareil sur le mien, les dents du pignon moteur sur la bande au contact de la couronne se sont légèrement tordues, c'est du aux chocs qu'il a pris (meme en TH) , mais pas du a un probleme d'entre dents je pense(qui n'est pas réglable au passage)
je les ai redressées une par une avec une micro pince et ça le fait bien
j'ai du changer 2 fois la couronne principale par contre car les dents se sont bien "arrondies", ça genait pas en vol, mais bon le contact est meilleur avec des dents bien pointues ....
@ Karmacoma :
fais toi plaisir ! prends le ce 130 tu vas te régaler avec
la V2 est pas prete de sortir à mon avis
et encore une fois comme on le dit toutes les 2 ou 3 pages, l'upgrad est surtout utile en cas de remplacement de pièces suite à de la casse
c'est le conseil à donner : remplacer par du métal les pièces d'origine qui ont pétées pour pas avoir à y revenir. C'est plus cher que le plastique certes, mais après t'es tranquille
pis faut prendre aussi des lipos qui tiennent la route ....
PS : @ K4toN
j'ai cru voir que tu te reprenais un 130 ?!
l'expérience Walkera t'as fait changé d'avis ?
je les ai redressées une par une avec une micro pince et ça le fait bien
j'ai du changer 2 fois la couronne principale par contre car les dents se sont bien "arrondies", ça genait pas en vol, mais bon le contact est meilleur avec des dents bien pointues ....
@ Karmacoma :
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PS : @ K4toN
j'ai cru voir que tu te reprenais un 130 ?!


l'expérience Walkera t'as fait changé d'avis ?
Si quelquefois tout petit, nul, inutile, démoralisé, incapable tu te sens, n'oublies jamais petit scarabée que tu as été un jour le plus rapide, le meilleur, le plus performant spermatozoïde parmi des millions ...
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Gaui X5 - BeastX - DS615x3 / BLS 980 - KontroniK 90A / Bec Gryphon - Quantum 4120
Blade 180CFX
DX8
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Re: Blade 130X brushless
C'est bien mon intention. Avec tout ce que je lis depuis 3 semaines, c'est bien ce que je pense faire et avoir du fun avecpetit scarabé volant a écrit : @ Karmacoma :
fais toi plaisir ! prends le ce 130 tu vas te régaler avec
la V2 est pas prete de sortir à mon avis
et encore une fois comme on le dit toutes les 2 ou 3 pages, l'upgrad est surtout utile en cas de remplacement de pièces suite à de la casse
c'est le conseil à donner : remplacer par du métal les pièces d'origine qui ont pétées pour pas avoir à y revenir. C'est plus cher que le plastique certes, mais après t'es tranquille![]()
pis faut prendre aussi des lipos qui tiennent la route ....

L'upgrade était dans tous les cas envisagé qu'en cas de casse, je ne vais pas aller claquer des € dans le vide. Faut bien mettre de côté pour l'achat du mini prôtos que je convoite pour un futur plus ou moins proche

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Re: Blade 130X brushless
J'attendais aussi la v2, mais c'est vrai que les infos dessus sont plus que rares...Bref apres en avoir parlé avec mon vendeur qui n'etait au courant de rien , et m'a vendu un 130 a tres bon prix, je ne regrette rien si ce n'est un retour en sav dans la foulée.
MAis la depuis un ebonne semaine, une quinzaine de vol et c'est presque que du bonheur, j'ai juste a me mettre en tete que ce ne sera pas aussi "performant" que mon 700, le laisser un peu faire ce qu'il veut, et voila que je commence a prendre mon pied.
PLus qu'a vraiment m'adapter a lui ( et non le contraire comme sur un gros....Enfin c'est mon point de vue) et je pense que je vais progresser tres tres vite(lipo pas chere, crashproof, simple a mettre en oeuvre....) , car ca me fait office de simu, n'aimant pas ca.
MAis la depuis un ebonne semaine, une quinzaine de vol et c'est presque que du bonheur, j'ai juste a me mettre en tete que ce ne sera pas aussi "performant" que mon 700, le laisser un peu faire ce qu'il veut, et voila que je commence a prendre mon pied.
PLus qu'a vraiment m'adapter a lui ( et non le contraire comme sur un gros....Enfin c'est mon point de vue) et je pense que je vais progresser tres tres vite(lipo pas chere, crashproof, simple a mettre en oeuvre....) , car ca me fait office de simu, n'aimant pas ca.
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Re: Blade 130X brushless
Salut Karmacoma
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Mes haubans plus longs.. C'est un up-grade Lynx.Karmacoma a écrit :..Pour revenir aux haubans du 130X, tu les as allongés comment? Avec du spares de récup ou c'est du matos d'upgrade?
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- Colonel
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Re: Blade 130X brushless
Salut orglop450,orglop450 a écrit :Salut Karmacoma
Mes haubans plus longs.. C'est un up-grade Lynx.Karmacoma a écrit :..Pour revenir aux haubans du 130X, tu les as allongés comment? Avec du spares de récup ou c'est du matos d'upgrade?
A+
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Ok merci, je sais chez qui regarder maintenant. Micro-héli ou chez Lynx

- Jeff82710
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Re: Blade 130X brushless
salut,Karmacoma a écrit :Salut orglop450,orglop450 a écrit :Salut Karmacoma
Mes haubans plus longs.. C'est un up-grade Lynx.Karmacoma a écrit :..Pour revenir aux haubans du 130X, tu les as allongés comment? Avec du spares de récup ou c'est du matos d'upgrade?
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Ok merci, je sais chez qui regarder maintenant. Micro-héli ou chez Lynx
tu peux aussi ralonger les haubans d'origine avec des tiges carbonne 2mm (2euros/metre).juste attention pour deboiter ca force
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- K4toN
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Re: Blade 130X brushless
Hey les connaisseurs
J'ai entendu dire que les axes en titane étaient plus résistant que les carbones, sans pour autant pouvoir se voiler
Est-ce la vérité ?
J'ai entendu dire que les axes en titane étaient plus résistant que les carbones, sans pour autant pouvoir se voiler
Est-ce la vérité ?
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"J'ai une confiance aveugle en ce monde. Ce dont je me méfie, c'est de la nature de chaque chose..."
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Re: Blade 130X brushless
Salut,
Une technique pour decoller les haubans proprement?
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Une technique pour decoller les haubans proprement?
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Re: Blade 130X brushless
Acétone, laisser tremper un peu, et essayer de tourner 
Personne ne saurais, est-ce possible daaa ?

K4toN a écrit :Hey les connaisseurs
J'ai entendu dire que les axes en titane étaient plus résistant que les carbones, sans pour autant pouvoir se voiler
Est-ce la vérité ?
Personne ne saurais, est-ce possible daaa ?

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Re: Blade 130X brushless
En force malheureusement...Djédu54 a écrit :Salut,
Une technique pour decoller les haubans proprement?
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Perso, après avoir démonté le hauban, j'ai glissé une clef allen dans chaque support qui etait collé aux deux extremités du jonc afin de créer deux "poignées" permettant de tirer plus facilement...
On termine en curretant un peu les résidus de colle/carbone dans le support, et on peut mettre un nouveau jonc...


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- Colonel
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Re: Blade 130X brushless
Salut tout le monde,
Pour rebondir sur la question que je posais sur un V2 éventuelle qui serait bientôt disponible, voilà la réponse de Horizon Hobby France après un mail qui leur demandait si il allait bientôt sortir...
"Il n'y a pas de version 2 du 130X de prévue.
Philippe Noirault
HorizonHobby SAS"
Alors info ou intox... Je sens que je vais bientôt faire un add to cart
Pour rebondir sur la question que je posais sur un V2 éventuelle qui serait bientôt disponible, voilà la réponse de Horizon Hobby France après un mail qui leur demandait si il allait bientôt sortir...
"Il n'y a pas de version 2 du 130X de prévue.
Philippe Noirault
HorizonHobby SAS"
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- thierry1970
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- Enregistré le : 04 nov. 2012, 23:59
Re: Blade 130X brushless
Mon vendeur m'avait parlé d'un autre nom.. il ne s’appellerait plus 130X...








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- Colonel
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Re: Blade 130X brushless
Ca expliquerait très bien la réponse... 

- thierry1970
- DETRAQUEUR
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Re: Blade 130X brushless
J'ai redemandé à mon vendeur par email, mais de toutes façons, vu les prix du MCP-X BL et les prix au depart du 130-X, il sera certainement nettement plus cher..








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- Colonel
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Re: Blade 130X brushless
...
Modifié en dernier par Karmacoma le 17 août 2013, 18:23, modifié 1 fois.
- thierry1970
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Re: Blade 130X brushless
Je n ai pas encore eu sa réponse, mais tu as raison dans ton raisonnement, juste pignon A métal des que l autre est flingue et ça vole bien.... Et une courbe qui monte assez vite ou mieux idle up pour ne pas trainer sur les vibrations de l AC au décollage ....








- CrackLaPale
- Chevalier Jedi
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Re: Blade 130X brushless
Salut,
Sinon,pour les haubans tu peut faire avec un décapeur thermique ou au séchoir mais s'est plus long, tu chauffe un peut la
colle en faisant attention de pas faire fondre le plastique des petites attaches au extrémités du jonc carbone puis tu tire ça viens tout seul
. moi j'ai utilisé des renfort de queue de t rex 250,petite recoupe a faire mais pas cher et y vont bien.
A+ Franck
Sinon,pour les haubans tu peut faire avec un décapeur thermique ou au séchoir mais s'est plus long, tu chauffe un peut la
colle en faisant attention de pas faire fondre le plastique des petites attaches au extrémités du jonc carbone puis tu tire ça viens tout seul

A+ Franck





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- RedBee
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Re: Blade 130X brushless
Salut,
Petite photo pour être sûr que mon usure du pignon ne vienne pas de l'entre-dents... Il est bon ici ? La surface du pignon en contact avec la couronne est celle qui sert à entrainer le rotor pour info.

Merci et bons vols !
Petite photo pour être sûr que mon usure du pignon ne vienne pas de l'entre-dents... Il est bon ici ? La surface du pignon en contact avec la couronne est celle qui sert à entrainer le rotor pour info.

Merci et bons vols !
Ce qui vole...
Mini 'Toast (nb vols/crashs: 104/2) - Config: Beast X - MKS DS95 et DS95i - réception Spektrum - Scorpion 2580kv en 3S et pignon de 16
J'ai eu...
- Blade 130x full stock - Honey Bee FP2 - v120d01
- Spektrum Dx7s - Phoenix RC v4 - Imax B6AC
Mini 'Toast (nb vols/crashs: 104/2) - Config: Beast X - MKS DS95 et DS95i - réception Spektrum - Scorpion 2580kv en 3S et pignon de 16
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- Djédu54
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Re: Blade 130X brushless
Merxi pour les astuces.
Un coup j ai eu besoins de decoller il me semble de la cyano, j avais vu sur le net d utiliser du vinaigre...... A voir quelle colle est utilisée mais si vous y avez reussi sans trop de casse ca devrait le faire.
Envoyé depuis mon GT-I9100 avec Tapatalk
Un coup j ai eu besoins de decoller il me semble de la cyano, j avais vu sur le net d utiliser du vinaigre...... A voir quelle colle est utilisée mais si vous y avez reussi sans trop de casse ca devrait le faire.
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- thierry1970
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Re: Blade 130X brushless
euh non, pas du tout à mon avis... trop grand bcp trop grandRedBee a écrit :Salut,
Petite photo pour être sûr que mon usure du pignon ne vienne pas de l'entre-dents... Il est bon ici ? La surface du pignon en contact avec la couronne est celle qui sert à entrainer le rotor pour info.
Merci et bons vols !








- K4toN
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- Localisation : Klingenthal (67)
Re: Blade 130X brushless
@ Redbee
Pas bon du tout ça
En fait tu ne dois avoir qu'un jeu d'un cheveu, a peine discernable a la main :/
Ça doit te faire une sale perte de puissance aussi
Pas bon du tout ça
En fait tu ne dois avoir qu'un jeu d'un cheveu, a peine discernable a la main :/
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- Chevalier Jedi
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Re: Blade 130X brushless
Slt les ptit loups me revoici je viens seulement de recevoir mon moteur xtrem spin cde sur un site fr depuis le 27 mars, je ne donnerais biensur pas le nom du site mais j'ai bien été dégoûté et ca a fumé 5min.
Donc pour info j'ai monté d'office le pignon de 10t cde en meme tps a la place du 11car avec ce dernier trop de trs du coup on baisse la courbe de gaz on augmente la conso etc, maintenant reste a voir en vol mais meme avec le 10, les trs sont impressionnant, je ne manquerais pas de vs faire une tite video dès que possible mais ca m'a l'air terrible., jen ai profité pour nettoyé les servos jamais fait monté également la nvelle boite dac xtrem avec renfort a l'arrière tres bien au passage bien mieux foutu que la mh, a noté que le roulement opposé a lac est monté sur silentbloc pzs mal pour les vibrations. Donc vivement que j'ai un moment pour tester. Car avec le bo tps ce moustique ne vole pas bcp place au plus gros
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Donc pour info j'ai monté d'office le pignon de 10t cde en meme tps a la place du 11car avec ce dernier trop de trs du coup on baisse la courbe de gaz on augmente la conso etc, maintenant reste a voir en vol mais meme avec le 10, les trs sont impressionnant, je ne manquerais pas de vs faire une tite video dès que possible mais ca m'a l'air terrible., jen ai profité pour nettoyé les servos jamais fait monté également la nvelle boite dac xtrem avec renfort a l'arrière tres bien au passage bien mieux foutu que la mh, a noté que le roulement opposé a lac est monté sur silentbloc pzs mal pour les vibrations. Donc vivement que j'ai un moment pour tester. Car avec le bo tps ce moustique ne vole pas bcp place au plus gros

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- Jeff82710
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Re: Blade 130X brushless
slt, jviens de commander moi aussi un spin8000kv il arrive mercredi^^,guiwoods a écrit :Slt les ptit loups me revoici je viens seulement de recevoir mon moteur xtrem spin cde sur un site fr depuis le 27 mars, je ne donnerais biensur pas le nom du site mais j'ai bien été dégoûté et ca a fumé 5min.
Donc pour info j'ai monté d'office le pignon de 10t cde en meme tps a la place du 11car avec ce dernier trop de trs du coup on baisse la courbe de gaz on augmente la conso etc, maintenant reste a voir en vol mais meme avec le 10, les trs sont impressionnant, je ne manquerais pas de vs faire une tite video dès que possible mais ca m'a l'air terrible., jen ai profité pour nettoyé les servos jamais fait monté également la nvelle boite dac xtrem avec renfort a l'arrière tres bien au passage bien mieux foutu que la mh, a noté que le roulement opposé a lac est monté sur silentbloc pzs mal pour les vibrations. Donc vivement que j'ai un moment pour tester. Car avec le bo tps ce moustique ne vole pas bcp place au plus gros
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par contre j'ai pris le pignon 11T car avec le 10T il y à un probleme d'espace entre le moteur/servoEL
apparement pour certains ca fonctionne en 11T TC à 100% et c'est assez demoniaque, donc jverrais bien ce que ça donne avec les nanotech 450 65c.
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