XT150
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XT150
Salut,
Il n'y a pas à dire dés que je commence à bricoler cela devient tout de suite très compliqué.
J'hésite entre deux montages pour les XT150.
Cosses femelle / embout femelle et cosse mâle / embout mâle (en bleu sur la photo)

Ou l'inverse ?
Ou on s'en fout ?
Il parait que le câblage des embouts rouge et noirs est mieux. Mais je ne pige pas pourquoi.
Mécaniquement le montage bleu semble meilleur.
Maintenant je ne pige rien à la mécanique, alors je ne sais pas lequel choisir. Vous avez une idée ?
Il n'y a pas à dire dés que je commence à bricoler cela devient tout de suite très compliqué.

J'hésite entre deux montages pour les XT150.
Cosses femelle / embout femelle et cosse mâle / embout mâle (en bleu sur la photo)

Ou l'inverse ?
Ou on s'en fout ?
Il parait que le câblage des embouts rouge et noirs est mieux. Mais je ne pige pas pourquoi.
Mécaniquement le montage bleu semble meilleur.
Maintenant je ne pige rien à la mécanique, alors je ne sais pas lequel choisir. Vous avez une idée ?
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- Chevalier Jedi
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Re: XT150
Moi le bleu me semblait mieux aussi 

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Re: XT150
Pareil que Zaadum. Ça marche bien mais je pense que le montage bleu me semble être le bon...




- Rodgeur
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Re: XT150
La bonne nouvelle c'est que l'on peut passer de l'un à l'autre sans bousiller l'embout. Il faut juste ensuite refaire la soudure.
Pendant que j'y suis quand j'essaie d'étamer les fils, j'aimerais avoir un joli fini brillant. Mais je n'y arrive pas, cela fume, cela crame et prend une couleur caramel.
Pour l'instant je fais comme dans les vidéos : je met la panne du fer à souder de l'autre côté du fil. Mais le dit fil met 2 plombes à chauffer, son matériau n'est visiblement pas très conducteur de chaleur.
Mon fer à souder fait 80W, marque Wheller.
Y-a-t-il une meilleure méthode ?
Pendant que j'y suis quand j'essaie d'étamer les fils, j'aimerais avoir un joli fini brillant. Mais je n'y arrive pas, cela fume, cela crame et prend une couleur caramel.

Pour l'instant je fais comme dans les vidéos : je met la panne du fer à souder de l'autre côté du fil. Mais le dit fil met 2 plombes à chauffer, son matériau n'est visiblement pas très conducteur de chaleur.
Mon fer à souder fait 80W, marque Wheller.
Y-a-t-il une meilleure méthode ?
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- renaud67
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Re: XT150
Il faut que la panne du fer soit plein d'etain quand tu pose le fil dessus.. ca permet de mieux diffuser la chaleur..
Avec un 80 W ce devrait prendre quelques secondes..
Moins de 10 ...
Sinon un truc super important c'est qu'il faut que ton fer soit branché sur le 220 V sinon ca peut pas chauffer

Avec un 80 W ce devrait prendre quelques secondes..
Moins de 10 ...
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Re: XT150
Pour les cosses c'est sans soucis, c'est même trop puissant. Je ne maintiens pas le contact en permanence de la panne avec l'extérieur de la cosse sinon la température est trop grande.
Le fil est nettement plus isolant. La partie en contact avec le fer semble cramer avant que la partie opposée arrive à la bonne température. Je n'ai peut être pas assez mis d'étain sur la panne...
Le fil est nettement plus isolant. La partie en contact avec le fer semble cramer avant que la partie opposée arrive à la bonne température. Je n'ai peut être pas assez mis d'étain sur la panne...
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Re: XT150
Ouais et bien cela saoule un max le bricolage. Je n'arrive pas à comprendre comment on peut aimer cela. Pour ma part je ne connais pas d'activité plus pénible...
Et puis pour être à l'aise avec du 8AWG il faudrait carrément des cosses de 8mm, 6 c'est encore bien juste. J'espère que les soudures tiendront mieux ce coup là mais dubitatif je suis.
Et il me reste 7 lipos à changer, les rallonges, et la sortie ESC. Cette galère sans nom !!!!!

Et puis pour être à l'aise avec du 8AWG il faudrait carrément des cosses de 8mm, 6 c'est encore bien juste. J'espère que les soudures tiendront mieux ce coup là mais dubitatif je suis.
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