==> MSH Mini Protos 450 <==
- heligui
- Chevalier Jedi
Re: MSH MINI PROTOS 450
Et ben voilà, c'est nickel. 

Mini Protos (TGY306, AR7200BX, MKS DS95i, YGE 60A)
DX6i, DX8, PHOENIX RC V4
HUBSAN X4 V2
DX6i, DX8, PHOENIX RC V4
HUBSAN X4 V2
-
- Armageddon
- logphi
- DETRAQUEUR
J'ai eu une bizarrerie en changeant un pied de pale + spindle (voila ce que c'est de décoller avec une lipo vide...
)
Je me suis retrouvé avec 3mm de jeu sur le spindle avec les vis à donf
J'ai bien vérifié (3 fois) tête, spacer et pieds de pales complets avec tout dans le bon ordre, et c'est bien le bon spindle FBL... je me demande donc si je n'ai pas trop enfoncé les roulements dans les pieds de pales : le roulement côté pale doit-il affleurer dans les ouvertures latérales du pied de pales ou doit-il être plus enfoncé???
merci!

Je me suis retrouvé avec 3mm de jeu sur le spindle avec les vis à donf
J'ai bien vérifié (3 fois) tête, spacer et pieds de pales complets avec tout dans le bon ordre, et c'est bien le bon spindle FBL... je me demande donc si je n'ai pas trop enfoncé les roulements dans les pieds de pales : le roulement côté pale doit-il affleurer dans les ouvertures latérales du pied de pales ou doit-il être plus enfoncé???
merci!

-
- Général
Salut, sur mon mini, quand tout est monté, les têtes de vis arrivent pile aux ouvertures des pdp....en regardant de profil le bout de la tête de vis arrive au début de l ouverture latérale

et le roulement sur le miens est bien enfoncé, il est a 3,4 mm environ de l ouverture du pdp

et le roulement sur le miens est bien enfoncé, il est a 3,4 mm environ de l ouverture du pdp

MSH mini protos
- spectrum dx7s
- microbeast beastx
- tgy306g
- DS95I
KDS450QS innova RTF en cours de fbl isation
[/b]
- spectrum dx7s
- microbeast beastx
- tgy306g
- DS95I
[/b]
- heligui
- Chevalier Jedi
Philippe,
je te confirme que tout les roulements doivent être enfoncé en butée. Si tu as mis tout les roulements dans le bon ordre, La seule explication que je vois c'est que tu est mis un spindle FBL avec les spacers FB qui sont moins large. Mais 3 mm ça parait beaucoup.
je te confirme que tout les roulements doivent être enfoncé en butée. Si tu as mis tout les roulements dans le bon ordre, La seule explication que je vois c'est que tu est mis un spindle FBL avec les spacers FB qui sont moins large. Mais 3 mm ça parait beaucoup.
Modifié en dernier par heligui le 24 avr. 2013, 17:53, modifié 1 fois.
DX6i, DX8, PHOENIX RC V4
HUBSAN X4 V2
DX6i, DX8, PHOENIX RC V4
HUBSAN X4 V2
-
- Armageddon
D'ailleurs, ces roulements, j'en ai chier pour les enfoncer correctement et complètement ! <_<
-
- Général
Pour ma part je passe un petit tournevis de precision dans le trou du roulement, en choisissant bien la taille, le manche bute sur la partie externe du roulement...ensuite j appuie sur la table et ça passe tout seul 

MSH mini protos
- spectrum dx7s
- microbeast beastx
- tgy306g
- DS95I
[/b]
- spectrum dx7s
- microbeast beastx
- tgy306g
- DS95I
[/b]
- pachy
- Armageddon
Moi je prends une vis de pâle avec la cle pour les mettre et les enlever et ça marche nickel. Je mets tout sur la vis dans bon ordre et après k enfonce !!!

The Meeting Heli4 2013/2014/2015/2016/2017/2019..., j'y étais!!!
-
- Armageddon
Je crois que j'ai du finir avec un tournevis comme toi ! 

-
- Général
oui l essentiel est qu ils soit tous bien calés en butée et dans le bon ordre...voir si les spacers sont les bons effectivement car si les roulements sont mals mis ça parais bizarre de pouvoir revisser les vis de pdp, au mieux ils seraient rentrés d eux même au serrage..
MSH mini protos
- spectrum dx7s
- microbeast beastx
- tgy306g
- DS95I
[/b]
- spectrum dx7s
- microbeast beastx
- tgy306g
- DS95I
[/b]
-
- Général
morpheus_pa2bol a écrit :Salut à tous,
Je rencontre un problème (encore un) lors du montage de mon mini
J'étais entrain de monter la tête et en serrant, un washer (celui-ci entouré en rouge) s'est complètement éclaté, me demandez pas pourquoi j'en sais rien j'avais même pas commencer à forcer (pour une fois)
Toujours est-il que cette pièce est juste introuvable sur le net il faudrait que j'aille en quincaillerie et franchement j'ai ni le temps ni l'envie.
Du coup j'ai monté la tête sans ces rondelles vous pensez que ça risque quelque chose ?
Aussi étant donné qu'il y avait du jeu et pour le supprimer j'ai monté un spindle spacer FBL d'un côté et un spindle spacer fin de l'autre vous pensez que ça craint ?
Ma tête ne présente aucun jeu de cette manière et tout est bien libre, résultat que je n'ai jamais réussi à avoir même en utilisant "tout ce qu'il fallait"
Franchement je déchante, je pensais trouver un super hélico et bien au final je suis plus que déçu espérons qu'il se rattrape en vol ...
voila des shèmas pour le montage si ça peut t aider logphi
MSH mini protos
- spectrum dx7s
- microbeast beastx
- tgy306g
- DS95I
[/b]
- spectrum dx7s
- microbeast beastx
- tgy306g
- DS95I
[/b]
- logphi
- DETRAQUEUR
Salut Guillaume,heligui a écrit :Philippe,
J'ai l'habitude de changer souvent mes pieds de pale

Et j'ai ce jeu pour le première fois !
Je ne voyais comme seule explication que des roulements trop enfoncés...mais la photo "vis qui affleure" me dit que non... Ou alors peut-etre des dampers fatigués : les dampers doivent-ils dépasser de la tête???
Merci Coyote pour la notice mais je l'avais déjà vérifiée

-
- Général
Les dampers dépassent a peine de la tête, 1/2 mm environ
peut être y aurait il des restes de frein filet qui t empèche de serrer tes vis a fond..essaie de démonter et de mettre les vis sans rien sur l axe...le jeu se produit dans quel sens, de haut en bas ou en horizontal ? tu as certainement contrôlé le jeu des roulements je pense.
peut être y aurait il des restes de frein filet qui t empèche de serrer tes vis a fond..essaie de démonter et de mettre les vis sans rien sur l axe...le jeu se produit dans quel sens, de haut en bas ou en horizontal ? tu as certainement contrôlé le jeu des roulements je pense.
Modifié en dernier par COYOTE40220 le 24 avr. 2013, 20:39, modifié 1 fois.
MSH mini protos
- spectrum dx7s
- microbeast beastx
- tgy306g
- DS95I
[/b]
- spectrum dx7s
- microbeast beastx
- tgy306g
- DS95I
[/b]
- Davy
- DETRAQUEUR
J'ai remis le BeastX, ça marche mieux globalement, même si les arrêts sont moins nets. Pour le moment toujours en gov store.
https://vimeo.com/64744764[/video]
https://vimeo.com/64744764[/video]
Page perso : viewtopic.php?f=2&t=36099
Région : Nord (59), Lille Age : 37 Niveau : je me soigne
Emetteurs : Spektrum DX9, Futaba 18SZ Simulateur : Phoenix RC
Hélicos : MSH Mini Protos VBar, Rave nitro OS 105 HZ-R VBar, MSH Maxi Protos VBar. HK450, HK500 et Hirobo Shuttle pour l'écolage.
Avions : Swift, Acro Magnum, MPX Parkmaster Pro, MPX FunCub, Parkzone Night Visionaire, Wash F3P
Planeurs : MPX Heron
------------------------------------The Meeting Heli4 2013..., j'y étais!!!-------------------------------------------
------------------------------------The Meeting Heli4 2014..., j'y étais!!!-------------------------------------------
------------------------------------The Meeting Heli4 2015..., j'y étais pas, c'est la cata!!!-----------------------
Hélicos : MSH Mini Protos VBar, Rave nitro OS 105 HZ-R VBar, MSH Maxi Protos VBar. HK450, HK500 et Hirobo Shuttle pour l'écolage.
Avions : Swift, Acro Magnum, MPX Parkmaster Pro, MPX FunCub, Parkzone Night Visionaire, Wash F3P
------------------------------------The Meeting Heli4 2013..., j'y étais!!!-------------------------------------------
------------------------------------The Meeting Heli4 2014..., j'y étais!!!-------------------------------------------
------------------------------------The Meeting Heli4 2015..., j'y étais pas, c'est la cata!!!-----------------------
-
- Général
super pilotage en tout cas 

MSH mini protos
- spectrum dx7s
- microbeast beastx
- tgy306g
- DS95I
[/b]
- spectrum dx7s
- microbeast beastx
- tgy306g
- DS95I
[/b]
- Specter_03
- Armageddon
Bizarre quand même, chez moi le Vbar fonctionne au top;)
6 vol cette après midi, ras, juste pas encore trouvé le bon gain pour chaque idole Up, sur de grosse prise de vitesse, l'accord rentre en résonance ...
iPad / Tapatalk HD
6 vol cette après midi, ras, juste pas encore trouvé le bon gain pour chaque idole Up, sur de grosse prise de vitesse, l'accord rentre en résonance ...
iPad / Tapatalk HD
- Davy
- DETRAQUEUR
Merci Coyote ;o)
Faut que je teste la version 5.3. Si on a le temps on fera des essais au meeting.
Faut que je teste la version 5.3. Si on a le temps on fera des essais au meeting.
- logphi
- DETRAQUEUR
Le jeu c'est comme si l'axe était trop long...COYOTE40220 a écrit :Les dampers dépassent a peine de la tête, 1/2 mm environ
Spindle et vis neufs donc pas de reste de frein filet

- LindyHop40
- Maître Jedi
logphi, a tu vu que il y a deux longueur d'axe, un pour le fbl et un pour le fb qui est plus long.
tu ne t'ai pas trompé !
tu ne t'ai pas trompé !
-
- Général
Si tu a tout mis en place et dans le bon ordre, je ne vois que deux choses, soit ton axe est trop long effectivement (mais je crois que le plus long est le fbl si je dis pas de bétises), soit tes vis ne portent pas bien au serrage, defaut d usinage par exemple. tu peux aussi controler les roulements si cela n a pas été fait, mais 3 mm pour des roulements, ça fait beaucoup
a ta place je redémonterais tout méthodiquement, tu devrais tomber sur ce qu il ne va pas je pense
controle si ton axe pdp ne bloque pas dans un roulement d un coté ça pourrait expliquer un jeu de l autre coté...quand c est démonté essaie de faire coulisser l axe dans les pdp pour voir s il n y a pas un blocage quelque part.
Au montage ton axe doit arriver au ras du roulement de chaque coté avant de mettre les vis.

a ta place je redémonterais tout méthodiquement, tu devrais tomber sur ce qu il ne va pas je pense

controle si ton axe pdp ne bloque pas dans un roulement d un coté ça pourrait expliquer un jeu de l autre coté...quand c est démonté essaie de faire coulisser l axe dans les pdp pour voir s il n y a pas un blocage quelque part.

Au montage ton axe doit arriver au ras du roulement de chaque coté avant de mettre les vis.
MSH mini protos
- spectrum dx7s
- microbeast beastx
- tgy306g
- DS95I
[/b]
- spectrum dx7s
- microbeast beastx
- tgy306g
- DS95I
[/b]
- heligui
- Chevalier Jedi
C'est l'inverse, le spinfle FBL est plus long et les spacer sont plus larges.LindyHop40 a écrit :logphi, a tu vu que il y a deux longueur d'axe, un pour le fbl et un pour le fb qui est plus long.
tu ne t'ai pas trompé !
le spindle FB fait 51.5mm et le FB fait 52.5mm.
Les spindles FB sont vendu par deux et le FBL seul.

mais ça ne justifit pas les 3mm de jeu de logphi.

DX6i, DX8, PHOENIX RC V4
HUBSAN X4 V2
DX6i, DX8, PHOENIX RC V4
HUBSAN X4 V2
- LindyHop40
- Maître Jedi
- logphi
- DETRAQUEUR
Finalement le souci était bien un mauvais passage de l'axe dans un roulement : tout est ok maintenant, merci a tous pour vos précieux conseils'

- rocky77
- Chevalier Jedi
Bonsoir,
Vous en êtes content de vos Protos ? J'ai le mini et je souhaite lui offrir un grand frere.
Vous en êtes content de vos Protos ? J'ai le mini et je souhaite lui offrir un grand frere.
Mini Prôtos
Prôtos
JR Forza 450EX
Prôtos
JR Forza 450EX
-
- Maître Jedi
C'est à dire qu'il n'y a pas beaucoup de concurrence sur le 500. Il y a l'Atom 500, mais la distribution est moins bonne que le protos et certaine pièces sont pas données (pied de pale), et le trex 500, réputé un peu lourd.
A lacroix, il y a quelques protos 500 qui volent sans trop de soucis, mais on ne fait pas de 3 D avec, (donc cet avis ne vaut pas pour les pilote 3 D) C'est une bonne machine pour progresser, qui accepte de bien voler avec peu de tours en Flybarless. Le protos 500 a plus d'inertie que le mini, tu le vois bien dans les renversement et montées de looping par exemple, mais ca reste encore une petite machine.
Sur le mien j'ai mis un pignon de 13, et 14,5° de pas et même à 2400 trs tu as largement assez de répondant pour commencer la voltige de base sans que le moteur cale. 6'30" d'autonomie avec des gens ace 2600 25 C. Peu de tours, compensés par plus de pas, ça donne une conso assez faible tout en conservant de la portance, ce sont les tours qui bouffent les accus.
Attention aux roulements d'ac, et il faut tendre la courroie correctement, il faut un bon servo à l'ac et RAS.
A+
A lacroix, il y a quelques protos 500 qui volent sans trop de soucis, mais on ne fait pas de 3 D avec, (donc cet avis ne vaut pas pour les pilote 3 D) C'est une bonne machine pour progresser, qui accepte de bien voler avec peu de tours en Flybarless. Le protos 500 a plus d'inertie que le mini, tu le vois bien dans les renversement et montées de looping par exemple, mais ca reste encore une petite machine.
Sur le mien j'ai mis un pignon de 13, et 14,5° de pas et même à 2400 trs tu as largement assez de répondant pour commencer la voltige de base sans que le moteur cale. 6'30" d'autonomie avec des gens ace 2600 25 C. Peu de tours, compensés par plus de pas, ça donne une conso assez faible tout en conservant de la portance, ce sont les tours qui bouffent les accus.
Attention aux roulements d'ac, et il faut tendre la courroie correctement, il faut un bon servo à l'ac et RAS.
A+
Modifié en dernier par Icare le 26 avr. 2013, 08:57, modifié 1 fois.
- Davy
- DETRAQUEUR
Il y a aussi le Goblin 500 non ?
-
- Maître Jedi
oui je l'avais oublié celui la, mais il est en pale de 500 mm et il est peut être moins accessible aux pilotes moyens que le protos 500, et puis c'est pas le même budget non plus: un protos 500 carbone, avec moteur et contro yge et pales, ca se trouve dans les 400 euros....
- logphi
- DETRAQUEUR
Voire même dans les 350 en cherchant les promos...

-
- Général
Et le x5 est un super hélico aussi les gars 

MSH mini protos
- spectrum dx7s
- microbeast beastx
- tgy306g
- DS95I
[/b]
- spectrum dx7s
- microbeast beastx
- tgy306g
- DS95I
[/b]
- gido
- Chancelier Suprême
Avec le Goblin 500 et le X5, on est dans la catégorie 550 (gabarit, pales max de 520 mm)
+1 pour le X5, très bonne machine !
+1 pour le X5, très bonne machine !

-
- Général
Pour en revenir au protos, je pense que la 3d n est pas un problème avec ce genre de machine
a confirmer par ceux qui le possède
http://www.youtube.com/watch?v=ne9npRUVW1Y[/video]
D autres vidéos plus amateurs sur youtube ont l air de confirmer le ressenti que la 3D même poussée passe sans souci

http://www.youtube.com/watch?v=ne9npRUVW1Y[/video]
D autres vidéos plus amateurs sur youtube ont l air de confirmer le ressenti que la 3D même poussée passe sans souci
MSH mini protos
- spectrum dx7s
- microbeast beastx
- tgy306g
- DS95I
[/b]
- spectrum dx7s
- microbeast beastx
- tgy306g
- DS95I
[/b]
- LindyHop40
- Maître Jedi
Moi je vois les choses comme ca mais cela n'engage que moi.
Ou on a un Mini Protos ou on a un Protos car la différence entre les deux n'est pas énorme.
Un Mini et un 550 me parait plus intéressant pour la différence de taille.
Le X5 est une super machine, je ne comprend pas, j'ai l'impression d'être le seul à en avoir un !
Ou on a un Mini Protos ou on a un Protos car la différence entre les deux n'est pas énorme.
Un Mini et un 550 me parait plus intéressant pour la différence de taille.
Le X5 est une super machine, je ne comprend pas, j'ai l'impression d'être le seul à en avoir un !

- gido
- Chancelier Suprême
+1, je m'en remonte un justement !!Le X5 est une super machine, je ne comprend pas, j'ai l'impression d'être le seul à en avoir un !

- logphi
- DETRAQUEUR
Salut Lindy,
Pour avoir un mini et un protos je te confirme que la différence est importante a mon goût : le protos fait le double de poids, il a plus d'inertie et est très différent en sensations de pilotage (et encore plus en stretched avec pales de 470)
Pour moi qui ne me sentais pas prêt pour une grosse machine, le protos est un vrai bonheur (et j'adore aussi mon mini)
Pour avoir un mini et un protos je te confirme que la différence est importante a mon goût : le protos fait le double de poids, il a plus d'inertie et est très différent en sensations de pilotage (et encore plus en stretched avec pales de 470)
Pour moi qui ne me sentais pas prêt pour une grosse machine, le protos est un vrai bonheur (et j'adore aussi mon mini)

-
- Général
Pour ma part, je suis d accord avec lindy, ces deux hélicos sont quasi identiques mis a part la taille et le pilotage qui doit être plus stable en Protos . moi je préfère deux hélicos bien differents mais ça ça dépend des gouts...
l avantage du 500 protos c est qu il vaut pas les yeux de la tête par rapport a la qualité de la machine
je trouve la taille 500 un peu trop proche du 450, sans parler du pilotage (jamais essayé de 500)
l avantage du 500 protos c est qu il vaut pas les yeux de la tête par rapport a la qualité de la machine

je trouve la taille 500 un peu trop proche du 450, sans parler du pilotage (jamais essayé de 500)
Modifié en dernier par COYOTE40220 le 26 avr. 2013, 13:23, modifié 1 fois.
MSH mini protos
- spectrum dx7s
- microbeast beastx
- tgy306g
- DS95I
[/b]
- spectrum dx7s
- microbeast beastx
- tgy306g
- DS95I
[/b]
- Medivh
- Maître Jedi
J'ai posté 2 vidéo récente avec mon protos pour donner une idée de quoi il est capable.
A haut régime et bas régime.
Et entre le mini et le protos, il y a quand même une belle différence.
A haut régime et bas régime.
Et entre le mini et le protos, il y a quand même une belle différence.
Ma tribu:
Goblin 700 Drake - Bando killer
Radio : iX12 Chargeur: EOS0615i duo3
-
- Général
c est certain que la difference de pilotage doit être au rdv 

MSH mini protos
- spectrum dx7s
- microbeast beastx
- tgy306g
- DS95I
[/b]
- spectrum dx7s
- microbeast beastx
- tgy306g
- DS95I
[/b]
- logphi
- DETRAQUEUR
Le 500 est beaucoup plus puissant et se comporte plus comme une grosse machine pour le minuscule pilote que je suis (boucles flips translations)
Moi je trouve une très grosse différence avec mon mini, et le 500 me fait beaucoup plus progresser... Mais chacun sa vérité! Qui dépend certainement beaucoup du niveau de pilotage
Moi je trouve une très grosse différence avec mon mini, et le 500 me fait beaucoup plus progresser... Mais chacun sa vérité! Qui dépend certainement beaucoup du niveau de pilotage

-
- Chevalier Jedi
Salut,j'ai eu les deux,j'ai tout vendu,puis repris un Mini,le 500 est quand même plus intéressant a mon goût pour tester de nouvelle chose,surtout quand tu vols souvent avec plus gros!
J'ai bien envie de stretcher mon Mini,mais je ne sais pas si c'est vraiment différent!
Si l'un d'entre vous a fait le test?
J'ai bien envie de stretcher mon Mini,mais je ne sais pas si c'est vraiment différent!
Si l'un d'entre vous a fait le test?
-Mini Protos
- Medivh
- Maître Jedi
Et bien, c'est un poil plus vif et plus stable, mais bon ça tire plus sur les lipo.
Du coup temps de vols réduit.
Mais en stretch en 6S ça doit être top et mieux qu'en 3 ou 4S.
Du coup temps de vols réduit.

Mais en stretch en 6S ça doit être top et mieux qu'en 3 ou 4S.
Ma tribu: