Rebond à l'anticouple Mini Protos
- fly09
- Capitaine
Rebond à l'anticouple Mini Protos
Salut à tous
Voila je rencontre une difficulté sur le réglage de l'anticouple sur le BeastX de mon MP.
Lorsque je met le taux de conservateur sur "moyen" avec un gain de 30% sur ma radio(led F sur le BeastX) l'anticouple est complètement marteau et se balance violemment de gauche à droite.Du coup je baisse le gain petit à petit mais j'ai toujours un petit rebond lorsque je donne un ordre sec à l'anticouple.Du coup je baisse encore petit à petit (2% par 2%) mais je n'arrive pas à faire disparaître ce rebond et l'ac devient alors complètement mou et flou.
Je précise que j'ai des pales d'ac KBDD,que je n'ai aucun point dur dans la commande,que la distance entre la rotule et le centre du palonnier d'ac est de 7à 8mm et que le potard 3 du BeastX est au centre.
Le servo d'ac est un DS 525
Une idée?
Merci
Voila je rencontre une difficulté sur le réglage de l'anticouple sur le BeastX de mon MP.
Lorsque je met le taux de conservateur sur "moyen" avec un gain de 30% sur ma radio(led F sur le BeastX) l'anticouple est complètement marteau et se balance violemment de gauche à droite.Du coup je baisse le gain petit à petit mais j'ai toujours un petit rebond lorsque je donne un ordre sec à l'anticouple.Du coup je baisse encore petit à petit (2% par 2%) mais je n'arrive pas à faire disparaître ce rebond et l'ac devient alors complètement mou et flou.
Je précise que j'ai des pales d'ac KBDD,que je n'ai aucun point dur dans la commande,que la distance entre la rotule et le centre du palonnier d'ac est de 7à 8mm et que le potard 3 du BeastX est au centre.
Le servo d'ac est un DS 525
Une idée?
Merci

Modifié en dernier par fly09 le 24 avr. 2013, 20:56, modifié 1 fois.
- Skywalker21
- Chancelier Suprême
Re: Difficulté réglage anticouple Mini Protos
Salut,
Sa ressemble fortement a mon problème d'ac que j'ai rencontré avec mon mini. Je pouvais pas dépasser le 30% sur ma radio sinon mon ac partait de gauche à droite assez violemment. En diminuant le gain j'ai calmé mais toujours un rebond. Je l'ai éliminé en mettant bien droite la fourchette d'ac. C'est celle ou il y a les deux vis une haut et l'autre en bas qui viennent sur le coulisseau d'ac. Tu en sert une après tu sert la 2ème et regarde si elle vient bien au centre de la rainure. Sinon c'est là qu'est ton point dur. Si c'est pas pile en face ton coulisseau se met très légèrement de travers et frotte sur l'axe.
Sa ressemble fortement a mon problème d'ac que j'ai rencontré avec mon mini. Je pouvais pas dépasser le 30% sur ma radio sinon mon ac partait de gauche à droite assez violemment. En diminuant le gain j'ai calmé mais toujours un rebond. Je l'ai éliminé en mettant bien droite la fourchette d'ac. C'est celle ou il y a les deux vis une haut et l'autre en bas qui viennent sur le coulisseau d'ac. Tu en sert une après tu sert la 2ème et regarde si elle vient bien au centre de la rainure. Sinon c'est là qu'est ton point dur. Si c'est pas pile en face ton coulisseau se met très légèrement de travers et frotte sur l'axe.
Padawan de steph66
Venarey les laumes (21), 33ans
RF7.5
Win 10 64bit

- ERIC12
- Chancelier Suprême
Slt,
je ne pourrais pas vraiment t'aider,sur ma radio DX6I j'ai mis un gain à 60% pour le conservateur de cap,en mode normal j'ai mis 40 %.Sur le potar du module j'ai laissé au millieu,alors je n'ai plus ce genre de probleme.
Je te donne ces valeurs peut etre que çà peut t'aider.
Peut etre un truc qui cloche au niveau du montage de l'ac,vérifie bien ta courroie si elle n'a pas fait un tour sur elle meme,au début j'ai fait cette erreur aussi et j'avais ce genre de probleme.
Je peux pas t'aider plus je suis encor en apprentissage,et là je peux pas regarder pour toi mon yge a laché.
Si tu pouvais me confirmer qu'en branchant ta lipo sur le contro avec moteur débranché qu'une lumiere se fait sur le contro,ca serait cool stp merci.
Il n'y aura pas de bip,mais je crois que la lumiere oui.
Dsl j'en profite pour te chopper une aide aussi
je ne pourrais pas vraiment t'aider,sur ma radio DX6I j'ai mis un gain à 60% pour le conservateur de cap,en mode normal j'ai mis 40 %.Sur le potar du module j'ai laissé au millieu,alors je n'ai plus ce genre de probleme.
Je te donne ces valeurs peut etre que çà peut t'aider.
Peut etre un truc qui cloche au niveau du montage de l'ac,vérifie bien ta courroie si elle n'a pas fait un tour sur elle meme,au début j'ai fait cette erreur aussi et j'avais ce genre de probleme.
Je peux pas t'aider plus je suis encor en apprentissage,et là je peux pas regarder pour toi mon yge a laché.
Si tu pouvais me confirmer qu'en branchant ta lipo sur le contro avec moteur débranché qu'une lumiere se fait sur le contro,ca serait cool stp merci.
Il n'y aura pas de bip,mais je crois que la lumiere oui.
Dsl j'en profite pour te chopper une aide aussi
- Skywalker21
- Chancelier Suprême
Salut,
Oui quand je débranche 2 fil de mon moteur mon yge à bien la petite lumière qui s'allume.
Oui quand je débranche 2 fil de mon moteur mon yge à bien la petite lumière qui s'allume.
Padawan de steph66
Venarey les laumes (21), 33ans
RF7.5
Win 10 64bit

- ERIC12
- Chancelier Suprême
ok merci skywalker,c'est bien ce que je pensais c'est mon contro qui est hs à peine neuf,je me retire c'est pas mon post,fly a besoin d'aide
- Specter_03
- Armageddon
Eric, traite de ton souci sur ton topic, viens pas tout mélanger s'il te plait...
après on s'y retrouve plus...

après on s'y retrouve plus...
- fly09
- Capitaine
Tout est ok à ce niveau et je n'ai aucuns point dur sur la mécanique.C'est ça qui est fou tout est fait pour rouler mais ça déconne.Je vais essayer de baisser le taux de conservateur mais quand je lis les sujets pas mal ont tendance à l'augmenter.M'enfin tout le monde n'as pas la même config électronique non plus.Peut être que le DS 525 nécessite au taux plus faibleSkywalker21 a écrit :Salut,
- fly09
- Capitaine
Re: Rebond à l'anticouple Mini Protos
Pleins d'essais ce soir avec plusieurs taux de conservateur,plusieurs réglages du gain et du potar P3 mais toujours ce foutu rebond sur les arrets net.
Pas une petite idée?
Merci
Pas une petite idée?
Merci

- eric 37
- Chevalier Jedi
Bonjour,
Je n'avais pas à avoir un anticouple net et j'ai reréglé le beast X dans le menu clignotant lettre D, Taux de conservateur de cap, je l'ai mis à bleu (élevé) sur les conseils d'un copain qui à un mini p, et depuis ça va nickel.
Je n'avais pas à avoir un anticouple net et j'ai reréglé le beast X dans le menu clignotant lettre D, Taux de conservateur de cap, je l'ai mis à bleu (élevé) sur les conseils d'un copain qui à un mini p, et depuis ça va nickel.
CHINON 37500
MINI PROTOS BEAST X
GOBLIN 500 BEAST X
TREX 550 BEAST X
P 51-hyrofoams - jet dépron - Inferno VE.
Radio SPEKTRUM DX 8 - phoenix RC
MINI PROTOS BEAST X
GOBLIN 500 BEAST X
TREX 550 BEAST X
P 51-hyrofoams - jet dépron - Inferno VE.
Radio SPEKTRUM DX 8 - phoenix RC
- heligui
- Chevalier Jedi
fly09, essaie de mettre 1 cm au lieu de 7.5mm comme préconisé au niveau du palonnier du servo.
j'ai eu le même soucis avec le ds525.
j'ai eu le même soucis avec le ds525.

Mini Protos (TGY306, AR7200BX, MKS DS95i, YGE 60A)
DX6i, DX8, PHOENIX RC V4
HUBSAN X4 V2
DX6i, DX8, PHOENIX RC V4
HUBSAN X4 V2