DX6 à DX7 ou DX8, utile pour la précision du pilotage ?

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zeblade64
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Re: DX6 à DX7 ou DX8, utile pour la précision du pilotage ?

Message par zeblade64 » 29 nov. 2012, 22:10

Pour ma part, je suis passé d'une DX6i à une DX7S et la difference au niveau des sticks avec quand meme flagrante. C'est hyper fluide, souple, et vraiment plus precis ! sur le stick du pas/gaz, avec la dx6i parfois j'avai un peu de mal a etre precis, le stick fesait des petites saccade sur les faible correction, avec la 7 le manche est tres fluide et n'a aucun "micro point dur " C'est franchement une autre qualité de pilotage !
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tmartin
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Re: DX6 à DX7 ou DX8, utile pour la précision du pilotage ?

Message par tmartin » 30 nov. 2012, 06:12

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djembe
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Re: DX6 à DX7 ou DX8, utile pour la précision du pilotage ?

Message par djembe » 01 déc. 2012, 01:04

salut psv ;)
si tu veux je monte sur lyon pour le nouvel an je peux te la faire essayer ;)
par contre je suis en mode 2

en ce qui concerne les bonus de la dX8: rétroéclairage, 3 modes de vol + 1 auto rot avec des gaz +1 inter de coupure moteur vraie auto rot , côté smooth des sicks( je les ai changé car je pilote aux pouces et manque de grip de ceux d'origine) ,bonne prise en main, qualité des inters, et super gros plus possibilité de régler le gain du gyro en vol
gain du gyro bien sur assignable à chaque mode de vol :wub: ,qualité du SAV( j'ai fait tomber la mienne , renvoi en SAV coût 0 avec le réglage des potars) , évolutivité du firmware même si je suis très content de ma version 2.02 (moi quand ça marche j'ai tendance à ne pas toucher ;) ), programmation super simple

tmartin: le récepteur 8 voies peut être utile soit pour brancher la télémétrie, soit pour brancher un governor si tu passe en nitro un jour,
4 inters à 3 positions en fonction du mode de vol pour régler manuellement les d/r et autres enev, gyro et governor
de plus il est bien utile si tu veux faire une redondance pour l'alim des servos avec le beastx par exemple et pour brancher une enneloop


pour revenir aux 3 modes de vol c'est super utile dès que tu fais autre chose que des statios et de simples translations:
en électrique
mode normal ; courbe plate la plus basse généralement chez moi 60-65% pour les décollages, les statios ras du sol et les vols en low rpm soit 50% de mes vols
mode idle 1: toute la voltige et la 3D
mode idle 2 ; 3D " hard " et figures demandant des gaz( tics tocs, rainbows, etc) 20% de mes vols

je passe d'un mode à l'autre au cours d'un même vol sans soucis cela me permet de varier les sensations et de préserver mes lipos cela donne des vols un peu comme ceux de marcel mais beaucoup moins bien :D

en nitro je te dirai plus en avant demain mais grosso modo

courbe normale pour le décollage (faut mettre les gaz progressivement car pas de soft start)
courbe idle 1 et 2 idem que pour l'électrique

gros inconvénient ces fameux potars qui nécessitent parfois un retour en sav (gratuit cependant)

a++
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Re: DX6 à DX7 ou DX8, utile pour la précision du pilotage ?

Message par petit scarabé volant » 01 déc. 2012, 01:21

merci pour le retour d'info djembe ;)
je crois toute façon que je suis décidé pour la 8 .... malgré que j'utiliserai pas la télémétrie de si tot, ni les 3 idle up , mais comme on dit : qui peut le plus peut le moins

et pour ton passage par ici au jour de l'an , ça va etre compliqué avec le taf, la nuit qui tombe à 17h , et la caillante qu'il va faire , c'est pas trop la bonne période <_< pis mon 500 ne vole pas toute façon , satané coupure électro que j'ai pas encore pu régler et je crois que ça va rester comme ça jusqu'à la belle saison prochaine
Si quelquefois tout petit, nul, inutile, démoralisé, incapable tu te sens, n'oublies jamais petit scarabée que tu as été un jour le plus rapide, le meilleur, le plus performant spermatozoïde parmi des millions ...
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Re: DX6 à DX7 ou DX8, utile pour la précision du pilotage ?

Message par novice77 » 01 déc. 2012, 13:29

zeblade64 a écrit : avec la dx6i parfois j'avai un peu de mal a etre precis, le stick fesait des petites saccade sur les faible correction
pareil pour ma dx7, c'est pas super précis, même en jouant avec la dureté des sticks.
Vous faites chier les gars vous me donnez envie de prendre la dx8 :lol:
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Re: DX6 à DX7 ou DX8, utile pour la précision du pilotage ?

Message par Lumaflap » 01 déc. 2012, 14:14

Ben moi j'ai le même problème avec les micro corrections sur ma dx8... À la limite avec l'usure ma dx6i est plus souple! !! D'ailleurs seuls mes multis sont sur la dx8, les hélicos sont toujours sur la dx6i.

Je suis un ovni ou ma dx8 est défectueuse?

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Re: DX6 à DX7 ou DX8, utile pour la précision du pilotage ?

Message par den » 01 déc. 2012, 14:49

Le modélisme est un domaine où il ne faut pas hésiter à bricoler un peu. Ma lamelle de gaz est maintenant remplacée par une petite lamelle de téflon et en jouant sur les dureté des manches on arrive à se mettre assez bien la radio à sa main et quand j'essaie des dx8 ou autre par rapport à ma radio je ne trouve pas d'intérêt à changer.
Mais elle doit être comme celle de Lumaflap, trop bien rodée avec plus de 3000 vols ;)
Pour la DX7, il y avait un upgrade roulement à faire dessus si on le voulait, non ?

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Re: DX6 à DX7 ou DX8, utile pour la précision du pilotage ?

Message par PIQUOOSE » 02 déc. 2012, 10:46

bonjour,
Est ce que les sticks de la DX6 peuvent se régler en hauteur ?
car sur la DX8 : Oui, et perso j'aime ça :)

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Re: DX6 à DX7 ou DX8, utile pour la précision du pilotage ?

Message par Lumaflap » 02 déc. 2012, 10:52

Sans problème. Et en plus ils accrochent bien, contrairement à ceux de la dx8.

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Re: DX6 à DX7 ou DX8, utile pour la précision du pilotage ?

Message par thierry1970 » 02 déc. 2012, 11:04

PIQUOOSE a écrit :bonjour,
Est ce que les sticks de la DX6 peuvent se régler en hauteur ?
car sur la DX8 : Oui, et perso j'aime ça :)
J ai pris en main une dx8 hier, au niveau sensibilité ou précision des sticks je n ai pas perçu de différence par rapport à ma dx6i, ça dépend peut être des réglages de chacun.,


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Re: DX6 à DX7 ou DX8, utile pour la précision du pilotage ?

Message par PIQUOOSE » 02 déc. 2012, 11:09

merci pour vos réponses les gars :)
autant je me prendrai une DX6i à l'occas, pour le simu voire l’écolage :)

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Re: DX6 à DX7 ou DX8, utile pour la précision du pilotage ?

Message par Rodgeur » 02 déc. 2012, 11:52

thierry1970 a écrit :J ai pris en main une dx8 hier, au niveau sensibilité ou précision des sticks je n ai pas perçu de différence par rapport à ma dx6i, ça dépend peut être des réglages de chacun.
Essais dans l'autre sens c'est plus flagrant. Tu fais quelques vols avec la dx8, puis enchaine avec la 6i. Cela m'est arrivé quand j'ai du envoyer m'a 8 en SAV. Et j'ai une vidéo où je passe mon temps à râler sur l’imprécision de la 6i.
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Re: DX6 à DX7 ou DX8, utile pour la précision du pilotage ?

Message par thierry1970 » 02 déc. 2012, 11:56

Rodgeur a écrit :
thierry1970 a écrit :J ai pris en main une dx8 hier, au niveau sensibilité ou précision des sticks je n ai pas perçu de différence par rapport à ma dx6i, ça dépend peut être des réglages de chacun.
Essais dans l'autre sens c'est plus flagrant. Tu fais quelques vols avec la dx8, puis enchaine avec la 6i. Cela m'est arrivé quand j'ai du envoyer m'a 8 en SAV. Et j'ai une vidéo où je passe mon temps à râler sur l’imprécision de la 6i.
euh, non, j'ai mes raisons pour ne pas effectuer ce test :D
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Re: DX6 à DX7 ou DX8, utile pour la précision du pilotage ?

Message par lolo09 » 12 déc. 2012, 12:38

bon bein j"ai craquer :)

ce sera la DX8 pour noel (apres ma DX6i que je vais revendre je pense).
Les raisons
3 modes de vol + une vrai coupure moteur
tous les inters assignable
le timer sur les gaz
le DR/expo assignables sur les 3 modes de vol
l'eclairage

en gros par rapport à la DX7s c'est juste l'éclairage pour le Fun Mais surtout les trois modes de vol avec DR/expo assignables...

Même si avec un dx7s on peux aussi avoir deux iddle up en bidouille
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Re: DX6 à DX7 ou DX8, utile pour la précision du pilotage ?

Message par tmartin » 12 déc. 2012, 19:27

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Re: DX6 à DX7 ou DX8, utile pour la précision du pilotage ?

Message par lolo09 » 12 déc. 2012, 19:59

tmartin a écrit :bidouille bidouille... toute programmation est une bidouille, l'assignation en premier, soit donc pas médisant :)
mais c'est sur que la dx8 a plus de confort, et surtout un vrai 2eme idle up puisque celui de la dx7s ne peut être qu'a regime constant... on a bien 3 DR/Expo mais pas assignable en ce cas sur les modes de vol, c'est vrai.
Bref, sérieux, en utilisation courante, ya presque pas de différences (le retroéclairage m'a couté 5$ et j'ai même un bouton que la dx8 ne doit pas avoir)

sauf... et tu as oublié d'en parler...

une 8eme voie :)

ce qui n'est pas rien non plus !
quand je dit bidouille, n'y voit rien de péjoratif de ma part (j'ai été informaticien dans une autre vie :)). Juste que c'est une utilisation détournée des fonctionnalités de bases mais non prévu à la base... judicieux car ça marche :).

Surtout avec la dx8 les iddle up sont sur le même inter, c'est quand même mieux.

Pour l'histoire du régime constant, ce n'est pas génant, beaucoup en electrique font leur courbes iddlup constantes. donc là la DX7s est pas mal, mais deux inter en utilisation courante, c'est moins pratique.

ceci dit quand tu dit en utilisation courante :) tu verra dans un ans quand tu commencera à faire un peu de voltige et si le vol à tres bas régime t'interesse, là tu comprendra, un mode soft et un mode pour passer le tic toc :).
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Re: DX6 à DX7 ou DX8, utile pour la précision du pilotage ?

Message par tmartin » 12 déc. 2012, 20:09

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Modifié en dernier par tmartin le 09 janv. 2013, 10:34, modifié 1 fois.

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Re: DX6 à DX7 ou DX8, utile pour la précision du pilotage ?

Message par petit scarabé volant » 14 déc. 2012, 00:04

tmartin a écrit :dans un an je ferais peut être plus de RC, moi les passions à part le parapente, ça va ça vient... feu de paille, c'est très intense, je veux tout savoir tout de suite, vlouf ! ça s'éteint.
surtout n'oublies pas de nous dire quand tu sauras tout :D , pis tu feras un petit mémoire avant de nous quitter , des fois qu'on aurait pas compris certains trucs .... ^_^ B)
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Re: DX6 à DX7 ou DX8, utile pour la précision du pilotage ?

Message par derailleur » 29 déc. 2012, 12:16

J'ai un peu cette problématique. J'ai une DX6i depuis quelques années et je voudrais changer. Je préfère rester chez spektrum car j'ai des petits jouets bnf et un 450 pro avec MB que je voudrais dorénavant utiliser avec un satellite à la place du récepteur actuellement en place. J'hésite donc logiquement entre la DX7s et la DX8. Je vole quasi uniquement en iddle up avec courbe de gaz à 100 % sur tous mes modèles. Je compte rester en électrique et ma machine ultime lorsque j'aurais un vrai niveau sera un T 550 DFC....la DX8 me fait de l'oeil mais des problèmes récurrents et inquiétants sont en train de me dissuader. Ce serait pourtant un bon plan pour une évolution future. Je suis donc logiquement en train de me rabattre sur la DX7s qui ne semble pas affectée par tous ces problèmes. Ceci dit elle est récente et il y a moins de retours. Je suis conscient aussi que certains sont super contents de leur DX8....J'arrive pas à me décider. 100 euros d'écart sur une radio qu'on va garder quelques années c'est peanuts...Maintenant pour voler en électrique une DX7s suffit peut être pleinement....
Quelques avis peut être....Mis à part un SAV pour un rappel, je n'ai jamais eu un quelconque soucis avec ma DX6i...ça m'ennuierait de passer à mieux pour avoir des emm.......
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Re: DX6 à DX7 ou DX8, utile pour la précision du pilotage ?

Message par renaud67 » 29 déc. 2012, 12:27

dx7s et dx8 c'est exactement la meme a part que la dx7s a une voie en moins donc au niveau fiabilité ca sera du pareil au même .. car tout est identique a la dx8...
Tu entends plus parler des problèmes avec la dx8 car ils s'en vends beaucoup plus que la dx7s...
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Re: DX6 à DX7 ou DX8, utile pour la précision du pilotage ?

Message par lolo09 » 29 déc. 2012, 12:27

vaste débat :)

pour moi, dx7s dx8 même combat au niveau retour !!!

tu si a besoin d'un 2 iddle up et que tu a envie de changer => dx8

sinon, garde ta dx6i.
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Re: DX6 à DX7 ou DX8, utile pour la précision du pilotage ?

Message par derailleur » 29 déc. 2012, 12:52

Je vais peut être réfléchir un peu. Mais c'est vrai que je n'utilise qu'un mode de vol. Mais je pensais à un confort de pilotage accru et à une éventuelle évolution. Peut être aussi l'envie de changer......
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Re: DX6 à DX7 ou DX8, utile pour la précision du pilotage ?

Message par renaud67 » 29 déc. 2012, 13:01

Si tu as juste besoin d'un mode de vol garde ta dx6I...
Si tu as envie de te faire plaisirs prends la dx7S ...
Quand il y a un problème ca se voit de suite ... donc a priori tu prends pas de gros risques mise a part de devoir la renvoyer au Sav s'il y a un problème de porté ..

Apparemment ca serait la seule chose qui continue a déconner sur la dx7s ou 8 .. donc comme ca se vérifie en 2 mn c'est pas bien grave.. du fait que quand c'est bon ca reste bon et ne se dégrade pas au fil du temps....

Sachant que la dx8 en fonction du pack qui est vendu avec coute parfois casi le meme prix que la dx7s...

A 159 Euro ca reste une super affaire la dx7s
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Re: DX6 à DX7 ou DX8, utile pour la précision du pilotage ?

Message par petit scarabé volant » 29 déc. 2012, 13:18

pour 100 euros de différence tu as le rétroéclairage (qui est pas négligeable) , plusieurs idleup et la télémétrie , ces 2 options ne me sont pas utiles pour le moment, mais ça pourra servir plus tard

comme tu le disais quitte à investir .... -_-

pour moi c'est réglé, ce sera la 8 sinon rien

j'attends les soldes
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Re: DX6 à DX7 ou DX8, utile pour la précision du pilotage ?

Message par renaud67 » 29 déc. 2012, 13:21

la dx7s a aussi la télémétrie sauf que le module TM1000 est vendu a part
Perso j'ai pris la dx8 car 3 modes de vol c'est le pied.... :D
Elle est fabuleuse cette radio..
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Re: DX6 à DX7 ou DX8, utile pour la précision du pilotage ?

Message par derailleur » 29 déc. 2012, 18:29

je pense aller vers la 8 mais je vais attendre aussi d'éventuelles soldes. Suis pas pressé, j'ai mon 130 X à faire voler avec ses upgrades...Merci !!!
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Re: DX6 à DX7 ou DX8, utile pour la précision du pilotage ?

Message par lolo09 » 29 déc. 2012, 20:07

enfin fabuleuse fô pas edzagerer...

elle à juste tout ce qui faut et a moins de vouloir ce faire méga plaisir avec un 18 elle rendra de bon service en attendant la fin du DSMX :). et la programation est vraiment top.

donc je plussoi :)
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Re: DX6 à DX7 ou DX8, utile pour la précision du pilotage ?

Message par renaud67 » 29 déc. 2012, 20:20

Je maintiens ce que j'ai dit..
Quand elle fonctionne :p , rapport qualité prix elle est fabuleuse et il y a pas mieux .. ;)
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lolo09
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Re: DX6 à DX7 ou DX8, utile pour la précision du pilotage ?

Message par lolo09 » 29 déc. 2012, 20:21

bon bein je replussoi :p :p
Image G570, alzrc x360 , M1 - essai donc le - Xk K110 :p
What else !?

Les perdus de vue : Mcpx bl, 180cfx, G570, TOS stretch, 450x, 130x, 450 3D, SR, Mcpx v1, V2, CB100, Solo pro, V120D01, V100D01
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petit scarabé volant
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Re: DX6 à DX7 ou DX8, utile pour la précision du pilotage ?

Message par petit scarabé volant » 29 déc. 2012, 22:02

renaud67 a écrit :Je maintiens ce que j'ai dit..
Quand elle fonctionne :p , rapport qualité prix elle est fabuleuse et il y a pas mieux .. ;)
dits ? , tu me vends ta dx8 d'occaz à 159 euros (sans récepteurs bien sur) comme ça tu peux te prendre une dx7s toute neuve :wub:
si elle si bien que ça :lol: :ph34r: :ph34r:


.........
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Re: DX6 à DX7 ou DX8, utile pour la précision du pilotage ?

Message par renaud67 » 29 déc. 2012, 22:09

Je suis pas prêt de la vendre ma dx8 :p :D
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Re: DX6 à DX7 ou DX8, utile pour la précision du pilotage ?

Message par petit scarabé volant » 29 déc. 2012, 23:04

bon ben, j'aurais essayé en tout cas B)

tanpis....

;)
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Re: DX6 à DX7 ou DX8, utile pour la précision du pilotage ?

Message par igloo » 01 janv. 2013, 23:22

PIQUOOSE a écrit :bonjour,
Est ce que les sticks de la DX6 peuvent se régler en hauteur ?
car sur la DX8 : Oui, et perso j'aime ça :)
Sur la DX6i aussi. Il n'y a pas que ça qui se règle d'ailleurs. C'est peut être très connu mais les échanges ci-dessus n'en donnent pas l'impression très nette mais les forces de rappel des manches ou la force de friction du manche de gaz sont également réglables depuis assez dur (le réglage d'origine), voire plus encore à très doux (sur tous les axes).

Il suffit de démonter le fond (les 6 vis cruciformes) pour avoir accès aux 4 vis de réglages sur les mouvements des manches. Après réglages, on peut avoir le toucher que l'on veut et une différence à ce niveau entre les modèles... très personnel comme feeling. Sur la mienne, j'arrive à retrouver celui de ma Futaba FC28 (modèle haut de gamme que les moins de 20 ans ne peuvent pas...).

Si j'ai enfoncé une porte ouverte :huh: , désolé et bonne année tout de même :D .

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Re: DX6 à DX7 ou DX8, utile pour la précision du pilotage ?

Message par tpdek77 » 02 janv. 2013, 00:17

erreur de topic à supprimer merci :D
Modifié en dernier par tpdek77 le 02 janv. 2013, 00:41, modifié 1 fois.
PLUS RIEN ... à ci une :
Image Walkera devo 7 :D

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Re: DX6 à DX7 ou DX8, utile pour la précision du pilotage ?

Message par petit scarabé volant » 02 janv. 2013, 00:31

igloo a écrit :
PIQUOOSE a écrit :bonjour,
Est ce que les sticks de la DX6 peuvent se régler en hauteur ?
car sur la DX8 : Oui, et perso j'aime ça :)
Sur la DX6i aussi. Il n'y a pas que ça qui se règle d'ailleurs. C'est peut être très connu mais les échanges ci-dessus n'en donnent pas l'impression très nette mais les forces de rappel des manches ou la force de friction du manche de gaz sont également réglables depuis assez dur (le réglage d'origine), voire plus encore à très doux (sur tous les axes).

Il suffit de démonter le fond (les 6 vis cruciformes) pour avoir accès aux 4 vis de réglages sur les mouvements des manches. Après réglages, on peut avoir le toucher que l'on veut et une différence à ce niveau entre les modèles... très personnel comme feeling. Sur la mienne, j'arrive à retrouver celui de ma Futaba FC28 (modèle haut de gamme que les moins de 20 ans ne peuvent pas...).

Si j'ai enfoncé une porte ouverte :huh: , désolé et bonne année tout de même :D .

ah bon ? sur ma dx6 les sticks ne se règlent pas, j'ai du en acheter d'autres qui le sont, je les aient bien baissés en hauteur par rapport à ceux d'origine, surtout sur le gaz/pas / aileron
j'ai aussi peaufiné les tensions des ressorts, au mieux que j'ai pu suivant mon feeling/progression suivant les axes

mais je pense que je suis arrivé au bout de la dx6

c'est quand meme un organe important la teclo, j'ai hate de passer à la 8 :wub:
(en faisant abstraction des commentaires des mécontents qui ont des soucis avec, mais le SAV de horizon hobby est très performant, je me fais pas de soucis )
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Re: DX6 à DX7 ou DX8, utile pour la précision du pilotage ?

Message par K4toN » 02 janv. 2013, 01:01

Sur la mienne ils se reglent en hauteur, je l'ai ai d'ailleurs vissé le plus possible

La Dx8 me plait bien aussi, mais j'ai un peu peur qu'une nouvelle telco pointe son nez sous peu, alors je patiente :)
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Re: DX6 à DX7 ou DX8, utile pour la précision du pilotage ?

Message par thierry1970 » 02 janv. 2013, 23:05

K4toN a écrit :Sur la mienne ils se reglent en hauteur, je l'ai ai d'ailleurs vissé le plus possible

La Dx8 me plait bien aussi, mais j'ai un peu peur qu'une nouvelle telco pointe son nez sous peu, alors je patiente :)
Idem, ils se règlent sur la dx6i avec une petite clef hexagonale,... Et d ici a ce qu elle ne me suffise plus, il y en aura d autres :)


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Re: DX6 à DX7 ou DX8, utile pour la précision du pilotage ?

Message par petit scarabé volant » 19 avr. 2013, 19:23

juste un petit retour après 2 mois d'utilisation , et que dire ...... du pur bonheur, vraiment B) :wub:
mais c'est vrai qu'on s'y habitue vite à cette précision, pis aussi aux fonctions

et comme l'avait dit je sais plus qui, tu t'en aperçois surtout quand tu downgrade !

je règle le 500 d'un pote, et le peu que j'ai entre les mains sa dx6, c'est la big loose on dirait que les sticks sont tout grippés, c'est vraiment moins confortable, et un sentiment "d'à peu près"

quel plaisir de retrouver la dx8 après :D

donc pour répondre à mon post : OUI elles est très utile à la précision et au plaisir de piloter !
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Re: DX6 à DX7 ou DX8, utile pour la précision du pilotage ?

Message par jerdxp » 19 avr. 2013, 20:42

Heureux possesseur d'une Dx8 aussi depuis seulement quelques jours, je confirme que c'est un vrai bonheur. Je reviens a l'instant du parc ou j'ai vider 5 lipos avec le Nano sous un beau couché de soleil, un pure régal, j'ai l'impression de passer ma petite 3D (suis encore un bleu) plus facilement qu'avec ma Dx6.

Cela dit, pour relativiser, une dx6 c'est largement suffisant de par son rapport qualité/prix en premier lieu, j'ai encore vu il y a peu une vidéo sur YT avec un pro faisant une cession de folie avec, et là tu te dis qu'est ce que je suis un rigolo avec ma radio qui vaut 3 fois le prix de la sienne pour 150 fois moins de talent :lol:
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Re: DX6 à DX7 ou DX8, utile pour la précision du pilotage ?

Message par novice77 » 19 avr. 2013, 21:34

Je confirme ce que dit psv, j'ai repris ma dx7 que j'avais pas touché depuis un moment pour faire du simu bah j'ai bien senti la différence, beaucoup moins fluide et agréable, pourtant quand je suis passé de dx7 à dx8 la différence ne m'avais pas sauté aux yeux
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